M.Pokora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot

Aller en bas 
+10
Didy_3
mel0uu_
Elena
* _ Lounette
Jenn'
Pokoragirl_972
x-Clàaw-p0ok
laura38
.Janet.
jp
14 participants
AuteurMessage
jp

jp


Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2006

M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot Empty
MessageSujet: M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot   M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot EmptyMar 13 Fév - 17:30

Citation :
Le 13/02/2007 à 14h00

Malgré leur actualité chargée, Leslie et M.Pokora ont trouvé du temps pour prêter leurs voix au formidable dessin animé Le Vilain Petit Canard et moi, dans les salles ce 14 février. Le prince du R'n'B français double le personnage de Mosh adolescent, qui subit les moqueries des autres, à cause de sa différence. Leslie, quant à elle, incarne Lucie, une jeune canne douce et raisonnable, qui se liera d'amitié avec Mosh et son père adoptif, Ratso, doublé pas Bruno Solo. Inspirée du conte d'Andersen, cette fable remise au goût du jour enchantera les petits et fera sourire les plus grands. Les deux chanteurs sont revenus pour nous sur cette aventure, qui était pour eux "un rêve de gosse". Ils nous parlent aussi de leur collaboration, de leurs projets, de leurs envies de comédie.

Le film...

Pouvez-vous nous dire comment vous avez été contactés pour ce projet ? Avez-vous été tout de suite enthousiastes ?
M. Pokora : Comme on est dans le même bureau de management, ils nous ont contactés pour nous demander si ça nous tentait de doubler le film. Pour ma part, c'est un rêve de gosse. Depuis que je fais ce métier, j'ai toujours dit dans les interviews que j'aimerais doubler un dessin animé. J'ai bien évidemment regardé le dessin animé pour voir dans quoi je m'engageais, et puis c'est allé assez vite...
Leslie : Après ils ont pensé à moi pour le doublage de la fiancée du vilain petit canard, sûrement parce je suis aussi dans la même boîte de production... J'étais ravie ! J'avais fait des essais pour Astérix et les Vikings, mais finalement, ils avaient pris une comédienne. C'est aussi un rêve d'enfant ; j'ai toujours été fan des grands chefs-d'oeuvre de Walt Disney, et c'est vrai que de pouvoir faire la voix d'un personnage de dessin animé, ça me faisait rêver!

Présentez-nous vos deux personnages...
Leslie : Lucie est une jeune femme douce, raisonnable, qui aide Mosh, lorsqu'il est encore ado, à mûrir un peu. Elle est douce et raisonnable, mais elle a aussi beaucoup de caractère ! Elle est très humaine ; elle n'hésite pas, par exemple, à aller au clash avec le père de Mosh pour lui dire : "Arrête d'exploiter ton fils !".
M. Pokora : Moi mon personnage, c'est Mosh adolescent, un peu en manque de repères, en manque de confiance en lui. Depuis son enfance, il subit les moqueries des autres. Il est aussi très naïf, parce qu'il ne se rend pas compte que son père adoptif, Ratso - doublé par Bruno Solo -, se sert de lui pour faire des spectacles... Il met en avant les défauts de Mosh pour amuser la galerie. Jusqu'aux trois quarts du film, on a l'impression que Ratso n'a pas de réels sentiments envers Mosh. Plus le film avance, plus il se rend compte de ce que Mosh représente pour lui.
Leslie : Et Lucie arrive à l'amadouer aussi...

C'est la première fois que vous faites du doublage... Est-ce que c'est un travail vraiment différent de votre travail habituel de chanteur/chanteuse ?
Leslie : Oui, ça change parce qu'on n'est pas nous-mêmes... On s'approprie un personnage qui ne nous ressemble pas forcément, de par son tempérament et son caractère. Par exemple, Lucie est très calme et posée, ce que je ne suis pas forcément dans la vie. Il faut donc aller chercher au plus profond de soi les émotions, pour les rendre les plus sincères possible, et servir au mieux le personnage.

Vous avez pris des cours de théâtre, ou c'est venu naturellement ?
M. Pokora : Non, jamais... On a eu un coach sur le tournage, qui a l'habitude de faire du doublage de séries ou de dessins animés et qui était là pour nous dire : "Ça, c'est une bonne prise", "Ça, c'est une mauvaise prise, tu devrais aller plus dans cette intention-là..." Il essayait de nous "driver". Après c'est vrai qu'avec notre métier, on est plus facilement à l'aise devant des caméras ou en studio, derrière un micro. Forcément, on fait un métier où l'on n'est pas introvertis; on a l'habitude de jouer avec tout ça. Ca n'a pas été un exercice super difficile... Il faut juste prendre le pli ; ça prend quelques heures de se mettre dans la peau d'un personnage. Il faut avoir aussi conscience qu'il faut accentuer tous les traits de caractère. Comme c'est un dessin animé, il faut tout exagérer. Quand tu rigoles, tu rigoles à fond... Il faut tout accentuer pour faire passer les émotions... C'est, comme on dit, "en mode dessin animé".

Bruno Solo prête aussi sa voix, le connaissiez-vous déjà, et vous êtes-vous bien entendus ?
M. Pokora : Moi je l'ai beaucoup observé au début ; c'est un acteur, un professionnel... C'est vrai que je ne demande pas beaucoup de conseils, mais j'observe beaucoup. On a tourné deux, trois scènes ensemble et il m'a aidé à me lâcher. C'est quelqu'un de très professionnel, il est super marrant, super cool! Il a fait un peu office de grand frère.

Parlez-nous de l'histoire en elle-même... Est-ce une satire sociale ?
Leslie : Je pense que le message est le même que dans Le vilain petit canard... Ca dénonce l'intolérance... A l'époque, c'était vraiment une critique de la société et des gens qui n'acceptent pas la différence. Je pense que le sujet du film n'a pas changé, c'est l'histoire, et la manière dont elle est racontée qui change. Ca a vraiment été remis au goût du jour, avec la fiancée, et un nouveau personnage, Ratso, le père de Mosh, qui a toute son importance.

Est-ce que ça vous a donné envie à l'un et l'autre de jouer la comédie ?
M. Pokora : Personnellement, ça n'est pas spécialement ça qui m'a donné envie. J'avais déjà plusieurs touches avant le film, et à l'heure d'aujourd'hui, j'ai des contacts, des choses comme ça... Je n'en fais pas ma priorité, car ma priorité maintenant, c'est la musique, et j'ai beaucoup de projets pour le prochain album. En tout cas, c'est quelque chose qui m'intéresse... Mais je ne le ferai pas pour ce que je peux représenter dans l'industrie du disque ; je ne jouerai pas mon propre rôle. Je ne veux pas danser, ou faire le chanteur, le beau gosse... Si je fais de la comédie, je voudrais que ce soit une vraie performance. Tout ce qu'on m'a proposé dernièrement tournait autour de ça... Ce que j'aime, c'est les rôles comme Forrest Gump, ou ceux que joue Denzel Washington... Des rôles vraiment super intéressants à jouer, où je fais passer autre chose que ce qu'on voit de moi.
Leslie : Moi, c'est pareil, ce serait plus un rôle de composition, et puis de toute manière, ma priorité, ça reste la musique... Comédien, c'est un métier à part entière, et il faut être conscient de ce qu'on peut faire ou pas ! Comme le dit Matt, si ce n'est pas pour faire une vraie performance à l'écran ou jouer un vrai rôle de composition, ce n'est pas la peine.

Aviez-vous déjà travaillé ensemble tous les deux ?
M. Pokora : Non, mais on se connaît depuis trois ans, et sur différents projets, on bosse avec plein de gens en commun. On a chanté ensemble sur mon dernier concert. On a déjà bossé ensemble pour des radios et on a fait des duos, des reprises, des choses comme ça... On se connaissait déjà bien avant !

Ca vous a donné envie de retravailler ensemble ?
M. Pokora et Leslie : Oui ! On s'entend super bien... On ne s'est pas encore disputés (rires).

Les projets perso...

M. Pokora, j'ai vu que tu voulais éventuellement aux Etats-Unis, y penses-tu vraiment ?
M. Pokora : Oui, je vais partir aux Etats-Unis, travailler avec des producteurs américains, et mon contrat va passer en artiste international. Tout va être fait dans le cadre d'une sortie et d'un album international, ça va être des budgets différents... C'est comme si je commençais une nouvelle carrière !

Tu es confiant ?
M. Pokora : Oui j'ai toujours été confiant, sinon je ne ferais pas ce métier... Beaucoup de gens essaient de décourager les artistes ; on ne fait jamais l'unanimité... Heureusement qu'on a confiance en nous ! Mais c'est vrai que c'est un challenge, et que sans challenge, je n'ai pas de raison de continuer. J'ai toujours envie de mettre la barre plus haut, et justement, j'y vais sans frein à main, sans complexe... Il y a plein de belles choses qui se profilent, on prépare tout ça pour 2008. Donc, je ne serai pas trop en France prochainement... J'ai aussi un DVD de la tournée qui est sorti lundi (NDLR : le 22 janvier 2007). Il y a un making-off de 25 minutes sur la tournée, les coulisses, les backstages, la préparation de la tournée, et un peu plus d'une heure et demie de concert.

Leslie, travailles-tu sur un nouvel album ? De la scène ?
Leslie : Moi je suis en train de préparer ma tournée pour septembre 2007. J'ai vraiment hâte parce que ça fait un an et demi que je n'ai pas fait de scène. Sinon, j'ai un album dans les bacs qui s'appelle L'amour en vol, qui est sorti il y a 2 mois à peu près, avec un single qui sort en février, qui s'appelle Accorde-moi en duo avec Bobby Valentino, un artiste américain. Je pars du principe où un album vit vraiment sur scène... Surtout que sur cet album, j'ai vraiment mis la musique au service des mots. J'ai vraiment envie de m'exprimer sur scène, avec le public.

Vos fans...

Avez-vous un message à faire passer à vos fans ?
M. Pokora et Leslie : Nous on a pris plaisir à faire le film, on s'est vraiment amusés. Les personnages ne sont pas forcément destinés à un public d'enfants. Le personnage de Bruno Solo est plus destiné à un public mature. Les dialogues ne sont pas si infantiles que ça. C'est vraiment un film grand public. Vous pouvez y aller en famille, c'est marrant !

http://www.actustar.com/interview/12293/Interview-Matt-Pokora-et-Leslie-pour-Le-vilain-petit-canard-et-moi.html
Revenir en haut Aller en bas
.Janet.

.Janet.


Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot Empty
MessageSujet: Re: M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot   M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot EmptyMar 13 Fév - 18:30

Citation :
M. Pokora, j'ai vu que tu voulais éventuellement aux Etats-Unis, y penses-tu vraiment ?
Matt Pokora : Oui, je vais partir aux Etats-Unis, travailler avec des producteurs américains, et mon contrat va passer en artiste international. Tout va être fait dans le cadre d'une sortie et d'un album international, ça va être des budgets différents... C'est comme si je commençais une nouvelle carrière !

La seule chose que j'retiens de l'itw c'est ça... Rolling Eyes

Sinon le reste de l'interview c'était sympa...Merci jp!!!
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 03/12/2005

M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot Empty
MessageSujet: Re: M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot   M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot EmptyMar 13 Fév - 19:16

Merci beaucoup pour la retranscript!Bonne itv!!!
Revenir en haut Aller en bas
x-Clàaw-p0ok

x-Clàaw-p0ok


Age : 31
Localisation : Ess0nne ^^
Date d'inscription : 29/06/2006

M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot Empty
MessageSujet: Re: M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot   M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot EmptyMar 13 Fév - 20:43

C'est bien qu'il fasse l'international j'espere qu'il nous oublieras pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot Empty
MessageSujet: Re: M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot   M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot EmptyMer 14 Fév - 2:30

Citation :
Les projets perso...

M. Pokora, j'ai vu que tu voulais éventuellement aux Etats-Unis, y penses-tu vraiment ?
M. Pokora : Oui, je vais partir aux Etats-Unis, travailler avec des producteurs américains, et mon contrat va passer en artiste international. Tout va être fait dans le cadre d'une sortie et d'un album international, ça va être des budgets différents... C'est comme si je commençais une nouvelle carrière !

Ouais, ben comme dit ma sign'... Pars, viens pu, casse-toi, reste là-bas !!! Evil or Very MadRolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pokoragirl_972

Pokoragirl_972


Age : 32
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 10/05/2006

M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot Empty
MessageSujet: Re: M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot   M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot EmptyMer 14 Fév - 3:23

¤ Elow ¤ a écrit:
Citation :
Les projets perso...

M. Pokora, j'ai vu que tu voulais éventuellement aux Etats-Unis, y penses-tu vraiment ?
M. Pokora : Oui, je vais partir aux Etats-Unis, travailler avec des producteurs américains, et mon contrat va passer en artiste international. Tout va être fait dans le cadre d'une sortie et d'un album international, ça va être des budgets différents... C'est comme si je commençais une nouvelle carrière !

Ouais, ben comme dit ma sign'... Pars, viens pu, casse-toi, reste là-bas !!! Evil or Very MadRolling Eyes

Lol Elow Very Happy Very Happy Je pense pareil, en tout cas je lui souhaite pas de se casser la gu*ule, loin de moi cette idée, mais si ça ne marche pas faudra pas qu'il viennent pleurnicher pour nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenn'

Jenn'


Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2006

M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot Empty
MessageSujet: Re: M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot   M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot EmptyMer 14 Fév - 7:10

C'est con parcequ'on pourrait prendre sa comme si le public français ne suffisais pas a le comblé dans ce qu'il fait ...
... mais bon, tant qu'il fait ce qu'il aime c'est l'importance.

Jen'
Revenir en haut Aller en bas
* _ Lounette

* _ Lounette


Age : 34
Date d'inscription : 25/02/2006

M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot Empty
MessageSujet: Re: M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot   M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot EmptyMer 14 Fév - 10:38

Mdr Elow !

Ce n'est pas pour le defendre mais quand un artiste devient international il commence une nouvelle carriere pour les pays ou ils va "de nouveau" enfin moi j'ai compris sa ! Merci de linterwiew !
Revenir en haut Aller en bas
Elena

Elena


Date d'inscription : 10/11/2004

M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot Empty
MessageSujet: Re: M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot   M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot EmptyMer 14 Fév - 12:46

¤ Elow ¤ a écrit:
Citation :
Les projets perso...

M. Pokora, j'ai vu que tu voulais éventuellement aux Etats-Unis, y penses-tu vraiment ?
M. Pokora : Oui, je vais partir aux Etats-Unis, travailler avec des producteurs américains, et mon contrat va passer en artiste international. Tout va être fait dans le cadre d'une sortie et d'un album international, ça va être des budgets différents... C'est comme si je commençais une nouvelle carrière !

Ouais, ben comme dit ma sign'... Pars, viens pu, casse-toi, reste là-bas !!! Evil or Very MadRolling Eyes

Depuis hier soir faudrait j'arette de m'informer...Plus j'lis des trucs plus ça agrave son cas...Heureux pour lui que j'suis trop loin pour le croiser dans la rue Rolling Eyes (Quoiqu'il sort pas...il est trop occupé à changer son top amis sur myspace... Rolling Eyes )

Elow : *Juste expdr devant son PC* Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mel0uu_

mel0uu_


Age : 30
Localisation : prés de thionville (57)
Date d'inscription : 03/05/2006

M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot Empty
MessageSujet: Re: M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot   M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot EmptyJeu 15 Fév - 10:49

Merci, jp!
Personnellement j'irai voir le film parce-que vu la bande anonce il à l'air bien et c'est pas parce-qu'il y a matt c'est pour ça mais aussi ça à l'air bien rigolo et plein de truc ! Aussi ça va être bien que matt va avoir une carrière international! lol Je n'est lu que les moments ou c'est matt qui parle!!
Revenir en haut Aller en bas
Didy_3

Didy_3


Age : 34
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 09/12/2005

M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot Empty
MessageSujet: Re: M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot   M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot EmptyJeu 15 Fév - 13:38

Ben j'espere qu'il arrivera à ce faire une place au niveau internationnal, si c'est vraiment ce qu'il veut et j'espere qu'avec ça il sera accepté comme un chanteur à part entière!!

Sinon, moi j'ai envie d'aller voir ce film!!! Je sens que je vais bien rire!!

Merci pr l'interview!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanessa1219




Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/05/2006

M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot Empty
MessageSujet: Re: M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot   M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot EmptyJeu 15 Fév - 20:59

J'espère pour lui que sa carrière internationale marchera, mais il a interêt à bien s'entourer au niveau de la production car si il ne change pas de style musical, je ne pense pas que ça marchera pour lui en Amérique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot Empty
MessageSujet: Re: M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot   M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot EmptyVen 16 Fév - 2:14

vanessa1219 a écrit:
J'espère pour lui que sa carrière internationale marchera, mais il a interêt à bien s'entourer au niveau de la production car si il ne change pas de style musical, je ne pense pas que ça marchera pour lui en Amérique...

Neutral Alors là, j'suis choquée ! Il veut conquérir l'Amérique, ok... On essaie de s'y faire difficilement... Mais "il a intérêt de changer de style musical s'il veut réussir là-bas"... Shocked Pfff, si lui change de style exprès pour eux, alors là il descendra gravement de mon estime quoi ! C'est à lui de faire ce qu'il aime vraiment, et c'est aux autres de voir si son délire c'est le leur... Rolling Eyes Y'a pas à dire... On reste les best !
Revenir en haut Aller en bas
*Nouch'*

*Nouch'*


Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2005

M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot Empty
MessageSujet: Re: M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot   M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot EmptyVen 16 Fév - 7:07

¤ Elow FBS ¤ a écrit:
vanessa1219 a écrit:
J'espère pour lui que sa carrière internationale marchera, mais il a interêt à bien s'entourer au niveau de la production car si il ne change pas de style musical, je ne pense pas que ça marchera pour lui en Amérique...

Neutral Alors là, j'suis choquée ! Il veut conquérir l'Amérique, ok... On essaie de s'y faire difficilement... Mais "il a intérêt de changer de style musical s'il veut réussir là-bas"... Shocked Pfff, si lui change de style exprès pour eux, alors là il descendra gravement de mon estime quoi ! C'est à lui de faire ce qu'il aime vraiment, et c'est aux autres de voir si son délire c'est le leur... Rolling Eyes Y'a pas à dire... On reste les best !


+ 1000 ! T'as tout dit Elow ! Rolling Eyes Wink

Perso cette histoire de carrière Internationale... Pff ça m'démoralise no comment... Confused Embarassed


Citation :
Il a intérêt de changer de style musical s'il veut réussir là-bas...


J'éspère qu'il fera pas cette c*nnerie ! Rolling Eyes
Pt* sérieux rien qu'pour ça par curiosité, j'voudrais bien être dans quelques années pour voir comment ça va s'passer c'te histoire...
Revenir en haut Aller en bas
¤¤Matoun-972¤¤

¤¤Matoun-972¤¤


Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/04/2006

M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot Empty
MessageSujet: Re: M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot   M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot EmptyVen 16 Fév - 13:21

Moi pas moi , je suis plutôt content pour sa carrière internationale.

Matt s'est bien chanté en anglais, et j'pense qu'il sera bien entouré côté production.

Déjà il connaît BabyFace comme producteur il l'a déjà rencontré à Los Angeles, et Matt a dit qu'il doit faire des sons avec lui.

En plus Matt connaît et a déjà rencontré Ciara, Bow Wow, Usher, Nelly Furtado, Sean Paul, Akon, Will i am , toutes les grandes pointures U.S du moment ! Ca pourra l'aider.

Ensuite niveau chorégraphe américain, il connaît le chorégraphe de Justin Timberlake, des B2K, madonna etc... qu'il avait lui aussi rencontré à Los Angeles

Donc là si on récapitule, il est déjà quand même TRES bien entouré Wink

En plus si il arrive à avoir Pharrell Williams comme producteur comme il le souhaite grandement, ce sera la guerre !

Et y'aura encore d'autres surprises j'pense.
Revenir en haut Aller en bas
Angiie_

Angiie_


Age : 32
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 12/03/2006

M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot Empty
MessageSujet: M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot   M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot EmptySam 17 Fév - 15:59

Merci pour l'ItW !!

Ben Matt on te souhaite pleins pleins de bonne choses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot Empty
MessageSujet: Re: M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot   M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M.Pokora & Leslie - "Le vilain petit canard...&quot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vilain petit canard - 14/02 [BA p.6 & Tofs AP p.10]
» Le vilain petit canard et moi (retranscript)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.Pokora :: L'ACTU :: La Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser