M.Pokora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Meilleurs ventes d'albums en France en 2008

Aller en bas 
+17
Ciicii
kazanray
gggery
stephyboo
Chachou-13
loulou-town
po0khee *
Cassandra
Alissa
*AngiesWorld*
aurelie
Sika
Aliison ★ ♡
sarah03
kar93
Candy's Elo
dio
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dio

dio


Date d'inscription : 24/02/2008

Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 Empty
MessageSujet: Meilleurs ventes d'albums en France en 2008   Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 EmptyDim 1 Fév - 14:47

Dans le classement des meilleurs ventes d'albums en 2008 en France M.P
se classe en 157 ème position ( en sachant qu'il est devant Kylie minogue , Garou , Lorie , Usher et juste derrière Mariah Carey on ne peut pas appeler ça un flop surtout avec les ventes en Pologne , Mexique ...) . Dangerous se classe 55 ème des singles les plus vendus .

Lien http://www.chartsinfrance.net/charts/singles-2008.php
http://www.chartsinfrance.net/charts/albums-2008.php
Revenir en haut Aller en bas
Candy's Elo

Candy's Elo


Age : 33
Localisation : Monac', Nice, Menton Reprezent' !
Date d'inscription : 13/09/2005

Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs ventes d'albums en France en 2008   Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 EmptyDim 1 Fév - 15:51

Pas terrible tout ça .... Confused
Revenir en haut Aller en bas
kar93

kar93


Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs ventes d'albums en France en 2008   Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 EmptyDim 1 Fév - 16:09

de toute maniere ca été dur pour beaucoup d'artiste cet année.

christophe maé reste le grand gagnant.

le probleme en france on prend en compte que les ventes physique et aujourdui ca veut rien dire.

je parle pas de m pokora( faut dire mm sa tourné voila quoi) mais en general.

par exemple francis cabrel est le plus gros vendeur, on sait trés bien que son public est pas jeune et continue a cheter des cd

alors que la generation d'aujourui telecharge beaucoup legalement comme illegalement.

concernant m pokora c'est mediocre faut pas se voiler la face mais si on se refere a sa carrier sa jamais été un gros vendeur physique.
il a sorti que 2 single en france, en plus il a pris le risque av de l'anglais.

je trouve ca mauvais mais ps catastrophique, faut pas oublier un chanteur qui chante francais et qui passe a l'anglais, ca foire souvent lol
corneille, carla, garou...
je pense on attendant son album il devrait nous sortir un son francais.
Revenir en haut Aller en bas
sarah03

sarah03


Age : 36
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 05/11/2004

Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs ventes d'albums en France en 2008   Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 EmptyDim 1 Fév - 16:46

Faut arreter c'est pas non plus le catastrophe ca aurait pu être pire.
Et puis de toute on est qui pour juger si c'est bien ou pas on est pas des professionnel on c'est pas exactement ce qui est pris en compte.
De toute si ça avait été une très grosse catastrophe sa maison disque ne le laisserai pas faire un nouvel album.
Revenir en haut Aller en bas
Aliison ★ ♡

Aliison ★ ♡


Age : 29
Localisation : Ballancourt (91)
Date d'inscription : 06/03/2007

Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs ventes d'albums en France en 2008   Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 EmptyDim 1 Fév - 16:56

Pour moi tant qu'il et dans le classement c'est le principal Mr. Green I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sika

Sika


Age : 32
Localisation : Où l'envie me vient
Date d'inscription : 12/11/2006

Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs ventes d'albums en France en 2008   Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 EmptyDim 1 Fév - 17:17

Il est devant ou derrière Lorie ??? Pas compris lol
Revenir en haut Aller en bas
kar93

kar93


Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs ventes d'albums en France en 2008   Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 EmptyDim 1 Fév - 17:25

nan c'est pas une catastrophe je sais pas si ca adressai a moi lol mais c'est pas catastrophique, c'est mauvais.
comme on l'a souligné il travaille deja sur le prochain album.

en plus il s'est fait connaitre a l'etranger.

je me repete mais si on compare ces ventes avant, ya rien de dramatique.
eux apparement n'ont
pas comptabilisé les ventes de telephonne.
il a touché une part sur ces ventes, voir mm plus.

c'st juste une nouvelle facon de vendre la musique.

m pokora a vendu le tel+ les vents physique,
ca fait 170 000 ex, pour moi c'est raisonable.
player tourne autour de 200 000.
ca aurait pu etre mieu mais pas catastrophique

les gens qui disent que c'est le plus gros flop de 2008, c'est parce qu'il y a la presence de timbaland, et l'histoire des 800 000 euros ...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2007

Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs ventes d'albums en France en 2008   Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 EmptyDim 1 Fév - 21:51

Moi je dis Bravo à toi Matt tu as fait du bon boulot!!!!

Il fait partie du classement pour moi ce n'est pas une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
*AngiesWorld*

*AngiesWorld*


Age : 33
Localisation : Somewhere Else
Date d'inscription : 03/01/2008

Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs ventes d'albums en France en 2008   Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 EmptyLun 2 Fév - 2:15

phenomn08440 a écrit:
Il est devant ou derrière Lorie ??? Pas compris lol

Il est DEVANT Lorie Wink
Ca veut dire qu'il a plus vendu qu'elle!!

Moi j'ai envie de dire..CA FAIT PLAISIR!!
Ca change de tout ces articles de magasines et internet qui l'abaissent constamment en disant qu'il est devenu HAS BEEN!!!

Faut savoir quand meme qu'il a prit de GROS risque..Il savait que cet album en anglais n'allait pas ravir tout le monde!!
En plus de se "delaissement" coté promo..Il s'en sort plutot pas mal du tout!!

Certes on lui connait une meilleur place dans le classement des meilleurs vente d'album..
Mais avec la perte d'une grande majoritée de son publique..Moi j'dis CHAPEAU BAS!!

Surtout que voila, il est devant des "grandes" pointures dans le classement..
Usher, Kilye Minogue..Et cote francais Garou, Lorie..Apres voila faut avouer qu'on aime ou qu'on aime pas..Garou est une "pointure" (c'est peut etre un peu exageré c'est vrai..) de la chanson francaise..
Du moins il est beaucoup apprecier et il a un assez grand public qui le soutien..

Alors que eux..Ils n'ont pas vraiment pris de risques, ils n'ont pas fait de "Break" entre temps!!!

Donc meme si c'est pas top top..Vis a vis de son succés d'avant..On ne peut pas dire que c'est NUL non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
kar93

kar93


Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs ventes d'albums en France en 2008   Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 EmptyLun 2 Fév - 11:33

moi je vous dis ce que je pense si les medias ont envie de descendre un artiste il le font normal et vice versa.

m pokora son retour, des les premiers articles, j'ai compris qu'ils allaient le descendre et pas parler de musique.
et lui l'a su trop tard et c'est pour ca qu'il a arreter sa promo et je pense que son public s'est fait "manipuler".
quand vous entendez les gens il repete mot pour mot ce que dise les medias.

maintenant pour moi quelqu'un has been c'est dans sa musique et non pas la personne
or m pokora mm des gens dans des forums rnb, disait et mm moi que cet album a atteint le plus gros niveau jamais atteint en france, je parle dans la musique urban,
d'ailleur de plus en plus de gens qui decouvre l'album et qu'il aime pas forcement sont surpris qu'une parite son public les lacher.


faudra qui repasse pour le coté has been lol

surtout public qui vous met des photos qui dates lol ds ces articles
Revenir en haut Aller en bas
*AngiesWorld*

*AngiesWorld*


Age : 33
Localisation : Somewhere Else
Date d'inscription : 03/01/2008

Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs ventes d'albums en France en 2008   Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 EmptyLun 2 Fév - 12:00

Oui, chacun à sa facon de penser aprés hein..
Moi je suis d'accord avec toi sur certains point..Mais sur d'autres, non!!!

Les médias ont une grande influence sur le monde en générale..Et beaucoup se fient à leur avis!!! Mais d'autres savent passer outre..

Ne dis pas que son public a été manipulé..Ce n'est qu'excuse!!
Chacun est libre de faire ce qu'il veut..Quand tu ecoutes une musique ce n'est pas en fonction de ce que les autres peuvent en pensés..
Certes si cette musique en question est appréciée par les médias..Ce n'est que Bonus en plus..Puisqu'elle attise la curiosité des gens..Et ca les améne à écouter..

Mais un public, un vrai ne se fait pas manipuler..

Si Matt a perdu des fans ce n'est pas a cause des médias..Mais du temps qui passe et des gens qui changent..
Il s'est effacé durant une année..Et entre temps d'autres nouveaux artistes sont arrivés..Tokio Hotel, Sheryfa Luna, Melissa M, Marc Antoine..
Dont la plupart faisait parti du public de Matt..

Il est dur se se refaire une place dans le monde de la musique..Surtout du R'N'B aprés une absence.. Particulièrement si on arrive avec un album qui est totalment different de ce qu'il a pu faire avant!!

Et le mauvais choix des singles, et le fait qu'il a privilégié sa promo internationale plutot que francaise..N'a aider en rien!!!!

De plus il n'a pas "areté" sa promo, comme tu dis..C'est juste que vu qu'il fait beaucoup moins parler de lui, donc il est trés peu invité sur des plateaux TV, radio..ect. En plus de privilégié sa promo internationale!!!

Et quelqu'un de HAS BEEN est quelqu'un qui n'est plus à la mode!!!
Qui a connu une certaine gloire, mais qui n'est plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
kar93

kar93


Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs ventes d'albums en France en 2008   Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 EmptyLun 2 Fév - 14:12

je parle pas de sa presence a la télé ou autre.

on nous a proposé des single comme sur ma route, dance pour moi et mm un clip qui a été fait et jamais rien d'officiel.

t'es bien d'accord qu'en france il a sorti que 2 single officiel puis aprés plus rien.
normalement que tu marche ou pas t'exploite un maximum.

alors que la nan, 2 single et on passe a un autre album.

comme tu peu le voir j'ai mis entre guillemé manipulé lol, mm si il se barre 1 an c'est pas beaucoup, c'est la norme pour bien bosser.

les artiste que m'a cité vont il durer?
par ex on parle de sherifa luna, elle a enchainé avec un 2 eme album direct comme kenza farrah parce que les maison disque pensent que ca va pas durer, d'ailleur elle commence a se faire critiquer parce qu'elles ont du succé.
christophe maé aussi, on le critique pour rien.
diams c'est pareil

les mentalité en france commence un peu me pomper, quand t'as du succé
c'est grace au "guamine" des reflexion bete ... christophe on lui di ca alors que c'est pas vrai.

ou sinon t'as pas de succé donc tu es has been.

je suis desolé mais usher il a pas eu le succé voulu av son dernier album comme kylie minogue, on parle pas beaucoup d'eux en ce moment, est ce pour autant que se sont des has been nan

quelqu'un de has been, cest vraiment sur une longue periode de plusieur album .
on parlait de lui comme phenomene ya 2 ans mais mainteant il est en periode de maturité pour ma part.
c''est le coté artistique et sa place comme pilié du rnb pop qui doi confirmé, ca peut durer lontemps.
la gloire tu l'a vis une fois, aprés c'est le niveau artistique et confirmation que tu recherche.

c'tait pas av cet album, ca sera peut etre le prochain.
au bout d'un album les gens et mdias ont conclu has been.

mm les tokyo hotel, comme on les entend pas trop en france, a mon avis par la preapation de leur album et leur tourné au state, on les traite de has been, c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
*AngiesWorld*

*AngiesWorld*


Age : 33
Localisation : Somewhere Else
Date d'inscription : 03/01/2008

Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs ventes d'albums en France en 2008   Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 EmptyLun 2 Fév - 15:49

Bah tu parles de sa promo..Une promo c'est ca..
Passer dans un maximum de chose médiatitque (Tv, Radios, Presse..) Pour arriver à parler de son album (ou autres) pour mieux vendre!!!!

Apres oui je suis d'accord avec toi..On nous a parlé d'eventuels singles, mais qui ne se sont finalement pas fait..Ou qui reste en "Suspend"!!
Neanmoins, moi perso j'vois pas l'utilité non plus qu'il sorte un 3eme single sachant que le 1er avait "moyennement" (Disons moins que tous les singles qu'il a pu faire jusqu'ici) et que le 2nd n'a pas marché du tout!!
C'est pas avec son 3eme single qu'il va "remonter" la pente!!
Autant venir avec un truc tout neuf, qui ressemblait plus à ce qu'on avait l'habitude d'entendre!!!

Et si on part de ton principe qui si on enchaine directement avec un 2nd album..Sous pretexte qu'on pense que leur carriere ne seront qu'ephemere..Désole mais..Tu met Matt dans le meme panier!!
Ces 2 premiers albums il les avait enchainé, et pour le 3eme il a preferé prendre son temps..Et il n'a pas eu autant de succés que ce qu'on attendait..
Est ce que cela veut il dire qu'il était prédisposé pour ne pas marcher??
Désole mais moi je pense que non!!!!

Y a toujours moyen de se "rattraper"..Faut s'adapter au modes c'est tout!!!!
A ce que le public aiment!!!


Et quelqu'un de HAS BEEN n'est pas quelqu'un aillant eu un succés qui dura forcement des années et des années..
3 ans suffisent si celui ci a vendu tout le long!! De plus son succés ne faisait que grimper!!
Il n'etait pas vu comme la Révelation mais comme le Roi du R&B Francais!!!

Et ils n'ont pas conclu ca au bout d'un album..Mais de l'évolution des choses..
Il est vrai que c'est cruel de dire qu'un artiste est HAS BEEN ,tout en sachant qu'il aura moyen de se rattrapper si il prend du recul!! Donc HAS BEEN ne veut pas dire définitivement..mais Actuellement!!

Ils en ont conclu tout simplement parce que ses ventes descendaient en pique au fur a mesure ou il sortait ses singles..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs ventes d'albums en France en 2008   Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 EmptyLun 2 Fév - 16:57

je pense qu'en temps que simple fans et non professionnels de la musique, on ne peut pas vraiment juger de ce que cette place dans le classement représente, mais je pense néanmoins que tant qu'il est dans le classement, c'est bon!!!

maintenant, il faudra mettre les bouchées doubles pour faire la promo de Matt quand il sortira son prochain album!!!

mais le fait qu'il n'ai plus numéro 1 du top ne veut pas dire pour autant que cet album était raté, car la seule chose qu'on rate est celle qu'on ne tente pas, et Matt a tenté même si c'était risqué! Et après ça dépend des goûts des gens, ce changement en a peut-être trop surpris certains voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
Alissa

Alissa


Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2008

Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 Empty
MessageSujet: Meilleurs ventes d'albums en France en 2008   Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 EmptyLun 2 Fév - 17:19

je trouve qu' il s'en est pas trp mal sorti

mais apres s est sur pour le prochain album il faudra
qu'il s'applique car ce serait bien qu'il revienne au niveau d avant.

il a essaye de faire un album en anglais il a reussi et il a bcp evolué mais y en a qu'il l ont laché pendant une année et que chanter anglais n est pas toujours apprecier du fait que certain ne capte pas les paroles.

enfin ce n est que mon avis apres
c est sur je suis pas une professionel lol
Revenir en haut Aller en bas
kar93

kar93


Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs ventes d'albums en France en 2008   Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 EmptyLun 2 Fév - 17:20

l'echec d'un album n'est pas du tous parfois liée a la qualité surtout en france lol

par exemple blakout de britney etait une pure merveille.

par exemple justin nozuka, son album je lavais devouvert debut 2008 et son album est sorti en printemp 2007.

ya que cet anné que les gens commence a le decouvrir.

parfois c'est de se dire est qu'il etait sorti au bon moment, les strategie de marketing...

moi ce que je demande a m pokora prochainement c'est de nous faire des clips original, un vrai look, de belle choregraphies.

qui continue dans cet vois musicalement, mp3 s reste un trés trés bonne album trés trés mal exploité qui a causé ce qui est arrivé.
moi je dis faut tenter av des son comme quite a me jouer, treason... en troisieme single ila rien a perdre


la vu qu'il a été beaucoup été critiqué aujourdui ca s'est calmé, au moins mettre les sons sur son myspace et skyblog officiel.

pas revenir au niveau d'avant lol il a un trés bon niveau, et il a muri
, t'as completement raison les gens ccomprenne pas l'anglais lol

sa sera un album francais, faudrait des beaux textes aussi lol et de belle instrus.

bref il a du taf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs ventes d'albums en France en 2008   Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 EmptyLun 2 Fév - 18:38

Qu'est-ce que tu racontes Angie. Rolling Eyes Parce-que ces deux singles n'ont pas marché, il doit vite faire un nouvel album pour se ratrapper ?? Il aurait du sortir une bonne chanson en français, c'est tout, ça me semble pas compliqué.

Quant à ce que tu dis, qu'il faut suivre la mode, tu dis encore n'importe quoi. Rolling Eyes Rolling Eyes Ca me Shocked ... J'ai même pas de mot. Il aurait du faire de la tecktonic cette année pour marcher tu crois ?? Tsss... Nan mais, te jure... Y'a des choses que je lis, c'est limite quoi...

Pour revenir au classement, puisque c'est le sujet, je suis déçue. Les fans ont attendu son retour avec impatience, ils pensaient que 2008 ce serait carrément l'année MP, et au final t'as eu droit à deux singles en anglais où tu comprends que dalle, à une promo plus que merdique dans son pays, et à une tournée avec trop peu de dates.

Qu'il se remette en question, quand même... Y'a un gros souci.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra

Cassandra


Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 15/04/2008

Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs ventes d'albums en France en 2008   Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 EmptyLun 2 Fév - 18:56

c'est déjà pas mal qu'il soit dans le classement ^^
après c'est vrai que maintenant y'a les téléchargement, les "gravage" de cd (mon dieu limite je mords quand on me demande de lui graver son album!! faut pas rever non plus, j'veux pas causer sa perte lol) donc y'a surment beaucoup de gens qui ont cet album mais ça n'a pas été comptabilisé :s
Mais delà à dire qu'il est devenu has been j'suis pas d'accord!! Pour moi un chanteur has been c'est ceux qui vende très peu de cd, ceux qu'on retrouve dans les tournées RTL ou Nostalgie, mais ça veut pas dire pour autant qu'ils sont has been, ils ont leur public tout comme Matt à encore son public de fans fideles Arrow Nous !!!

Les médias ont fait toute une montagne de son soit disant "echec" avec MP3, pcq il a colaboré avec Timbo et ça n'a pas eu le succès espéré en France. Mais j'crois bien qu'ils ont tous zappé qu'il s'est fait connaitre au Mexique, dans plein d'autres pays et même jusqu'au Japon et j'connais pas beaucoup d'artistes francophones qui ont réussi à faire ça!!!

Cet album est + mûr que les autres, les textes sont matures, interressants, bien construit et originaux, perso c'est mon préféré des 3 qu'il a fait!! l'anglais lui va si bien ^^
J'espère que celui qu'il prépare actuellement lui ressemblera, et surtout que Matt refait un album en français pcq'il le souhaite réellement et pas pour faire plaisir à la France et sa mentalité à la c*n !!! J'l'attends avec impatience en tout cas ^^

p.s: j'ai jamais été aussi bavarde que sur le sujet là mdr
Revenir en haut Aller en bas
kar93

kar93


Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs ventes d'albums en France en 2008   Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 EmptyLun 2 Fév - 19:10

aurore je crois pas que sa soit a cause uniquement de lui, tout depend de la maison disque.

je me suis renseigné sur emi, et franchement ils ont un budjet trés stricte.
il prennent pas de risque niveau promo, la fois ou on a vu sa promo intensif , c'etait ca.

faut savoir que througth the eyes fait son chemin en pologne, ya pas de clip juste une petite promo come on a vu dans les video.
et elle est diffuser en radio regulirement

le mexique its al rigth av ricky martin est sorti et a fait son chemin aussi.
pour le japon, ya eu des article e des interview, c'est sur le fan club et il s'est pas deplacé la bas pr faire sa promo.

ya que dangerouse qui a eu une promo mais rien d'exeptionel, c'est la norme quand tu marche bien.

juste pour vous dire que sa maison de disque se foule pas trop.

il devrait exploiter son album.
c'est quoi ca il nous fait poiroter pendant 1 ans pour sortir que de 2 single, et encore c'est pas les meilleur.


au moins un 3 eme et en francais

dangerouse a été n 1, et they tal shit about me 24 eme, ya eu pire lol
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra

Cassandra


Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 15/04/2008

Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs ventes d'albums en France en 2008   Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 EmptyLun 2 Fév - 20:09

kar93, j'pense pas que ça soit facile pour lui de faire une méga promo en France sachant que l'album est sorti un peu partout dans le monde!
Il a fait quelques emissions chez nous, pas des masses c'est vrai mais voilà, après c'est aux gens de se bouger pour aller découvrir l'album!!
Et j'aimerai pas qu'il refasse tout le tapage médiatique qu'il a eu au tout début avec Showbizz... Trop de promo tue la promo et franchement t'as pas envie d'aller acheter un cd que t'entends 10milles fois par jour à la télé à la radio, dès que t'achetes un magazine tu vois sa bouille dedans... Ca peut lasser les gens à force
Mais avec la promo moyenne qu'il a fait j'trouve que ça c'est pas si mal vendu Very Happy
Il avait peut être visé trop haut avec la tournée, mais franchement on peut pas parler d'un echec ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
*AngiesWorld*

*AngiesWorld*


Age : 33
Localisation : Somewhere Else
Date d'inscription : 03/01/2008

Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs ventes d'albums en France en 2008   Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 EmptyMar 3 Fév - 3:45

Elodie a écrit:
Qu'est-ce que tu racontes Angie. Rolling Eyes Parce-que ces deux singles n'ont pas marché, il doit vite faire un nouvel album pour se ratrapper ?? Il aurait du sortir une bonne chanson en français, c'est tout, ça me semble pas compliqué.

Quant à ce que tu dis, qu'il faut suivre la mode, tu dis encore n'importe quoi. Rolling Eyes Rolling Eyes Ca me Shocked ... J'ai même pas de mot. Il aurait du faire de la tecktonic cette année pour marcher tu crois ?? Tsss... Nan mais, te jure... Y'a des choses que je lis, c'est limite quoi...

Tu as mal compris ce que j'ai voulu dire..Ou alors c'est moi qui me suis mal exprimée!!
Quand je dis que de sortir un 3eme single maintenant serait inutile...
C'est juste que ca ne suffirait pas à rattraper le "bide" (j'ai exagerée c'est vrai!!) qu'il a fait cette année..Surtout si il attend 15 ans aprés le 2nd single pour le sortir..
D'ici la les gens l'auront deja oublier (Du moins les consommateurs dit "neutre"..Ceux qui achétent non pas parce qu'ils sont fans mais parce qu'ils aiment!! Variant ainsi les genres..)

De plus quand je dis "Rattraper" je veux dire "Retrouver" le succés qu'il a eu durant ses albums précedents..
Le meilleur moyen (Pour ma part) etant de revenir plus fort..Avec des sons que son public avait pour habitude d'aimer..Des paroles francaises... Que les gens peuvent comprendre et pourquoi pas s'identifer dans celle ci!!!
Tu me dis qu'il "Aurait du"..Oui c'est sur!!
Mais voila..On ne peut pas faire machine arriére..Maintenant faut regarder en face..Et chercher un moyen de regagner son public!!
Du moins, ceux qu'il a perdu..


Et quand je parle de mode..J'parle pas forcement de ce qui fait carton actuellement..Désolé de mettre mal exprimée!!
Mais de ce que les francais sont habitués à aimer!! (Coté Pop/ Coté R&B /Coté Variété..ect)
Un ptit Frenchy se mettant à l'anglais alors qu'on lui a collé une image de "chanteur à minette" depuis Popstar..Ca fait pas vraiment son effet!!

J'ai toujours trouvé..Apres chacun son opinion..Que les francais avaient un esprit assez fermés..Et j'pense que la plupart seront d'accord avec ca!! Surtout du coté artistique..
Ils ne peuvent pas s'empecher de comparer une star à une autre..Leur collés une étiquette des le départ!!
Et des que l'artiste en question fait quelque chose de different a ce que les gens attendaient..La ca va plus, et ils se mettent a l'enfoncer!!!
Sous pretexte que ca ne plait pas!!!

C'est bien domage, c'est vrai!!!
Mais si le seul moyen de regagner un public un peu plus grand est de revenir avec un album ressemblant plus à ce qu'il a pu faire dans le passé..Alors je pense qu'il le fera!!!!

Matt fait de la musique avant tout par passion, mais faut pas oublié, et lui meme le sait..Que sans son public il n'est plus rien!!
C'est lui qui lui fait gagner sa vie..Donc son but aprés de faire ce qu'il aime,etant de satisfaire un maximum son public!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
po0khee *

po0khee *


Age : 34
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/11/2005

Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs ventes d'albums en France en 2008   Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 EmptyMar 3 Fév - 10:28

J'vais pas interrompre votre débat pcq ça risquerait d'm'énerver, d'autant plus que certaines paroles me choquent !!!

J'réagirai juste sur ça, histoire de !

*B.GirlAngie* a écrit:

Il est dur se se refaire une place dans le monde de la musique..Surtout du R'N'B aprés une absence.. Particulièrement si on arrive avec un album qui est totalment different de ce qu'il a pu faire avant!!

Mais il ne l'a jamais perdue sa place, faut arrêter avec ça aussi !!! Il n'y a pas qu'lui qui est parti en break, on a vu pire avec Jenifer qui est partie 3 ans. A-t-elle dû pour autant se refaire une place ? Ben non. Le Break n'a duré qu'un an, et il est resté pendant tout ce temps "présent", grâce aux années précédentes. Faut pas croire que quand quelqu'un fait un break il faut recommencer à zéro dès son retour. Et ce même si le nouvel album est différent. J'n'appelle pas ça se refaire une place moi. Ce n'est qu'un nouveau tournant, une évolution, un changement, mais en aucun cas un "j'me refais une place après mon break". Mais peut-être ais-je aussi mal compris ce que tu voulais dire ? ...

Concernant les ventes de l'album, non, ça n'a rien à voir avec la qualité !!! C'est l'public qui suit... Ou pas ! J'ai toujours dit qu'les français n'avaient pas une culture musicale très... élevée, étendue, ça confirme ! Musicalement l'album est énorme, mais ça n'a pas plu, c'est tout. Avec tout ce qui tournait autour, un album comme étant THE super album de la mort qui tue de 2008, les gens s'attendaient p.ê à un truc surnaturel, et ça les a horriblement déçus. Sur ça non plus on va pas polémiquer, y'a pas 36 excuses à chercher pour excuser tout ça ! Il aurait certes dû sortir, ou bien même faire une chanson comme Dangerous, en français, pour accrocher et scotcher comme il a su faire auparavant. Il ne l'a pas fait, tant pis. Il n'en devient pas pour autant pourri, et on n'changera pas les choses non plus. Comme dit Sarah, dans ce cas là sa maison de disque ne le laisserait pas refaire un nouvel album... Y'a trop en jeu, ça n'coûte pas 30 centimes, et les maisons de disque n'aiment pas f*utre d'argent en l'air, ni même miser sur des artistes qui "ne marchent pas".

Ce n'est pas le premier, et n'en sera pas l'dernier. Faut arrêter de parler d'ça comme si ç'avait été un réel échec, pcq c'est l'impression qu'vous donnez en réagissant ainsi.

Après j'garde une opinion personnelle de tout ça, de toute façon comme j'dis, ça m'sert à rien d'débattre, pcq y'aura toujours des choses qui m'sortiront par les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
*AngiesWorld*

*AngiesWorld*


Age : 33
Localisation : Somewhere Else
Date d'inscription : 03/01/2008

Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs ventes d'albums en France en 2008   Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 EmptyMar 3 Fév - 12:00

Non mais j'suis totalement d'accord avec toi sur ça!!
Il a prit un an pour nous faire un tout nouvel album, d'autres artistes ont prit bien plus longtemps..Et sont revenu avec quelque chose qui a fait un veritable succés..Ca j'peux pas le nier!!!

Mais lui ,en revanche, ca n'a malheureusement pas été le cas..
Apres ce genre de chose ca arrive, meme au meilleur!!
Comme on dit si bien, on peut pas plaire à tout le monde!!!

C'est sur qu'il fait de la musique avant tout par passion..Donc ceux qui l'aime le suivent!!
Néanmoins, sachant que c'est son public qui le fait vivre (Faut pas oublier que c'est un métier aussi), certes il a pas à se plier au exigence d'un public pour mieux vendre..Mais j'pense qu'il en tiendra quand meme compte!!!

On peut pas dire que les gens le qualifie encore comme étant le "Roi Du R&B Francais".., il a quand meme perdu un titre..
Aprés ce n'est qu'un titre hein..Mais ca a quand même touchée ses ventes et son public!!!

Néanmoins je ne dis pas qu'il est pourri!! Loin de laà..
Y a qu'a relire mon premier post =)))


*B.GirlAngie* a écrit:

Moi j'ai envie de dire..CA FAIT PLAISIR!!
Ca change de tout ces articles de magasines et internet qui l'abaissent constamment en disant qu'il est devenu HAS BEEN!!!

Faut savoir quand meme qu'il a prit de GROS risque..Il savait que cet album en anglais n'allait pas ravir tout le monde!!
En plus de se "delaissement" coté promo..Il s'en sort plutot pas mal du tout!!

Certes on lui connait une meilleur place dans le classement des meilleurs vente d'album..
Mais avec la perte d'une grande majoritée de son publique..Moi j'dis CHAPEAU BAS!!

Donc meme si c'est pas top top..Vis a vis de son succés d'avant..On ne peut pas dire que c'est NUL non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
kar93

kar93


Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs ventes d'albums en France en 2008   Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 EmptyMar 3 Fév - 17:46

m pokora a garder son statut de roi rnb, pourquoi c'est lui qui fait le meilleur rnb en france, il a une longueur d'avance sur les autre, il a tous compris.
et faut pas qu'il lache le steak.


et c'est pour ca qu'il est l roi et de plus a eu la reconnaissance des amteur de son. il va devenir l'un des pilier du rnb et qui a marqué le rnb.
parce qu'il a realisé l'un des album du plus haut niveau jamais atteint en france. et ca c'est question de qualité des prod.

et en en parlera pendant trés longtemps.
et yen a qui commence a decouvrir

m pokora commence a se faire un autre public amateu de son ricain et plus en plus de mec.

ne demander pas m pokora de revenir comme avant, le public doit respecter ces choix et n'a pas a se soumette.
il a 23 ans c'est normal que sa musique change

et si les gens et les medias auraitpris la peine d'ecouter ce qu'il disait de cet album lors de la conference de press , c'est a dire un nouveau depart, qu'il se cherch encore, qu'il n'est pas encore arrivé a maturité, que ce n'est pas son thriller.
mais qu'il etait fiere du travail et que c'est un album riche en musicalisté et en melodie et c'est vrai

de toute facon m pokora, lui mm l'a dit il a fermé un livre et mp3 est le debut d'un autre livre.
le public que vous me parliez n'etait pas un vrai public.


.

les gens et medias n'ont fait que pretendre des choses fausse.
que des supositions,

pour moi le public n'a aucune credibilié en matiere musical et surtout urban,
elle a une culture musical anglosaxon trés pauvre.
et elle est conservatrice et le probleme c'est que sa un impacte sur la musique

ya des gens qui se permettre de prononcer timbaland, justin alors qu'il connaisse rien a leur facon de travailler.

soit tu fait des demarche diferente on te critique, soit tu fais du deja vu et on te critique.

pour vous dire.
carla bruni s'etait mis à l'anglais, elle a passé de1 millions d'album a 11 000 il etait ou son public.
corneille pareil + 1 million a 20000 ou etait son public?
garou pareil
m pokora pareil.

des univers et un public completement diferent et pourtant .
pour moi c'est le public francais qui a un probleme.

en allemagne, en finlande, suede.... des artise chante en anglais sans aucun probleme alors pourquoi on respecte pas la demarche d'un artiste, pourquoi on le laisse pas s'epanouir.

en faite on veut que m pokora redevient un produit formaté.
le but d'un artiste c'est d'abord se faire plaisir et le faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
po0khee *

po0khee *


Age : 34
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/11/2005

Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs ventes d'albums en France en 2008   Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 EmptyMar 3 Fév - 17:56

Long & chaud à lire, mais dans l'ensemble, tu dis juste !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs ventes d'albums en France en 2008   Meilleurs ventes d'albums en France en 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleurs ventes d'albums en France en 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MP3, vos avis.
» Ventes global MP3 en Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.Pokora :: L'ACTU :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser