Justine95
Age : 28 Localisation : Val d'Oise (95) Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Télé Loisirs [24/11 au 30/11] Mar 20 Nov - 12:32 | |
| M. POKORA : POURQUOI IL S'ENFLAMME POUR JEAN-JACQUES GOLDMAN !
L'artiste avait déjà adapté "A nos actes manqués" d'un certain... Goldman.
Il est l'un des ambassadeurs de l'album "Génération Goldman" (dans les bacs le 19 novembre). Il nous dit pourquoi il a accepté d'y participer. Par Gaëlle Placek.
Près de 20 jeunes artistes, parmi lesquels Matt Pokora, Shy'm, Christophe Willem ou encore Amel Bent, 13 titres et autant de tubes : l'album évènement, sobrement baptisé "Génération Goldman", ne manquera pas de séduire les fans de Jean-Jacques Goldman, 61 ans, et les nostalgies de ses hits. Une prouesse musicale que l'on doit, notamment, au label My Major Company, dans lequel Michaël, le fils de l'artiste, travaille. Au final, un festival de sonorités réjouissantes sur des textes qui sont toujours d'actualité. A l'instar d'Envole-Moi, chanté par Matt Pokora et Tal. Entretien avec un artiste heureux !
TELE-LOISIRS : Que représente Jean-Jacques Goldman pour vous ?
M. POKORA : Pour moi, c'est lui le boss en France, avec le nombre de tubes qu'il a écrits. Quand je l'ai rencontré sur la scène des Enfoirés, j'ai été impressionné par son attitude, sa discrétion et son humilité. A chaque fois qu'il débarque quelque part, c'est l'hystérie. Comme s'il était un gourou, alors que monsieur Goldman est quelqu'un de très timide !
Vous l'appelez monsieur Goldman ?
Oui, c'est une marque de respect pour nos aînés. C'est normal, non ? Je sais qu'il n'a pas conscience de ce qu'il représente, de son patrimoine, et je pense même que cela le gêne. C'est touchant de peser autant et d'être aussi innocent.
Vous reprenez avec Tal le tube "Envole-moi", alors qu'il est sorti en 1984, un an avant votre naissance. Quel écho a-t-il eu dans votre vie ?
J'ai eu le privilège de pouvoir choisir ma reprise. J'ai d'abord pensé à "Pas toi" mais, après réflexion, j'ai opté pour la puissance et l'intensité d'Envole-Moi. Et j'ai proposé que Tal m'accompagne dans cette aventure. C'est une chanson que mon père écoutait souvent à la maison et j'ai grandi avec elle. J'aime le message que ce titre véhicule. L'idée qu'il n'y a pas de fatalité et qu'il faut se battre pour avancer, quitte à trouver des moyens pour contourner l'obstacle. C'est toujours d'actualité.
Avez-vous dû, vous aussi, contourner des obstacles pour réussir ?
Oui ! A l'époque de Popstars, j'ai dû trafiquer ma date de naissance pour m'inscrire au concours. Je n'avais alors que 17 ans et 9 mois et la production réclamait la majorité. Mais je voulais absolument me donner une chance de réussir. Il faut savoir forcer le destin pour arriver à ses fins. Et je ne le regrette pas ! [Il éclate de rire.]
Michaël Goldman a accepté de sortir de sa réserve pour nous expliquer comment ce projet a pu voir le jour. "M6 cherchait un coproducteur capable de réaliser ce projet d'un point de vue opérationnel. Evidemment, j'ai demandé et eu l'accord de mon père. Nous avons dû surfer entre la nécessité d'avoir des tubes sur l'album, celle d'apporter quelque chose de neuf et la volonté de certains artistes, comme Shy'm, d'interpréter des titres plus confidentiels. Beaucoup d'enfants nés dans les années 2000 ne connaissent pas Goldman. Que Matt se fasse l'écho de ce répertoire auprès de cette génération, c'est tout le sens du projet." | |
|
Ellen* Admin'
Age : 34 Localisation : *Avec mes Etoiles* Date d'inscription : 30/10/2004
| Sujet: Re: Télé Loisirs [24/11 au 30/11] Mar 20 Nov - 19:57 | |
| Merci pour la retranscription ! Sympa l'itw et c'est fou comment il parle de Goldman, ça se voit qu'il le respecte bcp bcp. | |
|
mounira
| Sujet: Re: Télé Loisirs [24/11 au 30/11] Mer 21 Nov - 7:54 | |
| Il était en couverture de télé loisirs ??? Car moi je les pas trouver en kiosque | |
|
Caroliine
Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Télé Loisirs [24/11 au 30/11] Mer 21 Nov - 14:14 | |
| - mounira a écrit:
- Il était en couverture de télé loisirs ??? Car moi je les pas trouver en kiosque
Non il n'est pas en couverture, l'interview se trouve à la page 26 Ma mère l'a acheté ce matin, j'ai trouvé l'interview bien sympa et j'aime bien comment Matt parle de Jean-Jacques Goldman, il est très respectueux envers lui, c'est beau ! | |
|
Mpicious
Age : 35 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Télé Loisirs [24/11 au 30/11] Ven 30 Nov - 0:10 | |
| Moi qui suis fan de Goldman depuis toute petite étant donnée que c'est l'artiste préférer de ma mére, j'le comprends ! Goldman c'est le boss de la chanson française y'a rien à dire ! Et son admiration pour Goldman est magnifique elle fait écho a la mienne ! | |
|
mounira
| Sujet: Re: Télé Loisirs [24/11 au 30/11] Ven 30 Nov - 8:15 | |
| Attention, faut pas non plus exagérer, il y avait aussi Michel Berger qui était un bon auteur/compositeur. Et n 'oublions pas Edith Piaf qui a eu une carrière aux États Unis comme Yves Montant. Donc moi je me permettrais pas de dire d'un chanteur que c'est le boss en France car il y a tellement de bons chanteurs, Balavoine, Francis Cabrel, France Gall... qui sont à mes yeux aussi des boss. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Télé Loisirs [24/11 au 30/11] | |
| |
|