M.Pokora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'essentiel [net]

Aller en bas 
+3
* _ Lounette
AURELIE *
.Elodie.
7 participants
AuteurMessage
.Elodie.

.Elodie.


Age : 33
Localisation : Lille - France / Nouméa - Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 24/07/2006

L'essentiel [net] Empty
MessageSujet: L'essentiel [net]   L'essentiel [net] EmptyLun 24 Mar - 20:07

«Faire voyager ma musique me plaît»
Pendant un an, il a travaillé aux États-Unis avec Timbaland. Aujourd'hui, M. Pokora est de retour avec son dernier album «MP3».


L'essentiel: Vous vous sentiez à l’étroit en France? Il vous a fallu carrément l’Amérique!

Ça a l’air de pas trop mal me réussir. Mon nouvel album, MP3, va être vendu dans vingt-trois pays - le dernier sera le Japon, et c’est prévu pour le 9 juillet prochain. Et c’est ce qui me plaît avec ce nou-vel album: faire voyager ma musique. C’est vraiment ça qui est beau dans ce projet… Alors, l’Amérique… Là aussi, c’est tout simple: quand on a du succès, on peut s’attaquer à encore plus grand. Il faut trouver les bons producteurs.

Et vous, vous avez trouvé une des stars dans le genre, dans le monde du hip-hop! Rien moins que Timbaland qui a produit Missy Elliott, Aaliyah, Jay-Z, Snoop Dogg, Justin Timberlake et le prochain album de Madonna…

Timbaland, j’ai pu l’approcher grâce à Nelly Furtado avec qui j’ai fait un duo à Cannes aux NRJ Music Awards en janvier 2007. Il y a eu un très bon feeling entre elle, son équipe et moi. Ce sont eux qui m’ont mis en rapport avec Timbaland…

Quand on est un chanteur français inconnu des Américains, que ressent-on lorsqu’on se retrouve en studio avec une star comme Timbaland?

Je ne me suis jamais sous-estimé vis-à-vis d’un artiste, quel qu’il soit. On est tous égaux, on est tous des humains avec deux bras, deux jambes, un cœur… Alors, en allant voir quelqu’un - Timbaland ou un autre - c’est toujours pareil: je lui montre mon envie, ma motivation. Avec Timbaland, je me suis vendu, il ne me connaissait pas. Je lui ai montré tous mes DVD, il a apprécié. Franchement, sa collaboration avec moi, ça tient plus du coup de cœur - il gagne beaucoup plus avec les autres qu’avec moi!

Le cadre de la France, même si on l’élargit aux pays francophones, c’était trop étroit pour vous?

Avant tout, je veux m’ouvrir un cap musical. Et si, en prime, je peux avoir l’international… Bien sûr, on va encore m’adresser des criti-ques. Mais c’est toujours pareil: il se dit des choses quand on a du succès. Mais, dans les critiques du passé, rien ne m’a blessé parce que ceux qui m’attaquent ne me connaissent pas, c’est bien dans la mentalité française! Moi, je suis très axé sur le show, le divertisse-ment. En cela, je suis très américain… Je fais de la musique pour donner le sourire à mon public. J’ai grandi avec Dire Straits, Genesis ou Jean-Jacques Goldman qu’écoutait mon père; mon grand frère, lui, c’était le metal et le rock. Et puis, à 5, 6 ans, j’ai été bercé par Michael Jackson. Lui, avec la veste qui scintille, c’est le show, le divertissement, on n’a pas encore fait mieux…

En 2003, vous étiez dans l’émission télé Popstars. Cinq ans plus tard, vous enregistrez un album aux États-Unis…
… et je sais que pour certaines personnes, c’est dur de dire que M. Pokora, c’est bien. Au début, on me prédisait un seul album, j’en suis à mon troisième! Je sais que ça va vite. Mais ça va à mon rythme!

http://www.lessentiel.lu/entertainment/people/story/13747014
Revenir en haut Aller en bas
AURELIE *

AURELIE *


Age : 33
Localisation : _ Metz.
Date d'inscription : 14/06/2007

L'essentiel [net] Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel [net]   L'essentiel [net] EmptyLun 24 Mar - 20:11

Elody, tu nous les sors d'où toutes ces infos ! lol .
Merci pour la retransciption, l'interview ressemble vraiment à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
* _ Lounette

* _ Lounette


Age : 34
Date d'inscription : 25/02/2006

L'essentiel [net] Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel [net]   L'essentiel [net] EmptyMar 25 Mar - 7:24

Merci Elo' pour la retranscrip' !

L'interview ressemble à d'autres on apprend rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'essentiel [net] Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel [net]   L'essentiel [net] EmptyMar 25 Mar - 9:17

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
x-angel-pokora

x-angel-pokora


Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/02/2007

L'essentiel [net] Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel [net]   L'essentiel [net] EmptyMar 25 Mar - 12:43

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 03/12/2005

L'essentiel [net] Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel [net]   L'essentiel [net] EmptyVen 28 Mar - 9:59

Merci beaucoup pour la retrancript!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sika

Sika


Age : 32
Localisation : Où l'envie me vient
Date d'inscription : 12/11/2006

L'essentiel [net] Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel [net]   L'essentiel [net] EmptySam 29 Mar - 19:46

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
#__ Croustii Poupey' .

#__ Croustii Poupey' .


Age : 29
Localisation : ★ Marseille ★
Date d'inscription : 24/09/2006

L'essentiel [net] Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel [net]   L'essentiel [net] EmptySam 29 Mar - 20:14

Merci pour retranscript'
Rien de neuf ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'essentiel [net] Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel [net]   L'essentiel [net] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'essentiel [net]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.Pokora :: L'ACTU :: La Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser