M.Pokora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le parisien [net]

Aller en bas 
+3
MissPokora2106
~Wassila~
.Elodie.
7 participants
AuteurMessage
.Elodie.

.Elodie.


Age : 33
Localisation : Lille - France / Nouméa - Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 24/07/2006

Le parisien [net] Empty
MessageSujet: Le parisien [net]   Le parisien [net] EmptyMar 25 Mar - 10:06

Le parisien [net] 29710510


M.Pokora vise l'Amérique


Révélé il y a cinq ans par l'émission « Popstars », sur M 6, le jeune chanteur sort aujourd'hui un disque en anglais. Avec l'aide notamment de l'Américain Timbaland, il ambitionne de rivaliser avec les meilleures productions R'n'B du moment.

AVEC LUI, l'image est un moteur. Alors, en rencontrant M.Pokora, on observe d'abord le personnage. Beau gosse de 22 ans, crâne rasé, collier de barbe et kaléidoscope de tatouages.


Il y a d'abord un X au creux des poignets, symbole de fraternité avec son meilleur pote, Djibril Cissé : « On l'a tous les deux. Quand il marque un but, il me fait le signe X. » Une calligraphie arabe est aussi posée dans son cou. « Cela veut dire : Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi. »

Et puis le premier de tous, son pseudonyme sur le bras. « Pokora, c'est humilité en polonais, mes origines du côté de mon père. Cela me correspond bien » Humble peut-être. Ambitieux à coup sûr. Le jeune homme rêvait d'un album en anglais. Il l'a fait. Sorti hier, « MP 3 », son troisième disque, compte rivaliser avec les productions R'n'B américaines. « Il sort dans plus de vingt pays. Là-bas, ils ont accueilli mon single, Dangerous, comme une production anglo-saxonne. »

« Pour moi, rien n'est impossible »

Et pour cause. M.Pokora, de son vrai nom Mathieu Tota, a mis toutes les chances de son côté pour parvenir à ses fins. Le petit Strasbourgeois, fils d'une secrétaire et d'un ancien footballeur, révélé il y a cinq ans par l'émission « Popstars » et le groupe sans lendemain Linkup, est allé frapper à la porte des maîtres du genre. Parmi eux, Timbaland, « maître étalon » de la production R'n'B actuelle, impressionnant architecte sonore des disques de Justin Timberlake ou Nelly Furtado. « J'avais fait un duo avec Nelly aux NRJ Music Awards. Son entourage a bien flashé sur moi. Il nous a mis en contact avec Timbaland. Je suis allé le voir avec le DVD de mon dernier show. Il était surpris qu'un Français puisse être chanteur-danseur-performeur. Un mois et demi après, j'étais en studio avec lui à Los Angeles. » Certains restent perplexes sur la réalité de cette collaboration prestigieuse. « Il était présent physiquement dans les studios, m'a proposé des choses, se défend le petit Français. Et il n'était pas question d'argent. Je n'avais plus de maison de disques quand j'ai commencé à bosser avec lui et donc pas de quoi me payer une production Timbaland à 150 000 dollars. » D'autres que lui parleraient de rêve irréalisable. Le chanteur n'y voit qu'une évolution logique. « Le français ne me permettait pas de franchir les frontières. L'anglais est naturel chez moi. Depuis l'âge de 6 ans, j'écoute des disques anglo-saxons. Pour réussir un tel projet, il fallait que je m'entoure des meilleurs pour avoir du gros son. »

En l'entendant aligner ses arguments désarmants, on ne peut s'empêcher de repenser au gringalet en train de roucouler devant les caméras de M 6 époque « Popstars ». Depuis, M.Pokora affole les jeunes filles, remplit Bercy, dessine des baskets Reebok et des lunettes Von Dutch, a créé sa société de production. Le tout sans états d'âme, symbole d'une époque dite « décomplexée ». « J'aime les gens débridés qui lâchent le frein à main. Pour moi, rien n'est impossible. Si aujourd'hui quelqu'un me dit : Dans cinq ans, tu rempliras le Madison Square Garden à New York, je ne dirais pas : T'es dingue ! mais : Tiens, tu me donnes une idée ! » Et pour ceux qui crient à l'imposture, à l'ersatz franchouillard de Justin Timberlake, M.Pokora possède déjà la réponse à travers un autre tatouage. « Seul Dieu peut me juger », gravé sur son bras. En anglais.

En concert le 18 novembre à Paris-Bercy. En tournée à partir du 3 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
~Wassila~

~Wassila~


Date d'inscription : 25/11/2006

Le parisien [net] Empty
MessageSujet: Re: Le parisien [net]   Le parisien [net] EmptyMar 25 Mar - 11:11

Haan trop belle la photo ! I love you
Mercii pour tout ça Elo',tu gères. Razz
Revenir en haut Aller en bas
MissPokora2106

MissPokora2106


Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/02/2005

Le parisien [net] Empty
MessageSujet: Re: Le parisien [net]   Le parisien [net] EmptyMar 25 Mar - 11:33

Merci pour l'article et la photo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le parisien [net] Empty
MessageSujet: Re: Le parisien [net]   Le parisien [net] EmptyMar 25 Mar - 11:49

jadore la photo elle est trop belle merci pour cette retranscription et ses scans
BIZOU LES ETOILES
Revenir en haut Aller en bas
Princess91

Princess91


Age : 29
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 10/02/2008

Le parisien [net] Empty
MessageSujet: Re: Le parisien [net]   Le parisien [net] EmptyMar 25 Mar - 18:29

merci et trop belle la photo
Revenir en haut Aller en bas
* _ Lounette

* _ Lounette


Age : 34
Date d'inscription : 25/02/2006

Le parisien [net] Empty
MessageSujet: Re: Le parisien [net]   Le parisien [net] EmptyMar 25 Mar - 19:12

Merci Wink

On apprend rien de nouveau.

Le titre est faut en plus Razz

Il vise pas l'Amérique, il vise l'Europ & la Chine Wink

P.S : J'adore la photo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le parisien [net] Empty
MessageSujet: Re: Le parisien [net]   Le parisien [net] EmptyMar 25 Mar - 19:16

@uréli@ a écrit:
Il vise pas l'Amérique, il vise l'Europ & la Chine Wink

Si, il vise l'Amérique, mais l'Amérique du Sud, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
* _ Lounette

* _ Lounette


Age : 34
Date d'inscription : 25/02/2006

Le parisien [net] Empty
MessageSujet: Re: Le parisien [net]   Le parisien [net] EmptyMar 25 Mar - 20:41

Ah oui c'est vrai Wink

Mais y'a 23 pays dur de me rappeler lequels Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le parisien [net] Empty
MessageSujet: Re: Le parisien [net]   Le parisien [net] EmptyMer 26 Mar - 10:22

Oui jel'ai ! ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 03/12/2005

Le parisien [net] Empty
MessageSujet: Re: Le parisien [net]   Le parisien [net] EmptyVen 28 Mar - 9:52

Merci beaucoup pour la retrancript et la photos j'aodore aussi!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
x. SyLviE .x

x. SyLviE .x


Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/04/2005

Le parisien [net] Empty
MessageSujet: Re: Le parisien [net]   Le parisien [net] EmptyVen 28 Mar - 18:05

Aiie aiie la photo !! affraid Juste magnifique ;D
Merci pour la retranscription & la photoo =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parisien [net] Empty
MessageSujet: Re: Le parisien [net]   Le parisien [net] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parisien [net]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Parisien [Retranscript]
» parisien 8/09/07
» Le Parisien du 11/01/08
» Le Parisien - 14/01 [retranscript]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.Pokora :: L'ACTU :: La Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser