AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'auteur de "M.Pokora - La Révolution R&B"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abece

MessageSujet: L'auteur de "M.Pokora - La Révolution R&B"   Mer 12 Juil - 21:22

Bonsoir et merci pour vos critiques, bonnes ou mauvaises.

Je suis l'auteur de "M.Pokora - La Révolution R&B"

Je me tiens à votre disposition sur ce forum pour répondre à toutes vos questions.

Merci à celles qui m'ont aidé pour ce livre (elles sont citées à la fin, sur une page dédiée à cet effet).

J'ai commencé à répondre, dans les 19 pages de cette "rubrique", aux questions et points de vue. Parfois, ils se répétaient, et je n'ai donc répondu qu'une fois. Pardonnez-m'en, s'il vous plaît !

Je suis à l'écoute de vos commentaires.

Amicalement,

Arnaud Babion-Collet
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

MessageSujet: Re: L'auteur de "M.Pokora - La Révolution R&B"   Jeu 13 Juil - 8:27

Jespere vrament ke c lauteur du livre ki a ecrit si c le cas jtien juste a dire chapeau pour le livre il est vraiment bien!!
mais le seul hic c kil y a le vrai nom a matt, lui ki voulé garder le secret de famille Neutral

Sinon merci pour ce livre
sarah
abece

MessageSujet: Le vrai nom de Matthieu   Jeu 13 Juil - 8:44

Sarah a écrit:
Jespere vrament ke c lauteur du livre ki a ecrit si c le cas jtien juste a dire chapeau pour le livre il est vraiment bien!!
mais le seul hic c kil y a le vrai nom a matt, lui ki voulé garder le secret de famille Neutral

sarah

Bonjour et merci pour votre message, Sarah !

C'est encourageant.

Je tiens à dire que, justement, comme le nom de Matthieu était disponible sur le net, j'ai voulu demander à sa mère (la seule dont j'ai obtenu les coordonnées) si cela la dérangeait que je mentionne son nom. Je n'ai pas eu de réponse sur ce point. Mais il est évident que d'une part Matthieu était prévenu et d'autre part, je n'ai eu aucune directive pour cela, alors que sur d'autres points, le management de Matt a été beaucoup plus cinglant !

Le nom de Matthieu n'est un secret pour personne, de toute façon. Je ne le connaissais pas avant de commencer ce livre. J'ai saisi "vrai nom" et "pokora" sur google.com, et le nom est apparu sur une floppée de sites.

Je n'ai donc trahi aucun secret d'état.

Bonne journée,

Arnaud Babion-Collet
Sarah

MessageSujet: Re: L'auteur de "M.Pokora - La Révolution R&B"   Jeu 13 Juil - 8:57

merci de votre reponse!!!!!!
bonne journée et merci encore!!!
bonne continuation pour la suite
sarah
*Nouch'*

MessageSujet: Re: L'auteur de "M.Pokora - La Révolution R&B"   Jeu 13 Juil - 9:25

Ok. Alors voilà...

Donc en fait, ça fait longtemps que je voudrais acheter ce livre...
Mais le problème est que je ne le trouve nul part...à la Fnac ils ne l'on pas encore reçu...Et pourtant dans d'autre ville il y ait un peu partout...

Donc comme vous êtes l'auteur lol, j'voulais juste savoir si vous saviez où je pourrais me le proccurer...ou alors pourquoi ici il n'y ait toujours pas ?!...
Voilà... Smile
Elise2609

MessageSujet: re   Jeu 13 Juil - 9:32

en faite javai mis cette phrase dans les news mais je la remet ici <Ba voila moi je viens de recevoir votre livre monsieur Arnaud Babion-Collet ce matin j'ai hate de le lire en ce momen je le commence et je le trouve trés bien merci de votre livre et je tenez a vous féliciter sur ce livre car doit etre dur de composer un livre en tout cas merci de ce que vous apportez aux fan de matt salutation !
abece

MessageSujet: Où trouver le livre ?   Jeu 13 Juil - 9:38

*Matteuze* a écrit:
Ok. Alors voilà...

Donc en fait, ça fait longtemps que je voudrais acheter ce livre...
Mais le problème est que je ne le trouve nul part...à la Fnac ils ne l'on pas encore reçu...Et pourtant dans d'autre ville il y ait un peu partout...

Donc comme vous êtes l'auteur lol, j'voulais juste savoir si vous saviez où je pourrais me le proccurer...ou alors pourquoi ici il n'y ait toujours pas ?!...
Voilà... Smile

Bonjour,

Le livre est victime de son succès. Vous pouvez soit le commander en librairie (en précisant "Éditions de la Lagune" par Arnaud Babion-Collet), soit en l'achetant sur le site de la FNAC par exemple (à l'adresse : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1833931&Mn=2&Origin=fnac_google&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=3

Bonne journée,

L'auteur.
x M.aev'a_à

MessageSujet: Re: L'auteur de "M.Pokora - La Révolution R&B"   Jeu 13 Juil - 10:13

Moi de meme,je ne le trouve pas Rolling Eyes
Je suis de Belgique...J'ai ete un peu partout mais personne ne connait! Je peux aussi le commandé en librairie malgré que je suis de la Belgique ?
lucy21

MessageSujet: Re: L'auteur de "M.Pokora - La Révolution R&B"   Jeu 13 Juil - 20:03

Ben moi j'ai beaucoup aimer le livre a dire vrai je l'ai manger en a peine 3 jours j'en ai pas perdu une miette surtout, les passages qui re-mémore le passag Linkup surtout parce que je revoi les images de l'emission dans ma tets c'est hallcuinant en tout cas j'ai adorer BRAVO
Ellen*
Admin'

MessageSujet: Re: L'auteur de "M.Pokora - La Révolution R&B"   Ven 14 Juil - 7:50

abece a écrit:
Sarah a écrit:

sarah

C'est encourageant.

Je tiens à dire que, justement, comme le nom de Matthieu était disponible sur le net, j'ai voulu demander à sa mère (la seule dont j'ai obtenu les coordonnées) si cela la dérangeait que je mentionne son nom. Je n'ai pas eu de réponse sur ce point. Mais il est évident que d'une part Matthieu était prévenu et d'autre part, je n'ai eu aucune directive pour cela, alors que sur d'autres points, le management de Matt a été beaucoup plus cinglant !

Le nom de Matthieu n'est un secret pour personne, de toute façon. Je ne le connaissais pas avant de commencer ce livre. J'ai saisi "vrai nom" et "pokora" sur google.com, et le nom est apparu sur une floppée de sites.

Bonne journée,

Arnaud Babion-Collet
Ce n'est pas une raison pour le divulguer encore plus. S'il l'avait voulu, il n'aurait pas choisi un nom de scène Rolling Eyes
Je l'ai acheté mais pas encore lu, on verra bien...

Les éclipses sont magnifiques, mais leur attraction est éphémère, un jour elles s’effaceront;
alors que le soleil rassurant sera présent à jamais, tout le monde aspire à sa chaleur.
abece

MessageSujet: Suite à votre critique   Ven 14 Juil - 12:47

:: Sana :: a écrit:
abece a écrit:
Sarah a écrit:

sarah

C'est encourageant.

Bonne journée,

Arnaud Babion-Collet
Ce n'est pas une raison pour le divulguer encore plus. S'il l'avait voulu, il n'aurait pas choisi un nom de scène Rolling Eyes
Je l'ai acheté mais pas encore lu, on verra bien...

Bonjour à tous,

Si j'avais pu avoir une interview de Matthieu pour mon livre, j'aurais alors su ce que Matthieu voulait garder secret. Cette interview n'ayant pas eu lieu, alors que je l'avais demandée à son management, je n'ai pas à avoir de reproches, me semble-t-il, sur les choix rédactionnels que j'ai faits.

Je pense que, si cela avait VRAIMENT dérangé Matthieu, il me l'aurait fait savoir, car il en a déjà eu l'occasion.

Bonne journée,

L'auteur.
°~C@tHy~
Invité

MessageSujet: Re: L'auteur de "M.Pokora - La Révolution R&B"   Ven 14 Juil - 15:59

Voilà je poste mon avis (enfin) c'est un peu normal j'ai achetée le livre qu'hier après-midi. Alors tout d'abord les petits remerciements en fin de livre c'est très sympa de ta (votre? oui vouvoyons c'est mieux) part.

Alors je n'ai pas finis le livre j'en suis à la page 126 (je viens de commencer à lire c'est pas mal déjà je l'aurais finis ce soir je pense... oui bon je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça)

Je voulais juste dire qu'a la page 76 lors de la séance d'enregistrement de l'album celui qui avait étonné les autres avec ses vocalises hors du comment était Lionel et non Otis. C'est une petite erreur qui n'a pas grande importance mais rendons à Rome ce qui est à Rome Mr.Red

Ensuite petite anecdote p.160 (oui j'ai feuilletée avant de le lire) quand vous parlez du concept marketing et du fait que les mauvaises langues parlent du fait qu'ils finiront par lancer des serviettes de plage à l'effigie de M. Pokora tant qu'a exploiter son image au maximum. Et bien je vous le donne en mille des serviettes de plage M.Pokora sont actuellement en vente quelle ironie n'est-ce pas? Je prefère ne pas émettre de commentaires, sur ce point. Pour moi tout ça détruit son image d'artiste ni plus ni moins ...

Et pour finir ... j'ai bien aimée la façon dont est décrite l'aventure Popstar car ça nous replonge un peu dans cette époque. Et me permet de me rapeller pourquoi j'avais focalisée mon attention sur Matthieu. Son côté protecteur, grand frère, bref cette humanité qu'il avait et son sens de l'amitié voilà ce qui m'avait plus en lui ... car avant l'artiste c'est l'être humain qui m'avait plu. Je met tout ça au passé car hélas je pense que son côté si ... humain qu'il avait au début il le perds peu à peu ... mais je ne le blâme pas c'est le monde dans lequel il vit qui veut ça.

En tout cas, le livre est très bien fait car on est plongé dans chaque étape de sa vie pour en arrivé à ce qu'il est aujourd'hui ... j'apprécie plus particulièrement les témoignages d'Angie qui sont tout à fait objectifs. Elle ne cherche pas forcément à l'encenser et dit les choses telles que cela s'est réellement passé le bon comme le mauvais et ça j'apprécie.

Le fait d'avoir parlé des dysfonctionnements au sein des Linkup aussi est une bonne chose on connait mieux l'envers du décor ainsi. Parce qu'entre ce qui est dit et ce qui se passe il y'a parfois un fossé.

Petit bémol: Bien que ce livre soit de qualité (j'aimerais savoir écrire ainsi, ça viendra je m'entraîne sans relâche) ... je constate que vous vous êtes beaucoup appuyé sur l'émission popstar et sur son dvd "un an avec M.pokora". Est-ce parce que vous manquiez d'informations et d'avis de son entourage, vu que l'équipe de M.Pokora à prefère réserver l'exclusivité pour une bio officielle? Je vais m'abstenir de commentaire sur cette bio officielle aussi ... BUISNESS IS BUISNESS il paraît, ils ont senti un bon filon à exploiter et vous ont coupés l'herbe sous le pied ... Confused

Néanmoins ... malgré ces déconvenues qui ne sont pas de votre fait vous vous en sortez comme un chef! Le livre mérite son succès

P.S: Avoir fini ce livre vous a soulagé d'un poid et c'est Scott qui doit être content en effet. Wink
abece

MessageSujet: "M.Pokora - La Révolution (Française ?) R&B"   Dim 16 Juil - 20:53

¤ Ma3v4 ¤ a écrit:
Moi de meme,je ne le trouve pas Rolling Eyes
Je suis de Belgique...J'ai ete un peu partout mais personne ne connait! Je peux aussi le commandé en librairie malgré que je suis de la Belgique ?

Bonsoir,

Merci pour votre message.

Le livre doit sortir en Belgique. Si quelqu'un parmi vous a tenté de le commander et que le libraire a dit que cela était impossible, j'aimerais bien connaître le nom de ce libraire.

Ceci étant dit, si vous utilisez internet, peut-être voudrez vous le commander en ligne ?

Si c'est le cas, vous pouvez le faire sur le site de la FNAC ou sur le site d'AMAZON.

J'espère avoir répondu à votre question.

Bonne soirée à tous,

L'auteur.
abece

MessageSujet: Suite à votre critique détaillée et constructive (Merci))   Dim 16 Juil - 21:05

°~C@tHy~° a écrit:
Voilà je poste mon avis (enfin) c'est un peu normal j'ai achetée le livre qu'hier après-midi. Alors tout d'abord les petits remerciements en fin de livre c'est très sympa de ta (votre? oui vouvoyons c'est mieux) part.

Alors je n'ai pas finis le livre j'en suis à la page 126 (je viens de commencer à lire c'est pas mal déjà je l'aurais finis ce soir je pense... oui bon je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça)

Je voulais juste dire qu'a la page 76 lors de la séance d'enregistrement de l'album celui qui avait étonné les autres avec ses vocalises hors du comment était Lionel et non Otis. C'est une petite erreur qui n'a pas grande importance mais rendons à Rome ce qui est à Rome Mr.Red

Ensuite petite anecdote p.160 (oui j'ai feuilletée avant de le lire) quand vous parlez du concept marketing et du fait que les mauvaises langues parlent du fait qu'ils finiront par lancer des serviettes de plage à l'effigie de M. Pokora tant qu'a exploiter son image au maximum. Et bien je vous le donne en mille des serviettes de plage M.Pokora sont actuellement en vente quelle ironie n'est-ce pas? Je prefère ne pas émettre de commentaires, sur ce point. Pour moi tout ça détruit son image d'artiste ni plus ni moins ...

Et pour finir ... j'ai bien aimée la façon dont est décrite l'aventure Popstar car ça nous replonge un peu dans cette époque. Et me permet de me rapeller pourquoi j'avais focalisée mon attention sur Matthieu. Son côté protecteur, grand frère, bref cette humanité qu'il avait et son sens de l'amitié voilà ce qui m'avait plus en lui ... car avant l'artiste c'est l'être humain qui m'avait plu. Je met tout ça au passé car hélas je pense que son côté si ... humain qu'il avait au début il le perds peu à peu ... mais je ne le blâme pas c'est le monde dans lequel il vit qui veut ça.

En tout cas, le livre est très bien fait car on est plongé dans chaque étape de sa vie pour en arrivé à ce qu'il est aujourd'hui ... j'apprécie plus particulièrement les témoignages d'Angie qui sont tout à fait objectifs. Elle ne cherche pas forcément à l'encenser et dit les choses telles que cela s'est réellement passé le bon comme le mauvais et ça j'apprécie.

Le fait d'avoir parlé des dysfonctionnements au sein des Linkup aussi est une bonne chose on connait mieux l'envers du décor ainsi. Parce qu'entre ce qui est dit et ce qui se passe il y'a parfois un fossé.

Petit bémol: Bien que ce livre soit de qualité (j'aimerais savoir écrire ainsi, ça viendra je m'entraîne sans relâche) ... je constate que vous vous êtes beaucoup appuyé sur l'émission popstar et sur son dvd "un an avec M.pokora". Est-ce parce que vous manquiez d'informations et d'avis de son entourage, vu que l'équipe de M.Pokora à prefère réserver l'exclusivité pour une bio officielle? Je vais m'abstenir de commentaire sur cette bio officielle aussi ... BUISNESS IS BUISNESS il paraît, ils ont senti un bon filon à exploiter et vous ont coupés l'herbe sous le pied ... Confused

Néanmoins ... malgré ces déconvenues qui ne sont pas de votre fait vous vous en sortez comme un chef! Le livre mérite son succès

P.S: Avoir fini ce livre vous a soulagé d'un poid et c'est Scott qui doit être content en effet. Wink

Bonsoir !

Merci pour votre long message. Vous vous êtes investie, dites-moi !

Les personnes remerciées à la fin du livre m'ont aidé. Énormément. Certaines sans même s'en être rendu compte.

Mon livre contient de rares petites (?) erreurs, mais l'enregistrement dont je parle page 76 est effectivement un enregistrement d'Otis. J'ai revisionné toutes les images de l'émission "Popstars" (entre autres), gentiment prêtées par Angie (ainsi, vous connaîtrez AUSSI le making of du livre).

Concernant la vente de serviettes de plage, je n'ose pas y croire ? C'est vrai ? Je suis assez étonné par ces idées. Effectivement, je pense que si "on" finit par faire penser à la terre entière que M.Pokora est une marque plus qu'un artiste, les critiques qui lui ont été adressées depuis le début, même infondées, vont finir par retentir. Ce type de projet risque d'avoir, je pense, un impact réellement néfaste sur, non seulement l'image, mais aussi la CARRIÈRE de Matthieu. Je trouve cela dommage pour lui.

Merci pour les commentaires, en tout cas. Vous n'avez pas trouvé toutes les erreurs (mais je les corrigerai bientôt).

Angie est une professionnelle du chant. Elle dit tout ce qu'elle pense et, si j'ai laissé ses propos intacts, y compris lorsqu'elle émettait des critiques, c'est justement parce que je sais qu'elle a une réelle amitié pour Matthieu. Qui aime bien châtie bien…

Concernant le bémol, et sans vouloir lancer de polémique : Matthieu et son manager (son père était présent dans la même pièce) m'ont accordé un rendez-vous durant lequel on m'a promis de m'accorder de nombreuses interviews, celles que tous les fans attendaient, et que j'avais demandées. J'attends toujours que le management me rappelle, comme c'était prévu, pour me dire où et quand je peux joindre les nombreux proches de Matthieu. J'ai l'intime conviction de penser que ces interviews se retrouveront dans le livre "officiel". Je suis ravi de penser que j'ai bien fait mon travail et que mes idées serviront à alimenter le projet "officiel". Je suis bon joueur, de toute façon. Et je tiens à souligner que je ne pense pas DU TOUT que Matthieu soit à l'origine de ce coup-bas.

Merci en tout cas pour ce soutien absolument flatteur. Si le fait d'avoir fini ce livre est effectivement une satisfaction et un soulagement pour mon fils, il s'avère que je suis reparti pour une nouvelle aventure : un livre sur Madonna !

Les stars se suivent et ne se ressemblent pas.

Respectueusement,

L'auteur
* _ Lounette

MessageSujet: Re: L'auteur de "M.Pokora - La Révolution R&B"   Lun 17 Juil - 19:54

Je ne le trouvais pas donc c'est cool merci !
p0ky'm

MessageSujet: Re: L'auteur de "M.Pokora - La Révolution R&B"   Mer 19 Juil - 10:05

je tiens à dire que la biographie de matt est vraiment super ! Ca me rappelle de bons souvenirs quand il était dans popstar ! Déja 3 ans que notre matt est notre étoile, c'est passé trop vite !!!
En tout cas, vous avez fait un super bon travail...!
bonne continuation !
x F@ti x

MessageSujet: Re: L'auteur de "M.Pokora - La Révolution R&B"   Jeu 20 Juil - 21:45

svp mr je voudrais te demander si ce livre sort au maroc
missmp02

MessageSujet: Re: L'auteur de "M.Pokora - La Révolution R&B"   Ven 21 Juil - 12:00

MOI JE VOULAIS JUSTE DIRE UN GRAND BRAVO A L'AUTEUR POUR CE LIVRE MAGNIFIQUE QUI RETRACE LA VIE DE NOTRE CHER MATT!!VOILA ENFIN UN AUTEUR QUI SAIT RESTRANSCRIRE CORRECTEMENT LA VIE D4UN JEUNE AUTEUR!! MERCI A VOUS DE NOUS FAIRE ENCORE REVER A TRAVERS CE LIVRE
CORDIALEMENT
EMILIE
¤Sarah Tota_57¤

MessageSujet: Re: L'auteur de "M.Pokora - La Révolution R&B"   Ven 21 Juil - 15:49

Euh ... jlai pas acheté mais je l'ai vu cet aprem à la Fnac donc c'est qu'il est pas en rupture de stock partout ^^ lol
#__ Croustii Poupey' .

MessageSujet: Re: L'auteur de "M.Pokora - La Révolution R&B"   Ven 29 Sep - 17:34

flower c'est cool !!!! mais pouvais vous nous dire ou peut-on acheter ce livre ?? Embarassed je le trouve pa!
abece

MessageSujet: Pour répondre à vos questions et MA question ;-)   Ven 29 Sep - 19:07

x-popo-pokora-x a écrit:
flower c'est cool !!!! mais pouvais vous nous dire ou peut-on acheter ce livre ?? Embarassed je le trouve pa!

Bonsoir à tous,

Merci pour les commentaires. Positives ou négatives, les critiques font avancer.

Je n'ai pas réussi à avoir de réponse pour le Maroc, si ce n'est que le livre est en vente sur fnac.com et amazon.fr et, donc, livrable partout dans le monde.

Pour ceux qui le trouvent encore, tant mieux car je sais que certains le cherchent. Passez-vous les adresses ! Bad)

Pour ceux qui ne le trouvent pas, ils peuvent soit le commander à leur libraire, soit le commander sur les sites amazon.fr et fnac.com cités plus haut.

À mon tour, je serais ravi d'avoir une réponse à ma question : Qu'est-ce que Matt a pensé de mon livre ?

Bonne soirée à tous,

Arnaud Babion-Collet
L'auteur
#__ Croustii Poupey' .

MessageSujet: Re: L'auteur de "M.Pokora - La Révolution R&B"   Ven 29 Sep - 19:20

MERCI !! Smile je vais le commander a la libreri !!! Exclamation
Perrine

MessageSujet: Re: L'auteur de "M.Pokora - La Révolution R&B"   Sam 30 Sep - 9:33

Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le livre est vraiment super j'ai vraiment aimé!!!!
vanessdu69

MessageSujet: Re: L'auteur de "M.Pokora - La Révolution R&B"   Sam 30 Sep - 10:32

ba moi je le trouvais pas non plus le livre mais le problème est réglé puisque je vais bientot l'avoir lundi normalement car ça va etre un cadeau d'une cop Smile mais je sais plus ou elle l'a trouvé je suis désolé Confused
abece

MessageSujet: Re: L'auteur de "M.Pokora - La Révolution R&B"   Mer 9 Avr - 21:42

°~C@tHy~ a écrit:

Merci beaucoup, Cathy.

En effet, Scott a été ravi.

Amicalement

Abécé
PLUS que des mots
Site officiel : www.abece.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'auteur de "M.Pokora - La Révolution R&B"   

L'auteur de "M.Pokora - La Révolution R&B"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut