M.Pokora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 M Pokora en interview sur Smooth it.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
~Wassila~

~Wassila~


Date d'inscription : 25/11/2006

M Pokora en interview sur Smooth it. Empty
MessageSujet: M Pokora en interview sur Smooth it.   M Pokora en interview sur Smooth it. EmptyMar 3 Aoû - 16:12

M. Pokora, de retour en France !

Après une longue absence, M. pokora, 25 ans, signe son retour en fanfare avec le single Une photo de toi et réjouit ses fans français ! Confidences du chanteur sur ces derniers mois de sa vie passés sous silence…


Smooth it : Bonjour Matt, te voilà enfin de retour sur la scène musicale française… Mais où étais-tu passé ?

M. Pokora : La sortie de mon album mp3 m’a amené à beaucoup voyager, en Europe et même au-delà, au Mexique par exemple. En enregistrant cet album en anglais, je voulais frotter ma musique à un nouveau public, international. Je suis donc allé en Allemagne, en Espagne, en Pologne, en Finlande, en Suède, dans d’autres pays aussi… Un road trip promotionnel de dix mois en tout.

Smooth it : Comment tes chansons ont-elles été accueillies en dehors de nos frontières ?

M. Pokora : Exporter sa musique n’est pas simple, surtout pour un frenchi comme moi, même s’il chante en anglais (rires). Cette aventure m’a fait réaliser à quel point il est dur pour un artiste français de se faire une place sur la scène internationale ! L’inverse n’est pas vrai : les chanteurs américains ou anglais rencontrent plus facilement d’immense succès en France.

Smooth it : As-tu renoncé à l’aventure internationale ?

M. Pokora : Renoncer ? Pas vraiment… J’ai d’ailleurs mis en boite un autre album chanté en anglais. Je ne veux pas laisser en chemin les premiers jalons posés avec mp3. L’aventure internationale ne fait que commencer. Mais ma priorité du moment est le public français. Après tous ces voyages, je me suis posé quelques temps et réfléchi à ce que je voulais vraiment faire au cours des prochains mois. Mon choix s’est porté sur ce nouvel album français intitulé Mise à Jour (ndlr. sortie digitale le 16 août 2010, en CD le 23 août 2010)

Smooth it : Cela a-t-il plus de sens pour toi de chanter en Français ?

M. Pokora : Le Français est ma langue maternelle. Pour moi, écrire, interpréter ou comprendre un morceau est toujours plus fort s’il est en Français. J’en ai besoin pour vraiment ressentir mes chansons.

Smooth it : Est-ce toi qui a écrit tous les textes de tes chansons ?

M. Pokora : Je signe les trois-quarts des textes de mes chansons, de même que je participe à la composition des lignes de chants, aux mélodies. Pour le reste, sur cet album, j’ai fais appel à tous mes potes qui font du son (ndlr. Gee Futuristik, Bionix, Wayne Beckford) et à mon frère Tarz. Pour un résultat qui pulse, rien ne vaut le travail d’équipe !

Smooth it : Le nom du site internet et du blog « smoothit.fr » fait écho au mix, au mélange des tendances. Quel est ton mix à toi sur Mise à jour, ta recette artistique ?

M. Pokora : Dans mon mix, on met de la pop music, de l’euro dance telle qu’on la connaît actuellement avec David Guetta, et enfin la touche mélodieuse de la variété française. Voilà les trois principaux ingrédients de cet album, mes influences musicales.

Smooth it : En parlant d’influences musicales, qui trouve-t-on au top 3 de ta play-list ?

M.Pokora : Michael Jackson reste pour moi The number 1. Mes deux morceaux préférés de Michael ? Smooth Criminal et They Really Don’t Care About Us. En numéro 2, je place Usher, mon modèle absolu quand j’étais ado. ! En numéro 3, vient Pharrell Williams, à la fois comme compositeur, comme chanteur solo ou du groupe N.E.R.D. Ces trois visages artistiques de Pharell me séduisent tout autant.

Smooth it : As-tu des coups de cœurs artistiques insoupçonnés ?

M.Pokora : J’ai des goûts musicaux très éclectiques. Je peux aussi bien écouter du U2, du Cold Play, de la musique folk, pop, ou même de la Country, et puis passer à des morceaux ultra Danse. En fait, j’écoute énormément de choses différentes, sans me soucier du genre. Seule la musique, les mélodies et les paroles comptent.

Smooth it : En parlant de choses qui comptent pour toi, que trouve-t-on dans ta Smooth Planet ? Qu’as-tu choisi de dessiner ?

M. Pokora : On y trouve un ballon de foot… J’aime le foot et regrette de n’avoir pas persévéré alors que je jouais en Club Pro. J’avais des problèmes aux tendons, j’ai baissé les bras, je n’aurais pas dû renoncer si vite…

Smooth it : Un mot sur les déboires de l’équipe de France lors la coupe du Monde de football…

M. Pokora : Horrible… tout ce qui s’est passé m’a vraiment écœuré. D’autant que j’ai un de mes meilleurs potes dans l’équipe, Djibril Cissé… J’étais aussi très affecté pour lui… Bref, horrible.

Smooth it : Que mets-tu d’autres dans ta Smooth Planet ?

M. Pokora : Une clef de sol pour représenter la musique ; des gens qui se tiennent la main pour symboliser l’unité ; c’est important d’être unis dans la vie ! Je mets aussi une manette de PlayStation 3… j’avoue, j’aime beaucoup ce jeu ; un animal… une tête ronde avec des oreilles… un chat… et voilà ! Il ne reste plus qu’à protéger tout ça.

Smooth it : Merci pour le dessin !

M. Pokora : Hum… je dessine mal, mais le cœur y est (sourire).

Le dessin de Matt lol : M Pokora en interview sur Smooth it. Dedica10


Prochainement sur Smooth it, Le BLOG :
M. Pokora en Interview, 2ème partie : Les secrets de toutes ses nouvelles chansons

M. Pokora en Interview, 3ème partie : Les filles, les jeux de séduction, l’amour


Source: http://blog.smoothit.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Audinette

Audinette


Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2005

M Pokora en interview sur Smooth it. Empty
MessageSujet: Re: M Pokora en interview sur Smooth it.   M Pokora en interview sur Smooth it. EmptyMar 3 Aoû - 17:00

Il sait même pas faire une clé de sol... Lol
Sympa l'article ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Justine.

#Justine.


Age : 28
Localisation : Lyon :)
Date d'inscription : 01/09/2009

M Pokora en interview sur Smooth it. Empty
MessageSujet: Re: M Pokora en interview sur Smooth it.   M Pokora en interview sur Smooth it. EmptyMer 4 Aoû - 19:44

J'aime son dessin ^^
Merci pour l'article (:
Revenir en haut Aller en bas
tania

tania


Date d'inscription : 31/01/2009

M Pokora en interview sur Smooth it. Empty
MessageSujet: Re: M Pokora en interview sur Smooth it.   M Pokora en interview sur Smooth it. EmptyMer 4 Aoû - 19:45

Sympa le dessin.
Merci pour l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M Pokora en interview sur Smooth it. Empty
MessageSujet: Re: M Pokora en interview sur Smooth it.   M Pokora en interview sur Smooth it. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M Pokora en interview sur Smooth it.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matt Pokora at bravo.de(germany) interview
» Matt Pokora: interview high fashion - Gala [Net]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.Pokora :: L'ACTU :: La Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser