M.Pokora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une amitié devenue amour ! (FINI)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
doudou85




Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Une amitié devenue amour ! (FINI) Empty
MessageSujet: Une amitié devenue amour ! (FINI)   Une amitié devenue amour ! (FINI) EmptyMer 17 Jan - 14:35

Salut tout le monde, je m'appelle Aaliyah, et oui, comme la
chanteuse de R'n'B ( RIP Aaliyah ) . J'ai 23 ans aujourd'hui. J'habite
le 12ème arrondissemennt à Paris, avec ma petite famille dans un beau
duplex.



Arrachée à mon sommeil, je m'éveilla tout à coup en entendant des mules
claquer sur le parquet et des tiroirs s'ouvrir et se refermer avec
bruit. Je me roulais sur le côté, vis qu'il n'était que 6h30 du
matin sur le cadran lumineux de mon radio-réveil. " Oh fais chier ! "
grognais-je. J'enfouis ma tête sous l'oreiller dans l'espoir d'atténuer
le vacarme.


Dernière édition par doudou85 le Lun 4 Aoû - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudou85




Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Une amitié devenue amour ! (FINI) Empty
MessageSujet: Une amitié devenue amour !   Une amitié devenue amour ! (FINI) EmptyJeu 18 Jan - 15:58

Mais Marion, qui n'avait jamais d'égards pour personne, continua de s'affairer comme si de rien n'était dans ma chambre et la penderie commune à chercher quoi que ce soit. Alors, je glissais mon visage hors du petit nid douillet que je m'étais façonné sous l'oreiller.

Moi : Te gêne surtout pas ! Et tant pis pour les gens qui dorment jusqu'à 8h00 !

Marion : Oh, zut, je t'ais réveillée ? J'suis désolée, Ali. Dis, tu sais pas où j'ai mis mes Air Force One rouge ?

Marion avait les cheveux en bataille, son peignoir était noué à la va-vite. Cependant, malgrès le désordre de sa tenue, on comprenait pourquoi elle avait autant de fans, qui vantaient avec enthousiasme sa technique et son talent de danseuse, sur les blogs ou sur les sites qui lui sont consacrés, ils n'oubliaient jamais d'ajouter qu'elle était très belle, tout comme les autres danseurs, mais c'est elle qui avait le plus de succès. Oui, je l'avouais, ma soeur ainée ( de 2 ans ) était d'une beauté rare. Et il m'était indifférent qu'elle fut superbe et reconnue par des fans..... sauf lorsqu'elle m'écourtait ma nuit de sommeil : ça me met à chaque fois de mauvais poils.

Moi : J'ai rangé le dressing hier, Lou, et j'ai mis toute tes baskets et ceintures qui traînaient sur tes étagères. Si tu les avais rangés, tu les retrouverais, grognais-je en baillant. Bon, laisse-moi me rendormir, tu veux ?

Marion : Ali, j'suis grâve en retard ! Hakim sera furieux. Et Matt va encore se payer ma tête. STP, aide-moi ! Je te promet que ça ne se reproduira plus, assura Louna d'un ton désespéré.

Moi : C'est ça, jusqu'à la prochaine, grondais-je, en me tirant du lit à contre-coeur. Si ton chorégraphe et ton boss te sonnent les cloches, tu l'auras pas volé !

Tatonnant dans un faux jours, j'allais dans la salle de bains éclairées, située à côté de ma chambre et m'aspergea le visage d'eau.

Moi : Je me demande comment t'as pû être engagée dans l'équipe de Matt Pokora et d'autres artistes. T'es même capable de mettre la main sur tes tenues d'entraînement chaque matin !

Marion : Et bien, j'avoue que j'ai eu du mal ! me disait-elle sans se démonter. ( Elle ôta son peignoir et enfila à la hâte, sur ses vêtements, un tee-shirt, un baggy ) Dis, Ali, trouves-moi mes Air Force rouge. Oh m***e ! Il est 6h50 ! Hak' et les autres vont me tuer ! Fais vite !

Il y avait 3 ans que Marion se levait comme ça chaque jour pour ses entraînements de hip-hop. Aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai toujours vue ma soeur danser. Quand à moi, je n'essayais même pas de dansotter. Je suis aussi douée qu'un canard tandis que Marion est la grâce en personne. Je suis moins exhubérante que d'autres. Je suis un peu timide. Je préfère de loin la lecture au sport et la solitude au jeux collectifs. Je m'étais toujours considérée comme la reine des empotées. Il était vrai que par comparaison avec Manon, Britney Spears, elle-même, faisait figure de maladroite.
Je descendais en bas sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller mes parents. Comme je n'avais pas vu ses baskets dans la penderie, elle avait dû les porter hier soir et allais dans la buanderie. Elles étaient bien là. Je les prenais et remontais à l'étage, ramassant au passage mon petit chat noir Gros Minet qui s'était aventuré dans l'escalier de l'appartement.

Moi : Tiens. Tu les as encore laisée en bas au lieu de les ranger.

Je les lui lançais au pied de son lit. Je retournais dans ma chambre et me laissais retomber sur mon lit, Gros Minet au creux de mon bras.

Marion : Super ! Ma petite chérie, je t'adore.

Totalement ravie, elle mit ses chaussures. On entendit un bruit de crissement de pneus dehors. Marion bondit jusqu'à ma fenêtre. Fausse alerte, mais elle avait plus de 30 minutes de retard.

Manon : Galère ! J'suis grâve de chez grâve en retard. Tu voudras bien prendre le reste de mon linge qui est en bas quand tu auras un moment. Tu serais un chou.

Je caressais Gros Minet et déclarais :

Moi : Non !!

Ma soeur me regarda les yeux grans ouverts, surprise.

Marion : Pourquoi ?

Je songeais que j'étais la cadette, celle qui n'est pas connue. Celle qui n'avait jamais eu sa photo dans les magazines en compagnie des chanteurs et des autres danseurs ou même à la télé, lors des émissions musicales. Mais c'est pas pour autant que j'ai un tempérament de froussarde. Et il était temps qu'aujourd'hui, je ne lui sois plus aussi serviable qu'avant. Surtout que j'ai 23 ans depuis minuit, chose que ma soeur semblait avoir oublié ! La seule personne qui me l'avait souhaiter c'était Matthieu, il m'avait appelé à minuit pile. Mais aussi Hakim et Azziz. Bref, cette fois, j'avais décidé d'envoyer bouler ma soeur.

Moi : Parce que c'est à toi de le faire. J'suis pas ta bonne et j'ai des trucs à faire.

Marion : Et je peux savoir quoi ?

Elle ne semblait pas accepter de voir que je voulais casser les habitudes. Elle, c'est la star et moi, je me dois me colletiner les corvées, tout ça, c'est fini.

Moi : Des choses pour moi-même. Je vais trouver un boulot et je serais bientôt très occupée.

Je pensais depuis longtemps exercer un taf après les cours. Un boulot d'aide familliale, par exemple, ou quelques choses en liens avec les enfants. Mais j'en avais parlé à personne. Mon rêve est de devenir pédiatre.

Marion : Je vois pas le rapport avec le fait de monter mon linge ici.

Elle alla ouvrir ma fenêtre, laissant pénétrer dans ma chambre un flot d'air frais glacé.

Marion : Bon, moi j'y vais. Une dure journée m'attend. D'ailleurs, je m'en voudrais de déranger plus longtemps quelqu'un d'aussi débordé que toi !

Sur ces dernières paroles, elle sortit et claqua la porte pendant que je me glissais à nouveau sous les couvertures. Gros Minet se roula en boule contre moi et se mit à ronronner. Toute réchaufée par cette présence, je me pelotonna à mon tour. Je me demandais si j'avais bien agi. MAis il fallait que je mettes fin à tout ça. Louna avait toujours le dernier mot avec tout le monde - même avec les parents. On va dire qu'étant donné qu'elle a pris le flambeau derrière maman, ça aide.
Avant son mariage, maman étati une grande danseuse classique à l'opéra de Paris et tout les magazines spécialisés se l'arrachaient. Elle était très heureuse que Marion soit une danseuse; même si c'est de hip-hop.
Moi , j'étais plus proche de papa. Il me faisait comprendre que j'étais tout aussi bien que ma soeur. Il arrivait que maman accompagne Marion, et bien, papa et moi, on était tranquille à la maison. Louna avait hérité de sa beauté et moi, des traits fins de papa.
Gros Minet s'étira tout à coup, bondit hors du lit et alla se pencher sur l'appui de la fenêtre.

Moi : Qu'est-ce qui y'a ? Il fait meilleure ic !

Je me retournais et tentais de me rendormir. Sans succès. Ce qui s'était passé avec ma soeur me travaillait. Peu de gens lui tenait tête. Mais je ne voulais pas me brouiller avec elle. Perdue, je regardais mon portable : 7h30. Pas la peine de me rendormir. Tout esr différent entre ma soeur et moi. En rentrant de la fac, par exemple, je me fais un bon petit goûter alors que Louna surveille son poid. Elle ne mange que du poulet, des oeufs et de la salade. Moi, j'suis pas grosse mais j'ai des rondeurs agréables à regarder. Mes cheveux bruns ondulés tombent naturellemnt sur mes épaules et j'ai de grands yeux bruns. Je uis de taille moyenne mais je n'ais pas de jambes aussi longues que ma soeur. Et puis y'a Matt. Jusqu'à l'âge de 22 ans, Marion dansait derrière les autres artistes, seule, parmi d'autres danseurs. Et puis, un jour, elle a été prise dans la team de M. Pokora. Elle avait emmené Hakim à la maison, puisque désormais, ils allaient danser ensemble, et Matt allait devenir son partenaire. J'avais 20 ans et je me souviens que Matt en avait 17. Je me souvenais parfaitement de cette première rencontre.
Matt était grand, élancé et sa chevelure blonde allait parfaitement avec la crinière sombre de Marion. J'ai tout de suite su qu'ils étaient fait pour s'entendre et j'avais suivi avec un intérêt passionné leurs premières séances de travail : il y avait entre eux une magie que je leur enviais. C'est pas la prouesse physique qui me fascinait, mais en les voyant danser l'un contre l'autre, dans un accord parfait, je me demandais si un jour, je connaîtrais cette intimité extraordinaire qui liait Marion à Matt. J'ai eu des relations avec des garçons, mais rien de durable. Bien que Marion n'arrêtait pas de lui gueuler dessus, j'étais convaincue qu'il était fou amoureux d'elle, les autres danseurs pensaient la même chose que moi. En les voyant danser à l'unisson, je me sentais plus seule que jamais, même si Azziz, Hak', Sumi, Mary, Davi et Nico m'appréciaient beaucoup.
Marion avait la danse, une passion que je ne pourrais jamais partager. Et elle avait un partenaire, un allié, et toute une équipe.
Matt et Marion avaient en commun un grand sens de la perfection, des dons exceptionnels et faisaient de rapides progrès. Marion essayait de mener Matt à la baguette, mais il résistait. C'est un de ses traits de caractère que j'aime bien chez lui. Je l'avais vu plusieurs fois attendre que l'orage se passe alors que ma soeur lui gueulait dessus. Mais elle ne le faisait pas avec les autres danseurs, même avec Hakim. Quand elle arrêtait de crier, il lui disait quelque chose du genre que ça sert à rien de crier, qu'il est pas sourd, ...

Renonçant à dormir, je me levais, m'approchais de la fenêtre et regardais dehors.


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudou85




Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Une amitié devenue amour ! (FINI) Empty
MessageSujet: Une amitié devenue amour !   Une amitié devenue amour ! (FINI) EmptyVen 19 Jan - 13:18

Je me souvenais de ce jour où on était tous réunis dans le salon où nos
parents nous annoncaient que l'on quittait notre belle maison de
province pour la belle carrière que ma soeur allait réaliser.

Je n'avais pas eu trop le choix, j'avais que 16 ans à l'époque. A la
longue, je m'étais persuadée que c'était très bien aussi. Que la vie
parisienne allait me convenir. C'est vrai que je me suis très
bien intégrée. J'ai eu mon BAC avec mention et maintenant, je
suis à la fax de Nanterre. Et puis surtout, ma soeur avait réussi.
Danser. Le sacrifice n'a pas été vainc.

Je me secouais, m'arrachant à mes souvenirs. Parfois, Matthieu
raccompagnait Louna et pendant qu'elle vaquait à ses petites
occupations, il entrait à la maison et m'invitait boire un verre.



Moi : Tu as un trou dans ton emploi du temps ?



Matt : T'en fais pas, si j'avais quelque chose à faire, je te l'aurais dit !!!



Il me disait ça tout en m'installent à l'arrière de la voiture de Will,
son garde du corps. Il est si drôle. Bien qu'il soit quelqu'un de
connu, qu'il soit disque d'or ou disque de platine, il ne se comportait
jamais comme un prétentieux ou un égoïste, ce qui n'était pas trop le
cas
de ma soeur. La célébrité ne l'avait pas changé, lui. Il était né dans
une famille modeste, donc ça aide. Il se confiait souvent à moi, par
rapport à sa vie d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
doudou85




Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Une amitié devenue amour ! (FINI) Empty
MessageSujet: Une amitié devenue amour !   Une amitié devenue amour ! (FINI) EmptyDim 21 Oct - 17:29

Je suis désolée de pas avoir posté depuis longtemps pour cette storie mais j'avais plus d'inspiration, mais là ça m'est revenue !!!

Matt était si drôle en dehors d'une salle de danse, d'un plateau télé ou même d'un concert.
Bien qu'il soit disque d'or ou admiré par des milliers de fans, il ne se comportait jamais comme un prétentieux ou en égoïste, pas comme ma chère soeur Marion le faisait parfois. La célébrité ne l'avait changé en rien. C'était pour lui une chose naturelle, comme s'il était né dedans. Il n'avait jamais pris la grosse tête.
Son père venait le voir quelques fois sur Paris ou en déplacement.
On pouvait dire que Matt avait été à demi-adopté par ma famille.
Une fois lui et moi on discutait devant une partie de PES sur Playstation :

Matt : Quand j'étais tout petit, je me sentais très seul après le divoirce de mes parents, malgrès que Julien soit là, ainsi que mes amis de l'école. Lorsque je me suis inscrit dans un club de foot, j'ai enfin pu me faire des amis en dehors de l'école ?
Moi : Et comment tu en es venu au chant et à la danse ?
Matt : A un noël, quand j'étais tout jeune, je devais avoir 5 ans, un truc comme ça, ma marraine m'a offert un ghetto-blaster et mes parents m'ont offerts la cassettes Bad de Michael Jackson et depuis je suis devenue un fan de danse et de R'n'B.

Je soupirais et me détournais de la fenêtre et revenais dans la réalité.

Moi : (en pensant) Tu ferais bien de te bouger ma grande, n'oublies pas que tu as cours de sciences humaines ce matin.

J'ôtais ma nuisette et filais sous la douche. Je restais quelques instants sous le jet d'eau tiède, et je me laissais rêver un peu, m'imaginant qu'en juin, j'accompagnerais Matt à Evry à la place de Marion et qu'au lieu de faire son concert, on irait se balader tranquillement en voiture, sur les petites routes. Je me voyais même blottie contre lui sur son canapé devant un bon film, en train d'avaler un bon chocolat chaud.

Moi : ( à moi-même) C'est ça, rêvasse, pauvre idiote.

C'est vrai, j'aime beaucoup Matt. Mais je n'oublie pas que je ne suis qu'une sorte de distraction pour lui. Je lui permets de se déconnecter du monde du showBizz. S'il aime être en ma compagnie c'est parce qu'il peut se laisser aller. On ne parle jamais de ses interviews, de ses chorégraphies, ni des classements de disques. On discutait comme deux jeunes adultes, content d'être ensemble.
Tout en m'habillant, je pensais à la petite soirée qui avait été donné à la boite de nuit "l'Etoile" pour la sortie du deuxième album de Matt.
Je me souvenais que Matt avait dansé avec moi une grande partie de la soirée et il m'avait questionné sur ma vie à la fac et sur mes projets. Je lui avais confié mon envie de devenir pédiatre, parlé des sacrifices que j'étais prête à faire pour y arriver.
Mais des journalistes étaient apparus, ils avaient emmenés Matt à l'écart pour une interview. J'avais eu l'impression qu'il était deçu et cette reaction m'intriguait.
J'étais surtout fière qu'il s'était interessé à moi - alors que c'était un grand jour pour lui.

Je relevais mes cheveux à l'aide d'une pince et, avant de descendre déjeuner, jette un dernier coup d'oeil dans le miroir. Sans être une bombe, je suis plutôt jolie, non ? Pourquoi être jalouse de Marion, après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou85




Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Une amitié devenue amour ! (FINI) Empty
MessageSujet: Une amitié devenue amour !   Une amitié devenue amour ! (FINI) EmptyLun 22 Oct - 0:14

Je pouvais profiter d'un tas d'activités interessantes, puisque je n'avais pas d'impératifs professionnels comme Marion.

Un bruit sourd contre la vitre attira mon attention. Je me rapprochais de la fenêtre quand un deuxième caillou tapait sur le carreau.

Moi : C'est quoi ce bordel ????

J'ouvre la fenêtre, je me penche et je vois Matt en bas de l'immeuble, souriant, les joues rosies par le froid.

Matt : Salut toi !!! Je voulais être sûr que tu étais réveillée !!
Moi : Tu rigoles ? LoL. Je suis debout depuis que sa majestée m'a réveillé car, encore une fois, elle ne trouvait pas ses affaires !!! LoL.
Matt : J'en étais sûr ! LoL. Et je parie que tu as déjà fait deux ou trois exposés en attendant !!!
Moi : Oui et j'ai même trouver un vaccin contre la flegmagite aïgue !!! ( je reculais de la fenêtre car je frissonnais) Monte prendre un café, sinon on est bon pour une infection des voies respiratoires supérieures !!!
Matt : Une quoi ??? Shocked
Moi : Une rhume, Bouhhhhhh t'es nul !!!!! Alors tu rentres ??
Matt : J'arrive !

Matt disparut par la porte d'entrée de l'immeuble. Je referme la fenêtre. Je descendais prendre mon petit-déjeuner.


*****************A la fac ******************************

Pierre : Joyeux anniversaire !!!

Je m'apprêtais à rentrer dans le hall de la fac de médecine quand je me stoppais net pour attendre mon pote Pierre.

Moi : Merci c'est gentil !!

La journée s'était bien déroulée jusque-là. Mes parents m'ont offert la veste en cuir dont je rêvais tant ainsi qu'une paire de bottes. Marion m'avait quand à elle des vêtements qu'elle avait trouvé dans une de ses innombrables séance shopping à Chatelet. C'était une veste adidas noire et or, et un sac à main énorme (j'ai beacoup de choses à mettre) en cuir noir. Mais c'est le cadeau de Matt qui m'a fait le plus plaisir. Il m'a donné un ravissant pendentif de cristal en forme de goutte pour le suspendre à la chaîne en or que je porte toujours autour du cou.

Retour à la fac.

Pierre plonge sa main dans sa poche et en sort un petit paquet.

Pierre : (timidement) Pour toi !!

J'avais connu Pierre au lycée et on est devenu inséparable depuis. On était très proche car Pierre n'a ni frère, ni soeur, et il me considère donc comme sa petite soeur. Moi même parfois, j'ai l'impression d'être fille unique.
J'ôtais le papier cadeau et découvrit un CD de rap. Celui de Deathrow, que je n'arrivais pas à trouver.

Moi : Pierre, t'es un amour !!! J'suis trop contente !!! Comment j'ai galéré pour le trouver !!! Oh mon dieu je l'écoute dès que je rentre.
Pierre : J'espère que ça te plait. Depuis le temps que tu me saoules avec cet album, tu m'as emmené faire tous les disquaires de Paris !!!! LoL
Moi : Il faut bien, c'est un disque de fou !!!!!
Pierre : Dis-moi, tu fais quoi après les cours ??
Moi : Ma chère maman m'a interdit l'accès à la maison avant ce soir. Donc j'vais aller chercher du taf, histoire de remplir mes poches vides. LoL.
Pierre : Dans quoi ?
Moi : Dans le social, genre aide-familliale, baby-sitter, tu vois le délire ??!!!
Pierre : Je vois, ben bon courage ma miss !!!

L'heure du premier cour été arrivé et on se mit derrière les étudiants qui rentraient dans l'amphi.

Pierre : Dommage que tu ne veuilles pas avoir à faire au monde de la danse !!!

Je m'arrêtais net sur à l'entrée de l'amphi.

Moi : Comment ça "dommage" ???? Je m'en tape royalement de la danse, des chorégraphies et compagnie !!!
Pierre : Pas la peine de crier comme ça. Je voulais juste te dire que c'est plus facile pour toi de trouver un petit boulot, ta soeur pourrait te pistonner !
Moi : Je veux pas entendre parler de ça !! Franchement Pierre, je croyais que tu me connaissais mieux que ça !

On entendit quelqu'un tousser et on regardait devant nous, voyant que le professeur Madame Antonini, nous observait.

Mme A : Je vous dérange ??

Je voyais que les autres étudiants étaient déjà assis, prêts au travail, et surtout qu'ils avaient suivi noter petite dispute. J'allais dans les gradins m'assoir en marmonant des excuses à la prof. Mais pourquoi je m'en suis prise à Pierre comme ça, je lui ais jamais parlé comme ça. D'habitude je suis plus calme. Mais en fait je crois que je me sens vieille là, déjà 23 ans, ça passe vite. Tout le monde a une occupation prenante et pas moi ....

Après les cours, en rentant chez moi, je suis passé devant une crèche. Elle est près de la mairie du 14 ème. Il y a toujours une bande de gosse qui sortent de là. Je décidais donc d'y aller tenter ma chance, même si je sais que dans ce genre d'endoit, il faut minimum avoir un CAP petie enfance, mais j'espère qu'avec mon assurance et un peu de chance, je pourrais parvenir à quelque chose. J'étais devant la porte et je sonnais, et attendais qu'on vienne m'ouvrir.

? : C'es quoi tout ce bazarre !! Soyez sage, je vais voir qui a sonné. Elise, ça suffit !!

La porte s'ouvrit en grand et je vit en un coup d'oeil l'entrée et le début de la pièce, située après. Il y avait des jouets un peu partout.

La dame : Bonjour, que puis-je pour vous ?
Moi : Euh, je m'appelle Aaliyah G********* et j'aimerais postuler pour un travail chez vous.
La dame : Un travail ??? C'est que .... nous n'avons rien à proposer pour l'instant. Jérémy, reste tranquille !! Entrez donc mademoiselle. Euh, excusez-moi une seconde. Romain ! Ludovic ! Vous n'allez pas recommencer !!

La dame allait dans l'autre pièce en vitesse et sépara les deux petits garçons qui se battaient pour un camion.
Sans même réfléchir j'allais voir un des petits garçons et lui prit la main.

Moi : Faut pas être faché, si ça se trouve, il y a un autre camion. Tu t'appelles Romain ?

Le petit garçon boudait. Mais il se tourna vers moi.

Romain : Comment tu sais ?
Moi : Je suis la pro des devinettes !
Romain : C'est mon camion, d'abord !! (il regarda son copain) Pfff ! C'est un béb ! J'lui laisse !

Il partit ailleurs en me faisant au revoir.

La dame : Et c'est tout le temps comme a !! J'me présente, je suis Martine Perrin, la directrice de la crèche. Pardon, et vous êtes ?
Moi : Aaliyah G*********. J'aimerais bien travailler pour vous madame. Je suis en 4 ème année de faculté de médecine. Je m'intéresse beaucoup aux enfants et je suis libre tous les après-midi.
Martine : A mi-temps, c'est ça ?

La directrice m'examina rapidement sans doute pour voir si j'aurais la capacité à m'occuper d'enfants.

Martine : Je pourrais pas vous payer, enfin pour l'instant. Je n'ais qu'une emplyée à plein temps et elle est en congé maladie en ce moment. Nous avons une douzaine d'enfants et ils ne nous laissent aucin répit. Les mamans les déposent ici à 7H30 et reviennent qu'à 19H30. Parfois je me demande pourquoi j'ai ouvert une crèche, LoL. Mon Dieu, Cynthia !! Aaliyah, pouvez-vous me suivre, s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou85




Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Une amitié devenue amour ! (FINI) Empty
MessageSujet: Une amitié devenue amour !   Une amitié devenue amour ! (FINI) EmptyMar 23 Oct - 0:52

Martine : Dites-moi Aaliyah ? Vous pouvez commencer tout de suite ??
Moi : Pas de problème !

Elle me donna aussitôt une petite fille dans les bras. Un tricycle me heurta aux chevilles, et son conducteur me fit la grimace.

Enzo : Pousse-toi, je vais sur la lune !!!!

Je fus séduite pas les fossettes de ce petit chauffard aux yeux bleus clairs, qui me rappelaient étrangement ceux de Matthieu.

Moi : T'as de droit de faire du vélo ici ?
Enzo : Non et je m'en fiche ! T'es qui toi ?
Moi : Moi ? C'est Aaliyah. Je vais venir travailler ici.
Enzo : Je m'en vais ! On se vera sur la lune ! ( il repartit)

Au fur et à mesure que l'après-midi s'écoulait, je me trouvais confrontée à de nombreuses tâches. Je fis des jeux de constructions, de la pate à modeler, de la lecture. J'aidais aussi les enfants à s'habiller. Vers 20h, Martine me raccompagna à la porte d'entrée après avoir pris mon adresse et mon numéros de téléphone. Je me demandais quel allait êter la réaction des autres, mais surtout celle de Matthieu. C'était lui que je désirais impressionner, surtout. son opinion comptait vraiment pour moi. En tout cas, une chose est sûre : ma soirée d'anniversaire n'aura rien d'ordinaire !
J'arrivais devant mon immeuble. Je m'attendais à être accueillie mais il en était rien. J'accrochais ma veste dans l'entrée et allais au salon, mais ni ballon, ni gâteau, rien. Mais allongée sur le canapé, un sac de glaçon posé sur sa cheville, un bras replié au-dessus de sa tête, Marion affichait l'attitude déprimée d'une héroïne de mélodrame américain.

Moi : Salut Marion !!! (en déposant mon sac)

Avant que ma soeur ne réponde, la porte de la cuisine s'ouvrait et d'un coup, je vis maman qui portait un bol de glaçon et papa derrière avec un verre d'eau et des dolipranes, et enfin Matt, le visage renfermé. Maman me fit un bisou au passage;

Maman : Désolée ma chérie !

Je me tournais vers Matthieu qui était adossé au mur, mi-amusé, mi-déçu.

Matt : Ta soeur a fait une chute. On a dû l'emmener chez le médecin.
Marion : Je serais pas tombée si t'avais mis ton pied là où il le fallait !! ( elle fit une grimace pendant que maman changeait le sac de glaçon)
Maman : Désolée ma puce, j'ai dû aller à la pharmacie et j'ai pas eu le temps de faire un gâteau;
Papa : Et moi, je suis sorti trop tard du bureau, la boulangerie était fermée. Nous le fêterons demain, promis.

Papa m'embrassa tendrement et je luttais pour cacher ma déception. Je me voyais privée de ma fête d'anniversaire. C'est sûr, Marion, n'a pas fait exprès de se blesser !! N'empêche .....
Revenir en haut Aller en bas
doudou85




Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Une amitié devenue amour ! (FINI) Empty
MessageSujet: Une amitié devenue amour !   Une amitié devenue amour ! (FINI) EmptyDim 4 Nov - 16:30

.........Marion redevenait la vedette et je me retrouvais une fois de plus "sur la touche".

Moi : (à Marion) Tu as mal ??

Marion leva les yeux au plafond.

Marion : A ton avis ??? Les entorses à la cheville c'est ce qu'il y a de pire ! Dire que Matt m'a joué ce tour-là à moins de deux mois de mon casting et de Bercy !!
J'peux dire adieu au concert NRJ !! J'te jure !!!
Matt : C'est une foulure légère, pas une entorse. Enfin bref, je meurs de faim moi, ça vous tente un chinois, je rammène tout ici !!
Papa : Bonne idée !
Marion : J'ai pas faim.
Mam : Allez ma chérie, c'est pas une petite foulure qui va t'empêcher de manger ?
Matt : C'est vrai ! Faut reprendre des forces !!

Matt me sourit, me prit par la main.

Matt : Accompagne-moi, j'ai besoin d'un chauffeur et tu m'aideras à rapporter les plats !!
Moi : Heureusement que j'ai le permis !!

Matt : ( murmure à mon oreille) Tu auras quand même un bel anniversaire, je m'en occupe.
Moi : Merci. (petit sourire) C'est pas cool de rentrer chez soi le jour de son anniversaire après avoir trouvé son premier vrai travail et d'être accueillie comme ça.
Matt : Tu as trouvé un boulot ? C'est génial !! Où ?
Moi : J'suis prise comme bénévole dans une garderie. Je serais payée plus tard. Si tu voyais ces gamins Matt !!! De vrais pestes. Mais ils sont adorables, ça donne envie d'en fair un.

Matt s'arrêta net dans la rue et me dévisagea.

Moi : Pourquoi tu me regardes comme ça ?
Matt : Rien, je suis admiratif, c'est tout. Tu acceptes sans te plaindre que ta soeur te gâche ton anniversaire et en plus ..... tu fais un truc pareil et sans rien dire à personne.
Moi : Si, je te le dis, lol.
Matt : J'en suis honoré, mam'moiselle.

Matt n'avait pas cessé de me regarder et je pris conscience qu'on était un peu trop près l'un de l'autre.

Moi : Euh, on fera mieux d'entrer passer commande (me dirige ve rs le restaurant) on aura peut-être des beignets surprises pour patienter.
Matt : Je connais déjà ce qu'il y aura marqué dans le tiens (ouvre la porte du restaurant)" la star restera star mais la plus sage des deux est assurée de trouver le vrai filon"

Je lui lançais un regard interrogateur alors qu'il m'entraînait à l'intérieur en riant. Pour la première fois je me sentais intimidée en sa présence.

Moi : Ah ba h t'es poète toi maintenant ?
Matt : Pas marrant, non j'écris les texte de mes chansons c'est pas pareil, lol.
Moi : Matt, je comprends rien à ce que tu viens de dire !!
Matt : Eh bien devine !!!

Alors qu'on se penchait pour regarder les plats qu'ils proposaient, je me surprit à rougir jusqu'aux oreilles.



On était dimanche, quatre jours avant la Toussaint. J'étais emmitouflée dans mon manteau trois-quarts et rentrais sans la salle de répétition. Je regardais Hakim montrer la chorégraphie à la team. Je ne m'étais jamais intéresée à la danse, auparavant. Cependant, depuis peu, je prenais goût à ce sport. C'était à cause de Matt. La facilité avec laquelle il dansait me fascinait.

Hak : Bon c'est pas mal. Mais vous pourriez mieux faire !!

Il se dirigea droit vers le groupe avec l'allure butée d'un taureau chargeant à travers prés.
Hakim est un homme assez grand, agé de 25 ans, il a déjà dansé pour de grands nom comme Kylie Minogue, pour ne citer qu'elle. Et il a toujours une crète de couleur, en ce moment elle est violette, sur un côté de sa chevelure. Moi, je le trouve très charmand et puis il est doté d'un flair infaillible, ce qui lui permet de repérer les jeunes talents.

Hak : Marion, regarde-moi !! Quand Matt te fait tourner, tu dois lui donner ton bras plus tôt. Sinon, il est bon pour se retrouver par terre.
Marion : Pas besoin de ça, c'est pas difficile de la faire tomber.
Matt : Eh !! C'est toi qui a des problèmes d'équilibre, pas moi !!!
Hak : Ca suffit vous deux !! Au travail tout le monde. On reprend depuis le début, tout le monde en place.
Marion : Hak je commence à avoir mal !! Laisse-moi un moment pour me masser un peu. Et on reprend après ?
Hak : Je suis sur que c'est du chi-chi mais bon. Sumi va te remplacer pendant que madame fait sa pause. Sumi ?
Sumi : Ouais ?
Hak : Viens danser avec notre matthounet !!
Sumi : Ok.

Marion se dirigeait vers le banc où j'étais assise.

Puis voyant que les autres continuait l'entraînement sans elle, Marion se relevait et allait les rejoindre.
Hakim s'approcha de moi et posa ses mains sur mes épaules.

Hak : Elle se promène à travers l'appartement en boitillant et se fait plaindre ?
J'aime pas balancer, mais il faut avouerque Marion en fait un peu trop.

Moi : Je dirais qu'elle veut reprendre en douceur !! (pas beau de mentir !!! mais c'est ma soeur hein !!!!)
Hak : Ne rien glander plutôt !!! LoL. Aziz, tu t'es cru dans un groupe d'éléphant, plus de gniac quoi !!! ( à moi) Alors et toi ma Ali ? Ca va les cours ? Et la vraie vie ?
Moi : Très bien papy !! LoL J'ai du boulot maintenant alors je suis pas mal occupée.
Hak : Papy, mais j'te permets pas !!! (il commence à me chatouiller) Dis pardon Hakim, mon chéri, le plus grand des danseurs.
Moi : Même pas en rêve;
Hak : Tant pis je continue !!!!
Moi : Non, c'est bon arrête t'as gagné !!!
Hak : Dis-le !!
Moi : T'es le plus grand des danseurs !!!
Hak : Et que je suis ton chéri d'amour !!
Moi : C'est même pas vrai !!
Hak : Pas grâve dis-le !!
Moi : Et tu es mon chéri d'amour !
Hak : Tu vois c'est si dur que ça ?
Moi : Ouais, LoL;

J'adore parler avec Hakim, il ne me dévalorise jamais et me comparant à ma soeur.

Hak :(reprends son souffle) Matt m'a dt ça la dernière fois à la maison. Tu gardes des gosses c'est ça ?
Moi : Tout à fait.
Hak : Du moment que ça te plait, j'suis heureux pour toi, on ira boire un verre un de ces soirs pour fêter ça.
Moi : Pas de souci.
Hak : Bon j'y retourne, ils se ramollissent !!
Moi : Je vais y aller moi aussi, j'ai du boulot à la maison qui m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
doudou85




Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Une amitié devenue amour ! (FINI) Empty
MessageSujet: Une amitié devenue amour !   Une amitié devenue amour ! (FINI) EmptyDim 4 Nov - 19:43

Bon Nini je met une tite suite rien que pour toi, hein mais vraiment petite !!!

Hakim ne dit plus un mot, observant avec attention les évolutions de ses coéquipiers danseurs sur le parquet de la salle de danse. Je me leva et, pensive, retourna à la maison qui se situait à quelques patés de maison - environ 30 minutes à pied -de la salle. L'excitante carrière de ma soeur me semblait soudain précaire, comme menacée de toucher à sa fin avant même d'avoir commencé. Comment ! Marion avait la gloire et les honneurs, elle est belle, obtient tout ce qu'elle désire.... et d'entre nous deux, c'était elle qu'il fallait plaindre !! Et Matt que va-t-il faire si ça ne marche plus ? Devenir chorégraphe, non je ne pense pas !! Ou alors il se dirigerait vers la production, chose qui me semble beaucoup plus probable !! Je ne lui avais jamais posé la question .......

J'étais enfin à la maison. Je décidais de me préparer un café et entrais dans la cuisine. Mon père était attablé, lisant " Charlie Hebdo", et on entendait ma mère s'activer dans la buanderie. Après avoir mis la machine à espresso en route, je m'asseyais à mon tour.

Papa : Au fait, Michael a téléphoné pendant que tu étais sorti à te geler dehors. Il arrivera avec Laquae et leurs enfants , dans quelques jours, ils veulent venir nous faire découvrir Thanksgiving. En tout on sera douze. Tu crois qu'on s'en sortira ?
Moi : Mais oui. Maman n'aura qu'à commander une énorme dinde chez le boucher et j'essaierais de mettre la main à la patte, mais je sais pas trop ce qu'on mange à Thanksgiving, faudra leur demander.
Papa : C'est exact. Et quelle sera la contribution de ta soeur ?
Moi : Marion ? Tu l'imagines dans une cuisine ? Tu plaisantes papa !! Disons que je pourrais peut-être la convaincre à faire la vaiselle et de passer l'aspirateur.
Maman : Tu n'auras pas à le faire, ma chérie ! Elle le fera qu'elle le veuille ou non !! J'ai remarqué que Marion s'arrange toujours pour ne pas participer aux tâches ménagères, en ce moment. Et si elle veut être avec nous, va falloir qu'elle aide. N'est-ce pas Pierre ?
Papa : Tout à fait. En plus Ali est beaucoup plus préoccupée que d'habitude depuis qu'elle travaille et elle n'esquive pas. Si chacun y met du sien, tout sera plus facile pour tout le monde. Moi aussi, j'aiderais. si, si Véronique, ej sais que tu me crois pas, mais tu verras.

Il se leva pour aller embrasser ma mère et tous les deux se mirent à rire. La porte de cuisine s'ouvrit à cet instant et Marion, essouflée et rougit par le froid fit son entrée. Matt et Hakim souvaient en traînant les pieds. Je servit du café à tout le monde.

Maman : Les garçons, vous restez manger ? J'ai préparé du rôti de boeuf avec des petites pommes de terre.
Hak : Ca aurait été avec plaisir, mais j'ai un rendez-vous dans trente minutes.
Marion : Un rendez-vous ? Avec qui ?
Matt : Roooooooo Ma', qu'est-ce que ça peut te faire ???? C'est pas parce que c'est fini avec Davi qu'il a pas le droit de voir d'autres personnes.
Hak : Exactement, et puis ça te regarde pas, espèce de concierge !!!
Marion : C'est pas moi la concierge, c'est Matt.

Tout le monde se mit à rire.

Hak : Oui, bah tu sais pourquoi il me pose pas la question, parcequ'il le sait déjà !!!!
Matt : Normal, je vis avec toi !!!! Mr. Green
Hak : Vante toi gros malin !!! Bon, j'y vais, quand à toi, demain c'est à 10 heures, soit pas en retard !!!

Il fit un signe de tête à mes parents, il me fit un clin d'oeil et checka Matt et s'en alla.

Marion : Il est toujours en train de m'engueuler !!!
Maman : C'est pour que tu sois la meilleure ma chérie !!
Je vit une ombre passer sur le visage de Matt.

Matt : (songeur) En tout cas Hakim a raison, une carrière de danseur est éphémère ... Il faut toujours penser à sa reconvertion.

J'étais sans doute la seule à deviner son angoisse car je suis comme lui, assez solitaire et comme lui je dissimule mes sentiments. Je ne peux pas le voir aussi soudainement aussi inquiet sur son avenir d'artiste.

Moi : Mais il y a des tas d'activités possibles après uen carrière de danseur.
Maman : Oh mon Dieu, nous voilà à parler de vieillesse !! Désolée les enfants, mon rôti m'appelle.
Moi : Maman, je voulais pas ......
Papa : Elle plaisante à moitié. Rien de tel qu'une conversation de ce genre pour plomber le moral à une ancienne danseuse étoile.

Pour alléger l'atmosphère, il se leva, prit maman dans ses bras et se mit à la faire danser.

Marion : Qu'est-ce que vous avez tous dans la tête. Moi je monte faire une petite sieste !! Si on téléphone, vous savez ....
Moi : Ti dis ça mais ton portable est scotché à toi !!! LoL
Matt : Viens Ali, on va jouer à PES, je vais te mettre une raclée !!
Moi : Ah oui, c'est plutôt le contraire !!!

J'étais contente de voir Matt de meilleure humeur. Et puis rien ne pouvait me rendre aussi bien que de passer un long moment en tête à tête avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
doudou85




Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Une amitié devenue amour ! (FINI) Empty
MessageSujet: Une amitié devenue amour !   Une amitié devenue amour ! (FINI) EmptyLun 5 Nov - 0:49

Bon j'ai décidé de vous faire rager encore un peu, oh ouiiiiii je suis sadique en ce moment, LoL !!!!! mais j'ai pas de MP alors pourquoi je serais gentille !!!! hihihihihi ^^^^ merci a wassila et a nini pour vos encouragements !!!!

La semaine suivante, j'étais débodée de travail, je savais plus où donner de la tête. J'avais un UV sur la prescription médicamenteuse et les intéraction, la galère, et puis il fallait s'occuper des préparatifs de Thanksgiving grâce à la liste magique que mon cousin m'avait envoyer par mail. Quant à la garderie... l'excitation y régnait, le week-end était demain. On avait prévu un petit repas demain soir. Il y avait du poulet avec des pommes dauphines. Et de la glace en dessert. Je passaic mon vendredi après-midi à découper la viande en petits morceaux dans les assiettes des enfants, à rattraper les verres de lait qui risquaient de tomber par terre et à essuyer les visages barbouillés.

David : Eh c'est quoi ça ???

Le petit David me monter un os de poulet en forme d'Y.

Moi : C'est géniale David, c'est une fourchette, tu vas pouvoir faire un voeu. Deux personnes prennent chacunes un côté de l'os et tu tires dessus. Et c'est celui qui a le plus gros morceau qui aura son voeu réalisé.
David : Pourquoi ?
Moi : Je sais pas, c'est comme ça, c'est tout LoL.

J'aimerais bien moi aussi avoir cet os demain. Je le ferais avec Matt, si il vient, bien-sûr, mais pourquoi je me pose la question, il vient toujours, sauf quand il n'est pas sur Paris et demain il est sur Paris, donc il sera là. Et puis lui et moi on ferait le même voeu et .............. ; arrête de prendre tes rêves pour des réalités ma grande. Matt c'est le partenaire de ta soeur. C'est un mec bien, point. Enfin quoi, ça va faire 3 ans que tu le connais !!
Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi mes sentiments pour lui avaient tant changé, depuis peu. Quand je le regarde, ce n'est plus la star de la chanson, le roi du r'n'b français, si l'ami de la famille, ou encore le partenaire de ma soeur que je voyais. C'est une personne en qui j'ai confiance. En sa présence, c'est du bonheur et de l'excitation que je ressens.
Et le mieux, c'est qu'il semble éprouver les mêmes sensations que moi. A moins que je ne me fasse des films ?? Oh oui !!! Je suis victime de mon imagination, LoL. Au fond, Matt et Marion et même toute la team, formait une équipe. Je restais à part.

A cinq heures et demi, les petits étaient nettoyés, habillés et prêts
à rentrer chez eux. Martine me souhaitait un bon week-end et me libéra. Une fois dehors, par cette fraiche soirée de novembre, je fus tentée d'aller jusqu'au Relay de la gare de Lyon pour m'acheter quelques magazines, une lecture de détente pour ce week-end. Alors que j'hésitait de la direction à prendre, j'entendis un coup de klaxon sonner pas trop de loin de moi et un Opel Zafira s'arrêta à ma hauteur. Je n'avais pas encore reconnus ses passagers.
C'est là que je vis Will et Matthieu.

Matt : On peut vous raccompagner Mam'moiselle ?

Il me fit un grand sourire, descendit de voiture et m'ouvrit la portière arrière.

Moi : Matt !! Mais qu'est-ce que tu fais là ?
Matt : J'avais une interview, pas loin de la place Vendôme alors je me suis dit que comme on passait par là avec Will, on te rammènerais.
Moi : (me penche) Merci Will;
Will : De rien princesse.

Je souris, j'étais si contente que je ne trouvais pas de mots pour répondre.

Matt : Allez, monte !!! Je gèle là dehors !!! Et puis ça va cailler dans la voiture avec les portières ouvertes !!!

Je m'installais à l'arrière, et à mon grand étonnement, il vint se mettre à côté de moi , laissant Will seul à l'avant.

Matt : Alors ? Et ce travail ? On dirait que tu l'aimes bien ?
Moi : Oui, beaucoup. Et pusi Martine pense qu'elle pourra me donner bientôt un peu d'argent.
Matt : Eh mais ça gère tout ça !!! Tu sais tu as beaucoup de chance et de courage, j'aurais aimé faire un métier comme ça quand j'étais tout petit, LoL.

Je me tournais vers lui avec stupeur, mais je savais pas ça, je croyais qu'il voulait être footballeur, ou chanteur, j'en apprends tout les jours. Pour moi, Matt est né avec un ballon dans les pied et la danse dans la peau, je ne pensais pas qu'il puisse avoir d'autre ambitions que celle-là.

Matt : J'ai toujours admiré les médecins des footballeurs. Tu sais comme ce chirurgien qui a réparé Djibril. Ce sont des gens fantastiques, ils font des miracles. Au fait, dis-moi, comment s'est passé ta journée ?

Je lui racontais la petite fête. Matt, lui enchaînait les interviews et les séances photos.

Matt : Je sais pas qui a réussi à persuader ta flemmarde de soeur de faire la poussière, mais tout brille. Ta mère dit que tu y es pour quelque chose. Y'a un truc de changer !? Tu ne tenais pas tête à ta soeur comme ça avant !!
Moi : J'ai changé. J'en avais assez qu'elle me prenne pour une conne. Et puis mon père a joué son rôle dans l'affaire. Il l'a menacé de faire sa lessive et qu'elle risquait de retrouver toute se fringues en taille 2 ans.
Matt : (totalement mdr, will et moi aussi) ah-ah, c'est un malin, il l'a prise par son point faible !!!

On était arrivé à la maison, Will ne pouvait pas rester et repartit aussitôt après nous avoir dit au revoir.

Maman : Enfin, te voilà ma chérie. Je suis en retard sur mon programme. Tu peux m'aider ???
Moi : Bien sûr maman ! ( dans ma tête : et c'est repartit pour un tour arff !!!!)
Matt : Vous savez quoi ??? ( il prit le vaporeto de maman) C'est moi qui vait nettoyer le carellage de la cuisine. Et toi Ali, tu montes dans ta chambre poser tes affaires. C'est un ordre !!!
Moi : (complètement mdrà oui, m'sieur !!!
Matt : Et rammène Marion !
Moi : Ca c'est pas sûr !! LoL

Tout en montant l'escalier au pas de course, je pensais à Matt. Est-il seulement qu'un ami ? Ou est-ce qu'on devient de plus en plus proche ? Il faut pas que j'oublie que c'est un chanteur connu et que je ne suis qu'une petite étudiante en médecine.... Oh c'est sans importance bien sûr. Mais c'est le genre de différence que les gens disent.

Oui, mais nous, nous ne sommes pas comme les autres. Nous sommes à part.
Pour la première fois, j'ai eu la sensation que je ne suis pas aussi ordianire que je ne le croyais.

La fête de Thanksgiving fut mouvementée et amusante. Déjà on a goùté à des choses qui n'existe qu'aux Etats-Unis et franchement c'est pas terrible. Ils sont bizarre niveau bouffe ces ricains. Et puis j'ai une longue et intéressante conversation avec Laquae, la femme de mon cousin, et tout en anglais et puis j'ai appris à mon petit cousin Noah à chanter au clair de la lune (bah oui, mon cousin lui apprend pas trop le français, sauf j'ai soif et j'ai faim, lol).
Ma tante Sonia, qui pourtant est avare de compliments, me félicitat pour mon travail à la garderie. Matt et Hakim semblait s'amuser aussi, et comme toute la maison, ils se mirent à chanter " je fais de toi mon essentiel ....".
Il n'y eut qu'une fausse note dans cette belle soirée : l'attitude ennuyée de Marion. J'en conclut qu'elle était vexée de ne pas être le centre d'attention mais je ne m'en laissais pas affecter.
Par contre, lundi matin, à la fac, ma gaieté s'est envolée. On avait contrôle continu sur contrôle continu.

Moi : Pourquoi les profs nous tuent avec leurs contrôles en même temps ? Dire que je viens de m'acheter un bon bouquin à lire !! Va falloir que j'attende les vacances de Noël pour le fini !!
Pierre : Désolé de te décevoir, mais non. Tu n'auras pas un moment à toi pendant les vacances.
Moi : Pourquoi ? scratch
Pierre : Tout simplement parce qu'il y a le club de sport qui organise un voyage dans les alpes, du 26 décembre au 1er janvier.
Moi : Pierre je sais que t'es doué en sport de glisse mais de là, à aller dans les alpes en ski !!!???
Pierre : Tu me sous-estime ma grande !!! Je suis le roi de l'endurance ! De toute manière on y va en car ! Le ski c'est sur place, narvali !!!
Moi : Cool !

J'adore faire du ski, la sensation qu'on ressent sur les pistes à travers bois couverts de neige. MAis est-ce que mes parents seront d'accord pour que j'y aille, même si je suis plus que majeure !!!????

Pierre : C'est Monsieur et Madame Robin et Monsieur Cohen qui nous accompagneront. Et l'idée est de Mr Cohen.

Luc Cohen dirigeait le département de kinésithérapie de la fac, et les étudiants l'apprécient beaucoup, car il se comporte comme un pote avec nous, et pas comme un supérieur. Moi, je ne le connais que de réputation, et sans doute que le voyage risque d'êter amusant en sa compagnie.

Moi : J'aimerais beaucoup y aller avec toi mais ma mère et Marion partent à Madrid pour un casting pour Beatriz Luengo, pendant les vacances. Je ne peux pas laisser mon père seul. Et puis, il y a aussi Martine. Elle sera sans doute débordée avec les fêtes de Noël.
Pierre : Ecoute Ali, tu vas penser que je me mèle de ce qui ne me regarde pas, mais c'est pas parce que ta soeur est une danseuse pour des stars, que tu dois toujours passer en second. Tes projets sont aussi importants que les siens.
Moi : Oui, biensûr. Ecoute, je verrais ça. On dort où ? Ca coûte combien ?
Pierre : On sera dans un chalet dans une grande station de ski. En fait, c'est plus un refuge-dortoir - un pour les filles et un pour les garçons. Et puis, tu as déjà des skis. Tu ne paierais pas la location !!
Moi : Je verrais ça avec mes parents.

On arrivait devant le labo de chimie où Pierre s'était porté volontaire pour une expérience.

Moi : Je te tiendrais avec plaisir compagnie, mais j'ai des trucs importants à faire. A demain, bisous.
Pierre : Un jour, il faudra bien que tes activités prennent le dessus par rapport à celle de ta soeur. Faire médecine, c'est autre chose que de se dandiner sur une scène.
Moi : Ta comparaison ne tient pas debout. Marion apporte beacoup au public quand elle danse ...

C'est pas possible, c'est plus fort que moi, il faut à chaque fois que je me compare à ma soeur, le cygne gracieux opposé au vilain petit canard.

Pierre : Oui , mais seulement quand elle danse. Toi aussi tu fais du bien aux gens. Parce que tu es une fille géniale. Tandis que la superstar n'est pas facile à vivre, d'après ce que j'entends.

Je ne savais pas quoi répondre. Oui, Marion n'est pas facile à vivre. Mais ma façon d'être, de me déprécier lui a permis d'avoir son sentiment de supériorité par rapport à moi.
Songeuse, je quittais Pierre à l'entrée du labo pour rentrer chez moi. Quand j'arrivais, il n'y avait personne. J'étais dans la cuisine à boire mon café quand Matt, Marion et Hakim rentraient dans la maison. Seul Matt avait remarqué ma présence.

Hak : Va falloir tester ces nouveaux pas si on veux être prêts pour les NMA et pour les NRJ Music Tour.

Ma mère arrivait elle aussi.

Maman : Tout le monde rentre tôt ce soir. Bonsoir ma Ali chérie ! Tu as une petite mine ! Tu as pris froid ?
Moi : David et Nathan ont dû me filer leur rhume ( prend du jus d'orange dans le frigo)
Marion : T'approche pas de moi !! ( va à l'aute bout de la pièce) Dis maman je peux dormir dans le salon, ses microbes vont aller dans ma chambre.
Matt : C'est bon Marion, ta soeur n'a pas la gale non plus !!!!

Et pour prouver que mon rhume ne lui faisait pas peur, il s'avança vers moi et m'embrassa sur le bout de mon nez. Je sentis une onde de chaleur se répandre dans tout mon corps. J'essayais de regarder Matt avec naturel, et de ne pas trahir le trouble que j'ai face à ce geste inhabituel. Il ne m'avait jamais embrassé avant.

Maman : Vous ne devinerez jamais qui a téléphoné aujourd'hui. Doyle Dane !
Matt : C'est qui ? ( il prit mon verre et bu une gorgée de jus d'orange)
Marion : Doyle Dane ! C'est le patron de Nike Europe ! Tu vis où, Matt, sur Mars ?
Hak : Et il voulait quoi ? ( il s'asseoit) Remarque je demande pourquoi, mais je me doute de la réponse.
Maman : Ils veulent une danseuse pour accompagner Sofia dans la campagne publicitaire en Europe et ils l'ont vu performer et ils la veulent !!! J'ai refusé puisque Matt a Reebok comme sponsor.
Marion : C'est vrai maman ? Ils veulent faire appel à moi ?
Matt : Hé, minute ma grande, tu ne peux pas étant donné qu'on a tous signé avec Reebok !

Hakim approuva.
Je vis l'expression de ma soeur passer de l'excitation à la colère.
Hakim se leva.

Hak : Je suis mort. Je rentre me doucher et faire une sieste avant le dîner, Matt si tu rentre évite de claquer la porte.

Et sans même dire au revoir, il partit.

Marion : Qu'est-ce qui lui prend ?
Matt : Tu la mis de mauvaise humeur, c'est tout ! Viens Ali, on va jouer à la Playstation avant le dîner.

Ma soeur monta à l'étage comme une furie. Mes sentiments à l'égard de ma soeur sont trop confus.
Maman : Marion est peut-être fatiguée mais quand même !! Je monte lui parler. Ce petit numéro de diva ne m'a pas plus du tout.

Elle monta elle aussi, me laissant seule avec Matt. On allait dans le salon.

Matt : Je voudrai te montrer quelqie chose. (il cherche dans son sac de sport) Merde, où je l'ais mis ? Ah, voà ! Tiens, dis-moi ce que tu en penses !!
Moi : Le directeur du département kinésithérapîe de la fac de Nanterre ouvre un cours de kiné au grand public. Mais c'est monsieur Cohen !
Matt : Tu le connais ?
Moi : Bien sûr, enfin de vue !! Mon pote Pierre vient justement de me dire qu'il organise un voyage dans les Alpes pendant les vacances de Noël. Pour faire du ski.
Matt : Et ...... tu y vas ?

Je jetais à Matt un regard surpris, intriguée par la timidité avec laquelle il avait posé la question et qui n'est pas du tout son genre d'attitude.

Moi : Peut-être.
Matt : Ah. Je trouve ça super. Je veux dire, puisque je serais à Lille... Ecoute, j'aimerais beaucoup passer les fêtes de fin d'année avec toi . Je sais bien qu'on sera séparé par pas mal de kilomètres mais .... je tenais à te dire que ça m'aurait plu d'ête là.

Je restais bouche-bée. Je croyais rêver. Quoi ?!?! Matt Pokora, la révélation du r'n'b français serait triste d'être loin de moi quand il partira à Lille !!! Il aurait aimé rester avec moi !!!!! Il s'interesse donc à moi plus que je ne l'aurais cru ... Je me mis à rougir et détourna la tête.
Revenir en haut Aller en bas
doudou85




Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Une amitié devenue amour ! (FINI) Empty
MessageSujet: Une amitié devenue amour !   Une amitié devenue amour ! (FINI) EmptyLun 5 Nov - 1:34

Moi : Je suis très ......eh bien, j'aimerais les passer avec toi, moi aussi.

Je quittais ma place sur la canapé et me réfugia à l'autre bout de la pièce, le dos tourné, pour cacher le fait qu'il m'ait troublé.

Moi : Au fait, il parait que Luc Cohen est un mec sympa. Et un très bon médecin.
Matt : Je voudrais assister à son premier cours samedi prochain. Tu ....... euh, tu aurais le temps de m'y accompagner ?? Si j'arrive à gratter quelques heures !!??
Moi : Moi ? T'accompagner ??
Matt : Oui. Avec toi, j'aurais pas peur d'essayer quelque chose de nouveau.
Moi : Oui, je pense que j'aurais le temps. (toujours de dos) Une copine, Céline, devait venir bosser avec moi à la maison, mais je pense que ......

Je m'arrêta net en sentant la main de Matt sur mon bras. Il me fit faire demi-tour afin d'être face à face.

Matt : Ali, accompagne-moi, s'il te plait. C'est très important pour moi.

Je lui sourit. J'avais l'impression qu'un nouveau monde s'ouvrait à moi.

Moi : C'est promis, je viens avec toi.

On s'était pris la main et on se regardait intensément. On n'entendit pas claquer la porte de la cuisine. Mon père entra dans le salon et nous surprit. Il sembla gêné.

Moi : Salut papa ! ( l'embrasse)
Papa : Euh....salut les enfants. La journée a été bonne ?
Matt : Tranquillement ! Mr. Green Mais je vous préviens qu'il y a du changement dans l'air !!!
Papa : Comment ça " dans l'air" ??? ( il nous regarda bizarrement) Mais il me semble qu'il est déjà là !!! Ca me plait, ça me plait !

Il alla s'asseoir pour lire son journal. J'étais contente moi aussi.

Quelques jours plus tard ................................................................;
Le samedi.

Moi : Bon, tous mes potes ont promis d'être là. J'espère que t'es prêt à signer quelques autographes, parce que tu seras la vedette de la journée. Mais j'te préviens, ils veulent assister au cours eux aussi, c'est pas juste pour te rencontrer et ....
Matt : Du calme Ali, LoL. Je veux pas d'accueil en fanfare. Je veux juste ..... me mêler aux gens, comme n'importe qui.

Avec sa veste en cuir à moumoute et la casquette noir à tête de mort New Era, il étati pourtant loin d'avoir l'allure passe-partout de mes amis ! Malgrès moi, j'étais surexcitée à l'idée de faire se rencontrer Matt avec mes potes.
J'avais hâte de voir la tête de Pierre, Céline et Ryan, bref de tout le groupe. J'avais fait sensation, en apprenant que M Pokora, le vrai, allait assister au cours de kiné. Quand je gara ma 307 devant la fac, ce fut aussitôt l'émeute.

Ryan : Hé, salut !!
Romain : Matt, on est super impatient de te connaître !
Pierre : Laissez-le respirer, bordel ! Et bougez-vous de là !! Moi c'est Pierre. Ali a déjà dû te parler de moi.

J'emmena Matt loin du groupe, vers l'entrée latérale de la fac.

Moi : Je t'avais prévenue.

Je dois avouer qu'en secret, jeme sentais très fière !

Matt : J'ai la foule en horreur. (traverse le couloir) Tu sais, c'est bizarre, quand je suis sur scène ou en télé, ça ne me pose aucun problème, la foule. Mais une fois que je redeviens Matthieu ****, bah ça passe plus !

J'hochais la tête tout en enlevant mon blouson.

Moi : Je savais pas que c'était aussi difficile pour toi.

Après s'être préparé, on entrait dans le gymnase de la fac. On avait disposé des tapis de gym à intervalles réguliers sur le sol et placéen avant de la salle un microphone pour Mr Cohen.

Moi : (à Matt) C'est lui. Je l'ais jamais eu comme prof, sinon je te l'aurais présenté.
Matt : J'aime autant rester anonyme. (il allongea ses jambes sur le tapis) Les gens devineront tout seuls l'identité de ton petit ami.

Je devenais rouge comme une tomate. J'ai bien entendu ou je rêve là ? Je jetais un regard interrogateur vers Matt mais il regardait la foule arriver. Je me disais au plus profonde de moi qu'il devait plaisanter...

Ryan : On peut se mettre là avec Céline ???
Céline : Contente de te rencontrer !!!

Elle regarda Matt avec de grands yeux admiratifs.
Ca m'amusait de voir Céline comme ça. Cependant, j'essayais de changer de conversation de peur que Matt soit mal à l'aise.

Moi : Pierre m'a dit que le cours devrait ête très utile. Pas seulement pour les médecins, mais aussi pour les athlètes et les sportif en général.
Ryan : J'espère bien ! Je me froisse souvent l'épaule quand je joue au tennis. Cohen nous apprendra sûrement quelques trucs.

La salle était pleine. Il y avait des étudiants, des profs et même des sportifs pro.

Matt : Hey mais c'est Tony Parker, là-bas.
Pierre : Oui, avec Boris Diaw. Cohen doit être un bon, pour attirer des gens comme eux.
Matt : Il a été kiné pour l'équipe de France de foot en 98. On dit que c'est le meilleure.

Le grésillement du micro capta l'attention de tout le monde.

Cohen : Bonsoir à tous. Vous m'entendez bien ?

Il y a eu un bruit sourd qui lui répondit.

Cohen : Bien. On va commencer tout de suite. Nous avons beaucoup de choses à voir, aujourd'hui, et certains d'entre vous ne peuvent pas s'attarder longtemps ici. (regarde TP et Boris Diaw)
Moi : (à Matt) Merci de m'avoir demandé de t'accompagner.
Matt : (me prend la main) Je ne serais jamais venu sans toi.

Pendant que Cohen se lançait dans une intro amusante, Matt changea de position et se retrouvait appuyé contre moi. Je me laissais aller contre lui, contente de se rapprochement.

Cohenn : Veuillez choisir un partenaire. Je crois qu'un travail concret sera plus adapté que de longs discours. Mon partenaire pour la première partie du cours sera quelqu'un que vous connaissez tous, je crois et qui me fait un grand honneur d'être là, ce soir. Tony, tu veux bien venir jusqu'à moi.

Tout le monjde applaudit quand TP se plaça à côté du prof.

Cohen : Bon ça suffit !! Je sais qu'il est célèbre, mais il estpas là pour ça. Il est venu apprendre, comme vous.

Matt et moi, on s'échangeait un regard. Je compris que cette remarque avait fait du bien à Matt et qu'il se sentait moins isolé.
Revenir en haut Aller en bas
doudou85




Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Une amitié devenue amour ! (FINI) Empty
MessageSujet: Une amitié devenue amour !   Une amitié devenue amour ! (FINI) EmptyLun 5 Nov - 1:35

Moi : Je suis très ......eh bien, j'aimerais les passer avec toi, moi aussi.

Je quittais ma place sur la canapé et me réfugia à l'autre bout de la pièce, le dos tourné, pour cacher le fait qu'il m'ait troublé.

Moi : Au fait, il parait que Luc Cohen est un mec sympa. Et un très bon médecin.
Matt : Je voudrais assister à son premier cours samedi prochain. Tu ....... euh, tu aurais le temps de m'y accompagner ?? Si j'arrive à gratter quelques heures !!??
Moi : Moi ? T'accompagner ??
Matt : Oui. Avec toi, j'aurais pas peur d'essayer quelque chose de nouveau.
Moi : Oui, je pense que j'aurais le temps. (toujours de dos) Une copine, Céline, devait venir bosser avec moi à la maison, mais je pense que ......

Je m'arrêta net en sentant la main de Matt sur mon bras. Il me fit faire demi-tour afin d'être face à face.

Matt : Ali, accompagne-moi, s'il te plait. C'est très important pour moi.

Je lui sourit. J'avais l'impression qu'un nouveau monde s'ouvrait à moi.

Moi : C'est promis, je viens avec toi.

On s'était pris la main et on se regardait intensément. On n'entendit pas claquer la porte de la cuisine. Mon père entra dans le salon et nous surprit. Il sembla gêné.

Moi : Salut papa ! ( l'embrasse)
Papa : Euh....salut les enfants. La journée a été bonne ?
Matt : Tranquillement ! Mr. Green Mais je vous préviens qu'il y a du changement dans l'air !!!
Papa : Comment ça " dans l'air" ??? ( il nous regarda bizarrement) Mais il me semble qu'il est déjà là !!! Ca me plait, ça me plait !

Il alla s'asseoir pour lire son journal. J'étais contente moi aussi.

Quelques jours plus tard ................................................................;
Le samedi.

Moi : Bon, tous mes potes ont promis d'être là. J'espère que t'es prêt à signer quelques autographes, parce que tu seras la vedette de la journée. Mais j'te préviens, ils veulent assister au cours eux aussi, c'est pas juste pour te rencontrer et ....
Matt : Du calme Ali, LoL. Je veux pas d'accueil en fanfare. Je veux juste ..... me mêler aux gens, comme n'importe qui.

Avec sa veste en cuir à moumoute et la casquette noir à tête de mort New Era, il étati pourtant loin d'avoir l'allure passe-partout de mes amis ! Malgrès moi, j'étais surexcitée à l'idée de faire se rencontrer Matt avec mes potes.
J'avais hâte de voir la tête de Pierre, Céline et Ryan, bref de tout le groupe. J'avais fait sensation, en apprenant que M Pokora, le vrai, allait assister au cours de kiné. Quand je gara ma 307 devant la fac, ce fut aussitôt l'émeute.

Ryan : Hé, salut !!
Romain : Matt, on est super impatient de te connaître !
Pierre : Laissez-le respirer, bordel ! Et bougez-vous de là !! Moi c'est Pierre. Ali a déjà dû te parler de moi.

J'emmena Matt loin du groupe, vers l'entrée latérale de la fac.

Moi : Je t'avais prévenue.

Je dois avouer qu'en secret, jeme sentais très fière !

Matt : J'ai la foule en horreur. (traverse le couloir) Tu sais, c'est bizarre, quand je suis sur scène ou en télé, ça ne me pose aucun problème, la foule. Mais une fois que je redeviens Matthieu ****, bah ça passe plus !

J'hochais la tête tout en enlevant mon blouson.

Moi : Je savais pas que c'était aussi difficile pour toi.

Après s'être préparé, on entrait dans le gymnase de la fac. On avait disposé des tapis de gym à intervalles réguliers sur le sol et placéen avant de la salle un microphone pour Mr Cohen.

Moi : (à Matt) C'est lui. Je l'ais jamais eu comme prof, sinon je te l'aurais présenté.
Matt : J'aime autant rester anonyme. (il allongea ses jambes sur le tapis) Les gens devineront tout seuls l'identité de ton petit ami.

Je devenais rouge comme une tomate. J'ai bien entendu ou je rêve là ? Je jetais un regard interrogateur vers Matt mais il regardait la foule arriver. Je me disais au plus profonde de moi qu'il devait plaisanter...

Ryan : On peut se mettre là avec Céline ???
Céline : Contente de te rencontrer !!!

Elle regarda Matt avec de grands yeux admiratifs.
Ca m'amusait de voir Céline comme ça. Cependant, j'essayais de changer de conversation de peur que Matt soit mal à l'aise.

Moi : Pierre m'a dit que le cours devrait ête très utile. Pas seulement pour les médecins, mais aussi pour les athlètes et les sportif en général.
Ryan : J'espère bien ! Je me froisse souvent l'épaule quand je joue au tennis. Cohen nous apprendra sûrement quelques trucs.

La salle était pleine. Il y avait des étudiants, des profs et même des sportifs pro.

Matt : Hey mais c'est Tony Parker, là-bas.
Pierre : Oui, avec Boris Diaw. Cohen doit être un bon, pour attirer des gens comme eux.
Matt : Il a été kiné pour l'équipe de France de foot en 98. On dit que c'est le meilleure.

Le grésillement du micro capta l'attention de tout le monde.

Cohen : Bonsoir à tous. Vous m'entendez bien ?

Il y a eu un bruit sourd qui lui répondit.

Cohen : Bien. On va commencer tout de suite. Nous avons beaucoup de choses à voir, aujourd'hui, et certains d'entre vous ne peuvent pas s'attarder longtemps ici. (regarde TP et Boris Diaw)
Moi : (à Matt) Merci de m'avoir demandé de t'accompagner.
Matt : (me prend la main) Je ne serais jamais venu sans toi.

Pendant que Cohen se lançait dans une intro amusante, Matt changea de position et se retrouvait appuyé contre moi. Je me laissais aller contre lui, contente de se rapprochement.

Cohenn : Veuillez choisir un partenaire. Je crois qu'un travail concret sera plus adapté que de longs discours. Mon partenaire pour la première partie du cours sera quelqu'un que vous connaissez tous, je crois et qui me fait un grand honneur d'être là, ce soir. Tony, tu veux bien venir jusqu'à moi.

Tout le monjde applaudit quand TP se plaça à côté du prof.

Cohen : Bon ça suffit !! Je sais qu'il est célèbre, mais il estpas là pour ça. Il est venu apprendre, comme vous.

Matt et moi, on s'échangeait un regard. Je compris que cette remarque avait fait du bien à Matt et qu'il se sentait moins isolé.
Revenir en haut Aller en bas
doudou85




Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Une amitié devenue amour ! (FINI) Empty
MessageSujet: Une amitié devenue amour !   Une amitié devenue amour ! (FINI) EmptyLun 5 Nov - 13:24

D'autres participants ont le même problème que lui.

Cohen : Nous allons commencer par un peu d'échauffement. C'est la base de la médecine sportive. Plus vite vous apprendrez à vous mettre en route et à vous maintenir en forme, plus vous serez en sécurité et performants sur le terrain. Tout le monde debout.

L'assistance se mettait debout. Je pensais que c'était la première fois qu'avec Matt ont se trouvait loin de son monde et du mien, en terrain neutre quoi. On était sur le même pied d'égalité, pour commencer cette apprentissage.

Mr Cohen fit avec Tony la démonstration d'un mouvement d'étirement, puis nous proposa de faire la même chose. Chaque partenaire guidant à son tour l'autre. Ensuite on travailla sur chaque partie de notre corps, puis chaque muscles. Je n'avais pas vu la première partie du cours passer. J'avais chaud, je transpirais, mais je me sentais bien.

Cohen : Bon, on fait une pause les enfants !! Si vous avez ôté un pull ou une veste, remettez-les pour ne pas vous refroidir. Nous reprenons dans un quart d'heure.

Mes amis se joignèrent à nous dans la file qui mennait aux distributeurs de cannette.

Romain : Ah, c'était super ! Je pensais pas que ce serait aussi bien de refaire tous ces exercices, pourtant je les déteste, LoL.

Céline : Je parie que tu connais déjà tout ça Matt, étant un ancien footballeur. Tu peux nous parler de ta tournée qui arrive ? Tu sais je n'ais jamais manqué aucun de tes passages télé.

Le beau visage de Matt s'assombrit et je m'interposa aussitôt.

Moi : Monsieur Pokora ne donne ses interviews que sur rendez-vous, Céline. Viens, Matt, on retourne à la salle. J'ai pas trop envie qu'on me pique ma veste Adidas.

J'entraînais Matt loin du groupe, en jetant un regard à Pierre qui me fit un clin d'oeil compréhensif.

Matt : Merci.
Moi : Ecoute, tu n'es pas venu ici pour te faire harceler, et puis tu n'es pas obligé de supporter ce genre de questions. Tu aurais dû l'envoyer boulet.

Matt haussa les épaules. Il m'observa avec attention, de son regard bleu azur qui me semblait encore plus intense sous l'éclairage cru du gymnase.

Matt : Oui, mais j'aime pas blesser les gens, surtout des fans. Depuis quelques temps, on va dire que j'ai pas eu trop le temps de ..... tu vois quoi, sur le plan des relations avec les autres.
Moi : J'en fais partie, des autres.
Matt : Non, tu es à part. Parce que toi, tu ne me jettes jamais de défi quand on est ensemble. On ne rivalise pas, on partage !!!

Le grésillement du microinterrompit notre conversation. Mr Cohen reprenait la parole.

Cohen : Maintenant que vous êtes bien reposés, je vais vous fatiguer de nouveau. Bon, nous allons aborder la partie la plus dure de notre travail. Jusqu'ici, nous avons vu comment prévenir tout accident corporel. Nous allons traiter la question des soins en cas de blessure.

Matt se fit très attentif. Il me prit la main et la pressa doucement, comme un message muet. Le prof en venait à la partie du corps qui les interessait le plus, pour moi, pour mon futur métier de pédiatre, et pour Matt, avec les risques qu'il encoure avec la danse et le foot.

A la fin du cours, on se retrouvait dehors. Matt était pensif.

Matt : Si j'avais plsu de temps et moins de répétition, je pourrais me lancer à fond là-dedans. Mais Hak ne me lache pas facilement et j'te parle même pas de Thierry. (regarde sa montre) Merde ! J'suis mort si j'me magne pas à rentrer !!!

Un troupeau s'était formé autour de nous. Le groupe était animé, tout le monde parlait en même temps.

Pierre : Si on allait prendre un verre et manger une pizza. Tas pensé quoi du cours Matt ?????
Céline : Et moi, j'attends que tu me parles de ta tournée.
Romain : Moi, en tout cas j'ai rien compris à la deuxième partie du cours.
Ryan : Normal ! Les seuls messages que tu comprennes c'est ceux de ton estomac.

Je me mis à rire avec les autes. Mais Matt était distrait.

Matt : Ali, je te laisse avec eux. Bon, salut tout le monde !!! On se verra une fois. T'en fais pas j'ai appelé Will, il est là dans deux minutes.

Il se dirigeai vers la voiture de Will.

Moi : Matt !!!!

Peine perdue. Will démarrait déjà. Dès qu'il lui fallait choisir ente rester avec moi où aller à ses répèt' de dans, Matt allait danser. C'est sûr que j'éprouvais de la rancoeur envers lui. Evidemment, c'est cool d'avoir avec Matt, une relation privilégiée, d'être une amie, et même sa confidente. Mais je n'avais que la seconde place.....

Avec Pierre, on marchait lentement, derrière la groupe, et on se dirigeait vers la pizzéria la plus proche. Je pensais que Matt ne voulait pas vraiment être mon copain. Sinon, il serait resté avec moi, non ??? Je me demandais avec tristesse ce que l'avenir nous réservait à tous les deux.

Quinze jours avant Noël, Matt et la team était partie pour Lyon, et maman les avaient accompagner.
J'essayais de me tenir à l'écart de Marion et par la même occasion de Matt, ce qui me coûtait beaucoup. Depuis qu'on avait assisté au cours de kiné de Mr Cohen, il se montrait lunatique et était presque timide avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
doudou85




Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Une amitié devenue amour ! (FINI) Empty
MessageSujet: Une amitié devenue amour !   Une amitié devenue amour ! (FINI) EmptyLun 5 Nov - 14:21

Et oui Nini, je suis SA-DI-QUE !!!!!! mais bon j'ai mis pas mal de suite !!!!!
Bon allez je continue un tout petit bout avant d'aller travailler !!! moi j'suis pas en vacance hein !!!

J'aurais aimé lui demander la raison de son attitude mais j'en avais pas eu l'occasion.

Le soir qui suivait leur départ, je me sentais très seule en rentrant à la maison et en allant dans la cuisine qui était plongée dans l'obscurité. Je pensais à ce que pouvais bien faire Matt à cet instant précis. On était devenu si proche, mais il y avait une part de son existence que je ne pouvais pas partager avec lui : la danse et le chant.
Ca occupait une place dévorante dans la vie de Matt et, selon moi, menaçait de me séparer de lui un jour à tout jamais. Oui, Matt me manquait, et il me manquerait bien plus davantage pendant ces vacances de Noël .....
Je n'avais jamais eu réellement de petit ami, de relation vraiment sérieuse, juste des aventures, on va dire. Aujourd'hui je mesurais la différence qu'il y avait entre une vrai histoire d'amour et les amourettes sans lendemain.
J'étais toujours en train de méditer là-dessus, tout en préparant le repas lorsque mon père rentra du travail vingt minutes plus tard, mort de frois mais souriant.




La suite ce soir, je vais ête en retars au boulot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou85




Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Une amitié devenue amour ! (FINI) Empty
MessageSujet: Une amitié devenue amour !   Une amitié devenue amour ! (FINI) EmptyLun 5 Nov - 23:19

Oui Nini la voilà la suite roooooooooo !!!! LoL

Papa : Hummmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca sent bon !!!!! J'adore l'odeur des oignons fondus au beurre !!! Ah ma tite chérie, qu'est-ce que je ferais sans toi ? Tu aimes la bonne cuisine, les enfants et tu es une fille adorable !! Ca me console presque de te payer tes études de médecine, LoL !!!!
Moi : Merci papa, LoL Ca fait plaisir de se voir appréciée, LoL !! MAis c'est vrai que j'aimerais me les payer moi-même !!
Papa : Mais je plaisantais !!! LoL Il hors de question que tu sacrifies sur ton temps d'étude ou de loisir pour gagner un peu d'argent !!!! Laisse-moi le faire !!!
Moi : Mais j'adore m'occuper des enfants !!
Papa : Il serait pas mal non plus de t'occuper des garçons, enfin de t'en réoccuper, depuis ta rupture avec Jérôme, tu les occultes !!!

Je m'arrêtais d'un coup pour jeter un regard furieux à mon père. Se doutait-il que ............. ? Papa dénoua sa cravatte et se dirigea vers le frigo.

Papa : Je vais préparer l'entrée. Et si tu as quelque chose à me dire, je t'écoute.

C'est bon, il a deviné ce que je ressens pour Matt !! Je retournais à ma casserole en hochant la tête, souriante. Son père est géniale !!! Mais pour l'instant je me refuse à lui parler de Matt et moi.... parce que je ne sais pas très bien où en est notre relation à tous les deux.

Toute la team rentrait de Lyon dans deux jours. Le concert ne s'était pas aussi bien déroulé que prévu, il y avait eu beaucoup de problèmes techniques.
Matt n'était pas du tout content.
Ils étaient tellement occupés à regler certains souci de pas de danse que je n'avais pas pu l'approcher. J'en étais réduite à lui adresser des sourires de sympathie.
En fin de semaine, Martine, Caroline - l'éducatrice à plein temps, qui est revenue de son congés maladie - et moi, on emmena les enfants dans un parc. Une fois de retour à la garderie, j'étais bien fatiguée par cette journée et j'avais mal à la tête. Je n'avais qu'une envie : rentrer chez moi et qui sait ? voir Matt, s'il restait manger à la maison. J'aidais le petit David à mettre son blouson lorsque la sonnette retentit dans l'entrée. Martine alla ouvrir et le petit pencha la tête pour voir qui avait sonné.

David : T'es qui ?

Je me retournais et découvrais avec étonnement que Marion se tenait debout à l'entrée, l'air mal à l'aise car Martine allait dehors voir si les parents des enfants arrivaient.

Marion : Salut !
David : T'es zolie !!

Je ne pouvais m'empêcher de ressentir un sentiment de jalousie, parce que David est mon préféré et qu'il ne m'avait jamais dit que j'étais jolie.

Moi : David, je te présente ma soeur Marion. Je t'ais déjà parlé d'elle. Tu sais la danseuse.

Je finissais de l'habiller et le laissais sortir sous le regard de Martine.

Moi : tu fais quoi ici ?

Marionse laissa tomber sur la première chaise qu'elle trouvait avec un petit rire.

Marion : Comment fais-tu pour supporter ces affreux gamins tous les jours ?? T'es prête ?? Et je suis passée te chercher.
Moi : J'ai presque fini. Je dois juste mettre un peu d'ordre dans la salle de jeu. Enlève ta veste, en attendant. Viens, je vais te présenter Martine.

J'étais fière de montrer mon territoire à ma soeur.
Marion eut un réflexe de timidité inattendu.

Marion : Partons, Ali. Je verrrais ta patrone une autre fois. S'il te plait, partons.

Marion s'éloigna à pas rapide vers la sortie et je n'avais pas d'autre choix que de la suivre. Je prenais vite fait ma veste et lançais un "bonsoir" à Martine et courut dehors. Je montais dans l'Opel Vectra de mon père garée à l'angle de la rue. Marion était déjà au volant.

Moi : Qu'est-ce que t'as ?

Je brûlais d'impatience de connaître la raison de cette visite improvisée. Elle qui n'a de temps que pour la danse, était-elle venue me chercher ?

Marion : Je pensais qu'on pourrait de ce qu'on va offrir à maman et papa pour Noël.
Moi : Tu veux qu'on leur fasse un cadeau ensemble ? L'an dernier, tu trouvais ça nul.
Marion : J'ai changé !!
Moi : Oui, moi aussi. J'ai déjà choisi quelque chose pour Matt. Au cas où tu aurais penser à faire pareil pour lui.

J'étais satisfaite de mon choix et je savais que les cadeaux lui plairaient. Je lui avais acheté une écharpe Hugo Boss et le parfum Aqua Di Gio d'Armani.

Marion : Matt ?? Oh, merde, je l'avais oublié.
Moi : Sympa !! C'est quand même ton partenaire et ton pote !! Qu'est-ce qui s'est passé à Lyon ?? C'est plus pareil depuis que vous êtes rentrés.
Marion : Des problèmes ??, Non, rien de grâve. Il fait juste sa petite crise, comme d'hab.
Moi : Arrête un peu de le dénigrer !

Je voyais dans les yeux de ma soeur que les larmes commençaient à monter.

Moi : Désolée, je voulais pas te faire de mal ... Qu'est-ce qui y'a ?

Marion se gara dans le parking souterrain. Elle regarda droit devant elle, dans le vide, essayant en vain de retenir ses pleurs. J'en étais attendrie, et, dans un geste inhabituel, pris ma soeur dans mes bras.

Moi : Tu as peur pour la tournée ??

Marion ne m'entendit pas et se mis à pleurer.

Moi : Tu veux en parler ?
Marion : Je sais pas trop. Je sais plus où j'en suis. Je me sentais bien, avant. Et j'avais toute les raisons d'être contente avec la carrière que je mène. Mais depuis quelque temps, quand je te vois.... Matt dit que tu es la personne la plus heureuse qu'il connaisse.

J'étais étonnée que Matt ait parlé de moi à ma soeur. Lui avait-il dit ce qu'il pensait de moi ? Non, c'est pas son genre;

Moi : Tu sais, tu aurais tord de croire que j'ai envie de sauter de joie toute la sainte journée. Si tu veux savoir la vérité, il m'est arrivé d'être malheureuse. J'ai été très jalouse de toi.

L'aveu me couta beaucoup mais je devais lui dire.

Marion : Jalouse de moi !!! Tu veux rire ??!!! Toi , tu as la fac, des amis, des tas d'activités... Moi, je passe ma vie sur les routes ou les salle de répèt'.
Moi : Mais tout le monde te remarque ! Tu as même des fans !!
Marion : Peut-ête. Mais ma vie ne se résume qu'à ça et des sorties de temps en temps. Je dois surveiller mon poid sans arrêt. Je suis en permanente rivalité avec les autres danseuses. Ca te parait enviable.
Moi : Non. Ecoute une fois que la tournée va commencer, tout ira bien. Et quand la tournée sera fini, tu pourrais prendre quelques vacances. T'as qu'à en parler avec Matt et Hak ???

Marion se mit à rire.

Marion : La seule distraction de Matt, depuis quelques temps, c'est de lire des bouqins de kiné. Et en dehors de ça, il ne pense qu'à la danse et au chant. Hak', c'est pareil. Tu vois d'ici comment ces deux phénomènes accueilleraient la nouvelle. " T'as fumé quoi Marion ???" Non Ali, je peux pas. J'aimerais pouvoir prendre une telle décision.
Moi : C'est dur, hein ??? Mais je te comprends !!
Marion : Tu es toujours sûre de toi !
Moi : Je fais semblant.
Marion : Ca se voit pas ! Merci de m'avoir écouter. C'est sympa d'avoir une soeur compréhensive.
Moi : Et moi, je te remercie de m'avoir fait confiance. Mais désolée, j'ai pas de solution à te proposer.
Marion : T'inquiète, ça va aller. Ne dis à personne que j'ai pleuré. Bon tu me diras ton idée pour les parents.
Moi : Ok.
Revenir en haut Aller en bas
doudou85




Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Une amitié devenue amour ! (FINI) Empty
MessageSujet: Une amitié devenue amour !   Une amitié devenue amour ! (FINI) EmptyLun 5 Nov - 23:25

Oui Nini la voilà la suite roooooooooo !!!! LoL

Papa : Hummmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca sent bon !!!!! J'adore l'odeur des oignons fondus au beurre !!! Ah ma tite chérie, qu'est-ce que je ferais sans toi ? Tu aimes la bonne cuisine, les enfants et tu es une fille adorable !! Ca me console presque de te payer tes études de médecine, LoL !!!!
Moi : Merci papa, LoL Ca fait plaisir de se voir appréciée, LoL !! MAis c'est vrai que j'aimerais me les payer moi-même !!
Papa : Mais je plaisantais !!! LoL Il hors de question que tu sacrifies sur ton temps d'étude ou de loisir pour gagner un peu d'argent !!!! Laisse-moi le faire !!!
Moi : Mais j'adore m'occuper des enfants !!
Papa : Il serait pas mal non plus de t'occuper des garçons, enfin de t'en réoccuper, depuis ta rupture avec Jérôme, tu les occultes !!!

Je m'arrêtais d'un coup pour jeter un regard furieux à mon père. Se doutait-il que ............. ? Papa dénoua sa cravatte et se dirigea vers le frigo.

Papa : Je vais préparer l'entrée. Et si tu as quelque chose à me dire, je t'écoute.

C'est bon, il a deviné ce que je ressens pour Matt !! Je retournais à ma casserole en hochant la tête, souriante. Son père est géniale !!! Mais pour l'instant je me refuse à lui parler de Matt et moi.... parce que je ne sais pas très bien où en est notre relation à tous les deux.

Toute la team rentrait de Lyon dans deux jours. Le concert ne s'était pas aussi bien déroulé que prévu, il y avait eu beaucoup de problèmes techniques.
Matt n'était pas du tout content.
Ils étaient tellement occupés à regler certains souci de pas de danse que je n'avais pas pu l'approcher. J'en étais réduite à lui adresser des sourires de sympathie.
En fin de semaine, Martine, Caroline - l'éducatrice à plein temps, qui est revenue de son congés maladie - et moi, on emmena les enfants dans un parc. Une fois de retour à la garderie, j'étais bien fatiguée par cette journée et j'avais mal à la tête. Je n'avais qu'une envie : rentrer chez moi et qui sait ? voir Matt, s'il restait manger à la maison. J'aidais le petit David à mettre son blouson lorsque la sonnette retentit dans l'entrée. Martine alla ouvrir et le petit pencha la tête pour voir qui avait sonné.

David : T'es qui ?

Je me retournais et découvrais avec étonnement que Marion se tenait debout à l'entrée, l'air mal à l'aise car Martine allait dehors voir si les parents des enfants arrivaient.

Marion : Salut !
David : T'es zolie !!

Je ne pouvais m'empêcher de ressentir un sentiment de jalousie, parce que David est mon préféré et qu'il ne m'avait jamais dit que j'étais jolie.

Moi : David, je te présente ma soeur Marion. Je t'ais déjà parlé d'elle. Tu sais la danseuse.

Je finissais de l'habiller et le laissais sortir sous le regard de Martine.

Moi : tu fais quoi ici ?

Marionse laissa tomber sur la première chaise qu'elle trouvait avec un petit rire.

Marion : Comment fais-tu pour supporter ces affreux gamins tous les jours ?? T'es prête ?? Et je suis passée te chercher.
Moi : J'ai presque fini. Je dois juste mettre un peu d'ordre dans la salle de jeu. Enlève ta veste, en attendant. Viens, je vais te présenter Martine.

J'étais fière de montrer mon territoire à ma soeur.
Marion eut un réflexe de timidité inattendu.

Marion : Partons, Ali. Je verrrais ta patrone une autre fois. S'il te plait, partons.

Marion s'éloigna à pas rapide vers la sortie et je n'avais pas d'autre choix que de la suivre. Je prenais vite fait ma veste et lançais un "bonsoir" à Martine et courut dehors. Je montais dans l'Opel Vectra de mon père garée à l'angle de la rue. Marion était déjà au volant.

Moi : Qu'est-ce que t'as ?

Je brûlais d'impatience de connaître la raison de cette visite improvisée. Elle qui n'a de temps que pour la danse, était-elle venue me chercher ?

Marion : Je pensais qu'on pourrait de ce qu'on va offrir à maman et papa pour Noël.
Moi : Tu veux qu'on leur fasse un cadeau ensemble ? L'an dernier, tu trouvais ça nul.
Marion : J'ai changé !!
Moi : Oui, moi aussi. J'ai déjà choisi quelque chose pour Matt. Au cas où tu aurais penser à faire pareil pour lui.

J'étais satisfaite de mon choix et je savais que les cadeaux lui plairaient. Je lui avais acheté une écharpe Hugo Boss et le parfum Aqua Di Gio d'Armani.

Marion : Matt ?? Oh, merde, je l'avais oublié.
Moi : Sympa !! C'est quand même ton partenaire et ton pote !! Qu'est-ce qui s'est passé à Lyon ?? C'est plus pareil depuis que vous êtes rentrés.
Marion : Des problèmes ??, Non, rien de grâve. Il fait juste sa petite crise, comme d'hab.
Moi : Arrête un peu de le dénigrer !

Je voyais dans les yeux de ma soeur que les larmes commençaient à monter.

Moi : Désolée, je voulais pas te faire de mal ... Qu'est-ce qui y'a ?

Marion se gara dans le parking souterrain. Elle regarda droit devant elle, dans le vide, essayant en vain de retenir ses pleurs. J'en étais attendrie, et, dans un geste inhabituel, pris ma soeur dans mes bras.

Moi : Tu as peur pour la tournée ??

Marion ne m'entendit pas et se mis à pleurer.

Moi : Tu veux en parler ?
Marion : Je sais pas trop. Je sais plus où j'en suis. Je me sentais bien, avant. Et j'avais toute les raisons d'être contente avec la carrière que je mène. Mais depuis quelque temps, quand je te vois.... Matt dit que tu es la personne la plus heureuse qu'il connaisse.

J'étais étonnée que Matt ait parlé de moi à ma soeur. Lui avait-il dit ce qu'il pensait de moi ? Non, c'est pas son genre;

Moi : Tu sais, tu aurais tord de croire que j'ai envie de sauter de joie toute la sainte journée. Si tu veux savoir la vérité, il m'est arrivé d'être malheureuse. J'ai été très jalouse de toi.

L'aveu me couta beaucoup mais je devais lui dire.

Marion : Jalouse de moi !!! Tu veux rire ??!!! Toi , tu as la fac, des amis, des tas d'activités... Moi, je passe ma vie sur les routes ou les salle de répèt'.
Moi : Mais tout le monde te remarque ! Tu as même des fans !!
Marion : Peut-ête. Mais ma vie ne se résume qu'à ça et des sorties de temps en temps. Je dois surveiller mon poid sans arrêt. Je suis en permanente rivalité avec les autres danseuses. Ca te parait enviable.
Moi : Non. Ecoute une fois que la tournée va commencer, tout ira bien. Et quand la tournée sera fini, tu pourrais prendre quelques vacances. T'as qu'à en parler avec Matt et Hak ???

Marion se mit à rire.

Marion : La seule distraction de Matt, depuis quelques temps, c'est de lire des bouqins de kiné. Et en dehors de ça, il ne pense qu'à la danse et au chant. Hak', c'est pareil. Tu vois d'ici comment ces deux phénomènes accueilleraient la nouvelle. " T'as fumé quoi Marion ???" Non Ali, je peux pas. J'aimerais pouvoir prendre une telle décision.
Moi : C'est dur, hein ??? Mais je te comprends !!
Marion : Tu es toujours sûre de toi !
Moi : Je fais semblant.
Marion : Ca se voit pas ! Merci de m'avoir écouter. C'est sympa d'avoir une soeur compréhensive.
Moi : Et moi, je te remercie de m'avoir fait confiance. Mais désolée, j'ai pas de solution à te proposer.
Marion : T'inquiète, ça va aller. Ne dis à personne que j'ai pleuré. Bon tu me diras ton idée pour les parents.
Moi : Ok.
Revenir en haut Aller en bas
doudou85




Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Une amitié devenue amour ! (FINI) Empty
MessageSujet: Une amitié devenue amour !   Une amitié devenue amour ! (FINI) EmptyMar 6 Nov - 1:13

Les buyants préparatifs de ma soeur dans notre salle de bains commune ne m'ont même pas réveillée. Je faisais un coma technique. La veille j'ai passé la soirée à jouer, comme à notre habitude à PES et à discuter et, de nouveau, j'avais senti grandir entre nous deux une intimité particulière. Je lui avais annoncé mon prochain départ pour les Alpes avec Mr Cohen et les autres étudiants. Mes parents étaient ok, et j'attendais l'évènement avec impatience.
Je me levais à sept heures, me doucha et enfilais un jean, un pull et une paire de baskets. Les fenêtres de la vitre étaient couvertes de buée.
Ma soeur étant parti, je m'attendais à retrouver que mes parents dans la cuisine devant leur café. Mais, surprise, tout le monde était là. Et l'atmosphère n'était pas à la fête !

Hak : Il est pas question que je laisse passer ça !! (rouge de colère) Tu peux dire à tes beaux messieurs de Nike qu'ils n'ont aucun droits à ....
Marion : Ils ont tous les droits, et moi aussi !!! Je suis plus que majeure et vaccinée, sonc tous les papiers sont valables. Hein, maman ???

J'avançais à taton dans la pièce et chercher une explication du regard auprès de mon père; Mais il regardait ailleurs, visiblement dépassé. Quant à ma mère, debout près de la fenêtre, elle était toute pâle.

Matt : Ecoute Marion, ne crois pas que je vais accepter ça. ( en colère) T'es ma partenaire dans la danse, t'as pas le droit de me, de nous planter comme ça, alors qu'on a des plateaux et des scènes bientôt. Tu sais que tu nous fous dans la merde ??? Ca va êter le bordel pour trouver une remplacante et lui apprendre les choré, t'as déconné là Marion !!!!
Marion : Je fais ce que je veux !!!Essaie de m'en empêcher pour voir !!!!!!

Sur cette dernière phrase, elle sortit de la pièce en vitesse. Elle monta les marches comme une furie et claqua la porte de sa chambre aussi fort qu'elle le pu.

Hak : Non, mais c'est un truc de fou !! Bon, je vais téléphoner.
Maman : Je l'aurais jamais cru de ça !
Moi : Pourquoi ?
Matt : Elle a signé le contrat d'exclusivité avec Nike la semaine dernière quand on été à Lyon.
Moi : Merde ! Mais ... maman, tu le savais pas ?
Maman : Elle m'a dit qu'elle voulait le faire, mais de là à passer à l'acte, je l'aurais pas cru, surtout pas comme ça. Elle m'a fait croire qu'elle allait chercher un café au Starbuck. Elle voulait absolument y aller seule, soi disant pour se promener un peu.
Matt : Pour me faire un coup bas, ouais !!!

Je me rapprochais de lui et posais mes mains sur ses épaules. C'est pour ça la raison de l'attitude bizarre de Marion, hier. Elle voulait sans doute le dire mais elle avait pas touvé le courage.

Moi : Matt, j'suis désolée. Et pour la suite, il se passe quoi ?
Matt : Elle a plus le droit de danser pour moi à cause de la clause d'exclusivité.

Je fus démontée par cette nouvelle qui fit l'effet d'un boulet de canon.

Hak : Elle a raison, c'est légal. Et elle va avoir de belles sommes d'argents. Je dois avouer qu'elle fait une bonne femme d'affaire.
Matt : Elle aurait pu attendre les NMA !!!
Hak : On lui a dit que les gérants de Nike était préssés. Soit elle signait, soit le contrat lui passait sous le nez.
Moi : il doit bien y avoir une solution ???
Revenir en haut Aller en bas
doudou85




Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Une amitié devenue amour ! (FINI) Empty
MessageSujet: Une amitié devenue amour !   Une amitié devenue amour ! (FINI) EmptyMar 6 Nov - 13:49

Mes sentiments à l'égard de ma soeur avaient de nouveau basculé vers la haine et la sympathie que j'avais éprouvée pour elle la veille s'était évanouie. Pourquoi Marion a-t-elle fait ça ??? Elle n'a pas le droit de faire ça à l'homme que j'aime. Je restais sur le c*l, c'est la première fois que je m'avoue que j'aime Matt.

Papa : On a déjà discuté de tout ça et le contrat de ta soeur est strict. Et puis rechercher une nouvelle danseuse au pied levé, c'est pas si simple. La formé et tout en peu de temps, c'est pas possible;
Matt : Ca serait casse-gueule !!!!( se met face à la fenêtre) Je ferais quoi sur scène, la potiche ???
Moi : C'est faux !!!

J'allais vers Matt et lui serra la main. En réponse je n'eus qu'in silence de l'homme le plus buté.

Maman : Ma chérie, tu vas être en retard. Sauve-toi vite, on en reparlera plus tard.
Moi : (chuchote à Matt) Passe me voir après les cours. Il faut qu'on parle. Je demande à Martine mon après-midi.

Il acquiésçais, sans se détourner. Je le sentais désespéré. On venait de lui arracher une de ses danseuse, et sa partenaire qui plus est. Et c'est Marion la fautive !!! Je partais donc à la fac, avec gros sur la patate mais surtout une haine naissante envers ma soeur.

A 15 heures, Matt m'attendait assis sur un ba,c devant l'entrée principale de la fac, ce qui n'est pas très prudent pour lui, dans le froid, les bras replié sur lui-même. Sonn sac de sport à côté de lui.
J'arrivais près de lui et le fit sursauté.

Moi : Ca va ?
Matt : Pas fort. Je sors du bureau de Thierry. On est passé le voir pour tou lui expliquer avec Hak.
Moi : Ok ! Bon j'suis morte de froid. Y'a un café là. On a qu'à y aller.

J'emmena Matt à l'angle de la rue. Je sentais que je devais me montrer forte, lui remonter le moral. Mais j'étais pas plus heureuse que lui. J'au peur de le voir disparaître de ma vie, de le perdre. Plus rien n'attirerait Matt à la maison, maintenant, puisque Marion a quitté la team pour aller à Los angeles pour son contrat avec Nike. J'ignorais tous les étudiants que je connaissais qui étaient eux aussi réunis dans ce café. J'emmena Matt à une table du fond, un peu à l'écart.

Moi : Ecoute (prends les mains de Matt après que la serveuse soit partie) c'est pas la fin du monde. C'est un coup dur, d'accord, mais pas uen catastrophe.

L'expression lugubre de Matt me montra qu'il n'était pas d'accord avec moi. Il secoua la tête et regarda avec tristesse son sac de sport.

Matt : Tu sais Ali, j'aurais jamais cru ta soeur capable de ça; On est nous tous une équipe. C'est vrai que c'est une casse-bonbons. Mais on était tous une équipe de fou.

Il s'arrêta de parler, le regard assombri. Je refusais de l'approuver. Pour moi, c'était comme si j'admettais que rien se serait jamais possible entre Matt et moi.

Moi : Mais t'es un super bon danseur. J'suis sûre qui si toi et Hak vous prenez une fille talentueuse, ça le ferait.
Matt : Ali arrête. Thierry vient de me bassiner avec la m^me chose pendant plus d'une heure. Ils veulent même m'offrir une semaine de sport d'hiver à l'Alpe d'Huezen consolation. ( il rit jaune) Genre j'ai la tête à prendre des vacances maintenant. Enfin c'est Hak qui a eut l'idée.

Il s'arrêta de nouveau en voyant la serveuse arriver, apportant les chocolats qu'on avait commandé. Je découvrais avec peur ce nouvel aspect de la personnalité de Matt : amer et sarcastique, fermé à toute manifestation de sympathie. Je ne le blâmais pas, c'est sur. Mais j'espèrais de tout coeur le voir changer d'attitude. J'avasi toujours sû être à l'écoute des autres, et j'ai toujours proposé mon aide. Mais je m'inquiétais surtout de mon propre avenir alors que Matt a tant besoin de soutien !! Je me rendais compte qu'il s'était intégré à la famille juste parce qu'il avait des liens avec Marion. Qu'est-ce qui va se passer, maintenant que Marion est partie.

Moi : Bah si tu veux pas faire potiche, et que tu te sens pas de former une autre danseuse dans de bref délai, bah ....... t'as qu'à arrêter la dansse !!!
Matt : (criant d'un coup que tout le monde se tourna vers nous) Quoi ???? Et c'est toi qui me dis ça !!! Merci, c'est sympa !!!!!

Il voulait se lever, mais je le retiens pas la manche.

Moi : T'ennerves pas, j'essaie juste de t'aider à y voi clair. Ah oui, mais c'est vrai qu'une star comme toi, ça n'aime pas la banalité.

Matt resta sans voix. Comment, moi, je pouvais lui reprocher l'une des formes de star système qu'il déteste le plsu dans ce milieu.

Matt : Oui, mais non, je suis un performer, pas juste chanteur !!!
Moi : C'est sûr.

J'haussais les épaules et trifouillais d'un geste machinal le bijou que je porte autour de mon cou.

Matt : Dis, c'est le .....
Moi : Le pendentif en cristal que tu m'as offert ? Oui
Matt : Ca me fait plaisir d voir que tu le portes.
Moi : Et en plus t'es perspicace. ( vexée) Je l'ais toujous sur moi. Je l'enlève juste pour prendre ma douche.

Le regarde de Matt pétillait.

Matt : Je ne m'en étais jamais aperçu. C'est con de ma part. Dis-moi que font les étudiants ordinaires ?
Moi : On est très pris. En fait on va en cours juste pour faire style, LoL. Sinon, on fait les magasins, on écoute de la musique, on va en boite, etc ....
Matt : Et c'est ce que tu fais quand je suis pas là pour te surveiller ??
Moi : Moi ??? J'ai arrêté tout ça. Maintenant c'est les cours, la garderie, et je rentre lire un livre ou playstation party. Mais tu me connais, j'ai toujours été bizarre. Mais qui sait, je changerais peut-êter !!!!
Matt : Ca doit pas être si dur que ça d'être un étudiant, LoL.
Revenir en haut Aller en bas
doudou85




Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Une amitié devenue amour ! (FINI) Empty
MessageSujet: Une amitié devenue amour !   Une amitié devenue amour ! (FINI) EmptyMar 6 Nov - 14:35

Moi : T'ad fini de te plaindre c'est pas la fin du monde y'a d'autre danseuse !!!
Matt : Ali arrête de me critiquer comme ça !!! Laisse moi le temps de digérer tout ça !!
Moi : Non, tu dois réagir tout de suite. Sinon c'est mort !!

Je sentais que je devais me monter ferme, malgrès la compassion que j'éprouve pour lui. Je meurs d'envie de le prendre dans mes bras, de le consoler, que rien ne pouvait être plus important que notre amitié à nous deux. Je suis ridicule !! La seule chose qui compte pour Matt c'est la danse et le chant. Matt ne serait pas MAtt sans sa détermination à être le meilleure.
J'ai si peur de le vir sortir de ma vie, de le perdre.
Avec un soupir, Matt sortir un billet et le posa sur la table mis sa casquette et prit son sac.

Matt : Et si on marchait un peu ?

Il me prit la main tandis qu'on sortait dehors et je fut reconfortée par ce geste.

Matt : Y'a un truc que font les jeunes de notre âge et queje n'ais pas fait depuis longtemps ! Et que j'aimerais re-tenter.
Moi : Oui ? Quoi ?
Matt : Sortir avec une fille. Un vrai rendez-vous hein !! Pas comme les aventures que j'ai d'habitude. Je passerais la chercher chez elle, on irait se faire un ciné et puis on irait manger un truc après..... ( il ne finit pas sa phrase)
Moi : En tout cas, tu as l'air de savoir t'y prendre pour quelqu'un qui n'a que des aventures, LoL.
Matt : Ouais, mais je faisais ça dans le passé, ça fait longtemps .... Genre je lui demande, c'est qui ton prof, préféré ?? Ou tu suis quel cours ??? Old School quoi !!!!

J'étais morte de rire avec son imitation su mec tout timide.

Matt : Et puis après t'enchapine avec " Euh, je peux t'embrasser ?? " et on en discutent pendant une heure !! LoL

Il lacha ma main et, tout à coup, sans trop savoir pourquoi, je me sentis furieuse. Genre, il va me dire qu'il trouve ça nul d'embrasser ???
Dire qu'il l'avait fait avec tant de naturel quelques semaines plus tôt.... Et puis il avait bien dit qu'il était " mon mec " ?? Le jour du cours de kiné !! J'ai pas rêvé ?? Donc pour lui c'était juste une blague ??!!!

Moi : Bon je vais passer à la garderie juste pour une heure ou deux. Tu rentres chez toi ???
Matt : Oui, je vais pas aller chez toi tant que Marion sera encore là !!

J'avais le coeur gros. J'acquiéçais sans dire un mot. J'avais vu juste. C'était Marion qui comptait. Matt n'a que de l'amitié pour moi.
Il restait avec moi juste pour oublier son autre vie, celle de M. Pokora. Je me laissais aller jusqu'à l'endroit où j'avais garé ma voiture.
Je le laissais là, tandis qu'il montait dans un taxi.


Bah la suite c'est pour ce soir hein LoL !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou85




Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Une amitié devenue amour ! (FINI) Empty
MessageSujet: Une amitié devenue amour !   Une amitié devenue amour ! (FINI) EmptyMar 6 Nov - 15:02

J'étais assise devant mon devoir d'anatomie humaine auquel je ne prêtais aucune attention. J'étais silencieuse et je regardais Marion faire ses bagages. J'ai tant de choses à lui dire, mais les mots ne viennent pas.

Marion : Tu veux garder mes poupées de porcelaine ?
Moi : Si tu veux !

Nike avait trouvé un appartement pour Marion à Los Angeles.

Marion : Ali, ne me traite pas comme ça. Je suis assez malheureuse. S'il te plait, dis-moi que tu ne me détestes pas !!
Moi : (le regardant droit dans les yeux) Bien sur que non !!
Marion : Et Matt ?

L'inquiétude de Marion paraissait sincère. Je décidais d'être franche.

Moi : Il est pas fou de joie, tu devrais t'en douter. Pour tout dire, il est déprimé. Mais il a du caractère. Il se remettra.

Marion se laissa tomber sur mon lit. Son assurance habituelle semblait s'être envolée.

Marion : Je lui dois des excuses. Mais j'ai pas le courage de l'affronter en face. Je l'appelerais de L.A. Tu aimes bien Matt, hein ?
Moi : Je .... oui.... heu.... beaucoup.

Marion sourit.

Marion : Alors je suis rassurée de le laisser entr de bonnes mains.

J'inspirais un bon coup et crachais le morceau.

Moi : Dis plutôt que tu le laisses tout court !! Tu le plaques, tu les plaques !!! Point final. Et n'attends pas qu'on te manifeste de la sympathie. C'est clair ???
Marion : Ali, je pouvais pas refuser un contrat pareil. Tu ne vas pas .....
Moi : Tout ce que je te demande, c'est de cesser d'afficher un égoïsme aussi infect. J'en ais plus qu'assez de te voir toujours faire ce qui te plait sous prétexte d'êter une grande danseuse. Et si tu veux savoir, je sui pas la seule à le penser !!!!
Marion : Je suis une garce, je sais. Mais laisse-moi te dire une chose, Ali. Je suis sûre que Matt et les autres me remercieront un jour de ce que j'ai fait. Et toi aussi.

Elle sortit aussitôt de ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
doudou85




Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Une amitié devenue amour ! (FINI) Empty
MessageSujet: Une amitié devenue amour !   Une amitié devenue amour ! (FINI) EmptyMar 6 Nov - 21:23

Je mets une suite pour ma Nini, bon jten met une et t'arrête de me harceler lol !!!!! Na j'rigole !!!!


Etrangement, tout s'est amélioré dès que Marion est partie pour Los Angeles. L'orage était passé. Matt se sentait mieux car il n'était plus obsédé par sa présence, qui lui rappelait de mauvais souvenirs, du fait qu'elle les ait tous laissé tomber. Quant à mes parents, ils étaient soulagés de ne plus à avoir surveiller sur la " grande danseuse " .
Moi, j'étais à la fois apaisée et pleine d'espoir ; une attente diffuse à laquelle, Matt n'était pas étranger. Il est venue nous voir à la maison le lendemain du départ de Marion, et j'avais l'impression qu'il cherchait à me dire quelque chose sans en trouver le courage. On était mal à l'aise ensemble et cette situation était nouvelle. Désireuse de détendre l'atmosphère, j'ai invité Matt à la petite fête que la garderie organisait pour Noël. Je lui ais même demandé de nous accompagner, Martine et moi, pour aller chercher un sapin. Non sans hésitation, il a accepté.
J'aidais ma mère à faire quelques gâteaux quand Matt arriva.

Matt : Ca sent trop bon, ici. Au fait Mme M*********, j'espère que vous avez pas mis ces petits trucs confit, je les ais en horreur.
Moi : Ah, tu vois maman, je te l'avais bien dit, mdr.
Matt : Je crois qu'on devrait aller chercher Martine. Entre les embouteillages et ma motivation à porter le sapin .... LoL Au fait, Ali, tu es sûre que je peux venir ???
Moi : Genre tu peux pas porter un sapin, LoL. Et oui, tu peux venir, je te l'ais dit une dizaine de fois.

Je déroulais une feuille d'alu et y enveloppais les deux gâteaux, qu'on emporterait à la garderie.

Matt : (impatient) Bon, on y va mam'zelle !!??
Moi : Roooooooo, c'est bon on y va, et puis arrête d'ête impatient, c'est moi qui conduit j'te signale !!! LoL
Matt : C'est pas faux !!! LoL

Matt était parti devant et je lui emboitais le pas.

Moi : (montant dans ma voiture) Tu te sens d'attaque j'espère ??? Les enfants sont très fatiguants.
Matt : Je tiens à venir. Je veux connaître ton monde, et puis tu sais très bien que j'adore les gosses.

Et s'il n'aimait pas mon monde ?? Mais je le sentais sincère et j'étais heureuse qu'il veuille m'accompagner. J'avais l'impression que l'entente était de nouveau possible entre nous.

Matt : Au fait, j'ai appris une bonne nouvelle ce matin. Hak a trouvé une nouvelle danseuse.
Moi : Elle est bonne ???
Matt : Rolling Eyes
Moi : Boulet j'te parle en danse, tout de suite !!!!!
Matt : Il parait qu'elle est très douée, on verra bien après!!! Donc on annume les dates de décembre et je reprends après le nouvel an pour les NMA. Comme ça on pourra faire un tas de trucs ensemble pendant tes vacances de Noël !
Moi : Matt, je pars dans les Alpes.

J'hochais la tête, l'esprit troublé. Matt veut être avec moi et .... il n'est même pas capable de se souvenir d'une chose aussi simple. Il faut croire qu'il se sert de moi pour tuer le temps en attendant de se remettre au travail ....

Matt : Ah oui !!! Cette hsitoire de ski dans les Alpes. J'avais oublié. Dire que j'étais content de passer la semaine avec toi.

Je lui lançais un regard lourd de sens. Il parait sincère.

Moi : Viens avec nous.
Matt : Moi ??? Interdiction absolue de faire du ski. Si je m'esquinte une jambe, je fais comment, je danse sur les mains ???? LoL
Moi : LoL, tu changeras jamais. Alors viens juste nous accompagner. Tu as bien dit que tu voulais connaître le genre de vie que je mène, non ?

J'insistais, pour mettre Matt à l'épreuve, pour découvrir ce qu'il ressent vraiment pour moi.

Matt : Tous tes potes seront là, hein ??? Pierre et les autres.
Moi : Oui, pourquoi, y'a une problème ???
Matt : Non, mais Ali, tu sais bien qu'ils me mettent mal à l'aise à me parler de ma célébrité.
Moi : Matt, j'aimerais beaucoup que tu viennes. Je comprends ta réaction, mais j'ai très envie de faire ce voyage. Et je le ferais, que tu viennes ou non.
Matt : Je vais réfléchir. Je te donne ma réponse demain. Bon, t'avance, faut pas faire attendre Martine.

On descendait tous les deux de voitures et on se dirigeait vers l'immeuble de Martine. Elle nous avait vu arriver et sortait déjà sur le trottoir.

Martine : C'est sympa de venir m'aider, les jeunes. Salut Matt !! Je dois t'appeler Matt ou M Pokora ??? LoL
Matt : Matt ça ira très bien, LoL
Martine : Bon, j'ai vu des sapins au carefour de Bercy ! Attention Ali, ne me dis pas qu'ils seront trop chers.
Martine, s'installa dans ma voiture.

Moi : Ok, je dirais rien. D'accord tu jettes par les fenêtres l'argent de mon augmentation en arbre de Noël et en cadeaux. Mais je me plains pas !!! LoL
Martine : Ralalalal !!! MAtt qu'est ce que je vais bien pouvoir faire ??? Je sais que je vis dans uen garderie et pas dans un monde réel, où les gens travaillent et vont à la fac, mais je vous assure tous les deux, que j'ai le sens des responsabilités, LoL. Et les parents qui me confient leurs enfants sont d'accords avec moi. Et cette ... cette gamine de 23 ans me reproche ma mauvaise gestion !!! C'est dingue, non ???? MDR

Matt sourit.

Matt : Oui, j'ai remarqué moi aussi qu'Ali devient de plus en plus autoritaire. Mais c'est une maline. Nous devrions peut-êter suivre ses conseils.

Je fus étonée et blessée du reproche de Matt. Moi , autoritaire ??? C'est Marion qui l'est, pas moi.

Moi : Ma mère a fait des gâteaux, tout à l'heure. CElui-là, c'est pour que tu le rammènes chez toi, sans le partager avec les petits enfants que tu croises dans la rue, LoL. Et le deuxième, c'est pour la fête.
Martine : Oui, mon commandant !!! A vos ordres mon commandant !! MDR ( elle fit le salut militaire)

Matt était plié de rire.

Moi : C'est ça, foutez-vous de moi, tout à l'heure, vous allez rentrer à pied avec votre sapin.

Quelques minutes plus tard, on choisissait le sapin, bien touffu et l'avait mis sur la galerie de ma voiture.. On ne mit pas trop longtemps à arriver à la garderie, malgrès les embouteillages. Les parents et les enfants étaient déjà là, entassés devant la porte. Je presentais Matt aux enfants, certains l'avaient lreconnus, et il se prêta avec plaisir à cette petite cérémonie.
Puis il détacha le sapin, le fit basculer sur son épaule et entra. Je le suivais, tâchant de me persuader qu'il fallait profiter au max de ce moment de détente et surtout de cette vue. Oh mon dieu, visez-moi ce derrière !!! Désolée je m'égare !!!
Non, Matt ne m'accompagnera sans doute pas dans les Alpes. Il n'y pas de quoi faire un drame ???
Si me souffla une petite voix dans ma tête. Je désire plus que tout que Matt fasse partie de ma vie et je désespère à l'idée de le perdre. Je l'aime. Par contre, j'ignore ce qu'il peut ressentir pour moi..... Les enfants m'ôtèrent de mes pensées.

Vincent : Dis Ali, je peux aller décorer le sapin ??
Cynthia : Je peux monter sur ton dos Matt ??
David : Ali !!! J'peuc avoir la fourchette comme la dernière fois ???
Moi : Y'a pas de poulet aujourd'hui. On mange des gâteaux et on boit des jus de fruits.

Matt me tendait la boite de guirlandes.

David : Mais je peux faire un voeu ??
Matt : Vas-y, on t'écoute.
David : (à Matt) Tu dois venir avec moi sur la lune. Tu es mon copilote.
Cynthia : Et moi je veux monter sur ton dos !! (lui attrape le baggy)
David : non, moi d'abord !!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou85




Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Une amitié devenue amour ! (FINI) Empty
MessageSujet: Une amitié devenue amour !   Une amitié devenue amour ! (FINI) EmptyMar 6 Nov - 23:04

Merci a emma, meliss et nini


D'un coup une nuée de gamins entourèrent Matt réclamant qu'on s'occuppe d'eux. J'étais attendrie et je regardais le spectacle alors que Matt discutait avec chacun des petits et les aidaient à mettre les boules et les sujets sur les plus haute branche du sapin.
Il sait trop bien s'occuper des enfants ! Je devais avouer que je le trouvais parfois égoïste, trop préoccuper par sa carrière. Mais pas à cet instant. Au contraire ....
La petite fête était bien engagée et bientôt, parents et enfants se mirent à rire et à discuter en mangeant des gâteaux.

Moi : (à Matt) Tu m'amuses ??? (lui sert du coca)
Matt : C'est fatiguant, mais je sui ravi. Je commence à comprendre pourquoi tu adores ce boulot, même si je ne me sens pas capable de supporter ça tous les jours. T'es dingues de ces gosses, hein ??? Remarque t'es dingue tout court !!!
Moi : Hein ??? Moi ??? affraid

Il m'esquiva et je le poursuivis à travers la pièce. Bien entendu les enfants ne tardèrent pas à nous imiter en criant, courant derrière nous, du couloir à la salle de jeux jusqu'au petit dortoir à l'étage.

Matt : Le premier qui arrive au sapin a gagné !!

J'arrivais au sapin presque en même temps que Matt, et dans mon élan pour le rattraper, m'étala par terre. Les enfants qui me suivaient trébuchèrent à leur tour et se mettaient sur moi en cascade. Au pied du sapin, il y avait un petit tas d'enfants.

Martine : Vous pouvez être fière de vous !! (aide les petits à se relever)
Matt : Nous le sommes !!! Mr. Green Mr. Green
Moi : Te plains pas, on aurait pu renverser le sapin !!!
MArtine : C'est ça !!! Allez hop, sauvez-vous, sale gosses avant qu'il n'arrive malheur !! JE ferais le ménage. Bon ski Ali. Au revoir Matt.
Matt et moi : Merci Martine, Joyeux Noël !!

Martine ramassait les verres tandis que Matt et moi mettions nos veste et partaient avec beaucoup de mal car chacun des enfants voulait nous faire la bise avant de partir. On fit le trajet du retour en silence avec pour seul son mon auto-radio. Une fois la voiture rangée dans le garage, Matt se décida à parler.

Matt : J'aimerais venir dans les Alpes avec toi. Tu crois que Mr Cohen m'accepteras dans le groupe ??
Moi : Bien sûr !!! (folle de joie) Tu auras la permission de venir ???
Matt : T'inquiètes je vais amadouer Thierry, et puis c'est lui qui m'a proposer d'aller aux sports d'hiver. De toute façon, la vraie raison ..... c'est que je veux être avec toi.

Je regardais le visage de Matt, essayais de déchiffrer le fond de sa pensée. Etait-il sincère ??? J'espère que oui. J'espère vraiment parce que je l'aime trop pour envisager le contraire.



*****************Le départ au ski ***************************

Cohen : S'il vous plait !! Veuillez ranger vos bagages dans le coffre et monter dans le car !!!

Le ciel de Paris était couvert. Le prof voulait qu'on parte tant qu'il ne pleuvait pas encore. Matt et moi, on allait s'asseoir dans le car suivit de près par les autres étudiants. Pierre et Nini (ddiKs à ma nini) s'installèrent juste derrière nous.

Pierre : C'est super Matt que tu ais pu venir avec nous. Dis-moi j'ai lu dans un magasine que tu arrêtais la musique pendant un an après ta tournée. C'est vrai ???

Matt poussa un soupir et fixa Pierre, le visage tendu.

Matt : Oui. Ecoute si ça t'ennui pas, j'aimerais qu'on ne parle pas ni de scène, ni de quoi que ce soit qui est un lien avec ce que je fais, cette semaine. Je suis en vacance.
Pierre : Comment ??? Oh, oui, bien sur. Aucun problème.

Pierre me regarda avec un regard plein de curiosité mais je me contenta de lui sourire avant de regarder par la fenêtre. Il y eut un bruit sourd à l'avant du car et Séverine surgit près de Matt, toute rose d'excitation;

Sév : Tu es venu !!! On m'avait dit que tu serais là, mais je n'osais pas y croire !! Une star comme toi, partir en vacances avec de pauvres étudiants comme nous ?
Pierre : Sev' !!! Tu te calmes oui ?? On en a marre des groupies, dans le secteur. Ryan, tu ferais mieux de surveiller ta meuf !!

Matt ne put retenir un soupir soulagé alors que le car démarrait. Je n'ignorais psa que la scène qui venait de se passer était ce qu'il avait redouter. J'aimerais qu'il s'intègre au groupe. Mais ça dépend que de lui.

Moi : Viens je te présente quelques pote !!

Je l'entraînais à l'arrière.

Moi : Carole, je te présente Matt, sinon là y'a Patricia, et puis John, Barbara, Sonia, Rémy, Sylvain. Les enfants je vous présente Matt, LoL.
Tout le monde : Salut !!

Personne, non personne ne demanda s'il était bien Matt Pokora. J'en étais même surprise, mais je me garda bien de le dire.

Mme Robin : Tous à vos places !! Nous aimerions, Mr Cohen et moi, faire une mise au point pendant que tout le monde est là !! Silence s'il vousplait !! Vous aurez quelques règles à respecter .....

PEndant bien 10 minutes elles nous fit son petit discours.

Matt : C'est ta prof de bio ? Elle a l'air cool !
Moi : Malheureusement, ils sont pas tous aussi sympa qu'elle.
Mme Robin : A midi, on mange. Et on dinera au chalet, au coin du feu. Nous n'avons rien prévu encore pour ce soir, mais vous savez tous ce qu'il ne faut pas faire !!!!

Tout lemonde éclata de rire à cette réplique.

Cohen : Ne leur donne pas de mauvaises idées Myriam. Smile
Robin : Ah oui, Mr Cohen fera une séance d'échauffement tous les matins avant le p'tit dej. MAis c'est pas obligatoire, mais je vous le conseille.

Mme Robin se rassit et les conversations reprirent.

Matt : Tu as vu, il neige, c'est qu'on est plus très loin.
Moi : Cool, j'adore skier sur la poudreuse, j'imagine ce que ça va être là-bas !!! Désolée, je ne devrais pas me réjouir comme ça devant toi. C'est pas sympa. T'as pas le droit de skier.
Matt : Je crois que je vais un peu m'aventurer sur les pistes !! Wink
Moi : Mais tu as promis à Thierry ....
Matt : Je lui ais promis de m'amuser. Il m'en voudra pas si je triche un peu.
Moi : Comme tu veux. Au fait, Marion a téléphoner hier soir pour nous souhaiter de bonnes vacances.
Matt : Ah bon ??? Et comment va la nouvelle star de Nike ??
Moi : Pas très fort. Elle s'ennui.
Matt : Te laisse pas avoir, elle brode pour se faire plaindre. Elle t'a dit quoi d'autre ?,
Moi : Qu'elle était dégouté que la team ait le droit à des vacances !! LoL
Matt : ( se penche vers moi pour mumurer) Et moi je prends mes vacances avec la plus belle !!!
Moi : Idiot !! LoL
Matt : Sinon le ski c'est à deux ?
Moi : Oui, et je suppose que tu veuilles queje sois ta partenaire , non ??? J'en serais ravie.
Matt : ca gère, comme ça si je m'éclate, j'aurais pas honte, LoL.

Lorqu'on est arrivé à la station, il neigeait à gros flocon. Le car se gara devant le chalet.

Cohen : Les garçons à droite avec Mr et Mme Robin et les filles à gauche, sans chaperon.
Sam : Et pourquoi nous on en a un ??
Melissa : PArce que vous êtes moins mûre que nous !!!
Charlotte : Et puis on est pas de grandes gueules indisciplinées comme vous !!!

Matt se cachait pour rire alors qu'on sortait du car. Ca faisait longtemps que je l'avais pas vu comme ça.

Moi : Tu sais on pourrait très bien dire que tu es un étudiant tout à fait normal !
Matt : Ah non !! Pas ça !!! PAs normal !!! MDR
Pierre : Je te rassure, personne n'est normal ici, quand tu auras passé deux jours avec nous, tu t'en apreceveras. Tu nous donne un coup de main pour les valises ???

Il emmena Matt vers la soute à bagage pendant que le chauffeur déchargeait Je suivais la scène avec plaisir. J'étais contente, même soulagée de voir Pierre traiter Matt comme les autres et faciliter ainsi son intégration au groupe.

Charlotte : Dis Ali, c'est qui le beau goss que tu as emmené avec toi ?

Je me mis à rire. De toute évidence Charlotte n'écoutait pas le R'n'B et ne lisait pas les magasines. Tant mieux.

Moi : Un pote de ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
doudou85




Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Une amitié devenue amour ! (FINI) Empty
MessageSujet: Une amitié devenue amour !   Une amitié devenue amour ! (FINI) EmptyMer 7 Nov - 0:36

Ce soir là, après le repas, les étudiants se rassemblèrent auprès de la cheminée, dans le vaste chalet qui se trouvait entre les deux refuges-dortoirs. Certains écoutaient de la musique et dansaient, mais la plupart préféraient discuter par petit groupe. J'étais à demi-allongée près de Matt, le regard fixé sur les flammes. Je me sentais bien, à la fois entourée et solitaire. Et je trouvais également très agréable d'être proche de Matt. Je me demandais ce qu'il ressentait.

Matt : C'est super comme région. ( se met sur le dos) C'est une des rares fois que je vais quelque part sans que ce soit pour un concert, une séance de dédicasse ou une radio.
Moi : Quand j'étais petite, on venait souvent ici. Papa voulait même faire construire un chalet.
Matt : C'est vrai ?
Moi : Oui, mais ça s'est pas fait. Marion a commencé la danse en pro, on a dû déménager sur Paris et papa n'a pas assez de temps pour réaliser son projet.
Matt : Tu as du être vénère. ( se redresses)
Moi : C'est-à-dire ?
Matt : Tu as été privée de beaucoup de choses à cause de Marion.
Moi : Ah, il y a sûrement d'autres raisons.

Je savais que Matt avait raison.

Matt : Pourquoi tu fais toujours comme si ça t'es égal ?? Tu le penses vraiment ou tu joues la comédie ??

Je décidais de ne pas répondre tout de suite parcequ'il avait touché un point sensible et que je ne m'étais jamais confiée à personne à ce sujet.

Moi : (à voix basse) Non ça m'est pas égal. Il y a des tas de choses qui me manquent. Les vacances d'été dans le sud par exemple.

Ma vois s'affaiblit. Matt me prit la main et me la serra tout doucement.

Matt : Je m'en doutais. Quand Marion est devenue pro, tu en as pâti. C'est injuste. Je veux que tu aies tout ce que tu désires, Ali.

Je n'osais pas dire que ce que je désirais le plus c'était de le voir oublier Marion. Le voir s'abandonner au moment présent sans penser à ce que réserverait l'avenir. Mais c'est un désir insencé ....
J'eus soudainement l'envie de vider ce que j'avais sur le coeur, je m'en sentis l'audace. Mais Mr Cohen, qui ramassait less cendres à grand bruit pour secouer l'assistance somnolente, intervint à ce moment précis.

Cohen : Allez les jeunes, on doit se lever tôt. Je vous suggère d'aller au lit. Sinon, demain, vous ne tiendrez pas le coup.
Matt : A demain matin. Wink
Moi : Bonne nuit.

Je sortis vers le dortoir, pataugeant dans la neige, derrière les autres filles. Je décidais de profiter au maximum de ma semaine de vacances avec Matt. Qui vivra verra !!!!!

J'ouvrais les yeux et mettais les couvertures au- dessus ma tête. J'arrivais pas à perdre l'habitude de me lever aux aurores, prise à cause des levers matinaux de Marion, ni, une fois réveillée, à me rendormir. Je m'emmitoufla dans la couverture, glissais mes pieds hors du lit et mis mes baskets, et ainsi habillée, traversais le dortoir en douce pour aller au vestiaire. Puisque je ne dormais plus, autant me préparer et aller faire un tour.
C'est le meilleure moyen de se réchauffer et puis j'ai envie d'aller en exploration.
J'enfilais des vêtements de ski et sortais dans le vent glacial. Le vent me fit faire la grimace mais j'avançais avec détermination. J'avais à peine franchi quelques mètres que je vis une silhouette venir vers moi, depusi le dortoir des garçons, c'était Pierre. Il avait mis son peignoir sur ses vêtements et enfoncé son bonnet sur la tête.

Pierre : on est vraiment taré de se lever si tôt.
Moi : (morte de rire de le voir habillé comme ça) Il fait trop froid pour dormir. Tu viens faire un tour ?
Pierre : Avec plaisir.

Bras dessus, bras dessous, on prenait le sentier le plsu proche en sautillant pour se réchauffer. On arrivait très vite à un lac. Il n'y avait ni voiture, ni âme qui vive. Pierre se rapprocha de la surface miroitante et regarda le spectacle avec émerveillement.

Pierre : On dirait une piste de danse géante, tu trouves pas ???
Moi : Par pitié !! Ne me parle pas de danse !!
Pierre : Ah-ah !!!! Tu serais pas jalouse par hasard ??? Non, ne me réponds pas, laisse-moi deviner. Il te plaît mais tu ne lui plaîs pas ??
Moi : T'as tout faux !!! LoL
Pierre : Tu lui plaîs mais il te plaît pas, alors ??? Allez Ali, dis-moi, j'suis ton best quand même !!!
Moi : Je sais pas ce qu'il pense. Je ... je l'aime beaucoup. Mais j'ai l'impression qu'il ne recherche ma compagnie parce que je suis plus facile à vivre que ma soeur. J'aimerais bien chasser Marion de ses pensées, mais c'est peine perdue. Tu sais ce qu'il fait, c'est tout pour lui, et ça revient dans toutes ses conversations et dans ses projets, même quand il est avec moi.
Pierre : Vous vous ressemblez plus que vous en avez l'air, tous les deux. Vous êtes très organisée et têtus comme des têtes de mules. Moi mes parents me saoule parceque je sais pas quelle spécialité je veux faire. Brr, les gens comme toi et Matt, ça me donne le tourni.

Je dévisagea Pierre avec curiosité.

Moi : Et tu dis quoi à tes parents ??
Pierre : Que j'vais faire un tour !! Bon revenons à nos moutons, tu vas faire quoi avec Matt ???
Moi : J'en sais rien. Je crois que c'est à lui de le dire. Il va falloir qu'il fasse le ménage dans sa tête et qu'il décide ce qu'il veut faire dans sa vie ...; et de moi. En tout cas une chose est sûre, hors de question que je m'efface derrière ma soeur.
Pierre : Allélouia, enfin !! Tu y arrives !!! Depuis le temps que je t'y pousses. Pense à toi d'abord. Le reste viendra tout seul.
Moi : J'espère.
Pierre : Bon, je devrais pas t'en parler ( on fit demi-tour vers le chalet) mais hier soir, avant d'aller se coucher, on a parlé, Matt et moi. A ton sujet.
Moi : Sur moi ? C'est vrai ?? Embarassed
Pierre : Oui, il m'a dit qu'il t'aimait beaucoup, mais qu'il ne savait pas comment te le faire comprendre, tu lui fais perdre tout ses moyens. Il veut resserrer ses liens avec toi. Mais il a peur qu'avec sa tournée, que tu ne puisses pas t'intégrer à sa vie ..... Il a dit d'autres choses mais j'ai juré de pas les dire.
Moi : Et comme quoi ??
Pierre : Même pas en rêve, ma belle. Je dirais rien. Il y a des secrets à respecter. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il est fou de toi et que je peux te parier que tout va s'arranger.

Je me mis à rire de bonheur. C'est donc vrai, Matt tient à moi !! C'est géniale !!!

Moi : Merci Pierre. (le prends dans mes bras) T'es un vrai pote !!

Après le petit dej', on s'est rendu en car à la piste de ski. Matt et moi, on voyageait de nouveau côte-à-côte. Et je n'arrêtais pas de le regarder en douce. Il semblait songeur, perdu dans ses pensées, son I-Pod vissé sur ses oreilles. Je me demandais si c'était à cause de la discussion qu'il avait eu avec Pierre la veille ou parce qu'il va skier et ne pas tenir sa promesse à Thierry.
Le car s'arrêta et chacun sortit son équipement. Je regardais les montagnes couvertes de neige, où le soleil projetait ici et là de petits éclats de lumière brillants comme des diamants.

Moi : Tu es sûre de vouloir skier ?

Il haussa les épaules et chaussa les skis que Mr Robin lui avait prêtés au moment du départ.

Matt : Qu'est-ce que j'ai à perdre ??
Tout le monde : Tout !!!! MDR
Matt : Soyons sérieux, LoL. Et puis j'ai très envie d'en faire.
Cohen : Bon on y va. Tout le monde reste groupé pour l'instant, on va faire une petite randonnée.
Matt : Et je fais quoi maintenant ??

Il était debout, immobile sur ses skis, l'air embarassé. J'éclatais de rire devant sa maladresse, lui qui est le roi de la danse, LoL.

Moi : On dirait que tu regrettes déjà ta décision.
Matt : Pas du tout !!!

Pour faire style, il se mit à suivre Mr Cohen qui ouvrit une piste dans la neige fraiche. Il imitait le prof, il plia les genoux, glissa un pied en avant et, toujours en équilibre, passa rapidement à l'autre pied. Je le suivais, impressionnée par l'aisance avec laquelle il saisissait la technique. J'avais mis deux bonnes journées à acquérir ça quand j'ai débuté. Mais c'est vrai que Matt apprend très vite, comme il le dit ....

Cohen : Mettez-vous en rang ici, j'ai quelques recommandations à vous faire.
Franck : Je les connais. Ne tombez pas. Et si ça arrive ne me demander pas de vous ramasser.
Cohen : Silence !! Il ne faut pas vous arrêtez de glisser.
Claire : ( à Matt) Si j'ai un problème, tu me donneras un coup de main ????

Je me retournais juste à temps pour voir Claire parader devant Matt. Mais il ne se laissais pas faire.

Matt : Ecoute Claire, je sais pas skier. On est obligé de compter sur Ali et Pierre.
Cohen : Ah oui, j'oublais pour ceux qui save pas trop freiner, évitez les arbres, merci !!! LoL.
Franck : On est pas bête à ce point !!
Charlotte : C'est nous, mais toi !!!!

Tout le monde s'engagea dans le sentier. Matt et moi , on se retrouvait à l'arrière avec Mme Robin.
Après 10 minutes.

Moi : ( à Matt) Ca va ??
Matt : C'est plus fatiguant que la danse !!

Arrivés en haut, on se laisse glisser le long de la piste. Je me sentais libre !!! Le paysage est magnifique et Matt est près de moi.
Je jetais un coup d'oeil derrière et je vis qu'il souriat.
On arrivait à la prochaine montée.

Matt : Ca va déjà mieux !!
Moi : C'est cool, hein ???
Revenir en haut Aller en bas
doudou85




Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Une amitié devenue amour ! (FINI) Empty
MessageSujet: Une amitié devenue amour !   Une amitié devenue amour ! (FINI) EmptyJeu 8 Nov - 0:46

Puis on ne dit plus un mot, tout au spectacle splendide qui s'offrait à nous. Un geai bleu s'envola du haut d'un sapin ; le bruit d'un petit ruisseau nous tint quelque temps compagnie ; et la neige pendant en lourds paquets sur les larges branches des sapins, nous émerveilla avec ses formes fantastiques.
J'oublie tout quand je fais du ski. La régularité et la rapidité des mouvements de mon corps me procuraient une sensation de puissance. Dans mon euphorie, je m'aperçus à peine que Mme Robin et l'ensemble du groupe nous avaient distancés, Matt et moi. Si bien distancés, même, que je distinguais tout juste le bonnet orange vif de Romain, au-delà de la prochaine hauteur.
Le paysage défilait à un rythme rapide, et on avait à peine le temps d'admirer un panorama qu'un autre tout aussi superbe lui cédait la place. Je me sentais heureuse et très en harmonie avec ce qui m'entourait, avec Matt, et la nature. Je perçut un leger sifflement et Matt me doubla en un éclair, m'adressant un petit clin d'oeil au passage. Je ne m'étonna qu'à moitié de le voir devenu si vite expert dans le maniement des skis. Il est doué en tout................. sauf pour les déclarations d'amour.
Toute à cette pensée, je faillis ne pas voir la vaste crevasse qui coupait la piste. Je m'arrêta de justesse dans un poudroiement de neige et eus la surprise de découvrir là, Matt, agenouillé près de Romain grimaçant de douleur.

Matt : (à Romain) Tu peux te lever ?

Je contournais à pas lourds les gros rochers qui bordaient un côté de la piste.

Romain : Comment j'ai mal !!!

Il se tenait le tibia. Il n'avait plus qu'un ski. L'autre avait volé sur un buisson, à quelques pas de là.

Moi : Il manquait plus que ça !!!

J'ôtais mes skis et rejoignais les garçons.

Moi : Tout le monde est parti devant !!! Romain, t'as fait comment ??
Romain : J'ai rien vu, j'avais la tête ailleurs. Le sol s'est dérobé sous moi d'un coup et bammm !!!! J'me suis étalé. Aïe !!! Me touche pas là !!! (Matt lui palpait la jambe)
Matt : Ca a déjà bien gonflé !

Il lui retirait sa chaussure de ski ainsi que sa chaussette.

Matt : Ali, va chercher Mr Cohen. Je crois qu'il n'a rien de cassé, mais il peut pas marcher. J'vais lui faire une poche de glace avec de la neige, pour pas que ça continue de gonfler. Tu vas avoir mal sur le coup, mais après ça ira, ça sera engourdi, ok ???
Romain : T'es sûr ??
Moi : T'inquiètes Rom, Matt sait ce qu'il fait. Il suit les cours de Mr Cohen.

Je souris à Matt, tout en chaussant de nouveau mes skis.

Moi : Je crois que tu as la situation en main, Matt !! Rom' si t'as mal, pense au repas de ce soir. Je sais que la bouffe est ton sujet préféré. Ne t'inquiète pas, je reviens le plus vite possible.
Romain : T'éclate pas toi aussi.

Je m'engageais sur la piste, traversais un bosquet touffu, puis un petit pont. Je me demandais avec inquiètude par quel moyen ils allaient pouvoir ramener Romain jusqu'au chalet. Mais j'ai confiance en Matt et je ne pense pas que Romain soit grâvement blessé. J'aperçut une branche brisée, dont le fanion rouge pendait. Sans doute une conséquence de la tempête de neige qu'il y avait eu cette nuit. Alors que je me rapprochais du fanion, ej vis que la piste se divisait en deux, contournant la branche brisée de part et d'autre. Le drapeau étant déplacé, il était impossible d'identifier la direction à suivre.

Moi : Aïe, aïe, aïe !!!

Les évènements prenaient mauvaise tournure. Romain est blessé et Matt ne pourrait jamais le ramener tout seul jusqu'au refuge. Mais à quoi bon, puisqu'ils ignoraient quel était le chemin pour les rejoindre ?? Soudain, je me sentis perdue et je pris peur. Que fallait-il faire ? Retourner auprès de Matt et Romain et attendre les secours ?? Ou prendre au hasard l'une des pistes en espérant tomber sur la bonne ?
Comment fallait-il agir ??? Je choisis la route la plus directe. J'aperçus alors une silhouette en parka rouge qui venait vers moi à pas rapide. Mr Cohen !!!

Moi : Par ici !!!!

Je lui fis des signes avec mes bâtons de skis.
Mr Cohen se hâta de me rejoindre.

Cohen : Vous étiez où ?? Nous avons failli ne pas voir ....
Moi : Romain a fait une chute. Matthieu est avec lui. Vous n'auriez pas dû nous laisser en arrière. Si quelque chose de grâve était arrivé, vous n'en auriez rien su.
Cohen : Très bien ! Ils sont où ??
Moi : Suivez-moi.

On reprit la piste et arrivait sur les lieux de l'accident un quart d'heure plus tard.

Cohen : Excellent travail Matt !! Bon, vous allez tenir compagnie à notre blessé, tous les deux. Je vais chercher un moyen de locomotion dans la vallée et je reviens vous chercher. Romain, je crois bien que pour toi le ski c'est fini, jusqu'à la fin des vacances.

Le visage de Romain s'éclaira d'un sourire ravi. Il semblait avoir oublié la douleur.

Romain : Enfin une bonne nouvelle !!!

Mr Cohen haussa les épaules en souriant.

Romai: Bon, moi ce qu'il me faut, c'est une playstation avec PES, un bon cd de rap et un humburger.
Moi : Je m'en serais douté !!!
Matt : Si on faisait une ballade à pied, en attendant que Cohen revienne nous chercher ??? J'ai repéré un petit endroit tranquille, tout près d'ici.
Moi : Avec plaisir.
Romain : Hé !!! M'abandonnez pas. Revenez !!!
Moi : Arrête de faire ton gamin, on est à côté, promis !!!!

Main dans la main, Matt et moi, on avançait à pas lent sur la piste enneigée.

Matt : (tout bas) Je suis content d'avoir fait ce voyage. Et heureux que tu m'aies invité. Ali, j'ai quelque chose à te confier.

Il baissa la tête, puis regarda les bois devant lui et je vis bien qu'il avait des difficultés à s'exprimer. Mais je suis pleine d'espoir. Matt me toucha avec douceur le visage, avec sa main gantée.

Matt : Ali, je ..... je suis raide dingue de toi. Il y a longtemps que je veux te l'avouer. Mais j'en trouvais pas le courage.

Je le regardais droit dans les yeux en souriant, trop heureuse pour parler.

Moi : Moi aussi, je ressens la même chause que toi. Mais ..... et Marion,
Matt : Quoi Marion ???
Moi : Eh bien, tu ..... tu .....
Matt : Tu quoi ??

Je me jeta à l'eau.

Moi : J'ai toujorus cru que tu l'aimais, même si elle passait son temps à te casser. Vous avez été si proche l'un de l'autre. Et puis elle est belle, elle a du talent ....
Matt : Tu as cru que je m'intéressais à Marion ????
Moi : Oui.
Matt : Non, mais c'est un truc de fou ce que tu me dis !! Ecoute-moi narvali (me prend les mains) C'est vrai elle est belle, elle a du talent. Mais c'était ma danseuse, c'est tout !!! Vu ??? Enfin !!! Marion est aussi affectueuse qu'un iceberg. La seule personne qu'elle aime, c'est elle. Toi, tu t'intéresses aux autres, et à moi. Tu es chaleureusen sincère, aimante. Tu es la fille de mes rêves, la femme de ma vie.

Je pressais les mains de Matt. Malgrès la neige et le froid, je ne m'étais jamais sentie aussi bien, aussi protégée de toute mon existence.
Il se rapprocha doucement vers moi, tout en tenant mes mains entre les siennes, il s'arrêta à quelques centimètres de mon visage, et me regarda, puis il m'embrassa tout doucement, un vrai baiser, il me donna chaud, puis il me serra contre lui et m'embrassa plus pasionnément, je me laissais faire, îvre de ce plaisir. Je ne voulais plus me détacher de lui. Ce baiser, j'en rêvais depuis si longtemps. Jamais je n'avais ressenti autant de plaisir dans un baiser. Il était comme je l'avais imaginé, il était magique dans un cadre magique. Je suis enfin avec l'homme que j'aime.


LA suite demain
Revenir en haut Aller en bas
doudou85




Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Une amitié devenue amour ! (FINI) Empty
MessageSujet: Une amitié devenue amour !   Une amitié devenue amour ! (FINI) EmptyVen 9 Nov - 0:46

Les étudiants fêtaient le Nouvel An au chalet, dans la bonne humeur générale. Le plus heureux de nous tous c'est Romain, il a eu le droit à la meilleure place près de la cheminée et se fait dorloter par Nini.
Matt et moi, on avait découvert au cours de la semaine passée le bonheur de former un véritable couple. Mon plus cher désir s'était réalisé.
Ce soir-là, on s'isolait un moment dans un des refuges et téléphonait à mes parents, qui savouraient une soirée tranquille à la maison. Je leur racontais en détail nos vacances.

Papa : On dirait que vous vous amusez, tous les deux. Bonne et heureuse année les jeunes.
Moi : A toi aussi papa. Tu me manques, tu sais.
Papa : Menteuse !! Quelle est la fille qui regretterait l'absence de ses parents alors qu'elle est avec son copain ???
Moi : Je, euh...... je....
Papa : On a eu un appel de ta soeur. Tu devrais lui téléphoner, elle semblait déprimée.
Moi : Oui, pourquoi pas !!

Je n'avais aucune envie de partager avec Marion le bonheur que je vis auprès de Matt. Mais je sentais que je m'appelerais quand même, je demandais le numéro à mon père.

Papa : Bonne fin de vancances et à bientôt. Dors bien !!
Moi : Bonne nuit, papa. (raccroche) - ( à Matt) On appelle Marion ?
Matt : (après un long silence) Comme tu veux !!
Moi : Mais je voudrais que tu lui parles toi aussi !! Ca ne sert à rien de rester fâché contre elle. Elle ne fait plus partie de ta vie, non ?
Matt : D'accord, file-moi son numéro.

Matt ne tarda pas à obtenir Los Angeles et ma soeur par la même occasion. Ils discutèrent quelques minutes puis Matt me donna son portable.

Matt : Ta soeur veut te parler.
Moi : Salut Marion, ça va ???
Matt : Super bien !! Si tu pouvais voir ça !! La vie est géniale ici ......

Comme à son habitude ma soeur fit tout pour que je la plaigne de sa vie de princesse, mais ça ne marchait plus. Ma soeur me proposa de venir la voir avec Matt.

Moi : Tu voudrais venir avec moi cet été voir Marion à LA ???
Matt : Non, désolé, je ne veux pas la voir.
Moi : J'insiste pas !!

Matt me souria, se rapprocha de moi, me prit les mains et me les serra.

Matt : Tu es la seule qui ne me force jamais, qui ne me donne pas d'ordres....... Et je me sens bioen quand je suis avec toi.
Moi : Tant mieux, continuons sur cette voie.
Matt : Quand on rentre sur Paris, c'est moi qui t'emmenerais t'amuser. On va faire plein de trucs ensemble.

J'essayais de lutter contre les larmes qui montaient, tout à coup.

Moi : T'es sûr ?
Matt : Oui, pourquoi pas ?
Moi : C'est que ... tu vas devoir travailler pour les NMA et puis pour ta tournée, et le reste ....
Matt : Ali, (me serre contre lui) on trouvera un moyen. Rien de tout ça ne m'empêchera de nous voir, tu viendras même avec moi aux NMA et sur quelques dates de la tournée, on vera ça avec ton emploi du temps. Et puis .... eh bien, j'irais à LA avec toi, même si je dois en tomber raide mort !!!!
Moi : T'es con quand tu t'y mets, LoL !!! Marion m'a presque supplié de te faire venir, mais je ne veux pas te forcer la main.
Matt : Tu entends ce bordel ???

Des cris hurlant la nouvelle année nous parvint depuis le chalet, dans le refuge où on était. Matt me prit dans ses bras.

Matt : Tu sais, avec tout ce que j'ai pu penser ces deux dernières semaines, je crois que l'avenir s'annonce bien, finallement. (il m'embrasse avec tendresse) Bonne année ma chérie !!!

Je lui souris, le regard brillant de bonheur.

Moi : Bonne année mon amour !!

************* retour à paris ********************

Cynthia : Ali, pas pas, s'il teu plé !!!!

La petite se mit à piétiner ses cunes à jouer d'un air rageur.

Moi : Il faut que je parte ma puce. Tu sais que j'ai un rendez-vous !!
Cynthia : C'est quoi un rendez-vous ?
Moi : C'est quand deux personnes qui s'aiment beaucoup sortent ensemble pour s'amuser ! (mon dieu c'est la question qui tue )
Cynthia : Alors on a rendez-vous toute les deux !!!
Moi : Hum, c'est pas tout à fait pareil ma chérie. Je sors avec Matt.

A peine j'ai prononcé le mot Matt que David est apparut en courant et se suspendit à mon pantalon.

David : Matt vient ?? Il vient ???
Moi : Oui. Il va pas tarder.

J'alla jeter un dernier coup d'oeil dans le miroir avant qu'il arrive. Oh !! Matt m'avait déjà vu habiller de drôle de façon. Mais aujourd'hui c'est notre premier rendez-vous, donc j'ai porté une attention particulière à mon apparence. Je portais un chemisier en soie gris et un pantalon tailleur noir avec ma belle ceinture Dolce et Gabbana noire. J'ai mis une paire de Puma, celle qui sont habillé avec des sortes de petis diamants sur le côté. J'étais maquillé légèrement, et j'avais lissé mes cheveux.

David : Ali, reste, s'il te plait !!! J'étais triste quand tu étais pas là !!! Samuel il me piquait tout le temps ma voiture. Et puis c'est toi mon copilote pour la lune. Tu sais pourquoi ?
Moi : Mais, maos dis-moi ?
David : Samuel il est nul. Cynthia elle fait que de pleurer, Martine elle est tout le temps occupé, mais toi je t'aime.

Je m'agenouilla et pris David dans mes bras, savourant cette déclaration inattendue de mon petit chouchou.

Moi : Moi aussi je t'aime.
David : Tu restes ?
Moi : Attention, pas de chantage !!!LoL

J'entendis la sonnette et j'allais vite ouvrir. C'était Matt.
Revenir en haut Aller en bas
doudou85




Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Une amitié devenue amour ! (FINI) Empty
MessageSujet: Une amitié devenue amour !   Une amitié devenue amour ! (FINI) EmptyVen 9 Nov - 22:05

Alors les MP là !!!!!!!!!!!

Matt : Prête ???????

Il fit bonjour de la main à David et Cynthia.

Moi : Je mets ma veste et c'est bon.

Je laissais Matt un bref instant pour aller mettre ma veste en cuir. Je ne me suis jamais sentie aussi bien. Je ne suis ni célèbre, ni aussi belle que ma soeur mais j'ai quelqu'un dans ma vie, quelqu'un qui m'apprécie. Je pense à ma soeur, aux différences qui nous séparent. Marion est prête à tout pour réussir et n'épargne personne afin de parvenir à son but. Tandis que moi, je tiens compte des autres. Au fond le seul lie qui nous unis, c'est d'être soeur.

J'ai pensé qu'on pourrati aller à Monmartre voir le coucher de soleil, pour commencer.

Il me regarda et se mit à dire bien fort.

Matt : C'que t'es belle aujourd'hui !!! Encore plus que d'habitude !!!

On montait dans ma voiture.

Matt : J'espère que t'es d'attaque, je nous ai choisi un programme très spécial. D'abord coucher de soleil. Après, petit dîner aux chandelles chez moi. Et ensuite, musique !!

On roulait vers Montmartre en se racontant notre journée. Matt avait répété comme un dingue avec toute la team et la nouvelle danseuse.
On arrivait à destination et je garais.

Matt : Tu sais je vais passer une partie de l'été sur les routes. Nous serons plutôt occupés, tous les deux, mais ça serait bien, si tu pouvais venir avec moi à Los Angeles y passer deux semaines.
Moi : C'est vrai ??? C'est c'est une super idée. Je croyais que tu aurais été pris.

On été près du funiculaire et Matt me pris dans ses bras.
Arrivé en haut, il y avait quelques couples et on alla s'installer sur l'herbe.
On pouvait observer tout Paris, c'était magnifique.

Je me sentais bien. J'ai Matt près de moi, tout mes amis et les enfants de la garderie .... A mes yeux, ça compensait les sacrifices que j'avais pu faire jusqu'ici, et de loin.

Matt : (murmure à l'oreille) Tu as l'air bien pensive.
Moi : J'étais en train de me dire (le regarde dans les yeux), qu'il ne faut jamais attendre que les bonnes choses arrivent tout seules.

Matt passa un bras autour de ma taille.

Matt : Comment trouves-tu cette partie de ma chorégraphie ??

Il me fit basculer puis me redressa aussitôt en me serrant contre lui.

Matt : Ca te plait ???
Moi : Beaucoup !!

Nos visages étaient très près l'un de l'autre, comme insensiblement attirés par un aimant. Nos fronts se touchaient.

Matt : (murmure) Je t'aime. La vie est un enchantement avec toi.

On s'embrassait avec douceur. Puis on se séparait, sans se quitter du regard.

Matt : Je croyais que j'étais incapable d'arriver à quoi que ce soit tout seul. Mais c'était faux. Et j'ai enfin trouvé ma partenaire idéale, et c'est toi.
Moi : Moi, je pensais que j'étais un vilain petit canard. Et je suis devenue un cygne.
Matt : LoL, bien joué la référence à mon dessin animé.
Moi : Mais c'est fait pour !!

Il me serra encore contre lui, pris par l'intensité des sentiments qu'on éprouvait l'un pour l'autre. Matt m'embrassa à nouveau et je répondit à la caresse sans me soucier des gens présents autour de nous. Pour moi, on était seul au monde.
Je me sentis frissonner de bonheur dans ses bras. Il m'aime, je l'aime ... c'était simple.

Peu de temps après, on allait chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une amitié devenue amour ! (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Une amitié devenue amour ! (FINI)   Une amitié devenue amour ! (FINI) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une amitié devenue amour ! (FINI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.Pokora :: AUTRES SALONS :: Il était une fois (fanfictions)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser