M.Pokora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 interview 7/7

Aller en bas 
+6
aurelie
Anissa
Marie/Number1POKORA
CLaRa08
Ellen*
kar93
10 participants
AuteurMessage
kar93

kar93


Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

interview 7/7 Empty
MessageSujet: interview 7/7   interview 7/7 EmptyMar 13 Mar - 13:56

lien: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/article/detail/1407948/2012/03/13/M-Pokora-a-7sur7-Je-ne-suis-pas-pres-de-me-poser-avec-quelqu-un.dhtml

"De passage à Bruxelles pour deux jours intensifs de promo, Matt Pokora est heureux malgré son emploi du temps très chargé. Il faut dire que la sortie de son nouvel album "A la poursuite du bonheur", prévue pour le 19 mars, est entourée d'un climat positif, après ses deux trophées aux NRJ Awards et son entrée aux Enfoirés. Il se décrit comme "embarqué dans un truc qui va à 2000 à l'heure". Le chanteur touche du bois en espérant que 2012 soit la plus belle année de sa carrière.

Vous vous reconnaissez dans le titre de votre 5e album?
Oui, c'est un peu mon fonctionnement. La poursuite du bonheur, c'est ça le bonheur pour moi, c'est de courir après. Ma définition du bonheur, c'est de me lever le matin et d'avoir un but, un rêve, un objectif, que ce soit professionnel ou personnel à atteindre. Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir des images dans la tête et des rêves, des fantasmes. J'ai appelé mon album comme ça parce que je suis dans une spirale super positive depuis un an et demi.

Vers quoi vous courez alors en ce moment?

Déjà la réussite de l'album, 50 dates de tournée (il sera à Forest National le 1er décembre), j'ai pas mal de projets et de choses à réaliser jusque fin 2012. Dans un futur proche, je veux bien faire ce que j'ai à faire pour cet album et ma vie professionnelle. Tout en espérant que les gens autour de moi se portent bien.

Votre bonheur dépend beaucoup de vos objectifs professionnels?
Pas seulement. Mais c'est vrai que je suis carriériste. J'attache beaucoup d'importance à réussir ce que j'ai à faire professionnellement pour être heureux. En même temps, l'équilibre de mon entourage est aussi important, des gens autour de moi.

Après deux albums où vous chantiez en anglais, vous revenez à un album complètement en français
J'ai sorti un album en anglais pour rien l'année dernière vu que je n'ai pas pu aller le défendre à l'étranger, puisque j'avais trop de choses à faire en France. Je me suis retrouvé numéro 1 des singles en Grèce et sans pouvoir aller faire une télé là-bas. Du coup, maintenant c'est priorité à la France, à la Belgique, à la Suisse.

Vous ne faites pas encore une croix sur l'international?

Je suis jeune. Ca pourrait redevenir un projet intéressant plus tard mais pour l'instant, la priorité est ici, continuer dans cette ambiance positive et enfoncer le clou.

On a le sentiment que vous donnez plus d'importance aux textes de vos chansons. La reprise de Jean-Jacques Goldman vous a influencé dans ce sens?
C'est clair que la reprise m'a amené sur un autre terrain. Aujourd'hui à mon âge j'ai envie de parler d'autre chose tout simplement. Des choses plus profondes, un peu plus proches de la réalité. Pas que du fantasme ou de parler de filles comme je pouvais faire avant. A la rigueur ça allait avec la musicalité du truc. Là on a composé des morceaux qui nous permettent de rentrer dans des thèmes plus profonds, touchants, fédérateurs, des idées qui parlent à plus de gens.


Vous avez dit que la musique pour vous c'était avant tout un divertissement, votre approche a un peu changé?

C'est toujours un divertissement. Les gens écoutent de la musique pour se déconnecter de quelque chose. Moi je reste toujours dans cette envie de faire le show, de m'amuser, de ne pas me prendre au sérieux, de faire ce que j'aime et de faire en sorte que les gens passent un bon moment à venir à un de mes concerts ou à écouter mon album. C'est pour ça que cet album est plutôt positif dans l'ensemble, dans les thèmes abordés, les titres, l'univers que j'y apporte, les photos, le clip. On nous casse assez les pieds avec tout ce qui se passe aux infos, la crise, etc., pour qu'en plus on soit défaitistes.

Vous parliez de votre nouvau clip, vous avez vu la parodie du Petit Journal?
J'ai adoré. C'est génial, ça veut dire que le clip intéresse et puis je trouve ça rigolo parce que la parodie est vraiment super sympa. Je suis super fier de ce clip, je pense que c'est mon meilleur clip. C'est le plus vrai, le plus proche de ce que je suis, le plus souriant. Je trouve que c'est le plus agréable à regarder de tous mes clips. C'est la première fois qu'on me voit un peu déconner, faire ce que je fais toute l'année avec mes potes. C'est la première fois que j'ai un clip qui me ressemble autant.

Vous avez encore l'impression que la presse française est un peu dure avec vous?
Plus maintenant, parce que là ils ne peuvent pas l'être, il n'y a pas d'angle d'attaque. Je vois pas sur quoi on peut m'attaquer. Je ne fais rien de mal, ça marche, j'essaie de faire les choses bien. Je me prends la tête à évoluer, album après album. On ne peut pas me reprocher de ne pas évoluer, de ne pas grandir, de ne pas mûrir. Ils ont été durs à une période avec l'album en anglais parce que ça n'avait pas bien marché. Ils avaient entendu Timbaland et ils s'attendaient à ce que j'en vende six millions.

Au final, l'environnement de la sortie de cet album est super positif. La critique aussi. Après bien sûr que je ne fais pas la couv des Inrocks, mais ce n'est pas vraiment ce que je vise. Je n'ai pas de problème avec ça, on ne peut pas faire l'unanimité. Michael Jackson ne l'a pas faite. C'est sûrement pas Matt Pokora qui va la faire. Je suis content, je grandis sereinement. Mine de rien, ça fait neuf ans que je suis là, que je fais mes trucs, je continue à remplir mes Zénith. Au bout d'un moment, la presse, même si un journaliste n'est pas forcément fan de ce que je fais, reconnaît au moins le travail et la longévité et ça instaure un certain respect qu'il n'y avait pas encore il y a quelque temps.

Comment ça se passe quand on est sélectionné pour les Enfoirés? Comment vous avez appris la nouvelle?
Je l'ai appris la veille du départ! Grosse surprise pour moi. Je rentrais tranquillement chez moi, j'allais regarder un match de foot et on me dit: va faire ta valise, prépare toutes tes affaires, tu pars une semaine à Lyon rejoindre les Enfoirés. Quand on sait ce que ça répresente pour des milliers de familles en France qui pointent aux Restos, c'est kiffant de faire partie de cette aventure et d'aider. Même si j'aide plein d'autres associations tout au long de l'année. Tu partages un truc avec 40 artistes sur scène, avec des monstres sacrés de la musique française.

C'est une aventure humaine, avec les bénévoles, le public. Et le kiff de se dire au bout de huit ans, ils m'ont enfin appelé. J'aurais pu y rentrer avant je pense, peut-être qu'on me voyait moins m'y fondre quand j'étais plus dans la musique urbaine. Là c'est une belle reconnaissance. Plusieurs artistes ont sollicité les organisateurs pour me prendre, je suis super touché. Je suis content d'avoir partagé l'aventure avec Shy'm. On se connaît très bien, depuis longtemps. On était tout le temps collés ensemble, on n'avait pas de repères mais on s'est vite intégrés.

Commet vous réagissez face aux rumeurs qu'il y a eu dans la presse avec Alizée?

Si à chaque fois que je suis à côté d'une fille, ils m'inventent une histoire, ils n'ont pas fini, parce qu'avec le nombre de filles que je côtoie... Ils ont du pain sur la planche. Ca fait partie du jeu. A partir du moment où je m'assois à côté d'une fille et qu'il y a un photographe, je suis persuadé que ça va sortir dans la presse. Ils m'ont fait le coup cet été avec une amie, avec la fille de mon clip aussi. Tant mieux, ça veut dire que je suscite l'intérêt. C'est toujours mieux que l'indifférence. Mais aujourd'hui, je suis pas près de me poser avec quelqu'un en tout cas, ça s'est sûr. "
Revenir en haut Aller en bas
Ellen*
Admin'
Ellen*


Age : 34
Localisation : *Avec mes Etoiles*
Date d'inscription : 30/10/2004

interview 7/7 Empty
MessageSujet: Re: interview 7/7   interview 7/7 EmptyMar 13 Mar - 14:58

Merci pour l'itw !
Je lis ça justement après le chat live de la pré écoute :p
Revenir en haut Aller en bas
CLaRa08

CLaRa08


Date d'inscription : 24/01/2008

interview 7/7 Empty
MessageSujet: Re: interview 7/7   interview 7/7 EmptyMar 13 Mar - 19:25

Merci pour l'interview ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Number1POKORA

Marie/Number1POKORA


Age : 30
Localisation : Sous le soleil de la Cote d'Azur... =P
Date d'inscription : 29/07/2008

interview 7/7 Empty
MessageSujet: Re: interview 7/7   interview 7/7 EmptyMar 13 Mar - 19:25

Merci pour l'interview, ça fait super plaisir une belle interview comme celle la ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anissa

Anissa


Age : 29
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 01/09/2008

interview 7/7 Empty
MessageSujet: Re: interview 7/7   interview 7/7 EmptyMar 13 Mar - 19:44

waw! j'ai trouvé l'article super bien! Dieu sait que ça fait longtemps que j'en avais pas lu un si bien Razz
Merci kar93 Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2007

interview 7/7 Empty
MessageSujet: Re: interview 7/7   interview 7/7 EmptyMar 13 Mar - 20:37

L'article est super bien écrit ! Ca change Smile
Revenir en haut Aller en bas
TiteAurélie

TiteAurélie


Age : 38
Date d'inscription : 13/03/2012

interview 7/7 Empty
MessageSujet: Re: interview 7/7   interview 7/7 EmptyMer 14 Mar - 10:26

Merci pour l'interview Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amandine59

Amandine59


Age : 26
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/02/2012

interview 7/7 Empty
MessageSujet: Re: interview 7/7   interview 7/7 EmptyMer 14 Mar - 17:41

Merci beaucoup , super article ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mounira




Date d'inscription : 15/10/2006

interview 7/7 Empty
MessageSujet: Re: interview 7/7   interview 7/7 EmptyJeu 15 Mar - 7:10

Sacré petit journal, j'aime bien cette émission, après qu'il se moque du clip de Matt ne m’empêchera pas de regarder quand même. SInon oui super itw, les belges posent de meilleur question que la presse française avec "avez vous une liaison avec Alizée" NEXT
Revenir en haut Aller en bas
Ellen*
Admin'
Ellen*


Age : 34
Localisation : *Avec mes Etoiles*
Date d'inscription : 30/10/2004

interview 7/7 Empty
MessageSujet: Re: interview 7/7   interview 7/7 EmptyJeu 15 Mar - 9:00

kar93 a écrit:
Après deux albums où vous chantiez en anglais, vous revenez à un album complètement en français
J'ai sorti un album en anglais pour rien l'année dernière vu que je n'ai pas pu aller le défendre à l'étranger, puisque j'avais trop de choses à faire en France. Je me suis retrouvé numéro 1 des singles en Grèce et sans pouvoir aller faire une télé là-bas. Du coup, maintenant c'est priorité à la France, à la Belgique, à la Suisse.

Vous ne faites pas encore une croix sur l'international?

Je suis jeune. Ca pourrait redevenir un projet intéressant plus tard mais pour l'instant, la priorité est ici, continuer dans cette ambiance positive et enfoncer le clou.


Comment ça se passe quand on est sélectionné pour les Enfoirés? Comment vous avez appris la nouvelle?
Je l'ai appris la veille du départ! Grosse surprise pour moi. Je rentrais tranquillement chez moi, j'allais regarder un match de foot et on me dit: va faire ta valise, prépare toutes tes affaires, tu pars une semaine à Lyon rejoindre les Enfoirés. Quand on sait ce que ça répresente pour des milliers de familles en France qui pointent aux Restos, c'est kiffant de faire partie de cette aventure et d'aider. Même si j'aide plein d'autres associations tout au long de l'année. Tu partages un truc avec 40 artistes sur scène, avec des monstres sacrés de la musique française.

C'est une aventure humaine, avec les bénévoles, le public. Et le kiff de se dire au bout de huit ans, ils m'ont enfin appelé. J'aurais pu y rentrer avant je pense, peut-être qu'on me voyait moins m'y fondre quand j'étais plus dans la musique urbaine. Là c'est une belle reconnaissance. Plusieurs artistes ont sollicité les organisateurs pour me prendre, je suis super touché. Je suis content d'avoir partagé l'aventure avec Shy'm. On se connaît très bien, depuis longtemps. On était tout le temps collés ensemble, on n'avait pas de repères mais on s'est vite intégrés
Oh NOOOOO ça veut dire pas de chanson en anglais sniffff .... et comme il le dit lui même, il n'est plus dans le style "urbain".. 1ère fois qu'il le dit "officiellement".... Je suis deg ! Je perds un peu mes repères moi =(

Merci Kar!!
Revenir en haut Aller en bas
kar93

kar93


Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

interview 7/7 Empty
MessageSujet: Re: interview 7/7   interview 7/7 EmptyJeu 15 Mar - 9:44

ellen sa me surprend pas par rapport a l'anglais, il arrive pas faire deux carrières en même temps; faut dire ce qui est, la majorité de ces fans préfèrent en français.
moi j'aime en anglais mais on est une minorité

il est réaliste, il a sorti updated mais le reste derrière n'a pas suivi, promo, sorti de single.

et pour ce qui est de l'urbain, sa me surprend pas^puisque depuis mp3, il souhaite evolué ds la pop.
au niveau international, le rnb, le hiphop est pas du tous populaire.
ils sont tous en mode electro, eurodance
Revenir en haut Aller en bas
Ellen*
Admin'
Ellen*


Age : 34
Localisation : *Avec mes Etoiles*
Date d'inscription : 30/10/2004

interview 7/7 Empty
MessageSujet: Re: interview 7/7   interview 7/7 EmptyJeu 15 Mar - 10:33

kar93 a écrit:
ellen sa me surprend pas par rapport a l'anglais, il arrive pas faire deux carrières en même temps; faut dire ce qui est, la majorité de ces fans préfèrent en français.
moi j'aime en anglais mais on est une minorité

il est réaliste, il a sorti updated mais le reste derrière n'a pas suivi, promo, sorti de single.

et pour ce qui est de l'urbain, sa me surprend pas^puisque depuis mp3, il souhaite evolué ds la pop.
au niveau international, le rnb, le hiphop est pas du tous populaire.
ils sont tous en mode electro, eurodance
Oui je sais Sad mais ça me fait quand même mal au coeur lol
Revenir en haut Aller en bas
*~Julie~*

*~Julie~*


Age : 35
Localisation : *In the Stars*
Date d'inscription : 05/11/2005

interview 7/7 Empty
MessageSujet: Re: interview 7/7   interview 7/7 EmptyJeu 15 Mar - 11:13

Euh nooon mais j'aime quand c'est en anglais Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interview 7/7 Empty
MessageSujet: Re: interview 7/7   interview 7/7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interview 7/7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview sur Lexpress.fr
» Interview toutelatele (16 mai)
» Interview Trucdenana.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.Pokora :: L'ACTU :: La Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser