M.Pokora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [fini] Doit-on tous avouer ?

Aller en bas 
+8
*NoNo*
*anneso*
*¤lena¤*
*Ophé*
~MeLo~
x--Léa
Ange
Nana
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nana

Nana


Date d'inscription : 18/03/2006

[fini] Doit-on tous avouer ? Empty
MessageSujet: [fini] Doit-on tous avouer ?   [fini] Doit-on tous avouer ? EmptyLun 16 Oct - 11:43

Doit-on tous avouer ?


Chapitre 1


Aujourd’hui ma fille Liséa a gagné un concours, c’est de rencontrer M Pokora, c’est un bébé fan. En effet, elle n’est pas vielle, Liséa vient d’avoir 5 ans le 19 juin dernier. Elle est trop mignonne, c’est ma fille mais malheureusement elle ressemble beaucoup à son papa. De toute façon, je l’aimerais toujours quoi qu’il arrive, c’est le père de ma fille. Bref, comment est-elle devenu bébé fan ? Je sais pas ma sœur lui emmener toujours ses cd et un jour elle a craqué sur sa voix. Tous les jours, j’ai le droit à avoir un cd, et vous la verriez danser dessus c’est trop mimi. Dès qu’il passe à la télévision, elle fait attention à la chorégraphie et essaye de les imiter. J’aime la voir heureuse, même si c’est un chanteur que je n’écoute pas. Ma sœur vient de temps en temps, j’ai quitté ma ville natale avant la naissance de Liséa. Il y avait trop d’histoire, trop de souvenir et beaucoup de personne parlait de moi : « Regarder Malika à 15 ans et enceinte ». Je ne pouvais plus le supporter alors je suis parti dans la région des pays de la Loire où mes grands parents maternels vivent.

Je dois prévenir Liséa qu’elle a gagné le concours de rencontrer Matt Pokora. Elle va être si heureuse. Je vais la chercher chez la nourrice.

Nourrice : Bonjour Malika, Liséa maman est là !
Malika : Bonjours, s’a été aujourd’hui ?
Nourrice : oui, elle a été adorable, comme toujours. Alors bientôt 20 ans, Liséa me la dit
Malika (sourit) : oui encore quelque jour le même jour que Liséa mais en Septembre.
Nourrice : d’accord, et les cours sa été ?
Malika : très bien
Nourrice : Liséa, maman t’attend
Liséa (saute dans mes bras) Maman d’amour (me fait un câlin d’amour)
Malika : bonjour mon cœur, sa vas bien
Liséa : oui, on part ?
Malika : oui, j’ai encore du travail pour l’école
Liséa : au revoir tattate (bisou à la nourrice) à demain (fait un signe de sa main)
Nourrice (me tend les affaires de Liséa) non pas demain, à Lundi, bon week-end
Malika : Merci, vous aussi aurevoir

J’ai récupéré ma fille, on va directement chez nous. Je dois finir mes leçons pour m’occuper d’elle tous le week-ends. J’aime mes week-ends, je suis avec elle, je suis avec mon ange, ma vie, ma fille.

Liséa : Maman, je peux mettre Matt
Malika : chérie, j’ai quelque chose à te dire
Liséa : quoi ?
Malika (m’accroupi près d’elle) : Liséa tu sais maman t’a demandé si tu voulais rencontrer Matt Pokora ?
Liséa : oui
Malika : je t’ai inscrite et aujourd’hui, j’ai reçu une réponse. Il va venir faire un concert à Nantes, et tu pourras le voir, lui parler.
Liséa : c’est vrai ?
Malika : oui, je n’ai pas ton pass, mais on m’a dit que je devrai le recevoir le plus vite possible
Liséa : maman tu seras avec moi
Malika : ne t’inquiet pas, je serai toujours là
Liséa : maman je peux mettre le dvd de Matt ?
Malika : bien sur ma puce (je lui met) maman fait ses leçon, je suis dans le bureau
Liséa : merci maman

Je ne sais pas si elle a bien compris, je crois que oui, mais elle ne me fait pas voir. En tous cas je suis heureuse pour elle, à 5 ans elle va voir son artiste qu’elle aime. Je reste près de deux heures sur mes leçons, elle est toujours devant son dvd que Mélinda lui a offert, qu’elle idée elle a eu ce jour là ? Je prépare le repas, je l’appel, elle vient sans rien dire. On mange toute les deux, elle me raconte sa journée à l’école et la mienne. Ce soir c’est vendredi mais demain elle a comme même école, alors je la couche, je fais de même.
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Date d'inscription : 18/03/2006

[fini] Doit-on tous avouer ? Empty
MessageSujet: Re: [fini] Doit-on tous avouer ?   [fini] Doit-on tous avouer ? EmptyLun 16 Oct - 15:07

Chapitre2

Je vais la chercher à l’école, pour passer une après midi entre fille. Au début, beaucoup de personne me regardait une si jeune maman, aujourd’hui ce n’est plus le cas. J’en connais beaucoup, personne ne me juge l’esprit ici, n’est pas la même que dans ma ville natale. Ici c’est plus chaleureux, plus compréhensible, plus ouvert. Je me sens bien.

Liséa : maman
Malika (la prend dans mes bras) alors cette journée ?
Liséa : bien, tu sais Enzo, il n’est pas gentil
Malika : (la repose et dit aurevoir à la maîtresse) : pourquoi tu dis sa ?
Liséa : il a tapé Chloé
Malika : et tu as fait quoi toi,
Liséa : j’ai tiré les cheveux, car il a fait mal à ChloéMalika : Liséa qu’est-ce que je t’avais dis ?
Liséa : maman je me suis mi devant mais il m’a poussé par terre.
Malika : d’accord
Liséa : on va ou ?
Malika : on va manger avec Emma et Céline
Liséa : chouette, à Mc do ?
Malika : non, tu verras

On prend les deux filles sur la route. Liséa adore Emma et Céline, c’est les deux filles que j’ai appris à connaître dès que je suis arrivée ici et depuis on a créé une vraie amitié. Mais dans la voiture, vous imaginez bien qu’avec Liséa on n’a pas besoin d’autoradio…

Liséa : je vais voir Matt
Emma : à la télé oui
Liséa : non pour de vrai
Céline : Liséa tu sais que c’est pas bien de mentir, maman va gronder
Liséa : hein maman c’est vrai ?
Malika : oui, elle a gagné un concours. Je l’avais inscrite il y a quelques semaines
Céline : trop cool, on va avec vous
Liséa : non, c’est maman et moi pas vous

Les filles se sont mises à rire

Céline : nous on a pas le droit de le voir
Liséa : t’es pas bébé fan toi ?
Emma : Maman, ce n’est pas un bébé fan
Liséa : c’est ma maman
Céline : elle est trop mimi ta fille
Malika : tu sais Liséa, tout le monde peut le voir même papy et mamy. Mais c’est que les bébés fans qui peuvent le voir avec le concours
Liséa : alors tu peux elle dit maman
Céline : j’espère bien, il est trop beau ce mec
Liséa : il chante et il danse c’est encore mieux
Emma : tu diras pas sa dans quelque année
Malika : Emma !
Emma : bien quoi c’est vrai, non ?
Malika : c’est bon on y est mesdames

On déjeune dans une brasserie, passe une agréable journée entre fille. Les filles ont encore acheté plein de vêtement et autres choses pour Liséa. D’ailleurs Emma a acheté le dernier single de Matt pour Liséa, depuis elle ne le lâche pas. Je vous jure c’est là avec Matt Pokora, et les filles font tous aussi pour qu’elle parle toujours de lui. Parfois je me demande si elles sont fan de lui ? Mais je trouve sa très mignon. On fini pas rentrer, Liséa a invité Emma et Céline pour dîner. A peine arriver à la maison, Liséa met son cd

Emma : Ils ont sorti les armes fait de l’ombre à la lumière
Liséa : tattate arrête j’entends pas Matt
Céline : Il y pas de couleur pour payer le prix
Liséa : maman
Malika : laisse les je crois qu’elle adore Matt, comme toi.

Je retourne à la cuisine, je les entends toutes les trois chanter. Je me mets sur le seuil de la porte, je les aperçois, elles bougent, elles dansent. Je ne crois pas qu’il danse comme elles sont entrain de faire. Un sourire au lèvre apparaît, je ne changerai rien à ma vie. Je resterai maman à 15 ans et toujours étudiante. Pourquoi regrette des choix qui sont magnifiques, même si parfois ça été dure, aujourd’hui c’est que du bonheur.

Malika : Liséa peux-tu mettre la table, s’il te plait
Liséa : oui
Emma : non, laisse je vais le faire Liséa reste avec Céline
Liséa : merci

Dans la cuisine

Emma : alors dis moi ?
Malika : de quoi ?
Emma : on dirait que sa vas pas toi,
Malika : ne t’inquiète pas
Emma : de toute façon tu ne diras rien, je te connais depuis le temps
Malika (sourit) : tu as oublié les verres
Emma : ne change pas de conversation
Malika : tu me connais, alors pourquoi cette conversation ?
Emma : c’est pour Liséa, c’est pas pour moi tu sais !
Malika : je sais, jusque là elle m’a jamais rien demandé, j’ai peur tu sais
Emma : et alors, elle a le droit de savoir (Liséa entre dans la cuisine)
Malika : qu’est ce que tu as, Liséa
Liséa (en pleure) Je me suis fait mal
Malika c’est rien ma puce, tu vas manger et après tu vas aller au lit
Liséa : elles dorment là
Malika : non, elles doivent aller chez leur papa et maman
Liséa : oui
Malika : Emma tu peux lui mettre son pyjama s’il te plait
Emma : oui, aller vient bébé fan
Liséa : oui

Tout est prêt, les deux filles reviennent de la chambre, on se met à table. On parle des cours, des choses et autres de la vie. Après avoir fini de dîner, Liséa dit bonsoir à Emma et Céline, elle se brosse les dent, et va aux lit. On reste toutes les trois, puis vers une heure les filles partent. Je fini de ranger et vais me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Date d'inscription : 18/03/2006

[fini] Doit-on tous avouer ? Empty
MessageSujet: Re: [fini] Doit-on tous avouer ?   [fini] Doit-on tous avouer ? EmptyLun 16 Oct - 18:23

Chapitre3

Aujourd’hui, on est le 19 Septembre, mes vingt ans. Le réveil vient juste de sonner, met la porte de ma chambre s’est déjà ouverte, je sens une petite puce se faufiler dans mes draps

Liséa (me touche l’omoplate): Maman
Malika : mmm…
Liséa : bonne anniversaire maman
Malika (se retourne vers elle) merci ma puce
Liséa : je t’aime jusqu’au ciel
Malika : moi encore plus loin
Liséa : t’as quel age ?
Malika : vingt ans
Liséa : on va manger !!!
Malika : oui

Sa sonne

Malika : c’est qui à cette heure ci ?
Liséa : je sais moi
Malika (surprise) : tu sais toi,
Liséa : oui

Je vais voir, je ne comprends pas elle le sait et pas moi. J’ouvre la porte

Emma (me saute dessus): surprise
Céline (fait de même): surprise
Malika : vous étés folles vous deux
Liséa : j’ai rien dis tattate
Emma (la prend dans ses bras) c’est bien ma puce
Céline : qu’elle journée on va passer, tient regarde on a apporté le petit déjeuner
Malika : c’est très gentil les filles.
Céline : et moi pépétte j’ai pas le droit au bisou
Liséa : si (elle lui fait un bisou)

On prend toutes les quatre notre petite déjeuner, on se dépêche pour que tous le monde soit à l’heure. Je dépose Liséa à la garderie et nous filons en cours. Les cours se passe bien, les filles n’ont pas arrêté de me faire des surprises, c’était très gentil de leurs parts. Les courts se terminent, je dois récupérer Liséa, les filles viennent avec moi

Malika : je suppose que ce soir j’ai une surprise
Emma : comment tu as su ?
Céline : Liséa, je t’avais dis de ne pas lui dire
Malika : non, c’est pas ma fille mais depuis la journée je n’ai eu que sa avec vous
Emma : pff, n’importe quoi
Malika : ce matin, les profs, le gâteau à la cantine, le goûter, les ancien potes à la recrée, je crois que c’est bon.
Céline : non, je ne crois pas.
Malika : bon, alors dépêchez vous, je dois prendre Liséa
Emma : on t’attend !

Oui, elles étaient déjà devant la voiture, on file récupérer Liséa. Elle a l’air d’être fatiguée. On rentre chez nous, les filles sont partis mais m’ont dit de nous préparer pour 19h. Je ne sais pas encore ce qu’elles ont prévu mais bon on verra bien. Liséa prend sa douche, et je la couche un peu avant ce soir, puisque demain elle va chez la nourrice et moi je continue à travailler mes cours. Il est 19h, je réveille Liséa, l‘habille et me prépare par la même occasion. 19h30 sa sonne, toujours à l heure les filles. Liséa va ouvrir, je fini de me préparer, j’entends les filles.

Malika : alors je peux savoir ?
Emma : on vous en emmène au restaurent toutes les deux
Malika : mais vous étés folle, on peut manger ici
Céline : attend vingt ans sa se fête tous de même
Emma : allez les filles on y va
Liséa : aller maman vient
Malika : merci beaucoup les filles pour cette journée, je sais pas comment vous remercier
Emma : toi et ta fille vous faites assez pour nous
Céline : juste un sourire de votre part et notre journée va bien
Malika : merci (les larmes aux yeux)
Emma : qu’est ce que je vois là ?
Céline : je crois que tu vois bien moi aussi
Malika : (essuie ses yeux) rien c’était une poussier
Emma : on ne te croit pas bizarre
Liséa : on y va
Emma : oui on y va

On part de chez moi, on va dans un restaurant « coté cour » une crêperie très sympa. On a passé une agréable soirée entre nous, même si on en fait souvent aujourd’hui elle était encore mieux. On rentre à la maison pour prendre un dernier verre.

Malika : installez vous, je vais mettre Liséa au lit
Emma : d’accord

Je déshabille sans trop la réveiller, elle s’est endormie dans la voiture. Je la couche, la borde

Malika : bonne nuit, mon cœur. Maman est très fière de sa fille, je t’aime Liséa.

Je retourne au Salon

Malika (s’assit sur un pouf) : c’est bien vous vous étés servit
Emma : alors cette journée ?
Malika (sourit): trop belle journée (sourit disparaît)
Céline : c’est bizarre, on n’a pas l’impression
Malika : ce n’est pas vous, mais ma famille
Emma : comment ça ?
Malika : personne ne m’a appelé ou même envoyé un message si ma sœur et mes grands parents maternels
Emma : Mélinda ?
Malika : oui, vous savez depuis que je suis partis, j’ai beaucoup de mal avec ma famille. Ils n’ont pas compris pourquoi je n’avais pas avorté, pourquoi je n’ai rien dit au père
Céline : tu sais voir leur fille et petite fille partir aussi loin, c’est un peu normal
Malika : peut être mais pas oublier des événements de la vie. (Me met à pleurer)
Emma (vient vers moi) : aller miss, t’inquiète pas un jour ils le regretteront
Céline (vient à son tour) : oui, ma belle t’inquiète pas et tu nous as
Malika (sourit) : oui heureusement que je vous ai et que j’ai Liséa.
Emma : je préfère te voir comme ça
Céline : et moi donc
Malika : demain, qui va chercher Liséa ?
Emma : c’est moi
Malika : je le dirai à la nourrice pour qu’elle sache, mais tu traînes pas, je fini à 18h alors qu’elle soit là vers 18h30 au plus tard
Emma : ne t’inquiète pas
Malika : et pas de cadeau, rien
Emma : comme si j’étais comme sa
Malika : non, juste un peu trop

On se mit à rire, continu la soirée et vers les 3 h les filles partent dans quelque heure je dois me lever.
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Date d'inscription : 18/03/2006

[fini] Doit-on tous avouer ? Empty
MessageSujet: Re: [fini] Doit-on tous avouer ?   [fini] Doit-on tous avouer ? EmptyMar 17 Oct - 14:44

Chapitre 4

Une bonne semaine vient de passée, comme tous les autres à vrai dire. Ce soir, ma sœur Mélinda doit arriver Liséa ne le sait pas elle va être trop contente. Elle est dans son bain, sa sonne, j’ouvre.

Malika : salut toi
Mélinda : salut, ou est ma nièce
Malika : dans son bain, elle ne sait pas que tu viens, je te laisse y aller
Mélinda : merci
Liséa (dans son bain) : Maman, c’est qui ?
Malika : tu verras

Je suis Mélinda, elle rentre dans la salle de bain. Liséa la voit

Liséa : tatte méli
Mélinda : salut ma belle
Liséa : je sors maman
Malika : oui
Mélinda : attend je vais le faire
Malika : merci, je vais dans la cuisine
Mélinda : ok

Je prépare le dîner, je les entends parler, rire, chanter du Matt Pokora, le cd est déjà en route depuis qu’elles sont sortit de la salle de bain. Ce week-end, sa va être Matt Pokora de partout. J’en ai déjà mal à la tête. Apres quelque minutes elles arrivent enfin, on se met à table.

Liséa : tu repars quand ?
Mélinda : dimanche soir, après je dois aller à l’école moi aussi. (Elle me regarde) les parents vont bien, tu devrais venir un week-end.
Malika : tu sais c’est juste, mais ils peuvent venir ici
Mélinda : jamais papa ne viendra ici (regarde Liséa) tu veux voir papy et mamy
Liséa : oh oui, maman dit oui
Malika : Liséa, tu sais on peut pas faire tous ce qu’on veut dans la vie (regarde ma sœur) arrête s’il te plait
Mélinda : franchement t’es trop chiante, je sais que les parents n’ont pas assurée mais il regrette
Malika : déjà il pence même pas à l’anniversaire de Liséa encore le mien oublier je peux comprendre mais celui de leur petite fille, j’ai pas envie d’en parler devant Liséa
Mélinda : comme d’habitude de toute façon
Malika : tu veux parler de quoi ?
Mélinda : revient avec elle
Malika : ma vie est ici aujourd’hui, si tu veux le mois prochain je peux venir vous voir mais pas avant. Mais, je dois être sur d’avoir un toit avec ma fille, sinon je viens pas.
Mélinda : oui, tu viendras dans ta chambre
Malika : tu en as parlé aux parents ou pas ?
Mélinda : oui ne t’inquiète pas
Malika : j’appellerais maman pour être sur
Mélinda : chouette, je suis trop heureuse
Malika : Liséa mange s’il te plait
Liséa : maman après avec tattate Méli, on pourra regarder mon dvd de Matt
Malika : pas ce soir chérie
Mélinda : je veux le voir
Liséa : tu sais, je vais le voir pour de vrai
Mélinda : quoi ?
Malika : elle a gagné un concours
Liséa : c’est que les bébés fans qui gagne
Mélinda : comment sa les bébés fans ?
Malika : au faite c’était réservé pour les moins de 18 ans
Mélinda : et pourquoi vous parler de bébé fan ?
Malika : c’est Emma et Céline, vu qu’elle est encore petite elles l’appellent tous comme sa bébé fan en faite c’est pour les 5-10 ans
Mélinda : d’accord sympa, (regarde Liséa) alors toi tu es une bébé fan
Liséa : ouais

On finit par manger, les filles mettent encore ce dvd. Je fais un peu de ménage dans la cuisine, prépare le lit dans le bureau pour Mélinda. Je vais dans ma chambre réviser un peu, c’est une bonne occasion qu’elle soit là, même si on a eu des différents, elle m’a toujours soutenu pour Liséa. Contrairement à mes parents comme vous avez pu le savoir dans notre discussion. Apres deux bonnes heures, Liséa vient dans ma chambre

Liséa : maman
Malika : oui
Liséa : je peux aller au lit ?
Malika : oui, tu dis aurevoir à tattate et je vais dans ta chambre
Liséa : c’est fait
Malika : les dents ?
Liséa : aussi
Malika : allez vient

Je la met au lit, et va dans le salon rejoindre Mélinda

Mélinda : on parle
Malika : comme tu veux
Mélinda : tu sais ils regrettent, je te jure
Malika : j’aurai préfère que sa soit eux qui me le dise pas toi
Mélinda : je sais, mais bon
Malika : attend tu trouves sa normal de mettre sa fille à la porte, tous sa parce que je voulais garder Liséa. C’est mes parents, je les aime mais je les hais pour ceux qu’ils m’ont fait.
Mélinda : je comprends
Malika : comment tu peux comprendre, c’est pas toi qui as été à la porte, c’est pas toi qui as accouché seule
Mélinda : il est vrai que je ne connais pas ta souffrance, mais pourquoi partir aussi loin, et le père de Liséa ?
Malika : mes grands parents maternels ont été les seules à m’ouvrir leur porte quand mes parents ont fermée la leur. Pour le père, il ne sait rien
Mélinda : je peux savoir qui s’est ?
Malika : non, personne ne sait juste moi. Et c’est bien mieux comme ça, je t’assure.
Mélinda : et Liséa ?
Malika : non, elle ne m’a jamais posé la question. Tu sais elle comprend beaucoup de chose.
Mélinda : tu viendras comme même un week-end ?
Malika : oui, pour Liséa, pas pour moi
Mélinda : merci
Malika : oui, désolé je suis fatigué je vais aller me coucher. Fais comme chez toi, ton lit est fait dans le bureau, bonne nuit
Mélinda : merci à demain
Malika : oui

Je repense aux mots échangés avec ma soeur. Je me douche, pleur un peu, beaucoup de souvenir, mais pas des bons malheureusement pour moi. Je vais dans ma chambre, m’endort.
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Date d'inscription : 18/03/2006

[fini] Doit-on tous avouer ? Empty
MessageSujet: Re: [fini] Doit-on tous avouer ?   [fini] Doit-on tous avouer ? EmptyMar 17 Oct - 15:48

Chapitre 5

Le réveil sonne, j’entends déjà Liséa parler avec Mélinda. Je met mon peignoir et va vers le son de leur voix.

Liséa : maman (saute dans mes jambes)
Malika (lui fait un bisou) : bonjour ma chérie bien dormis
Liséa : oui et toi
Malika : bien merci, je vois que tu as déjà mangé
Mélinda : c’est moi
Malika : c’est bien, tu as bien dormis ?
Mélinda : oui t’inquiète pas, alors on fais quoi aujourd’hui ?
Malika : Liséa va à l’école et après comme tu veux ?
Mélinda : les magasins et parcs ?
Malika : sa me va
Liséa : j’ai fini maman
Malika: vient je vais te donner tes affaires.
Liséa : oui a tous à l’heure tattate Méli
Mélinda : à tous à l’heure bébé fan
Liséa (quittant la cuisine): t’as vu maman elle m’a appelé bébé fan
Malika : oui, allez on y va


Je lui sort quelque affaire, et la laisse indépendante à 5 ans je pense qu’on peut déjà faire sa toilette seule, enfin chacun éduque ses enfants comme il le souhaite. On dépose Liséa à l’école, on va faire les courses pour le week-end et pour nous pour la semaine et c’est déjà l’heure de récupère ma puce. Mélinda va la chercher, mais elle revient très vite.

Malika : elle est ou Liséa ?
Mélinda : ils ne veulent pas me la laisser
Malika : c’est bon j’y vais
Mélinda : je t’attends dans la voiture.

C’est bon je l’ai récupère, et on va à la maison déposer les courses.

Liséa : alors vous avez fais quoi ?
Malika : des courses pour manger comme tous les samedi matin
Liséa : maman
Malika : oui
Liséa : rien (elle se mit à rire)
Mélinda : elle me fait trop rire
Malika : je sais moi aussi

On monte tous en haut enfin on fait plusieurs tours, Liséa a déjà mis son cd de Matt et elle chante avec sa tattate Méli comme elle dit. Je range et prépare le repas.

Malika : Liséa tu peux aller à la boite aux lettres j’ai oublié d’y aller
Liséa: oui, tu me surveilles tattate Méli
Mélinda : oui, mais je dois faire quoi
Malika : reste près d’elle c’est tous simple, elle y arrive t’inquiète pas

Elles reviennent peut de temps après

Liséa : maman, j’ai une lettre
Malika : à bon, fais voir
Liséa : tient
Malika : merci, (regarde la lettre) oui c’est bien à toi, tu peux l’ouvrir (la lui tend)
Liséa : merci
Mélinda : tu ne lis pas Malika
Malika : c’est adressé à Liséa pas Malika, je l’aiderai juste à lire.
Mélinda : ok
Liséa : regarde c’est un truc avec Matt dessus
Malika : fait voir
Liséa : regarde maman
Malika : attend je lis la lettre… Liséa regarde c’est 4 places pour le concert à Nantes et une place pour que bébé fan aille lui parler et une pour maman pour te suivre jusqu’à lui
Liséa (saute partout) je vais voir Matt
Malika : calme toi, je vais les ramasser pour ne pas les perdre
Mélinda : alors bébé fan contente d’y aller
Liséa : oui, il va chanter danser avec ses copains
Mélinda : tu connais ses copains
Liséa : attend Davi ; Mary, Marion, Sumi, Nico...
Mélinda : oui et??
Liséa: celui qui un truc sur sa tête?
Mélinda (rigole) : Hakim
Liséa : oui Hak quoi ?
Mélinda : Hak très bien
Liséa : c’est tout ?
Mélinda : Aziz et Niako
Malika : c’est bon, toute les deux
Liséa : on va y aller avec qui ?
Malika : tu choisi
Liséa : avec tattate Céline et tattate Emma
Malika : si tu veux
Liséa : je peux le dire
Malika : appelle les, vas s’y
Mélinda : tu l’as laisse faire
Malika : elle a 5 ans, il faut qu’elle soit autonome, mais je surveille toujours, ne t’inquiète pas
Mélinda : tu fais ce que tu veux
Malika : exactement. Sa fait cinq ans que je suis seule avec elle, personne ne peut me dire que je l’éduque mal
Mélinda : c’est bon calme toi
Malika : mais regarde toi, tu me critique dès que je la laisse faire quelque chose
Mélinda : c’est vraie excuse moi
Malika : c’est bon
Liséa : maman, appelle tattate Emma (tend le combiné)
Malika : je te fais le numéro tient, répond vite

*Au téléphone *

Liséa : allo tattate Emma
Emma :…
Liséa: oui, tu veux venir avec moi et maman voir Matt
Emma :…
Liséa : oui maman et moi pardon
Emma :…
Liséa : d’accord et tattate Céline
Emma :…
Liséa : maman elle veut te parler
Malika : merci ma puce, Emma ?
Emma: oui sa vas
Malika : bien et toi,
Emma : tranquille, c’est quoi aller voir Matt ?
Malika : tu sais elle avait gagné un place de bébé fan. C’est quatre places, une place VIP pour bébé fan et une pour la maman. Et Liséa veut que vous veniez
Emma : ok on vient
Malika : et Céline
Céline : j’ai tous entendu on vient t’inquiète pas
Malika : salut miss
Céline: trop cool on va voir Matt grâce à bébé fan
Malika : je vous laisse ma sœur est là
Emma : ok bisou à lundi
Malika : oui à lundi, attend Liséa veut vous parler
Liséa : tu connais Sarah ? Sa raccroche



Malika : je t’ai déjà dis quoi avec sa ?
Liséa : pardon
Mélinda : trop fort
Malika : c’est Emma qui lui a appris, va te laver les main on va passer à table.

On passe une journée entre filles de même famille, Mélinda lui a acheté quelque truc. Puis on passe une bonne fin de week-end en famille. Repartis pour une semaine de folie, pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Date d'inscription : 18/03/2006

[fini] Doit-on tous avouer ? Empty
MessageSujet: Re: [fini] Doit-on tous avouer ?   [fini] Doit-on tous avouer ? EmptyMar 17 Oct - 17:40

Chapitre 6

J’avais promis un week-end à ma sœur dans ma ville natale pour voir les parents. J’ y vais pour Liséa pas pour moi, même si mes parents me manquent. On est sur la route, on arriver vers les 2h, Liséa était à l’école et moi aussi. Elle dort, j’arrive chez mes parents, ma sœur est là elle m’attend mes parents dorment. Je dépose Liséa dans ma chambre et va rejoindre Mélinda.

Mélinda : alors la route
Malika : 8 h de route c’est long surtout que dimanche on repart.
Mélinda : tu vivrais près de nous sa serai mieux aussi
Malika : c’est bon, je vais me coucher, à demain

Je crois que sa va être super ce week-end, je vais avoir des remarques tous au long de notre séjour ici, dans cette ville que j’ai quitté. Je me couche près de ma fille, je la prends dans mes bras, je m’endors.

Liséa : papa, papa revient

Je me réveille, elle dort, mais elle parle

Liséa : papa, t’es ou, papa revient moi

Je ne sais pas ce qui se passe, je me lève et m’assoit dans mon vieux fauteuil face à la fenêtre, je la regarde et l’entend l’appeler, je pleure. Je vois le jour se lever, j’ai pas beaucoup dormit. Je la vois, elle bouge.

Liséa : maman
Malika : je suis la tu peux dormir encore.
Liséa : on est ou là ?
Malika : chez ton papy et ta mamy
Liséa : ils font dodo ?
Malika : je crois pas, viens on va descendre
Liséa : oui

Je descends, j’ai la boule au cœur, j’ai peur de les affronter comme à chaque fois que je viens.

Ma mère : coucou ma biche
Liséa : bonjour mamy (lui fait un bisou d’amour)Malika : bonjour
Ma mère : (regarde Liséa) tu vas bien ma chérie
Liséa : oui, mamy j’ai faim
Mon père (rentre) : mais qui je vois c’est ma petite fille chérie
Liséa : bonjour papy (lui fait un bisou d’amour)
Malika : bonjour
Ma mère : (regarde Liséa) tu veux manger quoi ?

Ils font comme si je n’existe pas, de toute façon lorsque je viens, c’est pour Liséa. Elle doit les connaître même si j’ai des différent avec eux, c’est des problèmes d’adultes. Je monte en haut, je ne mange pas ça m’a trop blessé, pourtant je devrais avoir l’habitude. Je me prépares, fais le lit, et prépares les affaires de Liséa. Je redescends

Ma mère : je peux prendre Liséa toute la journée
Malika : bien sur
Ma mère : (regarde Liséa) on va bien s’amuser


Je prend mes affaires dis aurevoir à Liséa, je lui expliques que je dois voir des amis ici, et elle, elle sera avec mamy et papy. Elle dit rien plutôt heureuse, sa vaut mieux pour elle.
Avant de partir, je croise Mélinda

Mélinda : tu vas ou la ?
Malika : je sors, je ne sais pas encore
Mélinda : tu vas le voir ?
Malika : non, je m’en fiche
Mélinda : appelle moi si tu veux
Malika : si je suis perdu bien sur

Mais, qu’est ce qu’elle a avec le père de Liséa. De toute façon elle s’est même pas qui sait, et c’est lui qui m’a laissé. Je prend la voiture, et roule dans cette ville, beaucoup de choses ont changé. Je me garde près de mon ancien collège, des souvenirs d’adolescent. Je vais en direction de la ville, je reconnais des endroits où je me cachais avec le père de Liséa. Mais qu’est-ce que je dis là ! Je continue, je crois reconnaître une silhouette, elle n’a pas changé

La fille : Malika, c’est bien toi ?
Malika : oui, c’est moi, toi c’est Colline n’est ce pas ?
Colline : oui, alors qu’est ce que tu deviens ?
Malika : je vie dans les pays de la Loire avec Liséa et je suis étudiante dans une école de management
Colline : j’avais entendu parler de Liséa, elle a qu’elle age aujourd’hui ?
Malika : 5 ans elle est adorable
Colline : c’est bien pour toi, moi je suis ici, pas de travaille
Malika : désolé
Colline : tu va ou comme sa ?
Malika : chercher des souvenirs
Colline : tu viens voir son père
Malika : non, je ne sais même pas ce qu’il devient
Colline : dis moi et je te dirais
Malika : non je n’ai pas envie de le savoir
Colline: comme tu veux ?
Malika : excuse moi je dois y aller
Colline : contente de t’avoir revu
Malika : de même

Qu’est ce qui ont tous avec le père de Liséa, sérieux franchement, c’est ma vie, j’ai choisit de pas le dire au père, c’est mon droit. Je passe ma journée à traîner dans la ville, je reconnais pas mal de monde, je ne chercher pas à leur parler de peur sûrement. Il est 20h, je rentre chez mes parents, personne je suis à la porte. J’attends quelques minutes plus tard, je vois mes parents avec Liséa. Elle me saute dans les bras, j’ai les larmes aux yeux. Elle me raconte sa journée, on dîne ensemble, je ne dis rien pour ne pas balancer un sujet ou pour ne pas partir en live devant Liséa. Vers les 23h on va se coucher.
Dimanche, je prépart tous pour parti dès le déjeuner, ma fois rien, pas un mot à table, enfin juste pour Liséa. On part, dans la voiture elle ne cesse de me parler de papy et mamy. Je suis content pour elle, qu’elle est de si bon souvenir. Moi, comme d’habitude, pas de signe pas de mots, c’est peut être mieux ainsi que des crises, des mots dures qui blesses. Devant Liséa, je ne veux pas qu’elle revive ces genres de choses comme il y a quelques mois. Je crois que mes parents le savent eux aussi pas devant leur petite fille. On rentre chez nous, et reprenons notre vie à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Date d'inscription : 18/03/2006

[fini] Doit-on tous avouer ? Empty
MessageSujet: Re: [fini] Doit-on tous avouer ?   [fini] Doit-on tous avouer ? EmptyMer 18 Oct - 9:02

Chapitre 7

Pas de réveil pour ce samedi, mais Liséa est déjà levée. Je l’entends, enfaîte c’est son cd que j’entends et elle aussi avec sa petite voix. Il n’est même pas huit heures et elle chante déjà. Je me lève et va derrière sa porte de chambre, j’entrouvre discrètement, elle danse et chante.

Liséa : De retour attention au boom, j’viens faire jumper la foule, frappant dans toutes les soirées, c’est ma voix tu la connais, j’ai amené le son qui goum, celui qui fait jumper la foule, j veux voir toutes les mains levées.
Malika : bouh
Liséa : aaahhh (saute dans son lit)
Malika (ris) : c’est maman
Liséa : maman
Malika : bien dormis ma belle
Liséa : oui, on mange
Malika : tu as toujours faim toi
Liséa : oui

On passe une bonne journée dans un parc, Céline et Emma nous ont rejoint.

Emma : alors bébé fan, c’est mercredi que tu vois Matt
Liséa : maman, c’est vrai ?
Malika : si elle dit
Liséa : oui, maman elle a dit oui
Céline : tu as prépare tes questions ?
Liséa : pourquoi ?
Emma : pour savoir si il a une copine ?
Liséa : pourquoi ?
Céline : pour nous tes tattates
Liséa : pourquoi ?
Emma : pour qu’il soit mon chéri ?
Liséa : pourquoi ?
Céline : arrête avec tes pourquoi
Liséa : pourquoi ?
Malika : va jouer, regarde Enzo vient d'arriver
Liséa : j y vais maman
Malika : oui
Emma : vous étés prêtes pour mercredi soir ?
Malika : c’est mercredi par mardi ?
Céline : non,mercredi
Malika: Liséa a école jeudi matin
Emma : elle sèche
Malika : mais sa vas pas ! Pas à 5 ans comme même
Céline : tu ne vas pas lui dire que c’est annulé juste pour qu’elle aille à l’école
Emma : en plus tu sais très bien qu’elle l’adore
Malika : je sais bien, mais bon
Céline : c’est bon juste le matin quoi sa peut arriver
Emma : ta fille s’est garder les secrets
Malika : oui peut être
Céline : c’est tous vu miss, toutes les quatre on va on concert et bébé fan pourra voir le beau gosse
Emma : et même pas nous sa craint sa
Malika : je trouve sa bien que sa soit les bébés fans et pas des personnes comme vous deux
Céline : on est même pas fan
Malika : même pas un peu
Emma : peut être

On se mit à rire, on finit la soirée chez les parents de Emma. Encore un week-end trop vite passé avec ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Date d'inscription : 18/03/2006

[fini] Doit-on tous avouer ? Empty
MessageSujet: Re: [fini] Doit-on tous avouer ?   [fini] Doit-on tous avouer ? EmptyMer 18 Oct - 13:34

Chapitre 8

On est mercredi, c’est le jour du concert, je suis en cours, Liséa est chez les parents d’Emma j’espère qu’elle fait sa sieste. Pour tous vous dire, j’ai pas trop envie d’y aller, je laisserais bien ma place à quelqu’un d’autre, à de vrai fan ou à un bébé fan avec plaisir. Céline ne cesse de parler du concert, pire que Liséa. Je vous jure, la cloche sonne, Céline me fait presser. On récupère Liséa, je dépose Céline et je vais me préparer. Liséa est dans sa chambre avec sa musique. Les filles arrivent il est 19h, je fais manger Liséa vite fait. On part direction « Rezé la Trocardière », il y a beaucoup de monde. C’est impressionnant, mon premier concert pour voir une personne de qui je n’aime pas sa musique. J’ai peur pour être franche, peur pour Liséa, une bébé fan parmi tant de monde. Je distribue les places et met nos deux pass sur moi cacher sou mon tee-shirt, Emma prend Liséa dans les bras, je suis un peu rassurée. Mais elle, elle ne voit pas le danger, elle continue à chanter comme font les jeunes filles devant qui attendent. L’attente n’est pas longue c’est cool sa, on avance petit à petit. On passe nos billets, il est 20h les filles la prennent pour l’emmener le plus près de la scène, je préfère les attendre dans le fond de la salle

Malika : vous faites attention
Céline : ne t’inquiète pas
Emma : je te rassure, c’est comme si c’était notre fille
Malika : oui, mais c’est la mienne, allez y mais si sa vas pas vous revenez
Emma : ne t’inquiète pas.

Je les vois déjà plus, je vois de temps en temps une petite main qui se lève, je ne sais même pas si c’est bien elle. Les lumières s’éteignent, j’ai un peu peur pour Liséa, une bébé fan avec toutes ces filles, elles ne sont sûrement pas méchantes mais bon on ne sait comment elles peuvent réagir. Les danseurs commencent leur show, puis l’artiste rentre et voila c’est partit. Je vois les danseurs qui cherchent quelqu’un, ils font monter une jeune fille. Je crois que, non c’est pas vrai c’est Céline. Alors ils doivent être tout devant, je sourit pour elle, elle qui disait ne pas être fan elle est là juste à coté de lui. Ils se mettent à danser. Liséa doit trop crier. Puis je la vois qui quitte la scène avec lui. Puis le show continue encore une bonne heure. Les danseurs et l’artiste sortent de la scène, la musique s’arrête à son tour, les lumières apparaissent, j’attends tranquillement les filles, mais quelqu’un vient m’interpeller.

Monsieur : excusez moi, vous avez un passe pour la rencontre VIP
Malika : oui, c’est à ma fille
Monsieur : venez avec moi, je vais vous amener à Matt Pokora
Malika : c’est gentil, mais elle n’est pas encore là ?
Monsieur : je vais attendre.
Malika : si vous voulez

Je vois apparaître les filles, Liséa court vers moi

Liséa : tu vas vu tattate Céline elle a dansé avec Matt
Malika : oui je l’ai vu
Emma : tu vois on te la ramener ta fille
Malika : encore heureux
Liséa : on va le voir maman, hein on y va (m’attrape et me conduit vers la sortie)
Malika : je vous laisse tous sa vous m’attendez là, j’espère que sa vas pas durer longtemps
Emma : c’est qui le gars là ?
Malika : je crois qu’il doit nous emmener le voir
Céline : fais attention
Emma : tu dis bonjour et merci à Matt bébé fan
Liséa : ouais, maman on y va
Malika : à tous de suite, les clefs sont dans mon sac
Emma : ok, ne t’inquiète pas

On suit le monsieur, je mets le pass à Liséa et je mets le mien apparent. On passe une porte, on entend plus rien. Liséa est devant moi avec son pas elle est trop mimi, une personne l’arrête un grand monsieur noir assez baraqué. Il la regarde

Monsieur : tu vas ou comme sa petite ?
Liséa : je vais voir Matt
Monsieur : t’es toute mignonne toi, et tu t’appelle comment ?
Liséa : Liséa et toi
Monsieur : Will
Liséa : il est ou ?
Will : qui ?
Liséa : Matt Pokora
Will : tu as un pass ?
Liséa : oui un bébé fan regarde (elle lui tend le pass)
Will : bébé fan (sourit), vient avec moi
Liséa : et ma maman ?
Will : elle va nous suivre (sourit)

Il a été très gentil avec elle, il est d’ailleurs très beau garçon ce Will. Je la vois rentrée, dans une salle, je regarde sur la porte je vois écrit « Matt Pokora ». Je préfère attendre dehors et la laisser avec son rêve. Je l’entend qui parle, je ris, c’est tous Liséa ça. Je vois Will sortir.

Will : vous pouvez rentrer
Malika : non, merci je préfère rester ici
Will : comme vous voulez

Il ré rentre, je m’assoit sur un siège qui traînait dans le couloir. Je sais pas combien de temps qu’elle est dedans, mais elle n’arrête pas, je n’entend qu’elle et des rires. Je la vois qui sort.

Malika : on y vas-tu dis au revoir
Liséa : attend je vais voir les danseurs
Malika : Liséa, il est tard
Matt (sort de sa loge) … excusez moi, je lui ai promis
Malika : allez y
Matt : venez si vous voulez
Malika : vous savez moi
Liséa : viens Matt (le tire par la main)

Je les vois partir mains dans la main, je suis contente pour elle, elle aura de bon souvenir de cette personne. Je reçois un message d’Emma.

[i]*sms*

Vous faites quoi bébé fan est coincé avec Matt

Je lui réponds

Tu peux le dire, elle est partie voir les danseurs[/i]

Au bout d’un moment je revois Liséa revenir toujours en train de donner la main à Matt.

Malika : on y va Céline et Emma nous attendent
Matt : excusez moi, comme elle nous a dit que demain elle n’allait pas à l’école, on en a profité
Malika : c’est pas grave c’est des bons souvenirs pour ma fille
Matt : (regarde Liséa) ton papa et ta maman ont beaucoup de chance de t’avoir tu es adorable
Liséa : je n’ai pas de papa
Matt : désolé
Malika : ce n’est pas grave
Matt : alors aurevoir et merci beaucoup bébé fan
Liséa : tu vois tu l’as dis
Matt : j’aime bien bébé fan pour des enfants comme toi

Il se font de gros bisou plus elle que lui, mais il subit enfin sa joue. Je lui prend la main et on parts, mais une voix m’arrête

Matt : Liséa
Liséa : oui
Matt : ta maman
Malika : oui
Matt : on ne s’est pas déjà vu ?
Malika : je ne crois pas
Matt : pourtant votre visage, vous étés d’ici ?
Liséa : non
Malika : oui peut être
Liséa : stras
Malika : Liséa
Matt : Strasbourg ?
Malika : je suis désolée on doit y aller
Matt : dans quelle lycée ?
Malika : j’étais déjà parti
Matt : dans quelle collège ?
Mélinda : Schiltigheim
Matt : je vous connais, mais votre prénom je me rappel plus
Malika : excusez moi mais on nous attend
Matt : oui

Nous reprenons la direction de la sortit

Liséa : tu le connais maman
Malika : non mon cœur, il doit faire erreur
Matt : Malika ? C’est toi ?

Je me retourne

Malika (surprise) : quoi ?
Matt : Malika
Malika (regarde ma fille) c’est toi
Matt : on est sorti ensemble
Malika : impossible
Matt : c’est moi Matthieu ****, tu m’appelais « mouth of angel »
Malika : (surprise) mouth of angel ?

Je pris Liséa dans mes bras, et commence à partir, je l’entends qui m’appelle

Matt : Malika attend
Malika : laissez moi, vous vous trompez
Matt : Malou!

Je m’arrête net. Liséa me regarde et me sert fort, elle s’est que je ne vais pas bien, elle me fait un gros câlin d’amour. Il pose sa main sur mon épaule.

Malika : j’ai toujours détestes que l’on m’appelle comme sa
Matt : c’est moi qui t’ai fait temps de mal
Malika : mouth of angel ?
Matt : Malou
Malika : tu ne ressembles pas à lui
Matt : les années ont passé, regarde tu es maman d’une adorable fille et tu vis ici loin de chez tes parents
Malika : je n’ai pas eu le choix
Matt : donne moi une adresse, un mail ou un numéro qu’on reprenne contact
Malika : et si je veux pas
Matt : ta sœur est toujours sur Stras je l’ai aperçu je lui demanderai
Malika : ma sœur ? Non c’est bon tu as de quoi noter ?
Matt : oui (sort son portable)
Malika : 06******** ou ***********@*******.** ? Désolé on doit y aller
Matt : merci Malika

On parts, les fille sont encore dans le hall,

Céline : sa fait une heure et demi que vous y étés ?
Emma : bébé fan est contente ?
Liséa : oui, maman connaît Matt
Céline (surprise) : quoi tu le connais ?
Malika : on rentre et vite

Dans la voiture, Liséa racontait le concert, les loges et tous plein de souvenir. Mais elle n’a jamais parlé de ses derniers moments. Je ne parle pas, je les laisse parler entre elles. Je dépose les filles. Je monte Liséa qui s’est déjà endormit, je vais dans ma chambre et met à pleurer…
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Date d'inscription : 18/03/2006

[fini] Doit-on tous avouer ? Empty
MessageSujet: Re: [fini] Doit-on tous avouer ?   [fini] Doit-on tous avouer ? EmptyMer 18 Oct - 15:58

Chapitre 9

Je suis encore en train de pleurer, j’entends Liséa qui rentre dans ma chambre. J’essuie mes larmes.

Liséa : maman
Malika : bonjour ma puce (retourne vers elle)
Liséa (me fait un bisou) pourquoi tu pleure ?
Malika : maman a des problèmes
Liséa : c’est à cause de moi
Malika : pas du tous mon amour (je la prends et lui fait un gros câlin)
Liséa : c’est Matt ?
Malika : non, tu sais je ne le connais pas. Il a du se tromper de personne
Liséa : pourquoi il t’a appelé Malika, je n’ai rien dis moi
Malika : je sais pas, oublie sa. Viens on va prendre notre petit déjeuner
Liséa : oui, on peut mettre Matt
Malika : non, j’en ai marre que tu n’écoute que lui
Liséa : pourquoi ?
Malika : il y en a d’autre artiste des cent fois mieux tu sais
Liséa : qui ?
Malika : je ne sais pas, Justin Shakira plein
Liséa : moi je veux écouter Matt maman (commence à pleurer) te plait
Malika : non, tu arrêtes sinon je les ramasse tous
Liséa : non (se met à pleurer)


Je ne sais pas ce qu’il m’a prit de lui dire sa. Je ne veux pas la blesser, je lui fais un câlin. Je lui explique que parfois faut écouter de la musique autre que toujours le même artiste. Je lui dis aussi que ce soir elle pourra l’écouter, je vois le sourire sur sa bouille d’ange. Je ne veux pas faire souffrir ma fille. Puis après, on passe une matinée toute les deux, je l’emmène à l’école après le déjeuner. Moi, je vais en cours, je vais devoir sûrement expliquer quelque trucs aux filles. Sa m’enchante guère, mais j’espère qu’elles ne vont rien me demander. Je sors de la voiture et les vois déjà se diriger sur moi.

Emma : salut Malika
Malika : sa vas bien les filles
Céline : bien et toi ?
Malika : très bien,
Emma : et bébé fan ?
Malika : bien, elle est à l’école
Céline : elle ne t’a pas trop embêté avec Matt ?
Malika : non
Emma : dis moi je peux te poser une question ?
Malika : oui bien sur
Céline (tape Emma sur la main): arrête Emma
Emma : je veux savoir, (me regarde) Tu le connais ou pas ?
Malika : tu me vois connaître Matt Pokora toi ! Reste sérieuse tous de même
Céline : Liséa a dit
Malika (coupant la parole) on va être en retard, et je veux pas en parler
Emma : il y a anguille sous roche
Céline : arrête, elle a dis que non.

Les cours se sont bien passés, je repensais à des souvenirs, la discussion avec les filles et d’autre détail de ma vie. Céline n’a pas cessé de nous parler des sensations qu’elle a eues sur scène près de Matt Pokora. Emma était jalouse, on le ressentait dans ses mots, elles m’ont bien fait rire toutes les deux. Grâce à elle, j’évacue des problème qui me peser de plus en plus. Je vois ma fille grandir, à cette âge on grandit vite, je me voit toujours en train d’étudier. Elle n’a pas de père, je n’ai pas d’amour, peut être est-il temps d’affronter la réalité. Je ne suis pas prête, je l’ai tant caché, aujourd’hui, demain, un autre jour... Je récupère Liséa chez la nourrice, on rentre à la maison. Elle remet le cd que ce matin je ne voulais pas écouter. Je ne lui dis rien, je lui avais promis, je me met sur mon pc et va chercher des informations pour un dossier à rendre en fin d’année. Je me connecter sur MSN, je vois une nouvelle adresse, j’accepte sans savoir qui sait, cette personne est hors ligne. Je continue mes recherches, je vois l’heure je vais préparer à manger pour mon ange. On dîne, je la met dans son bain et va sur l’ordinateur. Je vois que cette personne est en ligne, son pseudo c’est « étoiles ». Je continue mes recherches, j’entends Liséa qui m’appelle. Au même moment une fenêtre s’affiche,

*MSN*

Etoiles : salut
Bébé fan et Malika : je reviens, je vais voir ma fille, mais qui es-tu ?



Je vais dans la salle de bain, rien de grave je vous rassure. Je la sort lui donne son pyjama et la met au lit. Je lui lis une histoire et la laisse. Je reviens sur l’ordinateur, et je rouvre la fenêtre.

*MSN*

Etoiles : c’est moi Matt
Bébé fan et Malika : Matthieu ****
Etoiles : oui sa vas ?
Bébé fan et Malika : je suis désolé je dois y aller
Etoiles : déjà
Bébé fan et Malika : demain j’ai cours
Etoiles : je peux t’appeler
Bébé fan et Malika : je pence pas que sa soit une bonne idée
Etoiles : Malou tu n’as pas changé, je t’appellerais alors
Bébé fan et Malika : désolé, j y vais bonne soirée et bonne continuation.


Je me déconnecte très rapidement, pour ne pas lui parler. Je fini mes recherches et vais me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Date d'inscription : 18/03/2006

[fini] Doit-on tous avouer ? Empty
MessageSujet: Re: [fini] Doit-on tous avouer ?   [fini] Doit-on tous avouer ? EmptyMer 18 Oct - 18:47

Chapitre 10

Aujourd’hui, c’est le réveillon de Noël, depuis que je suis ici, je le faites chez les parents d’Emma. Liséa les considère comme des grands parents, elle les appelle même papy et mamy, ils ont toujours été présents auprès d’elle. Ils pensent à son anniversaire, ils font des choses que mes parents ne font même pas le quart de ce qu’eux font pour elle, et pour moi. On se prépare pour être chez eux vers 18h, Liséa est toute mimi. Elle ressemble de plus en plus à son papa.

Malika : Liséa éteint ta musique on va chez papy et mamy
Liséa : c’est ce soir qu’il passe le père noël
Malika (sourit): oui, c’est ce soir
Liséa : dans la lettre tu lui as dis qu’on était chez papy et mamy
Malika : oui, ne t’inquiète pas
Liséa : je prends mon sac
Malika : oui, tu as tous pris
Liséa : ouais
Malika : alors c’est bon on y vas

On parts, avant de partit elle laisse un verre d’eau et un bonbon près du sapin de Noël, je trouve sa très mignon. On arrive chez les parents d’Emma, ils sont adorables. J’aurais aimé avoir des parents comme sa, mais ils ne le sont pas. On revoit des gens de sa famille, personne ne m’a jugé d’être mère à 15 ans. On commence à dîner, il est près de minuit maintenant, les petits sont tous existés. Le père d’Emma commence à les faire écouter, pour voir si on entend les cloches des reines du père Noël. Evidement, les cousins d’Emma étaient dehors en train de tous mettre, et faisaient du bruit avec des cloches.

Liséa : maman, maman écoute
Malika : oui j’écoute
Emma : c’est quoi ça ?
Liséa : c’est le père Noël, il donne des cadeaux
Mère d’Emma : tu as été sage toi ?
Liséa : oui, mamy, j’ai eu que des points verts à l’école, hein maman
Malika : oui
Liséa : Papy, on peut aller voir
Père d’Emma : vient on y va

Ils se dirigent tous vers la porte d’entrée, le père d’Emma ouvre la porte, et tous les petits sont en émerveillement devant tous les cadeaux.

Liséa : mamy regarde tous ce qu’il y a
Mère d’Emma : va t’asseoir papy va distribuer avec les grands
Liséa : ouais

Le père d’Emma commence les distributions, comme chaque année Liséa est bien gâté.

Mère d’Emma : Alors tu as eu quoi ma chérie
Liséa : une Barbie, un Ken, un livre, un dvd, des cds, des jeux plein de jeux
Mère d’Emma : tous sa
Liséa : tu vois mamy j’ai été sage
Mère d’Emma : et maman elle a eu quoi ?
Liséa : un livre de cuisine (rit) le père Noël il croit qu’elle sait pas cuisiner
Mère d’Emma (rit aussi) : t’es trop mignonne ma chérie
Emma (arrive) : Liséa regarde il reste encore un cadeau
Liséa : merci tattate Emma

Elle ouvre c’était une enveloppe

Liséa : c’est quoi sa maman
Malika (regarde) : encore ?
Emma : c’est quoi ?
Malika : Liséa, c’est des places pour aller voir Matt Pokora à Bercy
Liséa (grand yeux, surprise) : c’est vrai (elle se mit a pleurer)
Mère d’Emma : pourquoi tu pleures
Liséa (en pleure) le père Noël il sait que le j’adore et il veut que je le revoit.
Malika : c’est trop gentil sa mon cœur, (regarde Emma et sa mère) merci pour tous
Emma : c’est le père Noël pas nous
Malika : oui (sourit)

Elle était toute heureuse d’avoir eu ses places, je ne sais pas de qui vient cette l’idée mais je ne veux même pas le savoir. En tous cas ils ont réussi leur coup, après avoir ouvert tous nos cadeaux, on continua notre soirée dans cette famille qui est devenu la notre. Vers les deux heures je couche Liséa, nous avec Emma on se couche quatre heure après elle.

Le lendemain, j’ai un peu de mal à me lever, mais je sens ma crevette qui arrive. Comme tous matin elle est toujours d’attaque pour la journée. Elle va réveiller Emma, elle déteste sa mais lorsque c’est Liséa elle lui dit jamais rien, allez comprendre. On prend notre petit déjeuner et on dit aurevoir. Le jour de noël on est chez mes grands parents ceux qui m’ont ouvert la porte lorsque j’étais enceinte. On va chez mes grands parents tous ce passe bien nous sommes tous les quatre dans la journée, je vois des arrière cousins qu’ils viennent voir mes grands parents. Liséa a aussi eu des cadeaux : poupée et jeux pour apprendre à lire. Puis on rentre à la maison pour se reposer de ces deux journées de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Date d'inscription : 18/03/2006

[fini] Doit-on tous avouer ? Empty
MessageSujet: Re: [fini] Doit-on tous avouer ?   [fini] Doit-on tous avouer ? EmptyJeu 19 Oct - 16:43

Chapitre 11

On est en période de vacances scolaires, je n’ai pas eu le choix, je dois monter voir mes parents sur … vous le savez maintenant Strasbourg. Liséa est très contente d’y aller, moi non. On y est on doit passer cinq jours, c’est bien long il peut se passer des choses en ces cinq jours surtout avec mes parents et ma sœur. Je sonne, ma mère ouvre

Ma mère : bonjour ma chérie (prend Liséa dans ses bras)
Malika : bonjour
Ma mère : vient voir papy est dans le salon

Je ne dis rien va dans ma chambre déposer nos affaires, je redescend. Mon père prend la parole

Mon père : Vous partez quand ?
Malika : vendredi soir, sa vous gène pas
Mon père : de toute façon c’est ta vie
Malika : Liséa vient on va en ville
Ma mère : tu va pas encore faire ta tête de c*****
Malika : même pas un bonjour, rien pas un mot
Mon père : et alors pourquoi faire
Malika : je n’ai pas envie d’en parler devant Liséa
Mon père : tu sais ou est la porte
Malika : c’est ce que tu veux
Mon père : si tu as le droit de venir c’est pour ta fille pas toi. Ici tu n’es pas la bienvenu
Malika : je le sais, tu sais quoi, on rentre (remonte prend nos affaire) si vous voulez voir Liséa sa sera chez papy et mamy mais pour ce que vous venez
Ma mère : tu va pas partir
Malika : tu veux voir (prend Liséa) salut (je ferme la porte)

Liséa ne comprend pas grand-chose, je voulais pas lui subir sa mes comment agir avec mes parents. J’en peux plus, je suis fatiguée à essayer de les aimer à nouveau. On monte en voiture.

Liséa : maman on ne dort pas chez papy et mamy
Malika : je suis désolée ma puce, on va à l’hôtel et demain on rentre chez nous
Liséa : je voulais voir papy et mamy
Malika : je sais mais c’est pas possible chérie
Liséa : Pourquoi ?
Malika : tu es trop petite chérie quand tu seras grande
Liséa : comme Matt !
Malika : oui comme lui (sourit)

Quelle référence elle a celle-ci, on va en ville pour se changer les idées. Il y a le village de Noël, c’est très joli. On regarde il y a beaucoup de choses, une personne m’interpelle.

Dame (touche l’épaule): Malika ?
Malika (retourne): oui attendez (je prends Liséa dans les bras)
Dame : c’est …
Liséa : Liséa et toi
Malika : on ne dit pas sa chérie
Liséa : pardon madame (tend la main)
Dame (la touche): elle ressemble à…
Malika (coupe la parole) : excusez moi vous étés ?
Dame : Je suis Brigitte
Malika (surprise) : comment vous m’avez reconnu ?
Brigitte : tu n’a pas changer tu es toujours aussi belle
Malika : je suis désolée, on doit y aller
Brigitte : passe à la maison
Malika : je parts demain et je ne sais pas si c’est une bonne idée
Brigitte : pourquoi ?
Malika : si vous saviez
Brigitte : je crois le savoir, venez s’il vous plait
Malika (regarde Liséa) je sais pas (les larmes aux yeux) trop de souvenir
Brigitte : je peux venir chez tes parents
Liséa : on dort à l’hôtel
Malika (regarde Liséa): on ne vient pas parler lorsque des adultes parle tu le sais
Liséa : pardon maman (me fait un gros câlin)
Brigitte : juste un café ?
Malika : non, je suis désolée
Brigitte : demain
Malika : non, on part
Brigitte : j’aurai tant aimé, j’aimais quand tu venais à la maison
Malika : je dois y aller, aurevoir
Brigitte : Je peux avoir ton numéro
Malika : je suis désolée
Brigitte : pour toutes ses années d’absence, tu m’a toujours dis que tu viendrai me voir
Malika (sourit) : je vous le donne car vous avez fait plus que mes parents
Brigitte : merci, quand mon fils va savoir que je vous ai vu ?
Malika : ne lui dit rien, je crois que je l’ai croisé aussi
Brigitte : comment sa ?
Malika : vous prenez mon numéro ou pas ?
Brigitte : excuse moi
Malika : 06********
Brigitte : merci
Malika : au revoir Brigitte
Brigitte : au revoir, au revoir toi (fait un signe à Liséa, qui lui répond)

Je ne pouvais pas, ne me jugez pas, vous ne savez pas ce que j’ai enduré. On va dans un petit hôtel pour passer la nuit et demain retour à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Date d'inscription : 18/03/2006

[fini] Doit-on tous avouer ? Empty
MessageSujet: Re: [fini] Doit-on tous avouer ?   [fini] Doit-on tous avouer ? EmptyJeu 19 Oct - 18:09

Chapitre 12


On vient de passer le réveillon du nouvel an chez nous, Céline et Emma étaient présent avec toute la bande de l’école de management. On devait être une quinzaine. Les filles ont dormis à la maison. Mon portable me réveille

*Téléphone*

Malika (encore endormit) : oui
Brigitte : bonjour Malika, c’est Brigitte
Malika : Brigitte qui ?
Brigitte : la maman de…
Malika (coupant la conversation) oui je vois
Brigitte : je voulais vous souhaiter une bonne année et surtout une bonne santé
Malika : merci, vous aussi, surtout la santé
Brigitte : merci
Malika : vous m’appelez pour ça ?
Brigitte : non, depuis que j’ai vu votre fille, j’ai ressorti de vielle photo de mon fils
Malika : non je suis désolée, ne croyez pas votre subconscient
Brigitte (émut) : mais elle lui ressemble tellement
Malika : je vois y aller excusez moi
Brigitte : attendez


Je raccroche au nez de Brigitte, cette dame qui m’avait apporté beaucoup de chose. Mais je ne voulais pas entendre ses mots qui m’auraient fait mal, je voulais m’excusez, c’était un numéro caché. Je me lève, l’appartement est encore endormi, je fais le ménage d’hier. Céline se lève puis les deux autres arrivent.

Céline : tu as déjà tous fait t’es folle
Emma : on t’a dit qu’on t’aiderait
Malika : j’étais levé, et je n’aime pas voir mon appartement en bazar
Céline : désolé
Malika : c’est pas grave on a passé une super soirée
Emma : il n’y a pas eu une sonnerie de Téléphone
Malika : oui, désolé
Céline : j’ai rien entendu
Malika : Liséa vient on va manger.
Emma : moi aussi j’ai trop fait

On passe une après-midi, les filles se sont levées à deux heures de l’après-midi même Liséa. On fait quelque jeu avec Liséa.

Liséa : maman on peut jouer sur l’ordinateur
Malika : avec le jeu que Flo t’a offert hier ?
Liséa : oui
Malika : Je vais te le mettre

On se dirige tous vers le bureau, je lui installe le jeu et nous discutons entre nous.

Liséa : maman, sa arrête pas de sonner
Malika : attend, j’ai des messages, je regarde ma chérie après je te remet le jeu
Liséa : mais maman
Malika : c’est peut être papy ou mamy
Liséa : ouais papy et mamy

J’ouvre un courrier mais je ne reconnais pas l’adresse.

*Mail*

Salut c’est Matt
Ma mère m’a demandé de t’envoyer ces quelque photos, elle veut rien me dire. Je sais que tu lui parles alors réponds moi pourquoi tu veux de vielle photo ? Et pourquoi tu ne réponds jamais à mes sms ou lorsque je t’appelle.
Merci bonne journée et Bizou à Bébé fan


Liséa : pourquoi c’est écrit Bébé fan
Malika : non, c’est pas écrit sa
Liséa : si je sais, tattate Emma
Emma (se penche sur l’écran) : Malika ?
Céline (vient à son tours) : c’est quoi ?
Malika : rien
Emma : je veux savoir, montre les photos
Malika : non
Céline : allez fait voir
Malika (lève) : franchement, non, c’est ma vie privée
Emma (clique sur un lien) : on peut
Malika : non tous mes pas ça


Les filles viennent me rejoindre près de moi et veulent savoir.


Liséa : c’est moi maman ? (Montre la photo affichée sur l’écran)
Malika (vais à l’ordinateur, ferme la page) non, mon cœur c’est personne

Les filles me regardent, me dévisage, c’est la première fois que je les vois comme sa.

Emma : pourquoi tu n’as jamais dis que…
Malika (émut) : je ne l’ai su que lorsqu’il m’a appelé Malou il y avait que lui qui m’appelait comme sa.
Céline : il a pas assumé son rôle, c’était l’homme parfait pourtant c’est l’image qu’il donne
Malika : il l’est, il n’a jamais su pour Liséa. J’ai voulu à plusieurs reprises, mais il m’a envoyé bouler (me mit à pleurer)
Emma : je suis désolé ma belle

Je me lève et va dans ma chambre, je m’en ferme. J’ai besoin d’être seul quelque temps. Je commence bien l’année moi, au bout de deux heures je sors de ma chambre. Les filles avaient fait manger Liséa.

Malika : merci, mais jamais on en reparlera
Emma : bien sur
Céline : en tous cas sache qu’on est là (vient dans mes bras)
Malika : merci
Emma : t inquiète pas (vient me faire un câlin aussi) cinq ans et on t’abandonnera pas c’est sa les amis
Liséa : et moi je peux
Emma (la prend dans les bras) bien sur bébé fan

On est toutes les quatre entrain de se faire un gros câlin, quel beau geste d’amour et d’amitié en même temps. La soirée se passe tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Date d'inscription : 18/03/2006

[fini] Doit-on tous avouer ? Empty
MessageSujet: Re: [fini] Doit-on tous avouer ?   [fini] Doit-on tous avouer ? EmptyVen 20 Oct - 16:43

Chapitre 13a

On est le 13 Janvier, comme vous le savez aujourd’hui, c’est le concert de Bercy. Emma et Céline sont avec nous, vous savez comment elles sont. Il est vrai que les prix des places étaient très attractif surtout pour les bébés fans, c’est sûrement un choix marketing. Mais bon, ça fait plaisir de voir des places à ce prix là. Les filles ont voulu partir de bonne heure, Liséa n’avait pas école heureusement. Il est 10h et on est déjà arriver devant Bercy. C’est bien trop tôt tous sa, mais que voulez vous lorsque vous avez trois fan avec vous n’avez pas le choix. Je suis surprise car nous ne sommes pas les premières plutôt dans les centaines, il est que 10h et le concert est à 20h30. On n’a pas fini d’attendre.

Emma : on aurait du partir encore plutôt ?
Céline : ouais
Malika : je trouve que non, vous avez vu le monde, on va devoir attendre 10h30
Emma (sourit) : oui
Liséa : maman, c’est Matt
Malika : et alors
Liséa : toi t’aime pas moi je l’aime
Emma : on sait bien que tu l’aimes
Liséa : je suis bébé fan mais toi t’es fan (rit)
Céline (rit) : comment elle t’a dit sa
Emma (tire la langue): m’en fou
Malika (ris) : trop forte ma fille

Vers les 15h, une masse de gens arrive, je ne sais combien nous sommes, trop.

Malika : Liséa vient dans mes bras
Liséa : pourquoi ?
Emma : les gens ils arrivent tous
Liséa : je peux mettre mon tee-shirt
Emma : oui attend il est dans mon sac

Elle lui enfile un tee-shirt qu’Emma lui a fait. Des heures passent encore, chacune notre tours portons Liséa.

Liséa : maman

Malika : quoi ?
Liséa : je veux aller faire pipi
Malika : évidemment
Emma : moi je n’ai pas envie si tu veux savoir
Malika : et toi Céline ?
Céline : non, va avec ta fille


On sort de la file, je ne sais pas si on va bien les retrouver après. On se dirige vers les portes centrales. Je demande à une des personnes qui était devant si je pouvais aller aux toilettes pour ma fille. Il nous laisse passer.

Malika : dépêche toi
Liséa : oui maman, hey regarde c’est Will

Elle me lâche la main et part vers cette personne je ne suis pas sur, mais si c’est le beau garçon super baraqué.

Malika (rattrape sa main): Liséa vient
Liséa (crie) : Will, c’est moi bébé fan

Will lui fait un signe, et se dirige vers elle. Je lui lâche la main

Liséa : tu te rappel de moi
Will : je crois
Liséa : regarde mon tee-shirt
Will (sourit): il est très joli, c’est maman qui l’a fait
Liséa : non, tattate Emma
Malika : bonjour, je suis désolée
Will : c’est pas grave ne vous inquiétez pas
Malika : allez vient ma puce, les filles vont nous attendre
Liséa : tout à l’heure (fait un signe de la main)

Après les toilettes, on sort dehors la file d’attente avait encore progresser. J’envois un sms aux filles pour savoir ou elles sont. J’aperçois un bonnet rose ce sont elles. On arrive à peine à se faufiler, mais c’est bon. Il n’est que 17h, on a pas finit. Liséa, s’est endormit dans mes bras. Il est 19h, ils laissent entrer, il est vrai que dehors il fait déjà froid. Apres une bonne demi heure c’est à notre tour de passer, on s’arrête toutes aux toilettes. En sortant, il y a eu je ne sais pas quoi, plein de filles qui couraient comme des dingues. On a rien vu venir, je sens la main de Liséa se séparer de moi, j’essaye de la récupérer mais…

Malika (cris, hurle) : Liséa, Liséa (regarde les filles) j’ai plus Liséa
Emma (crie) : Liséa
Céline (crie) : Liséa

Je chercher, on chercher, on l’appelle rien, je pleure et hurle. Emma reste avec moi, Céline a été prévenir la sécurité. Tout de suite les portes se sont fermées, toute activée a vrai dire. Trois personnes arrivent vers moi.

Monsieur : Madame, que c’est–il passé ?
Malika (pleure) : on sortait des toilettes des filles ont couru et j’ai l’ai sentis partir, je voulais la retenir, mais une pression ma fait mal au bras.
Monsieur : elle est habillée comment ?
Malika (pleure) : elle a un grand tee-shirt blanc sur son manteau devant c’est écrit bébé fan en bleu et derrière il y a des photo de Matt et de ses danseurs
Monsieur : quel age a-t-elle?
Malika (pleure) : 5 ans elle s’appelle Liséa
Monsieur : venez on va vous mettre dans une salle, et je vais envoyer des hommes dans la salle et on va faire une annonce.
Emma : merci
Céline : allez vient


Les filles me portent et m’en mène dans une salle ou un homme nous avait laissé. J’entends l’annonce, je craque

Malika (en larme) : c’est la première fois, qu’elle mère je suis
Emma (prend dans les bras) : Ma belle dit pas ça, s’aurait pu être nous, mes parents. Ici, c’est enfermé, toutes est sous vidéo on va la retrouver.
Malika (en pleure) : elle doit avoir trop peur
Céline : si sa se trouve elle est avec son père
Malika (colère) : sa te fait rire, elle s’est même pas qui sait. (Tombe à genoux) je veux ma fille, (hurle) j’ai besoin d’elle, aider moi (pleure)
Emma (regarde Céline): toi parfois sérieux (met à genoux avec elle, et me prend) ne t’inquiète pas, ils vont la retrouver.
Céline : oui, je vais aller voir
Emma : oui vas s’y

Des minutes passent…

Malika (pleure): j’en peux plus
Emma (émut): je m’en doute
Malika (pleure) : Je ne sais même pas ou elle est, ce qu’elle fait, si elle a peur ou quoi.
Emma : tu sais, il serait peut être temps de le dire au père
Malika (lève sa tête) quoi, mais pas du tous
Emma : écoute, c’est dans un moment comme sa que
Malika (coupe la parole) j’arrive après cinq années salut j’ai eu une fille avec toi, et là j’ai perdu notre fille alors aide moi
Emma (gène): pas comme sa
Malika (en colère) : jamais tu m’entend jamais il le saura (pleure)

Je peux plus rester là, je sors dans le couloir, je me dirige vers cette immense salle. Je vois des hommes qui regardent chaque petite fille. Je reconnais une silhouette, celui du beau garçon baraqué

Malika (essuies ses larmes): excusez moi Will
Will : oui, mais vous étés la maman de bébé fan
Malika (sourit) : savez vous ou elle est ?
Will : elles venu à moi et je l’ai emmener dans une pièce
Malika (pleure) : je peux la voir
Will : personne ne vous a prévenu
Malika : non, ils cherchent regardez
Will : non, d’autres enfants ont échappé à leurs parents aussi à cause des filles qui courent pour avoir une place juste devant
Malika (saute dans ses bras) : merci, merci

Je le suis, on rentre dans une salle, mais il n’y a personne.

Malika (panique) : elle est ou, je veux ma fille (frappe sur son torse et pleure)
Will (la repousse et la fait asseoir): attendez je vais voir

Je suis encore dans une salle, j’en peux plus, je sors, je l’appelle, mais une voix m’appelle

Monsieur : hey vous
Malika (tourne): oui
Will (fait un signe) : elle est là (ouvre la porte)

Je rentre et la vois, je pleure, je le la prends dans mes bras. Je suis heureuse, j’ai retrouvé ma fille.

Malika (en pleure) : chérie, j’étais si inquiète
Liséa : (essuie mes larmes) : pourquoi tu pleure maman
Malika (sourit) : je croyais que je t’avais perdu
Liséa (rit) : j’étais avec Will
Malika : comment ça ?
Liséa : j’ai perdu ta main, après j’étais dans la salle et je vu Will
Will : c’est vrai elle est venu à moi toute seule

Je me dirige vers lui et le prend dans mes bras pour le remercier de tous. Liséa est toujours dans mes bras.

Malika : merci beaucoup (regarde Liséa) on va retrouver les tattates
Liséa : ouais
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Date d'inscription : 18/03/2006

[fini] Doit-on tous avouer ? Empty
MessageSujet: Re: [fini] Doit-on tous avouer ?   [fini] Doit-on tous avouer ? EmptyVen 20 Oct - 18:49

Chapitre 13b

Je la garde dans mes bras, dans le couloir on croise beaucoup de monde, mais une main m’arrête

Monsieur : Malika attend
Malika : désolé ?
Matt : attend
Malika (se retourne) : que veux tu ?
Matt : la vérité
Malika : j’ai rien à te dire
Matt : ma mère qui pleure depuis qu’elle ta vu, les photos de moi petit que je devais t’envoyer. Dis moi je veux savoir
Malika : mes amis m’attendent
Matt : elles ont le temps si elles attendent
Malika : je ne peux pas
Matt : tu ne peux pas ou tu ne veux pas
Malika (les larmes au yeux) : j’ai déjà essayer
Matt : Quand ? Tu voulais me dire quoi, pourquoi tu n’as pas fait ?
Malika (les larmes coulent sur son visage) : il y a quelque années déjà, mais il est trop tard
Matt (prend Liséa des bras, la donne à Will) Allez voir les danseurs (Will et Liséa quitte le couloir) (il m’entraîne dans une salle)
Malika : Matt tu fais quoi ?
Matt : s’a y tu es prête à me parler
Malika : va à ton concert si tu veux on en parle après
Matt : trop facile, je te connais, tu vas partir
Malika (sourit) : rend moi ma fille
Matt : non, je crois qu’elle a pas été faite toute seule ta fille ?
Malika (surprise): Quoi ?
Matt : elle a un pere ?
Malika: non, enfin oui mais non
Matt : tu ne veux pas parler ?
Malika : non, je veux ma fille
Matt : revient après le concert, Will restera avec toi et je le dis à ta fille. Elle revient plus vite que toi.
Malika : tu sais Matt, il est vrai que je t’ai aimé, mais… je ne reviendrai pas.
Matt : on verra

Il quitte la salle, je le suis, je retrouve ma fille et dis un mot à Will et il dit à Liséa qu’il veut la voir après. Elle est heureuse, on retrouve les filles dans une salle pas très loin. On va pour le concert sa a pris du retard il est 20h45. Will nous suit mais se met à l’écart, sûrement pour ne pas se faire remarquer.

Les filles ne comprenaient pas pourquoi il nous suivait, à vrais dire moi non plus. Le concert se passe bien, il y a eu beaucoup de surprise. Au début, on avait tous des feuilles écrites « Merci », puis une chanson qu’on a chanté lorsqu’il voulait nous dire un mot. Il y a eu aussi des choses pour les danseurs, mais on était trop en hauteur pour le voir, et à la fin des enfants malades sont venus apporter des fleurs à Matt et toute l’équipe sur la scène, ce fut un geste magnifique. Puis tous bonheur à une fin, Will me prit le bras

Will : dépêchez vous
Malika (prend Liséa) : les filles suivez moi

Il me lâche pas le bras, je ne tente pas de trop bouger, vu les bras qu’il a je pourrais me faire mal plut tôt qu’autre chose. Les filles me suivent, elles ne savent pas où on va mais on y va. On passe des portes, des hommes de sécurité et Will me lâche enfin le bras

Malika : merci
Will : désolé
Malika : on doit rentrer
Will : vous devez attendre
Emma : c’est gentil, mais l’hôtel, n’est pas à cotéCéline : en plus on est claqué
Liséa : maman, regarde c’est Matt

Il est pas tous seul, beaucoup de personnes sont prêts de lui, c’est impressionnant.

Monsieur : Matt, les journalistes t’attendent en salle 2
Madame : les filles du forum sont en salle 3
Monsieur : Matt, prend cette serviette, et dépêche toi, tu dois prendre un pot avec le directeur de la maison de disque
Madame : Matt : les enfants des associations sont dans la salle 5
Monsieur : Matt, les artistes t’attendent dans la salle de réception


Il passe devant nous mais me prend dans son élan, il me tient par la taille et me dirige à sa guise. Les personnes ne cessent de lui rappeler les salles et toutes les personnes qu’il doit voir.

Malika : si tu veux demain on peut se voir
Liséa : maman pourquoi il te tient
Malika : pour que j’avance avec lui
Matt (tient toujours): je suis désolé, je ne pensai pas que sa serait autant
Malika : téléphone moi demain
Matt : tu me répondras cette fois (prend la main à Liséa)
Malika : oui mais à 17h on quitte Paris
Matt : merci Malou

Il nous arrête, tout le monde qui nous suivait font de même

Will : Matt
Matt (me regarde) : Malou, demain tu assure
Malika : oui, je te promets
Matt (m’embrasse sur la joue) Malou promet le moi
Malika (sourit) : je te le promet
Matt (embrase Liséa): c’est bon y va

Je me recule vers le mur, il passe et me regarde, je lui rends son sourire. Je vois les filles qui arrivent.

Emma : alors ?
Malika : demain, il doit m’appeler
Céline : tu vas faire quoi ?
Malika : je ne sais pas pour être franche.
Emma : il s’en doute
Malika (souris): vous savez Matt, non pas du tout… (Mon sourit s’efface) enfin je sais pas
Liséa (me touche le visage): maman on rentre
Malika : oui, une de vous peut la prendre
Emma : oui donne la
Malika : merci


On quitte ce couloir où il y avait tant d’animation. Dan le hall, il y avait beaucoup de monde pour la boutique, beaucoup de fan ne cessait de parler de ce concert. On quitte cet endroit, pour rentrée à l’hôtel qui était qu’à quelques rues d’ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Date d'inscription : 18/03/2006

[fini] Doit-on tous avouer ? Empty
MessageSujet: Re: [fini] Doit-on tous avouer ?   [fini] Doit-on tous avouer ? EmptySam 21 Oct - 18:38

Chapitre 14a


Le jour s’est levé il y a quelques heures, le soleil passe à travers les rideaux. Les filles commencent à bouger, on est toute dans la même chambre vu les prix des chambres sur Paris. Liséa se lève et vient me voir, je lui dis de ne pas faire de bruit, mais vous connaissez les enfants. Elle reparle du concert, elle ne sait même pas qu’elle peur elle m’a fait lorsque j’ai cru la perdre à jamais. Elle ne voyait pas le danger, mais elle n’a que des bons souvenirs, c’est mieux ainsi pour elle. Les filles commencent à se réveiller à leur tour, Liséa va ouvrir les rideaux. Le soleil rentre, une belle journée en ce mois de Janvier.

Emma : trop belle journée pour des révélations
Céline : oui tu as bien raison

Elles me regardent toutes les deux et me font un grand sourire, je ne réponds pas, je me lève et regarde par la fenêtre. Apres notre toilette, on va déjeuner et on quitte l’hôtel pour se balader dans Paris. On est sur les Champs Elysées, beaucoup de monde pour un dimanche, c’est sûrement ça Paris. Mon téléphone sonne je regarde…

Malika : c’est lui
Emma : répond
Malika : je ne peux pas, il n’a pas besoin de savoir

Emma m’arrache le portable des mains et répond

Emma (me regarde): trop tard (parle au micro du téléphone) allo
Malika : arrête, dit lui non

J’avance, je ne veux même pas savoir je rentre dans le magasin Disney avec Liséa et Céline. Liséa a les yeux rivés sur tous, c’est tellement merveilleux ici, c’est à la porter des enfants. C’est aussi un univers en lui même qui est féerique, c’est fait pour. C’est tous un coté marketing, relation client qui à été étudié c’est très intéressant d’un point de vue marketing. On descend, Emma nous rejoint…

Céline : alors ?
Emma : il arrive, enfin si il ne se fait pas repérer

On continua dans le magasin, Liséa voulait tous acheter c’était trop mimi. Mais je lui fais comprendre que ce n’était pas possible. Elle était déçue mais elle ne dit rien. Je vois une personne arrivée sur Liséa avec sa capuche sur la tête, je m’approche d’elle, la recule vers moi, un instinct de mère.

Matt (découvre un peu son visage) : c’est moi
Malika : tu m’a fait peur sa vas pas
Matt : je l’ai reconnu et je ne te voyais pas
Malika : c’est fait
Matt : venez avec moi, on va ailleurs
Malika : les filles sont avec moi, et on n’a pas fini
Matt : je t’attend là (me tendant un papier)
Malika : c’est ou ?
Matt : tu ne connais pas Paris ?
Malika : désolé
Matt : Will t’attendra à la sortit du magasin, moi je ne peux pas rester là, je n’ai pas envie de faire des émeutes
Malika : je comprends
Matt : tu vas avec Will
Emma (arrive au même moment) : promis
Malika : (grand yeux) : Emma
Emma : tu risques quoi ?
Matt : Malou je dois y aller à tous de suite

Liséa lui fait un signe de la main, on continue dans le magasin. Apres une bonne heure passé ici, on décide de sortir, je vois Will avancer vers nous, je l’avais oublié celui-ci. Les filles non, puisqu’elles me regardent et me font se sourire que je déteste, vous savez comme si on cachait quelque chose comme une surprise. Il nous demande de le suivre, on monte dans une voiture et il nous emmène en bas de la Tour Effel et appel quelqu’un.

Will : Matt arrive aller sur le banc là-bas (montre du doigt), il ne vas pas tarder
Liséa : maman tu as vu il nous tend le doigt hein c’est pas bien
Malika (sourit) : merci

On sort de la voiture, on se dirige vers ce banc, Liséa voulait aller voir la Tour Effel de plus près, les filles se sont empressées de l’accompagner. Peu de temps après, je vois Matt apparaître avec une autre personne.

Matt : merci Malou
Malika : de rien, tu sais on ne va pas tarder
Matt : je te présente Hakim
Malika (lui serre la main) : enchanté
Hakim : de même, je vais t’attendre un peu plus loin (s’éloigne)
Matt : merci
Malika : c’est aussi un
Matt (s’assit prés de moi): non c’est un ami
Malika : très gentil
Matt : on ne va pas parler de Hakim
Malika : peut m’importe
Matt : Mali, j’ai besoin de savoir
Malika (sourit) : de quoi
Matt : Malou sérieux, j’ai besoin de savoir. Pourquoi ma mère a pleuré après de t’avoir vu, pourquoi elle voulais que je t’envois des photos de moi enfants
Malika : je sais pas (regarde aux loin Liséa)
Matt : elle a qu’elle age ?
Malika : 5 ans, elle est belle, n’est-ce pas ?
Matt : oui

Un long blanc, je ne dis rien, je n’ose pas croiser son regard, il pose sa main sur ma cuisse…

Matt : Malou le père, c’est qui ?
Malika : tu ne le connais pas
Matt (tourne mon visage) Malou il y a cinq ans on était ensemble, n’est-ce pas
Malika (des larmes) : non
Matt : t’es yeux te trahisse
Malika : regarde les pas
Matt : c’est ma fille ?
Malika : Matt (touche le visage)
Matt : dis le moi (se met debout et regarde Liséa au loin), c’est sa n’est ce pas
Malika (pleure) : j’ai essayé de te le dire, tu m’as jamais écouter
Matt (soulève et me secoue par les épaules) jamais tu me l’aurai dis, (hausse la voix) jamais
Malika (pleure) arrête Matt, j’arrivais pas, j’ai essayé avec toi mais tu m’envoyer *****. Mes parents m’on foutu à la porte, je voulais pas avorter, et puis lorsque je venais à Stras je te voyais plus je t’ai tant chercher (prend le bras)
Matt (enlève ma main): ma mère tu savais ou elle habitait comment tu as pu faire sa, **** Malika, tu fais ****. C’est ma fille, tu aurais du me chercher, tu aurais du faire quelque chose. Quand tu as su que j’étais M Pokora pourquoi tu as pas cherché à me retrouver sa aurait être plus facile
Malika (pleure) : Matt, je ne savais pas, c’est pas de ton argent que je veux, c’est d’un père qu’elle a besoin, Pokora j’aime pas sa musique
Matt (sourit) : c’est vrai
Malika (pleure met devant lui) : Matt, je suis désolé, mais mes parents quand ils m’ont mis à la porte de chez moi, personne ne m’accepté sauf mes grands parents de Nantes. Ils ont été les seules à m’accueillir, j’étais enceinte et je n’avais que 15ans. Mathieu, je sais que jamais tu me pardonneras
Matt (touche le visage, coupe la parole) : tu vas lui dire
Malika (pleure) : quoi ?
Matt (prend le visage avec ses deux mains) : dis lui la vérité… à notre fille
Malika (pleure, enlève ses mains de mon visage) : tu veux prendre ma fille
Matt (hausse la voix) : c’est ma fille aussi
Malika (pleure) jamais tu ne récupéra ces cinq année
Matt (émut) : c’est pas de ma fautes, (avance vers Liséa) il y un début à tous
Malika (rattrape par la main) : je lui dirai (tourne son visage) Mathieu
Matt (des larmes coulaient sur son visage) : aujourd’hui
Malika (essuies ses larmes) : on le ferra ensemble
Matt (esquisse un sourire) : merci
Malika : essuies tes larmes elles arrivent
Matt : toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Date d'inscription : 18/03/2006

[fini] Doit-on tous avouer ? Empty
MessageSujet: Re: [fini] Doit-on tous avouer ?   [fini] Doit-on tous avouer ? EmptySam 21 Oct - 22:18

Chapitre 14b

Les filles arrivent vers nous, j’essuie mes yeux. Je me mets à accroupi, Liséa se met près de moi. Elle pose son bras autour de mon coup et me dit de regarder la Tour Effel. Elle me parle de ce qu’elle a vu et des bétisses que les filles ont faits. Je la prends dans mes bras et m’assoit près de Matt. Les filles sont parties, elles ont compris, sans que je ne dise un mot, juste un regard.

Malika : Ma chérie, maman a qu’elle que chose à te dire
Liséa (tourne vers Matt) : Pourquoi tu pleure ? (Elle pose sa main sur sa joue)
Matt (touche sa main) : pour rien
Malika (pose Liséa sur Matt) : c’est maman qui a fait pleurer Matt
Liséa : pourquoi ?
Malika : tu sais tous les enfants ont un papa et un maman
Liséa : oui, mais moi j’ai pas de papa
Malika : si ma chérie tu as un papa. Mais tu sais maman quand elle a été enceinte, elle est partie vivre chez papy Pierre et mamy Nenette. Et ton papa…
Matt : tu sais c’est pas facile pour maman
Malika (émut) : merci Matt, j’ai pas dis à ton papa que je t’avais eu
Liséa : pourquoi ?
Matt : tu sais dans la vie c’est pas si facile que sa. Parfois, on fait des choses car on n’a pas le choix. Mais maman veut réparer ses erreurs
Liséa : pourquoi ?
Malika : il faut que tu saches qui est ton papa, et ton papa doit savoir que tu es une petite fille magnifique qui est toute ma vie pour moi
Liséa : mais tu va me donne à mon papa
Matt : non, ta maman te gardera toujours, mais ton papa veut juste te connaître et t’apprendre à aimer
Malika : Liséa (Matt me caresse le dos vous savez comme pour soutenir quelqu’un) Matt qui est ici, c’était mon premier amour. Ce garçon, je l’aimerais toujours car on a quelque chose en commun
Liséa : c’est quoi ?
Malika : c’est toi ma chérie, Matt c’est ton papa

Liséa saute dans mes bras, une incompréhension sûrement. Cela fait cinq ans que je n’ai jamais parler de son père aujourd’hui, je lui annonce que Matt son artiste préfère est son père. C’est normale qu’elle soit toute perturber. Elle me fait un gros câlin, Matt t’en qu’à lui reste près de nous.

Liséa : alors je suis plus une bébé fan
Matt : si tu l’es toujours
Malika : sa ne change rien, mais tu es sa fille
Liséa : je dois l’appeler comment ?
Matt : comme tu veux
Liséa (pose sa main sur sa joue) : papa

Matt a eu les larmes aux yeux au moment même où elle prononce ce mot « papa ». Il la prit dans les bras et lui fait un gros câlin, elle lui répond en lui rendent. Les filles reviennent avec Hakim.

Matt : Hak je te présente ma fille Liséa
Hakim (fait un bisou à Liséa) : enchanté miss

Les filles lui avaient tous dis, il a sûrement été surpris…Il nous invitais à déjeuner chez eux, je ne pu refuser pour Liséa. Les filles ne voulaient pas déranger, mais elles venaient comme même. On quitta ce banc et on dirige vers son appartement, je suis devant avec Hakim. Les deux filles me suivent et Matt est avec Liséa un peu à la traîne. Je romps le silence avec Hakim

Malika : je ne voudrai pas que vous me jugiez
Hakim : je ne vous juge pas, je ne sais pas ce que vous avez vécu. Vos amies m’ont racontées votre histoire, je crois que personne ne peux vous jugez pour ce que vous avez fais. Vous aimez votre fille, ça se sent, ça se voit et rien n’est plus beau. Vous avez du faire des sacrifices sentimentalement.
Malika : merci
Hakim : de rien, je crois qu’on pourrait se tutoyer
Malika (sourit) : si tu veux
Hakim (sourit) je préfère

On discutait de comment chacun avait connu Matt. Au même moment où je voulais lui poser une question, un bruit énorme de frein, de verre en éclat, des cris, des hurlements… nous font réagir. Je me retourne avec Hakim, je vois les deux filles qui font de même, j’avance, je ne vois pas Liséa et pas Matt

Malika (panique) ou sont ils ?
Emma (panique aussi) : ils étaient juste derrière nous
Hakim : je ne les vois pas


Je commence à courir pour les voir, j’appel Liséa Hakim appel Matt. Je vois des gens hurler, des personnes qui appellent « Au secours », une panique c’est mis dans toute la rue. Je me mets à hurler, je ne les vois pas, Hakim me rejoint.


Monsieur : c’est une petite fille


Je ne réfléchis pas, je me mets à courir vers ce monsieur, il s’écarte. Je vois Liséa sur le pare-chocs d’une voiture et Matt je le vois plus, je tourne mon visage il est sur un autre pare-chocs de voiture. Je vais voir Liséa, Hakim va voir Matt. Je vous dis pas comment je suis, j’ai peur, j’ai mal, je pleure mon cœur est touché. Je la vois, du sang coule de sa tête, elle ouvre les yeux…

Liséa : maman, j’ai mal
Malika (pleure) : ne bouge pas, les pompiers arrivent, tu as mal ou ?
Liséa (commence à pleurer) : maman, j’ai mal aux bras et à la tête
Malika (essuie mes larmes) : ne bouge pas surtout ils arrivent
Liséa (pleure) : il est ou papa ?
Malika : je ne sais pas chérie
Liséa (pleure): je veux papa avec moi aussi
Malika : je vais voir (regarde les filles) parler avec elle, mais ne dite rien ok
Emma : t’inquiètes pas on reste avec elle

Je me dirige vers Hakim, Matt à complètement exploser le pare brise de la voiture ou il est allongé. Hakim fait des signes les secours sont déjà là.

Malika (pleure) : Matt
Hakim (retient) : touche le pas, les secours arrives
Malika (pleure) : lâche moi (avance vers Matt) Matt pense à Liséa, ne l’abandonne pas elle vient de te trouver
Pompier (me fait reculer) : laissez nous

Je me retrouve dans les bras de Hakim, je m’échappe aussitôt pour retrouver Liséa. Les pompiers l’ont déjà mis sur un brancard, j’ai le droit de monter avec elle. Les filles vont récupère la voiture et vont nous rejoindre à l’hôpital. Dans l’ambulance, elle nous parle mais on ne comprend pas grand-chose avec les calmement qu’ils lui ont donné. On arrive, on est dans les urgences enfant. Je la suis, elle est pris tous de suite, beaucoup de vas et viens. Après de longues minutes un médecin vient enfin me voir.

Médecin : je me suis occupé de votre fille
Malika : qu’est-ce qu’elle a ?
Médecin : le bras de casser, une ouverture au crâne, les scanners n’ont rien fait apparaître et deux cotes de casser. Elle a eu beaucoup de chance votre fille
Malika : merci
Médecin : on sera obligé de la garder en observation au minimum deux semaines. A cette age on ne détecte pas tous encore, elle parle de son papa vous l’avez prévenu ?
Malika : il a été victime lui aussi
Médecin : je suis désolé, je vais vous laisser, on va l’emmener en pédiatrie des une demi-heure, le temps de faire des papiers.
Malika : merci

Je vais voir Liséa, elle est endormie. Elle a quelque ecchymose sur le visage mais rien de grave. Je ne sais toujours pas ce qu’il sait passer, mais en tout cas Liséa va bien. Mais je n’ai pas de nouvelle de Matt, je commence à m'apeurer pour lui. Des infirmières viennent la chercher pour l’emmener en pédiatrie. On monte, elle est encore endormie, je vois les filles qui arrivent

Emma : alors comment elle va
Malika : rien de très grave, plus de peur que de mal, mais elle doit rester ici deux semaine. Pour avoir un meilleure suivi au qu’à où il n’aurait pas vu au scanner
Céline : on a eu trop peur pour elle
Malika : moi aussi j’ai cru que je l’avais perdu. Vous avez des nouvelles de Matt ?
Emma : non, je suis désolée, en tous cas il est dans le même Hôpital, Hakim nous a laissé son numéro pour toi
Malika : merci, je vais attendre que Liséa se réveil et je l’appellerai
Emma : on peut la voir
Malika : bien sur mais elle dort
Céline : déjà si on peut la voir, c’est bon signe

On va dan la chambre, on essai de savoir comment sa s’est passé. Personne ne sait on est tous devant en train de discuter. Au bout de deux bonnes heures, Liséa se réveille…

Liséa : maman
Malika : je suis la ma chérie
Liséa (se met à pleurer) : j’ai mal maman
Malika : je sais chérie, ne t’inquiète pas. Les médecin te donnent des médicaments pour pas que tu es mal
Liséa (pleure) : papa il est où
Malika : je ne sais pas chérie, mais repose toi
Liséa : oui

On est toute contente, elle m’avait parlé et avait regardé ses tattates. Je disais aux filles que je sortais pour avoir des nouvelles de Matt. Je sorti dehors et compose le numéro que Emma m’avait donné peu de temps avant.

*Téléphone*

Malika : Hakim ?
Hakim : oui, malika ?
Malika: oui tu es où?
Hakim : encore aux urgences on attend un lit et toi ?
Malika : Liséa est en pédiatrie, comment il va ?
Hakim : ils ne veulent rien me dire, mais il parle, enfaîte il appelle Liséa
Malika : Liséa c’est pareil elle appelle son père
Hakim : et Liséa c’est pas trop grave ?
Malika : elle a le bras de casser, une ouverture au crâne, et deux cotes de casser
Hakim : la pauvre, je viendrai la voir demain mais ce soir je reste avec Matt
Malika : je te comprend on s’appelle dès qu’il y a des nouvelles
Hakim : oué, je dois te laisser, il l’emmène


Je n’ai même pas le temps de lui dire aurevoir, qu’il a déjà raccroché. Je suis contente pour Liséa, elle n’a rien mais Matt on ne sait pas plus et pour tous vous dire je m’engouasse un peu. J’ai vu ce par brise, j’ai entendu ce bruit, j’espère et je le souhaite que ce soit comme Liséa. Mais ça je le saurai lorsque Hakim m’appellera…
Du coup on passe notre après midi auprès de Liséa, elle reprend de mieux en mieux connaissance et nous parle. Les filles doivent repartir pour Nantes, mais elles m’ont dit qu’elles remonteraient dans le week-end pour m’apporter des papiers pour Liséa et des vêtements pour toutes les deux. Durant la soirée, je n’ai jamais eu un coup de téléphone d’Hakim, je suis de plus en plus inquiète. Pour Liséa, je lui dis que son Papa dort et qu’il est fatigué comme elle. Pour cette nuit, j’ai le droit de rester auprès d’elle…
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Date d'inscription : 18/03/2006

[fini] Doit-on tous avouer ? Empty
MessageSujet: Re: [fini] Doit-on tous avouer ?   [fini] Doit-on tous avouer ? EmptyDim 22 Oct - 20:31

Chapitre 15

J’entends une voix, une main sur mon épaule, on m’appelle, je sursaute

Malika (sursaut) : Liséa ?
Hakim (chuchote) : c’est moi Hakim
Malika : tu m’as fait peur
Hakim : désolé
Malika : Matt ?
Hakim : il a été opéré cette nuit ?
Malika : pourquoi tu ne m’as pas appelé ?
Hakim : tu étais avec Liséa, et c’était en plein milieu de la nuit
Malika (regarde Liséa) : tu peux rester avec elle, je voudrais aller le voir
Hakim : bien sur, il est en service chirurgie chambre 226
Malika : merci, je fais vite, dis lui ou je suis si elle demande
Hakim : d’accord

Je sors, je vais en direction du service de chirurgie. Sa porte est ouverte, je rentre, il est seul dans cette chambre. Je prend le fauteuil et le met près de son lit, je m’assois, je lui prends la main et lui parle.

Malika (émut) : Matt… c’est Malou, tu sais la petite chieuse en classe de 4ème. On était ami jusqu’à mes 14 ans et tu as voulu être plus que ça. J’avais envie, je n’ai pas pu te refuser. On est resté ensemble un an…Tu étais mon premier, je crois que j’étais ta première aussi… Un jour tu es venu vers moi, et tu m’as dit « Malou, je te quitte, une autre personne m’attire ». Moi, je n’ai rien dis, je n’ai même pas pleuré enfin pas devant toi. A l’intérieur de moi, j’étais brisé, je t’avais donné mon corps, ma virginité et deux mois après tu me disait je te quitte. Je m’étais renseigné car tu n’as jamais voulu me dire qui c’était, je sais qui c’était (sourit) : Maëva. Je m’en doutais, tu as toujours aimé ce genre de fille. Mais moi par amour, je n’ai même pas essayé de te récupère. Tu sais (larmes aux yeux émut)…, j’étais malheureuse, mais j’étais heureuse car je te voyais épanoui avec elle et bien dans ta peau. Et puis quelques semaines après notre… séparation, j’ai appris que j’étais enceinte. J’ai cherché à te le dire, mais tu m’envoyais balader, et un jour il a fallu que je le dise à mes parents. Et là, ils ne l’ont pas accepté, mon père a fait un sac et ma dit « tu avortes ou tu prends ce sac ». Une chose était sur, jamais je ne pourrais tuer cet être en moi. J’ai pris ce sac et je suis parti chez une copine. Mes ses parents ne pouvaient pas me garder plus longtemps, mes grands parents de Nantes m’ont accepté, j’avais 15 ans et enceinte de 5 mois, puis Liséa est arrivé. A 18 ans j’ai quitté mes grands parents et j’ai construit le chez nous, enfin celui de… note fille et de moi.

Une voix m’interpelle

Médecin : Madame ****
Malika : non
Médecin : vous êtes ?
Malika : la mère de sa fille
Médecin : d’accord, je ne sais pas si vous le savez, mais le père de votre fille s’est fait opérer cette nuit à la colonne vertébrale.
Malika (blanche) : ah mon dieu !!
Médecin : ne vous inquiétez pas, il a eu beaucoup de chance, car il est très musclée et c’est sa qui lui la sauvé la vie. Sa musculature lui a permis de ne pas être paralysé définitive ou passagère.
Malika : comment ça ?
Médecin : il boitera pendant plusieurs mois, il aura beaucoup de rééducation mais il ne devra avoir aucune séquelle grave.
Malika (se jette sur le médecin) : merci beaucoup
Médecin : je dois continuer mes visites mais si vous avez un problème n’hésitez pas

Je n’ai pas eu le temps de répondre, il est déjà parti. Je regarde Matt, il est encore endormi. Sa faisait longtemps que je ne l’avais vu, mais il n’a pas changé. Je le regarde, mais mon portable sonne c’était Emma. Je lui donne des nouvelles de Liséa et Matt, puis elle va en cours. Il commence à bouger, il ouvre par intermittence ses yeux, il regarde à droite à gauche…

Malika : Matt, c’est Malou
Matt (d’une petite voix) : je suis ou ?
Malika : à l’hôpital
Matt (touche sa tête) : Liséa
Malika : elle va bien ne t’inquiète pas, Hakim est avec elle en ce moment
Matt : j’ai mal au dos
Malika : tu as été opérer, je vais t’appeler le médecin il va t’expliquer
Matt : merci

Je vais chercher le médecin, il vient, il lui explique. Matt pleur …le médecin prend congé…

Matt (pleur) : et si je ne pourrais jamais danser
Malika (m’approche et lui, lui caresse les cheveux, émut) : je te connais, tu es battant, tu as de l’ambition tu redansera même si tu dois prendre du temps. Tu as cette joie de vivre, tu as de la volonté je crois en toi, tes amis croient en toi, tes fan croient en toi, ta fille croit en toi
Matt : tu as raison, je suis fort
Malika (sourit) : j’aime te voir comme sa
Matt (sourit) : oui et Liséa ?
Malika : elle a le bras de casser et deux cotes de cassés
Matt : ok
Malika : Matt tu peux me raconter comment sa s’est passé ?
Matt : je ne sais pas, je parlais avec Liséa de ma mère, on traversait la rue et une voiture est arrivée sur nous. Et je ne sais pas
Malika : d’accord, en tous cas vous avez une chance tous les deux de n’avoir rien de grave, je suis trop heureuse

Matt mes sourit, mon portable sonne c’était Hakim. Je préviens Matt que je dois retourner auprès de Liséa et que Hakim vient le voir. Je le quitte et va revoir ma fille. J’entends des rires provenant de sa chambre, je rentre

Malika : je vois que ma fille va bien
Liséa (grand sourire) : Maman
Malika (fais un gros bisou) sa vas bien toi
Liséa : oui on jouait avec Hak
Malika (regarde Hakim): merci
Hakim : de rien alors Matt ?
Malika : il va bien, après le passage du médecin il a eu un coup de blues. En faite, il a eu beaucoup de chance car il est très musclé sinon il aurait été paralysé. Il boitera pendant plusieurs mois, mais tout va bien pour lui. Faut juste le soutenir tu vois, tu le connais. Au début il a eu peur de plus pouvoir danser, mais il a repris confiance
Liséa : maman, papa sa va ? Il est ou ?
Malika : il va bien, un peu fatigué, il est dans l’hôpital au 3ème étage
Liséa : je peux aller le voir
Hakim : je suis content pour lui, (regarde Liséa) c’est une bonne idée miss
Malika : je vais demander d’accord
Liséa : oui, (regarde Hakim) prend des jeu pour jouer avec papa

Je vais voir une infirmière, elle accepte. Elle vient dans la chambre pour mettre Liséa dans un fauteuil roulant, elle nous explique quel que truc. On quitte tous les trois la chambre, vers le service ou Matt est. Sa porte est fermée, on frappe et on rentre.

Matt (grand sourire) : mais c’est qui sa ?
Liséa (grand sourire) : c’est moi papa
Matt : je suis contente de te voir
Liséa : je suis avec maman et Hak
Hakim (grand sourire) : sa va mon frère
Matt : sa va un peu mal a la tête et au dos mais sa vas

Il y avait une jeune fille avec lui, elle était très belle, mais elle ne dit pas de mot. Une chose est sur, elle a fait une drôle de tête lorsque Liséa a dit « Papa ». Liséa tend sa main pour toucher son papa, nous nous installons la jeune fille reste toujours près de Matt.

Liséa : papa c’est qui elle ?
Malika : Liséa sa se demande pas
Liséa : pardon
Matt (sourit) : c’est rien mon cœur, c’est … une copine à papa

J’ai sentit comme un froid, Hakim n’osait même pas la regarder, et Matt ne regardait que Liséa. Je n’osais rien dire, déjà je débarquais dans sa vie après cinq ans avec sa fille. Je préfère reste muette et laisser parler le silence… Mais le silence ne reste pas longtemps avec Liséa. Avec son père, elle ne cesse de parler… je vois cette fille près de Matt. Je dirai qu’elle est en colère, Matt ne fait même pas attention à elle, Hakim parle avec Liséa, Matt et me parle aussi. J’ai mal au cœur pour elle, au bout d’un moment elle quitte la pièce sans un mot. En faite depuis que je suis arrivée dans cette chambre, je n’ai pas entendu le son de sa voix.

Liséa : elle n’a même pas dit aurevoir
Matt : c’est pas grave tu la verra plus
Liséa : pourquoi ?
Matt : c’est trop compliqué ma puce
Liséa : d’accord on joue papa avec Hakim et maman
Matt : bien sur

On se met à jouer au Uno que Hakim avait ramené du service de pédiatrie. On joue tous les quatre, on rigole mais en fin de journée Matt commençait à fatiguer. Donc avec Liséa, on est reparti dans sa chambre, elle était un peu dessus, mais elle comprenait que son papa devait se reposer. Pour cette nuit, je ne pouvais pas rester ici, alors Hakim m’a hébergé pour cette nuit et pour les deux semaines à suivre pour être franche avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Date d'inscription : 18/03/2006

[fini] Doit-on tous avouer ? Empty
MessageSujet: Re: [fini] Doit-on tous avouer ?   [fini] Doit-on tous avouer ? EmptyLun 23 Oct - 17:51


Chapitre 16a


Une semaine que je suis sur Paris, une semaine que je suis chez Hakim, une semaine que je vais à l’hôpital tous les jours, une semaine que je me balade entre deux service. On est samedi, aujourd’hui les parents d’Emma vont venir voir Liséa, et les filles viennent avec eux. Je suis avec Liséa dans sa chambre sa frappe

Liséa : entrez
Mère d’Emma : coucou ma chérie
Liséa (grand sourire) mamy, papy, mes tattate, je suis trop contente
Père d’Emma : alors ma puce sa vas bien

On passe une journée avec eux enfin c’est plutôt eux qui sont venu pour la journée, pour voir Liséa. Les filles m’ont apporté mes cours, car eux ils se sont pas arrêté et les examen c’est pour bientôt. Vers les 18h, ils nous quittent et nous disent qu’ils passeront nous voir dimanche prochain, puisqu’on sera de nouveau chez nous. On a passé une bonne journée tous les six, Liséa a été très contente de les revoir, même si ils appelaient tous les jours. Mais aujourd’hui avec la visite des parents d’Emma et des deux tattates, elle n’a pas vu son papa. Alors il l’a appelé pour savoir, ils sont restés un long moment au téléphone. A 20h30, Hakim vient me chercher, je laisse encore Liséa…ici. Avec Hakim, ont passé une soirée avec des amis à lui, pour être franche avec vous sa ma fait du bien de me changer les idées. Lors de la soirée il y avait cette fille que j’avais vue dans la chambre d’hôpital de Matt. Elle a été très froide avec moi, il n’y avait pas qu’avec moi pour tous vous dire. Du coup je n’ai même pas cherché à lui parler, j’étais bien avec les autres…
Le lendemain, je parts de bonne heure voir Liséa, Hakim dormait encore. Je reste avec Liséa toute la matinée, je descends manger un bout avec Davina qui est venu voir Matt. Puis vers 14h, j’ai pris Liséa pour aller voir son père. Arrivée dans sa chambre, Liséa se met près de Matt et se sont endormis tous les deux. C’est la premier fois que je les voyait comme sa, ils étaient si proche, ils formaient ce statut que chacun à : Liséa sa fille et Matt le père. Il l’avait dans ses bras, ils se sont posés pour que aucun des d’eux n’ai mal, j’étais très émut de les voir ainsi. Je pensai aussi que dans une semaine Liséa sortira et que Matt serait encore ici pour deux semaines supplémentaire. Je commençais à m’inquiéter de cette séparation. Pendant que ces deux personnes rêvaient peut être de leur futur ou d’autre, je révisait mes cours pour mon examen… J’ai du m’endormir, je vois cette fille qui est prêt de Matt. Vous savez, celle qui est belle un peu froide, elle caresse le visage de Matt je le vois qui bouge, je ferme mes yeux mais j’écoute…

Fille : Matt réveille toi
Matt : Malou arrete
Fille : c’est moi Matt ? C’est Loane
Matt : Loane
Loane : oui
Matt : ne parle pas fort, ma fille dort
Loane : comment sa ta fille ? Depuis quand tu as une fille ?
Matt : trop compliqué
Loane : non dis,
Matt : Ma fille c’est Liséa, la petite puce qui dort dans mes bras, celle que tu as vu l’autre jour, et puis c’est ma vie privée, Loane
Loane : ah oui je ne suis qu’une copine
Matt : je crois que j’étais bien clair l’autre jour avant mon concert
Loane : pour toi oui, pas moi
Matt : alors c’est bon, tu as compris, j’ai rien de plus a dire
Loane : tu me **** Matt. En plus qui te dis que c’est ta fille ?
Matt : sa mère
Loane : elle (rit) peut être qu’elle est venu chercher juste ton fric
Matt : tu ne connais pas Malou toi ?
Loane : c’est elle Malou
Matt : c’est bon sort avant qu’elles se réveillent, parts, je veux plus te voir
Loane : tu es près à me quitter pour cette fille et cette soit disant fille
Matt (énerve dans sa voix) : une chose est sur, elle n’a rien avoir avec toi, Malou je la connais depuis ses 10 ans et je sais qu’elle m’aurait pas menti pour ma fille
Loane : c’est facile on peut tous te faire croire à toi, tu es vraiment naïf sérieux. Matt je t’aime, j’ai besoin de toi
Matt : non, tu es aime Matt Pokora, moi tu me connais pas, s’il te plait parts et n’oublie pas tous ce que je t’ai dis avant le concert. Moi je n’ai pas oublié, Hakim non plus. Désormais, tu ne fais plus partis de ma vie, je suis désolé
Loane (émut dans sa voix) : je t’attendrai
Matt : tu trouveras quelqu’un de bien
Loane : je l’avais trouvée, enfin je croyais
Matt : au revoir
Loane : oui

J’entends la porte qui se ferme, je rouvre les yeux…

Malika : tu veux faire le test ?
Matt : quoi ?
Malika : désolé, j’ai entendu la conversation
Matt : tu es sur que c’est bien moi le père
Malika : oui à 200%, si tu es Matthieu **** né le 26 Septembre 1985 à Stras.
Matt : c’est bon tu vas pas faire toute ma carte d’identité
Malika : désolé
Matt : vous partez quand ?
Malika : (baisses la tête) samedi matin, une ambulance nous ramène chez nous
Matt : quoi ?
Malika : je suis désolé, tu pourras l’appeler tous les jours et tu pourras venir la voir quand tu voudras
Matt (larme aux yeux) : tu arrives après cinq ans, je n’ai même pas le droit d’en profiter elle repart déjà…
Malika (émut): notre vie est là-bas, Matt. J’ai mes cours, mes examens, ma famille. Liséa a des racines là-bas, je pourrais pas tous lui arracher comme sa et pour moi non plus. Ici on n’a rien.
Matt : et moi ? Je fais quoi dans cette histoire
Malika : je ne sais pas, déjà rétablie toi (pleure)
Matt : Malou…
Malika (je me lève) : je sais pas

J’ai quitté la chambre, je pleure, je parts vers le parc de l’hôpital. Je ne sais que penser… Mon téléphone sonne c’est Matt, je préfère ne pas répondre. Apres d’avoir vider mon corps, je prend mon portable et appelle Emma

*Téléphone*

Malika : kikou miss
Emma : salut, c’est Liséa
Malika : non, t’inquiète pas elle est avec son papa
Emma : ouf, je me suis fais une frayeur toute seule, alors qu’est-ce qu’il t’arrive ma belle
Malika : je ne sais pas, j’ai eu une discussion avec Matt
Emma : je vois que sa ta chamboulé, raconte moi
Malika : je ne rentre pas trop dans les détails, mais en gros, il voudrait qu’on soit près de lui
Emma : et ?
Malika : je ne sais pas
Emma : ok, je vois, c’est vrai que c’est assez délicat tous de même
Malika : oui
Emma : pour lui tu es prête à quoi ?
Malika : … je crois bien que je suis encore capable de tout donner jusqu'a ma vie pour lui
Emma : à ce point ?
Malika : c’est le père de ma fille, c’est normale non ?
Emma : peut être, en tout cas quoi que tu choisis, on serra toujours ami et tu pourras toujours venir ici
Malika : déjà on rentre samedi
Emma : il l’a bien pris ?
Malika : pas trop
Emma : le pauvre
Malika : oui, Liséa se rend pas compte je crois
Emma : je voudrai pas être la lors des aurevoir
Malika : oui, je te dirai sa, mais je crois que sa va pas être facile
Emma : oui, je me doute. Sinon sa va depuis hier
Malika : oui, Hakim a invité quelques personnes chez lui. J’ai un truc à te dire
Emma : quoi ?
Malika : tu sais hier, je t’ai parlé de la fille qui est venue l’autre jour voir Matt
Emma : oui
Malika : elle est revenue aujourd’hui, je faisait semblant de dormir c’est pour sa que j’ai entendu
Emma : et ?
Malika : je sais pas trop enfaîte, je crois que c’était son ex, mais ils se sont séparés avant Bercy à ce que j’ai pu comprendre. Je ne préfère pas savoir
Emma : vaut mieux
Malika : elle a même demandé à Matt de faire un test pour être sur que c’est lui le père. D’ailleurs, elle ne savait pas que c’était sa fille, donc la dernière fois, il lui a rien dit.
Emma : ou la j’imagine l’ambiance.
Malika : oui, je lui ai proposé
Emma : et ?
Malika : il me croit mais si il le veut il pourra le faire et Liséa aura ma permission enfin pour réaliser ce test.
Emma : oui comme sa il sera fixer pour de bon, même si toi tu sais déjà la réponse
Malika : oui, miss va falloir que j’aille chercher Liséa, c’est bientôt leur du repas.
Emma : d’accord bonne semaine miss
Malika : merci
Emma : bisous à ma pitchoune
Malika : pas de souci merci miss, d’être la
Emma : t’inquiète pas si sa va pas tu m’appelle
Malika : oui j y vais biz


Je remonte dans le service ou matt est, je n’ose pas franchir cette porte, je sens une main sur mon épaule, je me retourne. C’était Hakim, je lui demande si il pouvait chercher Liséa, il ne chercher même pas à cherche le pourquoi du comment. J’attends, mais il ressort tous seul

Hakim : il y personne dans la chambre
Malika : personne, tu me fais marcher
Hakim : non va voir

Je rentre, personne, je regarde Hakim, on décide d’aller voir dans la chambre de Liséa, personne non plus. On retourne en chirurgie, on demande à une infirmière.

Infirmière : Monsieur ****a été emmener en bloc en urgences
Malika : et la jeune fille avec lui ?
Infirmière : aussi
Malika (les larmes aux yeux) comment sa je comprend rien
Hakim (me prend dans ses bras) expliquez nous
Infirmière : je vais chercher un médecin
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Date d'inscription : 18/03/2006

[fini] Doit-on tous avouer ? Empty
MessageSujet: Re: [fini] Doit-on tous avouer ?   [fini] Doit-on tous avouer ? EmptyMar 24 Oct - 15:03

Chapitre 16b

Le médecin arrive peut de temps après,

Médecin : Madame ****
Malika : non, je suis la mère de sa fille
Hakim : vous avez le père et la fille
Médecin : oui, assiyez vous (il nous installe dans une salle)
Hakim : on veut savoir
Médecin : Lors de son opération, il a attrapé une infection qui a touché la moelle épinière et on a besoin d’un don de moelle très rapidement. Ses parents et son frère n’étant pas là on a pris sa fille. Ils en n’ont discuté ensemble, c’est pour sa qu’il chercherait à vous joindre
Malika (pleure) : je croyais que…et ma fille ?
Médecin : on a fait des tests on attend les résultats et quoi qu’il arrive elle n’aura rien beaucoup de fatigue mais rien.
Hakim : et Matt ?
Médecin : après sa il ira très bien, c’est sa fille qui sauvera son père. En espérant qu’elle soit compatible avec ?
Malika : et si ce n’est pas le cas ?
Médecin : on le maintiendra en vie, en espérant avoir un don très rapidement sinon
Hakim : non, dites le pas
Médecin : je suis désolé
Malika : on peut les voir
Médecin : ils sont déjà en salle stérile pour le moment, on a déclenché la procédure pour être près à opérer des les résultas positifs.
Hakim : ce n’est pas possible
Médecin : je dois y retourner, je vous tiendrai au courent
Malika : merci

Je prends ma tête avec mes deux mains, je me mets à pleurer, Hakim me prend dans les bras. J’ai pas voulu répondre, j’aurai du si j’avais su. Apres une heure d’attende, une infirmière arrive

Infirmière : Madame ****
Hakim : il en veule de la madame ***
Malika : oui, non je suis la mère de sa fille
Infirmière : excusez moi, votre fille est compatible avec son père, ils rentrent dans le bloc dans dix minutes
Malika : oh mon dieu
Hakim (sourit) : elle va sauver son père
Malika : sa vas durer combien de temps ?
Infirmière : pour votre fille le prélèvement doit pouvoir s'effectuer en quelques minutes. Elle sera bien penchée en avant, avec une dose d'anti-douleur avant, pendant et après plus une anesthésie locale et pour son papa sa prend plusieurs heures.
Malika : merci et on pourra les voir quand ?
Infirmière : après une heure de l’opération de votre conjoint, on les montera tous les deux dans la même chambre pour vous facilitez et évitez de vous balader entre deux services.
Hakim : merci
Infirmière : je dois y retourner, on reviendra vous voir après chaque opération
Malika : merci

Avec Hakim, on est soulagé, on téléphone à nos amis pour les prévenir. Puis on attend patiemment, on voit les heures défiler… c’est si long… Au bout de quatre heures, le médecin de tous à l’heure revient vers nous

Médecin : tous c’est très bien passez, pour la fille comme le père
Malika : je suis contente
Hakim : on peut les voir
Médecin : on va les monter d’ici une demi heure dans la chambre de Monsieur *** et sa fille sera dans le lit à coté de lui.
Malika : merci beaucoup

Le médecin prend congé, avec Hakim on va manger un morceau dans la cafétéria et on remonte dans la chambre de Matt et Liséa. Ils étaient déjà là tous les deux. On s’installe chacun prés de notre ange….Je sursaute, j’ai du rêver, je regarde tous le monde dort même Hakim. Je remets les couvertures sur Liséa et je me retourne vers Matt, je lui remets aussi les couvertures mais…

Matt (petite voix, murmure) : On m'a téléphoné du paradis, ils ont perdu leur plus bel ange mais ne t'inquiète pas je ne t’ai pas dénoncé
Malika : Matt ?

Il s’est rendormi, je dépose une couverture sur Hakim, je me remets sur mon fauteuil et je laisse mes yeux se refermer à nouveaux…
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Date d'inscription : 18/03/2006

[fini] Doit-on tous avouer ? Empty
MessageSujet: Re: [fini] Doit-on tous avouer ?   [fini] Doit-on tous avouer ? EmptyMer 25 Oct - 15:37

Chapitre 17

Deux semaines se sont écoulées après les complications de Matt, où Liséa a sauvé son papa. Aujourd’hui, c’est le retour sur Nantes. Il est 9h, je suis déjà à l’hôpital, je dois faire les papiers administratifs et autres trucs. Liséa est contente de retourner à la maison mais elle ne veut pas quitter Matt. J’ai peur pour tous à l’heure lorsqu’à 14h les ambulanciers nous ramènerons pour Nantes. Pour le moment, ils profitent de leur temps ensemble. La matinée passe très vite, il est déjà 13h30… dans la chambre il y a dès va et vient entre les infirmières et des amis de Matt qui disent aurevoir à Liséa…Les ambulanciers sont arrivés…

Ambulancier : on va signer des papiers et dans dix minutes ont part
Malika : d’accord, (regarde Liséa) tu dis aurevoir à papa on va y aller
Liséa : non, je veux rester avec papa
Matt : tu sais je dois encore rester là, et toi il faut que tu retourne à l’école aussi
Liséa (se met à pleurer) : papa je veux pas partir
Matt (la prend dans ses bras) : ma chérie, on s’appellera tous les jours et dès que je sortirais d’ici je viendrai te voir
Liséa (fait gros câlin à son papa) : je ne veux pas, je veux rester avec toi
Malika (se rapproche de Liséa) : tu sais ma chérie, maman doit passer des examens, il y a mamy et papy tous tes amis qui veulent te revoir, papa pourra venir quand il voudra
Liséa (regarde Matt et pleur toujours) : papa tu viendra chez nous
Matt (les larmes aux yeux) : oui, je viendrai te voir très rapidement
Liséa : (sourit) : pour toujours
Matt (regarde Malika) :… (Regarde Liséa) je sais pas ma vie est à Paris
Liséa (remet à pleurer) : alors avec maman on viendra vivre chez toi, tu veux papa
Malika (ému) : ma puce c’est pas si simple
Matt (ému) : maman a raison, on a chacun notre vie
Liséa (fait un gros câlin à Matt) : je veux pas te quitter papa

Les ambulanciers sont arrivés, Liséa est toujours dans les bras de son père. Je décide de la prendre, mais elle continue à pleurer…

Liséa (pleure tend son bras vers son père) : papa, papa viens, je veux rester papa papa
Malika : tu le verras dès qu’il sortira de l’hôpital
Matt : je t’appel ce soir mon cœur

Je me retourne, pour dire aurevoir à Matt, j’ai effleuré ses larmes, Liséa continuait de l’appeler et Matt lui répondait. C’était très fort sentimentalement, je venais de déchirer deux êtres qui s’aiment qui ne formaient plus qu’une seule personne. On le regarde une dernière fois, il pleure, triste… je suis comme lui. Mais on doit y aller, Liséa continue à pleurer et de parler de son père. La route allait être longue et difficile. Apres quatre heures de route, on est enfin arrivé chez nous. La première chose que Liséa fait s’est d’appeler son père. Ils sont restées une bonne heure au téléphone et puis elle repris ses habitudes mettre le cd de son artiste préfère qui n’est d’autre que son père. Moi, je fais du ménage trois semaines ici ou personne ne vivait, c’est un peu poussiéreux. Puis les parents d’Emma sont venus nous voir et les deux filles les accompagnaient évidement. Ils ont passés la soirée avec nous, ça nous a fait du bien à toute les deux. Après ces trois semaines, sur Paris, dans une chambre d’hôpital à rien faire juste regarder les heures qui passent. Ça n’a pas été toujours évident. Vers les 1h, ils quittent la maison, nous ne tardons pas à nous coucher.

Le lendemain

Sa m’a fait trop du bien de dormir dans un lit, enfin chez soi. Notre matinée ce passe très bien, on reprend nos habitude. Dans l’après-midi, elle fait une sieste moi je révise puisque mes partielles sont dans une semaine. Je suis à fond dans mes révisons lorsque le téléphone m’interrompt

*Téléphone*

Malika : allo
Matt : salut c’est Matt, sa vas
Malika : bien et toi
Matt : sa me fait bizarre de plus la voir
Malika : je le sais bien, elle c’est pareil
Matt : elle me manque
Malika : je suis désole, mais on devait rentrer
Matt : je le sais, mais je ne pourrais pas rester comme ça à des centaines de kilomètres d’elle, de vous
Malika : je vais te l’appeler
Matt : non, parlons ça fait si longtemps
Malika : si tu veux
Matt : après ton année tu ne pourrais pas vivre sur Paris
Malika : il me reste en encore deux autres années
Matt : viens les faire sur Paris
Malika : je ne sais pas,
Matt : tu sais aujourd’hui… enfin depuis que je sais que j’ai une fille. Je ne me vois pas vivre loin d’elle, regarde sa fait même pas 24h qu’elle est partie elle me manque tellement. J’ai besoin de la sentir près de moi
Malika : même si je viendrai vivre sur Paris, tu serai toujours partis pour ton travail, je suis pas sur que sa soit une vie pour elle
Matt : laisse moi essayer et de toute façon ici je la verrai plus que la où vous étés
Malika : sûrement
Matt : réfléchis, pour elle, pour nous
Malika : elle arrive je te la passe
Matt : Malou c’est toi mon ange


Je passe le combiné à Liséa, elle y reste deux bonnes heures, je ne sais pas ce qu’ils se disent mais elle ne cesse de parler et de rire. Puis c’est l’heure de manger, de dormir, car demain chacune de nous retourne à l’école.
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Date d'inscription : 18/03/2006

[fini] Doit-on tous avouer ? Empty
MessageSujet: Re: [fini] Doit-on tous avouer ?   [fini] Doit-on tous avouer ? EmptyMer 25 Oct - 16:52

Chapitre 18

Un mois, que nous sommes rentrées. Nous avons repris nos habitudes chez nous, Liséa n’a plus son plâtre, mais sa lui arrive d’avoir mal. Sinon avec son papa sa se passe très bien. Matt me demande si je voudrais vivre sur Paris, pour le moment il est hors de question, mais pour Liséa je me pose parfois la question. Puis que lui, il ne pourra pas quitter Paris, ici notre région n’a rien enfin pour lui quoi. Ce vendredi soir, il doit arriver chez nous, vous la verrez depuis le début de la semaine elle est toute joyeuse. Moi j’ai passé mes examens, j’attend les résultats sa ne devraient plus tarder. Vous vous demandez pourquoi, il a mis autant de temps à venir nous voir, je ne sais pas, je crois que c’est Loane, mais je ne suis pas sure.

Je viens de chercher Liséa chez sa nourrice, on rentre tranquillement chez nous… Arriver devant notre immeuble, Liséa et moi voyons Matt. Liséa cour saute dans les bras de son père. Ils se font un énorme câlin, elle lui écrase la joue de bisous, c’est à peine si je peux lui dire bonjour. Elle ne le quitte pas des bras, je prend donc son sac, ils rentrent tous les deux…j’ai l’impression de ne plus exister. Au bout de quelques minutes, Liséa se décroche de ses bras…

Liséa : je suis trop heureuse papa
Matt : moi aussi, je suis avec vous tout le week-end
Malika : je suis contente, tu as trouvé facilement
Matt : oui avec le taxi
Malika : tu n’as pas tenté le bus
Matt (sourit) : non

Je ne sais pas ce qu’il lui a pris, il est venus près de moi et ma fait un gros câlin. Je me sentais toute gêné, il est vrai que depuis que je l’avais retrouvé on ne s’était jamais échangé… Liséa était jalouse, elle est venu sur nous, tous les trois on ne formait qu’une personne,une famille. J’ai sentis mes émotions me submergé, il l’a vu…

Matt (touche le visage) : Malou, c’est quoi sa
Malika : du bonheur (sourit)

On rigole, Liséa fait tous pour quoi soit tous les trois, pour que ces parents jouent avec elle, pour qu’on est de l’attention pour elle. Matt fait tous pour elle aussi, il ne devrait pas car lorsqu’il repartira sur Paris, elle risquerait de me faire des caprices. Mais c’est son père, je ne peux rien dire surtout qu’on l’a retrouvé il y a peu de temps. On passe une soirée tous les trois, en famille. Vers 22h, Matt met Liséa au lit, il ne tarde pas à faire de même. Vous vous demandez ou il dort, mais vous étés des curieuses vous ? Il dort dans la chambre d’ami vous avez cru quoi tous de même…
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Date d'inscription : 18/03/2006

[fini] Doit-on tous avouer ? Empty
MessageSujet: Re: [fini] Doit-on tous avouer ?   [fini] Doit-on tous avouer ? EmptyJeu 26 Oct - 16:31

Chapitre 19a

J’entend des voix, je regarde l’heure il n’est que 8h dites moi que ce n’est pas vrai. Moi qui voulais en profiter, pas grave, je me lève. Je frappe dans la chambre d’ami.

Malika : coucou vous ?
Matt : désolé, on t’a rêvéillé ?
Malika : non, t’inquiète pas (regarde Liséa) bonjour ma chérie
Liséa (fais un bisous) maman, viens avec nous, viens à coté de papa
Malika : non, je vais préparer le petit déjeuner
Matt (sourit) : viens Malou
Malika (rougit) : je vous appellerais

Ne me jugez pas, vous vous connaissant vous aurez été le voir. Moi je ne peux pas. Je prépare le petite déjeuner, je prépare Liséa a sortir, Matt ne voulais pas rester ici en ce beau jour. Il est vrai que nous dès qu’il fait beau on esquive la maison. Mais avant de partir Matt demande quelque chose à Liséa.

Matt (s’accroupit près de Liséa) : t’es prête
Liséa (sourire) oui
Matt : ma chérie, il faut que tu me promettes quelque chose
Liséa : quoi ?
Matt (ferme le manteau de Liséa) tu sais papa, quand il sort, il y a des filles qui me reconnaissent. Et si c’est le cas, tu vas avec maman, tu ne m’appelles pas. Moi, je partirai tous seul et je reviendrai dès que les filles seront partis
Liséa : pourquoi ?
Malika : tu sais papa, il ne peut pas sortir comme nous, il doit se cacher
Liséa : pourquoi ?
Matt : tu sais, c’est quoi mon métier ?
Liséa : toi tu chante et danse et maman elle va encore à l’école
Matt : oui c’est sa ma chérie, comme je chante et bien des filles veulent prendre une photo avec moi et un autographe ?
Liséa : alors si il y a des filles je dis rien
Matt : oui on peut dire ça
Liséa : papa,
Matt : oui
Liséa : rien (rit)

Je ne peux m’empêcher de rire, on part tous les trois mains dans la main. La matinée on va dans des parcs, le midi on déjeune dans une petite brasserie. Certaines fans l’ont reconnu, mais ça été discret, elles ont été très compréhensible. Puis, ils voulaient au grand centre commercial de Nantes. Je suis un peu réticente mais bon je cède. Il a acheté plein de truc pour Liséa, des choses parfois inutiles… que voulez vous, il veut faire plaisir à sa fille. Je ne peux rien dire, et même quand je parle il me fait un sourire et m’embrasse sur le front. Alors qu’on a fini, de faire les magasins, on prend la direction de la sortit. Matt tenait Liséa par la main, on était tous les trois avec des sacs. Un groupe de fille s’approche de Matt. Reconnu, Liséa reste près de lui…

Fan1 : excusez-nous, on pourrait avoir un autographe ?
Matt : oui, mais pas de photo, je suis avec ma famille
Fan1 : on a appris pour votre accident ?
Fan2 : c’est votre nièce ?

Matt : non une petite cousine
Malika : Liséa vient avec moi
Fan1 : elle est trop mignonne

Je prends Liséa avec moi, et me met sur le coté.

Liséa : maman
Malika : oui
Liséa : papa, il ne m’aime pas
Malika : mais si ma chérie, tu es sa fille
Liséa : mais il a pas dis que j’étais sa fille
Malika : tu sais personne ne sait que tu es sa fille. Il n’a pas eu le temps de le dire à ses fans, et après il a été à l’hôpital.
Liséa : papa il ne m’aime pas

Je la prends dans mes bras, elle se met à pleurer. Matt la vois, il s’excuse et prend congé auprès de ses fans.

Matt (caresse le visage de Liséa) : ma chérie tu as quoi
Liséa (détourne sa tête) : maman on rentre
Malika : oui
Matt (me regarde et murmure) : elle a quoi ?
Malika : je te le dirai en rentrant

On rentre, Liséa est partie s’enfermer dans sa chambre. Pour la première fois j’entends Justin Timberlake provenant de sa chambre. Je défait tous les articles qu’il a acheté, met une machine et rejoint Matt dans le salon.

Matt : elle a quoi ma puce ?
Malika : tu as pas dis au filles que tu as croisé que c’était ta fille ?

Matt (baisse la tête) : je suis désolé

Malika : t’inquiet pas je comprend moi, mais va lui dire à elle
Matt (lève me prend la main) : viens avec moi

Je me laisse entraîner par lui, il frappe, on rentre. Des qu’elle l’a vu elle s’est retournée.

Malika (m’approche d’elle) : ma puce (elle me regarde) papa veut te dire quelque chose
Liséa : non
Malika : (caresse ses cheveux) tu sais tous le monde fait des bêtises, tu écoutes et après tu choisis. Papa fait l’effort de venir alors on écoute
Liséa : oui maman

Je me met à coté d’elle, Matt vient devant elle, s’accroupi et lui prend la main…

Matt : maman elle a dit j’ai fais une bêtise, mais tu sais personne ne sait que tu es ma fille. Franchement, je n’ai pas encore dit à mes fans. Je ne sais pas comment elles réagiraient. Tu sais il y a des fans qui peuvent te faire du mal à toi et à maman, et moi je veux pas. Si tu avais quelque chose je serais malheureux, papa sera triste. Et je veux que tu ailles à l’école sans qu’on dise tiens c’est la fille de Matt Pokora. Tu comprends ?
Liséa : tu m’aimes toi ?
Matt : bien sur que je t’aime, je t’aimerai toujours ma fille, tu es à maman et à moi. Tu es la (pose sa main et celle de Liséa sur son cœur) tu es a gravé en moi, tu es ma vie. (Les yeux qui brillent) Je t’aime Liséa.

Liséa lui tombe dans se bras et lui fait un gros câlin plein de bisou qu’une fille peut donner à son père. J’étais heureuse pour elle. On passe la soirée chez nous, ils sont décidés de me faire une surprise. J’attendais dans le salon, j’entendais des bruits bizarres. Puis ils m’appellent pour manger après deux bonnes heures qu’ils étaient là

Liséa : regarde maman
Malika (surpris) : c’est quoi ça ?
Liséa : des crêpes
Malika (ris) ça des crêpes ?
Matt : elles ne sont pas belles ?
Malika (ris) si si
Liséa : tu as vu on fait plaisir et elle s’est même pas ceux que c’est
Matt : c’est ça les mamans
Malika (ris) : nettoyer tous sa, je vais rattraper vos crêpes
Matt (regarde Liséa) viens on va à la douche nous
Liséa : oui
Malika : non, vous nettoyez avant
Matt : tu te moque de nous alors c’est à toi de nettoyer
Ils quittent la cuisine, je rigolais encore. Les crêpes direction poubelles, j’ouvre la fenêtre, je nettoie tous leurs bazars. Je refais la pâte à crêpes et les fais. Une heure après, ils arrivent tous propres…

Matt : sa sent trop bon Malou
Malika : ça c’est des crêpes
Liséa : elle sont ou les notre ?
Malika : à la poubelle, aller à table
Matt : pff n’importe quoi, tu as vu sa ?

Ils se mettent à table, on mange tranquillement, enfin vite dis avec deux bébé. Puis on décide de regarder Un dvd, Le roi lion pour Liséa. On regarde, Liséa s’est endormis dans les bras de Matt. On fini de regarder le film. Puis il va la mettre dans son lit. Lorsqu’il revient, il veut regarder un autre dvd Roméo et Juliette. Donc c’est parti pour un autre dvd. Film fini. On va se coucher, chacun dans sa chambre. J’ai passé une excellente journée, je commencais à m’endormir lorsqu’on frappe à ma porte…
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Date d'inscription : 18/03/2006

[fini] Doit-on tous avouer ? Empty
MessageSujet: Re: [fini] Doit-on tous avouer ?   [fini] Doit-on tous avouer ? EmptyVen 27 Oct - 17:03

Chapitre 19b

Vous savez qui c’est, oui c’est bien Matt. Il rentre

Matt (chuchote) : Malou tu dors ?
Malika : j’essayai
Matt : on peut parler
Malika : demain matin si tu veux
Matt : non, tous de suite
Malika (allume la lampe de chevet): ok, met assit toi sur le lit
Matt (s’allonge au dessus des couverture) : j’ai réfléchis
Malika : à cette heure ?
Matt (regarde dans mes yeux) : non sa va faire quelque semaine
Malika : il est hors de question que tu quittes Paris pour venir à Nantes. Pour Paris, je réfléchis peut être après mes études, il est vrai qu’il y a des opportunités de travail pour moi là-bas.
Matt (pose son doigt sur ma bouge) : chut, c’est pas ça. (Pose cette même main sur mon visage) c’est important Malou. Je voudrais reconnaître Liséa

Reconnaître Liséa, c’est ce qu’il veut. Je me retourne, le réveil m’indique 2h46. A cette heure ci, il me réveille et me dis « Je veux reconnaître Liséa ». Je suis, je ressens quelque chose de fort, mon cœur se serre, je pleure. Pourquoi je pleure, je ne sais pas de joie de peine. J’ai mal pour tous vous dire. J’ai l’impression qu’il va me prendre ma fille, je sais qu’il ne le fera pas mais…

Matt : Malou (me tourne le visage) répond pas, je voulais juste que tu sache, que je suis prêt à la reconnaître
Malika (me retourne entièrement vers lui, je pleure encore) : …
Matt (pose sa main sur ma joue) : Malou

J’éteins la lampe de chevet, il s’approche de moi ou c’est plutôt moi. En tous cas, je suis blotti dans ses bras. On est dans le noir, mais je romps ce silence…

Malika : tu es sur ?
Matt : oui, je veux
Malika : si tu la reconnais, ça va se savoir, tu es prêt ?
Matt : moi bien sur, mais vous ?
Malika : ah oui, il voudrons avoir ses photos et tous savoir
Matt : oui, je pence qu’ils vont pas nous lâcher le temps d’avoir de quoi vendre leur magazine
Malika : mais toi tu es prêt ou pas ?
Matt : oui, je le fais pour elle, pour vous, pour nous
Malika : non ?
Matt : oui pour nous, on forme une famille
Malika : je peux te poser une question ?
Matt : oui vas s’y, met rallume la lumière s’il te plait
Malika : d’accord (rallume la lampe) je voudrais savoir, tu as une fille à Paris ?

Je crois que j’ai touché quelque chose, il se sent gêné, rougit, je reconnais ce regard… Il l’a eu lorsqu’il m’a quitté il y a 5 ans…

Malika : ne répond pas
Matt : j’ai rien à te cacher
Malika (pose ma main sur sa joue) : ces yeux, il y a cinq ans tu avais les même quand tu m’a quitté
Matt : mais il y a cinq an, je t’ai peut être quitté, mais je t’aimais toujours
Malika : ne dis pas n’importe quoi, tu es parti avec Maëva. Aujourd’hui tu es avec Loane. Et puis, c’est normale que tu face ta vie
Matt (pose sa main sur ma bouche) : arrête de sortir des conneries, comment tu as su pour Maëva ? De tous façon on est resté deux jours ensemble ? Tu ne le savais pas ça ? Et si je t’ai quitté, j’avais peut d’aller plus loin, d’être trop amoureux de toi. Loane, je la vois toujours mais il y a rien entre nous, crois moi.
Malika (enlève sa main qui est toujours sur ma bouche) : bien sur, de toue façon tu me doit aucun compte, bonne nuit.

Je me retourne, éteint la lumière. Je me retourne, je le sens toujours là…

Malika : tu restes là
Matt : oui
Malika : bonne nuit
Matt : Malou
Malika : chut
Matt : bonne nuit

Je me retourne, il s’approche de moi, il m’enlace, je ne dis rien, je pleure, je ferme les yeux…
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Date d'inscription : 18/03/2006

[fini] Doit-on tous avouer ? Empty
MessageSujet: Re: [fini] Doit-on tous avouer ?   [fini] Doit-on tous avouer ? EmptySam 28 Oct - 10:36

Chapitre 20

Je sens sa main sur mon ventre, je n’ose pas bouger. Liséa rentre

Malika (murmure) : chut papa dort ?
Liséa : je peux te faire un câlin maman
Malika : bien sur (soulève la couverture) viens la
Liséa : maman, pousse toi
Malika : papa est derriere
Liséa : pousse le
Malika : Matt pousse toi
Matt : mmh
Liséa : papa pousse toi je ne peux pas me mettre

Il recule, juste histoire que Liséa se mette

Malika : merci
Matt : mmh

On se rendormit, deux bonnes heures après, je sens Liséa bouger.

Liséa : maman
Malika : chut papa dort
Liséa : on se lève
Malika : oui

On quitte la chambre, il dort encore. Alors que nous somme en train de prendre le petit déjeuner, je parle avec Liséa…

Malika : je peux te demander quelque chose
Liséa : oui
Malika : tu sais papa, me demande d’aller vivre sur Paris. Je ne sais pas, je voudrais savoir, toi tu veux aller habiter là-bas.
Liséa : oui, avec papy et mamy ?
Malika : Tu sais si on parts, on ne verra plus papy, mamy, ni tes tattates, et tu aura plus d’amis. Mais tu en retrouveras d’autre là-bas, dans ta nouvelle école
Liséa : oui (baisse la tête) maman si je veux pas partir
Malika : on ne partira pas
Liséa : et toi ?
Malika : quoi moi ?
Liséa : tu veux vivre là-bas ?
Malika : je ne sais pas, je voulais savoir ton avis
Liséa : papa, il va pleurer si on ne va pas, il va plus nous aimer
Malika : ma chérie, papa il t’aimera toujours, tu es sa fille chérie
Liséa : je ne sais pas
Malika : tu ne dis rien à papa, on réfléchis, c’est notre secret
Liséa : oui à toutes les deux

Matt arrive peut de temps après notre conversation, on a eu chaud. On fini de déjeuner avec lui. Apres notre taches quotidiennes, on décide d’aller dans un parc en bas de chez nous. Liséa joue avec des copains, Matt la regarde…

Matt: je suis désolé pour hier soir
Malika : non, tu n’as pas à être désolé, je ne m’attendait pas que tu me dise sa c’est tous. Reconnaître son enfant c’est quelque chose d’important et de beau, mais il faut que tu sois sur, c’est juste sa que je veux savoir.
Matt (met devant moi) : Malou, j’en suis sur, je le veux, crois moi
Malika : je te crois t’inquiète pas
Matt (sourit) : tu t’y oppose pas
Malika (sourit) : elle t’a sauvé la vie, c’est ta fille, je ne pourrais pas détruire l’amour qu’il y a entre vous. Je veux, je souhaite que tu reconnaisses notre fille.

Il a les larmes aux yeux, il me prend dans ses bras, il me serre un peu fort. Je sens son cœur conte le mien, il bas si fort vous savez comme quand on est heureux. J’ai même l’impression que mon cœur est tous déréglé. J’essai de me détacher de lui…

Malika : Matt, s’il te plait
Matt (me lâche) : désolé
Malika : merci, on va rentrer
Matt : oui (crit) Liséa on rentre
Malika : hurle pas comme sa
Matt : je suis trop heureux (m’embrasse sur la bouche)
Malika (repousse) hey, (avance vers ma fille) Liséa vient on va préparer à manger
Matt : tu n’as pas aimé
Malika (rougit) : non

Il se met à rire, j’avance, il attend Liséa et me suis. Il me rattrape tous les deux, chacun me donne la main. A l’intérieur de moi, je voulais esquiver la main de Matt, mais j’y ai pas pu… je ne peux pas vous le dire. Notre dernier après midi avant que Matt parte, il pleut, on est un peu dessus mais du moment que Liséa est avec son père qu’est ce qui est le plus important ? On fait des jeux, on parle de chose et autre. Matt se prépare, il ne veut pas qu’on l’accompagne…

Liséa : papa, tu reviendras vite
Matt : oui, mais toi aussi tu pourras venir avec maman
Liséa : oui, un jour peut être on habitera avec toi
Malika : Liséa
Liséa : bein quoi, il a dormir avec toi
Matt : (rit)…
Malika : c’est pas drôle toi, tu sais papa hier il a fait le gros bébé
Liséa (rit) : …
Matt : ça ce n’est pas drôle
Malika : je trouve moi
Matt : j’y vais le taxi va pas tarder
Liséa : à bientôt mon papa d’amour
Matt : t’es trop belle ma chérie, je t’aime oublie le pas
Liséa : moi je t’aime (saute dans ses bras)
Matt (relève avec Liséa dans les bras) : merci Malou, la prochaine fois c’est vous qui venez
Malika (sourit, récupère Liséa) : on verra
Matt : c’est tous vu (me vole un baiser)
Liséa : il t’a embrassé sur la bouche
Malika : Matt
Matt : moi aussi Malou, je t’adore
Malika (rougit) : je te dirais pour les papiers
Matt : oui, je te fais confiances, mes deux femmes, je vous laisse, (regarde Liséa) prend soin de ta maman (me regarde) prend soi de ma fille

On le regarde, on sourit, on descend avec lui. Liséa se met à pleurer, elle rêva dans les bras de Matt en attendant le taxi. Dix bonnes minutes après, il est là, il doit partir. Liséa pleure toujours, j’ai un peu les larmes aux yeux aussi. La pluie tombe, on ne bouge pas, on le laisser monter. J’avais qu’une envie c’est qu’il reste avec nous, pour Liséa, pour eux, pour nous. Mais je l’ai laissé partir pour sa vie, ses projets… La voiture part, on reste encore , mon portable me sort de mes penser

*Téléphone*

Malika : oui
Matt : c’est moi
Malika : tu as oublié quelque chose ?
Matt : vous ests rentrée
Malika (regarde Liséa, à coté de moi) : non
Matt : rentrée vous aller être malade
Malika : oui, Matt ?
Matt : oui
Malika (Liséa me fait un signe) : attend ta fille veut te parler


Ils parlent ensemble, jusqu’à temps qu’il arrive à l’aéroport. Ils se séparent, on va prendre un bain et passons une soirée entre filles, puisque son père est retourné à sa vie…et nous à la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Date d'inscription : 18/03/2006

[fini] Doit-on tous avouer ? Empty
MessageSujet: Re: [fini] Doit-on tous avouer ?   [fini] Doit-on tous avouer ? EmptyDim 29 Oct - 13:08

Chapitre 21

Vous le savez peut être pas, mais on est sur Paris. Liséa voulait être plus prêt de son père. On a attendu la fin de notre année scolaire. Et non on ne vit pas avec Matt, il y a rien entre nous, quand je dis rien c’est rien. Il a reconnu Liséa, les presses people se sont pas gênés pour voler des photos de Matt et Liséa. Liséa rentre demain en CP dans une école sur Paris, on a trouvé une nourrice, car je continue toujours mes cours, sauf que je suis sur Paris. Matt lui est dans son année sabbatique. Mais je préfère qu’elle est une nourrice, car lorsque Matt reprendra les chemins des studios c’est pour moins la déstabiliser vous comprenez bien. Aujourd’hui, je dois déposer Liséa chez Matt car j’ai trouvé un petit boulot.

Matt : Malou, je voudrais te parler
Malika : ce soir, je dois y aller
Matt : t’es toujours pressé
Malika : oui, désolé à ce soir (embrasse ma fille) bonne journée et soit sage avec papa
Liséa : oui promis

J’ai passé une journée de fou, je suis en retard d’une heure…

Malika : désolée
Matt : ce n’est pas grave, mais elle s’est endormie, tu veux manger ?
Malika : non je ne veux pas déranger, je vais la prendre et on va rentrer
Matt : on pourrait parler ?
Malika : je suis naze Matt
Matt : s’il te plait
Malika : ok

On va dans sa cuisine, il me donne comme même une assiette de lasagne, il avait du anticipé. Je mange tranquillement…

Matt : je crois que pour Liséa, on devrait vivre ensemble ?
Malika (tousse) : quoi ?
Matt : oui, on l’emmène d’une maison à une autre
Malika : et ?
Matt : je veux pas que ma fille vive ça ?
Malika : je comprends bien, mais moi je ne t’aime pas

A mes mots, il se penche sur moi, m’embrasse. Je n’ai pas lâché ses lèvres, qu’ai je fais…

Matt : pourquoi tu ne m’as pas repoussé ?
Malika :…
Matt : c’est un oui, tu es prête à nous donner une chance à notre nous ?
Malika (baisse la tête) : ….

Je ne sais pas quoi faire…

Malika : non, ce n’est pas possible
Matt : quoi ?
Malika : tu fais sa car tu dois être en manque ou je ne sais pas. (Lève) Tu le fais pour toi, pour Liséa ou pour nous. Laisse moi du temps…
Matt : Malou, je suis sur de mes sentiments pour toi
Malika : je prends Liséa, demain elle ira chez la nourrice
Matt : Malou

Je quitte la cuisine pour prendre ma fille. Je la prends sans la réveiller, Matt est devant moi.

Malika : pardon
Matt : tu ne s’est faire que sa partir
Malika : quoi ? Tu me fais quoi là ?
Matt : dès que tu es devant une difficulté tu parts, tu ne sais faire que fuir
Malika (larmes aux yeux) : tu te prends pour qui ?
Matt : avoir la vérité en pleine figure, tu n’as jamais aimé ça ?
Malika : qu’est-ce que tu veux savoir ?
Matt (se met sur le coté) :…
Malika (passe devant) : merci
Matt (m’attrape le bras) : je t’aime, j’aime Liséa, je vous veux prêt de moi

Je sorts, je rentre chez nous Liséa dort toujours. Je la recouche, je me mets dans le salon, sa frappe, j’ouvre…

Matt : désolé
Malika : (ouvre la porte pour le laisser parler) : …Matt : j’ai réfléchis, lorsque je dormais à Nantes dans ton lit et les choses qu’on faisait ce n’était pas que du plaisir, il y a bien eu des sentiments ?
Malika (rougit) :…
Matt : moi, je sais ce que je veux, je pourrais attendre…
Malika : Matt
Matt : quoi,
Malika : il faut que je te parle ?
Matt : je t’écoute
Malika : si je viens chez toi il faudra déménager
Matt : il y a une chambre pour Liséa
Malika : pour elle oui, mais pas pour son petit frère ou petite sœur ?
Matt (surprit) : quoi ?
Malika : je suis enceinte de deux mois, c’est pour sa que j’étais en retard

Il a été surprit, il me prit dans ses bras. Je pleure, je suis contente qu’il le sache, qu’il le veut enfin…

Malika : Matt
Matt : mmh
Malika : tu le veux ?
Matt (repousse et me tient entre ses bras) : bien sur que je le veux

On passe la soirée ensemble, la nuit…


*le temps passe*


Un an que je suis retournée avec Matt, Liséa est très contente. Aujourd’hui on vit, tous les quatre oui quatre, une petite fille a montré son bout de son nez « Janelle » le 19 mai. Nous sommes des parents comblés…et tous va bien.




Fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[fini] Doit-on tous avouer ? Empty
MessageSujet: Re: [fini] Doit-on tous avouer ?   [fini] Doit-on tous avouer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[fini] Doit-on tous avouer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fini] La vie de tous les soucis ?
» Foot Concert - 11/05/10 [pix p.3,5,6,7][Videos p.5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.Pokora :: AUTRES SALONS :: Il était une fois (fanfictions)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser