M.Pokora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net]

Aller en bas 
+10
Mzelle DiiDiine
laura38
#__ Croustii Poupey' .
alexia0304
* _ Lounette
pokorette67810
Chaaa
.Elodie.
fanMP12
x. SyLviE .x
14 participants
AuteurMessage
x. SyLviE .x

x. SyLviE .x


Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/04/2005

07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] Empty
MessageSujet: 07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net]   07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] EmptyLun 7 Avr - 21:11

M. Pokora : Le monde est à lui

Il a fait son entrée dans le showbiz à 17 ans comme membre du trio Link Up, vainqueur de la troisième édition de Popstars, le télécrochet de la 6. Depuis, Matt Pokora a grandi. Pour son troisième album, il a été chercher le producteur Timbaland aux States et affirme sa volonté de devenir artiste international. Une chimère ? Pas si sûr, car M. Pokora se donne les moyens de son ambition.

Le grand rêve Américain en scope et en technicolor et rien de moins, tel était l’objectif de MP. Depuis ses premières armes à la télé, notre Justin Timberlake made in France se rêvait entre les pattes du plus grand producer de r&b du moment, le phénoménal Timbaland. Sheila en son temps n’avait elle pas déjà su convaincre Claude Carrère de lui offrir une production Chic griffée Nile Rodgers avec « Spacer »? Les Rita Mitsouko eux mêmes n’avaient ils pas fait appel à Tony Visconti pour remixer certains de leurs titres de l’album « Re » ? Objectif atteint donc pour le jeune français qui réalise ainsi son rêve sonic. Mais le public suivra t’il ?
Rencontre avec M Pokora, le don du r&b français.


Tu as enregistré une bonne partie des chansons de ton album MP3 avec Timbaland. Comment se sont passées les sessions avec lui ?
M. Pokora :
En général, on commençait vers midi, et on finissait à deux heures du mat’. Au Thomas Crown studio en Virginie, il y avait une chambre juste au-dessus donc on pouvait se reposer entre deux séances. Timbo loue un studio à Miami mais son vrai fief c’est Virginia Beach, c’est là où il a fait l’album de Justin et où il s’est enfermé pour faire le sien. Les Neptunes avaient le studio juste en face mais ils ont déménagé, ils sont plus souvent à LA et New York maintenant.

Quel est ton objectif pour le marché français ?
M.P. : Mon dernier album s’est vendu à 300.000 exemplaires, donc déjà 300.000 et une tournée bien remplie –je fais Bercy le 18 novembre prochain. Le show va être consistant. On en a donné un premier avant-goût sur Canal le 24 mars avec « Dangerous », la première fois qu’on l’envoie en
live à la télé. Ça me plaît de plus en plus, le live.

Tu n’es pas anglophone. Comment ça s’est passé pour les paroles ?
M.P. : On a tout fait ensemble. Pour l’écriture des titres de Timbo, j’ai bossé avec Jim Beanz, qui a travaillé sur les hits de Nelly Furtado et « Gimme More » de Britney Spears. J’amenais mes thèmes, mes idées pour la compo et aussi les lignes de chant. Pour mes vocaux, j’avais ce qu’ils appellent là-bas les « vocal producers » : avec chaque producteur j’avais un mec qui me drivait sur l’accent. Ça ne m’a pas posé de problème, j’écoute beaucoup d’anglo-saxon. On a trois Ricains, Timbo, Ryan Leslie et JR. En français j’ai Kore, Byonix, un morceau avec mon frère Tarz et un petit jeune signé sur mon label, Jordan. Ça fait pas mal de monde, et c’est Timbaland qui a le plus de titres. Je voulais une vraie alchimie au niveau de la création. C’est un album assez large et ouvert, on sent pas mal d’influences. C’est pour ça que je voulais des producteurs différents. Et je voulais apporter ma touche
européenne avec des prods françaises et belges. Je suis en pleine évolution, loin de mon album de maturité. Je n’ai que 22 ans.

La chute des ventes de disques t’effraie-t-elle ?
M.P. : C’est vrai qu’on a du perdre 50% en 5 ans. Je ne suis pas flippé parce que je me dis que si Diam’s qui vend un million, ça veut dire que quand les sons sont bons, quand le personnage plait aux gens, ça marche. Il y a d’autres solutions à trouver, d’autres façons d’amener la musique. Mon album sort sur un téléphone en avant-première, il y a plein d’autres
façons de vendre la musique. Il faut aller avec son temps et se préparer à la nouvelle ère.

Ça a été dur de sortir de l’échec Link Up ?
M.P. : L’après Link Up, ou plutôt le début Pokora, a été assez difficile. Je n’avais pas de passé dans la musique que j’aime, je suis arrivé par un groupe qui sortait de la télé et qui faisait de la pop française. À la base j’ai toujours kiffé le r&b et le hip hop, donc quand tu te lances sans un passé qui colle, c’est dur au début. Pour la petite histoire, à la base c’est Matt Houston qui devait faire mon premier album. Je sortais de Link Up et un gars de son équipe avait appris que je partais en solo, il avait voulu me rencontrer et je suis allé le voir dans ses studios. Je n’étais pas forcément emballé par ce qu’on avait fait et Kore & Scalp m’ont proposé des trucs que je surkiffais. J’ai donc décidé de faire l’album avec eux et Matt a pris les boules, ça a donné l’histoire que tout le monde connaît maintenant. Mais le premier album est rentré 39ème au Top, on ne voulait pas de moi sur les
grandes chaînes. Maintenant la téléréalité est digérée et mine de rien, il y a quatre ans il y avait beaucoup moins d’artistes r&b français. À part Matt Houston, il n’y avait rien qui était diffusé. Il a fallu attendre mon deuxième album entré numéro un et les NRJ Awards pour débloquer les choses. Heureusement qu’il y a eu Skyrock pour diffuser le single « Showbiz », sinon ça aurait été difficile.

Ton album est axé sur l’international. Il y a quelques années, Tragédie avait essayé sans succès de s’exporter aux States…
M.P. : Tragédie, musicalement c’était assez pauvre. En France c’est une chose mais aux Etats-Unis, tu ne peux pas arriver avec des fausses notes dans ton album. Quand j’écoute mes précédents albums, jamais de la vie je n’aurais prétendu aller aux States avec, je savais que ça n’était pas assez riche. Là, je le tente parce que j’ai la matière, sinon je serais resté ici.


Album MP3 et single « Dangerous » disponibles chez Capitol/EMI.


07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] 51Xhn2EcyFL__SL500_AA240_
Artiste : M Pokora
Album : « MP3 »
Label : Capitol (dist.EMI)

© Olivier Cachin pour HitMuseMag.com le 7 avril 2008

Source : ici
Revenir en haut Aller en bas
fanMP12




Age : 37
Localisation : Tellement loin de LUI
Date d'inscription : 15/01/2007

07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] Empty
MessageSujet: Re: 07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net]   07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] EmptyLun 7 Avr - 21:25

On n'apprend pas grand chose (comme d'hab).


x. SyLviE .x a écrit:
M. Pokora : Le monde est à lui
Deja le titre pas du tout prétentieux.


x. SyLviE .x a écrit:
notre Justin Timberlake made in France

Faut croire que ca leur plaira toujours de le comparer alors que Matt c'est Matt et Justin c'est Justin.


x. SyLviE .x a écrit:

Ton album est axé sur l’international. Il y a quelques années, Tragédie avait essayé sans succès de s’exporter aux States…

M.P. : Tragédie, musicalement c’était assez pauvre.


lol! Matt à fond sur tragédie !! XD
Revenir en haut Aller en bas
.Elodie.

.Elodie.


Age : 33
Localisation : Lille - France / Nouméa - Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 24/07/2006

07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] Empty
MessageSujet: Re: 07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net]   07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] EmptyLun 7 Avr - 21:41

Ont apprend rien de nouveau c'est clair,mais au moin les gens parlent de lui =)
Revenir en haut Aller en bas
Chaaa

Chaaa


Age : 34
Localisation : Massiilia
Date d'inscription : 13/03/2008

07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] Empty
MessageSujet: Re: 07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net]   07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] EmptyMar 8 Avr - 10:01

Merciii pour l'interview! Smile
C'est clair qu'on apprend rien de nouveau sur lui et en+ c'est vrai que le titre est un peu beaucoup prétentieux!
Et comme tu disé fandemp12 MATT C'EST MATT
c'est pas justin ou encore usher, c'est mpokora.
SA m'énerve c'est comparaison à force!
On dit pas a Justin que c'est Michael Jackson ou je ne sais encore...
Revenir en haut Aller en bas
pokorette67810

pokorette67810


Age : 29
Localisation : là où t'es pas =p
Date d'inscription : 12/03/2008

07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] Empty
MessageSujet: Re: 07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net]   07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] EmptyMar 8 Avr - 10:43

merci pour la retransicpt'
le seul hic c'est ça:
Citation :
Justin Timberlake made in France
je vous jure que sa commence sérieusement à peser lourd sur mes nerfs au début j'en rigolais mais là c'est abuser Matt c'est Pas Justin et Justin c'est pas Matt!
Mais a part ça l'itw elle est plutot pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
* _ Lounette

* _ Lounette


Age : 34
Date d'inscription : 25/02/2006

07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] Empty
MessageSujet: Re: 07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net]   07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] EmptyMar 8 Avr - 12:11

Merci de la retrnscrip' Wink

L'interview copier-coller Rolling Eyes

Sois c'est copier coller sois il lui pose toujours les même questions, [c'est un peu des deux je crois bien] Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alexia0304

alexia0304


Age : 30
Localisation : 83
Date d'inscription : 28/12/2007

07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] Empty
MessageSujet: Re: 07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net]   07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] EmptyMar 8 Avr - 12:51

Merci pour l'interview on n'apprend rien de nouveau mais bon en même temps c'est toujours les mêmes questions, donc toujours les même réponses, donc rien de nouveau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
#__ Croustii Poupey' .

#__ Croustii Poupey' .


Age : 29
Localisation : ★ Marseille ★
Date d'inscription : 24/09/2006

07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] Empty
MessageSujet: Re: 07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net]   07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] EmptyMar 8 Avr - 12:52

Merci
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 03/12/2005

07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] Empty
MessageSujet: Re: 07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net]   07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] EmptyMar 8 Avr - 15:04

Merci beaucoup pour la retrancript!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mzelle DiiDiine

Mzelle DiiDiine


Age : 34
Localisation : Le sud ¤¤
Date d'inscription : 13/03/2005

07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] Empty
MessageSujet: Re: 07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net]   07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] EmptyMar 8 Avr - 16:59

Mercii pour la retranscript
Bon ba rien de nouveau comme d'hab Rolling Eyes
C'est vraiment lassant à force Neutral
Revenir en haut Aller en bas
[Hell]iz*

[Hell]iz*


Age : 33
Date d'inscription : 30/03/2008

07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] Empty
MessageSujet: Re: 07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net]   07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] EmptyMer 9 Avr - 11:12

Merci!!!
Mais c'est toujours la même chose!!
Revenir en haut Aller en bas
madi76

madi76


Age : 32
Localisation : !n mY $£cr£T G@rd£n w!tH mY L!L $t@R$
Date d'inscription : 22/04/2006

07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] Empty
MessageSujet: Re: 07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net]   07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] EmptyMer 9 Avr - 12:04

merci pour la retranscription,
rien de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Sika

Sika


Age : 32
Localisation : Où l'envie me vient
Date d'inscription : 12/11/2006

07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] Empty
MessageSujet: Re: 07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net]   07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] EmptyMer 9 Avr - 18:12

merci !
Revenir en haut Aller en bas
x-d3lhiia

x-d3lhiia


Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/01/2008

07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] Empty
MessageSujet: Re: 07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net]   07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] EmptyMer 9 Avr - 19:32

Merci pour la retranscription.
Par contre, c'est vrai que MP à vendus son album 3 fois moins que les autres . Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] Empty
MessageSujet: Re: 07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net]   07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
07/04/08 - Hitmusemag. M.Pokora : Le monde est à lui [net]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "M. Pokora citoyen du monde ? "
» Bravo !!
» Matt Po, tout le monde l'aime, non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.Pokora :: L'ACTU :: La Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser