M.Pokora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net]

Aller en bas 
+3
*AngiesWorld*
Nadia44
pitchoune
7 participants
AuteurMessage
pitchoune

pitchoune


Age : 34
Localisation : Paris & Nice
Date d'inscription : 15/03/2007

M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net] Empty
MessageSujet: M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net]   M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net] EmptyMer 16 Avr - 12:16

http://www.musicactu.com/actualite-musique/87594/m-pokora-a-l-assaut-de-l-international/
Revenir en haut Aller en bas
Nadia44

Nadia44


Date d'inscription : 09/03/2008

M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net] Empty
MessageSujet: Re: M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net]   M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net] EmptyMer 16 Avr - 13:31

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net] Empty
MessageSujet: Re: M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net]   M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net] EmptyMer 16 Avr - 13:59

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
*AngiesWorld*

*AngiesWorld*


Age : 33
Localisation : Somewhere Else
Date d'inscription : 03/01/2008

M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net] Empty
MessageSujet: Re: M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net]   M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net] EmptyMer 16 Avr - 15:12

Retranscription pour les flemmards..LOOool


M. Pokora : à l'assaut de l'international...
Changement de direction pour M. Pokora. Après deux disques en français, il nous revient avec "MP3", un troisième opus en anglais produit par Timbaland. Le chanteur aborde son désir d'exporter sa musique à l'international.

Lors de notre dernière conversation, tu avais dit souhaiter prendre une année sabbatique pour prendre un peu de recul. Quel est le bilan de cette pause ?
C'était beaucoup de boulot pour préparer le premier album. J'ai passé beaucoup de temps en studio. Ca m'a fait du bien de prendre du recul et de prendre le temps de faire un album et surtout de bien le faire. Ca a été une chose super positive que je recommencerai pour le prochain album. C'est important d'avoir le temps de prendre du recul sur les morceaux quand tu les composes. C'est essentiel pour faire quelque chose de bien. J'ai aussi pu me reposer un peu. Comme j'ai avancé à mon rythme, ça m'a permis d'y aller de façon plus cool.

Entre temps, tu en as profité pour changer de maison de disques...
Oui, j'ai changé de maison de disques. J'ai une nouvelle équipe pour m'accompagner dans un nouveau challenge, un nouveau projet. Ca s'est fait suite à d'autres problèmes que j'avais eus auparavant. Au jour d'aujourd'hui, je suis vraiment mieux que jamais dans ma nouvelle maison de disques.

Du coup, tu nous reviens avec un disque en anglais...
Pour la France il n'est pas entièrement en anglais. Il y a deux titres en français. En revanche, à l'international, il sort en intégralité en anglais. C'est un nouveau challenge qui est de faire voyager la musique en dehors des frontières francophones. J'ai vu pour mes précédents albums que le français ne me permettait pas de passer les frontières. A l'époque on n'arrivait pas à passer le cap au niveau international, parce que ça accrochait dans les radios et que ça ne passait pas. De plus, musicalement, c'était beaucoup plus intéressant de le faire en anglais qu'en français parce qu'on peut se permettre beaucoup plus de choses avec l'anglais qu'on ne peut pas se permettre en français. L'adaptation avec l'anglais s'est bien passée parce que j'ai toujours écouté de la musique anglo-saxonne. Cette langue m'a toujours été familière. Cela ne m'a pas posé de problème de chanter en anglais. Mes morceaux en français ne sont pas prévus pour être des singles. C'était un petit clin d'oeil pour la version française.

Envisages-tu ce nouveau disque comme un tournant à ta carrière ?
Oui, carrément. C'est un nouveau challenge. Musicalement, je passe dans une nouvelle catégorie. Je passe un cap, je grandis. Ce challenge de l'album en anglais est aussi un tournant. Je me sens plus mûr.
J'en avais besoin. J'avais besoin d'un changement. Je grandis et quand je regarde en arrière, je me sens plus mûr que ce que j'ai pu faire auparavant.

Que pensent tes fans de ce changement de direction ?
Dans un premier temps, ils étaient un peu paniqués parce qu'ils ne savaient pas trop comment ça allait se passer. En même temps, c'est une évolution logique quand tu es quelqu'un qui a de l'ambition que d'avoir envie à un moment donné de passer à la vitesse supérieure et de faire des choses supplémentaires que tu ne faisais pas avant. Cela ne m'empêche pas de faire la promo comme je l'ai toujours faite en France ou d'être aussi présent dans les émissions que je faisais auparavant. Ce n'est pas parce que je souhaite faire une carrière internationale que je vais faire moins de choses en France. C'est le même taff que j'ai pu faire pour les albums précédents, sauf que cette fois, j'en aurais un peu plus. Je vais bouger davantage à l'international pour faire ma promo, mais le plus gros de ma promo reste en France, quoi qu'il en soit.

As-tu déjà des retombées venant de l'international ?
Oui. Mon disque sort dans plus de 20 pays. C'est déjà un carton au Mexique. Je vais d'ailleurs y aller prochainement. Ca cartonne aussi en Finlande, en Espagne, en Allemagne, en Afrique du Sud... Ca rentre en Italie, aux Pays bas... Nous irons également au Japon en juin. D'ailleurs, je leur ai fait un petit clin d'oeil dans l'album avec le morceau Tokyo Girl.

Pour ce nouvel album, tu as bossé entre autres avec Timbaland, une des pointures du genre. Comment s'est passée la rencontre ?
J'ai chanté avec Nelly Furtado aux NRJ Music Awards. Nous avions eu un super bon feeling. Son management a eu un coup de coeur pour moi et a voulu m'aider pour mon projet à l'international. De là, j'ai rencontré le manager de Timbaland à New York. Je lui ai présenté mon projet. Il a vraiment adhéré. Il en a parlé à Timbaland qui a demandé à me rencontrer. Je suis allé le rencontrer à Paris quand il était en tournée avec Justin. Il est venu exprès deux jours avant pour qu'on se rencontre, qu'on passe une journée ensemble à prendre un peu la température. Ca s'est super bien passé. Nous avons eu un super bon feeling. Un mois et demi après, j'étais en studio avec lui à Virgina Beach.

Quelle dimension supplémentaire a-t'il apporté à ta musique ?
Déjà, il m'a apporté son expérience. Ce sont des mecs qui ont une culture musicale très anglo-saxonne, une façon de bosser qui est très différente de la nôtre. Ils n'ont pas écouté les mêmes musiques que nous étant jeunes. C'était beaucoup plus riche pour eux musicalement dans tout ce qui est pop/r&b. Mes morceaux sont tout simplement mille fois plus riches qu'avant. Sur mon disque il y a aussi d'autres producteurs tels que Ryan Leslie. Il a fait deux titres. Il y a également JR Rotem que j'ai rencontré à Los Angeles. Il avait accroché et il m'a envoyé des sons pour qu'on bosse ensemble. Il y a aussi Tarz, mon frère, avec qui j'ai fait un morceau, Jordan, un jeune que j'ai signé sous mon label, mais aussi les Bionix et Kore.

Comment as-tu bossé pour l'écriture des textes ?
J'avais souvent un auteur anglais qui était avec moi, un ricain. C'était de la co-écriture. Chacun apportait ses idées, je donnais les directions. Je ne pouvais pas écrire un texte en anglais tout seul s'il n'y avait pas un ricain avec les bonnes expressions pour faire sonner.

Tu seras en tournée à partir du mois d'octobre. Comment imagines-tu ce disque sur scène ? Vois-tu les choses en grand ? Comptes-tu nous offrir un show à l'américaine ?
Ma tournée commencera au mois d'octobre. Nous passerons par Bercy le 18 novembre. Ca va être un show plus consistant que le premier, parce que j'ai déjà l'expérience de cette première tournée. Il y a aussi plus de moyens, il y aura plus de musiciens, donc ça va sonner beaucoup plus lourd. Il y aura des danseurs, des effets spéciaux dans tous les sens. C'est une nouvelle histoire, un nouveau chapitre, donc cela va avec les nouveaux sons. C'est vrai que les nouveaux sons vont me permettre de m'éclater encore plus au niveau du live.
Revenir en haut Aller en bas
Liz

Liz


Age : 49
Date d'inscription : 09/12/2006

M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net] Empty
MessageSujet: Re: M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net]   M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net] EmptyMer 16 Avr - 15:20

thanks pour le lien!!

"nous , un peu paniqués!!!!!!" , non juste un peu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
*AngiesWorld*

*AngiesWorld*


Age : 33
Localisation : Somewhere Else
Date d'inscription : 03/01/2008

M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net] Empty
MessageSujet: Re: M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net]   M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net] EmptyMer 16 Avr - 15:26

Citation :
Mes morceaux en français ne sont pas prévus pour être des singles. C'était un petit clin d'oeil pour la version française.

Du coup je pense que pour la ballade qui est prevu ce sera THROUGH THE EYES..et non "Sur ma route" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alexia0304

alexia0304


Age : 30
Localisation : 83
Date d'inscription : 28/12/2007

M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net] Empty
MessageSujet: Re: M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net]   M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net] EmptyMer 16 Avr - 18:54

Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
* _ Lounette

* _ Lounette


Age : 34
Date d'inscription : 25/02/2006

M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net] Empty
MessageSujet: Re: M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net]   M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net] EmptyMer 16 Avr - 19:22

Merci pour le lien Mr.Red

On étaient juste un peu paniquer oui Matt c'est bien sa Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 03/12/2005

M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net] Empty
MessageSujet: Re: M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net]   M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net] EmptyJeu 17 Avr - 9:07

Merci pour le lien et la retranscript!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net] Empty
MessageSujet: Re: M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net]   M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net] EmptyJeu 17 Avr - 9:16

Merci !!
Sympa cet interview !!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net] Empty
MessageSujet: Re: M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net]   M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M.Pokora : à l'assaut de l'international... [net]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde!!!
» Clip de Dangerous [vid p.1, caps p.3,4, IMPORTANT P.9]
» METZ!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.Pokora :: L'ACTU :: La Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser