M.Pokora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Et si c’était l’année M.Pokora ?

Aller en bas 
+8
Cassoù_Derose
Sylvia54
Joulie.
MissPokora6
Laureberds
Lolo'
Claralauria
AURELIE *
12 participants
AuteurMessage
AURELIE *

AURELIE *


Age : 33
Localisation : _ Metz.
Date d'inscription : 14/06/2007

Et si c’était l’année M.Pokora ?  Empty
MessageSujet: Et si c’était l’année M.Pokora ?    Et si c’était l’année M.Pokora ?  EmptyLun 7 Mar - 11:44

Deux victoires aux NRJ Music Awards (artiste masculin et chanson française de l’année), disque d’or avec son nouvel album « Mise à jour », l’artiste strasbourgeois de 25 ans cartonne également grâce à « Danse avec les stars ». Rencontre avec Matt, bien dans sa tête, dans son corps et dans son époque.

Et si c’était l’année M.Pokora ?  M_poko10

En ce début 2011, tout lui sourit. M. Pokora fait le buzz et enchaîne les émissions télé : « 50 minutes Inside », le JT de 13 h sur TF1, « Le bureau des plaintes » sur France 2, « 100 % Mag » sur M6, « Certains l’aiment show » sur France 4. Son clip « Mirage » deuxième single de son dernier album, est depuis 10 semaines en tête du MTV Hitlist.

- DNA : Matt, ton nouvel album, le 4e déjà, marche bien.

- « On est disque d’or avec plus de 50 000 ventes. C’est vrai aussi que la double victoire aux NRJ Music Awards lui a donné un coup de boost, puisque l’album est remonté dans les charts. J’ai gagné 99 places en une semaine ! »

- Tu chantes à nouveau en français et « Juste une photo de toi »est une jolie ballade romantique. Ca casse ton image de clubbeur.

- « Comme j’ai désormais un peu plus d’expérience, je m’investis davantage dans la composition et l’écriture. Et j’avais besoin de retranscrire mes émotions dans ma langue maternelle. Pour mieux les ressentir avant de les chanter. Mais pour revenir à la ballade pop, ce n’est pas la première. On retient souvent « Elle me contrôle », » De retour » ou « Showbiz », mais le single qui m’a fait vendre le plus d’albums c’est « Pas sans toi » et sur scène c’est le public qui la chante. Un truc de fou. »

« Ce n’est pas l’album de la maturité. Mais on s’en approche »

- « Mise à jour », le titre de l’album, c’est une mise au point ?

- « Non, c’est le même principe qu’une mise à jour d’ordinateur. « Popstars » remonte à 2003. Aujourd’hui, j’ai 25 ans. C’est un travail d’introspection sur moi-même. Comme une remise à niveau, voire une remise en question. Je suis devenu un jeune homme en pleine évolution. »

- C’est l’album de la maturité ?

- « Pas encore, même si on s’en approche. Celui de la maturité ce sera quelque chose de plus pop, de plus posé, de plus acoustique. »

- « Juste une photo de toi », « Toutes sexy », « Gogo Danseuse », les relations homme-femme t’inspirent. Mais en même temps, tu sais rester discret sur ta vie privée.

- « Les rencontres, l’amour, la séparation, les disputes, la famille. ça fait partie du quotidien, de la vie de tous. Quant à moi, je ne suis pas un fêtard et je ne fréquente pas trop les soirées. Et quand je suis en couple je ne m’affiche pas. Je préfère qu’on parle de moi pour ma musique. »

- Sauf qu’on n’a pas été tendre après l’échec de « MP3 ». Pas loin d’un enterrement de première classe.

- « C’est sûr qu’après les 250 000 ventes de « Player », ce fut une déception avec seulement 75 000 albums écoulés. Ensuite, une certaine presse m’a mis un « pack », parce ce que c’était une grosse machinerie avec Timbaland. On a voulu faire passer ce qui était de l’ambition pour de la présomption. Mais « MP3 » a fait plus de 100 000 ventes à l’export. Il s’est classé 3e au Mexique, il était dans le Top 15 en Allemagne et au Japon et bien placé en Suède ou en Finlande. Ca m’a blessé qu’on ne reconnaisse pas tous ces efforts. Mais c’est oublié, aujourd’hui j’avance. »

« Une partie de mon public a grandi et mûri avec moi »

- Justement, tes deux victoires aux NRJ Music Awards sonnent comme une douce revanche…

- « Ce qui fait le plus plaisir c’est que ces récompenses, je les dois au public. Ca me touche plus qu’une « Victoire de la musique », où c’est la profession qui vote. Être porté par les gens c’est une fierté et une motivation supplémentaire. »

- Tu remplirais le Stade de France rien qu’avec tes amis sur Facebook. Plus de 322 000 fans aiment ta page et ta « twitterfamily », c’est 35 000 followers.

- « La grosse moyenne de mon public, c’est la tranche des 15-25 ans, donc très branchée sur les réseaux sociaux. Les plus fervents sont ceux qui avaient 15 ans lors de mon premier album. Ils ont grandi et mûri avec moi. Mais il y a aussi des couples et des familles. ».

- C’est vrai que tu as refusé « La Ferme célébrités en Afrique » ?

- « Oui, car le concept ne m’intéressait pas. C’est de la téléréalité pure et dure. Je ne me voyais pas être enfermé dans une ferme toute la journée, me prendre le chou avec les autres candidats ou ramasser les crottes de girafe. »

- Tu as pourtant accepté « Danse avec les stars ».

- « Ah, mais ça n’a rien à voir. D’abord, j’ai une vraie passion pour la danse. Ensuite, le casting est très bon. À travers cette émission j’exerce vraiment mon métier. J’aime faire le show et je pense que les gens m’aiment aussi pour ça. »

«Danse avec les stars, c’est aussi une belle aventure humaine»

- Tout le monde pronostique une finale Sofia Essaïdi- M.Pokora.

- « Il faut d’abord faire attention de ne pas se reposer sur ses acquis. Adriana, Bigard et David se donnent à fond et bossent plus que nous, même si nos chorées sont plus compliquées. On n’a pas le temps de souffler. Physiquement, je suis mort. J’ai une entorse du pouce et pendant les portés, le dos et les poignées dégustent. David a perdu 8 kilos et moi 3. Déjà que je ne suis pas épais… Mais c’est un « prime » de qualité. Et le bouche à oreille est très positif. Samedi, on a attiré 5,4 millions de téléspectateurs et réalisé 26 % de parts d’audience (*).»

- On te sent très complice avec David Ginola

- « Je l’adorais déjà comme joueur. Sur le plateau, il a gardé la même classe. On n’a pas eu le temps de taper quelques balles, mais ça va venir. « Danse avec les stars », c’est aussi une belle aventure humaine. »

- Impossible de finir sans un mot sur le Racing…

- « Pff ! Je suis hyper déçu pour ce club qui a été mal géré pendant des années. Strasbourg, sa ville et ses supporters méritent mieux, car le potentiel existe. Je me console avec l’OM, mais le club de mon cœur reste le Racing. Avec tout ça l’Euro 2 016 nous passe encore sous le nez. »

Patrick Schwertz
http://www.dna.fr
Revenir en haut Aller en bas
Claralauria

Claralauria


Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2010

Et si c’était l’année M.Pokora ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si c’était l’année M.Pokora ?    Et si c’était l’année M.Pokora ?  EmptyLun 7 Mar - 13:03

Merci pour l'interview, j'ai bien aimée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lolo'
Modératrice
Lolo'


Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2004

Et si c’était l’année M.Pokora ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si c’était l’année M.Pokora ?    Et si c’était l’année M.Pokora ?  EmptyLun 7 Mar - 16:51

Très bel article.
Revenir en haut Aller en bas
Laureberds

Laureberds


Age : 31
Localisation : Calais
Date d'inscription : 17/12/2010

Et si c’était l’année M.Pokora ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si c’était l’année M.Pokora ?    Et si c’était l’année M.Pokora ?  EmptyLun 7 Mar - 17:35

Bien sur que ce sera l'année M.Pokora Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissPokora6

MissPokora6


Age : 30
Localisation : Vitry Sur Seine : )
Date d'inscription : 27/12/2010

Et si c’était l’année M.Pokora ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si c’était l’année M.Pokora ?    Et si c’était l’année M.Pokora ?  EmptyLun 7 Mar - 17:40

Ah oui ça on peut le dire que cette année sera l'année de Matt!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joulie.

Joulie.


Age : 28
Localisation : Centre de la France (36).
Date d'inscription : 14/02/2011

Et si c’était l’année M.Pokora ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si c’était l’année M.Pokora ?    Et si c’était l’année M.Pokora ?  EmptyLun 7 Mar - 19:30

Merci pour cette belle ITW ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia54

Sylvia54


Age : 31
Localisation : Dans les Etoiles *
Date d'inscription : 15/02/2011

Et si c’était l’année M.Pokora ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si c’était l’année M.Pokora ?    Et si c’était l’année M.Pokora ?  EmptyLun 7 Mar - 19:45

Magnifique cet article !
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassoù_Derose

Cassoù_Derose


Age : 30
Localisation : Quelque part en France =P
Date d'inscription : 25/02/2011

Et si c’était l’année M.Pokora ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si c’était l’année M.Pokora ?    Et si c’était l’année M.Pokora ?  EmptyLun 7 Mar - 22:41

Il a bien commencer son année notre Matt, il est super et sa se comprend, et a coup sur il finira bien son année =D
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2007

Et si c’était l’année M.Pokora ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si c’était l’année M.Pokora ?    Et si c’était l’année M.Pokora ?  EmptyMar 8 Mar - 21:17

Magnifique article !
Revenir en haut Aller en bas
tishkK

tishkK


Age : 30
Localisation : Wavrin (59)
Date d'inscription : 16/04/2011

Et si c’était l’année M.Pokora ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si c’était l’année M.Pokora ?    Et si c’était l’année M.Pokora ?  EmptyDim 5 Juin - 7:22

Pour ce qui est de l'interview c'est n'importe quoi. Parce quand Matt parle des 8 kilos perdus de David Ginola et des 3 kilos qu'il a perdu déjà qu'il n'est pas épais. C'est un copié/coller pur et dur d'un tweet de Matt. Ils peuvent même pas faire un effort pour faire genre ils l'ont interviewé.
Revenir en haut Aller en bas
A.M




Date d'inscription : 25/01/2009

Et si c’était l’année M.Pokora ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si c’était l’année M.Pokora ?    Et si c’était l’année M.Pokora ?  EmptyDim 5 Juin - 10:07

tishkK a écrit:
Pour ce qui est de l'interview c'est n'importe quoi. Parce quand Matt parle des 8 kilos perdus de David Ginola et des 3 kilos qu'il a perdu déjà qu'il n'est pas épais. C'est un copié/coller pur et dur d'un tweet de Matt. Ils peuvent même pas faire un effort pour faire genre ils l'ont interviewé.

LOL c'est marrant cette façon de voir les choses.

Mais tu sais que Matt a très bien pu redire lors d'une interview ce qu'il a dit sur son twitter.
C'est comme quand tu vois 50 fois la même question dans les interviews avec la même réponse ..de là à dire qu'"ils ont fait genre de l'interviewé" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tishkK

tishkK


Age : 30
Localisation : Wavrin (59)
Date d'inscription : 16/04/2011

Et si c’était l’année M.Pokora ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si c’était l’année M.Pokora ?    Et si c’était l’année M.Pokora ?  EmptyDim 5 Juin - 18:56

C'est possible car j'ai déjà vu des interview où Matt racontait la même chose genre " danse avec les stars c'est pas danse avec les stars qui ne savent pas danser" mais a l'époque de ce tweet Matt n'avait pas encore gagné l'émission donc ne faisait pas encore toutes les interviews. Donc c'est peu être plausible mais louche... on aura jamais la réponse. De plus on peut dire que le monde des médias n'est pas certain (je le sais en travaillant de l'intérieur) Smile
Revenir en haut Aller en bas
mounira




Date d'inscription : 15/10/2006

Et si c’était l’année M.Pokora ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si c’était l’année M.Pokora ?    Et si c’était l’année M.Pokora ?  EmptyLun 6 Juin - 7:26

Si on élimine colonel reyel en effet c bien l'année pokora lol
Revenir en haut Aller en bas
mounira




Date d'inscription : 15/10/2006

Et si c’était l’année M.Pokora ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si c’était l’année M.Pokora ?    Et si c’était l’année M.Pokora ?  EmptyLun 6 Juin - 7:30

Par contre cet article a déjà était posté car elle me dit quelquechose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si c’était l’année M.Pokora ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si c’était l’année M.Pokora ?    Et si c’était l’année M.Pokora ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si c’était l’année M.Pokora ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE ANNEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.Pokora :: L'ACTU :: La Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser