M.Pokora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Journal Belge la dh (la derniere heure)

Aller en bas 
+3
Femme-de-mpii
Candy's Elo
WenD...
7 participants

comment trouver vous cette article ?
Nul
Journal Belge la dh (la derniere heure) Vote_lcap20%Journal Belge la dh (la derniere heure) Vote_rcap
 20% [ 9 ]
bien
Journal Belge la dh (la derniere heure) Vote_lcap50%Journal Belge la dh (la derniere heure) Vote_rcap
 50% [ 22 ]
tres bien
Journal Belge la dh (la derniere heure) Vote_lcap16%Journal Belge la dh (la derniere heure) Vote_rcap
 16% [ 7 ]
pas juste
Journal Belge la dh (la derniere heure) Vote_lcap14%Journal Belge la dh (la derniere heure) Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
WenD...

WenD...


Age : 31
Localisation : Wavre (Belgique)
Date d'inscription : 03/02/2007

Journal Belge la dh (la derniere heure) Empty
MessageSujet: Journal Belge la dh (la derniere heure)   Journal Belge la dh (la derniere heure) EmptyJeu 16 Aoû - 13:20

Journal Belge la dh (la derniere heure) 693986 Journal Belge la dh (la derniere heure) 415826
Je prends grave du temps !"(16/08/2007)


Lassé d'être le rappeur pour midinettes, M. Pokora enregistre 2 albums aux USA avec Timbaland

DE NOTRE CORRESPONDANT EN FRANCE SERGE BRESSAN

PARIS Cette réputation, il ne la supporte plus... À 22 ans, Matt Pokora (pour l'état civil, Matthieu Totta, né à Strasbourg) ne veut plus être considéré comme un rappeur pour gamines ado, voire préados. Bien sûr, après l'aventure télé-réalité Popstars et le groupe Linkup, il a cartonné avec deux albums solos : M. Pokora en 2004 et Player en 2006. Mais, même avec un look de bad boy ricain tatoué, la réputation colle à la peau... Donc, il a décidé d'accélérer le rythme. Pour acquérir un minimum de reconnaissance chez les amateurs de R'n'B. Mais il devait impérativement changer d'approche artistique, de méthodologie. Et il en est arrivé à la conclusion pour le prochain album : il faut aller bosser aux États-Unis.

Voilà donc où Matt Pokora passe son été. L'Amérique. Terre du R'n'B et du hip-hop, là où l'on croise les plus grands producteurs du genre - dont l'immense Timbaland, né Timothy Z. Mosley et inventeur du son Timbo. Celui qui est cité comme The Genius . Celui qui est tenu pour l'égal des magiciens Brian Eno, Phil Spector ou encore Norman Whitfield. Celui qui assure la production du prochain album en anglais de Céline Dion après avoir collaboré avec Björk, Nelly Furtado, Justin Timberlake, Missy Elliott, Jay-Z ou The Pussycat Dolls...

Matt Pokora n'a jamais caché son admiration pour Justin Timberlake. Et c'est à l'occasion du concert de JT à Paris-Bercy le 22 mai que le Français et Timbaland se sont rencontrés. Une rencontre qui ne doit rien au hasard puisque c'est sa maison de disques, Universal, qui lui a signalé les performances de Pokora. L'Américain avait, de son côté, repéré MP pour ses duos avec Ricky Martin et aussi le 21 janvier dernier à Cannes avec Nelly Furtado lors des NRJ Music Awards. Chez Universal Music, on refuse de confirmer (on n'infirme pas, non plus !) le séjour américain du Français. Et l'on peut même annoncer que celui qui, un temps, a rêvé de devenir footballeur professionnel au RC Strasbourg travaille dur dans les studios US puisqu'il enregistre deux albums - un premier en anglais, un autre en français. Et jusqu'à la fin de cette année 2007, il veut se tenir à une discipline de fer : pas de concerts, pas d'opérations de promo... Récemment, il s'est expliqué sur ce retrait : "J'ai toujours dit que mes deux premiers albums, je les ai faits super rapidement en deux, trois mois. J'étais au studio tous les jours, j'écrivais, je composais et, à l'arrivée, je n'étais pas complètement satisfait de ce que je faisais : ce n'était pas assez réfléchi, je n'ai pas pris le temps de faire bien les choses. Du moins, comme j'aurais aimé les faire..." Et de poursuivre : "Là, je prends grave du temps, limite un mois par titre et je ne commence pas à bosser dessus tant que je n'ai pas réfléchi pendant deux, trois semaines sur le titre en question. Je reviens, je réécoute, je retravaille, je réécoute. On retravaille les sons dans tous les sens jusqu'à ce que je me dise : là c'est bon, ça le fait... C'est vrai que, là, tout change pour moi : je bosse aussi avec de gros noms américains !"

Certains, mesquins, murmurent que Timbaland aurait accepté de bosser avec Matt Pokora pour l'argent : pensez donc, voilà un type qui avait annoncé sa retraite artistique et qui se met à produire tout ce qui bouge... Peut-être, mais pour assurer un minimum de qualité pour l'album en anglais du Français, Timbo a rameuté Ryan Leslie (28 ans, petit génie du R'n'B et producteur comparé déjà à P. Diddy) et Pharrell Williams (34 ans, membre du groupe N.E.R.D., fondateur de The Neptunes, producteur de Jay-Z, Gwen Stefani et Kanye West et, accessoirement, l'homme le mieux habillé du monde selon le magazine Esquire en 2005 !). Ça promet pour un album annoncé pour le premier trimestre 2008...





S. B.

© La Dernière Heure 2007


sources http://www.dhnet.be/culture/musique/article/180948/je-prends-grave-du-temps.html
Revenir en haut Aller en bas
Candy's Elo

Candy's Elo


Age : 33
Localisation : Monac', Nice, Menton Reprezent' !
Date d'inscription : 13/09/2005

Journal Belge la dh (la derniere heure) Empty
MessageSujet: Re: Journal Belge la dh (la derniere heure)   Journal Belge la dh (la derniere heure) EmptyJeu 16 Aoû - 13:45

Heeeu, 'faudrait qu'il revoit un peu leurs Informations, hein ! ..
Revenir en haut Aller en bas
Femme-de-mpii




Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2006

Journal Belge la dh (la derniere heure) Empty
MessageSujet: Re: Journal Belge la dh (la derniere heure)   Journal Belge la dh (la derniere heure) EmptyJeu 16 Aoû - 14:26

Merci pour l'article, méme si c'est toujours pareil.
Revenir en haut Aller en bas
°•DeyDey•°

°•DeyDey•°


Age : 34
Localisation : Chez les Ch'tis
Date d'inscription : 05/06/2006

Journal Belge la dh (la derniere heure) Empty
MessageSujet: Re: Journal Belge la dh (la derniere heure)   Journal Belge la dh (la derniere heure) EmptyJeu 16 Aoû - 14:31

Merciii pour cet article même si ça n'apporte rien de nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
AURELIE *

AURELIE *


Age : 33
Localisation : _ Metz.
Date d'inscription : 14/06/2007

Journal Belge la dh (la derniere heure) Empty
MessageSujet: Re: Journal Belge la dh (la derniere heure)   Journal Belge la dh (la derniere heure) EmptyJeu 16 Aoû - 14:40

Oué.. Encore du déjà vu.. mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 03/12/2005

Journal Belge la dh (la derniere heure) Empty
MessageSujet: Re: Journal Belge la dh (la derniere heure)   Journal Belge la dh (la derniere heure) EmptyVen 17 Aoû - 17:02

Merci pour l'article!!!
Revenir en haut Aller en bas
steffie

steffie


Localisation : paris
Date d'inscription : 01/03/2006

Journal Belge la dh (la derniere heure) Empty
MessageSujet: steffie   Journal Belge la dh (la derniere heure) EmptyDim 26 Aoû - 19:46

oué c'est vrai que c'est du deja vu mais bon en plus on la su bien avant les journeaux qu'il allait colaborer avec timbaland!!lol!!!grace au forum biensur!!
Revenir en haut Aller en bas
WenD...

WenD...


Age : 31
Localisation : Wavre (Belgique)
Date d'inscription : 03/02/2007

Journal Belge la dh (la derniere heure) Empty
MessageSujet: Re: Journal Belge la dh (la derniere heure)   Journal Belge la dh (la derniere heure) EmptyLun 27 Aoû - 17:03

desoler mais c ets un journal tipic belge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal Belge la dh (la derniere heure) Empty
MessageSujet: Re: Journal Belge la dh (la derniere heure)   Journal Belge la dh (la derniere heure) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal Belge la dh (la derniere heure)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DH (journal belge) [net]
» La derniere heure [retranscript]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.Pokora :: L'ACTU :: La Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser