M.Pokora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 "Super" n°236

Aller en bas 
+3
laura-mp4ever
pokorette67810
dam's
7 participants
AuteurMessage
dam's

dam's


Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/05/2006

"Super" n°236 Empty
MessageSujet: "Super" n°236   "Super" n°236 EmptySam 10 Juil - 12:55

Dans ce "Super" qui coute 3.70 €, une interview de Matt !

Je ne peux pas vous faire les scans, mais je vous fait la retranscription.

Pour ce qui est des photos, celle en pleine page est la pochette de l'album, sur l'autre page, 3 petites photos dont 2 inédites ^^.


M.Pokora nous revient avec certainement le tube de cet été ! "Une photo de toi" est une ballade up tempo dans laquelle il se révèle encore plus sensible. Mais attention au reste de l'album qui va te faire bouger à coup sûr ! Un album très électro pour un Mathieu ravi de revenir au sommet. Et puis bon... On n'a pas pu s'empêcher de lui poser quelques petites questions indiscrètes. Tu nous connais...

Coucou Mathieu ! Après deux ans de silence, tu signes enfin ton grand retour !
"Oui, c'est le grand retour ! Mais d'abord, je ne me suis pas arrêté très longtemps. Le truc c'est que les médias français ont très vite enterré mon album en anglais. "Dangerous" a cartonné et ça, peu de gens le savent. Pendant plus d'un an, j'en ai fait la promo au Mexique, en Allemagne, en Finlande, en Suède, en Bulgarie, en Roumanie, en Pologne, etc. ! J'ai même gagné un Award pour l'artiste pop de l'année en Pologne. J'ai été classé dans le top 10 de plus de 15 pays. Et là, après 3 mois de pause, je suis de retour. Un retour qui se fait avec mon ancienne équipe, mais aussi de nouvelles personnes."

Cet album est tout de même différent de ce que l'on a connu de toi...
"C'est un album pop électro qui est la suite logique de mon précédent disque. Ici, les mélodies sont plus évidentes et les textes sont bien plus matures que ceux présents dans mes albums en français. C'est une évolution, mais c'est en même temps le son qui fait bouger le monde entier en ce moment... C'est aussi celui qui nous fera danser, mes danseurs et moi. S'éclater avec la musique, c'est super important."

Et pourquoi avoir choisi de revenir avec "Une photo de toi" qui est une ballade et qui n'est pas forcément faite pour danser ?
"Tout simplement parce que je voulais prendre un peu tout le monde à contre-pied. En été, tout le monde sort sa gâchette "club". Je ne voulais pas que ma chanson soit perdue entre les Guetta et les Kesha. Je me suis dit qu'il valait mieux sortir un titre plus personnel dans l'écriture, qui touche plus les gens. J'espère que le texte et la mélodie rappelleront aux gens quelques souvenirs d'été. Ce titre est certainement le plus populaire de tous mes singles ! Même si "Pas sans toi" avait cartonné à l'époque, je trouve que c'étais une chanson très teenage. Celui-là, c'est plus large, je dirais "15-35 ans" et même plus. C'est même le single préféré de mon père, tous singles confondus !"

Et cette "photo de toi", est-ce que c'est du vécu ? "Tu as toujours le côté cinématographique mais bien sûr, tu pars d'histoires vécues, de déceptions sentimentales... Dans cette histoire c'est limite du dégout car il y a vraiment un goût amer. Maintenant c'est vraique je parle de moi, de mes histoires, des histoires qui arrivent autour de moi et de ce que je peux entendre des gens. Je pense que plein de gens peuvent se reconnaître dans cette chanson. Aussi bien les mecs que les filles."

Concernant les filles justement, on te sent un peu chaud sur l'album....
"C'est vrai que je ne parle plus de la même façon aux filles aujourd'hui qu'à 18 ans. Aujourd'hui, le côté sexuel est présent. Mais ce que je mets en avant dans l'album, c'est plus le jeu de séduction. On peut retrouver ce genre d'histoire sur des titres comme "1,2,3", "Elle veut jouer" ou "Ggogo danseuse". L'expérience de l'écriture me permet de retranscrire ces choses-là tout en gardant un côté sympa. De toute façon, j'ai toujours aimé plaire. Si je vais sur un plateau télé et que l'assistante est mignonne, je vais un peu jouer avec elle. La taquiner."

Et tu n'a jamais eu de problèmes avec les filles ? Parce que si tu les cherches, elles peuvent s'imaginer des trucs...
"Non parce que, en général, quand je joue, c'est d'un commun accord. On sait tous les deux que c'est un jeu. Un jeu qui peut aller plus loin... Toujours dans le cadre du jeu et sans pour autant rentrer dans une relation sérieuse. Je ne suis pas du genre à faire croire au grand amour juste pour arriver à mes fins. Si c'est pour une histoire d'un soir, c'est clair dès le début. Je ne suis pas du genre à faire de grandes déclarations pour partir au petit matin sans plus jamais donner de nouvelles..."

Un bébé pour bientôt ?

Lorsque l'on pose cette question à Mathieu, sa réponse nous laisse présager que ce n'est pas pour tout de suite : "Je préfère vraiment asseoir ma vie avant de faire un enfant. Je voudrais mettre assez de côté. Je préfère déjà me concentrer sur ma carrière, et si je veux un enfant ce n'est pas pour le voir deux fois par semaine, ou aller le chercher une fois à l'école toutes les trois semaines. Non, c'est pour m'occuper de lui. Donc pour le moment, ça me tente pas." Voilà qui est clair...

Super Plus !

* Son dernier coup de coeur musical s'appelle Tyler Cruz
* Mathieu est super pote avec David Guetta. Il aurait bien aimé que ce dernier participe à son album mais pour des problèmes d'emploi du temps, la star des clubs n'a pas pu...
* Son nouvel album s'appele "Mise à jour" et sortira le 23 aout prochain.
Revenir en haut Aller en bas
pokorette67810

pokorette67810


Age : 29
Localisation : là où t'es pas =p
Date d'inscription : 12/03/2008

"Super" n°236 Empty
MessageSujet: Re: "Super" n°236   "Super" n°236 EmptySam 10 Juil - 15:32

Merci pour l'article Wink
Wouaaah Mathieu au lieu de Matthieu, ça fait mal au yeux XD
Revenir en haut Aller en bas
laura-mp4ever

laura-mp4ever


Age : 35
Localisation : villemomble 93
Date d'inscription : 05/10/2008

"Super" n°236 Empty
MessageSujet: Re: "Super" n°236   "Super" n°236 EmptySam 10 Juil - 20:47

Merci pour l'article SUPER (sans jeu de mot "Super" n°236 Icon_razz ) donc l'album sera "CLIMAX" selon ses dire!!!! vivement le 23 août!!!!
"Super" n°236 693986 "Super" n°236 Vivematt
Revenir en haut Aller en bas
kar93

kar93


Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

"Super" n°236 Empty
MessageSujet: Re: "Super" n°236   "Super" n°236 EmptySam 10 Juil - 20:54

laura-mp4ever a écrit:
Merci pour l'article SUPER (sans jeu de mot "Super" n°236 Icon_razz ) donc l'album sera "CLIMAX" selon ses dire!!!! vivement le 23 août!!!!
"Super" n°236 693986 "Super" n°236 Vivematt
c'est je que me disait lol c'est bien sa va bouger
Revenir en haut Aller en bas
Candy's Elo

Candy's Elo


Age : 33
Localisation : Monac', Nice, Menton Reprezent' !
Date d'inscription : 13/09/2005

"Super" n°236 Empty
MessageSujet: Re: "Super" n°236   "Super" n°236 EmptySam 10 Juil - 20:57

"Taio Cruz" j'pense que c'est mieux que "Tyler Cruz" ...
Revenir en haut Aller en bas
AURELIE *

AURELIE *


Age : 33
Localisation : _ Metz.
Date d'inscription : 14/06/2007

"Super" n°236 Empty
MessageSujet: Re: "Super" n°236   "Super" n°236 EmptyDim 11 Juil - 19:03

Bonne interview ! Merci x))
Revenir en haut Aller en bas
Cassie <3

Cassie <3


Age : 31
Date d'inscription : 21/08/2006

"Super" n°236 Empty
MessageSujet: Re: "Super" n°236   "Super" n°236 EmptyDim 11 Juil - 19:26

Merci ! J'aime bien l'itw ! Est-ce que quelqu'un aurait les cap's des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Super" n°236 Empty
MessageSujet: Re: "Super" n°236   "Super" n°236 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Super" n°236
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.Pokora :: L'ACTU :: La Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser