M.Pokora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Je n'aime pas que l'artiste qui est en toi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leazk-mortel

leazk-mortel


Age : 24
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 09/02/2012

Je n'aime pas que l'artiste qui est en toi... Empty
MessageSujet: Je n'aime pas que l'artiste qui est en toi...   Je n'aime pas que l'artiste qui est en toi... EmptyLun 13 Fév - 20:55

rappel : Je rappelle que dans cette fic', certaines choses sont fausses (je connais pas les vies privées des stars tout ça moi !) donc, même si il peut y avoir des choses vraies, ne vous fiez pas a ma fic pour des infos.

Introduction

Je m'ennuie. C'est bon de s'ennuyer dans la vie. N’empêche que je m'ennuie. Quand je m'ennuie, et même quand je ne m'ennuie pas, je vais sur l'ordinateur. Je
tchat comme on dit. Ouais, enfin moi je dis '' je vais sur facebook et msn ''. Ah, et je vais sur pokoranews aussi. Et sur d'autres sites sur M.Pokora. Genre,
des forums. Bon d'accord, je vais sur un seul forum. N'empêche qu'il est super ce forum. La preuve, je m'ennuie moins quand je vais dessus. Et là, c'est ce que
je fais. J'ouvre trois onglets. Un pour pokoranews, un pour le forum sur M.Pokora et un pour facebook. Comme ça, me voilà occupée pour au moins quinze minutes.
Naviguant sur les trois onglets, qu'est-ce que je vois ? J'ai faillit tomber de mon lit, là. '' M.Pokora viendra signer des autographes à Lille ''. Sérieux ? C'est
trop beau... Merci pokoranews ! Ben oui, c'est là que j'ai péché l'info. Bon d'accord, j'arrête mes grands airs. Mais on a bien le droit de s'amuser, non ? Au fait,
je ne me suis pas présentée, je m'appelle Léa et j'ai douze ans. Fan inconditionnelle de M.Pokora. Mon principal intérêt. Et là, je vais enfin avoir une chance de
le voir, en vrai ! Je bondis de mon lit et ouvre la porte de ma chambre.
- Mamannnnnn !
- Oui ?
Je me précipite dans la cuisine ou ma mère feuillette un livre en écoutant de la musique et en regardant sans arrêt son portable. Mes parents sont séparés depuis
deux ans maintenant. Curieuse comme je suis, je me renseigne toujours sur les relations de ma mère. Mais bien sur, '' ça ne me regarde pas ''. Tant pis.
- M.Pokora viens signer des autographes à Lille !
-Elle lève les yeux de sont bouquin, en soupirant.
- Tu veux qu'on y aille bien sur ?
Oh oui s'il te plaît ! Tu dis toujours que tu serai prête à m'emmener loin si ça valait vraiment le coup !
- Oui mais je parlais des concerts !
- Ouais mais la c'est tout de même près et gratuit !
- Bon d'accord, je veux bien te faire ce plaisir. Donne moi la date et l'heure.
- Ah ça alors je sais plus. Je vais regarder.
Je fonce dans ma chambre et consulte mon ordinateur. Super, ça tombe un vendredi. Quoique, pas si super, je fini à 16 heure 30 ce jour là. Et en plus c'est à 17 heure !
Je retourne à la cuisine et explique le problème à maman.
- Peut-être que si tu a un rendez-vous ce jour là à 15 heure et que tu dois partir un peu avant pour ne pas être en retard ça peut le faire...
- Merci maman !
Eh ben, il ne manque plus qu'à compter les jours...

L'intro vous à plus ? J'ia changé de style d'écriture pour essayer mais ça ne va pas reter dans le chapitres. Le 1 est en cours ! Et si l'intro vous a plus et que je dois continuer, un petit message ne serait pas de refus ! Etant donné que je ne suis pas hyper contente du résultat de l'intro, je poste au plus vite le chapitre 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
leazk-mortel

leazk-mortel


Age : 24
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 09/02/2012

Je n'aime pas que l'artiste qui est en toi... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas que l'artiste qui est en toi...   Je n'aime pas que l'artiste qui est en toi... EmptyVen 17 Fév - 18:47

Voici la suite ! Bon je sais c'est pas trop crédible, mais j'ai eu du mal à trouver quelque chose pour lancer l'histoire et tout part de là, donc... J'espère que ça vous plaira... Et n'oubliez pas ces trois mots : Envoyez un MP !!!!

chapitre 1.
ça y est, c'est le grand jour. Je trépigne d'impatiente depuis le matin, depuis la veille au soir même. Il est 14H35. J'ai prévenu la prof' de français que je devais
partir a 14H45, heureusement elle surveille elle aussi. Je dois rester calme devant elle, pour ne pas qu'elle perçoive mon mensonge. Plus que 10 minutes, 10 petites
minutes. Je rêvasse en attendant. J'imagine déjà quand M.Pokora me signera un autographe, et je pense à ces foutues minutes qui s'égrainent comme des heures. Je jette
de nouveau un coup d’œil à ma montre. 14H43. Yes ! Je patiente une minute et demie et lève la main.
- Tu peut y aller Léa.
Je range mes affaires et me lève. Elle me sourit puis dit :
- Bonne journée.
- Bonne journée.
Je reste calme. Puis enfin, je sors de la classe. Ouvrant mon carnet de correspondance, je peux enfin sortir. Maman m'attend devant, la voiture garée juste en face.
J'aggripe la poignée et monte dans la voiture le sourire aux lèvres.
- Coucou ! Bonne journée ? Questionne Maman.
- Très bonne. Mais le meilleur reste à venir...
Je souris et me retourne pour saluer mon petit frère. Car bien sûr, il viens aussi. Il n'est peut-être pas aussi fan que moi, mais il aime beaucoup Matt. Il a 10 ans
mais est déja très mature. d'ailleurs, il est super fort en informatique.
- Tiens, je t'ai chargé ton ordi a fond en rentrant ce midi.
Il me tend la sacoche.
- Merci beaucoup !
- C'est sympa ! Et moi, j'ai pas d'ordi portable, je fais quoi ?
Je souris à ma mère.
- Allez va, je te prêterai le mien !
Elle rigole, vite suivie par mon frère et moi. Puis, je me penche sur mon sac et ouvre ma pochette, puis je presse la lettre. Le papier glisse sous mes doigts. Car
j'ai un plan que je compte mettre à exécution...

--------------

Cela fait presque deux heures que nous attendons. Je m'ennuie ferme, surtout que le temps est long quand on attend son idole. Mon ordi tiens toujours, alors je m'occupe
en naviguant ça et là sur des sites. Soudain, un brouahah se fait entendre. je lève la tête. Il y a une bonne centaine de personnes devant nous, mais malgré tout,
je distingue la cause de l'agitation : Matt Pokora est là.
- Maman, regarde, Matt est là ! M'exclamai-je alors que Léo levait vivement la tête.
Je referme rapidement mon ordinateur portable, le range et me plonge ma main dans ma poche, triturant le papier qui s'y trouvait. Je ferme violemment les yeux, et réfléchi à comment lui donner cette fichue lettre qui n'est qu'une infime partie du stress qui se propage en moi.
Je savais quoi faire, alors qu'il me signera un autographe, je lui filerai la lettre. Et c'est tout, c'est pas plus compliqué que ça ! Je réfléchi aux différents
scénarios qui s'opposaient les uns les autres dans mon cerveau en surchauffe. Je rouvre enfin les yeux, et voit qu'il ne reste que 10 personnes avant mon tour.
Je le vois de si près, que j'entend mon coeur battre dans ma poitrine. Il est encore plus beau de près... Je me sens plus détendue tout à coup. Je ne lâche plus mon
regard fixé sur lui, ni ma main sur le papier. Et avant d'avoir eu le temps de dire ouf, il n'y a plus qu'une personne avant moi. J'avance d'un pas, et me retrouve
face à Matt. C'est là que je comprend la véritable signification de l'expression "avoir le souffle coupé".
- Bonjour.
-B... Bonjour.
Je souris et mon "moi" intérieur prend le dessus : Plus je stress, plus je parle. Je lui tend un de mes posters de lui et pendant qu'il le signe, je lui dis :
- Tu es mon idole, celui qui me fait rêver. Tiens... J'ai un truc pour toi...
Je sors le papier d'une main tremblante. Il remarque mes tremblements et m'adresse une grimace comique qui me fait sourire. Il ouvre le papier et lis quelques lignes
au hasard. Je retiens mon souffle. Il lève les yeux vers moi avec un sourire.
-Merci...C'est dommage que je n'ai pas le temps de tout lire et de te dire mon avis, mais ce que j'ai pu voir me flatte.
- D... De rien... C'est ça la pokofamily !
Son sourire s'élargit et il m'adresse un clin d'oeil. Je ne fait que l'adorer encore plus.
- C'est dommage... Soufflai-je doucement, tu ne te souviendra peut-être plus de moi la prochaine fois vu le nombre de fans. Tu ne pourra jamais me remercier.
j'essayai de faire croire que cela n'avait guère d'importance mais le regret se faisait ressentir.
- T'inquiète, je ne risque pas de t'oublier.
- Au fait, je vais à ton prochain concert à Lille tu sais ?
- Vraiment ? Ah c'est cool ! Tu sais quoi, j'ai peut-être une idée pour toi.
J'entend ceux derrière moi s'impatienter Matt se dépêche donc de me faire par de son idée.
- Tu n'aura qu'a venir dans les coulisses, je préviendrais les gardes du corps et ils te laisseront passer. Juste pour que je te remercie et que je dise ce que j'en ai
pensé.
Mes yeux s'emplirent de larmes.
- Tu ferais vraiment ça ?
- Bien sûr !
Il m'adresse un clin d'oeil.
- C'est ça la pokofamily !
- Merci.
Une larme coule le long de ma joue.
- Une photo ? Questionne ma mère en agitant l'appareil.
- Bien sûr ! Je ne raterai pas ça ! M'exclamai-je en essuyant mes yeux.
Matt se penche en avant et pose un bras sur mon épaule. Je souris, comme jamais auparavant. Ma mère prend la photo.
- Bon salut Matt. Et merci.
Il m'adresse un sourire.
- Ce n'est pas à toi de me remercier, c'est plutôt moi. Ta lettre en mérite des éloges.
- Je n'ai qu'une chose à dire en tout cas : Vive la pokofamily !
Il rit et soulève sa main. Je tape dedans,avec joie.
- à bientôt, j'espère ! M'exclamai-je avec un léger tremblement dans la voix.
Il lève le pouce en l'air et je m'éloigne. Ma mère n'émit aucun commentaire jusqu'au lendemain. La photo est très belle. Et pour une fois, je me trouve belle.
Parce-qu'il n'y a rien de plus beau qu'un véritable sourire plein de joie pour rendre toute beauté. Voici ma nouvelle devise.

Laissez-moi vos impressions !
Revenir en haut Aller en bas
Fan-de-MP

Fan-de-MP


Age : 28
Localisation : Dans le Sud =)
Date d'inscription : 23/12/2011

Je n'aime pas que l'artiste qui est en toi... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas que l'artiste qui est en toi...   Je n'aime pas que l'artiste qui est en toi... EmptyVen 17 Fév - 19:44

J'aime beaucoup le premier chapitre, il me tarde la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
leazk-mortel

leazk-mortel


Age : 24
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 09/02/2012

Je n'aime pas que l'artiste qui est en toi... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas que l'artiste qui est en toi...   Je n'aime pas que l'artiste qui est en toi... EmptyDim 4 Mar - 15:23

voili-voulou la suite ! Je veux vos avis par MP !!!!

Chapitre 2.
Les cris résonnent dans mes tympans et les lumières éblouissent mes yeux. Mais je m'en fiche. Matt est là, sur scène, la musique résonnant fortement à mes tympans.
Je chante en sautillant, incapable de danser correctement. Matt m'adresse un sourire et me tend la main, m'invitant à monter sur scène. J'attrape sa main, lisse et
chaude quand une autre musique, plus puissante résonne :
- "Donne-moi les mots
pour ne jamais plus te perdre
J'ai un peu sous-estimé combien je t'aime..."
Les bruits s'éloignent et je ne sens plus le contact entre Matt et moi. J'ouvre péniblement les yeux et m'autorise un sourire. Quel beau rêve... Mais ça reste un rêve.
je tourne la tête et fixe ma montre. 7H30. Et nous sommes le 31 mai 2012... J'éteins mon réveil qui sonne de nouveau et me lève d'un bond, le sourire aux lèvres.
Je m'habille en vitesse et enfile ma montre. Je sors après avoir jeté un coup d'oeil à ma place de concert.
- Bonjour ! Lançai-je à la cantonnade, en entrant dans le salon.
Léo est roulé en boule dans le canapé, les yeux rouges et mal réveillé. Milo, mon autre petit frère de 4 ans, est encore en pyjama en train de regarder les clips à la
télé, tétine en bouche.
- Regarde Léa, c'est M.Pokora ! Lance Milo comme réponse à mon salut.
- Cool ! Merci de l'info Mimi !
Il lâche son doudou (sa gigoteuse bleue qu'il mettait bébé) et se met en position assise. Ce gamin peut être un ange mais il est surtout un petit démon et il a
beaucoup de caractère.
- Au fait... Et ta tétine ? On a dit pas après le dodo. Lui souris-je.
Il fronce le sourcils.
- SI.
Je n'insiste pas. De trop bonne humeur pour gâcher la sienne.
- Bijour ! S'exclame ma mère en entrant à son tour au salon, le pain et le jus de fruits en main.
Je lui souris. Elle tourne la tête vers l'écran.
- Tiens, je le connais celui-la... Comment il s'appelle déjà ? Plaisanta-elle en me souriant.
- Pfff...
- Alors, prête pour ce soir ? Questionna Léo.
- Et comment ! M'exclamai-je. Mais pourquoi Léo et Sasha viennent ?
Sasha avait eu des places par sa tante et venait avec son père. Ont devait se retrouver devant le zénith. J'aimais beaucoup ce garçon de l'âge de Léo mais je n'avais
pas envie d'y aller avec Sasha et mon frère. Je voulait vivre se superbe moment mais ne le partager avec personne. Sauf avec Matt, qui nous transmettait le bonheur en
chantant.
- Normal que je vienne puisque j'aime bien M.Pokora ! Mais par contre, c'est nul que Sasha vienne... Soupire Léo.
Léo n'avait jamais supporté Sasha.
- N'en parlons plus Léo où ça va encore dégénérer. Soupirai-je en levant les yeux au ciel. Puis me tournant vers maman :
- On y va vers quel heure ?
- Tu m'agace ! Je sais déja ce que tu va me dire mais on y va en fin de journée !
Je me renfrogne. Je voulait y aller dès le matin moi ! Des fans c'étaient donnés rendez-vous ce matin à Lille. Je voulais tellement me joindre à eux... Et puis pour
un premier concert, autant être bien placé.
- S'il te plaît ! Je tiens à être bien placée pour le premier concert... Et puis en plus il y a un rendez-vous entre fans !
Elle soupire.
- Pas besoin d'être devant pour être bien placé...
- Moi je veux voir Matt de prêt.
Même si j'aurai la chance juste avant... Je frissone. Pas question de penser à ça, sinon la journée va être encore plus longue.
- Bon, ok. Mais laisse moi déposer ton frère alors.
Je hurle de joie et la remercie mille fois. Je fini de me préparer pendant que ma mère dépose Milo à l'école et que Léo file dans sa chambre. Puis nous partons, dans
la joie et la bonne humeur...

[30 minutes avant le concert...]

- Hors de question ! Je t'accompagne.
- Non ! J'y vais seule !
J'avançais, en lançant le dernier argumant qui pourrais la convaincre :
- Si tu quitte cette zone, on ne sera pas bien placé. T'inquiète, si j'ai un problème je t'appelle.
Je n'attend aucune réplique et m'éloigne. Je sens que ça va chauffer à mon retour... Mais qu'est-ce que je ne ferai pas pour Matt... Je croise une personne du
personnel et demande :
- Euh, pardonnez-moi... Comment on accède aux coulisses ?
La personne me regarde bizarre et me désigne une porte ou deux gardes du corps surveillent. J'avance doucement et déglutis. Si jamais Matt à oublié ?
-Bonjour...
Je n'ose pas parler. les gardes du corps me fixe longuement et l'un d'eux demande:
- C'est pour quoi ?
- Je euh... Je suis venue voir Matt... Pokora.
Il fronce les sourcils.
- Désolé, on ne peut pas te laisser passer.
L'autre le coupe alors que mes espoirs s'envolent et demande :
- Quel est ton nom ?
- Léa. Répondis-je, entendants les battements de mon coeur.
Il ouvre la porte, alors que l'autre le fixe incrédule.
- Au fond à droite. Si tu trouve pas, demande à Gilles. Dit-il en désignant un homme qui arpentait les couloirs, agité.
J'hoche la tête et rentre. il referme la porte derrière moi.
- Yes ! Chuchotai-je en sautant de joie.
J'avance jusqu'au fond du couloir. La porte de droite porte un petit écriteau qui fait bondir mon coeur de joie : M.Pokora. Je n'ose pas toquer, pourtant j'en meure
d'envie. Mon poing serré posté devant la porte tremble, tout comme mon corps. J'inspire un bon coup et toque un coup. Je n'ose pas toquer une deuxième fois, mais
j'entend du bruit. je ferme fort les yeux, attendant. La porte s'ouvre, devant un Matt souriant.
- Je...
- Bonjour Léa ! S'exclame-t-il en m'invitant à entrer.
J'entre en tremblant, sans dire un mot. J'ai encore du mal à me dire que je suis en face de Matt, pour de vrai, dans sa loge !
- Bonjour Matt... ça fait si bizarre de me retrouver en face de toi...
- Je ne suis pas différent des autres personnes tu sais. En tout cas ça fait plaisir. Encore merci pour ta lettre. Elle est très belle et je t'en remercie. Tu as du
prendre du temps à l'écrire.
- Plus que tu ne peux l'imaginer.
Je tourne ma tête autour de moi. Je vis un si beau rêve. Je fixe Matt alors qu'il me sourit. Je suis juste en face de lui... Et dire qu'il a accepté de faire ça pour
moi, il fait tout ça pour ses fans, il est si génial...
- Matt... Encore merci.
- Mais de rien. J'aime rendre heureux mes fans... Vous le méritez et je ne vous remercierais jamais assez pour votre soutien.
- Je sais... Mais tu me fais vivre un rêve. Tu es vraiment mon idole.
Une larme coule sur ma joue. Je n'ai jamais pleuré de joie. Sauf quand ça concerne Matt. Je suis si heureuse... Puis, sans réfléchir, je me jette dans ses bras et
laisse couler quelques larmes.
- Tu ne peux pas savoir à quel point tu me rend heureuse...
Je lève la tête, et me rend compte de ce que je fait. Mais il resserre sa prise, à mon grand étonnement.
- Je ne sais pas si tout mes fans sont comme toi... Mais ça me rend heureux de voir à quel point je peux rendre heureux mes fans. Et ta lettre m'a tellement touché...
Il sourit et semble... ému ? Non, je me tourne des films, c'est pas possible... Je m'éloigne d'un pas en me confondant en éxuse pour m'être jetée dans ses bras.
- ça ne me dérangais pas tu sais. Tu m'a l'air tellement heureuse...
Je jette un oeil à ma montre et soupire.
- Dans 25 minutes le spectacle commence... Je vais devoir partir, et ne jamais te revoir...
La fin était sortie toute seule. Je baisse la tête.
- Ne dit pas n'importe quoi, ce n'est pas la dernière fois qu'on se verra, t'inquiète pas. Et j'avais prévu une surprise pour ce show... Tu m'a décidement décidé.
Je lui jette un regard interrogateur.
- Tu verra... Répond-il a ma question silencieuse, en m'adressant un sourire malicieux.
Il ouvre la porte de sa loge.
- Allez, file.
Il doit lire dans mes yeux que je n'ai pas envie de partir, car il ajoute :
- à tout à l'heure...
Je souris, et sors de sa loge.
- Tu verra le show sera super ! Lance t-il pendant que je m'éloigne.
- Je n'en doute pas. Souris-je.
Et je me doute de ce qu'il compte faire... Je peux officiellement dire que mes rêves sont prémonitoires...

-------------------

J'hurle les dernières paroles de la chanson en levant les bras en l'air, suivant le mouvements. Le show est super, et Matt semble s'amuser autant que nous. Je suis
super heureuse, et le concert est génial. Alors que la musique change, le rythme de la suivante s'attarde. Matt jette un oeil à la foule et me fixe. Mon coeur bat la
chamade. Il s'exclame :
- Et maintenant, j'aimerai faire quelque chose que je n'ai pas fait depuis longtemps...
Il ne me lâche pas des yeux. Puis, il tend la main vers moi en disant :
- Faire monter quelqu'un sur scène.
Je l'interroge du regard et il hoche la tête. Je m'avance, sous le regard de tout le monde. Je doit faire le tour des barrières, même si, si ça ne tenait qu'à moi
je les escaladerai. Matt me tend la main et je l'empoigne. Ce n'est pas comme dans mon rêve. Car je sens la réalité... Pour une fois, la réalité et meilleure que le
rêve. Je suis sur scène. C'est si bizarre. Et j'ai surtout du mal à réaliser que je fais partie du spectacle de Matt...
- Je t'avais dis que ce spectacle serait super...
Je lui souris et il entame la chanson, moi chantant à ses côtés. C'est trop beau... Je ne réalise pas que la chanson est finie, mais je dois descendre. Je le fait à
contre-coeur. Alors que je m'apprête à descendre de la scène, Matt glisse rapidement :
- On se voit après le concert ?
Je lui souris et descend. Matt ne va décidement pas m'oublier comme un fan normal. Peut-être qu'une amitiée est en train de naître... Quoique, là, je me tourne encore
des films...
Revenir en haut Aller en bas
leazk-mortel

leazk-mortel


Age : 24
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 09/02/2012

Je n'aime pas que l'artiste qui est en toi... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas que l'artiste qui est en toi...   Je n'aime pas que l'artiste qui est en toi... EmptyVen 30 Mar - 20:55

Nouveau chapitre ! J'en profite pour dire que j'ai enfin vu Matt en vrai et que la séance de dédicasse s'est pas passé comme dans ma fic lol ! Mais je lui ai donné la lettre en vrai aussi lol sauf que je ne saurais sûrement jamais si il l'a lue... Sinon je me suis pas comportée pareil, je tremblais comme une folle ma voix était lamentable et ça a duré même pas 10 sec... Bref, voila un nouveau chapitre Very Happy
Au passage: les persos sont réel, ce sont vraiment ceux de mon collège et on va dire c'est à peu près comme ça xD

3.
------------
14h15
------------
- On a fini !!!!!!
Les exclamations fusaient de partout alors que nous nous précipitions tous vers la sortie.
- Tu reste un peu devant le collège ? Questionna Laure, l'une de mes meilleures amies.
- Je sais pas... Grimaçai-je. Je verrai avec ma mère.
Elle hoche la tête.
- Léa ! Tu sors ce soir ? Demandèrent mes deux autres meilleures amies, Océane et Christelle.
- Ouais, sûrement cet aprèm' !
Nous passâmes la grille, sous le soleil presque brûlant.
- La vache, ça crame ! S'exclama Laure.
Je scrutai la route.
- Bon, maman n'est pas là, je squatte un peu.
- Cool ! Cricri, tu reste ?
Christelle se retourna.
- Désolé, je veux pas rater mon bus, si j'arrive en retard je vais me faire tuer.
Quand à Océane, elle s'engouffrait déja dans la voiture de sa mère.
- Bon bah, on va rester à deux alors...
- Ok. Attend alors, faut que je vois avec ma mère quand elle arrive.
Mon téléphone vibra à ce moment là.
- Tiens, ça doit être elle !
- Vas-y met le haut-parleur pour voir !
Je décrochai et activai le haut-parleur.
- Allô ?
- Salut Léa ! C'est Matt ! T'es pas en cours ?
Les yeux de Laure devinrent des billes et je m'exclamai avec entrain :
- Matt ! Oh, trop heureuse de pouvoir te parler ! Je viens de finir à l'instant. ça fait longtemps que je t'ai pas parlé... Depuis le concert en fait.
- Eh oui ! Comment tu vas ?
- Bien et toi ? Oh, je suis trop contente de t'avoir au téléphone.
- ça se voit. T'as fini les cours là ?
- Oui pourquoi ?
- Oh non comme ça...
- Matt, sérieux...
- Bon, ok. Je suis de passage à Lille depuis ce matin et là j'ai un peu de temps libre... On pourrais se voir un peu ?
- Oh Matt je t'adore ! Je suis devant mon collège aussi là...
- Hé, les GPS ça existe tu sais...
J'éclatai de rire.
- Bon, je t'attend là alors.
- Oui, à toute.
Je raccrochai. Laure, ne dit rien. Puis enfin, elle articula :
- C'est... M.Pokora ?
- Ne l'appelle pas par son nom de scène enfin... Et oui c'est lui. Il viens devant le collège, on va se voir un peu je l'ai pas vu depuis le concert.
-... Il viens... là ?
- Oui ! Tu vois, fallait me croire quand je te disais pour le concert...
- Je pouvais pas savoir... Tu parle si souvent de lui que je pouvais pas me douter...
- Bref... On squatte un peu en attendant ?
- Ouais...
J'envoyai un message à ma mère pour la prévenir de ne pas venir.. Les quelques autres élèves de la classe sortirent en dernier et je m'amusai à les taquiner. Laure,
elle, ne disait rien.
- Bon, tu t'en remet ou pas ? Viens on va embêter les mecs là-bas.
La plupart des garçons de la classe étaient restés squatter eux aussi. Je m'approchai de ceux que j'appréciai.
- Salut les gars !
- Bouge Léa ! Plaisanta Simon en me mettant un coup de poing à l'épaule.
- Simone ! S'exclama Laure alors qu'il lui faisait un doigt.
- Vous restez jusque quand ?
- Je sais pas... Répondit Laure.
- Moi non plus... J'attend quelqu'un. M'exclamai-je en souriant, alors que Laure me regardai étrangement.
- Arrête de sourire, t'a l'air débile comme ça. S'exclama Alexis.
Je lui mit un coup sur le bras.
- Alex', Simon ! Venez, on va faire claquer quelques pétards ! S'exclamèrent Wilfried, Hugo et Antoine.
- Bande de ouf ! M'exclamai-je en m'approchant.
- Bougez ! C'est pas pour les filles ! S'exclama Alexis.
- N'imp' ! J'en ai déjà fait ! M'exclamai-je.
- Ouhhhh la délinq' ! S'exclama Hugo.
- T'es sérieuse Léa ? Demanda Laure.
- Ben oui ! T'es traumatisée ? Plaisantai-je.
- Mais toi... Grogna t-elle.
- Vas-y, allume ! Dit Antoine à Wilfried qui tenait le briquet dans ses mains.
- m*rde ! Wilou attend y'a une voiture.
Je me retournai. La voiture s'arrêta devant le collège.
- C'est peut-être M.Pokora... Dit Laure.
- Il put ce gars ! S'exclama Alexis.
- Mais ouais, trop ! En plus y'est moche ! S'exclama Hugo.
Ils furent étonné de mon sourire. C'est alors que Matt sortit de la voiture et se tourna vers moi avec un grand sourire.
- Vous disiez ?
Je me précipitai vers lui.
- Matt !
Il se pencha pour me faire la bise.
- T'as pas eu de mal à trouver ?
- Pas du tout. Avec moi, tout va toujours bien... Sourit-il.
- C'est ça... Craneur !
Les garçons et Laure nous regardaient, surpris.
- Bon, j'y vais, à plus tout le monde !
Ils ne me répondirent pas. Laure s'approcha.
- Bon, à demain Laure !
- Ouais...
J'éclatai de rire.
- Ouou ! Pas la peine de réagir de cette façon ! C'est juste Matt !
Elle haussa les épaules.
- Bon, j'avoue que je te comprend.
- Bon, on y va. Décida Matt. Salut Laure.
Il lui fit un clin d'oeil. Je m'engouffrai dans la voiture. Matt démarra.
- Quoi de neuf ?
- Que du vieux... Et toi ?
- Oh, je t'ai quasiment tout dit par message... Le reste je le garde pour moi !
Il sourit.
- Méchant ! Pourquoi t'es de passage à Lille sinon ?
- Oh, pour une ou deux réunion... C'est pas important.
Nous continuâmes la discussion.
- Tu repart quand de Lille ?
- Sûrement vers 17-18 heure.
- Sinon, juste pour savoir, on va où là ?
- Très bonne question.
Je levai les yeux au ciel.
- Matt ! Si tu sais pas et que moi non plus, alors tu te dirige où là ?
Il haussa les épaules, un sourire collé au lèvres.
- Je te pensais pa si bête, quand même !
- Tu crois que je suis bête ? Tu te trompe !
-... Oh et puis zut !
Je me tus. Matt lui, riait.
- Je veux juste savoir où tu va.
Il se stoppa à un feu rouge.
- Je sais pas, je te jure.
- Ben tu va où la ?
- Nulle Part... Je profite juste de la compagnie d'une gamine raleuse !
- Eh oh ! Je suis peut-être une gamine mais tu vaut pas mieux ! Et je suis pas une raleuse !
- Ben c'est quoi que tu fait là ?
-...
Je souris. Quel gamin celui-là !
- On a cas aller chez moi, juste comme ça ? Proposai-je histoire qu'on ne continue pas à avancer n'importe où et qu'on se perde.
- Ouais... C'est où ?
- Faudrait peut-être juste faire demi-tour la.
- Hein ou ça ?
Il tourna la tête sur les côtés. Je me tapai le front.
- T'es vraiment blond toi !
Je lui montrai où tourner et au bout de 10 minutes, nous arrivâmes. Vu l'heure, il n'y avait personne dans la résidence. Matt se gara et nous sortîmes.
- T'a tes clés ?
- Non mais on a qu'à sonner, maman doit être là.
Matt enjamba la barrière qui empechait l'accès aux voiture. J'essayai de passer au dessus, mais du haut de mes 1M60, voir moins, je tombai presque de l'autre côté,
alors que Matt n'essayai même pas de retenir son rire. Puis je sonnai à l'interphone. Ma mère ouvrit la porte. Les locaux étaient vides et sombres et dans l'escalier,
Matt s'amusait à faire le rire diabolique qui résonnait jusqu'au troisième étage. Un gamin, je vous le dit. Arrivé à la porte j'entrai. Matt me suivi.
- Coucou maman ! Matt est avec moi !
- C'est joli ici !
- Bonjour Matt !
Maman vint dire bonjour à Matt et moi je partit déposer mon sac dans ma chambre. J'entendis Matt ricaner derrière moi.
- Quoi ?
Je me retournai. Il fixai mes murs. J'avais rempli deux de mes murs de posters et images de lui ou de twilight. Mais il y avait beaucoup plus de choses le concernant
bien evidemment. Je baissai la tête. J'avais beau voir Matt comme un ami, malgré tout, c'était toujours mon idole. Je ne m'étais pas encore habituée et j'étais
toujours assez bizarre en sa présence. Surtout que ce n'était que la troisième fois que je le voyais. Je m'assis sur mon lit alors que Matt regardai la boîte de mon
casque seven et la boite de MP3. La boîte de MP3... m*rde ! Je me relevais mais trop tard, il l'avais ouvert et fixais la boîte vide.
- Euh, Matt...
Il me fixa étonné et accentua son étonnement de façon à me faire sourire. Toujours à faire le comique celui-là.
- J'ai perdu le CD...
Je fixai le sol. Déja qu'en tant normal je n'arrivais pas à fixer Matt dans les yeux (comment faire avec les yeux qu'il a ?!) alors là...
- Tu l'a perdu ?
- Oui...
- Vraiment ?
- Oui...
Je levais la tête et je vis qu'il semblait amusé. Je m'assis sur le lit, en soupirant. Matt éclata de rire. Euh... On peut m'expliquer pourquoi il rit là ?
- T'a honte ? Mais franchement c'est pas grave, c'est pas pour autant que je t'aime plus ! S'exclama Matt en s'asseyant sur le lit à côté de moi.
- Quoi, mais j'ai pas honte ! Mais bon, tu es mon idole... C'est quand même naze de perdre un de tes CD ! Manquerai plus que je perde Mise à Jour et A la poursuite du
bonheur...
- Hé, oh ! Je suis ton ami ou ton idole ?
- Bonne question... Les deux.
Matt sourit et s'allongea sur le lit.
- Ca va, tranquille ? Plaisantai-je faussement agacée.
- Très.
Il se décala et me fit basculer à côté de lui.
- Elle est pas mal ta chambre.
Je ne répondis pas. Bon, d'accord je l'avoue, j'étais un peu gênée et super contente d'être allongée aux côtés de Matt. Attendant une réponse, il me fixa, et son
regard, d'un bleu profond dans lequel les rayon du soleil filtrant par la fênetre se refletaient, me transperça. Je me plongeai dans ses yeux. Jamais les miens
n'avaient été si bleus, si beaux. Puis, je réalisai que mon regard était fixé sur le sien et qu'il devait forcément l'avoir remarqué et tournais la tête. Son
téléphone sonna, brisant le silence. Tant mieux, je comprend enfin ce que signifie un silence pesant. Il le sortit de sa poche.
- J'ai un message. Dit-il simplement.
Si je n'étais pas aussi gênée, et si je ne perdais pas encore mes moyens en présence de Matt, je me serai amusée à lire sur son épaule en lui demandant si c'était sa
petite amie, pour rigoler. Mais je ne voulais plus bouger, je voulais juste le regarder. C'est ce que je fis alors qu'il lisait son message. Un sourire apparut sur son
visage. Je me demande bien ce qu'il pouvait lire pour sourire comme ça.
- Pourquoi tu me regarde comme ça ? Demanda Matt, toujours en souriant.
... Ah parce-que c'est moi qui le fait sourire ? Je me sens vraiment bête. Je sais pas ce que j'ai, tout a l'heure je plaisantait avec lui, et maintenant ma gêne
et le fait que ce soit mon idole avait repris le dessus.
Matt grimaça.
- Bon, je dois y aller. J'espère qu'on se voit bientôt hein, et on s'enverra des messages. Me laisse pas sans nouvelles hein ?
Il me fit un grand sourire, et se releva. Puis il salua maman et partit. Moi, je n'avais pas bougé, pas réagi. J'étais confrontée à un gros problème. Et j'étais sûre
de ne pas me tromper. Matt avait tout pour que je tombe amoureuse de lui, mais il me manquait toujours que je ne le voyais pas en vrai. Maintenant... Je savais c'était
quoi le fameux problème. Je suis amoureuse de Matt. Et le pire, c'est qu'il l'a remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
leazk-mortel

leazk-mortel


Age : 24
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 09/02/2012

Je n'aime pas que l'artiste qui est en toi... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas que l'artiste qui est en toi...   Je n'aime pas que l'artiste qui est en toi... EmptySam 21 Avr - 12:52

Coucou mes lecteurs ! Si peu soient-il...
Voici le chapitre 4 que j'ai ADORE écrire (quand on se représente sois-même avec Matt, c'est logik mdr) Une couverture de la fic' est en cours, mais tout ce que je réclame pour une fois c'est des MP ! Je trouve ça naze d'en réclamer mais il n'y a qu'une seule personne qui a répondu à ma fic (la personne se reconnaitra et je la remercie), je commence à me demander si c'est la peine de poster ! Donc c'est simple ! Comme je suis en train d'écrire la suite, je la poste si je reçoit 3 MP (c'est pas cher payé !) sur l'avis de ma fic. Juste pour savoir si j'ai des lecteurs. Sur ce je vous poste le looooooooooooooong chapitre 4.

4.

Plusieurs jours étaient passés depuis que Matt était passé chez moi. Le lendemain, Laure m'avait un peu parlé de ça mais j'avais décidé de changer de sujet. Océane
était plutôt surprise et je me doutais qu'elle aurait aimé être là. Pendant le cours, j'avais envoyé un message à Matt, je n'ai pas pu m'en empêcher. Il ne m'a répondu
que quelques heures après. Il s'en est excusé et m'a dit qu'il était plutôt débordé. Il me parlait normal comme d'habitude, et je fis comme de rien n'était, mais pour
moi, ça n'allait pas. Dans quelle galère j'étais ? Ma mère remarquait que c'était bizarre mais j'avais esquivé toute conversation sur ça. Même si je savais que je
n'allais pas tenir longtemps avant de craquer et de lui dire. je suis sûre que je ne suis pas la seule, mais bon... Et maintenant, voila plusieurs jours que je vivait
dans cette galère. Déjà qu'avant je pensais toujours à Matt, là c'était pire... Je devais me retenir de lui envoyer pleins de messages, pour ne pas l'embêter et pour
ne pas qu'il se doute de quoi que ce soit. Si j'avais sû qu'être ami avec Matt était si dur... Non en fait j'ai rien dis je ne regrette rien du tout. Je m'éveillais,
comme d'habitude tourmentée. Eteignant mon rêveil, je pensais à ce dont j'avais rêvé. J'expliquais tout à Matt, mais avant qu'il ne réagisse, je m'étais sauvé avec
une sensation de plomb dans les jambes. Il me regardait étrangement et avant qu'il ne puisse me répondre, mon rêveil avait sonné. Les rêves sont vraiment bizarres.
Avec cette étrange sensation, ces façons de parler bizarres. N'empêche que mon rêve disait vrai : Je devais tout dire à Matt. Je pris mon téléphone qui sonnait
toujours, éteignit mon réveil et composait le message. Mes yeux me piquaient et je ne réfléchis pas à ce que je mettait. Je ne me relis pas et envoyais avant de changer
d'avis.
"Salut Matt. Je suis un peu embrouillée en ce moment, j'ai un peu de mal à voir si tu es plus un idole ou un ami. Même avant de te rencontrer, je t'aimais un peu en
ami même si c'était surtout en idole. Mais là je suis paumée. Et puis plus je te vois plus tu me manque c'est horrible. Je t'adore comme tu ne peux pas savoir."

Je m'étalais sur mon lit, m'étirais et restais à rêvasser. Au bout de quelques minutes, les brumes du sommeil s'estompèrent et ma première pensée raisonnable fut
"Dans quelle m*rde me suis-je encore fourée ?" Pourquoi j'avais envoyé ça ? Maintenant c'est plutôt lui qui va être embrouillé et il ne voudra plus me voir. Je
pris mon téléphone en vitesse et écrivis :
" Excuse-moi, je venais de me rêveiller, je dis n'importe quoi. Oublie ce message."
J'allais envoyer quand mon téléphone vibra. Je regardai le message reçu. Mince, c'était Matt, trop tard pour envoyer ça... Je lus son message avec appréhension.
" T'inquiète c'est pas grave, je te comprend. Tu verra que bientôt, tu me verra vraiment comme un ami Wink Et moi aussi je t'aime bien, ça me fait plaisir ! Mais
t'inquiète, on se verra bientôt... Quand j'aurai le temps... Je te laisse, j'ai plein de trucs à faire aujourd'hui. On discutera un peu ce soir !".
Ouf ! J'avais peur qu'il réagisse différement. Mais je ne savais pas ses pensées ni sa réaction en vrai... Bon, je me stresse un peu là, il faut vraiment que je me
calme. Si je ne me calme pas je vais faire encore n'importe quoi...
"Ok, on se voit bientôt ? J'ai trop hâte de te revoir... Bon je t'embête plus, je te laisse bosser... J'espère qu'on se revoit vraiment bientôt, tu me manque vraiment,
je pense à toi tout le temps"
Trop tard ! Je crois que je vais arrêter de lui envoyer des messages à c'ui la...
"Oups ! Euh... Désolé pour la dernière phrase ^^" "
Bon, je me lève maintenant, sinon je vais être à la bourre. Après m'être préparée, je filai au collège. Dans la voiture, ma mère mis de la musique, mais j'avais mes
écouteurs bien enfoncés sur des musiques de Matt bien entendu.
"Oh j'craque j'ai besoin d'elle
Faut que j'lui dise combien je l'aime
Même si mon amour gêne
Ce soir je lui dis tout..."
Je zappai rapidement. Trop de tourment. En attendant cette chanson parlait pour moi. Décidement, Matt a vraiment de tout comme musique pour s'exprimer. Au moins, il
me comprendra... Je dis n'importe quoi, je lui dirai rien. Point final. N'empêche qu'il a déjà du connaître ça, surtout avec les fans... Certains font vraiment pitié.
Mais ce sont des gens qu'il ne connaît pas, voila la différence ! Je descendis de la voiture et m'assis sur l'escalier de la salle de spectacle en face du collège.
Je mis "Mes rêveurs", le mieux pour me calmer et penser. Heureusement, mes amies de m'avaient pas vu. Je ne répondis pas à leur textos. Je voulais être seule,
tranquille, pour penser, penser à Matt, éviter de me tourmenter de la situation, imaginer... Mais il fut vite l'heure de partir en cours et je dus à contre-coeur
couper ma musique et ranger mon téléphone qui était " interdit dans l'enceinte du collège"... Ce qui ne m'empêcha pas de rêvasser. En cours de math, ça ne changeait
pas grand chose, je n'écoutais que très peu. Mais cette fois, à la fin du cours, mon professeur de math me me fis remarquer :
- Tu m'a l'ai fatiguée aujourd'hui, tu ne t'es pas couchée trop tard ?
- Oh non pas du tout Madame, j'étais dans mon lit a 22H00.
- Ah ? Qu'y a t-il alors ?
- Oh rien...
- Pas de problème à la maison ?
- Non, non.. C'est à propos d'un ami...
Mince ! Pourquoi faut toujours que je raconte ma vie ? Je laissais ma phrase en suspens.
- Ah d'accord. Tu sais c'est compliqué à votre âge...
Ah si elle savais...
- Oui.
- Mais ne te laisse pas trop distraire quand même.
- Oui Madame.
Je sortis de la salle. L'avantage c'est que mes amies étaient déjà sorties et je pouvais être seule. Je hais la solitude d'habitude. Mais là... Mon téléphone vibra
alors que je descendais dans les derniers. L'escalier était presque vide, j'en profitais pour le sortir vivement pour lire le message. ça devait être mes amies qui
me cherchait... Mes elles n'osaient pas trop sortir leurs téléphones dans le collège. Peut-être Christelle, quand même. J'ouvris le message... Quoi, un message de
Matt ? Mince, par rapport au message de tout à l'heure.
" Pas la peine de penser à moi tout le temps, je suis pas le centre du monde LOL En tout cas t'inquiète on se verra bientôt... Moi aussi je pense à toi Wink"
Je m'attendais à pire. Par contre les point de suspension après le "bientôt" me laissait penser qu'on se verra vraiment bientôt. Je l'espère, même si je pense que mon
comportement ne va pas être super avec les quelques jours passés dans le tourments. Soudain, une question me traversa l'esprit. "Pourquoi il s'est intérêssé à moi
alors que je suis une fan banale et que surtout j'ai que 12 ans ? " Une question qui reste sans réponse...

Je n'ai qu'un seul mot pour dire mon état en cette fin de journée : Exténuée... Après avoir fait mes devoirs, je me poste sur mon ordi et allume twitter et facebook.
Fans de réseaux sociaux, vous avez compris... Tiens, j'ai beaucoup plus de gens qui me suivent depuis que Matt me suit ! En attendant je vais toujours sur le forum
de façon normale, comme si de rien n'était. Matt préfère que je ne me vante pas trop d'être amie avec. Je n'en parle donc qu'au collège. Et à mes vrais amis. Tiens,
Matt a posté une photo ! Je l'ouvre. Je n'ai qu'un mot à dire : magnifique. Je reste à la contempler, et rien d'autre ne compte. Au bout de 5 minutes à la regarder,
je ferme la page en soupirant. Je deviens folle ou quoi ? Oui... de lui. J'espère qu'on se verra bientot. Mon tépléphone vibre. Je le prend et mon coeur fait un bond
quand je lis :
" Comme je te disais qu'on se verrai bientôt... Demain on est samedi, tu viens ce soir ? Si tu veux je viens te chercher et on passe la soirée ensemble, on a pas trop
discuté depuis qu'on se connait. Et puis paraît que t'es une fan de console ? lol"
Mon coeur bondit dans ma poitrine à tel point que je n'entend que lui. Les doigts tremblants, je répond :
" Je pouvais pas rêver mieux ! Je vais demander à ma mère quand même mais t'inquiète elle sera d'accord... Et oui je joue depuis mes 3 ans ! Une vraie geek lol. Trop
pressée d'être ce soir... <3"
Je bondis de mon lit et sors en courant.
- Mamaaaaan !
- Quoi ?
- Matt me propose d'aller chez lui ce soir ! J'attend ça depuis une éternité ! Je peux y aller s'il te plaît...
- Mais... C'est à Paris je pourrais pas te récuperer le soir !
- M'en fou ! Je dormirai chez lui mais laisse-moi y aller s'il te plaît...
- Calme-toi déjà. Tu es excitée comme une puce ça se voit. Je vais l'appeler, donne son numéro.
Elle compose calmement son numéro et lance l'appel. Moi je la fixe en gigotant, trop énervée pour rester en place.
- Allo Matt ?
-...
- Je vais très bien et toi ?
-...
- Oui. Dis, Léa m'a dis que tu voulais qu'elle vienne ce soir, tu vois ça comment ? Car je pourrais pas la récup...
-...
- Ah, d'accord.
- Non, non ça me dérange pas et en plus elle est super contente.
-...
- Merci c'est cool. Elle a rien besoin de prendre ?
-...
- D'accord. Bon a toute à l'heure alors, tu viens vers quel heure ?
-...
- Ok à toute à l'heure !
Elle raccroche et me souris.
- Tu reste dormir chez lui mais pas de bêtise ! Te couche pas tard hein, je sais que lui il peut tenir longtemps mais tu n'a que 12ans !
- YES !!!! Oui t'inquiète !
- Et aussi il a dis de ne prendre que ta brosse à dent. Et une tenue de rechange.
- Ok !
Je file en courant dans la salle de bain.
- Il viens vers quel heure ?
- Il sera là pour 18H...
- Ouais donc 18h15 quoi. Ris-je.
Je préparai mes affaires en vitesse. Quel superbe soirée je vais passer !

- Léa, Matt arrive je crois !
Je bondis de mon lit et attrape l'interphone un quart de seconde après qu'il se mette à sonner.
- Matt ?
- Non c'est Sofiane ! Imite Matt.
- Mais oui...
J'ouvre la porte le sourire aux lèvres. Quelques secondes plus tard, le voila qui arrive. Je fonce sur lui et lui fais la bise avec joie.
- Comment vas-tu miss ?
- Trop bien depuis que tu es là... Et toi ?
- ça va. T'es prête ?
- Oui depuis longtemps !
Il éclate de rire.
- Tant mieux ! Je dis bonjour à ta petite famille et on y va !
Il salut mes petits frères et fait la bise à ma mère puis nous voila partis. J'ai fais exprès de prendre mon CD "A la poursuite du bonheur" sur lequel nous hurlons
avec joie. Je me sens bien bête lorsque je me trompe de mot, ce qui est très rare. Aux refrain, nous crions encore plus fort en nous lançant des regards complices.
Je suis si joyeuse que mon coeur pourrait en exploser. Puis Matt me lance, entre deux titres de chanson :
- J'espère que tu est forte à fifa, car tu va te prendre la raclée de ta vie !
Je grimace.
- J'ai un ami qui a plusieurs fifa. En défense je m'en sors mais j'ai jamais réussi à marquer.
- Je vais m'amuser moi.
Il souris. Je le regarde, presque béatement. Qu'il peux être beau, le sourire aux lèvres, ses cheveux ébouriffés à la fois coiffés et décoiffés, ses yeux bleux fixant
la route devant lui... Je souris. La soirée promet d'être géniale...

--------------

- Et voila je te présente chez moi !
Il ouvre la porte.
- Ouah ! c'est pas mal ici !
Il m'invite à entrer d'un geste de la main.
- Les dames d'abord...
- Quel gentleman...
- Eh ouais !
- Tu le sera moins quand on jouera à la console hein !
Après quelques secondes, il lacha :
- Ouais ! Compte pas sur moi pour te laisser gagner !
Il referme la porte et me montre son "chez lui".
- Là c'est ma chambre... Et voici la fameuse console ! Niahahah !
Alors qu'il prenait cet air diabolique, je le fixait avec amusement. Depuis qu'il était la je ne faisais que le regarder. Ces quelques jours de frustration avaient
suffi à me faire perdre mes moyens. QU'on est faible à 12 ans...
- T'a quoi comme jeu en fait à part fifa ?
Il rit.
- J'en ai pas. Je passe mon temps à m'entrainer quand j'en ais le temps ce qui est rare. Comme ça quand quelqu'un viens, je peux me vanter de mes mérites.
- Moi j'ai call of duty modern warfare 3 qu'est-ce que je peux aimer ce jeu ! Il est génial ! Oui je suis une fille mais j'assume totalement le fait d'y jouer et non
je ne suis plus garçon manqué même si je suis une fan inconditionelle de console.
- Fan de console ? On verra...
- Mais c'est pas juste ! Je joue jamais à fifa...
- Tu prendra ta revanche sur un autre jeu...
- Call of' alors...
- Que... Quoi ? Mais j'y ai jamais joué !
- Ta dis le jeu que je veux !
- T'es pas drôle !
Je levais les yeux au ciel. Quel gamin. Mais il re-souriait déjà.
- Bon, si on faisait un petit match ?
Je décidai de l'embêter.
- D'accord mais je prend l'OM.
- Non ! C'est moiiiii !
- Bah prend le PSG.
Il suffit de voir sa tête pour exploser de rire. C'est ce que je fis. Il me lança un regard noir.
- T'à cas prendre le losc, c'est ta ville.
- Ben prend le PSG c'est ta ville.
Il grimaça.
- Ca va pas la tête ?
- Alala toi et ton histoire de foot... Prend l'OM et fous-moi la paix.
- Merci ! Sourit-il.
Il me fis un clin d'oeil et alluma la console.
- T'es vraiment un gamin tu sais ?
Mais j'aimais beaucoup ça. Et qu'il était choux quand il prenait cet air de mauvais joueur où de boudeur.
- Je sais... Mais je SUIS un gamin. Rit-il.
- Dans ce cas on est deux !
Il sauta dans le canapé et je me mis à côté de lui.
- Prête pour te faire déchiqueter ?
Je grimaçai.
- Oui...
Il démarra le jeu avec un sourire triomphant. Il savais autant que moi qu'il gagnerait. J'avais interêt à garder ma défense. Et la balle surtout.

10 minutes plus tard...

- Non, non !
- But ! Ouais !
- Arrête de sauter comme ça espèce de fou !
- Tu fais la tête parce-que j'ai marqué euh !
- Oui c'est ça... Tiens prend ça !
- Hé mais attend que je me re-concentre mauvaise joueuse !
- En attendant j'ai la balle !
- Plus maintenant !
-...
- Et le match est fini sur un score de 6 à 0 pour l'OM ! Nananère !
-...
- Oh allez c'est bon soit pas mauvaise joueuse enfin !
Pour toute réponse, je lui tirai la langue et me retournais, faisant semblant de bouder. Tournée de l'autre côté, je dissimulais seulement mon sourire. Je devais faire
un effort surhumain pour ne pas me retourner.
- Oh allez c'est bon, faut assumer, j'ai gagné c'est tout.
Matt se pencha vers moi et je vis sa tête a quelques centimètres de mon visage, ce qui me coupa le souffle. Il fit une grimace comique qui m'arracha à ma contemplation
et j'éclatai de rire.
- Si tu voyais ta tête !
- Tu boude plus ?
- Je ne bouderai jamais contre toi voyons ! Je t'aime trop pour ça !
- Je préfère ça ! C'est qui le meilleur ?
- C'est Mister Pokopops !
Il fut surpris de ma réponse mais fis un grand sourire, adorable.
- Et toi, c'est quoi ton surnom ?
Je m'arrêtai direct de rire.
- J'en ai pas...
- Ne mens pas, c'est pas beau de mentir...
- Ben, une fois on a eu un délire avec une amie alors je l'ai surnommé mademoiselle Nounours alors elle m'a appelé Mademoiselle Pokora, et nos deux surnoms sont restés
pour toutes les deux. Surtout que beaucoup de gens étaient agacés que je parle autant de toi et publie autant sur toi alors ils faisaient exprès de m'appeler par mon
surnom.
Matt souriait.
- En voila un beau surnom... Mademoiselle Pokora.
- Oh non tu va pas t'y mettre... Surtout toi ! C'est toi quoi !
- C'est ton surnom je respecte ! Et puis ça me va parfaitement car j'ai lu tes tweets, tu fais partie de la pokofamily alors...
- Tu as lu mes tweets ? T'es sérieux ?
- Oui, ceux de avant qu'on se rencontre. " Dans la pokofamily un jour, dans la pokofamily toujours ! #Pokofamily <3 ".
Je souris, me rappelant de quand je l'avais posté.
- Mon plus beau tweet.
- Entre autre.
Matt était assis en tailleur et j'étais de dos à lui, sa tête penchée vers moi. On devait avoir l'air ridicule tout les deux ! Je me retournai un peu pour être face à
lui. Nous étions quasiment le visage collé l'un contre l'autre et nos genoux se touchaient presque. Je me sentis pousser des ailes si près de Matt. Je scrutais tout
sur son visage de la racine de ses cheveux à son menton. Même ce qui ne paraissait pas interessant à regarder sur le visage d'une personne. Matt dû le remarquer mais
ne dis rien. Je ne pus m'empêcher de souffler cette phrase qui arracha un sourire à Matt.
- Mes ailes se déploient, je commence à y croire... Si il me regarde... Je peux mourir ce soir...
Il décida de jouer l'imbécile pour m'agacer :
- Il ?
- Tu sais que des fois, non seulement des fois, tu m'agace ! Mais je t'aime quand même, mister pokopops !
- Moi aussi Mademoiselle Pokora.
Qu'est-ce que je peux l'aimer ! à tel point que j'entend mon coeur battre à mes oreilles et Matt me parait plus beau que jamais. à en avoir mal aux yeux. J'ai
envie de nicher ma tête dans son cou, de me blottir contre lui, ou tout simplement de poser mes lèvres sur les miennes, doucement, rapidement comme si de rien n'étais.
Elles étaient si proche que je n'aurai presque rien à faire...
- Tiens, tu ne dis rien ! Je croyais que tu ne voulais pas que je t'appelle comme ça !
Ouf ! Heureusement qu'il a parlé parce-que je m'emportait là.
- Tu m'a convaincue. Souris-je.
- On refait un match !
- Non non !
- Oh dommage...
- Je préfère qu'on parle.
- T'a pas tort, c'est une bonne idée d'apprendre à se connaître.
- D'abord, j'ai une question.
- Vas-y, je suis à ta disposition profites-en.
J'inspire un bon coup. C'est la question que je me pose depuis un moment. Comment bien la formuler et surtout oser la sortir ? Matt paraît comprendre mon désarroi
car il reste très attentif et me fixe dans les yeux pour me faire comprendre qu'il m'écoutera attentivement et qu'il m'encourage. Mais ça ne me déstabilise que plus.
Ses yeux son trop beaux. Comme hypnostisée, je lâche la question d'un coup :
- Pourquoi, tu t'es interessé à moi, alors que je suis une fan ordinaire et que je n'ai que 12 ans ?
ça y est, la question est posée. Manque plus que la réponse. Mon coeur s'accélère. Matt me regarde et pendant quelques instants, semble réfléchir. Il me sourit, comme
pour me montrer qu'il a la réponse au fond de lui. Puis il sort, en quelques phrases, ce qui suffit à me faire l'adorer encore plus :
- Après avoir lu ta lettre, je t'adorais déja. En plus, on se ressemble dans un sens. Et l'âge n'a pas d'importance. Tu es l'une des rares personne à avoir osé
m'écrire et me donner une lettre, aussi longue aussi, mais qui m'a complètement conquis.
Il termina sa phrase d'un clin d'oeil. J'étais incapable de parler. Mais il comprend. Il m'attrappe par les épaules et m'attire à lui en disant :
- Viens là ma ptite Pokorette ! Bien sûr que je t'adore, je n'ai aucune honte à le dire. Que tu ai 12 ans ou 40, ce n'est pas l'âge que tu représente.
Je ne dis rien et profite de l'instant, blottie contre Matt, entendant les plus belles paroles de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'aime pas que l'artiste qui est en toi... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas que l'artiste qui est en toi...   Je n'aime pas que l'artiste qui est en toi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'aime pas que l'artiste qui est en toi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.Pokora :: AUTRES SALONS :: Il était une fois (fanfictions)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser