M.Pokora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Entre toi & moi [Fini]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maawie

Maawie


Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2007

Entre toi & moi [Fini] Empty
MessageSujet: Entre toi & moi [Fini]   Entre toi & moi [Fini] EmptyVen 10 Oct - 17:53

Vu que vous avez envie de découvrir la nouvelle fic', je poste le premier chapitre Mr. Green

1 . Des lycéens ordinaires .

- Marie ? Tu me réponds ?

La jeune fille sursauta . Elle était accoudée à une des tables de la permanance de son lycée et regardait dehors . La fenêtre grande ouverte laissait entrer le soleil et la chaleur du mois de Mai .

"C'est moi ou tu regardes Matthieu jouer depuis tout à l'heure ?
- Delf' arrêtes !
- Ah je le savais ! C'est vrai !
- Qu'est ce qui est vrai ?"

Aurélie venait d'arriver . Delphine et elle étaient les deux meilleures amies de Marie . Toutes les trois étaient nées à un mois d'écart et allaient bientôt fêter leur 17 ans . Elles se connaissaient depuis l'enfance et se soutenaient lorsque l'une d'entre elles n'allait pas bien . Elles formaient un trio de choc que même le temps et les coups durs n'avaient pas pu briser .

"Que Marie regarde Matt jouer au basket depuis tout à l'heure .
- Y'a de l'amour dans l'air !, en posant son sac par terre et s'asseyant, remarque, c'est pas nouveau !
- Bon, vous avez fini ?
- N'Auré vient on va dehors ?
- Ouais ! Debout Boulet !
- Quoi ? Non mais non, j'ai pas envie !
- Mais si allez ! Tu pourras le regarder de plus près encore "

Aurélie & Delphine trainèrent leur amie hors de la permanence . Elles travèrsent le hall, désert en raison des heures de cours et se retrouvèrent dehors . Elles s'assirent sur la pelouse et Marie se mit à tirer la tronche .

"Ohh t'as fini ?, Delphine, lui donnant un coup de coude .
- De ?
- Smile !
- Fous moi la paix !"

***

Matthieu était un jeune homme de 17 ans, grand et assez musclé . Il était arrivé au lycée en septembre et s'était vite constitué une bande d'amis dont Marie, Aurélie & Delphine faisaient parties . Il avait presque tout pour plaire . Il était blond et avait de magnifiques yeux bleu océan, beau gosse et très soucieux de son image, surveillant de près son look . Il pratiquait le foot depuis presque dix ans et complétait par de la danse et du chant . Seule ombre au tableau : ses notes . Depuis qu'il était arrivé, il était sorti avec deux filles mais avait rompu au bout de quelques semaines car il "se faisait chier" disait-il .

Aujourd'hui, il se retrouvait dans la cour du lycée avec ses potes pour un match de basket, sport qu'il affectionnait moins que le foot mais auquel il aimait jouer . Il allait mettre un panier quand Vincent lui dit, "Matt ! Regarde qui est là !" . Il tourna la tête et sourit à la vue des filles . Il donna la balle à Vincent et alla leur dire bonjour .

"Salut les filles, en se mettant à genoux pour leur faire la bise, vous allez bien ?
- Super et toi Mattou ?,
Marie, en souriant .
- Tranquillement . J'suis content de vous voir !
- Nous aussi . Et vu le beau temps on s'est dit qu'on allait venir te voir jouer !
- C'est gentil . Hé sa vous dit qu'on rentre ensemble tout à l'heure ? On pourra mieux parler parce que là, Vincent râle .
- Ouais, aucun souci ! A tout à l'heure !"

Il repartit en courant et Marie pinça Aurélie & Delphine .

"Aïe !
- Mais euh !
- Non mais il vous manque une case ou quoi ?
- On rentre avec Mattou c'est pas nouveau !
- Tu l'aimes ou quoi ?
- Vous êtes chiantes !"

Elle prit ses affaires et rejoignit la salle C103 ou elle devait assister à un cours de maths . Ses deux meilleures amies la rejoignirent peut après, "Marie, qu'est ce qu'il y'a ? C'est parce que je t'ai dit que tu l'aimais ?" Marie tourna le dos aux filles . Aurélie ajouta "Pour moi, cela veut dire oui !" . Marie se retourna "Aurélie, ferme là !"

"Bon c'est vrai ou pas ! Aller dis !
- Si c'était vrai qu'est ce que cela changerait ?
- Rien .
- Alors voilà !
- Tu dis ça mais en fait.."

La sonnerie l'empêcha de finir sa phrase . Un flot d'élèves sortit des classes et se dirigea vers une autre pour certains, vers la sortie pour d'autres . Marie, Aurélie & Delphine rentrèrent dans la leur suivies de leur camarades .

***

"Alors.. les filles.. Si je vous ai demandé de remonter avec moi c'est parce que j'ai un truc à vous annoncer" . La petite bande était rentrée du lycée et s'était posée dans le jardin de Matt .

"Vas-y dis nous !
- C'est dur à dire comme ça .
- On va essayer de deviner ok ?
- C'est pas gagné .
- Tu changes de lycée ?
- Non
- Tu déménages ?
- Perdu . C'est plutôt une bonne nouvelle .
- Ahh.. T'as trouvé quelqun ?
- Non plus .
- Tu t'es inscrit à un casting ?"

C'était Marie qui avait dit cela . "Marie mais t'es folle !" . Aurélie & Delphine n'avait pas une seconde envisagé l'éventualité que ce soit cela . "Réfléchissez les filles ! Matthieu chante et danse très bien ! Je suis desolée mais je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de passer un casting !"

- Tu es partie loin là !
- Matt c'est ça ou pas ?"

Matthieu regarda Marie . Dans leur têtes, une multitude de sentiments jaillissaient et se battaient en duel . Marie le savait, Matt partait pour Paris pour passer un casting et elle savait qu'elle ne le reverrait pas de sitôt .


Dernière édition par Marie` le Mar 26 Mai - 16:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maawie

Maawie


Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2007

Entre toi & moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entre toi & moi [Fini]   Entre toi & moi [Fini] EmptyVen 17 Oct - 11:36

2 . Dimanche entre amis .

"Matthieu ? Matthieu lève toi ! Ouh ouh !" . Matthieu, la tête sous son oreiller commença à râler, essayant de distinguer la voix de la personne qui le tirait du lit à 9h30 du matin, un dimanche . Un doigt effleura son dos et il fut parcouru d'un frisson . Il se mit sur le dos et vit Marie qui l'observait . "Qu'est ce que tu fous là ?, en souriant" . La jeune fille lui rendit son sourire, l'embrassa sur la joue et lui dit "J'ai eu la permission, non pardon, le devoir de te réveiller ."

"A 9h30 ?
- Oui, vu que c'est ton dernier week end ici avant de partir à Paris, je me suis dit que l'on pourrais le passer tous les deux .
- Pourquoi ma mère n'est pas montée ?
- Parce qu'elle avait la trouille de se faire envoyer ballader par son ronchon de fils .
- Ah mais je suis ronchon au réveil ! Toujours !
- Ah oui ?
- Oui !"

Il attrapa Marie et la fit basculer sur lui, il la mit ensuite sur le dos et lui mit la couette sur la tête . Il la regarda se battre avec et en ressortir les cheveux électriques . "Tapette va !"

"Quoi ? Si tu voyais tes cheveux, ils sont ébouriffés comme pas possible !
- La faute à qui ?
- Pas d'chance,
en tirant la langue, tu veux que je te recoiffe ?
- Non mais va t'faire ! T'es méchant !"

Elle se mit à chatouiller Matt comme jamais.. Le jeune homme était mort de rire . Il se débattait tellement qu'il se retrouva enroulé dans sa couette . Marie se mit à genoux sur son lit et lui redemanda si il était d'accord pour sortir . Il l'attira à elle, lui caressa la joue et lui dit qu'il allait s'habiller après l'avoir embrassée dans le cou .
***

Lorsqu'elle descendit au salon, Marie vit Julien, enroulé dans sa couette et affalé dans le canapé "Oh un Julien pas réveillé ! Trop mignon !" . Le jeune homme sourit et lui dit .

"Matt et toi vous avez trop fouttu le bordel, ça m'a réveillé !
- J'suis desolée, t'engueuleras ton frère parce que c'est lui qui à
cherché, en s'affalant sur la couette .
- Mais oui, allez, viens, en soulevant la couette . Attends le avec moi, il va en avoir pour trois plombes, vu la façon dont il est parti ."

En effet, Matt mit plus de vingt minutes pour se préparer . Marie & Julien avait fait le tour des clips quand il descendit, "Oh merde.. J'suis desolé j'ai été long.." .

"C'est pas grave, avec Julien on à regardé les clips .
- Super.. On y va ?
- Oui, t'es prêt ?
- Oui enfin !"

Matt alla tchecker son frère et embrasser sa mère avant de sortir avec Marie "Aurélie & Delphine vont venir ?" . Marie, eu l'air déçu .

"Non.. Elles sont à Paris .
- Sans toi ?
- On devais y'aller ensemble, mais je leur ai dit que je préférai ne pas bouger .
- Elles t'en veulent ?
- Non, je leur ai dit pourquoi je ne venai pas et elles ont compris . Et puis Paris, on à milles occasions d'y aller !"

Ils décidèrent d'aller à Mantes-la-Jolie . Une fois la bas, ils se posèrent sur un banc place St Maclou . "Tu pars quand pour Paris ?" . Matthieu la regarda .

"Mercredi normalement .
- Et tu vas aller en cours ?
- J'en sais trop rien.. Peut être demain et après demain matin.. En fait j'vais me préparer vocalement et tout et si jamais je ne suis pas prit, je revient en cours .
- Tu nous donneras des nouvelles ?
- Mais oui ! Toujours !"


Il la prit dans ses bras et profita de ce moment pour se remémorer tous les instants qu'ils avaient passés ensemble . Il se refie le film de leur rencontre . Il se rapella que Marie l'avait pas mal envoyé bouler..
***
Le prof avait annoncé l'arrivée d'un nouvel élève . Il s'apellait Matthieu et venait d'arriver de Strasbourg . Grand, blond, les yeux bleux, habillé d'un baggy et d'un T-shirt XXL, il tenait à la main une casquette N.Y blanche . Il avait prit place à coté d'elle et ils avaient un peu discuté . Elle l'avait trouvé vantard et c'est ce qui faisait qu'elle ne l'avait pas apprécié tout de suite . Les engueulades s'étaient multipliées jusqu'à ce que Matt traverse une mauvaise passe et que Marie réagisse enfin .
***
Depuis ils étaient liés et rien ne pourrait les séparer.. Hormis un casting..

Les deux jeunes décidèrent d'aller manger un McDo . Ils n'avaient pas trouvé le courage d'attendre un bus et étaient partis au McDo . Ils rièrent et discutèrent énormément . Ils poursuivèrent la journée par une balade dans Mantes .

"Matt, viens on va chez Marrionaud !
- Ah oui, bonne idée, fallait que je me rachète du parfum .
- Tu vas te ruiner la dedans !
- Mais non ! C'est ma cousine qui gère .
- J'avais oublié.."

Ils rentrèrent dans la boutique et allèrent dire bonjour à la cousine de Matt . Marie discuta avec elle pendant que Matt furetait dans les rayons pour trouver son parfum . Il en ramena ensuite un à Marie .

"Tends moi ton poignet .
- C'est quoi ?
- Lolita Lempika, allez donne !
- T'en mets pas beaucoup, j'ai pas envie de sentir à trois kilomètres
, en lui tendant son poignet .
- Mais non,
en lui mettant du parfum sur le poignet, vas-y sens, moi je met le mien .
- Mmh il sent bon ! Et le tien ?
- Sens ."

Il lui tendit son poignet . A peine Marie eu t-elle respiré qu'elle se detourna pour éternuer "Non, Mattou il est trop fort ! Comment tu peux supporter ça ?" . Matthieu se mit à rire .

"Peut être parce que j'suis un mec . Tu veux le lolita ?
- Oui, je viendrai le prendre plus tard .
- Arrêtes, j'te le prends .
- Non, je te l'interdit !
- Julia, tu me le mets dans le sac s'il te plait,
en souriant à Marie .
- T'es bête, en lui rendant son sourire ."

Matthieu paya et ils sortirent après avoir dit au revoir à la cousine de Matt . "Tu sais, tu n'étais pas obligé !", Marie, en regardant Matt .

"Mais si, ça m'a fait plaisir ! C'est un cadeau d'adieu .
- Arrête, on va se revoir !
- Y'a interêt . On est amis ."


Ils se sourièrent et à 18h00, Matt raccompagna Marie chez elle . Il la serra fort contre lui et la remercia pour cette belle journée avant de regagner sa maison, voisine de celle de Marie .


Dernière édition par Marie _* le Dim 22 Fév - 17:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maawie

Maawie


Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2007

Entre toi & moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entre toi & moi [Fini]   Entre toi & moi [Fini] EmptyJeu 23 Oct - 19:47

3 . Popstars .

Le mercredi après-midi arriva trop vite au goût de Marie . Matthieu était prêt à partir pour 13h00 . Il alla voir Marie "Sa y'est je suis prêt" . Marie sourit .

"Tu pars dans longtemps ?
- Dix minutes .
- Ah..
- Tu veux venir avec moi ?
- C'est une proposition ?
- Oui .
- J'en sais rien .
- Viens avec moi,
en lui prenant la main"

Il se dirigea vers la maison de Marie et la fit entrer à l'intérieur . Il appella la mère de Marie .

"Salut Isa, voilà, en fait j'pars aujourd'hui pour Paris pour le casting et j'aimerai que Marie vienne avec moi .
- Tu restes à Paris ce soir ?
- Si je suis prit, je reviens faire ma valise donc on raccompagnera Marie .
- Je ne vois pas où est le souci, du moment que tu me la ramènes,
en souriant .
- Y'a pas de problème t'en fais pas !,
à Marie, tu vas chercher ton sac ?
- J'arrive"


Elle laissa sa mère discuter et fonça dans sa chambre . Elle prit son sac et y mit tout ce qu'il fallait avant de redescendre "On peut y'aller !"

"Super ! Merci Isa !
- Je t'en prie ! Bonne chance !
- Je vais assurer !
- J'en doute pas !"


Ils dirent au revoir à Isabelle et montèrent en voiture avec Julien qui les emmena pour Paris . Durant le trajet, ils s'éclatèrent, mirent la musique à fond pendant que Matthieu faisait l'andouille . Après une heure de route, Julien lâcha les jeunes dans Paris en leur disant qu'il passerait les chercher vers 18h00 . Matthieu prit la main de Marie et ils se dirigèrent vers le lieu de rendez-vous pour le casting .

"Je commence à stresser..
- Mais non, tout se passera bien !
- Tu croiseras les doigts ?
- J'ai toujours pensé que cela portait malheur mais si tu veux ."

Ils rentrèrent dans le bâtiment . Un numéro fut attribué à Matthieu . Les candidats passaient par cinq, Matthieu était le dixième, il passait donc au deuxième tour . Il révisa sa chanson, R&B de rue de Matt Houston .

On appella son numéro .

***

Quelques minutes plus tard, Matt ressorti en souriant . Marie, assise sur un banc, se leva "Alors ?" . Il la prit dans ses bras .

"Je crois que ça à été .
- Tu crois ou tu en es sûr ?
- J'en suis sûr !,
en souriant, j'suis prit pour le prochain !
- Tu déconnes ?
- Non, j'te jure !"

Elle le sera dans ses bras . Ils se regardèrent ensuite et Matthieu embrassa Marie . Il la serra plus fort, et Marie répondit à son baiser . Ils furent interrompu par un des mecs qui s'occupaient des candidats . Il tendit un t-shirt à Matt ainsi qu'une étiquette "A accrocher sur ton t-shirt, c'est ton nom" . Matthieu pris le t-shirt, la main de Marie et ils sortirent . "Et maintenant ?"

"J'attend, ils ont d'autres casting . Ils me rapelleront pour les épreuves .
- Je sais ça Matt, j'voulai parler de nous..
- Nous ?
- Oui nous ! On fait quoi ?
- On reste ensemble.. Si tu veux .
- Tu le veux vraiment ?
- C'est ce que je veux depuis le début ."


Elle lui sourit et l'embrassa . A leur retour de Paris, Marie & Matthieu allèrent voir Delphine & Aurélie . Les deux jeunes filles avaient décidé d'aller se poser devant la bibliothèque . Matt annonça qu'il passait à l'étape supérieure des castings et il reçu les félicitations des filles . Marie prit ensuite les mains de ses deux meilleures amies .

"Si on est là aussi c'est qu'on à une autre nouvelle à vous annoncer .
- Humm..,
Delphine réfléchissant.. laisse moi deviner.. Vous êtes ensemble !
- Comment t'as deviné ?,
Matt en souriant .
- Intuition,
Aurélie en enlacant Marie avec Delphine, félicitations !"

Ils passèrent les deux dernières heures qui leur restaient à rigoler, faire les andouilles.. Le soir, Matt raccompagna Marie chez elle . Il la serra fort contre lui et l'embrassa avant de rentrer .

***

Le mois de mai passa vraiment très vite . Marie accompagnait Matt à Paris dès qu'elle pouvait pour qu'il passe la suite des castings . Le jeune homme lui, faisait en sorte de passer un maximum de temps avec elle . Et, alors que juin pointait le bout de son nez, Marie & Matt savaient qu'ils passaient leurs derniers moments ensemble .

***

Une date de départ fut donnée à Matt . Nous sommes le 6 juin et il part aujourd'hui . Il l'annonça à Marie en course à ce moment là et profita de ce moment pour écrire une lettre à cette dernière . Il chargea Aurélie & Delphine de lui transmettre la lettre .

"Matt c'est à toi de lui donner !
- Non.. Ce serait trop dur de la voir pleurer .
- Et si je lui donne c'est nous qui la verrons pleurer !
- Je suis désolé !"


Il donna la lettre à Aurélie et serra les filles dans ses bras . Alors qu'il rentrait, Marie revenait de course . Elle couru vers la maison de Matt mais Aurélie l'apella "Marie ! Attends ! Matt à laissé une lettre pour toi !" Elle lui tendit la lettre . Marie l'ouvrit et se mit à lire, les larmes remplissant ses yeux au fur et à mesure qu'elle lisait .


Dernière édition par Marie _* le Dim 22 Fév - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maawie

Maawie


Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2007

Entre toi & moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entre toi & moi [Fini]   Entre toi & moi [Fini] EmptyDim 26 Oct - 11:52

4 . Promesses & adieux .
.
Marie,
Je ne pensai pas avoir un jour à écrire une lettre comme celle que je suis en train d'écrire mais mes rêves et mes décisions me forcent à le faire . J'ai été prit au casting et je pars pour l'atelier dans quelques heures comme tu le sais . Je sais, tu aurais préféré l'apprendre en direct mais la perspective de devoir te dire adieu et de te voir pleurer m'est insupportable . Je viens de passer un mois magnifique qui m'a paru défiler à une vitesse éclair . Ne pense surtout pas que parce que je m'en vais je vais t'oublier . Je t'aime c'est tout ce que je peux te dire . Tu es une des personnes que j'aime le plus au monde et en qui j'ai confiance et tu sais que je ne la donne pas facilement . Ne pleure pas je t'en supplie, dis toi que je vais réaliser mon rêve et que je vais revenir . Une nouvelle vie s'offre à moi, et tu en fais partie.. Tu en feras toujours partie . Attends moi s'il te plait .
Je t'aime,
Matthieu .
Marie baissa la lettre . Il est déjà parti ? . Aurélie releva la tête et regarda Delphine également présente . Non, il vient de rentrer . Marie se mit alors à courir vers la maison de Matthieu, elle frappa et André lui ouvrit . Marie ? Tu viens voir Matt je suppose ?
Oui, il est là ?
- Dans sa chambre .
- Merci .
Elle monta les escaliers quatre à quatre et ouvrit la porte de la chambre de Matthieu . Il finissait ses valises et releva la tête . Marie avait toujours les larmes aux yeux . Elle leva la lettre Comment as-tu pu ? Comment as tu pu croire qu'en m'écrivant une lettre tu m'empêcherais de pleurer et de venir te voir ? Comment ? Matthieu lâcha ses affaires et alla vers Marie . Il la prit dans ses bras, passa une main sur son dos et posa l'autre sur sa tête pendant qu'elle posait sa tête sur son torse et ses mains dans son dos .
Je ne voulai pas te voir pleurer . Je ne voulais pas que tu penses que j'allais t'oublier . Je.. Je t'aime et je tiens à toi et je ne voulais pas souffrir comme toi tu souffres déjà .
- Jamais j'ai pensé cela,
en le regardant, je t'aime autant que ma famille, m'écrire une lettre ne m'aurai pas empêché de souffrir ou de venir te voir .
- Je savai que tu allais venir tu sais .
Il sourit et l'embrassa . Ils s'assirent sur son lit et la garda dans ses bras pour la calmer . Il savait parfaitement qu'en ce moment, rien n'était facile et qu'ils ne s'étaient pas mit ensemble au bon moment . Il regarda encore Marie et se mit à l'embrasser, il l'allongea sur son lit après avoir viré tout le bordel qui s'y trouvait et alla fermer sa porte à clef . Marie compris très bien ce qu'il voulait et attendit . Une fois revenu au lit, il la prit dans ses bras une nouvelle fois . Leur premier rapprochement se déroula ainsi, à quelques heures du départ de Matthieu . Ils avaient tous deux senti le besoin urgent de se rapprocher, de faire l'amour, comme pour se dire Ne va pas voir ailleurs, je suis là, même si je suis loin . A 16h30, ils se rhabillèrent et se sourirent . Matthieu embrassa Marie et sourit . Il alla ensuite allumer son ordinateur . J'ai deux cadeaux pour toi . Marie sourit et lui dit .
Moi je viens de te faire le premier et j'en ai un autre aussi .
- Ah oui ? Toi d'abord !
- Non, toi !
- D'accord ! Tu as ton MP3 avec toi ?
- Moui je crois .
- Donne .
Elle lui tendit et il le connecta à son ordinateur . Il alla fouiner dans ses dossiers et prit une chanson qu'il mit dans le MP3 de celle qu 'il aimait . Voilà mademoiselle !, en lui donnant le MP3 .
Entre toi & moi ? Desolée mon ange mais je ne connait pas..
- Normal, c'est moi qui chante.. pour toi .
- C'est vrai ?
- Ouais.. Tu l'écouteras après mon départ d'accord ?
- Non maintenant s'il te plait..
- Bon, d'accord mais avant j'ai autre chose pour toi .
Il retira une de ses bagues et la donna à Marie . Bon elle est un peu grande mais si jamais ça va pas, tu la regardes et tu penses à moi . Marie, sourit .
Ou je t'apelle ?
- Oui sa marche aussi !,
en l'embrassant .
- Tu m'aides, je vais la mettre à ma chaîne .
- Ouais attends deux secondes .
Il lui enleva la chaîne, elle y mit sa bague et il lui rattacha .
Moi aussi j'ai quelque chose pour toi, sinon, c'est pas drôle .
- Vas-y .
- Enlève moi le grand bracelet là
- Celui que tu perds à moitié ?
- Oui, c'est pour toi

Il lui défit, lui donna et elle lui passa autour du poignet . Merci puce, en l'embrassant, t'écoutes la chanson ? Je range .
Tu ne veux pas que je t'aide ?
- Non, écoute là c'est tout .
- Bon d'accord .
Elle s'assit sur une chaise, mit la chanson en route et ferma les yeux . Elle parlait d'eux, de leur histoire.. Tout ce que Matthieu disait, Marie l'avait ressenti . Tout était vrai . A la fin, elle rouvrit les yeux et vit Matt devant elle Alors ?
C'est magnifique . Tout ce que tu dis, c'est vrai, j'ai ressentit la même chose, se levant .
- Alors j'ai bien j'écris .
- Oh que oui !,
en passant ses bras autour de son cou et l'embrassant .
- Matt ? Va falloir y'aller !
C'était André qui frappait à la porte, interrompant le baiser des adolescents . Ouais on arrive ! T'as pris toutes tes affaires ?, à Marie
Oui ne t'inquiètes pas !
- Alors, c'est parti !
- Tu veux que je prenne quelque chose ?
- Prends mon bandouillère .
Ils descendirent ensemble et posèrent tout dans l'entrée . Ils sortirent ensuite pour qu'André charge tout dans la voiture . Les parents de Marie, Aurélie & Delphine étaient là . Marie fut étonnée de voir ses deux meilleures amies encore présentes . Matt alla dire au revoir à tout le monde et fini par Marie . Il la serra plus fort que jamais, l'embrassa, lui parla . Matthieu, tu peux me promettre quelque chose ?
Oui vas-y
- Promets moi de ne pas aller voir d'autres filles .
- J'peux être copain avec ?,
en souriant .
- Oui ça tu peux ! Mais fais leur comprendre que t'es à moi,
en souriant .
- De toute façon, si je m'écarte, je penserai à toi, à ton amour, à ton corps et à tout ce qui te concerne, rien qu'en regardant ton bracelet .
- T'es bête .
- Si moi je fais gaffe, toi aussi . T'es obligée .
- Oui promis ! Et puis, Aurélie et Delphine seront là !
- Alors je pars confiant .
Alors qu'André lui disait qu'il était l'heure, il embrassait encore une fois Marie Tu profites et tu t'éclates d'accord ? Matthieu sourit à celle qu'il aimait, Oui promis . Et je t'apelle dès que je peux ! Et j'attends que tu me bombardes de SMS . J'en veux un au moins une fois par jour ou tous les deux jours, sinon sa va chauffer ! Elle lui sourit alors qu'il montait en voiture . Il lui embrassa la main et il s'empara de ses lèvres une dernière fois . André démarra et elle vit la main de Matthieu lui dire au revoir jusqu'à ce que la voiture prenne le virage .


Dernière édition par Maawie le Mar 3 Juil - 22:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maawie

Maawie


Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2007

Entre toi & moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entre toi & moi [Fini]   Entre toi & moi [Fini] EmptySam 1 Nov - 19:49

5 . Surprises .

Les mois qui suivirent furent difficiles pour Marie & Matthieu . Au départ, le jeune homme se donnait à fond, mais, au fur et à mesure il commencait à perdre pied tout comme d'autres candidats . Roberto Ciurleo un des membres du jury estima qu'il était temps que tout le monde fasse une pause . Il décida de faire venir deux proches de chaque candidats .
***
"Marie, André veut te voir !" . 10 août, Marie qui avait fêté ces 17 ans la veille fut étonnée de cette visite et, descendit dire bonjour à André "Tu vas bien ?" Marie et lui s'assirent "On fait aller, Matt me manque, et toi ? Tu as des nouvelles ?"
"Ils autorisent deux proches de chaque candidats à venir et j'aimerai que tu viennes avec moi .
- Mais Julien..
- Matthieu ne va pas bien en partie parce qu'il est séparé de toi . Julien veut que tu y'ailles à sa place .
- Il en est sûr ?
- Tout à fait sûr ! Partante ? On part dans dix minutes si tu peux venir .
- Je prends mon sac et j'arrive"
Marie et André decidèrent de faire une surprise à Matthieu . André rentrerait d'abord pour retrouver Matt puis ce serait Marie .
***
Matthieu n'en pouvait plus, il sautait sur place dans l'attente de voir son père et Marie .
***
Marie & André descendirent de voiture . Une fois dans le bâtiment, ils allèrent à la rencontre de Roberto et lui parlèrent de leur surprise . Comme convenu ce fut André qui rentra le premier . A la vue de son père, Matthieu sourit et alla le serrer dans ses bras . Ils restèrent ainsi une bonne minute puis André relâcha son fils et lui dit, "Alors ? Comment tu vas ?"
"Un peu fatigué, j'suis content que tu sois là !
- Et je ne suis pas venu tout seul !
- T'as fait venir Julien ?
- Non .
- Alors qui ?
- Regarde"
La porte s'ouvrit sur Marie . Matthieu se mit à sourire, elle avanca vers lui et sous les yeux des autres candidats, Matthieu se mit à courir et la prit dans ses bras avant de tourner sur lui même en l'embrassant . Il n'y croyait pas, il ne faisait que l'embrasser la câliner pendant que les autres souriaient . C'étaient leur moment . Il la reposa à terre "Comment tu m'manques !, en l'embrassant de nouveau" .
"Toi aussi tu nous manque ! On à hâte que tu rentres !
- J'me défonce pour toi, pour nous .
- Je sais, ton père et Julien me racontent tout !
- Allez venez, j'vous présente !"
Il prit la main de Marie et son père par l'épaule . Il les présenta à presque tout le monde et en fin, lorsqu'ils se posèrent, Matthieu attrapa Marie et la fit asseoir sur ses genoux . Ils discutèrent beaucoup et André ne tarda pas à les laisser tous les deux . Marie s'assit en face de Matt qui lui attrapa les mains "T'as toujours ma bague ?"
"Et toi mon bracelet ?
- Oui, je le quitte pas !
- Je l'ai aussi, je ne la quitte pas .
- Tu te fais draguer ?
- Un peu, et toi ?
- Moui.. Mais je dis que je suis déjà avec quelqun . Si tu voyais la chambre, y'a trop de photos de toi, de mon père, de ma nièce..
- Tu m'fais visiter ?
- T'as pas une idée derrière la tête là ?
- Peut être.. Si on est tranquille ."
Matt alla prévenir son père qu'il emmenait Marie visiter . Une fois dans la chambre qui s'avéra être déserte, Matt ne pu se retenir et fit l'amour à Marie après avoir fermé la porte à clef . Son odeur, son parfum, son corps, tout en elle, lui avaient manqué . Après quinze minutes, ils se rhabillèrent, Matt donna sa brosse à Marie pour qu'elle se recoiffe et ils redescendirent . "Vous vous êtes perdus ou quoi ?" . C'était Otis quirejoignait les amoureux en compagnie de Lionel .
"Hein ? Non t'es fou ! J'connais oh !, Matthieu en souriant .
- Ouuh, mais non Otis t'as pas compris ! Là tels qu'ils sont tous les deux..
- Ahh vous avez fais des trucs interdis au moins de 18 ans .
- Mais ta gueule !,
en rigolant ."
Ils rigolèrent et Matthieu enlaça Marie et se souvint de quelque chose "Ohhh m*rde ma puce ! J'ai oublié ! Bon anniversaire ! Enfin re-bon anniversaire ." Marie sourit . "Tu me l'as souhaité hier et tu t'es bien rattrapé tout à l'heure donc c'est bon mon ange ."
"Non mais attends, j'ai quelque chose pour toi ! Il est dans ma chambre . Vas rejoindre mon père .
- Matthieu.. Sa peut attendre .
- Non t'es là je veux te le donner !"
Il courru dans sa chambre pendant que Marie rejoignait André "Il est parti où comme ça ?" Marie croisa les bras et regarda l'endroit où Matt venait de disparaître "Dans sa chambre, il à mon cadeau à me donner et il ne peut pas attendre" .
"C'est tout Matt ça, mais en même temps, c'était hier donc c'est normal qu'il veuille te le donner .
- Je me demande comment il à trouvé le temps d'aller faire du shopping .
- Il l'a acheté avant à tous les coups et il l'a emmené des fois que.. Il est prévoyant .
- Il est fou !
- C'est Matthieu quoi.."
Le jeune homme revint enfin et cacha ses mains derrière son dos . Il se planta devant sa chérie et son père et dit "Quelle main ?" Marie sourit et répondit au hasard "Huum.. gauche ?"
"Perdu, c'était droite mais tiens, souriant et lui tendant un écrin rouge .
- Matt, qu'est ce que c'est ?
- Mais ouvre !
- Dis moi ce que..
- Vas-y ."
Elle fit ce qu'il lui dit . A l'intérieur de l'écrin se trouvait comme elle s'en était douté, une bague . Elle était en or, très fine et sur le dessus, on pouvait voir de petits diamants "Matt, je.." . Matthieu l'interrompit par un chut, prit la bague et la passa à l'annulaire gauche de celle qu'il aimait "Flippe pas, c'est pas une bague de fiançailles, juste un cadeau que j"attends de te faire depuis un bout de temps" Marie sourit et alla embrasser Matthieu . Il la serra fort contre lui . "Tu sais que normalement c'était à moi de te faire une surprise ?" . Matthieu rigola et l'embrassa sur le bout du nez "Oui, normalement !" Il la reprit dans ses bras comme pour ne plus la lâcher .
Lorsque l'heure des adieux arriva, Matthieu quitta son père & Marie très difficilement . Les derniers mots de Marie l'encouragèrent pourtant "Continue à travailler comme tu le fais . Même si tu ne gagnes pas, dis toi que je serai là à ton retour ." Il l'embrassa une dernière fois, lui glissa un "Je t 'aime" au coin de l'oreille et la regarda partir en compagnie de son père .


Dernière édition par Marie` le Mar 26 Mai - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maawie

Maawie


Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2007

Entre toi & moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entre toi & moi [Fini]   Entre toi & moi [Fini] EmptyDim 9 Nov - 16:03

6 . Reproches .

Le mois d'Août toucha à sa fin . Le 4 septembre, c'était la reprise des cours pour tout le monde . Arrivée devant le lycée, Marie retrouva Aurélie et Delphine . Un grand sourire vint eclairer leur visages .

"Coucou mes Boulets !, Marie en serrant les filles dans ses bras .
- Yeah !
- Alors vos vacances à toutes les deux ?
- Écoute, moi j'ai trouvé les miennes super !
- Moi aussi..
- Mais, parce que y'a un mais non ?
- Mais, tu nous à trop manqué !
- Ohh vous êtes trop choues ! Vous aussi vous m'avez manqué !"


Et alors qu'une nouvelle étreinte collective s'annonçait, la sonnerie se mit à retentir et les filles montèrent en philo . En cours, Marie avait la tête ailleurs ne pensant qu'à une personne, Matthieu..

"Marie ? Oh Marie !
- Hein ? Quoi ?
- Ouh ouh !
- Ah.. Desolée n'Auré . Qu'est ce qu'il y'a ?
- Rien..
- C’est plutôt à toi qu'on devrait demander ça,
Delphine, apparement énervée .
- Pourquoi ? Rien.. Y'a rien du tout !
- Mon oeil !
- Mais j'vous jure !
- Tu sais que si quelque chose ne va pas tu peux en parler librement ! On ne s'est presque jamais rien caché alors vas-y !
- Oui je sais, mais ça va ."


En vérité, Marie était en train de mentir . Depuis quelques temps, elle était perdue . Entre Matthieu qui enregistrait son album, le tournage imminent du clip, la rentrée & les filles qui la questionnait sans cesse, Marie ne savait plus quoi faire et depuis quelques temps elle vivait l'absence de Matt plus difficilement qu’au début .

***

Le soir même, les filles se retrouvèrent dans le jardin où elles discutèrent de Marie . La jeune fille se décida enfin à leur confier tout . Ses craintes, ses joies, ses peines . Elles avait appellé ce rassemblement "La Garden Party" . Chacune exposait ses soucis, ses joies..

"Hé, sa vous dit que l'on se fasse une aprèm shopping demain vu que c'est mercredi ?
- Oui pourquoi pas ?
- Je marche ! Sa nous changera les idées !
- On va où ?
- Paris ?
- Oui, moi ça me va !"


La fin de la soirée s'annonçait bien jusqu'à ce que Marie reçoive un sms de Matt "De Matthieu, reçu le mardi 4 septembre à 16h40 _ Coucou mon bébé ! Je suis de retour à la maison pour quelques jours . On se retrouve demain devant chez moi à 17h00 ? J'suis vraiment préssé de te voir, j'ai trop de trucs à te raconter ! & putain tu m'manques trop ! Je t'aime !" .

Malaise, il allait falloir que Marie annonce ça aux filles .

"C'est Matt ?
- Ouais..
- Qu'est ce qu'il dit ?
- Il rentre demain et veut qu'on se voit à 17h00 .
- On annule .
- Non ! On annule pas !
- Mais y'a Matt !
- Et ? On part à midi et on revient pour 16h30 !
- Alors qu'on devait revenir pour 18h00 ! Cool .
- Mais..
- Marie, avec Aurélie, on trouve que tu penses plus à Matt qu'à nous .
- C'est parce qu'il est loin mais quand il reviendra sa ira mieux !
- Arrêtes ! Il va partir en promo, sera là tous les trentre-six du mois et au final c'est notre amitié qui va y passer .
- J'suis desolée..
- On aimerais parler à Matt..
- Pour lui dire quoi ?
- Ce qu'on vient de te dire .
- Quand ?
- Pas demain . On va vous laisser vous retrouver . J'espère qu'après cela tu feras quelques concessions.."


Et les filles l'avaient laissée là.. Au fond, Marie savait très bien qu'elles avaient raison . Le soir sur MSN, elle retrouva Delphine .

"- Mary - . Vous m'faites la tête ou quoi ?
- Delf' . Non, on veut juste te faire comprendre que t'es en train de nous perdre . Tu aimes Matt, ça on le sait et on ne t'empêcheras jms de l'aimer ms là..
- Mary - . Je m'en veut .
Delf' . Je sais . Mais là.. 'Fin, jms sa nous est arrivé ça . Depuis que tu t'es mise avec Matt, tt va de travers j'trouve .
- Mary . Dis que c'est de sa faute aussi !
- Delf' . J'ai jms dit ça !
- Mary - . Tu l'penses tllmt fort..
- Delf' . Sérieux Marie faut que t'arrêtes de dire des conneries là ! Sa devient gonflant !
- Mary - . C'est ce que tu penses ?
- Delf' . Ouais ! Tu m'soules !
- Mary - . Très bien !"


Elle ferma la fenêtre et se déconnecta d'MSN . Là c'était la réplique de trop . Oui ok, elle les avaient snobé, mais pas de quoi en faire un drame !

***

"Vous vous êtes engueulées ? Non mais franchement !" . Le lendemain, c'était a tour d'Aurélie de râler "Oui et alors ? Sa arrive non ?" avait répliqué Marie .

"Ok, vous pouvez vous engueuler .. Mais merde juste pour ça !
- Tu vas pas t'y mettre toi non plus ! Puis même tu t'es pas génée pour me reprocher de trop penser à Matt !
- Écoute, on peut comprendre que tu aimes Matthieu, qu'il te manque mais..
- Aurélie, hier soir elle m'a limité dit que depuis que je suis avec Matt tout va mal ! Non je me trompe, elle l'a dit !
- Et toi tu t'es énervée !
- Y'a de quoi non ? Mes deux meilleures amies critiquent le mec avec qui je suis bien !
- Non, c'est pas Matt qu'on critique ! C'est le fait que tu sois distante depuis que tu es avec ."


Marie n'ajouta rien . Au fond, Aurélie avait raison et elle ne voulais pas le reconnaître . Oui depuis quelques temps elle était distante . "Au lieu d'envenimer les choses, excuses toi et arrêtes d'être distante comme ça !", lui disait sa conscience . L'arrivée de Delf', la mine triste lui fit plus mal encore . Elle alla vers elle avec Aurélie et la prit dans ses bras .

"J'suis desolée..
- Non moi .
- Non, tu avais raison, je suis bien trop distante et tout cela va changer ! Vous m'avez ouvert les yeux . C'est la meilleure chose que vous pouviez faire .
- On sais que tu l'aimes, et jamais on ne t'empêcheras d'être heureuse . Mais reste avec nous s'il te plaît !,
Delphine en pleurant à moitié .
- J'ai jamais eu l'intention de partir ."


Et elle serra ses deux amies dans ses bras . Elle s'excusa mille fois parce qu'au fond, leur amitié valait plus que n'importe quel mec, même si plus les mois avançaient, plus Matthieu comptait pour elle .


Dernière édition par Marie _* le Dim 22 Fév - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maawie

Maawie


Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2007

Entre toi & moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entre toi & moi [Fini]   Entre toi & moi [Fini] EmptyJeu 13 Nov - 18:20

7 . Retrouvailles mouvementées .

Vers midi, les filles prirent le train pour Paris comme prévu . Elles ne firent pas énormément de shopping, elles préférèrent discuter en flânant dans les rues bondées sous le soleil de septembre . Elles rigolèrent beaucoup comme ci aucune dispute n'avait éclaté la veille . Vers 16h15, elles rejoignirent la gare St Lazare pour prendre un direct . A 16h45, elles étaient de retour sur Limay . Aurélie et Delphine prirent Marie dans leurs bras et cette dernière leur promis de passer après que Matt soit partit, à condition que ce ne soit pas trop tard . Elle monta dans sa chambre se recoiffer, passa faire un bisou à Bidou son lapin de deux mois et sorti s'asseoir sur les marches .
***
Plus il approchait, plus il stressait . Il se demandait si elle serait là.. Enfin, la voiture de son père remonta la rue et il arriva sur la place . Pour la première fois depuis des mois il revit sa maison . Et sur les marches de la maison voisine, Marie était assise, les écouteurs dans les oreilles .
***
La voiture s'arrêta devant chez elle et Matthieu sortit . Elle se leva et couru vers lui, il ouvrit grand les bras et attrapa Marie . Il l'embrassa, se mit à sourire, à la serrer fort comme pour ne plus la laisser partir . Après cette longue étreinte, Marie demanda à Matt la date de son départ "Tu veux que je repartes ?, en souriant" . La jeune fille lui rendit son sourire .
"Non ! Je me prépare comme ça .
- Je repart lundi matin .
- T'es sérieux ?
- Oui oui, tu m'auras pour toi tout le week end .
- Ya n'Auré & Delf' à voir et puis tes potes donc non je ne t'aurais pas tout le week end .
- Mais.. J'avais envie !
- Je sais mais je serais tout le temps là .
- Oui I know ! J'rigolai !"
Il l'embrassa de nouveau et ils allèrent voir Aurélie & Delphine qui malgré ce qu'elles pouvaient reprocher à Matt étaient très heureuses de le revoir . Elles lui parlèrent tout comme à Marie et il leur répondit que tout était réglé et qu'il avait parlé à Marie . Après ces retrouvailles, Matthieu entraina Marie chez lui où son lit les attendait pour de vrai retrouvailles .
***
Lorsque Marie rentra vers 19h30 c'est son père qui l'accueillit "T'étais où ?" Marie sursauta "Bonjour papa, moi ça va et toi ?" Il commença à s'énerver "J'te demande où t'étais !"

"Chez Matt .
- Encore ?
- Cela fait un mois que l'on ne s'est pas vus !
- Et alors ? C'est nouveau, vous pouvez plus vivre l'un sans l'autre ?
- Qu'est ce qui te prend ?
- Il me prend que j'en ai marre ! Tu me ramène des notes bien en dessous de la moyenne alors qu'avant tu cartonnais !
- Mais cela n'a rien à voir avec Matt !
- Et moi j'suis l'pape ."
Il s'approcha d'elle, et lui dit "Je ne veux plus que tu le revois" Marie sentit la rage monter "Pardon ? Tu peux répèter ?" . Il commencait à perdre ses moyens .
"T'es devenue sourde ? Tu ne le revois plus !
- C'est hors de question !
- Tu ne te rends pas compte ?,
en le prenant par les épaules et la secouant, t'es en train de te ruiner pour un gars qui n'en vaut pas la peine et qui une fois la gloire acquise ira voir ailleurs !
- Lâche moi !"
Elle se dégaga et courru vers l'entrée, sortit son téléphone pressa le bis et apella Matthieu . Le jeune homme en décrochant, entendit le père de Marie l'apeller alors que Marie pleurait . Elle sortit en même temps que Matt . Le jeune homme courru vers elle et la pris dans ses bras . Il lui posa une main sur la tête "Qu'est ce qui ce passe ? Marie répond moi !" Alors qu'elle le regardait, il vit le père de Marie sortir de la maison et ordonner à la jeune fille de rentrer . "Alain arrêtes ! Laisse là !" C'était la mère de Marie qui intervint . Elle ne comprenait pas l'attitude son mari . Elle le fit rentrer et vint vers sa fille qu'elle prit dans ses bras . "Maman qu'est ce qui lui prend ?" Elle la regarda en souriant "Il est jaloux, il essaie de trouver des pretexte pour te garder pour lui, c'est ton père, il te protège."
"Drôle de façon de me protéger..
- Je sais.. Bon écoute, vas te faire un sac, tu dors chez Matt ce soir,
à Matt, y'a pas de problème ?
- Non non, je suis tout seul ce soir, c'est bon .
- Ok.. Matt, viens s'il te plait .
- Non, ma chérie, il vaut mieux qu'il reste là, si ton père vous voit..
- D'accord, je fais vite,
en embrassant Matt ."
Elle monta dans sa chambre et pris quelques fringues, affaires de toilettes et ses cours pour le lycée . En descendant elle croisa son père "Tu vas où ?" . Elle le regarda en se demandant si elle devait être gentille ou au contraire mal lui parler ."Il ne vaut mieux pas que tu le saches, mais si cela peux t'éclairer, je part par ta faute, avec une pointe de colère dans la voix ." Elle ouvrit la porte et rejoignit Matt . Ils rentrèrent bras dessus, bras dessous .
Plus tard, lorsque Matthieu rentra dans sa chambre, il trouva Marie couchée sur le côté dans son lit, les bras sous sa tête . Il monta dessus et passa un bras devant Marie, "Tu as faim ?, en l'embrassant dans le cou" Elle mit du temps à répondre "Non, je.. J'suis fatiguée, excuse moi ." Il la retourna vers lui et la prit dans ses bras "C'est pas grave . Je range tout et je te rejoins d'accord ?" Elle acquiesca et se remit sur le côté .
***
C'est un Matthieu pensif et inquiet qui rejoignit Marie plus tard . Elle dormait déjà . Malgré ce qu'Isabelle avait pu dire à propos de l'attitude de son mari, il trouva cela bizarre .


Dernière édition par Maawie le Mar 3 Juil - 22:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maawie

Maawie


Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2007

Entre toi & moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entre toi & moi [Fini]   Entre toi & moi [Fini] EmptyVen 14 Nov - 15:16

8 . Nouveau départ .

Mois de juillet 2004 . Marie avait donné rendez vous à Matthieu au bord de la Seine près du vieux pont . A son arrivée, il la trouva assise sur un banc face à l'eau, les genoux repliés contre elle . Il l'embrassa sur les cheveux et s'assit près d'elle . Il voulu lui prendre la main mais elle eu un mouvement de recul "Qu'est ce qu'il y'a ?" . Marie gênée se leva . "Rien, y'a rien.."
"Si, il y'a quelque chose, en se levant et la prenant par les épaules, dis moi, si tu m'as fait venir c'est qu'il y'a quelque chose .
- Je..,
en se retournant, Matthieu, je veux qu'on arrête .
- Quoi ?
- Tu m'as bien entendue .
- Mais.. Pourquoi ?
- Parce que.. J'en ai marre voilà !,
en se dégageant, marre que tu sois pas là que..
- Mais je suis là !
- Pour combien de temps ?
- Je.. je ne sais pas .
- Matthieu.. Crois moi, devoir te quitter, c'est dur..
- J'comprends pas.. Je t'ai offert des cadeaux, j'ai essayé d'être le plus présent possible..
- Les cadeaux ne suffisent pas, moi, je voulais que tu sois là !
- Je sais.. Je suis desolé..
- Il ne suffit de t'excuser.. Plus les jours passent, plus je sens que tu t'éloignes..
- Je suis juste plus occupé qu'avant.. Avec la préparation de l'album solo plus les scènes avec les Linkup..
- Voilà pourquoi je veux qu'on arrête..
- Tu ne veux qu'on fasse une pause ?
- Non.. J'y ai réfléchit et je ne pense pas que ce soit une bonne idée ."
Un long silence s'installa . Un silence pendant lequel Matthieu, qui avait pris les mains de Marie la regardait tristement . C'était vrai qu'il n'était plus vraiment là et le fait qu'elle lui dise qu'elle le quitte lui faisait mal .
"Tu es sûre ?
- Oui.. Tu m'en veux ?
- Non mais je n'accepte pas..
- Je sais..
- Quand la personne que tu aimes te dis que c'est fini c'est très dur .. Mais, je voudrais que tu saches que même si nous ne sommes plus ensemble, tu fais partie de ma vie et si jamais tu as un souci je serais là .
- Oui moi aussi.."
Matthieu pris Marie dans ses bras . Le vent se mit à souffler et souleva les feuilles déjà tombées des arbres . Marie mit fin à l'étreinte et quitta Matthieu alors que celui ci tenait encore sa main dans la sienne .
***
"It’s like over and over you’re pushing me right down to the floor
I should just walk away.
Over and over I keep on coming back for more
I play into your fantasy.."
Marie appuya sur la touche "raccrocher" de son téléphone et soupira . "Qu'est ce qu'il y'a ?" . Marie regarda Delphine, "Matt ne lâche pas l'affaire.. Il n'accepte pas et là, il est à la limite du harcélèment.." . Delphine sourit . Marie et elle avaient décidé de se faire une aprèm tranquille . Pendant que Marie luttait contre Matthieu et l'envie de déccrocher, Delphine, assise sur le canapé, les pieds sur la table, lisait . "Éteins ton téléphone ."

"Et si d'autres personnes veulent me joindre ?
- Tu leur dira que M. Pokora te harcelais au téléphone et que tu devais souffler un peu !
- Arrêtes.. J'sais plus quoi faire..
- Filtre .
- J'fais que ça .
- Change de numéro .
- Ah non !
- Alors je sais pas !"
En réalité, Marie était heureuse que Matt insiste même si quelque part cela la dérangeait parce qu'ils souffraient tous les deux . Mais sa décision était prise et elle ne reviendrait pas dessus .
***
Deux ans plus tard c'est à Paris que nous retrouvons Marie . Elle à 20 ans et est maman d'une petite Léa . Cela faisait deux ans qu'elle n'était pas retournée à Limay pour la simple et bonne raison que le père de sa petite fille n'est autre que Matt et que jamais son père n'avait accepté qu'ils soient ensemble . A l'annonce de cette grossesse, une dispute avait éclaté et Marie était partie s'installer à Paris où elle avait commencé à travailler . Quelques mois plus tard, ses parents divorçaient . Delphine et Aurélie sont arrivées à Paris peu de temps après et ensemble elles poursuivent leurs études .
Fin de semaine pour Marie et sa petite fille . Il est 9h30 lorsqu'elle se lève . Après avoir préparé le biberon de sa fille, elle alla la voir "Bonjour ma chérie, tu as bien dormi ?" . C'est par un grand sourire que la petite répondit à sa maman . Elle tendit les bras vers elle et Marie la prit dans ses bras "On va aller manger et après on va se promener d'accord ?" Elle l'emmena dans la cuisine et l'installa sur la chaise haute avant de lui donner son biberon .
***
Il raccrocha son téléphone en râlant . C'était au moins le dixième appel qu'il passait . Il voulait la retrouver.. Par tous les moyens.. Il ne restait qu'une solution, sa mère .
***
Marie mit Léa par terre, prit sa pousette et ouvrit la porte d'entrée . Elle mit sa fille dehors et ferma la porte . Elle appella l'ascenseur et une fois à l'interieur, elle pressa le bouton "RDC" . Léa et elle étaient parties pour une promenade entre filles . Marie devait retrouver Delphine, Aurélie & Laura sur le Champs de Mars pour une après-midi entre filles . Elle installa la petite en voiture et mit la poussette dans le coffre . Une fois arrivée, elle vit ses trois amies qui l'attendaient . Elles se levèrent pour venir la serrer dans leur bras et faire des bisous à Léa "Alors ? quoi d'neuf les filles ? Cela fait longtemps que l'on ne s'est pas retrouvé toutes ensemble !" Elles sourirent .
"Oui c'est vrai, on habite la même ville, le même arrondissement et on ne se voit que rarement .
- Oui mais on à les études et Marie à la petite,
Delphine en souriant à Léa .
- Peut importe, maintenant que l'on est réunies !
- Oui, qu'est ce que l'on fait ?
- On flâne, on fait du shopping..
- Moi ça me va ! On va manger un bout avant ?
- C'est parti !"
Les filles décidèrent d'aller manger à La Fontaine de Mars, un restaurant tout proche puis elles montèrent en voiture direction les Champs pour une séance de shopping bien méritée .
***
Il se gara en face de l'immeuble et attendit, espèrant la voir très bientôt . Son coeur battait la chamade et avait l'impression qu'il allait exploser . Cela faisait maintenant presque deux ans que Matthieu n'avait pas revu Marie . Il avait hâte.. Quelques minutes plus tard, une voiture se gara devant l'immeuble et une jeune femme en sortit . Matthieu la reconnue immédiatement, c'était Marie . Une multitudes de questions se bousculèrent dans sa tête lorsqu'elle sortit Léa de la voiture . Alors que Marie était en train de peiner pour sortir la pousette et surveiller Léa il se décida à bouger .
***
"Besoin d'aide ?" . Marie leva le nez et regarda la personne à la voix familière qui venait juste de l'interpeller . "Matthieu ? Mais.. Qu'est ce que.." . Elle lâcha la poussette et Matt la prit dans ses bras "Surprise ?"
"D'après toi ? Qu'est ce que tu fais ici ?
- Je te retrouve . Je te cherche depuis plusieures semaines déjà .
- Mais comment tu as su ?
- Ta mère .
- Ah..
- Tu veux de l'aide ?
- Qu.. Ah, oui s'il te plaît, tu peux me prendre la poussette ?
- Ouais . La p'tite est trop craquante !
- Tu trouves ?
- C'est ta fille ?
- Oui, c'est Léa .
- Elle est chouue.. T'as retrouvé quelqun ?
- Euh.. Oui mais..
- Tu m'expliques ?
- On monte et je te raconte tout ."
Une fois arrivés devant la porte de l'appartement, Marie ouvrit et Matt posa la poussette par terre . Marie enleva le gilet de Léa et lui dit d'aller jouer dans sa chambre . "Tu veux boire quelque chose ?" . Matthieu sembla revenir sur terre "Oui, de l'eau s'il te plaît ." Il accompagna Marie dans la cuisine et une fois servit il dit à Marie "Alors ? Tu m'expliques ?" Marie eu l'air gênée "C'est compliqué.."


Dernière édition par Marie _* le Dim 22 Fév - 17:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maawie

Maawie


Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2007

Entre toi & moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entre toi & moi [Fini]   Entre toi & moi [Fini] EmptyLun 17 Nov - 11:53

9 . Confidences .

"Mais vas-y, j'ai tout mon temps tu sais !" Marie regarda Matthieu qui lui souriait . Il lui prit la main comme pour l'encourager "Et bien.. Léa est ta fille.." Matthieu reçu comme une décharge . Tout palôt il bu son verre d'eau et en redemanda, "Comment.. Enfin, on ne s'est pas revus après que l'on se soient séparés ."

"Je sais.. Après que tu sois partit, j'ai appris que j'étais enceinte et je savais très bien que ça ne pouvait être que de toi . Mon père à mal prit la nouvelle parce que c'était de toi que j'étais enceinte et tu sais très bien qu'il n'a jamais vraiment accepté notre relation . Du coup, je suis partie et je suis venue m'installer ici . Delf' & N'Auré m'ont rejoint après et ma mère vient très régulièrement .
- Mais pourquoi tu ne m'as pas prévenu ?
- Parce que je savais que tu étais occupé et puis.. Je sais pas.. Une fois j'ai essayé et puis.. On m'a dit que ton numéro n'était plus attribué alors je n'ai pas cherché plus loin .
- Ouais, j'ai changé de numéro à cause d'une fan en fait.. Et j'ai pas pensé à te le redonner..
- C'est pas grave .
- Tu le veux ? Au cas ou ?
- Oui vas-y ."

Elle lui donna son téléphone et il y nota son numéro . Il demanda ensuite si ils pouvaient aller voir Léa ensemble . "Oui, viens ." . Ils retrouvèrent la petite en train de regarder un livre . A la vue de Matt, elle sourit et dit "Papa !" . Matthieu ne compris pas . "Ne t'inquiètes pas, papa est son premier mot et un jour, Delphine à prit une photo de toi et lui à dit que tu étais son papa . Apparement elle ne l'a pas oublié ."
"Sacrée mémoire..
- Elle m'étonne un peu plus chaque jour . En plus, elle te ressemble vraiment.. Surtout au niveau des yeux .
- Elle est trop craquante .
- Tu peux la prendre tu sais ."
Il s'approcha alors que Léa disait à nouveau "Papa !" . Il la prit dans ses bras et la serra fort contre lui . "Comment j'peux faire pour rattraper le temps perdu ?" . Marie sourit, "C'est simple, passe nous voir de temps en temps"
"Mais et ton mec ?
- Il comprendra ,
gênée .
- Papa !
- Oui puce j'te quitte plus . Je la kiffe déjà .
- Je sais,
en souriant ."
Matthieu resta jusqu'à environ 17h30, heure à laquelle il se rapella qu'il avait une radio à faire à l'autre bout de la ville . Il serra Marie & Léa dans ses bras et sortit, heureux de l'avoir retrouvée et d'avoir appris qu'il était père . Un détail avait aussi touché Matthieu . Malgré le fait qu'elle ai quelqun, Marie avait gardé sa bague .
***
Quelques jours plus tard, Marie retrouva ses amies en boîte . Elle leur avait raconté les retrouvailles avec Matthieu et les filles s'étaient réjouies pour elle, "Mais tu ne penses pas qu'il va vouloir reprendre avec toi ?" lui demanda Aurélie, une lueur d'espoir dans le regard . "Écoute, je ne pense pas, je lui ai dit que j'avait quelqun dans ma vie.. Je sais c'est un gros mensonge mais.. je.." Delphine la coupa .
"Tu ne veux pas revivre ce que tu as vécu à Limay ..
- Oui voilà, j'ai trop peur que tout recommence comme là bas .
- Mais à un moment il va voir que tu n'as personne .
- Je sais mais pour le moment, si vous pouviez ne rien lui dire, je vous en serait reconnaissante .
- Oui pas de problème, mais ne tarde pas trop à lui dire la vérité .
- Je vais essayer .
- Quand on parle du loup,
Aurélie, pointant le doigt vers l'entrée, regarde qui arrive !
- Mais comment il à su ?
- C'est pas une question de savoir, c'est sa boîte de nuit préférée ."
Matthieu tourna la tête et vit Marie avec Aurélie & Delphine . Elles lui firent signe et il les rejoignit . Les deux jeunes femmes serrèrent Matt dans leur bras et une foi leur étreinte terminée, il embrassa Marie sur le front "Vous allez bien ?, en souriant ."
"Oui, contentes de se faire une sortie juste toutes les trois .
- Et Léa ?
- Elle est avec ma mère .
- Ah, elle va bien ?
- Oui oui, toutes les deux . D'ailleurs je vais apeller ma mère, vous m'excusez deux minutes ?
- Oui vas-y"
***
Une fois dehors, Marie souffla un grand coup et composa le numéro de sa mère . Deux sonneries plus tard, elle décrocha . "Oui allô ?" .
"Maman, c'est Marie .
- Ah ma grande, comment ça se passe ?
- Très bien écoute . Je voulais savoir si de ton côté tout allait bien .
- Oui oui, Léa vient de s'endormir et moi je n'allai pas tarder à y'aller aussi .
- Ah, bon et bien je vais te laisser . Je passe chercher la petite dans l'après midi ?
- Oui comme d'habitude !
- Merci ma maman !
- Amuse toi bien !
- Bonne nuit, je t'aime ."
Elle raccrocha le sourire au lèvres .
***
Alors que Marie était dehors, Matthieu s'était installé pour discuter avec Aurélie & Delphine . Ils avaient parlé de leurs études, de leur vie amoureuse, de leur boulot.. Matthieu aborda ensuite le sujet "vie amoureuse de Marie" . Les filles commencèrent à paniquer légèrement . "Et ça fait longtemps qu'ils sont ensemble ?"
"Euh.. Peut être un an..
- Et il à bien accepté la petite ?
- Écoute, oui sinon ils ne seraient pas ensemble !
- C'est bizarre parce que son gars, je ne l'ai jamais vu encore .
- Oh, ça viendra ! Il bosse pas mal tu sais .
- Ouais..,
après un instant de réfléxion, dîtes moi les filles, Marie ne vous aurait pas demandé de me mentir par hasard ?"
- Non pourquoi ?, *Et merde !*,
pensa Delphine .
- Parce que.. Quand on parle de son mec, vous avez l'air stressées..
- Non c'est juste que l'on aime pas dévoiler sa vie..
- Sauf que sa vie je l'ai partagée ."
Les filles se regardèrent en se demandant si il fallait qu'elles disent la vérite "Bon.. Non Marie n'a personne, elle à menti et je pense que si tu veux des explications c'est à elle que tu dois t'adresser ." En effet, la jeune femme revenait vers eux et à la vue de la tête de ses amies, elle devina qu'elles n'avaient pas eu le courage de mentir à Matt . Ce dernier se leva "J'peux te parler ? Dehors ." Il lui prit la main et la fit sortir du night club .
Une fois dehors, il sentirent l'air frais leur fouetter le visage . Marie s'adossa contre le night club, la tête baissée pendant que lui tournait en rond . "Pourquoi, mais pourquoi tu m'as menti ! Marie putain ! Qu'est ce qui t'as pris ?" . La jeune femme le regarda ."Tu tiens vraiment à le savoir ?" . Il revint vers elle, les yeux brillants . "Bien sûr que je veux le savoir !"


Dernière édition par Marie _* le Dim 22 Fév - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maawie

Maawie


Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2007

Entre toi & moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entre toi & moi [Fini]   Entre toi & moi [Fini] EmptyVen 21 Nov - 10:39

10 . La fin d'une belle histoire.. .

"Jure moi que tu ne le prendras pas mal .
- Marie,
en lui prenant les mains, tout ce que je veux, c'est que tu me dises la vérité .
- Elle peut parfois être dure à entendre..
- Je peux tout entendre ."
Après un instant de silence, Marie se lança enfin .
"Quand nous nous sommes recroisés dans la rue il y'a une semaine, j'ai été heureuse de te revoir.. Mais j'ai éprouvé de la colère aussi.. Tu allais redébarquer dans ma vie après m'avoir fait du mal..
- Tu sais que ce n'était pas volontaire .
- Oui, mais il n'empêche que tu m'en as fait.. Si je t'ai menti en te disant que j'avais quelqun c'est parce que je ne voulai pas que tu pense que toi et moi pourrions nous remettre ensemble..
- Et maintenant ?
- Je.. je ne sais pas..
- Tu sais que je t'aime toujours et que si jamais il devait à nouveau se passer quelque chose entre nous, j'en serai heureux . Mais apparemment tu as besoin de temps .
- Tu m'en veux ?
- Non, mais s'il te plait, à l'avenir ne me cache rien parce que je ne suis pas sûr de pouvoir te le pardonner ."
Il prit Marie dans ses bras et l'embrassa sur la joue avant de rentrer .

***
"Alors tu lui as dit quoi ?" . Marie regarda Aurélie & Delphine . Ses deux amies étaient venues prendre des nouvelles d'elles & de sa petite Léa le lendemain .

"Ce que je vous avait dit après avoir revu Matt .
- Et il l'a bien prit ?
- Oui.. Il en avait l'air .
- Tu sais, avec Delphine nous avons l'impression qu'il y'a autre chose..
- Je vous mentirai si je vous disait le contraire .
- Dis nous..
- En fait, si je ne lui ai pas dit la vérité tout de suite, c'est que je ne voulais pas m'avouer que.."
Elle marqua une pause sans montrer une grande envie de redémarrer . Ce fut Delphine qui parla à sa place . "Que tu l'aimes encore et que tu voudrais que vous vous remettiez ensemble.."
"Oui..
- Mais pourquoi tu ne lui as rien dit ?
- Parce que j'ai peur que tout recommence, que j'perdre pied.. Qu'il me laisse..
- Si il à essayé de te dire qu'il voulat reprendre avec toi c'est qu'il le veut non ?
- Bien sûr qu'il le veut ! Seulement, est ce qu'une fois que l'on sera ensemble il saura trouver du temps pour Léa, pour moi ?
- Il est connu donc il est booké, normal .
- Oui, & je le comprend totalement ! Mais je ne voit pas où est l'interêt d'être avec quelqun si tu ne peux pas passer un peu de temps avec lui .
- Tu devrais quand même lui parler..
- J'essaireai mais c'est pas facile ."
Marie remercia ses amies d'être là depuis des années . Elle savait qu'elle pourrait toujours compter sur elles et pour cela, elle ne les remercieraient jamais assez .
***
Il cliqua sur "Réserver les billets" & se leva pour aller préparer sa valise . Cela faisait déjà plusieurs mois que Matthieu attendait un signe de Marie . Bien sûr, ils s'étaient revus mais il avait une impression étrange . Il savait au plus profond de lui que Marie ne lui dirait jamais qu"entre eux, il y'avait un espoir . Et aujourd'hui, il allait s'exiler quelques temps aux États-Unis . "Un mois maxi" avait t-il dit à Hakim .
Le lendemain, il passa chez Marie et déposa un petit mot dans sa boite aux lettres avant de descendre .
***
Marie ouvrit sa boite aux lettres comme tous les matins . Elle y trouva le courrier habituel mais aussi une enveloppe non timbrée sur laquelle elle reconnu l'écriture de Matthieu . Elle l'ouvrit et y trouva une feuille, avec une date, un horaire & un lieu "14.03.06 - Roissy, 11h36" . Elle comprit tout de suite et regarda sa montre, 10h45 . Elle avait au moins quarante minutes pour s'habiller, habiller Léa, la déposer chez Delphine et foncer à l'aéroport pour empêcher Matthieu de partir .
***
Il rentra dans l'aéroport accompagné par Will . Ils enregistrèrent les bagages de Matthieu et se dirigèrent vers le Terminal A .
***
"Marie, mais.." . La jeune femme mit Léa dans les bras de Delphine "Pas le temps de t'expliquer, Matthieu part pour les États-Unis, il faut que je l'en empêche !" . Delphine sourit "Alors c'est reparti vous deux ?" Marie commença à descendre les marches "Je n'sais pas, mais je n'veux pas qu'il parte ." Elle dévala ce qui lui restait de marches et monta en voiture . Elle zigzaguait pour éviter les voitures et les embouteillages .
Elle se gara enfin devant la gare à 11h25 . Plus que dix minutes . Elle chercha le panneau qui indiquait le départ pour New York . A peine eu t-elle aperçu la lettre du hall d'embarquement qu'elle reprit sa course .
***
11h28, dans quelques minutes, il allait s'envoler pour New York . Peut être pas définitivement mais pour un mois . Il aurait tant aimé revoir celle qui l'amait & Léa . Sa petite Léa, trop jeune pour comprendre.. Une larme coula sur sa joue tandis qu'il allait se placer avec Will dans la file d'attente du Terminal A alors qu'au même moment, Marie le cherchait ce fouttu TLA, craignant à chaque fois que l'on appelle l'avion de Matthieu . Elle allait demander de l'aide à quelqu'un lorsqu'elle aperçu enfin le panneau . Elle avança et vit Matthieu avec Will au bout de la file . Et alors qu'elle marchait, il tourna la tête . Sur le coup, elle eu l'impression d'être dans un film . "Marie ? Qu'est ce que tu fais ici ?" . Elle sourit, et regarda Will comme pour lui demander un moment . "Je suis venue t'empêcher de partir, parce que je sais que j'ai été bête ." Il rigola doucement .
"Alors tu veux dire que ?
- Que tu peux venir habiter avec Léa et moi oui..
- T'en es sûre ? Tu sais, je ne voudrai pas que tu regrettes .
- Oui j'en suis sûre, j'ai réfléchi ."
Alors qu'il s'approchait pour l'embrasser, Marie entendait une voix dans sa tête . Une voix venue d'ailleurs.. "Marie ? Marie ououhh !" . La jeune fille se réveilla en se jurant de tuer la personne qui l'appelait . "Hé lève toi, on va être en retard ! Allez magne toi !" . Marie réalisa soudain qu'aujourd'hui, mardi 18 novembre 2008, elle devait aller voir M. Pokora à Bercy et que par conséquent, tout ce qu'elle venait de "vivre" n'était qu'un rêve . Un putain de rêve .

Fin .


Dernière édition par Marie _* le Mer 25 Fév - 13:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
~Wassila~

~Wassila~


Date d'inscription : 25/11/2006

Entre toi & moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entre toi & moi [Fini]   Entre toi & moi [Fini] EmptyVen 21 Nov - 11:49

Haaa Mdr,je suis déçue de la fin. Sad XD
Nan sérieux j'ai kiffé,j'étais à fond dedans et tout puis hop là,ce n'est qu'un rêve. Mdr

Bravo Marynette,tu gères. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laura-mpokora64

Laura-mpokora64


Age : 32
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 04/01/2008

Entre toi & moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entre toi & moi [Fini]   Entre toi & moi [Fini] EmptyVen 21 Nov - 13:06

Un rêve ... Non !!! Shocked Je m'y attendais pas du tout !!!
Comme toujours, ta storie est très bien !!! Very Happy
Bisous ma Choupa !!!
Revenir en haut Aller en bas
cilia93

cilia93


Age : 36
Localisation : La Courneuve (93)
Date d'inscription : 10/05/2006

Entre toi & moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entre toi & moi [Fini]   Entre toi & moi [Fini] EmptyVen 21 Nov - 18:23

j'adore tes stories,elle sont super!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahlem

ahlem


Age : 34
Localisation : algerie(annaba)
Date d'inscription : 09/08/2008

Entre toi & moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entre toi & moi [Fini]   Entre toi & moi [Fini] EmptyVen 21 Nov - 21:44

oh non deja Sad bravo mary comme d'ab
Revenir en haut Aller en bas
Maawie

Maawie


Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2007

Entre toi & moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entre toi & moi [Fini]   Entre toi & moi [Fini] EmptySam 22 Nov - 14:19

J'ai une autre idée de fic (oui je sais, j'marrête jamais !) mais j'sais ps cmt j'vais la tourner.. On verra .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre toi & moi [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entre toi & moi [Fini]   Entre toi & moi [Fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre toi & moi [Fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fini] jen
» Entre M. Pokora et Mathieu Edward, c'est la guerre !
» Toi & Moi [Fini]
» [Fini] My boo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.Pokora :: AUTRES SALONS :: Il était une fois (fanfictions)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser