M.Pokora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un amour qui est freiner par la peur....

Aller en bas 
AuteurMessage
BarbaraavecW

BarbaraavecW


Date d'inscription : 22/06/2009

Un amour qui est freiner par la peur.... Empty
MessageSujet: Un amour qui est freiner par la peur....   Un amour qui est freiner par la peur.... EmptyVen 3 Juil - 20:55

Première fiction sur le forum j'espère qu'elle vous plaira, et n'hésiter pas à m'envoyer vos MP

_______________________

Moi : Kya (prénom dans la fic) 16 ans
Sophia : 17 ans, une fille que je rencontre qui deviendra une très bonne amie
Johannie (Jo) : 18 ans sœur de Kya
David ; prof d'éducation physique ainsi que de danse mais aussi il est chorégraphe
Hakim : chorégraphe
Matt ou M.P : 22 ans chanteur
Et d'autres que vous découvrirais durant cette histoire

L'histoire commence en 2007 plus exactement au mois d'aout

_______________________

Le commencement de l'histoire

J'ai une énorme boule au ventre c'est mon premier casting et je stress à mord, ce casting c'est pour intégrer l'académie de danse à Bruxelles, on est a peu près 300 mais seulement 30 personnes seront choisi, pour la première année... L'attente se fait de plus en plus longue le stress augmente de minutes en minutes.... Ça fait quelques heures que j'attends, je sympathise avec une fille elle s'appelle Sophia, elle à 17 ans comme moi elle aussi elle veut faire de la danse son métier mais comparer à moi elle a déjà beaucoup plus d'années de danse à son actifs que moi, elle passe juste devant moi, notre tour approche de plus en plus... On lui dis qu'elle doit y aller je peux voir son passage par la petite fenêtre de la porte, elle danse sur « Mal de guerre » de M.Pokora en parlant de lui je l'adore, eh oui je suis fan mais pas la fan de chez Fan Je la regarde petit lutin elle danse hyper bien, c'est geste on une belle souplesse et puis on voit que elle adore ça... Elle sort, c'est à moi d'y aller elle me dit bonne m*rde je lui souris et rentre dans la salle, le jury me pose deux trois questions puis je me mets en place les première notes de « Disturbia » de Rihanna retentit dans la salle, la musique m'emporte, je commence les premiers pas, mon stress s'en vas j'ai un sourire sur mes lèvres.... Je sors le sourire au lèvres, même si je ne suis pas prise, je serai contente d'être venue ici et d'être passer devant eux, Les résultats seront affiché dans le hall d'entrées mais d'ici quelques heures car beaucoup de personnes doivent encore passer, Sophia viens vers moi

Sophia : j'ai adoré ta prestation
Moi : ben à vrai dire je suis contente de moi mais t'as mieux assuré que moi, franchement tu danse hyper bien t'es née pour sa
Sophia : merci mais toi aussi tu danse hyper bien
Moi : merci
Sophia : dis comme on doit attendre les résultats et comme j'ai faim ça te dirai d'aller manger un bout
Moi : oui pourquoi pas


Elle me prend le bras et on sort et on va dans la sandwicherie la plus proche... Ah oui j'ai oublié un truc je ne me suis pas présenter ben voilà je m'appelle Kya, j'ai 16 ans, j'habite près de Mons, je suis seule dans la vie, j'ai un frère et des sœurs, certaines on accepter ma décisions tant dis que d'autres non... Bon que soit revenons au déjeuner, je fais plus connaissance avec Sophia, c'est une fille super sympa... On retourne à l'académie.... Ils nous disent que les résultats sont afficher, on se regarde et on attend car beaucoup de monde cours, certain reviennent en joie car il passe à la prochaine étape du casting mais d'autres qui sont pas pris et on les reconnaît car ils sont en pleurs, une fois que la grosse partie de la foule est partie on va voir nos résultats et je remarque que..... Je suis prise ainsi que Sophia, on nous explique que demain la prochaine étape sera qu'un Chorégraphe viendra nous montrer une Chorégraphie et qu'il faudra la refaire devant le jury, le jour suivant, on nous dit aussi qu'il faut être la à 08h30, Sophia et moi quittons les lieux et allons faire du shopping pour évacuer le stress.... On a fini le shopping on est remplis de sac on ne sait plus comment on doit les tenir tellement qu'on a acheter, alors on a acheté beaucoup de fringues c'est normal vu qu'on est des filles mais surtout des affaires pour la danse...

Sophia : bon Kya je te laisse je dois rentrer chez moi, vu que je dois aller aider au restaurant de mes parents
Moi : ok pas de souci, j'ai été contente de faire ta connaissance et à demain ne stress pas trop
Sophia : oui merci à toi aussi et moi aussi je suis contente d'avoir fait ta connaissance, a demain


Elle va de son coté moi je rejoins la gare de Bruxelles midi, prends le train et rentre chez moi, arriver là-bas

Maman : euh t'aurais pu appeler pour nous annoncer la nouvelle
Moi : ben à vrai dire je n'ai pas été retenue
Maman : quoi ??? Tu rigoles
Moi entrain de rire : oui mais je ne suis pas forcément prise j'accède juste à la deuxième étape du casting
Maman : bah attends c'est déjà pas mal en tout cas je suis fière de toi
Moi : merci, dis Johannie (Jo) est là ??
Maman : non elle va revenir
Moi : ok bon ben je fais prendre une douche et reviens
Maman : ok mais traîne pas vu qu'on va bientôt manger
Moi : ok

Je prends monte prend ma douche, et je pense à demain je me demande qui ça va être comme Chorégraphe... Je sors de ma douche et descends pour manger, mon père est rentré je lui dis que j'accède à la deuxième étape du casting dans un sens il est content mais de l'autre non car j'ai arrêté les études pour pouvoir faire ça et ça sa ne lui plait pas... Il est 08h30, Sur les 300 on est plus que 150, on est dans la grande salle de danse, on attend le Chorégraphe, au bout de cinq minutes il arrive quand il passe la porte je remarque que c'est David... il nous parle puis nous montre la chorégraphie, on la répète pendant des heures... On la connaît tous par cœur il reste avec nous pour voir si on reproduit sa Chorée correctement... Je rentre chez moi, prends une douche et mange, puis je vais me coucher, le lendemain j'arrive à l'académie plutôt et répète encore la Chorée, on sait qu'il fera partie du jury pour cette étape et la dernière... Sophia passe puis c'est à mon tour un petit temps après... Et comme hier on va manger u n bout pis on revient à l'académie pour savoir nos résultats et comme hier on attend que la foule parte pour aller les voir on est à nouveau retenue toutes les deux David vient nous voir (Tout ceux qui ont réussi)

David : après de main c'est la dernière étape et c'est celle-ci qui sera la plus importante donc donnez vous à fond, demain je vous montrer une chorée, mais elle est en duo, enfin je vous expliquerez tous sa demain rentrez et reposez-vous bien parce que vous avez encore du chemin à parcourir...

Je rentre chez moi, je me lave j'annonce la nouvelle à mes parents et à ma sœur, on mange puis je vais me coucher... Le lendemain on bosse sur la chorée David nous a donner un partenaire et à vrai dire le mien est assez mignon puis il est assez doué enfaite je suis en confiance avec lui à la fin de la journée Sophia les deux garçons et moi allons boire un verre, puis je rentre chez moi, prend une douche, mange et pars me coucher, le lendemain c'est le dernier jour du casting et le jour le plus important, car c'est aujourd'hui si je serai si je suis prise ou pas, c'est à Lucas et à moi de passer, on se présente devant le jury et faisons la chorée, on ressort et on espère que ça leur à plus... Quelques heures plus tard on va voir nos résultats il ne restait plus que 80 élèves maintenant il ne reste plus que 30 et parmi ces 30 élèves il y a Sophia, Ralf (partenaire de Sophia), Lucas (mon partenaire) et Moi, on saute de joie, je rentre chez moi annonce la bonne nouvelle à tout le monde, je rentre à l'académie dans quelques jours enfin le 5 septembre....
Revenir en haut Aller en bas
BarbaraavecW

BarbaraavecW


Date d'inscription : 22/06/2009

Un amour qui est freiner par la peur.... Empty
MessageSujet: Re: Un amour qui est freiner par la peur....   Un amour qui est freiner par la peur.... EmptySam 4 Juil - 18:09

*Mercredi 5 septembre 2007*

Je suis devant l'académie de danse, il est 8h00 les cours commence dans 20 minutes, Sophia arrive

Moi : hello miss
Sophia : hello ça va ?
Moi : oui, hâte de passer ses portes
Sophia : moi aussi j'ai hâte aller viens on rentre


On monte les marches et on rentre on regarde tout c'est comme si on venait de rentrer pour la première fois, pourtant on est déjà venue mais notre regard change on va apprendre à la connaître, on doit aller dans la salle de danse ou le casting a eu lieu la on va nous expliquer le fonctionnement de l'école et tout le reste, on s'assit après quelques minutes les garçons arrivent Lucas et Ralf ils nous disent bonjour et s'assissent à coté de nous

Lucas : alors ça vous fait quoi de rentrer ici
Moi : waouh
Lucas : à ce point là ?
Moi : eh oui
Lucas : et toi Sophia ?
Sophia : il n'y a pas de mot pour dire ce que je ressens en cet instant
Moi : et vous
Ralf : c'est une chance en or
Lucas : ouais c'est vrai que c'est une chance en or


Le directeur arrive il est accompagné de quelques profs certainement je remarque qu'il y a David, les autres élèves suivent de très peu, on se met tous en cercle, on est assis parterre

Directeur : Bienvenue à l'académie, c'est ici que vous deviendrais des professionnels, durant la première année vous ne pourrez pas faire beaucoup de chose à l'extérieur à part peut-être un ou deux clip pour vous mettre dans le bain mais sa sera tout, ca commencera en deuxième année, pour le reste vous devez être à l'heure pour chaque cours pas questions d'arriver des heures après maintenant si c'est justifier là ça ne posera pas de problème

Il fait les présentations des professeurs, puis nous dit ou se trouve les casiers, puis on le suit pour la visite de l'école... Notre premier cours et le cours de danse (Hip Hop) et c'est David qui nous le donne on fait les présentations puis on commence le cours va durer trois heures, on s'échauffe et c'est partis la musique ce met en route, c'est « Sexy back » de Justin Timberlake, l'échauffement est terminé, on peut passer enfin au cours réellement, il met « Umbrella » de Rihanna pour commencer, il nous montre un début de chorée, on le refais, et ainsi de suites on le refais une dizaine de fois avant d'apprendre les autres pas de la chorée... Le cours est très vite passé, on sors de la classe on va dans le vestiaire on a le droit de prendre une douche, et c'est ce qu'on fait, je m'enroule dans une serviette, quand je sors je tombe nez à nez avec Lucas, il reste la

Lucas : tu sens la pêche ça me donne envie de te croquer

Il part, je le relooke il est juste avec une serviette autour de la taille, il a un beau corps musclé pas trop mais juste ce qu'il faut ou il le faut en plus il est métisse ce que j'adore... Ouh qu'est ce que je dis moi ??? Bon ce n'est pas tout faut que j'aille m'habiller !!! Je sors des vestiaires, après on a art dramatique, je passe à mon casier déposer mais affaires de danse, puis pars en direction de la salle d'art dramatique... On fait connaissance avec la prof elle s'appelle Madame Destin... Son cours se termine c'est l'heure de manger quelque chose, Ralf, Sophia, Lucas et moi allons manger un sandwich dans une sandwicherie ou Sophia et moi avons été durant les jours de casting... Ralf doit craquer sur Sophia car comment il lui parle et comment il est avec j'en suis sur... Moi je discute avec Lucas de chose et d'autres enfaite on fait plus connaissance

Lucas : donc attend t'as quatre sœurs et un frère
Moi : oui
Lucas : eh ben famille nombreuse ça va à la maison
Moi : oui il y a plus qu'une sœur
Lucas : comment ça
Moi : ben ouais mais trois autres sœurs elles sont en ménage ainsi que le frangin
Lucas : ah d'accord
Moi : et toi tu as des frères ou des sœurs ou les deux
Lucas : oui j'ai deux petites sœurs
Moi : elles sont quels âge sans indiscrétion
Lucas : une a 12 ans et l'autre elle vient d'en avoir 15
Moi : et toi quel âge ?
Lucas : 19 ans et toi ?
Moi : je viens d'en avoir 16
Lucas : quoi 16 ans je t'en aurais donné 17 ou 18
Moi : comme d'habitude on me vieilli au faite t'es de quel origine
Lucas : ben je viens de l'île Maurice
Moi : ok donc ça vient de là ton métissage
Lucas : ouais pourquoi t'aime pas les gens métissé
Moi : non au contraire j'adore, je craque sur les chocolats au lait
Lucas : ouh tu craques sur les métisses
Moi : ouais mais ça ne veux rien dire
Lucas regardant ça montre : va falloir y aller

On se retourne sur Sophia et Ralf et à notre grande surprise ils sont en train de s'embrasser, elle le repousse, puis nous dit bon on y va... Lucas et moi on marche devant pour laisser seule Sophia et Ralf pour qu'il discute, sur ce temps

Moi : j'ai froid
Lucas mettant son bras autour de mes épaules : vient là t'aura moins froid miss
Moi : merci


Et on est rentré comme ça à l'académie, on a nouveau cours de danse mais cette fois-ci c'est du Jazz moderne... à la fin du cours, je rentre chez moi le sourire aux lèvres, quand je suis arrivé à destination, je raconte tout à mes sœurs Tam et Jo, et bien sûr à ma mère

Tam : Alors ce Lucas est ce qu'il te plaît ???

Dites moi ce que vous en pensez par MP !!!
Revenir en haut Aller en bas
BarbaraavecW

BarbaraavecW


Date d'inscription : 22/06/2009

Un amour qui est freiner par la peur.... Empty
MessageSujet: Re: Un amour qui est freiner par la peur....   Un amour qui est freiner par la peur.... EmptyMer 12 Aoû - 22:50

Moi un grand sourire se dessine sur mes lèvres : ...
Tam : il te plaît, est ce qu'il est mignon ?
Moi : oui
Tam : il a quel âge ??
Moi : il a 19 ans
Tam : bah ça va, la seule chose que je vais te dire c'est... fonce mais fait attention
Moi : eh on verra bien si ça tombe je ne lui plais pas et il en a rien à foutre de moi en amour et puis je ne suis pas amoureuse de lui
Tam : ça va venir tu vas voir (mon téléphone sonne)
Moi décrochant : oui Lucas ?
Lucas : ça va ? Je ne te dérange pas au moins ?
Moi : ça va et non tu ne me déranges pas
Lucas : voila est ce que ça te dirai de faire un ciné ?
Moi : euh oui pas de souci je veux bien, il y aura qui, d'autres personnes ou nous deux ?
Lucas : il y aura Sophia et Ralf
Moi : ok et c'est à quelle heure
Lucas : ben c'est la séance de 22 h mais si tu veux je viens te chercher
Moi : ça ne te dérange pas ?
Lucas : si ça me dérangerais je ne te l'aurais pas proposé
Moi : ouais t'as raison, ben d'accord alors
Lucas : je viens te prendre pour 21h15 c'est bon
Moi : oui
Lucas : à tout à l'heure miss
Moi : à tout à l'heure (on raccroche)
Maman : c'était qui ?
Tam : Lucas ?
Moi : oui
Tam : et il te voulait quoi ?
Moi : savoir si je voulais aller au cinéma
Tam : ouh déjà un rendez-vous
Moi : non il y aura Sophia et Ralf
Maman : et tu ne demandes pas la permission
Moi : tu sais que je t'aime maman
Maman : quelle fayote !!!!!!
Moi : je t'adore énormément
Maman : mais oui tu peux aller et la séance est à quelle heure ?
Moi : 22h et il vient me prendre à 21h15
Maman : ok
Moi : bon je vais me préparer
Tam, Jo et ma mère : ok


Je monte, vais dans la salle de bain et prends une douche.... Il est 21 h 10, on sonne à la porte, je vais ouvrir, il est là devant moi

Moi : salut
Lucas : salut
Moi : rentre quelques minutes


On va dans la salle à manger-salon, il dit bonjour à tous l monde on fait les présentations

Moi : tu veux quelque chose à boire ??
Lucas : oui je veux bien
Moi : tu veux quoi, j'ai de l'eau, du coca, du jus d'orange, du spirit
Lucas : de l'eau
Moi : et un verre d'eau pour monsieur mdr !!!!


**Tamara**

Ouh lui je ne sais pas pourquoi mais il doit bien l'apprécier, même très bien à la manière dont il a regarde, elle part servir son verre d'eau, elle revient elle lui tend le verre et il lui dit merci

Moi : Lucas alors tu es avec elle à la même école c'est sa ??
Lucas : oui c'est bien ça
Moi : et elle danse comment ??
Lucas la regardant : bien même très bien
Moi regardant ma sœur : ça va venir mdr !!!
Warwara : ouais bon nous on va y allé peut-être ?
Lucas regardant l'heure : oui

**Kya**

On se lève, dis au revoir, puis on prend la voiture, eh oui il a une voiture... ça fait un quart d'heure qu'on roule et on ne sait encore rien dit

Moi : la passion pour la danse elle t'est venue à quel âge et comment ?
Lucas : elle est venue à l'âge de 4 ou 5 ans et je l'ai attrapé en regardant des clips, à chaque fois j'essayais de représenter la chorée et toi ?
Moi : oh moi c'est tout récent, par ma sœur et par mon idole
Lucas : ah ok, mais avant la danse tu étais passionné par quoi ?
Moi : j'étais passionné et je le suis encore par le chant
Lucas : t'aime chanter ?
Moi : oui
Lucas : on est arrivé

Il se gare, on sort de la voiture et on rejoint Sophia et Ralf, on rentre dans le cinéma, on regarde ce qu'on va voir, on choisi le film et on achète les places, c'est les garçons qui payent... On prends de quoi manger enfin pour certains pas comme moi, on rentre dans la salle on va s'asseoir tout au dessus alors il y a d'abord de droite à gauche, moi puis Lucas ensuite Ralf pour enfin terminer sur Sophia, eux deux ils sont ensemble... Les lumières s'éteignent les bandes d'annonces passent pour ensuite laisser la place au film... Un moment donné je pose ma tête sur l'épaule de Lucas, je sens qu'il bouge sont bras, il le passe autour de moi et le dépose sur mes épaules, me regarde

Lucas : tu seras plus confortable comme ça
Moi : merci
Lucas : de rien ma belle


Waouh ma belle !!!! Bon ne faut pas trop s'emballer non plus, je remets ma tête comme la tantôt, petit lutin qu'est ce qu'il sent bon... Le film n'est pas si terrible que sa je m'ennuie et me vient une idée pour m'occuper, et puis on va faire un test en même temps, je m'approche et lui dépose quelques baisers dans le cou je me recule, il ne bouge pas, je me rapproche et recommence à l'embrasser dans le cou, je le mordille légèrement, puis je me recule et reprends ma place... Le film se termine on sort de la salle, on se dit au revoir et on part chacun de notre cotés enfin comme quand on est arrivé... Sur le chemin on ne dit rien, arrivé chez moi je le fais rentrer ma sœur Tam et ma mère sont encore debout

Tam : alors le film ?
Lucas : bof
Moi : bof
Tam : ok
Lucas : bon moi je vais te laisser, je vais rentrer dormir
Moi : ok pas de souci
Lucas : au revoir tout le monde
Moi : attend je te raccompagne (on est dans l'entrée)
Lucas : ça va t'a passé une bonne soirée ??
Moi repensant aux bisous : oui et toi ?
Lucas : moi aussi

Il s'approche de moi, m'attire à lui, me dépose quelques bisous dans le cou et au creux de mon oreille il me murmure

Lucas : j'ai adoré tes bisous la tantôt à demain ma belle demoiselle

Il s'en va, je reviens dans le salon

Tam : alors il c'est passé quelque chose ???
Moi : non, bon je vais me coucher à demain
Tam : je te rejoins dans quelques minutes
Moi : ok


Je dis au revoir à ma mère et monte, eh oui ma sœur dort chez moi et avec moi, je m'allonge de tout mon long et repense à ce que ma dis Lucas, et sa me faire sourire !!! Est-ce que Tam aurait raison serai je entrain de tomber sous le charme de Lucas ???

Mais bon faut pas s'emballer tout de suite, ca ne veut rien dire... je m'endors... Le lendemain, j'arrive à l'académie, je dis bonjour à tout le monde arriver à Lucas, je le regarde puis lui fais la bise, notre cours commence, David rentre

David : hello à tous
Nous : salut
David : alors aujourd'hui c'est un peu spécial le cours, je suppose que vous voulez savoir pourquoi il est spécial ??
Nous : bien sûr
David : aujourd'hui quelqu'un participera au cours pour voir comment vous dansez enfin c'est logique mais si vous êtes assez bon, donc je vais vous demandez d'accueillir comme il se doit mon pote Hakim Ghorab

Il le fait rentrer dans la salle on applaudi puis Hakim prend la parole

Hakim : bonjour tout le monde
Nous : bonjour
Hakim : voilà je vais vous regardez dansez, ne vous préoccuper pas de moi, faites comme si je n'étais pas là, bon ben bon cours à vous


Il alla se mettre dans le fond de la salle, David nous dit de nous mettre en place, et enclenche la musique il nous montre un enchainement qu'on doit refaire, on le refait quelques fois, après une heure c'est au tour d'Hakim de nous montrer un enchainement qu'on doit refaire, on le refait il nous en refait quelques-uns qu'on doit reproduire au bout de deux heures le cours se termine

Hakim : merci à vous vous déchirez vous avez un bon niveau, j'ai adorée d'assister à ce cours, merci et à une prochaine fois
Nous : merci à toi
Hakim : en cœur mortel mdr


Il dit au revoir et pars nous on apprend qu'on à deux heures de fourches vu que la prof de d'art dramatique n'est pas là, on va dans les vestiaires se changer mais moi je décide de rester là et de continuer de danser vu que la salle n'est pas occupé mais j'attends que tout le monde soit partis, tout le monde s'en va sauf Lucas, il s'approche de moi et me murmure à l'oreille « j'ai envie de t'embrasser » il se recule, on se regarde dans les yeux, il s'approche et moi de même on est sur le point de s'embrasser quand je me recule et me lève

Moi : désolé
Lucas : non t'a pas à être désolé, je n'aurais jamais du penser que t'aurais voulu
Moi : ce n'est pas que je n'ai pas envie mais on se connaît que depuis très peu et je te connais pas encore assez bien et j... (Je n'avais pas encore terminé ma phrase que Lucas avait déposé ses lèvres sur les miennes, il se recule)
Lucas : t'aimerais qu'on se connaisse plus pour sortir ensemble, t'inquiète je comprends mais depuis hier enfin depuis le cinéma j'ai très envie de t'embrasser


Je m'avance vers lui, lui dépose un doux baiser sur les lèvres

Moi : merci de comprendre
Lucas : de rien

Je suis sur le point de partir pour aller vers la salle qu'il m'attrape le bras me retourne et me dépose à nouveau ses lèvres sur les miennes et accentue son baiser, mon sac tombe de mon bras, je passe mes bras autour de son cou, lui passe ses bras autour de ma taille, il glisse dans mon cou et y dépose quelques baisers puis me murmure

Lucas : je te veux donc je serai patient
Moi : merci

Il me dépose à nouveau quelques baisers dans le cou puis s'en va, je reprends mon sac et retourne dans la salle, je mets la musique en route et refais un enchainement que Hakim nous avait montré, en parlant de lui ça m'a fait bizarre de le voir ici enfin c'était un bon cours en sa présence, je continue son enchainement j'en fais un autre quand j'aperçois dans le miroir....

La suite au prochain épisode Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un amour qui est freiner par la peur.... Empty
MessageSujet: Re: Un amour qui est freiner par la peur....   Un amour qui est freiner par la peur.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un amour qui est freiner par la peur....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FINI] la peur au ventre
» Une rencontre, un job, ET... De l'amour <3
» Danse et Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.Pokora :: AUTRES SALONS :: Il était une fois (fanfictions)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser