M.Pokora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sans défense . [FINI]

Aller en bas 
4 participants

Ton avis sur "Sans défense"
- J'adore !
Sans défense . [FINI] Vote_lcap88%Sans défense . [FINI] Vote_rcap
 88% [ 21 ]
- J'aime bien !
Sans défense . [FINI] Vote_lcap12%Sans défense . [FINI] Vote_rcap
 12% [ 3 ]
- J'aime.. Mais sans plus..
Sans défense . [FINI] Vote_lcap0%Sans défense . [FINI] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Je n'aime pas du tout !
Sans défense . [FINI] Vote_lcap0%Sans défense . [FINI] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
Maawie

Maawie


Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2007

Sans défense . [FINI] Empty
MessageSujet: Sans défense . [FINI]   Sans défense . [FINI] EmptyDim 23 Nov - 0:04

1 . Une chanson écrite pour elle .

« I hate see you like this
You should be with me
If he don't make you happy
Listen..

[...]

He comes and goes

As he pleases
It's so Unfair to her
But she don't know where to turn
Haven't you had enough
Of all the fightin'
Baby that's just not love
Can't stand to see you crying
So tell me why »

Alors que les mots du refrain résonnaient à ses oreilles, Johanna regarda l’eau et se dit que cette chanson, M. Pokora l’avait écrite pour elle . Elle reflétait sa souffrance, son désarroi.. Elle remonta la rue qui bordait la Seine, les mains dans les poches, les yeux rivés sur le sol, sans vraiment regarder où elle mettait les pieds, ni qui elle croisait . Tout ce à quoi elle pensait, c’était rentrer .

Aussi, lorsqu’elle arriva chez elle, elle fut accueillie par Damien, son petit ami depuis quelques mois . Il était très jaloux, la battait et rendait la vie de la jeune femme impossible . Il lui demanda où elle était allée, pourquoi, et lorsqu’elle lui répondit qu’elle était allée voir son meilleur ami et qu’elle voulu lui expliquer pourquoi, elle se heurta à un mur de reproches . C’était comme ça tous les soirs . Johanna rentrait, Damien déboulait, lui demandait ce qu’elle avait fait, et à chaque fois, c’était les reproches . Soit elle ne rentrait pas assez tôt, soit elle était habillée trop court . Tout était bon pour qu’elle se fasse engueuler .

Vous êtes sûrement en train de vous demander pourquoi elle ne quittait pas Damien, ce mec jaloux comme pas un, toujours à lui faire des réflexions.. Johanna aussi se demandait ce qu’elle faisait avec un homme comme lui.. Peut être restait-elle avec lui parce qu’il était la seule personne qui lui restait en dehors de sa petite sœur (qu’elle n’avait pas vue depuis des semaines), peut être parce qu’elle pensait qu’il y’avait encore un espoir pour que Damien redevienne le jeune homme, doux, câlin et attentionné qu’elle avait connu .

« Damien, j’en ai marre !
- De quoi ?
- De tout ça ! Que tu m’fliques sans arrêt, que tu m’dises comment m’habiller, à quelle heure rentrer . J’te reconnais plus depuis quelques mois..
- Tu trouves que j’ai changé ? Pourtant j’suis l’même .
- Non, quand je t’ai connu, tu étais doux, gentil.. Là c’est l’contraire .
- Tu comptes faire quoi ? Partir ? T’as plus personne !
- C’est pas toi qui m’en empêcherai .
- On parie ? »

Il alla fermer la porte d’entrée à clef et lorsqu’il revint vers elle, il lui abattit une gifle magistrale sur la joue qui la fit tomber à terre . « J’aimerai qu’on mange assez vite, j’suis assez pressé alors si tu pouvais avoir fait à manger dans une demi-heure tu m’arrangerais ! » . Il la laissa par terre, et monta, sans avoir l’air de regretter son geste . Johanna eu envie de pleurer mais elle se retint, comme à chaque fois . Elle ne voulait pas qu’il croit qu’elle était faible . Au fond d’elle elle se le demandait encore.. Pourquoi est ce qu’elle ne le quittait pas cet enfoiré ? « Peur, représailles, meurtre.. Non Johanna, quand même p.., pensa t’elle, c’est ça qui te terrifie ? » Oui.. Elle se releva avec du mal et se dirigea vers la cuisine . Elle prépara rapidement à manger et appela Damien . Il vint s’asseoir à table sans un mot . Ce ne fut que lorsqu’il avala quelque chose qu’il dit à Johanna que c’était bon . Elle demanda timidement « Tu vas où ce soir ? » . Il s’arrêta et la regarda . « Parce que ça te regardes ? »

« J’suis ta petite amie..
- Petite amie ou pas, ça n’te regarde pas .
- Tu vas encore aller voir ailleurs . J’suis sûre que c’est ça !
- Baisse d’un ton !
- Tu m’dégoûtes ! »

Nouvelle gifle, une nouvelle fois, elle se retrouva à terre . Il s’accroupit près d’elle « Quand tu auras compris qui commande ici, j’te jure que les gifles, les brutalités ce sera fini . » . Il la releva, débarrassa son assiette et sorti en fermant bien à clef derrière lui . Cette fois, Johanna pleura . Longtemps, très longtemps . Elle décida de réagir . Partir, oui partir, vite . Mais où ? Peut importait . Elle prit un sac, mit ce qu’elle pouvait d’affaires à l’intérieur et elle descendit .

Étant donné qu’elle était enfermée, elle n’eu pas d’autre choix que d’aller briser une vitre avec un tisonnier . Elle fit passer son sac et se glissa par la fenêtre, s’écorchant les mains au passage . Elle marcha, les larmes noyant ses yeux l’aveuglant plus à chaque fois . Alors qu’elle s’apprêtait à traverser une route, elle entendit une voiture klaxonner . Johanna tourna la tête, incapable de réagir, comme ci ses jambes ne voulaient plus bouger .

La voiture la percuta, elle entendit la voix d’un jeune homme, une voix familière . Elle ne vit que ses yeux, puis plus rien . Le noir complet .

***

Quand elle se réveilla le lendemain, elle était sur un lit d’hôpital . Elle regarda d’abord autour d’elle, puis jeta un coup d’œil à ses mains désormais bandées . Elle avait un horrible mal de tête et senti également un bandage lorsqu’elle appliqua une de ses mains dessus . Sa jambe & un de ses bras portaient un plâtre, elle compris qu’elle se les étaient cassé . Qu’est ce qui s’était passé la veille pour qu’elle se retrouve là dans cette chambre d’hôpital ? Tout ce dont elle se souvenait, c’était des deux gifles administrées par Damien, mais après, néant .

Une infirmière rentra et fut contente de constater qu’elle était réveillée « Qu’est ce que.. Comment je suis arrivée là ? » . L’infirmière lui donna un cachet pour lui faire passer son mal de tête et lui expliqua ce qui s’était passé tout en remettant de l’ordre dans la chambre déjà trop rangée . « Vous vous êtes fait renverser . Le conducteur, un jeune homme très charmant nous à dit qu’il avait klaxonné plusieurs fois mais que vous n’aviez pas bougé . Il n’a pas réussi à vous éviter . Il passera vous voir aujourd’hui ou demain normalement . » Johanna s’enfonça dans ses oreillers « Qui-est ce ? » . La bonne femme lui répondit en souriant « Vous le saurez bien assez tôt . » Elle sortit laissant Johanna réfléchir « Pourvu que ce ne soit pas Damien, j’vous en prit faites que ce ne soit pas Damien ! »

Elle attrapa son iPod et mit une chanson en route, la même que la veille . Elle ferma les yeux, essayant d’imaginer le visage de la personne qui l’avait renversée sans le vouloir . Elle espérait rester ici assez longtemps . Dès qu’elle en aurait la possibilité, elle appellerait sa sœur pour emménager avec elle . Cette situation avait assez duré .

Vers 14h30 le lendemain, la porte de la chambre s’ouvrit sur l’infirmière « Vous avez de la visite ! » . Johanna retira un écouteur et baissa le volume malgré qu’il ne soit pas fort . Lorsque le jeune homme rentra, elle ouvrit de grands yeux et son cœur s’accéléra .


Dernière édition par Marie _* le Mer 25 Fév - 13:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maawie

Maawie


Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2007

Sans défense . [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sans défense . [FINI]   Sans défense . [FINI] EmptyDim 23 Nov - 18:35

2 . Visites .

« Vous êtes sûre qu’il n’y à pas d‘erreur ? » . L’infirmière se retourna « Aucune, en souriant, je vous laisse ! » . Elle ferma sa porte et Matthieu s’assit dans le fauteuil « J’suppose que j’ai pas besoin de me présenter ? » Johanna sourit et lui répondit que non . Il lui demanda son prénom puis elle lui dit, « Je m’attendais à voir quelqu'un d’autre que toi rentrer dans cette chambre . » Matthieu lui sourit et lui prit la main comme un vieil ami rend visite à une vieille amie . « Tu vas mieux ? » . Elle hésita à répondre « Oui.. ‘Fin.. Je.. A part ce que l’infirmière m’a dit je ne me souviens plus de grand-chose . »

« Même pas de la façon dont tu t’es fait ça ?, en désignant ses mains .
- Je.. Peut être, j’en sais rien .
- Tu sais, tu peux me parler . Moi j’ai des questions à te poser .
- Par exemple ?
- Par exemple pourquoi t’as peur de moi comme ça, pourquoi t’as les mains couvertes de bandages, ou encore, pourquoi tu t’es retrouvée au milieu d’une route en pleine nuit avec un sac plein de fringues . »

Johanna eu alors un flash . Les menaces, Damien sortant de la maison, le sac d’affaires, le tisonnier, la vitre . Elle fit comme si de rien était . « Je sais pas.. » . Son médecin rentra pour lui annoncer les résultats d'examens pratiqués lorsqu'elle était inconsciente .

« Nous avons constaté la présence de bleus sur plusieurs parties de votre corps, vous avez une côte et un bras cassé, ce qui est dû à l’accident, des bleus au visage . Quand à vos mains, je sais que les coupures sont dues à des éclats de verres . Que s’est-il passé ? » La jeune femme chercha une excuse, et, il fallait qu’elle fasse vite . « En fait je pratique des sports de combats et il arrive parfois que l’on se prenne des coups trop forts où que l’ont tombe à terre . »

« Et pour les coupures de verre ?
- Je ne me souviens plus..
- C’est étrange . Nous allons devoir vous garder quelques jours, vous avez de la famille à prévenir ?
- Ma petite sœur et.., hésitante .
- Et ?
- Mon petit ami.., en soupirant . »

Le médecin donna une fiche de renseignements et charga Matt de la remplir sous la dictée de Johanna . Après l’avoir rempli, il redonna le papier au médecin qui sorti . Matthieu se rassit dans le fauteuil et essaya d’en savoir plus sur Johanna . « Tu fais quoi dans la vie ? » . Elle sourit .

« Je suis attachée de presse . J’aurai aimé être danseuse mais ma mère m’a toujours dit que pour vivre, c’était limite..
- Pourquoi ?
- Elle à jugé que c’était pas assez bien payé .
- Elle se trompe . J’ai ma team de danseurs, et ils vivent très bien . Mais euh..
- Oui ?
- J’peux savoir pourquoi t’as pas mit l’nom de tes parents dans la fiche, juste pour savoir .
- Ils sont morts, je sais, c’est dit crument mais bon..
- Et ça fait longtemps ?
- Trois ans . En fait on à eu un accident de voiture et ils n’y ont pas survécus . Aujourd’hui, il ne me reste plus qu’Hélène ma petite sœur .
- Et ton petit ami .
- Ouais.. Damien.. »

A peine eu t’elle prononcé son nom que ce dernier frappa à la porte . Il rentra et prit son air faussement paniqué « Ma chérie tu vas bien ? J’me suis inquiété, j’ai appris y’a dix minutes que.. » Il s’arrêta et observa la scène en se demandant ce que M. Pokora pouvait bien foutre là « Vous vous connaissez ? » Johanna craignait la réaction de Damien . « Matthieu est un vieil ami et il m’a rendu visite . Il était de passage ici pour venir voir un ami, en regardant Matt avec un regard insistant » Le jeune homme comprit et joua le jeu « Ouais, voilà, elle vient de tout résumer, en souriant, d’ailleurs, va falloir que j’y aille ! Euh.., à Johanna, je t’appelle dans la soirée pour savoir si ça va mieux ? »

« Oui pas de problème merci .
- Bon, aller, en embrassant Johanna sur la joue, à c’soir !, en allant serrer la main de Damien, content de t’avoir rencontré . »

Il sorti et Damien vint s’asseoir près de Johanna « Un vieil ami ? T'es sûre ? » . Elle répliqua « Oui c’est un vieil ami ! D’ailleurs qu’est ce que ça peut te foutre ? Tu vois une fille différente chaque soir ! » Il la giffla.. encore . Johanna savait que le calvaire allait recommencer . Il commença comme à son habitude à lui faire du réflexions, à lui dire qu’une fois qu’ils rentreraient elle allait prendre des coups comme jamais elle n’en avait eu.. Elle eu encore plus peur qu’à l’habitude, si bien qu’elle bénit le médecin qui rentra peut après, déclarant que l’heure des visites était terminée . « J’repasse demain d’accord ? » Le médecin lui répondit que ce n’était pas possible « Elle doit subir plusieurs examens et ils ne seront pas terminés avant demain soir . Il faudra revenir après demain . »

« Très bien, en l’embrassant . A jeudi ma puce .
- Je t’appelle ?
- Ouais, sans problème . »

Il sorti . Une fois qu’il fut assez loin, le médecin lui dit qu’il avait entendu ce qu’il lui avait dit et que les examens n’était qu’un prétexte même si deux étaient obligatoires . « Vous comprendrez que dans ces conditions, je ne peux pas vous laisser rentrer chez vous . » La jeune femme ne l’entendait pas de cette oreille . « Je n’ai pas le choix, je n’ai plus personne . Vous avez eu ma sœur ? » . L’homme hocha la tête en signe de dénégation . « Alors vous voyez, je vais devoir y retourner . »

« Et celui qui vous à renversée ? Vous êtes amie non ? Il ne peut pas vous aider ?
- Je ne pourrai jamais le lui demander .
- Il vous à renversée et il à l’air d’être charmant . Je le connais.. enfin de réputation et je suppose que vous aussi et je suis sûr que si vous lui dîtes tout, il vous aidera .
- Pour le moment je ne peux pas . »

Le médecin sortit avec un air désolé sur le visage . Vers 18h15, le portable de Johanna afficha le numéro de Matthieu . « Allô ? »

« Salut . Alors ? Comment va ma vieille amie depuis tout à l’heure ?
- Arrête, c’est venu comme ça . Moi ça va, la voix tremblante, et toi ?
- Oui, ça va, pourquoi t’as la voix qui tremble ?
- Pour rien..
- Arrête de mentir .
- C’est juste de voir Damien..
- Tu l’aimes ?
- Oui.. Pourquoi ?
- Quand il est rentré je t’ai sentie différente . Il t’as fait quelque chose ?
- Non, non rien .
- Sûre ?
- Oui puisque je te l’dit ! Tu passes demain ?
- Ca va être compliqué, j’ai une émission de TV à enregistrer mais si j’peux après j’viens .
- Ah oui, j’ai eu tendance à oublier que.. Bref..
- T’as oublié que j’étais M. Pokora . Sérieusement ça m’fait plaisir parce qu’il peut arriver que les gens ne viennent me voir que parce que je suis quelqun de connu . Tu changes tout .
- Merci..
- Bon demain, si j’viens c’est vers 16h15, ça ira ?
- Oui, je pense . Je te tiens au courant ?
- Ouep ! Faut que j’te laisse, y’a les répets qui reprennent . Bisous .
- Bisous.. »

Elle raccrocha et prit son iPod posé sur sa table de chevet, elle mit la chanson de Matt en route, et pleura . Elle ne cessait de penser à l’idée du médecin . Cependant, elle ne pouvait se permettre de demander une chose comme celle là à Matt .


Dernière édition par Marie` le Mar 26 Mai - 18:57, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maawie

Maawie


Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2007

Sans défense . [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sans défense . [FINI]   Sans défense . [FINI] EmptyMar 25 Nov - 19:37

3 . Les ennuis recommencent .

Le lendemain, comme promis, Matthieu arriva à 16h14 pour être précise . Les mains dans le dos, il l’embrassa sur la joue avant de lui sortir une rose « T’es chou . C’est gentil merci » . Il s’assit en face d’elle et la regarda, il fronça les sourcils et passa une main sur sa joue « T’as quoi là ? On dirait une marque, tu l’avais pas hier quand j’suis parti . » Il lui caressa la joue et senti une larme arriver sur sa main . Johanna avait progressivement baissé la tête et s’était mise à pleurer . « Bin ? Johanna ? Qu’est ce qui se passe ? » Elle le regarda dans les yeux, ne sachant pas quoi lui dire . « Merci d’être là . On s’connait pas mais c’est comme ci » Matthieu la pris dans ses bras « Qu’est ce qui n’va pas ? Tu peux me le dire, j’irai pas le répéter . » Elle le regarda à nouveau puis finit par dire .

« J’peux pas t’en parler .
- C’est à propos de Damien ?
- Oui . Hier si je t’ai « demandé » de jouer le jeu c’est parce que si il avait su que tu m’avais renversée, il aurait pété un plomb et..
- Et ?
- Je t’en ai déjà trop dit . Promets moi que tu seras là pour moi .
- Mais oui mais.. »

Elle mit sa tête contre son torse et le jeune homme compris qu’il n’aurait rien de plus que des larmes . Les minutes qui suivirent, Johanna les passa à sangloter dans les bras de Matthieu . Son odeur bizarrement la rassurait . Elle le regarda et s’excusa . « De quoi tu veux t’excuser ? C’est pas la fête tous les jours chez toi à mon avis.. » Elle lui adressa un petit sourire . « Tout juste.. » . Il changea de sujet « Tu sors quand ? »

« J’pense demain .
- T’as quelqu'un pour venir te chercher ?
- Damien..
- J’aurai aimé que tu me dises un autre nom .
- Tu voulais que ce soit qui ?
- Personne, laisse tomber . Mais si t’as besoin ou qu’un jour sa tourne vraiment mal tu m’apelles . Promis ?
- J’ai pas l’choix ?
- Hum.. Pas vraiment, en lui souriant . »

Il du lui dire au revoir vers 17h30 . Pour de bon cette fois même si il savait pertinemment qu’il allait la revoir . Bien plus tôt qu’il ne le pensait d’ailleurs .

***

Damien arriva à 14h15 . Il était pressé et fit le sac de Johanna en vitesse . Elle remercia les personnes qui s’étaient occupée d’elle et le médecin lui rappela ce qu’il lui avait dit . Elle sourit et se dirigea en béquilles vers la sortie . « T’avais besoin de t’attarder comme ça ? »

« Je les remerciai je crois que j’ai le droit non ?
- D’ailleurs, je t’ai pas demandé comment tu t’étais retrouvée là et pourquoi t’as pété une vite ?, en s’arrêtant .
- J’ai voulu partir, ça te vas ?
- Et c’est c*n, t’es toujours avec moi ! Et tu m’feras pas croire que ton Matt est prêt à t’aider .
- T’es horrible .
- Monte en voiture, en lui ouvrant la porte . »

Durant tout le trajet Johanna ne dit plus un mot . Damien lui enrageait . Il arrêta la voiture devant leur maison, sorti le sac et le jeta à terre . La jeune femme dû sortir seule de voiture et aller ramasser le sac .

***

Le lendemain, lorsqu’elle rentra de chez le médecin, Damien était assis dans le canapé, un tisonnier à la main . « Qu’est ce que tu vas m’faire ? » Il s’avança « Rien, t’es crevée . »

« Pardon ?
- Monte, je t’apporte à boire .
- J’ai pas soi..
- Bon j’fais des efforts alors s’il te plaît ! »

Elle monta comme il le lui avait dit bien qu’elle trouve cela bizarre . Elle se déshabilla avec du mal, enfila un pyjama et se mit au lit . Damien arriva et lui tendit ce qui lui sembla être de l’eau . « Pourquoi t’es comme ça d’un coup ? » Il lui tendit le verre « J’viens de te le dire, j’fais des efforts . Bois ça, en lui tendant toujours le verre, le médecin m’a dit que tu devais boire . » Elle prit le verre en regarda le contenu mais il lui assura qu’elle pouvait l’avaler . Elle s’exécuta et reposa le verre sur la table . « Bon, j’sors, toi dors . » Il descendit les escaliers et claqua la porte en rigolant .

Quelques minutes plus tard, elle commença à se sentir mal, c’était comme si une main de fer lui enserrait la poitrine, l’empêchant de respirer . Elle se laissa tomber du lit et attrapa avec du mal son téléphone resté dans la poche de son jean . Elle appuya sur « bis » et mit le haut parleur . La voix de Matthieu se fit entendre après deux sonneries . « Ouais ? »

« ‘Thieu.. aide moi.. respire plus..
- Johanna ?
- Aide moi...
- T’es où ? Chez toi ?
- ‘Thieu.. oui, vite . »

Elle perdit connaissance « Johanna ? Johanna répond ! » . Le jeune homme raccrocha et appela les secours avant de sauter dans sa voiture . Il arriva en même temps que le SAMU . Il défonça la porte et chercha Johanna . Il monta au premier et la trouva évanouie par terre, son téléphone ouvert . Il hurla pour prévenir les secouristes qui s’affairèrent autour de Johanna . Lorsqu’ils parvinrent à la réanimer, elle fut placée sur un brancard et emmenée dans l’ambulance . Matt monta avec elle et lui prit la main . Il ne la lâcha qu’une fois aux urgences . Il attendit pendant des heures dans la salle d’attente, tournant en rond . Ce n’est que vers 23h00 qu’un médecin vint vers lui . « Alors ? » .

« Nous n’arrivons pas à trouver le nom de la substance qu’elle à ingérée mais elle va s’en sortir .
- Et, je peux la voir ?
- Vous êtes ?
- Un ami, c’est moi qu’elle à appelé .
- Allez-y mais pas trop longtemps . »
Matthieu remercia le vieux médecin et rentra . Elle dormait, « comme un ange » se dit Matthieu . Comment pouvait-on faire du mal à une fille aussi douce qu’elle ? Et pourquoi d’ailleurs, c’était la question qu’il se posait .


Dernière édition par Marie ` le Jeu 24 Sep - 12:10, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maawie

Maawie


Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2007

Sans défense . [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sans défense . [FINI]   Sans défense . [FINI] EmptyJeu 27 Nov - 19:29

4 . Aveux .

Il s’assit près d’elle, lui prit la main et constata qu’elle ne comportait presque plus de coupures . Il sourit puis se mit à prier . Il espérait de tout son cœur que Johanna allait vite se remettre . N’en pouvant plus, il se remit à tourner en rond . Il regardait Johanna, toujours endormie et soupira, le regard triste . Il se rassit sur sa chaise et reprit sa main . Il attendit tellement longtemps qu’il fini par s’endormir .

Johanna ouvrit les yeux et regarda l’endroit où elle était . L’hôpital.. encore . Deux séjours en à peine quatre jours, fallait l’faire . Elle tourna la tête vers la gauche et vit Matthieu endormi lui tenant la main . Elle lui serra du plus fort qu’elle pu puis lui caressa les cheveux . « Hum.. Maman fous moi la paix ! » Johanna rigola et Matthieu leva la tête « Queskispasse ? » . Il vit Johanna qui riait et sourit « Qu’est ce que j’ai dit ? »

« Maman fous moi la paix, en souriant, c’était que moi .
- Comment tu te sens ?
- Bizarre .
- Tu te rappelles de ce qui s’est passé ?
- Malheureusement . C’est toi qui est venu ?
- Oui, dès que je ne t’ai plus entendue, j’ai appellé les secours et j’ai sauté dans ma voiture .
- T’es mon sauveur .
- Et ouais !, en se levant »

Le médecin de la veille entra dans la pièce pour expliquer à Johanna que ce qu’elle avait ingérée était une sorte de poison inconnu . Damien déboula dans sa chambre avec son air soit disant apeuré « Johanna ? Qu’est ce qui s’est passé ? J’pensai que sa te ferais du bien et.. » Il eu l’impression d’être revenu en arrière . Encore une fois le sois disant vieil ami de sa petite amie était là, sauf que là, il y’avait un médecin . Johanna avait eu un mouvement de recul « Non.. Non vas t-en ! Vas t-en ! »

« Mais ma puce..
- Docteur s’il vous plait, si il reste il va.. J’veux pas !
- Mais qu’est ce que tu racontes ! C’est moi ma puce !
- Sortez s’il vous plait ! »

Il s’exécuta avec du mal alors que Johanna se mettait à pleurer secouée de spasmes . Les médecins sortirent pour contrôler Damien et Matthieu alla se rasseoir près de Johanna . Il prit la jeune femme dans ses bras, posa une main sur sa tête et l’autre dans le bas de son dos . « Chuut, tout va bien, sa y’est, Johanna ? » Elle continuait de pleurer tout en marmonnant des mots « M’frapper.. Non.. J’veux pas.. » Matthieu pensa comprendre, il la regarda « C’est lui qui t’a fait tout ça et qui à essayé de te tuer ? » . Elle se calma et lui raconta .

« Oui.. Mais pour les coupures, c’est à cause du verre, je.. Quand j’ai voulu partir.. Il m’avait enfermée alors je.. J’ai prit un tisonnier et j’ai brisé la vitre . C’est comme ça que je me suis.., en montrant ses mains presque guéries .
- Et ça fait longtemps que sa dure ?
- Des mois sans doute..
- Mais pourquoi t’en à pas parlé je sais pas.. à une organisation ?
- Il à juré d’me tuer si je disais quelque chose . Je ne vois presque personne et je n’ai pas vu ma sœur depuis des semaines . Là je sais pas où aller .
- On va trouver . Déjà , ce qui est sûr, c’est que tu ne retourneras pas avec ce dingue .
- Oui mais, mes affaires ?
- J’peux t’aider .
- Comment ?
- Tu veux venir à la maison le temps de te retourner ?
- Tu serais d’accord ?
- Si je te le propose .
- Oui, mais ça ne te dérange pas ?
- Mais non ne t’inquiètes pas ! »

Le soir même, Johanna donna les clefs de chez elle à Matthieu, qui accompagné de Will alla chercher les affaires de la jeune femme . Damien était assis dans le canapé et lorsque la porte s’ouvrit il cru que c’était Johanna « Jo.., il s’arrête, qu’est ce tu fous là ? » Matthieu donna les clefs à Will, « J'suis venu chercher les affaires de Johanna . »

« Tu les sors d’où les clefs ?
- C’est elle qui me les as données . Elle part .
- Elle ne part que si je le décide .
- Ah parce que tu crois qu’elle va revenir ? Tu crois qu’elle va t’obéir ? Mais tu rêves ! C’est terminé, tu ne lui feras plus de mal .
- Comment tu peux savoir ce qu’il lui faut, tu n’la connais que depuis quelques jours .
- Vu le temps que j’ai passé à l’hôpital à son chevet, et ce qu’elle m’à raconté, j’en sais suffisamment sur elle et sur toi pour savoir ce qui s’passe ici . »

Il essaya de lui barrer le chemin mais Will plus menaçant que jamais lui dit qu’il avait intérêt à la laisser passer . Équipé de cartons, Matt mit tout ce qu’il pensa être à Johanna à l’intérieur . Il passa par la chambre, la salle de bains, le bureau et le salon . Au final c’est une dizaine de cartons que Matt chargea dans la voiture aidé de Will avant de repartir, laissant Damien seul sur le seuil de la porte .

***

« Tu vas dormir dans la chambre d’amis, tu peux changer l’aménagement, la décorer, tu fais ce que tu veux . » Une semaine plus tard, Matthieu montrait sa chambre à Johanna . Elle l’avait remercié il ne savait combien de fois et la voir heureuse le faisait rire . Pour la première fois depuis qu’il l’avait rencontrée, elle avait réellement le sourire . « Tu veux manger quoi ce soir ? » Elle arrêta de ranger « Comme tu veux.. Euh, je peux utiliser ton fixe ? » Le jeune homme lui sourit « T’es chez toi tu sais, tu fais c’que tu veux ! » . Elle lui sourit puis alla prendre le téléphone avant de revenir s’asseoir en tailleur sur son lit . Elle composa le numéro de sa sœur . Une, deux, trois, quatre sonneries puis répondeur « Salut t’es chez Hélène, laisse un message ! » . Elle raccrocha, prit son portable et essaya de voir si sa sœur répondait sur le sien mais elle tomba de nouveau sur la boite vocale . Cette fois elle laissa un message puis raccrocha . Matthieu revint la voir et s’accroupit devant elle, les mains sur le lit « T’as eu ta sœur ? » Johanna avait le regard inquiet .

« Non et je trouve ça bizarre.. Elle ne répond ni chez elle, ni sur son portable .
- Elle est peut être sortie et elle n’a plus de batterie sur son portable .
- Ouais..
- A quoi tu penses ? T’es soucieuse là .
- Et si Damien .
- Non, arrête, qu’est ce qui pourrait le pousser à..
- Il à essayé de me tuer, t’as oublié ?
- Non mais.. Arrête de penser au pire .
- Excuse moi . Avec ce qui m’est arrivé ces dernières semaines.. Tu as sûrement raison, elle est peut être sortie .
- Moi oui, je suis sûr qu’elle va te rappeler . En attendant, à table ! »


Dernière édition par Marie _* le Mer 25 Fév - 13:59, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maawie

Maawie


Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2007

Sans défense . [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sans défense . [FINI]   Sans défense . [FINI] EmptyDim 30 Nov - 0:06

5 . Retrouvailles .

Le lendemain, le téléphone de Johanna sonna . C’était Hélène . Elle poussa un soupir de soulagement et décrocha « Hélène enfin ! Sérieux j’ai eu peur ! »

« J’suis désolée Jo’ . J’étais pas chez moi du week end et mon portable est en réparation . T’as pas reçu mes mails ?
- Non.. Damien m’empêchai d’accéder à ma boite..
- Comment tu fais pour rester avec ce type ?
- Ah mais ma chérie, y’à eu du changement ! Je n’suis plus avec depuis plus d’une semaine .
- Et t’habite où ?
- Chez un ami .
- Donne moi l’adresse, j’arrive . »

Vingt minutes plus tard, Hélène sonnait chez Matthieu et quand Johanna lui ouvrit elle la serra dans ses bras . Cela faisait des semaines qu’elles ne s’étaient pas vu . Hélène déménageait et Damien empêchait Johanna de la voir . Heureusement, ce temps là était fini et les deux sœurs avaient des choses à rattraper . Johanna installa sa sœur au salon et alla chercher des boissons . A peine commencèrent-elles à parler que Matthieu rentra du studio, dansant avec l’iPod à fond dans les oreilles, des sacs de courses dans les mains .

« In this c.., il regarde devant lui, oups pardooon.. » Il s’arrêta, et se sentit un peu c*n quand les filles rigolèrent . Il éteignit son iPod, posa les courses, se déshabilla et se jeta sur le canapé « Tu m’présentes ? »

« Oui, Matthieu je te présente ma petite sœur, Hélène et puis Hélène.. J’ai pas besoin de te présenter Matt..
- C’est lui ton ami ?
- Oui.. Un très gentil ami, en souriant .
- Tu comptais m’le dire quand que t’habitais avec M. Pokora .
- Là, mais il à gâché la surprise .
- N’empêche, tu vois qu’elle va bien ta sœur !
- J’ai loupé un épisode ?
- Elle flippait grave pour toi .
- T’es chouue !
- Oui bon, Matt, c’est pas qu’tu m’déranges mais j’ai des tonnes de trucs à raconter à ma sœur alors du vent !
- Ah bah merci ! T’es méchante !, voix de bébé en tirant la langue .
-Oui je sais, mais je t'adore quand même ! »

Ils rirent puis Matthieu embrassa Johanna sur la joue avant d’aller ranger les courses, laissant les deux sœurs discuter .

18h30 . Matthieu demanda à Hélène si elle restait manger . La jeune femme hésita « Je sais pas.. » Johanna lui sourit .

« Dis oui ou tu va me vexer .
- Prévois une assiette Matt .
- Ok, c’est spaghettis ce soir, ‘pas envie de m’embêter.. »

Durant le repas, Matthieu observait successivement Johanna et Hélène « Quoi ? Qu’est ce que t’as ? »

« Rien.. Vous vous ressemblez trop c’est grave .
- Tu trouves ?
- Ouais.. Si Hélène était pas blonde on pourrai dire que vous êtes jumelles .
- Tu dis ça mais toi et Julien c’est pas mieux .
- Ils se ressemblent tant que ça ?
- Ah oui j’t’assures Hélène ! Même yeux, même tête ou presque, même degré de conneries et même passion pour la musique et les tatouages .
- T’auras beau te plaindre qu’on en à trop, on arrêtera pas .
- Oui et bien je me plains, vous en avez trop ! »

Le reste du dîner se passa bien, Matthieu plaisantait avec Hélène et il était heureux de Johanna ai retrouvé le sourire . Quand Hélène reparti vers 23h15, elle promis à Johanna de repasser souvent pour rattraper les semaines perdues .

« Vous avez l’air proches toutes les deux .
- On l’est . Elle est ma seule famille . On toujours étés comme ça.. Toujours là l’une pour l’autre . Ma sœur c’est ma vie et si je la perdais..
- En tout cas, j’ai été content de la rencontrer, elle est adorable comme fille .
- Ouais, et t’as rien vu, elle baille .
- Ohhh elle est fatiguée la demoiselle .
- J’suis bien dans le canapé . Tu peux m’emmener dans ma chambre s’il te plait ?, en souriant .
- Que j’te porte ?
- Ouais !
- ‘Puis quoi encore ?
- P’tit c*n ! en lui souriant toujours, alleeeez ! Joue pas l'handicapé du dos là !
- Meuuu.. Hein ? Handicapé du dos ? T'as de ces expressions toi . Bon allez, viens, il la prend dans ses bras, t’es légère dis donc .
- C’est gentil, en souriant »

Il la transporta jusqu’à sa chambre et la posa doucement sur son lit . Il la rejoignit et la prit dans ses bras . Une séance de câlins s’imposait . Le jeune homme posa sa tête sur la poitrine de Johanna . « Matthieu ? » . Il leva la tête « Ouais ?, en souriant »

« Merci .
- Pour ?
- Pour tout ça . Tu m’héberges, tu me donnes de l’affection alors qu’on se connait depuis à peine un mois .
- Moi j’ai l’impression que ça fait des années . Pas toi ?
- Si . C’est agréable de ne pas se prendre la tête . J’ai plus peur de l’avenir maintenant . La seule chose qui pourrai tout gâcher ce serai que..
- Damien revienne, je sais . Pourquoi t’essaies pas d’oublier ?
- C’est dur..
- Je sais..
- J’peux te poser une question ?
- Ouais, vas-y .
- Why do you cry ?, c’est inspiré d’une histoire vraie ? J’veux dire, t’as connu quelqu’un qui..
- Oui, j’ai une amie qui était avec un gars, un d’mes potes . Il avait beau la couvrir de cadeaux, être gentil, en fait elle était vraiment malheureuse . Le soir il sortait tard, et ça arrivait qu’il passe la nuit dehors . ‘Puis un jour il s’est mit à boire et à frapper sa copine . Du coup, un jour, elle à voulu partir et puis lui, en voulant la rattraper, il s’est fait faucher par un bus . »

Johanna vit les yeux de Matthieu briller « C’est douloureux encore, il me manque . Même si il à fait des conneries, il allait mal, et ça je n’ai pas su le voir . »

« Et ton amie ?
- C’est une de mes danseuses, Nika, elle à l’air d’aller mieux mais bon.. Elle ne s’en remettra jamais vraiment . Elle s’en veut .
- Tu sais, avant que je te rencontre, j’allais au bord de la Seine quand je pouvais et j’écoutais cette chanson . Elle me parle .
- C’est pour ça que j’ai voulu te tirer de là . Parce que j’veux plus jamais qu’une personne quelle qu’elle soit vive ce que Nika à vécu .
- C’est pas vraiment la même chose . Damien ne m’aimait pas.. Je le sais maintenant .
- Voilà pourquoi, faut que t’arrêtes de te prendre la tête avec ça ! Et d’ailleurs, en se levant, demain on va faire les boutiques pour Noël !
- Vers quelle heure ?
- Quand je serai levé !
- Feignasse !
- Non, mais vers 15h30, par là .
- Pas de problème .
- Bon aller, en l’embrassant sur la joue, j’te laisse dormir ! A demain !
- Dors bien ! »

Il lui sourit et sortit en fermant la porte alors que Johanna, trop fatiguée pour se déshabiller, se glissait dans son lit .


Dernière édition par Marie ` le Jeu 24 Sep - 13:38, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maawie

Maawie


Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2007

Sans défense . [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sans défense . [FINI]   Sans défense . [FINI] EmptyMar 2 Déc - 20:07

6 . Strasbourg .

Le lendemain, comme promis, Matthieu & Johanna sortirent à 15h20 . Tous deux portaient un keffieh pour ne pas avoir froid . Matthieu, lui avait dû en plus de cela mettre un bonnet et des lunettes pour être tranquille . Ils achetèrent des guirlandes, des boules.. Matthieu fit le plein . Ils rigolèrent beaucoup et apprirent à se connaitre encore . Ils mangèrent une crêpe tout en discutant . « Au fait, je vais à Strasbourg du 24 au 26, tu veux venir avec moi ? » Johanna qui étalait du Nutella sur sa crêpe, s’arrêta pour réfléchir . « A vrai dire, je pensai fêter Noël avec ma sœur.. »

« Ah.. Bin tant pis .
- Je vais l’appeler pour savoir si elle à prévu d’aller chez les parents de Maxime .
- Tu sais, si tu n’peux pas, je comprendrai, c’est ta sœur, c’est pas grave !
- Je sais mais je n’vais pas te dire non si je peux être là ! »

Elle composa le numéro de sa petite sœur et quelques secondes plus tard, elles étaient en communication . Hélène expliqua à Johanna que Maxime & elle allaient à Metz chez les parents du jeune homme . Johanna raccrocha et posa son téléphone sur la table . « Alors ?, Matthieu, comme impatient »

« Hélène va à Metz, donc on va à Strasbourg .
- Yeah, super !
- Je peux savoir qui sera là ?
- Vu que c’est Noël, il y’aura mes parents, Julien et ma nièce, Manon .
- Tu n’comptes pas me présenter comme la fille que tu as sauvé des griffes de son mec ?
- Non, ne t’inquiètes pas . »

Alors que le jeune homme se penchait pour l’embrasser sur la joue, Johanna vit Damien dans un recoin sombre . Matthieu regarda la jeune femme « Johanna ? Ca va ? »

« T’as payé ?
- Oui pourquoi ?
- On s’en va .
- Hein, nooon j’ai pas fini !
- Prends ta crêpe, il faut qu’on parte . »

Ils sortirent du café et Matthieu tout en mangeant demandait des explications à Johanna « Qu’est ce qui s’est passé ? » Elle ne répondit pas . Il se dit qu’il ne valait mieux pas insister pour le moment .

Ils rentrèrent vers 18h15, les bras pleins de sacs . En ouvrant la porte du salon de Matthieu, il virent un magnifique sapin . « Ah, Julien est passé me déposer mon sapin ! » Il posa les sacs sur la table, enleva son manteau et bougea le sapin qui lui bouchait la vue . « Tu veux qu’on le décore tout de suite ? » Johanna ne souriait pas contrairement à Matthieu . « Oui, si tu veux.. »

« Qu’est ce qui t’arrives ? T’es bizarre . On dirait que t’as vu un fantôme au café .
- C’était pas ça mais sa y ressemblait .
- Explique .
- Non y’a rien à expliquer .
- Pas à moi s’il te plaît .
- Mais c’est bon..
- Sûre ?
- Non..
- Alors dis moi .
- Tout à l’heure, après mon appel, j’ai vu Damien dans un coin du café, j’suis sûre qu’il nous surveillait !
- T’es sûre que c’était lui ?
- Oui, certaine ! Il ne me laissera jamais tranquille..
- Est-ce que tu veux un garde du corps ?
- Qui ?
- Will ?
- Non, trouve quelqu'un d’autre ou laisse tomber..
- Bon, je verrai avec Will pour qu’il trouve quelqu'un .
- Je n’pensai pas devoir en arriver là.. Merci .
- C’est normal . Mais maintenant, tu n’y penses plus .
- Je vais essayer .
-Et tu vas y’arriver ! Aller, on va à Strasbourg pour deux jours, tu vas tout oublier . Souris ! »

Elle lui fit un magnifique sourire sans être rassurée pour autant . De plus, la rencontre avec les parents de Matthieu la faisait carrément flipper . Cependant, elle commença à déballer les boites remplies de boules et de guirlandes neuves .

***

Quelques jours plus tard à 12h13 précisément, Matthieu & Johanna étaient en train de courir comme des fous en plein milieu de la gare de l’Est en cherchant leur TGV pour Strasbourg . « Allez ma miss, vite ! On va louper l’train ! » Ils arrivèrent enfin sur le quai et montèrent dans leur train quelques secondes avant que les portes ne se ferment . Ils s’assirent à leur place « Bon, Matthieu en regardant sa montre, 12h15, on y sera pour 14h34 . » Leur voyage se passa bien . Quelques personnes qui reconnurent Matthieu lui demandèrent si il était possible de faire quelques photos . Le jeune homme, toujours charmant accepta avec le sourire .

A 14h34, le train s’arrêta à la gare de Strasbourg . Les jeunes gens descendirent et Matthieu serra Brigitte dans ses bras . « Tu as fait bon voyage ? »

« Hormis le fait qu’on à failli louper le train, ça à été ! Ah oui, maman, je te présente Johanna, il tendit un bras vers la jeune femme, Johanna, je te présente ma maman, Brigitte .
- Ravie de vous rencontrer.
- De même, Matthieu me parlait beaucoup de vous au téléphone .
- Je n’en savait rien, à Matthieu, t’es un cachotier !
- Hé, tu m’racontes toute ta vie toi ?, il sourit et se tourne vers Brigitte, Julien & Manon sont là ?
- Oui, avec ton père . »

Ils discutèrent cinq bonnes minutes puis Brigitte proposa de monter en voiture pour rejoindre la maison .


Dernière édition par Marie _* le Mer 25 Fév - 14:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maawie

Maawie


Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2007

Sans défense . [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sans défense . [FINI]   Sans défense . [FINI] EmptyVen 5 Déc - 17:29

7 . Révélations .

A leur arrivée, une tornade blonde fonça sur Matthieu . « Salut ma puce, tu vas bien ? » C’était Manon, la nièce de Matthieu dont il était fou . Il la prit dans ses bras et l’embrassa sur la joue . « Oui ça va ! T’as demandé mon cadeau au père noël ? »

« Haaan, en mettant une main sur sa bouche, nan j’crois que j’ai oublié !
- Non, j’suis sûre que tu rigoles .
- Ah nan !
- Mytho !
- Comment tu parles ?
- D’ta faute ! Papa ! Tonton il ment !
- C’est pas nouveau !
- Ah bah merci Julien !, à Manon, ouais, t’as raison, je mens ton cadeau j'ai demandé au Père Noël qu'il le mette au pied du sapin de mamie !
- Je l’aurai quand ?
- Bin demain nounouille . On est le 24 !
- C’est ce que je t’ai demandé ?
- Tu verras !, en souriant . »

Il la chatouilla et se tourna vers Johanna qui souriait devant cette scène . La jeune femme fut présentée à tout le monde . Matthieu avait prit soin de prévenir sa famille de ce qui s’était passé et leur avait demandé de ne pas aborder le sujet .

Vu l’heure peu avancée de l’après midi, la petite famille décida d’aller faire un tour au marché de Noël de Strasbourg . Comme d’habitude, Manon demanda un bonnet de père Noël à Matthieu qui la tenait dans ses bras . A peine l’avait-elle dans les mains qu’elle lui mit sur la tête . « Nann.. Pourquoi c’est pas sur ta tête qu’elle te le met ? » disait le jeune homme en rigolant avec Julien . Johanna parlait peu mais souriait beaucoup . Manon l’avait adoptée et ne lui lâchait pas la main sauf pour faire la course avec Matthieu jusqu’au magasin de chocolat . Brigitte en profitait pour discuter avec Johanna et Matthieu était ravi de voir que sa mère essayait de mieux connaitre la jeune femme . « Et qu’est ce que tu fais dans la vie ? Euh, je peux te tutoyer ? » Johanna sourit, « Oui il n’y à pas de problème . Je suis attachée de presse . »

« Pour des artistes ou des entreprises ?
- Des artistes, c’est mon rêve de petite fille .
- Et Matthieu t’as proposé de le rejoindre ?
- Oui, il me l’a demandé .
- Tu vas accepter ?
- Si je n’avais pas autant de problèmes personnels, j’aurai accepté sans problème sauf que j’ai dû prendre plus de deux semaines de congé et donc je dois rattraper tout cela . En gros, ce n’est pas pour maintenant .
- Il serait ravi de travailler avec toi .
- Il vous l’a dit ?
- Je suis sa mère, il me dit presque tout .
- Moi aussi j’aimerai beaucoup travailler avec lui mais pour l’instant c’est impossible.. »

Matthieu & Manon arrivèrent accompagnés d’André & Julien avec deux boites de chocolats dans les mains . Matthieu en donna à sa mère, tandis que Manon en donnait à Johanna . André & Julien protestèrent « Et nous ?, en souriant »

« Naaan vous vous êtes goinfré à l’intérieur . Vous nous aurez pas .
- Mais.. Matt vas-y fais pas ton chiant là !
- Non j’te dis ! Vous en aurez à la maison .
- Vas-y tonton, continue la résistance . Ils vont exploser si ils mangent encore . »

Tout le monde rigola devant la scène . Johanna trouvait la famille de Matthieu vraiment adorable . Elle se sentait vraiment bien en leur compagnie même si elle ne les connaissaient que depuis quelques heures .

Plus tard dans la soirée, Johanna aida Brigitte à préparer le repas . Tout en cuisinant, elles plaisantaient, riaient comme ci elles se connaissaient depuis des années . « Et au fait, je ne t’ai pas demandé ? Comment ça se passe la colocation avec mon fils ? »

« Très bien ! Bon parfois, il râle parce qu’il à la flemme de se lever et que je le force mais bon.. C’est un mec et il à ses habitudes !
- Ah, ça, il à toujours été difficile au réveil .
- C’est le seul gros défaut que j’ai vu pour l’instant, mais sinon, il est adorable .
- En tout cas, ce que je peux te dire, c’est qu’il t’aime bien . Même beaucoup .
- Oui, je l’aime beaucoup aussi .
- Johanna, quand je te dis qu’il t’aime beaucoup, je veux dire que..
- Vous, êtes sûre ?
- C’est mon fils et quand il regarde une fille comme il te regarde et qu’il à les yeux qui pétillent, je sais ce que ça veut dire .
- Pourtant il ne m’a rien dit..
- Il faut que tu saches que Matthieu s’attache très facilement aux gens, par contre il ne donne pas sa confiance tout de suite, il est méfiant et encore plus depuis qu’il fait ce métier . Il fait gaffe aux filles qui ne voudraient de lui que parce qu’il est célèbre . Le fait qu’il te propose d’habiter chez lui, j’ai jamais vu ça .
- Et qu’est ce que je dois comprendre ?
- Qu’il t’aime . Tout simplement . Seulement il ne te le dira pas parce qu’il sait que pour l’instant, t’es dans une passe difficile et que tu ne voudrais pas recommencer quelque chose avec un homme .
- Il n’a pas tort .
- Mais, attends toi un jour à ce qu’il te déclare son amour, à le voir peut être souffrir en attendant ta réponse .
- Vous le connaissez vraiment bien.. Mais vous savez, je n’ai pas vraiment envie de tout ça.. En fait, cela me fait peur . Déjà, à chaque fois que l’on sort, j’ai toujours la peur que des photographes le reconnaissent, et nous prennent en photo ensemble .
- En général, Matthieu arrive à préserver sa vie privée mais c’est vrai que si cela arrivait, les journaux à scandales auraient vite fait de dire que tu es sa petite amie . Pour le moment, tout ce que je peux te conseiller, c’est de t’attendre à ce que Matthieu t’avoue ce qu’il ressent . Pour les photographes, je ne peux rien te conseiller à part de faire attention . Et enfin, restes comme tu es, les filles comme toi sont tellement rares . Matthieu t’aime vraiment beaucoup, et Manon t’as adoptée . On t’adore déjà .
- Merci de me dire tout ça .
- Je sais ce que tu as vécu et si en attendant que Matt se déclare, je peux être comme une seconde mère, il n’y à pas de problème ! »

Elle prit Johanna dans ses bras au moment où Matthieu et Julien débarquaient dans la cuisine des verres dans les mains « Bin ? Qu’est ce qui se passe ? » Brigitte regarda ses fils .

« Mais occupez vous d’vos fesses non mais ! On parle !
- De quoi ?
- On dit des méchancetés sur toi !, Johanna en souriant .
- Pff drôle . Bref, à Johanna, on va se promener tous les deux après manger ? »

La jeune femme regarda Brigitte en se demandant si il fallait accepter.. « Oui, si tu veux ! » Matthieu sourit et retourna dans la salle à manger avec Julien . Elle regarda Brigitte « Vous croyez que ? »

« Peut être bien..
- Mais.. Pourquoi maintenant ?
- J’ai oublié de te dire qu’il était très imprévisible ! »

Malgré cela, Johanna esquissa un sourire et pris le plat que Brigitte lui tendait . Tout le monde se retrouva autour de la table . Manon avait insisté pour être à côté de Johanna . En face, Matthieu ne quittait pas Johanna du regard . Il était heureux que sa famille l’ai aussi bien accueillie et le fait que Manon se soit si vite attachée à elle était bon signe .

Après le repas, Johanna et Matthieu aidèrent à débarrasser pendant que Julien couchait sa fille « Attends papa, j’veux que Johanna et tonton me disent bonne nuit . »

« Oui, ils terminent d’aider mamie et ils arrivent . En attendant, tu te couches et tu es sage sinon, le père noël ne passera pas !
- D’accord, je me couche, en mettant ses bras autour du cou de Julien pour lui faire un bisou, bonne nuit papa .
- A demain ma puce, dors bien ! »

Il descendit et alla voir Johanna et son frère « Manon vous attend . »

« Bon, on va aller la voir si elle attend . Tu viens Johanna ?
- Non vas-y toi, j’termine .
- Sûre ?
- Oui ! Dis à Manon que j’arrive dans cinq minutes . »

Le jeune homme monta voir sa nièce « J’viens te dire bonne nuit puce . » La petite l’enlaca alors qu’il lui faisait un câlin . « Johanna vient pas ? »

« Si dans cinq minutes .
- Dis tonton, c’est quand que tu vas lui dire que tu l’aimes ?
- Comment t’as deviné ?
- J’ai entendu mamie qui discutait avec Johanna . Moi j’aimerai bien qu’elle soit ma tata .
- Tu sais que ça n’se fait pas comme ça..
- Oui, mais tu l’aimes . Et puis elle aussi . J’en suis sûre .
- T’es mimi . On verra bien . En attendant, dodo ! Je dis à Johanna de monter . A demain !
- A demain tonton . »

Il se retrouva dans le couloir à réfléchir jusqu’à ce que Johanna aille dire au revoir à Manon .

Quelques minutes plus tard, Matthieu et Johanna se retrouvaient dans le froid, emmitouflés dans leur manteaux à marcher tranquillement . Ils marchèrent jusqu’au banc où Matthieu squattait avec ses potes étant plus jeune et prit les mains de Johanna . « Faut que je t’avoue un truc.. »

« J’espère que c’est pas trop grave parce que j’ai peur là, en souriant .
- Non non, t’inquiètes . En fait, ce sera joyeux en fonction de ta réponse .
- Ah.. Vas-y .
- En fait, Manon vous à entendu discuter avec ma mère et..
- Elle me l’a dit .
- Je sais que tu flippes grave mais ma mère ne se trompe presque jamais, surtout quand il s’agit de ses fils..
- Et ? »

Il la regarda droit dans les yeux en se demandant ce qu’elle pouvait bien ressentir en ce moment . Pour lui, tout était clair .


Dernière édition par Marie ` le Jeu 24 Sep - 13:58, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maawie

Maawie


Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2007

Sans défense . [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sans défense . [FINI]   Sans défense . [FINI] EmptyMar 9 Déc - 19:21

8 . Noël « en famille » .

« En fait, c’est simple, tu sais déjà tout..
- Je sais déjà tout quoi ?
- Que je t’aime .
- Matthieu..
- Oui je sais, c’est trop tôt..
- Oui et puis, pour le moment je ne veux pas.. Enfin tu sais..
- Dis moi juste si tu ressens quelque chose . Juste ça, s’il te plaît . »

Elle le regarda et se plongea dans ses yeux bleus éclairés par le lampadaire . « Oui.. Je ressens quelque chose mais.. C’est flou . Matthieu.. Pas maintenant . »

« C’est pas grave, je connaissais ta réponse mais je voulais être sûr .
- Tu m’en veux ?
- Non, ce que je ressent, c’est réciproque alors.. »

Il se leva et mit son iPod en route . Il mit une chanson en route et tendit une main à Johanna « Mademoiselle ! » Elle lui prit la main et il lui donna un écouteur . « Dis moi, danser des slows sous la neige, ça te prends souvent ? » Il rigola . « Non, c’est la première fois que ça m’arrive ! » Il la rapprocha de lui . Il plaça leurs deux mains jointes sur son torse alors qu’il plaçait son autre main dans son dos . Leur slow sous la neige dura plus de dix minutes . Ce fut dix minutes de bonheur intense des deux côtés et Matthieu aurait certainement embrassé Johanna si Julien n’avait pas débarqué . « Bin ? Qu’est ce que vous faîtes ? » Matthieu maudissait intérieurement son frère « Ca s’voit pas ? On joue aux cartes ! »

« J’ai dérangé ?
- Nooon trop pas !
- Excuse moi..
- Bon, qu’est ce qu’il y’à ?
- Maman veut vous voir, y’à un problème . »

Ils rentrèrent et Julien les fit monter dans la chambre de Matthieu « Alors m’man, qu’est ce qui se passe ? »

« J’ai pas prévu de lit pour Johanna .
- m*rde..
- Donc c’est soit vous dormez tous les deux, soit Matt dort sur le canapé .
- Moi j’sais pas, c’est comme Johanna veut .
- J’vais pas te faire dormir sur le canapé, t’es chez toi .
- On dort tous les deux ?
- C’est un lit deux places donc ça sert à rien que tu dormes autre part que dedans .
- Ok, on dort tout les deux .
- Ouuuh.. Pas d’conneries hein !
- Mais, Julien écrase un peu ! »

Johanna aida à préparer le lit pendant que Matthieu & Julien allaient jouer à la console . La jeune femme se mit ensuite en pyjama et alla dire bonne nuit à tout le monde .

Brigitte en profita pour discuter avec son fils cadet « Tu lui as dit ? » . Il arrêta de jouer .

« Oui . Mais bon, tu m’as bien mâché le travail . Et tu sais pas ce que Manon m’a dit ?
- Non, quoi ?
- Elle vous à entendu discuter tout à l’heure alors elle m’a demandé quand est ce que j’allais dire à Johanna que je l’aimait .
- On la changera pas ta nièce .
- Non.. Elle adore Johanna, ça se voit .
- On l’adore tous, même si on ne la connais pas depuis longtemps .
- On ne peut que l’adorer de toute façon, il posa sa manette, ouais, bon Julien, t’éteindras moi j’vais m’coucher .
- Ah ouais, et comment j’les tue les aliens moi si j'suis tout seul ?
- Tu te démerdes ! J’suis mort ! »

Il alla dans la salle de bains, se déshabilla et passa un pantalon de jogging avant de rejoindre Johanna qui ne dormait pas . Elle jouait avec son téléphone . « Saluuut . »

« Tu dors pas ?, en se faufilant sous la couette .
- Comme tu vois . Je t’attendais .
- C’est gentil . T’es fatiguée ?
- Pas toi ?
- Trop, ma nièce m’a tué !
- Bon, elle l’embrasse sur la joue et éteint, bonne nuit . »

Ils se couchèrent et quelques secondes plus tard, Matthieu chuchota « J’peux te prendre dans mes bras ? » La jeune femme sourit dans le noir « Oui tu peux . » Ils passèrent tous les deux une bonne nuit dans les bras l’un de l’autre .

Le lendemain, Manon débarqua dans la chambre « Tonton, Johanna, venez voir ! Y'à pleins de cadeaux sous le sapin ! Viiite ! » Ne voyant aucune réaction, elle s’approcha du lit et Matthieu, réveillé depuis déjà une heure l’attrapa brusquement . « Ma Manon comment t’es nulle ! Mais je t’aime trop fort ! T’as eu peur hein ? »

« T’es pas drôle ! T’as bien dormi ?
- Ouais, ça à été . Tu réveilles Johanna ?
- Ouais, en souriant .
- Doucement . »

Il la fit passer de l’autre côté du lit et elle fit un bisou à la jeune femme « Johanna, lèves toi, il y a des cadeaux ! » Elle ouvrit un œil et prit Manon dans ses bras « Joyeux Noël Manon ! » La petite sourit et serra Johanna dans ses bras « Moi j’suis contente que tu sois là avec tonton ! »


« Moi aussi, j’suis contente d’être là ! Bon, on va ouvrir tes cadeaux ?
- Oui ! Vite !
- Tu viens Matt ?
- Ouais ouais . »

Ils mirent leur chaussons et Matthieu prit la main de Johanna . Quand ils arrivèrent tout le monde était là . C’est Manon qui se chargea de distribuer les cadeaux . Une fois les cadeaux distribués, tout le monde alla s’asseoir dans le canapé . Après leur ouverture, tout le monde se remercia et alla prendre son petit déjeuner avant d’aller se balader dans Strasbourg .

Le lendemain, chacun du rentrer . Julien restait plus longtemps mais Matthieu devait rentrer à cause du boulot « On se voit au jour de l’an ? »

« Oui, normalement je viens avec maman, papa, Manon et Mary .
- Alors, à dans six jours . Manon, bisou ?
- Pourquoi tu restes pas plus longtemps .
- A cause du travail ma puce . Mais on se voit dans six jours avec Johanna ok ?
- D’accord.. »

Elle était déçue mais dit au revoir à tout le monde en souriant . Brigitte conduisit Matthieu et Johanna à la gare . Elle les serra dans ses bras et dit à la jeune femme qu’elle était contente de l’avoir connue et qu’elle avait hâte de la revoir . Le train siffla le départ et les jeunes gens montèrent dans le train, les bras chargés de cadeaux .


Dernière édition par Marie ` le Jeu 24 Sep - 14:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maawie

Maawie


Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2007

Sans défense . [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sans défense . [FINI]   Sans défense . [FINI] EmptyDim 21 Déc - 18:54

9 . Flash Back .

Le 31 décembre, lorsque Johanna ouvrit la boite aux lettres, elle n’y trouva rien à part une lettre sans timbre portant son prénom . Elle rentra et l’ouvrit « Si tu penses que tout est fini, tu te trompes, j’sais où tu es, ce que tu fais . Profite de tes dernières heures . » Elle savait très bien qui se cachait derrière cette lettre anonyme . Elle se laissa glisser contre le mur en pleurant, ne sachant pas quoi faire, ne sachant pas si c’était sérieux . Elle décida de ne pas en parler à Matthieu et de le rejoindre à la salle qu’ils avaient loué en plein cœur de Paris comme prévu . Machinalement, elle fourra la lettre dans son sac à main, prit ses clefs et sortit .

Une fois arrivée, elle entra dans la salle et alla dire bonjour à tout le monde avant de s’asseoir . Matthieu arriva les bras chargés et l’embrassa dans la nuque « Ca va ? »

« Oui oui..
- T’es sûre ? , en la regardant, t’es tout pâle .
- J’me sens pas très bien mais ne t’inquiète pas, ça passera !
- Tu viens m’aider à décorer ?
- Oui, j’vais juste mettre ça au vestiaire . »

Elle alla poser ses affaires et croisa Julien « Dis donc toi, t’es toute pâle, qu’est ce qui t’arrives ? » Johanna le regarda puis sortit la lette qu’elle avait reçu . Julien se mit à la lire puis lui redonna « T’en as parlé à Matt ? »

« Non, j’ai pas envie de l’embêter pour ça, c’est peut être pour me faire peur .
- C’est réussi, en passant le dos de sa main sur la joue, t’es blanche comme un linge .
- Sa n’finira jamais .
- Mais si ne t’en fais pas . On est là . »

Il la prit dans ses bras et essaya de la rassurer puis ils sortirent des vestiaires . Matt mit la musique à fond et ils commencèrent à décorer la salle en dansant et en chantant . Johanna en oublia même la lettre .

***

« 5,4,3,2,1,0 ! BONNE ANNÉE ! » Matthieu prit Johanna dans ses bras et lui souhaita une bonne année . Elle était souriante même si cette histoire de lettre anonyme restait dans sa tête .

Plus tard dans la soirée, Matthieu alla chercher son portable dans sa veste au vestiaire . Dans la hâte et sans le vouloir, il renversa le sac de Johanna . Il se dépêcha de tout remettre à l’intérieur mais son regard fut attiré par la lettre . Il se demanda si il devait la lire ou pas . En même temps, Johanna était bizarre depuis ce matin.. Il se risqua à lire et déplia la lettre . Dès les premiers mots, ils comprit pourquoi la jeune femme était pâle le matin même . Il se hâta de ressortir et croisa Julien qui lui dit que Johanna était sortie .

***

L’air frais lui fouetta le visage . Elle étouffait là dedans . La jeune femme regarda le ciel en respirant à fond et lorsqu’elle rabaissa les yeux, Damien se trouva devant elle . En un éclair elle revit sa vie d’avant défiler devant elle . Il lui plaqua une main sur la bouche avant qu’elle n’ai pu crier et l’emmena plus loin « Parce que tu pensais que c’était fini ? »

Julien sorti à son tour à la recherche de Johanna . Il entendit du bruit et s’approcha d’un buisson . Dos à lui, Damien et face à lui, Johanna, étouffée par la pression que ce taré exerçait sur sa gorge . Sans réfléchir, il envoya un message à son frère avant de sauter sur Damien pour l’écarter . Matthieu rappliqua, mit Johanna plus loin « Préviens la police ! Vite !, lui dit-il avant d’aller aider Julien » . Elle sortit son téléphone et composa le numéro .

Quelques minutes plus tard, Damien, menotté était placé dans une bagnole de flics et emmené au poste . Johanna était rentrée et lorsque la voiture fut partie, il la rejoignit dans les vestiaires . Elle était près de son sac, un mouchoir à la main, les yeux pleins de larmes . Le jeune homme observa la scène puis rejoignit Johanna et la prit dans ses bras . « Pourquoi tu ne m’as rien dit pour la lettre ? »

« Parce que je ne voulais pas t’embêter avec ça . Cette histoire à trop duré .
- Je t’ai dit qu’il n’y avait pas de problème .
- J’pensai que c’était des paroles en l’air..
- Mais j’men fou ! Paroles en l’air ou pas, tu me préviens !, en la prenant par les épaules, je tiens à toi . Johanna, j’ai eu peur de te perdre !
- Excuse moi .
- Je t’aime réellement, jamais cela ne m’étais arrivé avant et même si on est pas ensemble, je n’veux pas qu’il t’arrives quelque chose ! »

La jeune femme fut touchée parce qu’il venait de lui dire . Dans le fond, il avait raison, elle aurait dû le prévenir . « J’suis désolée.. Tu peux m’ramener ? »

« Tu veux rentrer ? J’espère que c’est pas à cause de ce qui s’est passé ?
- Bin.. Si
- Tu le veux vraiment ?
- J’ai tout gâché..
- Non, non, non . Damien à tout gâché . Reste s’il te plait, en lui faisant les yeux doux .
- Matt je.. Non pas ces yeux là ! Arrête !
- Quels yeux ? Allez !, en continuant les yeux doux, tu restes ?
- Matthieu..
- S’il te plait !, énorme sourire .
- J’ai l’choix ?
- Non !, toujours souriant et secouant la tête de droit à gauche .
- Tu m’ramèneras pas ?
- Non !
- Bon.. Je reste . »

La fête reprit et chacun arriva à s’amuser sans penser à l’incident causé par Damien . Matthieu ne lâchait plus Johanna et lorsqu’E-Rise mit un slow, il l’entraina vers la piste de danse . Le jeune homme savait que là chanson qui passait, Johanna l’adorait . « Tu te sens mieux ? »

« Oui, ça peut aller..
- Tu vois, j’ai eu raison d’insister pour te faire rester .
- Il n’empêche que je repense à tout à l’heure..
- Damien ne te feras plus de mal maintenant, je peux te le promettre .
- Peux être, mais je vais sûrement être convoquée .
- Tu voudras que je vienne avec toi ?
- Non.. C’est à moi d’y aller .
- Comme tu veux . Mais si tu changes d’avis, tu me le diras ? Je prendrai ma journée .
- Oui, mais tu sais je peux me débrouiller toute seule .
- J’aime pas le savoir près de toi, j’ai toujours la trouille qu’il te fasse du mal comme ce soir . »

Ils n’ajoutèrent plus un mot . Plus la chanson continuait, plus ils se rapprochaient si bien que ce que Matthieu attendait depuis des jours arriva . Johanna surprise, mit vite fin au baiser et se dégagea des bras de Matt . « Non, j’peux pas . Désolée . » Elle quitta la piste et alla voir Julien pour lui demander de la ramener . Matthieu essaya de la retenir .

« Johanna attends !
- Matthieu . C’est pas possible pour le moment . Je n’suis pas prête .
- Excuse moi .
- A demain .
- Putaiiiiiin ! »


Dernière édition par Marie _* le Mer 25 Fév - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maawie

Maawie


Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2007

Sans défense . [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sans défense . [FINI]   Sans défense . [FINI] EmptyVen 2 Jan - 10:43

Bonne année !

10 . Convoquée .


Dans la voiture, Julien remarqua que Johanna était silencieuse . « T’en veux à Matt ? »

« J’suis à mi-chemin entre l’envie de dire oui et l’envie de dire non .
- Ce qui veut dire ?
- Que je ne sais plus où j’en suis . D’un côté j’ai envie d’être avec lui et de l’autre j’ai envie de m’enfuir .
- Comme ce soir .
- Oui.. Comme ce soir .
- Et tu penses faire quoi ?
- Aucune idée .
- Va falloir trouver .
- Toi tu le connais mieux que moi . Tu ferais quoi à ma place ?
- A ta place ? Je mettrai vite les choses au clair parce que là, tel que je le connais il est en train de se faire trop de films . Et je l’ai jamais vu aussi paumé de ma vie . »

Julien se gara devant l’immeuble de son frère et fit la bise à Johanna avant de rentrer .

La jeune femme passa par la salle de bains et prit une douche . Pour finir, elle bu un verre d’eau et alla se coucher .

Matthieu rentra vers 4h10 soit une heure après Johanna . Il alla se passer de l’eau sur le visage et après avoir prit une douche froide se rendit dans la chambre de Johanna . Il s’accroupit à côté de son lit, l’entoura de ses bras et l’embrassa dans le cou ce qui la réveilla . Matthieu souriait dans le noir . « Tu m’en veux ? »

« T’as cru ?
- Vu comment t’es partie oui .
- Bin non .
- J’ai eu peur .
- Fais moi un câlin . »

Il la releva doucement pour qu’elle s’assoit et il la serra dans ses bras . Au bout d’un moment, il était tellement bien qu’il passa de l’autre côté du lit et se coucha pour s’endormir immédiatement avec Johanna toujours dans ses bras .

Le lendemain, à son réveil, Johanna vit Matthieu qui la regardait . Elle se demanda d’abord ce qu’il faisait là puis se rappela de la scène de cette nuit « J’vois que tu t’es installé, en souriant . »

« Ah j’étais mort, j’ressemblait à rien !, en s’étirant .
- Et t’avais pas la force d’aller dans ta chambre ?
- Tu m’aurais laissé ramper ?
- T’es con, en souriant .
- Plains toi, t’es une des rares personnes à qui j’parle au réveil . T’as faim ?
- Pas vraiment, t’as l’heure ?
- 13h30 .
- Si tard ?
- Ouais, ‘puis t’as ton portable qu’à sonné . Il est dans ton sac j’crois .
- C’était qui ?
- J’ai pas été voir . C’est ton portable, sa m’regarde pas .. Puis j'avais la flemme de me lever . »

Elle se leva pour aller chercher son portable et composa le numéro de sa boite vocale tout en revenant s’asseoir . C’était un message du flic qui avait arrêté Damien . Elle raccrocha et s’assit en tailleur sur le lit face à Matt .

« J’suis convoquée demain .
- Au commissariat ?
- Oui, à 13h30 .
- ‘Sont chiés eux . Ils peuvent pas repousser ? C’est l’anniversaire de Manon demain .
- Tu vas à Stras’ ?
- Non, mes parents sont là .
- Tu viendras avec moi ? J’irai acheter un cadeau à Manon comme ça .
- T’as changé d’avis finalement..
- Oui, j’ai pas l’droit ?
- Ah si ! Apelle quand même Manon avant parce qu’elle arrêtait pas de me demander si tu venais .
- J’appelle maintenant, tu fais à manger ?
- C’est encore pour ma poire !
- Faut savoir .
- Ouais bon, passe le ton coup de fil . »

Il sorti de la chambre pendant que Johanna composait le numéro de chez Julien . C’est Manon qui répondit . « Allô ? »

« Salut puce c’est Johanna .
- Oh Johanna ! Pourquoi t’es partie hier ?
- Parce que j’étais fatiguée ma chérie . Mais je serai là demain .
- C’est vrai ?
- Oui, avec tonton on aura juste une course à faire mais on sera là !
- D’accord, et vous serez là à quelle heure ?
- J’sais pas mais j’te promet d’être là, tu m’passes papa ?
- Voui, bisous . T’mm .
- Moi aussi ma puce . »

Elle entendit Manon appeler son père et lui donner le combiné « Ouais ? »

« Ca va toi ?
- Ouais, et toi ? Tu fais la gueule à Matt ?
- Non, tout va bien, il fait à manger là .
- T’as envie de mourir toi ?
- Arête, il se débrouille bien !
- Avec toi oui !
- T’es con ! Oui donc, demain je viendrais avec Matt .
- Ah bin, y’en à une qui devait être contente .
- Oui, mais on sera là vers 14h30 par là .
- Pas de problème . Et pour Damien ?
- J’suis convoquée à 13h30 demain .
- Ah.. Et tu sais comment ça va se passer ?
- Non mais tout ce que j’espère c’est que cette histoire va se finir . J’en ai marre .
- J’suis sûr que sa ira . Matt viens avec ?
- Oui oui, puis après, on ira acheter un truc à Manon .
- Pas d’souci . Par contre faut que j’te laisse, j’emmène Manon voir sa mère .
- Ok, bisous à demain . »

Elle raccrocha au moment ou Matt se ramenait avec un plateau . « Aide moi c’est lourd !! » . Johanna attrapa un bout du plateau et aida Matt à le poser sur le lit . Ils s’installèrent pour manger « Alors ? T’as vu avec mon frère pour demain ?

- Oui y’à pas de problème .
- T’as parlé à Manon ?
- C’est elle qui à décroché .
- Bin comme d’hab’, après un blanc, t’as peur pour demain ?
- Peur de ce qu’ils vont prendre comme décision oui..
- J’suis sûre que ça va aller .
- On verra . »


Dernière édition par Marie _* le Mer 25 Fév - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maawie

Maawie


Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2007

Sans défense . [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sans défense . [FINI]   Sans défense . [FINI] EmptyMar 6 Jan - 16:29

11 . Trahison .


Le lendemain à 13h25, Johanna & Matthieu entraient dans le hall du commissariat . Ils furent reçus par le flic de la veille et Damien rentra quelques minutes plus tard, menottes aux poignets . Matthieu serra Johanna par réflexe . La confrontation durant trente minutes mais pour Johanna, ces minutes furent les plus longues de toute sa vie . Elle dû détailler ce que Damien lui avait fait subir, - et que bien sûr il ne tarda pas à nier – et aussi ses changements soudains de comportement . A la fin, un autre flic vint rechercher Damien . Johanna attendait que l’officier dise quelque chose . « Apparemment, c’est un fou, un taré même . »

« Vous comptez faire quelque chose ? Vous allez le garder j’espère ?
- Oui bien sûr, il sera sûrement placé en HP .
- En HP ? Ce n’est pas trop ?
- Si vous l’aviez entendu pendant ses interrogatoires . Pendant cinq minutes, ce qu’il disait semblait cohérent et la minute d’après, il se mettait à délirer et à rigoler tout seul .
- Donc vous allez l’enfermer ? Johanna pourra enfin être tranquille ?
- Oui, ne vous inquiétez pas .
- Et combien de temps cela va prendre ?
- Demain il sera arrivé .
- Il y’à une possibilité qu’il sorte un jour ?
- C’est peu probable . Vous pouvez dormir tranquille, c’est terminé . »

Johanna fut soulagée mais en même temps elle semblait à peine y croire . Elle remercia l’officier et sorti avec Matt . « Tu te rends compte ? Le cauchemar est fini ! Tu es tranquille . »

« Enfin, j’ai l’impression que je rêve .
- Tu veux que j’te pince ?
- Non . Mais sérieusement, j’y crois pas .
- Tu vas pouvoir repartir du bon pied .
- On va repartir du bon pied .
- Ce qui veut dire ? »

Johanna passa ses bras autour du cou de Matt et l’embrassa « J’croyais que t’étais pas prête . » Elle sourit .

« Moi aussi mais maintenant que Damien va être enfermé, j’pense que j’peux recommencer à vivre non ?
- J’pense que t’as raison .
- J’veux qu’on aille pas trop vite .
- Promis ! »

Il l’embrassa de nouveau et lui prit la main . Ils allèrent acheter un cadeau à Manon et se rendirent chez Julien où déjà, la fête battait son plein .

Quelques mois plus tard, Johanna se retrouva assise à l’hôpital pour y subir une prise de sang . Depuis quelques temps, elle se sentait nauséeuse, elle avait des vertiges et cela avait fini par inquiéter tout le monde . « J’ai vos résultats . »

« Rien de grave ?
- Oh non, au contraire ! Félicitations .
- Pardon ?
- Vous êtes enceinte . »

En effet, lorsqu’elle prit la feuille que le médecin lui tendait et qu’elle vit ce qu’il y’avait écrit, elle sourit . « Merci docteur » . Elle sorti et se mit à courir .

Elle espérait de tout son cœur qu'ils auraient une fille et si c’était le cas, elle voulait qu’ils l’appellent Lilou . Elle composa le code de l'appartement que Matthieu et elle s’étaient acheté quelques semaines auparavant et monta les escaliers . Une fois sur le palier, elle glissa la clé dans la serrure et entra « Matthieu ? » . Elle entendit des bruits venant de sa chambre, et trouva cela bizarre . Elle mit la main sur la poignée et ouvrit . Ce qu'elle vit la dégoûta . Matthieu torse nu, son ex agrippée à lui en train de l'embrasser . Lorsque Matthieu vit Johanna dans l'encadrement de la porte, il reçu comme une décharge électrique . Mais qu'est ce qu'il foutait ? Il se dégagea de Justine, remit sa chemise alors que Johanna était déjà arrivée à la porte et dévalait les escaliers . Il tombait des cordes, elle se retrouva trempée . « Johanna ! Attends ! » La jeune femme tenta de courir plus vite et failli tomber . C'est Matthieu qui la rattrapa de justesse, elle le repoussa . « Ne me touche pas ! Ne me touche plus du tout ! »

« Attends, j'vais t'expliquer !
- Mais expliquer quoi ? C'est bon j'ai compris là !
- Je.. J'suis désolé, pars pas, en lui prenant les mains .
- Non, lâche-moi ! Dégage ! Après tout ce qui s'est passé entre nous, après m'avoir demandé en mariage devant tes potes, ta famille tu..
- Johanna..
- C'est terminé ! J'me suis trop battue pour nous, mais ça n'a servit à rien ! T’as tout gâché ! »

Elle enleva la bague de fiançailles qu'il lui avait offerte et lui balança à la figure « Pardonne moi ! » . Elle eu envie d'le gifler « Mais je rêve ! J'te retrouve avec ton ex au cou et il faut que je te pardonne ? »

« Mais, j'ai pas voulu ça ! Elle m'a sauté dessus !
- T'avais pas l'air de détester ça !
- J'ai essayé de la repousser .
- Tu me dégoûtes
- M'laisse pas !
- Rentre ! Et laisse moi tranquille surtout !
- Non j't’en prie ! Pars pas ! »

Elle avait déjà tourné les talons et courait de nouveau sous la pluie .


Dernière édition par Maawie le Mer 4 Juil - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maawie

Maawie


Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2007

Sans défense . [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sans défense . [FINI]   Sans défense . [FINI] EmptyMer 7 Jan - 11:32

12 . Toujours là .

Elle couru jusque chez Hakim et frappa à sa porte . Il mit un certain temps à ouvrir et fut surpris de voir Johanna en larmes devant lui . « Bin, Johanna ? Qu’est ce qui t’arrives ? Pourquoi t’es mouillée ? » Il la fit rentrer et asseoir dans le canapé puis fonça à la salle de bains chercher une serviette pour la jeune femme . « Alors ? Qu’est ce qu’l y’à ? »

« C’est Matt..
- Quoi Matt ?
- Il m’à t..
- Il t’as quoi ? Pas frappé ? Parce que c’pas son genre .
- Trompée .
- Merde . Raconte .
- Tout à l’heure, je suis rentrée à la maison pour lui dire que j’étais enceinte et je l’ai trouvé avec son ex dans les bras .
- Tu lui as laissé le temps de s’expliquer ?
- J’crois que c’était assez clair là ? J’veux plus le voir, en passant ses mains sous ses yeux .
- Prends pas de décision hâtive, pense au bébé d’abord .
- Tu me conseilles quoi ?
- Que tu ailles dormir et qu’on passe chez toi demain .
- C’trop tôt..
- Plus tôt vous parlerez, plus vite j’pourrais m’vanter d’vous avoir aidé !
- T’es con !, en souriant .
- Ah un sourire, enfin ! Bon allez, vas te coucher . »

Il l’installa dans sa chambre et sortit téléphoner à Matt pour obtenir des explications . Quand il entendit la voix rauque de Matt, il se demanda si c’n’était pas Will qu’il avait appelé . « Quoi ? »

« Qu’est ce qui s’est passé avec Johanna ?
- Elle est avec toi ?
- Oui, dans un sale état mais elle est là . Dis moi c’qui s’est passé .
- Tu te rappelles de Justine ?
- La stagiaire avec qui t’es sorti deux semaines là ?
- Ouais c’te stagiaire là .
- Ouais, bin ?
- Elle est passé à la maison pour m’filer des fringues et au lieu de ça, elle m’à carrément sauté dessus !
- Et tu t’es laissé faire ?
- J’ai essayé de la repousser !
- Et t’as dit ça à Jo’ ?
- J’ai essayé mais elle est partie avant que j’ai eu le temps de vraiment en placer une .
- Bon, on passera demain vers 14h15 .
- Elle à ses clefs ? Parce que..
- Non, non, non ! J’te vois venir toi ! Tu bouges pas de chez toi ! Faut que tu lui parles !
- C’pas tôt ?
- Elle m’à dit la même tu vois . T’as fait une connerie, assume et arranges le coup parce que je sais que tu vas pas bien là .
- Bon, d’accord, on essaye ! Mais telle que je la connais, y’à de fortes chances pour qu’elle m’envoie promener !
- Qui n’tente rien n’à rien .
- Ouais.. C’qu’on dit .
- A demain .
- Aight . »

Il raccrocha et retourna dans la chambre « J’ai appelé Matt, on va chez vous à 14h15 demain . »

« Il sera là ?
- Il à bien essayé d’esquiver mais il à pas pu sur c’coup !
- J’aurai préféré qu’il ne soit pas là .
- Comme ça vous pourrez tout vous balancer . Tout ira bien .
- J’espère .
- Mais oui t’inquiète va . J’sors t’acheter deux, trois trucs, à tout à l’heure . Et dors !
- Promis . »

A peine la porte de l’appart eu t’elle claqué que Johanna reçu un texto . « De Matthieu, reçu le 12.07.08 à 17h32 . J’viens d’avoir Hakim au téléphone, j’ai vraiment envie qu’on parle de tout c’qui s’est passé aujourd’hui . J’suis vraiment désolé, j’ai pas voulu ça . Je t’aime plus que tout, ne m’dis pas que c’est fini . S’il te plait !! Je t’aime . » . Elle sourit mais malgré tout, la haine qu’elle éprouvait n’était pas prête de disparaitre .


Dernière édition par Marie _* le Mer 25 Fév - 21:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maawie

Maawie


Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2007

Sans défense . [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sans défense . [FINI]   Sans défense . [FINI] EmptyMer 7 Jan - 20:18

13 . Essayer de parler .

Le lendemain, c’est presque à contre cœur que Johanna monta dans la voiture d’Hakim . Elle écouta de la musique pendant tout le trajet et soupira à la vue de son appartement . Ils montèrent et Johanna ouvrit la porte . Matt arriva et dit bonjour à son meilleur ami alors que Johanna elle, traçait jusqu’à la chambre pour prendre des affaires . Hakim fit un signe de tête à Matthieu comme pour lui dire d’y aller .

***

Elle prit un grand sac sous le lit et ouvrit ensuite son armoire . Elle y fourra les vêtements . Si elle avait bien compté, elle en avait pour au moins deux semaines, au pire elle ferait des machines . « J’peux te parler ? »

« Oui, en se retournant et s’asseyant, vas-y..
- J’voulais te dire pour hier, que j’suis désolé . C’te fille, c’est ma styliste quand Sarah est en voyage, et donc elle m’a téléphoné pour savoir si elle pouvait passer ici, puis moi j’me doutait de rien alors j’ai dit oui et à son arrivée, j’ai pas eu l’temps de dire ouf elle à commencé à m’embrasser, à m’emmener dans la chambre et moi comme un con je l’ai laissé faire . La suite, tu la connais..
- J’peux te poser une question ?
- Bien sûr .
- Pourquoi tu l’as laissé faire ?
- J’ai été con, j’sais pas c’qui m’à prit . Elle ne compte pas pour moi, elle à jamais vraiment compté .
- Ah oui ? Dis moi, t’as pas pensé à nous deux minutes ? T’as pas pensé que te sachant seul elle allait tenter un truc ?
- J’ai.. pas réfléchit .
- C’est con ! Parce que figure toi qu’hier je suis rentrée pour t’annoncer qu’on serai trois au printemps . En fait je crois que l’on ne sera que deux !
- Quoi ?
- Tu as très bien entendu ! Et pour que je revienne tu vas devoir attendre parce que je ne suis pas prête de te pardonner . »

Elle sortit de la chambre suivie de Matt, complètement hagard, dit à Hakim qu’elle l’attendait en bas avant d’ouvrir la porte et de s’engouffrer dans l’encadrement . Hakim referma la porte et regarda Matt « Hé, t’es parti où là ? »

« Elle vient d’me dire qu’elle était enceinte .
- Et figure toi que si c’est une fille elle compte l’appeler Lilou .
- C’est beau..
- Bon tu comptes faire quoi ?
- …
- Matt ?
- J’sais pas . Elle est pas prête de me pardonner.. Pourquoi j’ai fait ça quoi ? J’suis si con que ça ?
- Sa allait bien entre vous ?
- Bin.. Moi j’voulais qu’on ai un bébé puis elle, elle voulait pas . Alors on se prenait souvent la tête..
- Apparemment là, elle le veut .
- J’vais la laisser réfléchir .
- Pas trop quand même parce que tu risques de la perdre . »

Hakim sortit en laissant Matt réfléchir . Il fallait qu’elle lui pardonne, après tout, il s n’avaient pas couché ensemble . Il s’était tellement battu pour elle, pour la sauver.. Il ne la laisserai pas partir .

***

« Il t’as dit quoi ? » . 13 juillet, Johanna était assise à la terrasse d’un café des Champs Élysées avec Delphine, Aurélie & Wassila . Elle venait de leur raconter ce qu’il s’était passé avec Matt et en était à leur discussion . « Qu’il était désolé, qu’il avait fait le con.. Les trucs de base . »

« Et il est heureux d’être papa ?
- Bin.. Moi j’voulais pas ce bébé mais bizarrement quand j’ai su que j’étais enceinte, je l’ai voulu . Alors je pense que oui, il est heureux .
- Tu penses lui pardonner quand ?
- T’es marrante N’Auré !
- Je sais pas.. C’qu’il à fait, c’est douloureux et puis..
- Ah non ! Te laisse pas avoir !, Wassila en haussant le ton .
- J’me laisse pas avoir, il souffre aussi !
- Bin et toi ? Moi j’dis qu’il le mérite ! Si tu lui pardonnais pas ce serai même pas mal !
- Mais.. Wassou !
- Non sérieux, regarde, il dit que l’infidélité il déteste ça et il se permet de revoir une ex . Puis même , moi l’infidélité, j’pardonne pas .
- Oui mais bon, toi c’est toi et Johanna c’est Johanna . On dirait que tu l’engueules !
- Non, j’expose mes arguments, en souriant, ma belle tu fais c’que tu veux ! Je sais que tu l’aimes ce con de blond !
- Delf’, tu ferais quoi ?
- Je le laisserai mariner et j’irai le voir .
- N’Auré ?
- La même !
- Bon bin marinade.. »

Elles rigolèrent et passèrent l’aprèm à la terrasse . Johanna arriva même à oublier Matthieu .


Dernière édition par Maawie le Mer 4 Juil - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maawie

Maawie


Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2007

Sans défense . [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sans défense . [FINI]   Sans défense . [FINI] EmptyMer 7 Jan - 20:20

14 . Happy End ?


3 Octobre 2008 . La tournée de Matthieu débutait dans quelques heures et Johanna se demandait encore si elle devait y’aller . Elle allait entamer son quatrième mois de grossesse et elle craignait que ce ne soit trop dangereux pour son bébé . « Johanna, habille toi ! » Elle se retourna vers Hakim sans comprendre . « Pardon ? »

« On va à Beauvais .
- J’en ai pas envie !
- Mens pas ! Puis dis, en quatre mois, t’as eu l’temps de réfléchir ?
- Oui mais..
- Alors on y va ! Et on va en gradins ! T’as aucune raison de ne pas venir ! Fais moi plaisir ! Puis si Matt sait que t’es là il va décrocher de ces sourires .
- D’accord .
- Ah ! Tu m’fais plaisir !
- Mais j’irai dans les loges après le concert .
- Y’à pas de problème ! »

Elle alla s’habiller et il partirent pour Beauvais . Arrivés la bas, Johanna vit que la file d’attente était importante . Hakim se gara derrière l’Elispace et confia Johanna à Will pour qu’il l’installe pendant qu’il allait voir Matt . Les portes furent ouvertes à 19h30 et la salle fut vite remplie . A 20h30, c’est un Matt radieux qui fit son entrée en scène . Il ne faisait que sourire, « Hakim ? Pourquoi il sourit comme ça ? »

« T’es pas contente de le voir heureux ?
- Si mais..
- Je lui ai dit que tu étais là !
- C’pour ça alors.. »

Après Treason, Matthieu salua son public « Franchement, ça me fait plaisir de vous retrouver deux ans après ! » Johanna sourit . Il lui avait manqué .

***

1h45 plus tard, dans les loges, Hakim félicitait Matt qui serait son père dans ses bras « T’as assuré mon vieux ! C’est fou ! Bravo ! » Matt se détacha de son père, lui sourit et demanda à Hakim où était Johanna . Son meilleur pote lui tourna la tête et il la vit qui l’attendait . Il la regarda et sourit . Son ventre s’était bien arrondi et il trouvais cela beau . Il s’approcha de Johanna et la contempla encore avant de la pendre dans ses bras et de l’embrasser . Il ne voulais plus la lâcher . Ils avaient étés trop longtemps séparés . Les « Tu m’as manqué, je suis désolé », sortaient spontanément de la bouche du jeune chanteur . « C’est Hakim qui m’a décidé . Il y’à quelques heures on était encore à Paris . »

« Il à bien fait .
- Ne me refais plus ça Matt, s’il te plait .
- Je te le promets .
- J’espère . Parce que là, je ne te le pardonnerai pas .
- C’est promis ! »

Matthieu rencontra quelques fans et alla regarder une dernière fois la salle de sa première date avant de rejoindre Johanna dans la voiture conduite par Thierry qui les emmena à l’hôtel réservé plus tôt et où une des plus belle nuit de toute leur vie les attendaient .

***

Quelques mois plus tard, la petite Lilou vint au monde . Cette naissance décida Matthieu à demander à Johanna si elle était toujours d’accord pour qu’ils se marient . Et c’est le 15 juin 2009, qu’ils commencèrent vraiment leur nouvelle vie à trois .

Fin .


Dernière édition par Maawie le Mer 4 Juil - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~Wassila~

~Wassila~


Date d'inscription : 25/11/2006

Sans défense . [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sans défense . [FINI]   Sans défense . [FINI] EmptyMer 7 Jan - 20:33

Héhéhé niquel ! Very Happy
Je m'attendais même pas à être dedans en plus. XD
Puis je suis contente que t'ai mis une fin heureuse. Razz

Bravo,bravo Marynette. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans défense . [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sans défense . [FINI]   Sans défense . [FINI] EmptyMer 7 Jan - 21:19

Très belle storie comme toujours !
Presser de lire la prochaine Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lauratore

Lauratore


Age : 28
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 04/10/2008

Sans défense . [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sans défense . [FINI]   Sans défense . [FINI] EmptyMer 7 Jan - 21:47

J'ai beaucoup aimé ta fic'
Préssée de lire ta prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans défense . [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sans défense . [FINI]   Sans défense . [FINI] EmptyJeu 8 Jan - 7:37

Super fiction encore une fois
Vivement la prochaine que tu nous fasse encore rêver
Revenir en haut Aller en bas
cilia93

cilia93


Age : 36
Localisation : La Courneuve (93)
Date d'inscription : 10/05/2006

Sans défense . [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sans défense . [FINI]   Sans défense . [FINI] EmptyJeu 8 Jan - 12:43

Super ta storie thumright

Vivement la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Maawie

Maawie


Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2007

Sans défense . [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sans défense . [FINI]   Sans défense . [FINI] EmptyVen 9 Jan - 22:44

Vous allez peut être me lancer des tomates ms j'sais pas si j'vais en refaire une .. Je cherche des idées depuis un bout de tps déjà & rien ne vient ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans défense . [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Sans défense . [FINI]   Sans défense . [FINI] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans défense . [FINI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jamais 2 sans 3 [FINI]
» [Fini] leisha
» [Fini] jen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.Pokora :: AUTRES SALONS :: Il était une fois (fanfictions)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser