M.Pokora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [FINI] la peur au ventre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
~ jEsS ~

~ jEsS ~


Age : 35
Localisation : dijon
Date d'inscription : 24/02/2007

[FINI] la peur au ventre Empty
MessageSujet: [FINI] la peur au ventre   [FINI] la peur au ventre EmptyDim 20 Mai - 14:35

voila ma première story, j'attends vos impressions par MP.

12 avril 22h30, quartier de paris, 15°arrondissement.

Matthieu rentre chez lui, tyron hakim et sarah l'attendent devant la porte.
"-hye everybody, dit matthieu en sortant ses cles de sa poche
soulagement pour tout le monde de le voir, hé matt ! dit tyron, ça va faire 30 min qu'on t'attends on commençait à déspèrés et à s'inquiètés, t'a vu.
-excusez-moi du retard, je reviens de la séance de photo y à eu un big blem' avec les appareils. ça devait durée 20 min alors qu'avec le probleme ça à durée 2 h."

il a du mal à ouvrir la porte, il tremble et la clé bloque dans la serrure, il commence à s'énerver
"oh mais pu***n, pourquoi ça s'ouvre pas ?! y a pas quelqu'un qui veut ouvrir j'y arrive pas"
hakim s'en occupe, lui aussi à eu du mal mais y est arrivé; tout le monde fait un "aaaaahhhhhhhhh" de soulagement.

"faites comme chez vous, installez vous je vais voir le courrier" alors qu'il allait à sa boite aux lettre,de loin on entends "matt, matt dépeche-toi !!!" il lache tout et va voir se qui se passe:
c'étais sarah qui a criée, tout les autres sont choqués. l'interieur de sa maison est sans dessus-dessous, les meubles sont pour la plupart cassés, dans la cuisine c'est une véritable infection le frigo est résté ouvert ainsi que les placards et les aliments ont été éparpillés partout, pour la salle de bain ce n'est pas mieu: la glace à été brisée et quand on rentre dans la chambre le lit est retourné les lattes cassées, le comble de tout une inscription géante sur le mur à l'encre rouge dit: "on va te tuer, prends garde à toi, t'es qu'un bouffon,demain tu ne sera plus de ce monde !"

une prise de panique envahi tout le monde, certains en deviennent presque blanc et sarah se mets à pleurer; pour ce qui est de matthieu: il reste sans voix et s'assoit par terre.
5 min plus tard, on entends la porte claquée et un fracas. Tout le monde se regarde.
"laissez j'y vais, lance hakim sans grande conviction" il prends le premier baton qui vient et descends peu sur de lui.
C'est le grand silence, il descend les marches petit à petit avec la frousse au ventre, dans sa tête à ce moment des tas de questions se bousculent. Il arrive à l'interrupteur et allume la piece, un cri de peur sort de sa bouche et de celle de son "adversaire", hakim s'apprétait à assomé son interlocuteur quand celui-ci le bloque ce n'est que, quelques secondes apres, qu'il s'apperçoit que c'est will: un grand soulagement pour les deux
"hé les gars, lance-t-il depuis le bas; aucune raison de s'inquièté c'est seulement will" tout le monde descends en grande vitesse et légérement soulagé

"-qu'est-ce qui s'est passé ici ? demande will
-justement on ne sais pas du tout, explique tyron, c'est quand on à allumé la lumière qu'on à vu tout ça; y à sarah qui à eu peur en voyant la totale et pour les autres c'est pas mieu; tu verrai au dessus c'est encore pire j'en suis mort de trouille"
will monta à l'étage et redescendit 5 min plus tard.
"-oui en effet, y a raison à s'inquièté; matt si tu veux, je connais un detective qui pourrais t'aider, si ça t'intéresse"

matthieu restait là sans rien dire à comtempler la pièce, puis echangea quelques regards avec les autres; un "oui" faible sorti de sa bouche, il était prets à pleurer mais se retenait.
"si tu veux vient chez moi ce soir et...., sarah coupa hakim, je pense qu'il serait bon qu'on reste tous ensemble pour ce soir j'ai pas envie de risquée ma vie même si c'est matt qui est visé, peut-être qu'il n'y à pas que lui et qu'on est tous en danger, j'ai envie de faire peur à personne mais faut voir la vérité en face..."
un oui général se fit voir plus personne n'osait parlé. will reprit la parole: "en attendant je vais alerter la police voir ce qu'il peuvent faire, apres j'emmene tout le monde chez hakim comme prévu"

***************************************************

une fois la police alertée, tout le monde quitta la maison, direction l'appart' d'hakim. Tout alla comme sur des roulettes pendant le trajet même si, en sortant personne n'étais confiant et qu'ils étaient conscients de leurs sort surtout matthieu. en chemin will leur dit: " la police arrivera dans la nuit et examinera les lieu, on retournera demain matin pour voir leur diagnostic"Arrivé chez hakim, ils essayérent de dormir mais tous, sauf sarah, ne reussirent à dormir correctement: tyron se réveillait toutes les heures, hakim fit un cauchemard terrible, se réveilla en sursaut et en sueur et matthieu dormit deux petites heures.

8h30: réveil au aurores pour tout le monde

-ça va ? tout le monde à bien dormit ?
-ouai bof j'ai fait un cauchemard, 15 ans que ça m'étais pas arrivé! pas envi de le raconté trop horrible
- et toi tyron?
- bof, je dois avoir des cernes sous les yeux j'étais réveillé toutes les heures
-j'étais fatiguée donc ça à été j'ai bien dormit
- moi j'ai dormit deux heures, pas pu me rendormir apres; quelqu'un sais le programme de la journée ?"

will arrivait au même moment "bonjour tout le monde, justement matt tu fait bien de demander, j'ai ton "programme"
- et c'est quoi ce programme ?
- attends avant que je te le dise faut que je te raconte ce que m'à raconter la police: ils ont examinés la maison et ils ont dit que personne ne devait y rentré pendant 3 semaines voir 1 mois ! et pour aujourd'hui t'a des intervievvs pour différents magazines et radios: tu va tenir ?
-ouai t'inquiète ça va aller, mais pour la maison 3 semaines/1 mois c'est si grave que ça ?!
- ben apperement, le temps qu'ils relévent les empreintes et qu'ils fassent je sais pas trop quoi, apres ça relève de leurs compétences en espèrant qu'ils ne mettent pas plus longtemps, ils m'ont aussi dit qu'il fallait que tu passe les voir ils ont des trucs à te faire signer
- ok ça marche j'irai quand j'aurai tout fini et les premier rendez-vous il est pour qu'elle heure ?
- 10h"

avant de partir, sarah demanda: "et pour le détective on en fait quoi?
- ne t'inquiète pas je l'appelle dans le 1/4 d'heure et il s'occupe de tout"

une fois dehors, chacun retourna à son planning personnel


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ jEsS ~

~ jEsS ~


Age : 35
Localisation : dijon
Date d'inscription : 24/02/2007

[FINI] la peur au ventre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] la peur au ventre   [FINI] la peur au ventre EmptySam 26 Mai - 8:56

chapitre 2

planning de matthieu:
8h45- il monta dans la voiture pour aller chez lui signer les papier que la police avait à lui faire signer, quand il arriva devant chez lui et qu'il descendit, il vit deux ou trois voiture de police devant la maison, des bandes jaunes pour interdire au public d'approché étaient mises devant la porte.malgres cela il essaya d'ouvrir la porte malheuresement il ne pu pas will essaya il n'y arriva pas non plu, un policier qui tournait dehors les vit
"hé ho qu'est-ce que vous faites ?! on entre pas comme ça chez les gens OK ?!
calmez vous monsieur, lui dit matthieu, j'habite ici mon garde ici présent m'a dit qu'il fallait que je signe quelques papiers"
le policier lui ouvrit
"excusez-moi, j'ai du mal à me controler ça va faire la 4° personne qui essaye d'entrée je sais pas ce qu'ils ont mais au bout d'un moment ça commence à énerver j'espère que vous m'en voudrez pas
- aucun probleme, heu.... en même temps vous pouvez me dire vos conclusions sur ce qui s'est passé?
- veuillez me suivre, ce n'est pas moi qui gere sur le terrain je m'occupe juste des papier et de la suveillance va falloir que vous voyez ça avec mon adjudent chef qui doit être au premier étage si jene me trompe pas, je vous y emmene des que vous avez fini de tout signer"
tout en cherchant un endroit pour signer les papier matthieu regardait la maison et se rappellait les souvenirs qu'il y à vécu ainsi que l'horreur de la veille.
ils montèrent au premier
"-mon adjudant le monsieur ici présent habite ici et aimerait vous voir pour vous poser quelques question
- d'accord, envoyer le moi"
"bonjour monsieur, vous allez bien? lui demanda l'adjudent petite mine ce matin
-oui plutot apres ce qui s'est passé hier soir j'en suis encore horrifié rien que de voir tout ça, ma maison, j'y tenait beaucoup je suis dégouté
c'est normal, donc on m'a dit que vous aviez des questions à me posez
oui, will mon garde, ce matin m'a dit qu'il fallait que personne ne vienne ici pendant 3 semaines voir un mois pourquoi celà ?
- eh bien, on s'est rendu compte de plusieurs choses et il va falloir les examinées
- pouvez vous me dire quels sont ces choses ?
l- non pas pour le moment car nous ne sommes sur de rien il faudra attendre encore un peu j'espère que vous avez un autre endroit pour dormir ?
- oui j'ai ailleur ne vous inquitez pas"

il fit le tour de la piece, autour de lui sur le premier étage 5 hommes et femmes examinait chaques endroit de la pièce l'inscription sur le mur était toujours là il évita de la regarder.
"je n'ai plu rien à vous demander et je préfére partir merci d'avoir répondu à mes questions en espèrant que vous découvrirez la raison de tout cela
-bien evidemment et reposez vous, vous en avez besoin à bientot"
il descendit les escalier et se dirigea dehors, il avait besoin d'air il avait encore les larmes aux yeux will le racompagna à la voiture

"j'espère qu'ils feront vite , dit-il en montant dans la voiture
-oui j'eespère aussi, j'ai avertit l'adjudant par rapport au détective, il sera mis en laison avec la police pandant toute l'affaire et il alertera la police s'il arrive un truc à un de vous 5."

9h30: arrivé devant la radio, matthieu était dans ses pensées il émmergea quand vvill le bouscula legerement
"hé matt t'es arrivé, essaye de pas trop faire allusion à tout ça pour par faire peur à tout le monde
- oui j'essayerais"
l'interview se passa assez bien, pendant 1h30 il parla de son actu et à la sorti il fit une séance de dédicasse improvisée,il était 11h, un homme dans le fond regardait matthieu avec insistance mais lui ne l'avait pas remarqué.
une fois dans la voiture il regarda son téléphone
"3 appels et 5 messages ! qui ça peut bien être ?"
premier message: "slt matt, j'espère que tu va bien, moi un peu mieu mais bon, un homme étrange est venu ce matin m'accosté ds la rue j'ai eu peur, c'étais pour te prévenir au cas où t'aurai eu la m^m chose bonne journée. sarah"

deuxième message: "slt matt, c'est toujours ok pour cet aprem' ? hakim m'a parlé d'hier soir t'a pas de chance on en reparle tout à l'heure. e-rise"

les 3 autres messages étaient sans importance et pour ce qui est des appels ils étaient bizarres

dans un des appel, c'était un des ses potes qui lui demandait un renseignement, et pour le deuxième c'étais un faux numéro donc rien d'inquiètant tandis que le troisième:
un homme avec une voix plutot rauque lui disait " je sais que tu sais, je sais que t'es rentré chez toi avec tes potes et que t'a lu le message sur le mur, j'ai tout vu et j'ai entendu les cris" il pris peur et le sauvegarda.

"will va falloir avertir ton détective j'ai eu un appel bizarre et sarah s'est fait accosté par un homme bizarre aussi
- tout à l'heure j'te passerai le n° comme ça quand y aura un probleme tu pourra appeller"

11h30: arrivé pour l'interview d'un magazine.
encore horrifié par l'appel, il descendit de la voiture; cette fois bien les pieds sur terre. l'interview dura 20 min.
"tu parle d'une interview, j'ai trouver ça glauque pas toi? demanda-t-il à will en sortant du batiment
- oui plutot mais bon tu choisis pas, tu verra bien quand ils publieront l'article
-on va où maintenant ?
- je sais pas à toi de me dire
- ok, si tout les rendez-vous sont terminés, faut que j'aille faire des sons avec e-rise, il m'attends pas pour manger mais je vais lui bousculer ses habitudes, attends je l'appel"

il appelle e-rise "ouai gros t'es chez toi pour midi ?....oui oui t'inquiète..... ok à toute.
il donne le feu vert à will "ok c'est bon on peu y aller".

12h: chez e-rise. il sonne et e-rise le ressoit chaleuresement
"hye gros comment tu vas ?
- bof, j'ai du mal à me remettre des émotions d'hier et encore ce matin y à un homme qui m'a appeler tu veut écouter ?
- vas-y amméne"

il lui tends le téléphone et e-rise écoute, au moment de raccroché e-rise fait une tête bizarre à la fois horrifié et dégouté, il lui redonne le téléphone
"eh ben , il fait peur celui-là j'éspère qu'il est mis sur écoute car franchement y a de quoi s'inquièté
-normalement oui, ce matin on m'a donné le n° d'un détective et lui est mis en relation avec la police d'ailleurs je vais l'appelé pour lui raconté"

il l'appela, puis il fallait qu'il appelle sur des autres n°, au total cela dura 45 min.
une fois tout terminé ils se mirent à table
"-mais t'a pas quelqu'un en tête qui pourrais te détesté autant ?
- justement j'y ait réfléchit et je ne vois personne ou alors cette personne là joue bien son jeu"

l'apres-midi se passa comme prévu, ils enregistrérent des titres et ce n'est que vers 18h30 qu'ils finirent, avant de partir il rappela vvill pour qu'il vienne le chercher.

18h45: devant chez hakim.
il sort de la voiture, le téléphone à l'oreille
"oui faut pas t'inquiètée c'est pas comme si j'étais mort, bisous je t'aime"

c'étais sa mere qui appelait pour avoir des nouvelles, comme tout les fils à leur mamans, il raconta se qui se passait en ce moment, elle en fut bouleversée.

Will ne le lacha pas d'une semelle entre la sortie de la voiture et l'entrée du batiment.
"merci encore will, et à demain; au fait tu viens vers qu'elle heure ?
-vers 9h
-d'acc à demain"

il alluma l'escalier mais la lumière ne s'alluma pas, il fesait sombre et matthieu pris peur. il eu à peine monté 5 marches que quelqu'un le pris par l'épaule; son coeur fit un double-tour dans sa poitrine, il chuta par surprise de voir.... sarah
"hé mais t'es folle!! si tu veut me faire peur c'est gagné ?
-matt attends j'ai peur de rentré chez moi, je peut revenir dormir cette nuit chez hakim ?
-bien évidement, tu sais ce qu'il à dit ?
-oui qu'on était les bienvenus quand on le souhaitait surtout en ce moment"

la lumière s'alluma et il monterent en vitesse les marches jusqu'à l'appartement.
"-alors raconte moi ce qui t'es arriver aujourd'hui ?
-ben t'a vu mon message, ce gars là il fait trop peur, en apparence il m'a paru tout gentil mais au bout d'un moment il m'a fait peur
-et tu veut pas m'en dire plus ?
-non pas pour le moment, je sais pas si j'y arriverai"

le téléphone de matt sonne, sur l'écran un numéro qu'il ne connais pas, il décroche avec hésitation

"-allo ?
-oui bonjour matthieu, j'appel d'un autre téléphone; je voulais savoir si je pouvait venir vous rendre visite j'ai 2 ou 3 choses à regler avec vous
- pas de probleme, à tout de suite"

sarah regardais matt d'une tête bizarre, il raccrocha avec soulagement
"c'étais qui ?
-le détective il nous rends visite ce soir c'est super, ça me rassure; tiens en attendant je vais aller préparer un truc à boire, t'a soif?
-oui, et moi je vais aller fermer les volet, il commence à faire nuit"

alors que matt préprarait à boire, elle alla fermer les volets: elle ouvrit la fenetre, se pencha pour prendre les volets et les fermer, quand soudain....
Revenir en haut Aller en bas
~ jEsS ~

~ jEsS ~


Age : 35
Localisation : dijon
Date d'inscription : 24/02/2007

[FINI] la peur au ventre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] la peur au ventre   [FINI] la peur au ventre EmptySam 2 Juin - 15:17

chap.3


un coup de fusil retenti de loin, sarah lacha tout et rentra dans l'appartement, ou plutot tomba dans l'appartement; un fracas se fit entrendre et matt arriva en 3° vitesse
"-ça va t'a rien ?"

la fenêtre était restée ouverte et les volets étaient à moitiés clos, les deux regardaient la fenetre.
"-oui, ça va" dit sarah toute tremblante

matt essaya de la calmée, la sonnerie de l'entrée rententit sarah un cri et matt fit un bond.
"-n'es pas peur c'est juste a sonnette de l'entrée"
pendant qu'il allait voir qui sonnait, elle hésita à refermer les volets, de peur d'entendre un coup de feu ou de recevoir une balle. Elle ferma simplement la fenêtre ainsi que les rideaux à la place des volets, puis alla s'asseoir en attendant matthieu et son visiteur.

ouverture de la porte d'entrée
"-ah bonsoir monsieur! mais je vous en pris entré don -bonsoir monsieur, alors racontez-moi voir ce qui vous arrive"

dans le salon, matt ainsi que sarah, avec difficultés, expliquèrent leurs mésaventures. le détective prenais soin d'enregistrer toute la "déposition". Quand ils eurent finit, il arrêta la bande et fit son diagnostic:
" bien, bien. je vois qu'on à affaire à un sérieu
-et nous, qu'est ce qu'on va faire ?
-vous allez retrouvez celui qui à fait ça ?
-oula oula oula, une question à la fois. d'abord pour répondre à matthieu, vous faites comme vous avez toujours fait, votre planning personnel ou professionnel etc... si il y a un changement je vous ferai signe
et pour sarah, nous esperont le trouver, de toutes façon, la police est sur le coup; elle vous assure de le trouver à 95 %
"
pendant le silence presque pesant, le détective buvait et observait l'appart' ainsi que dehors.

Dehors il pleuvait des cordes mais malgres ça les gens marchait dehors, dont hakim. Hakim revenait d'un stage de danse sur paris, il était 18h15. pendant ce temps, dans l'appart le détective menait toujours son enquete.

*****************************************

Mais revenons un peu sur la journée de sarah.


alors que tout le monde, le matin, se séparait pour vaquer à ses occupations; sarah se dirigeait dans un lycée pour un cours de stylisme situé à 2 patés de maison de chez hakim. On lui avait demandée, si, un jour elle voulait donner des cours elle pourrait, alors elle accepta.
ce n'étais que 2 fois dans le mois, mais elle y avait pris gout: l'enseignement à ceux et à celles qui voulaient en savoir plus, le contact , la discution... elle aimait, même beaucoup.
le cours c'étais passé sans grand incidents.

Une fois celui-ci terminé, il était 10h30; elle se dirigea au studio de photo pour continuer une séance qui n'avait pas finit la dernière fois.
Elle travaillait toujours avec le même photographe, c'est aussi avec lui que matt avait fait la séance l'autre soir. Encore une fois, les appareils fonctionnaient mal.
"OH MAIS C'EST PAS VRAI" le photographe criait, on l'entendait à 2km à la ronde."QUI C'EST QUI M'A FOUTU UN PAREIL MATERIEL?! HEIN ?! DITES-LE MOI ?!"
grand silence dans toue la pièce, le photographe se "donnait en spectacle" tout le monde le regardais et personne n'odait parler. "ASSISTANT ROGER, VENEZ ICI !!"
roger était un assistant qui débutait dans la photographie, il était rouge et au fond apeuré, tout le monde savait que, quand le photographe appelait un des assistants, ce n'étais pas bon signe et mieu valait retourner à son travail. sarah regardait la scene dans un coin: l'assistant arriva, rouge, et se fesait tout petit:
" oui Mr
- est-ce vous qui m'avez conseiller ce genre de model ?
- oui Mr, ce sont les meilleurs de leurs catégories, ils sont tres puissants et niveau....
- hé bien, puisque vous semblez tant vous y connaitre, ayez l'amabilité de REPARER TOUT CA, TOUT DE SUITE !!!" il lui tendit l'appareil, roger ne pouvait qu'acquiescer "bien monsieur, je m'en occupe tout de suite
-et si c'est pas réparer dans 5 min, vous êtes renvoyer !"

la pression montait et un renvoie pesait sur les épaules de l'assistant, le photographe, Mr Miller, avait aussi la pression car c'étais une importante séance qu'il préparait.
impossibele de calmer Mr Miller, il disjonctait et c'étais la première fois que tout le monde voyait ça. 5 min plus tard, il retourna vers roger
" - alors, c'est regler ?
-oui, attendez, juste une seconde et..." il appyua sur un bouton "voila maintenant tout fonctionne... à merveille- j'éspère bien pour vous. ALLEZ TOUT LE MONDE EN PLACE !"
il claqua dans ses mains et tout reprit son cours normal, Mr Miller avait retrouver le sourire et l'assistant roger était soulager d'avoir arranger le problème ainsi que de ne pas être renvoyer

la séance était finit depuis 10 min et sarah profitait du soleil, avec toute cette pression de la matinnée elle en avait presque oublier l'incident de ces derniers jours. puis on lui tapa sur l'épaule:
"excusez-moi Melle
elle se retourna, étonnée elle demanda
"on se connait ?
- non mais dans pas longtemps oui, je peux vous posez une question ?
- allez y posez la toujours
-en fait, on m'a dit de vous dire que je sais ce qui vous ait arriver l'autre soir
- pardon ?!
-oui, l'autre soir, vous me semblez choquée
est-ce que ça vous regarde et d'abord, qui vous à raconter ça ?
-justement vous avez la personne devant vous
apeurée et méfiante, elle regarda sa montre
-bon, c'est pas tout ça mais faut que j'y aille
- non , mais attendez, il la retenait par le bras
elle essayait de se débatre
- mais lachez-moi ! vous entendez: lachez-moi !
-non, j'ai encore autre chose à vous dire
-je ne veux pas le savoir"

elle réussit à lui faire lacher son bras et elle courut, avec chance, il courait moins vite qu'elle. une fois en sécurité, elle appela matt.

tout en téléphonant, elle était inquiète, marchait en vitesse jusqu'au restaurant et regardait derrière elle pour voir si l'homme ne la suivait pas. grand soulagement pour elle, elle arriva seine et sauve au restaurant.
A table, on l'attendait: 2 ou 3 personnes avaient prévus de manger avec elle
-bonjour tout le monde
-bonjour toi, t'a pas l'air bien, qu'est ce qui t'arrive ?"
eva, une copine de boulot, connaissait sarah depuis 3 ans et elle reconnaissait tou de suite quand elle allait mal
-nan j'ai aps envie
-siiii, allez d'ahbitude tu me dit tout
- on gêne, tu veux qu'on parte ?
-non mais ça va aller J'VOUS DIS !!
- bon ok, ok t'énerve pas"

14h- reprise du travail
il avait commencer à pleuvoir à 13h30 et maintenant, il tombait des cordes
"ouh que j'aime pas ça!"
la pluie agassait le photographe et sa mauvaise humeur en mettait un coup au moral de tout le monde
roger à sarah, dans la réserve:
-toujours en train de raller, quand c'est pas sur les appareils, c'est sur le temps ou alors c'est sur quelqu'un; est-ce qu'on se plaint nous ? non ?! alors qu'il arrête ça saoule à force
-oui c'est sur, mais bon n'en rajoute pas non plu; un qui rale c'est déjà assez surtotu quand c'est lui"

il avait plu de plus en plus et le tonnerre était présent, l'apres-midi passa tres lentement avec la situation qui empirrait au fil de la pluie; quelqu'un avait dit "à croire qu'il fonctionne avec le temps qu'il fait dehors" et c'étais juste: depuis tout petit, le temps marchait avec son humeur (ou inversement) donc assurez-vous d'avoir un Mr Miller tres content quand il fait beau....

20 h - sortie du studio
exténuée, elle apella un taxi. Trop fatiguée pour rentrer à pied malgres le pluie qui s'était arrêtée.
" bonsoir, comme d'habitude, chez hakim, vous connaissez le chemin"

le taxi qu'elle prenait, était le même depuis 2 semaines, à force il connaissait la route.
arrivé à une intersection, le taxi freina brusquement
"qu'est ce qui..
COUCHEZ-VOUS ! lui dit le chauffeur"

au même instant la vitre se brisa, personne n'étais blessé et quand tout le monde remonta la tête, il n'y avait plu personne. Du coup, elle rentra à pied et en courant. il recommençait à pleuvoir.
arrivé devant la porte principale, elle sonna mais personne ne répondit. Par chance, elle avait la clé du bas mais pas celle de l'appart'
sarah s'installa dans un coin sombre, en attendant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
~ jEsS ~

~ jEsS ~


Age : 35
Localisation : dijon
Date d'inscription : 24/02/2007

[FINI] la peur au ventre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] la peur au ventre   [FINI] la peur au ventre EmptyLun 11 Juin - 15:20

chap.4

retour dans l'appart' avec matt, sarah et le detective.


"et aujourd'hui, y à t-il eu des sautes d'humeur ouquelques chose dans le genre dans votre entourage ?"
les 2 réfléchirent la sonette retenti
"laissez j'y vais" sarah se déplaça, elle alluma l'intephone:
"- oui qui c'est ?
- c'est hak', tu ouvre ?
- ok"
il monta en 3° vitesse et ouvrit la porte
"bonjour tout le monde. Matt tu va pas me croire..."
il était enthousiaste mais se calma quand il vit le détective
"bonjour Mr, vous êtes ?

-Mr meurlan, de Meurlan & Cie" il lui tendit sa carte, hakim l'examina et la lui rendit
"-non gardez la. Donc vous disiez ? en s'adressant à sarah et matt
- que chacun de notre côté on as eu quelques problemes
- allez-y dites-les
- mais on vous l'a déjà dit, on vous à tout raconter tout à l'heure
- a oui, excusez-moi avec tout ce qui tourne dans ma tête, je ne sais même plu ce que j'ai fait ou pas"

il regarde sa montre "je pense qu'il est temps que je parte, j'ai peu d'éléments; ça fait quand même avancer l'enquête"
il se leva, serra la main à tout le monde. ils le raccompagnèrent "merci et à bientot" lança t-il en partant.

"-hak' qu'est ce que tu voulais me dire tout à l'heure ? j'ai été surpris de te voir comme ça quand t'es rentré
-tu devinera jamais qui j'ai eu au téléphone ?
- je sais pas mais tu va me le dire
-parmis les plus grand artistes mondiaux, qui aimerais-tu rencontré ?"
il réfléchi pendant quelques minutes
"- je sais pas, y en a tellement mais tu connais la réponse d'ailleurs, alors pourquoi cette question ?
- justement y a un de mes contacts qui m'a appelé ce matin. il m'a proposer un rendez-vous
- et ? ensuite ? avec qui ?
- avec mickael jackson !
- NON !! tu déconne là ?!
- non, je t'assure, j'ai rendez-vous avec ses producteurs ainsi que lui , mais j'ai pas le droit d'en dire plus.
- tu veux vraiment pas me le dire à moi ? rien qu'à moi ?
- non, silence absolu sur ce sujet. désolé matt"

Avec la nouvelle que hakim venait de donner, le début de la soirée s'annonçait formidable. Personne n'avait à sortir, ils se firent tout les 3 un plateau télé mais la soirée se termina tot, ils s'endormirent tous devant la télé.
A 2h du matin, hakim se réveilla; la télé était toujours en marche et les 2 autres dormaient profondément. il éteignat la télé et parti se coucher sans réveiller les autres.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

11h30 - plu personne n'étais dans l'appartement, à part matt qui se réveilla avec la musique du voisin.
il s'éttira " j'ai bien dormit" puis il regarda l'heure: 11h30 !!!! il se dépécha, il n'avait pas netendu la sonnerie de son téléphone, ni del'entrée et personne ne l'avait réeillé.
will lui avait laissé un message sur le répondeur
"matt c'est will. je ne sais pas ce que tu fabrique mais quand t'aura fini, fait moi signe"

mon dieu, mon dieu, mon dieu, il se parlait tout seul, matt la prochaine fois mets la sonnerie plus forte. il prit la peine de manger quelque chose.
une fois terminé, il appela will
"allo will ? c'est matt... tu peux venir ? ... chouette à toute"
will l'attendait au coin de la rue.
"ben alors qu'est-ce qui t'arrive ? j'te ferai dire que j et'attends depuis 9h et que t'es pas en avance.
- oui je sais, j'me suis révillé y a 10 min. pourtant j'avais tout prévu j'te jure. bon où va-t-on?
- faut que t'aille au commissariat, ils ont contacter totu le monde pour vous questionner
- mais moi, ça à déjà été fait ?! Mr meurlan à même dit qu'il donnerai la bande à la police
- je sais pas, je fais que transmettre le message; j'ai aussi appelé tout tes rendez-vous pour leurs dire que t'étais pas dispo aujourd'hui, qu'il fallait voir plus tard"

arrivé au commissariat- 11h57

"bonjour" tout le monde était là.
"bonjour Mr, vous tombez bien on attendait plu que vous"
il fit un bonjour général, pas le temps de traîner. tout le monde écouta attentivement quand le commissaire pris la parole
"en résumer: j'ai eu votre déposition sur la bande enregistrée de Mr Meurlan, j'ai plusieurs pieces à convictions qui se trouvent dans la pièces à côté, vous irez les voirs apres et j'ai quelques idées par rapport aux coupables.
j'avais demander à certains et certaines, d'apporter les photos et de répondre au questionnaire, est-ce que vous avez penser à les apportés
?"
sarah ainsi que tyron et hakim déposèrent les feuilles.
Le commissaire examina rapidement: "-bien, je vois que tout est là. d'abord, je vais demander à matthieu de bien vouloir se lever et d'aller examiner les pièces à convictions qui se trouvent à côté"

il se leva, tout était silencieu, et se dirigeat dans la pièce où une quinzaine d'objets étaient installés sur la table. Dans sa tête, il reconnaissait certains objets de chez lui et cette fois, la rage commençait à monter en lui; il fut surpris et dégouter, quand il vit que le liquide qui avait été utilisé pour écrire sur le mur était du sang. Des papiers,
sur lesquels étaient inscrits toutes les preuves impossibles à emmener ainsi que des photos jointes, expliquaient les différents raisonnements des enquêteurs: il lu avec attention.
une fois tout examiner, on fit entrer sarah: c'étais elle qui avait le plus de personnes dans son entourage donc elle serait susceptible de donner d'avantages d'indices que les autres. dans le tas, elle reconnue un des 15 pièces à conviction; en sortant, elle informa le commissaire de sa "trouvaille".

il était 13h35 quand on les libéra.

"qui à envi d'un ptit restau ? lança matt
-c'est pas que je veux pas mais t'a vu l'heure ? j'ai pas le temps faut que j'aille travailler, salut tout le monde à plus
- je sais pas toi tyron mais moi ça me tente bien
- oui aussi, pourquoi pas. tu nous emmene où?
- au restau du coin, c'est pas trop cher et on y mange pas trop mal"

***********************************************************

cela fesait une semaine qu'il ne s'étais rien passé.

tout le monde recommençait à prendre confiance. le samedi qui arrivait était un des préférés pour matt, il se déplaçait pour jouer au profit de l'association "chanter le foot" et cette fois, le rendez-vous était à Auxerre.

le temps s'annonçait ensolleillé; arrivé à la gare une voiture l'attendait; stressé et impatient d'arriver, il essayait de se divertir.
Arrivé devant le stade, il retrouva ceux avec lesquels il avait jouer la dernière fois.

Dans les vestiaires, en pleine conversation avec djibril
"- je croise les doigts pour que cette fois il m'arrive rien de grave, t'a bien vu la dernière fois j'étais vénère, à cause du gardien. j'ai eu vraiment mal pendant 5 jours.
- oui j'ai vu ça, mais t'inquiète pas, cette fois tout ira bien y à pas de raison"
ils se tapèrent dans les mains et allèrent s'entraîner.

un groupe de fans attendait depuis 10h le matin et matt les avaient apperçu, il ne pu s'empecher d'aller les voir 5 min pendant son entrapinement.
"salut tout le monde, la forme ?
tous en coeurs ils dirent - la forme, et toi? demanda quelqu'un
- oh ça va, on s'entraîne pour tout à l'heure, je sent qu'au match on va cartonner !
- oui mais essaye pas de faire comme la dernière fois
- mais non, faut pas vous inquièter, bon j'y retourne a+"

16h- les gradins se remplissaient vite et le match allait commencer. déjà, c'étais l'hystérie mais une bonne énergie arrivait jusqu'à matthieu.

16h20 - 1° coup de sifflet qui annonce le début du match. tout se déroula comme l'équipe l'avait prévu: 1 but, puis 2 et enfin, juste avant la mi-temp, un 3° but fut marqué. c'étais la fête et tout le monde était content sauf l'équipe adverse et ses supporters.

15 minutes plus tard - le match repris. pour l'équipe adverse, c'étais pa sla joie: un carton jaune fut attribué à un de leurs membres et ils rattèrent de peu 2 fois le but. Mais à 10 minutes de la fin, le malheur s'acharna sur matt: un joueur de l'équipe adverse s'acharna sur luidès qu'il eut le ballon, ce fut une lutte presque sans merci pour essayer de le garder mais un autre arriva sur lui et par malchance, matt se tordit la cheville.
l'arbitre hésita et donna un carton jaune.
on emmena matt à l'infirmerie du stade et on le soigna, il était dégoutté mais quand même content d'avoir jouer. il restait 3 min quand il retrouna sur le banc.
son équipe gagna: 3-1.

le retour chez hakim fut pénible, il n'était pas mécontent d'être revenu.
hakim lui ouvrit la porte "oula! ironiquement il lui dit: on sais quand tu reviens du foot" mais ça ne fit pas rire matt.
ils s'installèrent sur le canapé "vous avez marquer combien ?
- 3-1 c'étais chouette si seulement il y avait pas eu ce 2° joueur.. tant mieu qu'il se soit pris un carton jaune, ça me déçoit: j'aurais pu aller vers mes fans mais NON encore une fois faut qu'il m'arrive quelque chose et à 10 minutes de la fin
- et le médecin il t'a dit quoi ?
- de pas bouger pendant 1 semaine ! va falloir que j'annule ma réservation pour les states; je suis trop dégouté"

A grand regret, il appela l'agence pour décommander son vol.
Lelendemain, alors qu'il zappait sur différentes chaînes tout en parlant avec tyron, il s'arrêta de parler
"eh gros, qu'est ce qui se passe ?
- attends, j'écoute" il augmenta le volume.

"un grave accident d'avion à éclaté cette nuit au alentours de 22h10. le vol A 380 en direction de New York s'est écrasé, en flammes. Il reste peu de survivants, les raisons ne sont encore pas connues."

les 2 restèrent bouche bées.
tyron lui dit "mon vieux, tu peut remercier le gars qui t'a tordu la cheville"
Revenir en haut Aller en bas
~ jEsS ~

~ jEsS ~


Age : 35
Localisation : dijon
Date d'inscription : 24/02/2007

[FINI] la peur au ventre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] la peur au ventre   [FINI] la peur au ventre EmptyDim 17 Juin - 16:12

chap.5


il resta bouche bée pendant plusieurs minutes. les images de l'avion écrasé défilaient dans l'écran, la journaliste continuait ses infos mais matthieu n'écoutait plu vraiment. les mots résonnaient dans sa tête: "accident d'avion / vol A380 / écrasé, en flammes"
"yohan, j'te jure je vais peter un cable là; j'en ait marre"il s'arrêta net: cette fois, c'étais les pièces à conviction qui défilaient, en complément les images de son appart' dévasté.
il craque totalement et s'éffondra en larmes. Tyron savait que, quand il l'appelait par son prénom, matt touchait le fond.Il essaya de le réconforter.

on sonna. Tyron se leva, éteignit la télé au passage et alla demander qui c'étais: la team des danseurs et danseuses; la dance team comme ils l'appelaient des fois, venaient leurs rendre visite.
à l'interphone "les gars, je sais pas si c'est le moment"
- c'est qui ? demanda matt depuis le canapé
-c'est la dance team
-oh! c'est bon fait les rentrés, de la visite ça fait toujours plaisir"
"c'est bon les gars vous pouvez monter"
matthieu secha ses larmes et se moucha avant que tout le monde arrive.
à l'entrée: "il est où le blessé qu'on voit son état ?
-dans le salon"
la team entre "bonjour tout le monde, ça va ou quoi ?"
ils restèrent avec lui toute la soirée; la visite de la team, sa 2° famille, le rendait heureux et ils lui fesaient oublier les tracas du moment. ils partirent tard,seul hakim et lui restèrent.

la nuit fut agité pour matthieu, qui reva de l'accident; il se réveilla en sueur, sa jambe le lançait et il avait tres chaud malgres la température assez froide de la nuit.
le matin, il se leva en grande peine, même avec les béquilles il avait mal.
à table, petit dej' "ça va ? bien dormi ? demanda hakim
-oui, mais j'ai la jambe qui m'a lancée, j'ai eu trop mal
-pourquoi tu m'a pas réveillé?
- je voulais pas te déranger
- mais t'aurais du ! et maintenant ?
il essaya de la bouger -c'est pas mieu
-tu sais quoi, il pris le téléphone, je vais appeler un medecin, il va tout de suite venir"
matt ne broncha pas, le médecin arriva dans le quart d'heure qui suivit.

tout en l'osculant sa cheville, il lui dit:
"- hé bien, jeune homme, comment ça vous est arrivé ?
- en jouant au foot
- pas de chance
-mais là.... aïe"
il se mordait la levre pour ne pas crier
"-oui, oui ,oui; c'est plus dans la cheville, c'est monter dans la jambe. va falloir que vous alliez faire une radio pour être sur de ce que je pense
- attendez! vous voulez dire que ?
- que va peut-être falloir que vous ayez un platre
- et ça pendant combien de temps ?
- ça dépend de la gravité: peu varié de 2 semaines à 3 mois"
hakim qui observait, ajouta son "grain de sel"
"-non, non, non; impossible, il peut pas: d'ici là il aura plein de trucs à faire
- je suis désolé, peu importe ce qu'il aura à faire mais si c'est par rapport à sa jambe, il ne pourra pas le faire"

décidément, le malheur était entré et ne voulait plu partir;une fois le médecin parti, hakim dit:
"mon pote, t'es pas gaté en ce moment"

il n'avait plu rien envie de dire, mais la haine, le dégout et d'autres sentiments l'envahissaient. Hakim passa la main devant les yeux de matt
"-hého y a quelqu'un ?
-laisse-moi
-d'accord, allez j'y vais, j'ai mon tel qu'es opé au cas où tu voudrais m'avoir. A ce soir " il ferma la porte.

le téléphone sonna 5 fois dans l'heure qui suivit, il ne répondit pas, matthieu ne voulait voir ni parler à personne à part à son frere julien. Il n'hésita pas et l'appela:
"-allo
- oui ju' c'est matt
- aahhhhh mon frérot, comment ça va ?
- tu peut venir me chercher ?
- et toi, tu peut pas te déplacer ?
- non, impossible
- bon ok, dans 20 min je suis là; mais juste parce que c'est toi
- ok merci. J't'attends à toutes"

julien alla chercher matt.
dans la voiture: "-alors comme ça tu te fais mal à la cheville, c'est le foot je pari
- oui, attends cette fois c'est un joueur et pas un gardien
-et aujourd'hui ça va mieu ?
- moyennement; j'ai vu un médecin ce matin car j'avais mal à la jambe. mais je suis deg', va peut-être falloir que j'ai un platre
- pas bon ça
- donc je t'ai appeler, j'avais envie de changer un peu d'air. avec tout les malheurs que j'ai en ce moment"

10 min passa sans que personne ne parle
"-dis dont, t'es pas une pipellette aujourd'hui. d'habitude quand on se voit tu cause mais là.... ça fait bizarre"
aucune réponse, julien concentré sur la route, n'avais pas remarqué que matt dormait. Arrivé chez julien, il s'arrêta et mis usher: la musique qui réveille toujours matthieu quand il dort; la situation fit rire julien car, quand il bassa le volume matthieu dormait mais parlait
"-'man, je veut pas aller en cours. c'est les vacances, t'a oublier?"
julien le bouscula
"-hein ? quoi ? OH mais t'arrête ?!"
les 2 se chamaillaient mais la nièce de matt coupa court au jeux des 2 "enfants"
"oh! une petite fille que je connais! bonjour toi"
il ssortirent de la voiture, matt avait completement oublier qu'il avait les béquilles quand il essaya de se lever:
"-arrrrrrrggggggghhhhh, pu***n de mal de jambe à la c*n !
-attends, je t'apporte tes béquilles "
julien se dépécha de les lui données
"ça va ? t'a besoin d'autre chose ?
- non, juste voir la famille"

ils entrèrent "bonjour matt"
marlene, la femme de julien, les attendaient; elle aimait bien matthieu, toujours ravie de le voir et inversement.
"-bonjour, toujours aussi joli chez vous, ça va ?
- oui, je vais pas te demander car je vois que t'a des béquilles, tu as soif ?
- oui, s'il te plai"
elle prépara les verrs; en attendant, matthieu jouait avec sa niece. son téléphone sonna: c'étais ASTO qui l'appelait, ça fesait un bail qu'il avait pas eu de ses nouvelles:
"-allo
- ouai matt, c'est asto, comment va ,
- oh ben bien, qu'est ce que tu raconte depuis le temps ?
-toujours pareil: je taff sur des sons et puis des scènes et toi?
-en ce moment, j'ai que des malheurs j'essaye de me ressourcer chez mon frere sinon encore et toujours de la promo
- ok donc tu sera pas sur paris d'ici ce soir ?
- je sais pas encore pourquoi ?
- j'aurai voulu te voir, j'ai des trucs à te proposer
-pourquoi pas, faut que je vois. Peut-être que, d'ici 5h ce soir, je serai rentré.
-ok mec, tu me recontacte quand tu reviens
-d'accord à la prochaine"
il raccorcha, bien content que le vent tourne dans le bon sens

"c'étais qui ? demanda julien
- juste ASTO qui demandait à me voir dans l'aprem' "
son tel ressonna, c'étais will - matt fronça les sourcil - il décorcha:"-allo
-oui matt t'es où là ?
-chez mon frere, pourquoi ?
- ah tu me rassure, j'ai sonné chez hakim mais ça répondait paset toi non plu tu répondait pas au telephone. tu fais quoi aujourd'hui ?
-une pause dans ce cauchemard infernal mais demain, je reprends du service. enfin si je peut
-d'accord, à plus tard
-à plus tard"

-décidement, t'a aucun répis aujourd'hui
-oui; d'habitude c'est pas comme ça, sont tous inquiet alors que..."
son téléphone sonna pour la 3° fois "roh, encore! décidément" il décrochat
"-allo
- oui, c'est yo'
-on s'est quitté y a pas longtemps, tu peu plus te passé de moi
-nan, c'est pas ça mec; fallait que j'te raconte ce qui vient de m'arriver
-vas-y raconte
-j'étais à la banque, tranquille puis c'est à mon tour;quand soudain, t'a un gars qui cri "couchez-vous ou je tire" j'avais rien capté alors j'ai fait ce qu'il à dit, j'me suis couché. il arrive au guichet, celui où je devait aller et y se retrouver devant moi.Je sais pas comment j'ai fait mais j'ai trop assuré, t'aurai vu les policiers y ont hallucinés
-niquel et apres?
- j'ai eu un merci de la part de tout le monde, y avait des fans dans le tas, ils m'ont remercier au moins 50 fois j'te jure! bon mec, j'te laisse j'ai des trucs à faire
- ok salut"

il raccorcha sourire aux levres
"-j'en connais un qu'à l'air content
- ouai, c'étais ty'"
il leur raconta ce que tyron venait de leurs dire

12h arriva, ils mangèrent. Dans la conversation marlène demanda:
"-qu'est ce que vous allez faire cette apres-midi ?
-je sais pas trop, le médecin m'a conseiller de pas trop bouger et d'aller faire une radio voir si j'ai rien de grave, alors comme ça.... sinon faut que je pense à rentré vers 5h: y a ASTO qui veut me voir. ju, t'as un truc de prévu?
-non pas spécialement. vu qu'il fait beau, j'avais penser promener la petite mais bon, si tu peux pas trop bouger
- pour le moment ça va, ne t'inquiète pas. faut juste que je pense à appeler un radiologue"
Revenir en haut Aller en bas
~ jEsS ~

~ jEsS ~


Age : 35
Localisation : dijon
Date d'inscription : 24/02/2007

[FINI] la peur au ventre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] la peur au ventre   [FINI] la peur au ventre EmptyLun 25 Juin - 13:41

chap-6


en milieu d'apres-midi, ils décidèrent d'aller se promener juste apres que matthieu ait passé son coup de fil.
il était 3h quand il reçu un appel du détective
"tiens, ça fesait longtemps qu'il m'avait pas appelé"
il décrocha "-allo
-matthieu ?
-oui, c'est moi; comment allez-vous ?
-oh, bien, même tres bien et vous ?
-ça peut aller, je suppose que vous avez des nouvelles
-oui, je vous appelai justement pour ça. les commissaires ont bien avancés sur leurs enquêtes et, apperement, ils auraient trouver un coupable parmis tous ceux qui étaient soupçonnés
- oh oh! c'est une bonne nouvelles ça et qu'est-ce que je dois faire dans tout ça ?
- je ne peut pas trop en parler au téléphone, il faudrai que vous veniez dans l'apres-midi, disons vers 5h
-d'accord mais j'ai déjà d'autres choses de prévues avant donc je sais pas si je serai à l'heure
- pas de soucy, votre présence n'est pas obligatoire. j'ai appeler mademoiselle pour lui demander de venir, c'est surtotu sa présence qui est obligatoire
-d'accord, j'essayerai de venir. à ce soir"

il raccrocha, super content
"ju', je veux pas te presser mais il va peut-être falloir que j'y aille"
julien regarde sa montre
"oh oui, en plus t'a raison"

ils rentrèrent à la maison, dirent au revoir à marlène et matthieu fit un gros bisous à manon: elle ne voulait pas qu'il parte
"ne t'inquiète pas je reviendrai. promis !"
puis ils partirent

A l'appart-
de retour chez hakim, il appela directement asto

"yeah man ! ça y es t'es rentré ?
-oui, tu veux qu'on se voit où ?
-je sais pas trop, où ça t'arrange
-je peux pas trop bouger donc si ça te dérange pas de passer chez hak'; la porte du bas est déverouillée donc sonne quand même avant d'entré en bas
-no problem' man à t'a l'heure
-aight ! "

il restait 45 min avant que asto n'arrive, alors qu'il regardait dehors depuis le canapé: il s'assoupi.

la sonnette le réveilla
il se leva pour aller ouvrir la porte et attendit asto
"oui, rentre !"
"salut man !!! ben t'es pas tout frais di don
- ouai, mais bon ça va mieu, je t'expliquerais plus tard. que viens-tu me proposer ?"
asto se pencha et fouilla son sac, il etala quelques photos et 2 ou 3 cd. la situation fit sourire matt.
"-et que dois-je comprendre ?
-t'a qu'à deviner ?!
-naaaan, tu sais que je suis pas un winner aux devinettes" il examina les photos
"et lui c'est qui ?
-un pote, j'ai envi que tu le lance en solo ou au moins que tu fasse un titre avec lui
-comme yo' ?
-qui ?
-excuse-moi, tyron carter
-oui à peu pres
-je sais pas... il réfléchit faudrai déjà que je prenne le temps d'écouter . y a combien de chansons sur les cd ?
-sur chacuns t'en à 10 et sur celui-là c'est des instrus
- pour moi ?
-oui pour toi !
-merci mec !
-aller man, vu qu'on à fini de tchatcher je vais filer
-d'acc'. on se retiens au courant"
asto ferma la porte.

il était 17h25, il pouvait arriver à l'heure au commissariat.
matt appela will
"-oui ?
-tu peux venir me chercher ?
-à ton service, j'arrive de suite"

dans la voiture
- "je t'emmène où ?
-au commissariat
- ils auraient des nouvelles
- de très bonnes, ils auraient trouver le coupable !
-en effet"

il arriva au commissariat, matt descendit sans peine, apperement, sa jambe allait mieu
en entrant il apperçu sarah
"salut
-salut, ça va ?
oui et toi ?
-ça va "
mais matt voyait qu'elle n'allait pas bien
"tu sais, tu peut me dire ce qui te chiffonne
- ....
-ils-t-ont montré le coupable ?
- ... heu ....
-tout comme toi j'ai envie que ça finisse
- bon OK ! ils me l'ont montré
- j'le connais ?
-plus directement, tu veux savoir qui c'est ?
-est-ce qu'au moins ils en sont sur ?
- à 98%
-dis voir
- le coupable, cest...."
le détective arriva au même instant
(raclement de gorge)"excusez-moi"
ils le regardèrent
"juste pour vous dire que le commisaire vous attends, tout les deux, dans la salle. veuillez suivre la dame"
ils la suivirent.
ils prirent un couloir, tournèrent à gauche et prirent la 1° porte à droite.
ils entrèrent dans une petite pièce sombre.

à droite, une grande vitre teinté qui fesait pratiquement tout le mur: on voyait la pièce d'à coté et à droite, tout un tas de matériel.
"-commissaire
- bonjour vous deux, vous allez bien ?
-oui, ça peut aller
- je vous aient fait venir ici car nous pensons tenir le coupable. enfin ce n'est pas: nous pensons, c'est que nous en sommes pratiquement surs votre présence est pour confirmer que vous avez déjà eu affaire à ce coupable: ce matin sarah en à fait l'experience ici même.
nous allons faire entrer les 5 présumés coupables et vous les identifierez, nous avaons le temps donc pas de précipitations!
Quand vous serez sur, vous me préviendrez
"
sans un mot, les 2 acquiescèrent.
"je peut m'assoeir ? demanda matthieu
- oui bien sur" il s'assit
le commissaire appuya sur un bouton et parla dans le micro "faites-les entrez"
la porte s'ouvrir et les 5 présumés coupables entrèrent. ils se placèrent.

au bout de 5 min.
"je le reconnais! LUI ! C'EST LUI ! mais c'est pas possible! ça ne peut pas...
-vous parlez de quel numéro matthieu ?
- le n°4, là" il le désignat du doigt.
"en êtes-vous sur?"
matt eu un moment d'hésitation, il regarda sarah
"c'est vrai que ça peut paraître surprennant, matt. moi aussi, j'étais comme toi au début: si gentil avec tout le monde et tout....; tu n'a pas à hésiter, si tu sens que c'est lui alors c'est lui ! jusque là, ton intuition ne t'a jamais trompée"
puis il regarda à nouveau ce n°4, cette fois il n'hésitat pas
"-oui c'est bien lui"
le commissaire parla au micro
"n°4 asseyez-vous, les autres vous pouvez sortir"
le n°4 s'assit sans broncher, on emmena les autres.
"attendez ici et regarder là"
le commissaire disparut pour réapparaitre de l'autre coté. s'en suivit une série interminable de questions: matt et sarah entendaient tout ce qui se disait dans la pièce d'à coté.

à un moment, le commissaire demanda à sarah de venir.
arrivée devant la porte, le coeur battant, elle ouvrit puis ferma la porte.
elle n'osait plu bouger et fixait le profil du coupable.
"alors comme ça, il la regarda, tu nous veux du mal ?!
-moi ?!
- oui toi !
-puisque je vous dit que je n'ai rien fait !
-et l'ADN ! et les CHEVEUX ?! HEIN ?!
il baissa la tête-....
- vas-y AVOU ! C'EST TOI ! ON sais que C'EST TOI !
il la regarda de nouveau en fronçant les sourcils
-non et non, tu m'énerve sarah !
-et tu m'à fait croire que t'étais quelqu'un d'autre, dans la rue, avec ton masque à la NOIX ! elle tapa sur la table ok j'y ait cru mais mon gars, t'es pas tres futé d'avoir laisser tes empreintes sur le sol. y a que toi pour porter pareilles chuassures et...."
elle s'emportait de plus en plus, on la coupa
"bon ça suffit !!! sarah tu as assez parler"
le commisssaire regarda le coupable, il reprit calmement
"pour la dernière fois. est-ce vous qui avez commis toutes ces actes ?"
n°4 le regarda dans les yeux et répondit calmement
"non"
le commissaire se tourna vers sarah
"on le fait entrer ?
-oui, je pense que c'est le bon moment"
sarah se retourna vers la vitre
"tu peut venir"

matt se le va, quitta la pièce et rentra dans l'autre.
on lui installa un chaise, à coté du commissaire et en face du coupable.
malgres le coupable, on avait ramener un policier au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
~ jEsS ~

~ jEsS ~


Age : 35
Localisation : dijon
Date d'inscription : 24/02/2007

[FINI] la peur au ventre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] la peur au ventre   [FINI] la peur au ventre EmptyLun 25 Juin - 15:36

- chap 7 -
quand le coupable vit matt, il ne pouvait plu se contrôler
"TOI !"
le policier se dépechat de le tenir
"t'es qu'un..."
matt s'assit
sarah, en s'adressant au coupable, dit "tiens, quand tu vois matt tu t'emporte. bizarre, n'est ce pas ?
"espèce de sale....., il se débattait, D'ACCORD ! J'AVOU. OUI, c'est MOI qu'es tout maniguencer. OUI, c'est moi qu'est rentré par EFFRACTION dans la maison; vous êtes CONTENTs !!!
j'aurai aimé ce ptit c*n de matt creve dans l'avion avec ma bombe. qu'il AILLE EN ENFER !!!!!"

le commissaire commençait à s'énerver, il s'adressa au policier
"il M'ENERVE ! emmenez-le !
-attendez ! juste un dernier mot avant qu'il parte"

elle pris quelques secondes pour le regarder dans les yeux puis, avec un sourire au coin des levres, elle dit
"assistant roger, vous êtes viré !"
puis on l'emmena

-eh bien, je ne suis pas m'écontente que tout ça soit fini. pas vrai matt ?"
pas de réponse. les 2 se retournèrent.
matthieu était dans ses pensées, elle commença à le secouer
"hého, c'est pas le moment !"
la vision de matt devint floue, il y avait toujours les matt, matt mais il ne voyait plu rien. tout devint noir.

Il se réveilla en sursaut, toujours secoué
"matt, matt
-quoi ?!" il revint à ses esprits
-qu'est-ce que je fais ici ? et toi, qu'est ce que tu fais là ?"
il se trouvait sur les marches d'une scene et aziz se trouvait en face de lui.
"arrete de faire la sieste et arrête de faire le c*n. on à pas fini les répètes et tout le monde t'attends"

fin
Revenir en haut Aller en bas
tit'miss40

tit'miss40


Age : 35
Localisation : St Pierre du Mont (40)
Date d'inscription : 12/04/2007

[FINI] la peur au ventre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] la peur au ventre   [FINI] la peur au ventre EmptyLun 25 Juin - 18:03

domage quel est deja fini ta story elle était trés bien j'ai adoré j'espere que tu en ecriras une autre
Revenir en haut Aller en bas
~ jEsS ~

~ jEsS ~


Age : 35
Localisation : dijon
Date d'inscription : 24/02/2007

[FINI] la peur au ventre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] la peur au ventre   [FINI] la peur au ventre EmptyMar 26 Juin - 11:09

audrey40 a écrit:
domage quel est deja fini ta story elle était trés bien j'ai adoré j'espere que tu en ecriras une autre

en manque d'inspiration, pour commencer je voulais une histoire avec 10 chapitres max.
sinon pour une autre histoire, heu.... faut voir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FINI] la peur au ventre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] la peur au ventre   [FINI] la peur au ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FINI] la peur au ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un amour qui est freiner par la peur....
» [Fini] jen
» Toi & Moi [Fini]
» [Fini] My boo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.Pokora :: AUTRES SALONS :: Il était une fois (fanfictions)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser