M.Pokora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [fini] L'audition

Aller en bas 
+3
*~Seydina~*
[..PuPuCcA..]
Cyssou
7 participants
AuteurMessage
Aglae
Invité




[fini] L'audition Empty
MessageSujet: [fini] L'audition   [fini] L'audition EmptyVen 6 Jan - 18:07

bonjour, voici une histoire que mon imaginaton a écrite.

Les personnages sont matt et moi.


Cette année, c'était une année particulière car c'est ce jour , un 15 mars de l'année 2006 que je devais passer une audition pour une comédie musicale.
Une semaine avant, je répétais le chant et la danse pendant plusieurs heures qui me fatiguais car je mettais toute mon energie dedans car je voulais absolument avoir le rôle. Je faisais tout mon possible pour sortir un maximum de notes et compter mes pas et à chaque fois que je me trompais, je recommençais jusqu'à que je reussisse.

durant mes répétitions, mes professeurs m'ont fait une belle surprise pour que je puisse décompresser à un moment de la semaine. Ils avaient décidé de prendre rendez vous avec un chanteur- danseur et qui avait beaucoup de succés dans ce qu'il entreprenait. IL s'agissait d'un jeune nommé matt et oui! le fameux jeune chanteur- danseur dont toutes les filles sont accros. et moi qui n'en croyait pas mes yeux de voir une personne avec un tel succeés et j'était tre heureuse que mes porfs m'ai fait cette surprise qui ma motivée car je me disait
" tu vas réussir, j'en suis sure! t'es une battante, il faut que tu le fasse".

Pendant cette journée, où j'avais eu la surprise, nous avions beaucoup discute sur ma comédie musicale et mes craintes.
il me disait:


Matt: t'inquiete pas, franchemant fais un maximum le plus que tu puisse faire même jusquà que tu sois crevé et tu verra, tu seras contente de ce que tu as fait...

Moi: oui! ( en lui coupant la parole) mais le truc c'est que cela fait plus d'une semaine que j'y travaille en donnant mon maximum pour que je réussisse. Je sais que si je réussi pas je serais deçu car c'est un rêve de petite fille et que je veux pas rater cette chance car pour le moment c'est celle que j'ai et ce que je veux.

Matt: oulà! t'es bien motivée toi ! c'est cool! en tout cas j'espere que tu gagnera le rôlet tu m'appellera pour me dire comment cela c'est passé.


Moi:oui bien sur y aucun problème c'est gentil ( on s'echangèrent nos numéro de phone).

La journee passa trop vite, c'était presque terminé. Dommage car c'est un garçon extraordinaire. Une sorte d'amitié c'est ouvert car l'on c'est bein entendu.
Le jour de l'audition, je me senti sereine, pas strésse, j'essayer de me souvenir des conseils de Matt.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae
Invité




[fini] L'audition Empty
MessageSujet: Re: [fini] L'audition   [fini] L'audition EmptyVen 6 Jan - 22:04

Dans la salle de répétition, tout le monde s'entrainer dans sa danse, hommes, femmes, chacun faisait son spectacle, chacun échauffé sa voix ou chanté à plusieurs en faisant duo, trio, quatro et moi qui restais dans mon coin pour me concentrer. Je n'avais pas envie d'être avec les autres participants.

Petit à petit, chaque personnes disparaissaientt au fil des heures et je me retrouver avec quatre participants dans la pièce et ils arrêtaient pas de marcher en rond, pendant que moi assise dans mon coin en jouant avec mon portable et en pensant à Matt quand il apprendra que j'ai reussi l'audition.
Ca y est, c'est à moi, je souffla un bon coup et entra en scène. La salle était très grande avec plein de siege et des spots un peu partout, la scène grande qu' on se sentait un peu seul, juste au milieu quatre personnes professionnelles assis sur les strapontins et une petite lumière pour qu'il puisse écrire leurs observations. En m'installant sur la petite croix qui était déssiner sur le sol, j'entendis une petite voix qui me dit:


Jury: bonjour, présentez vous, prénom,âge, et dites nous le titre que vous aller chanter et apès la chanson sur laquelle vous danserez.

Moi: bonjour, je m'appelle Aglae, j'ai 20 ans, je vais vous interpreter une chanson de celine dion " All by my self".

Alors je commença à chanté à capela ( c'est à dire sans musique), la salle résonnait, cela me faisai bizarre. Je finis ma chanson et je me mis a faire ma chorégraphie sur du Madonna.
Le jury ne m'as pas interrompu et ont attendu que je finisse tout alors que pour els autres ils leur avaient coupés la paroles. A la fin, ils m'ont applaudis est mon dit:


Jury: Mademoiselle, nous vous félicitons, nous allons nous réunirent pour choisir, dans une petite heure on vous dira la réponse.

Moi: merci beaucoup, disais-je avec un grand sourire.

Je repartis en coulisse, toute contente et je me rassoie dans mon coin. L'heure passe et le jury nous appella chacun notre tour et on voyait des personnes en larmes parce qu'il n'avait pas eu le rôle, d'autre avec un le sourire et content car ils avaient un petit rôle dans la comédie. Après qu tout le mond soit passé, il restait une fille et moi et la je commençais à m'angoisser, lorsque qu'un des jury vena nous chercher et nous dit:

Jury: s'il vous plait mesdemoiselles, pouvez vous venir merci.

Alors, je me levi et suivi le jury et on entra dansune petite salle avec 2 chaise pour que l'on puisse s'asseoir car il avait quelque chose à nous dire:

Jury: alors mesdemoiselles, nous avons bien réfléchi à votre cas, vous avez toutes les deux du talent, de très belle voix et nous avons beaucoup hésité sur qui nous prendrons. Donc pour le premier rôle, nous avons choisi une de vous deux et celle qui n'auras pas le premier rôle sera la remplacante si il lui arrive quelquechose.
Donc celle qui as été choisi c'est vous Aglaé.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae
Invité




[fini] L'audition Empty
MessageSujet: Re: [fini] L'audition   [fini] L'audition EmptySam 7 Jan - 9:09

Alors là sur le coup je n'y croyais pas c'était comme si l'on m'avais assomé mais toute souriante car j'était fiere de moi d'avoir réussi mon projet et j'avais bien écouter les conseils de Matt, si il ne m'avais pas conseillé un oeu, je l'aurais surrement foiré. Pour remercier le jury, j'ai dit tout en étant toute rouge et en bégayant.

Moi: ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!( criait-elle en sautant partout) merci,merci,merci beaucoup ( elle commençais à avoir les larmes au yeux) merci encore même mille fois, vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis contente, heureuse ( comme si ça se voyait pas).

Après avoir dit tout sa, je emercie l'autre fille qui était en demi-finale avec moi et qui était deçu de ne pas avoir gagné. Mais bon elle était contente quand même d'avoir quelque chose dans la comédie musicale même si c'est que de remplaçante?
Le jury me disa:


Jury: bien Aglae, nout félicitons pour le rôle. Nous t'atendons dans un mois pour le début des repetitions tu viendra le 16 avril a 8h car tu auras cour de chant et danse toute la journée. Les repetitions vont durer quelque mois et en septembre l comédie musicale commence. Le premier jour des repetes, on te presentera aux personne qui t'accompagneront sur scene.donc voila en fait.
Bon mesdemoiselles, nous vous souhiatons une bonne soiree et à dans un mois.


En coeur on répondit " merci, à dans un mois".

A la fin du discours fait pas le jury, je courus, attrappa mon portablepour prévenir matt car je lui avait promis.
Je composale numéro. Le telephone sonna bip! bip!


Moi: allo matt! c'est moi.
Matt: ahh! coucou! alors ça c'est passe comment ton audition?tu la réussi?
Moi:
l'audition super bien, c'est pour sa que je t'appelle en fait car je te l'avais promi. OUUUUUUUUIIII!!, j'ai eu le rôle et j commence les repetes dans un mois je suis trp heureuse. Je voulais te remercier car c'est grâce a toi, j'ai suivi tes conseils qui m'ontr bien aider je te remercie..
Matt ( lui coupant la parole): attend doucement tu es tellement contente que tu parle trop vite, je comprend pas tout ( il rigolait).Ba bravo, je suis super content pour toi, je suis fière de toi, vraiment content bravo. Tu vois que tu en es capable.

je sentais au travers du telephone qu'il était content et moi cela me réjouissais.

Moi ( touchée par ce qu'il disait): merci, oui c'est vrai que j en suis capable mais il me faut toujour le soutine de quelqu'un pour que je fasse sinon je ne fait pas et là tu m'as aidé et j'y suis allé sans craintes et avec ton conseils de pro ca a fonctionner. Est ce que ça serait possible de rester en contact avec toi?

Matt: oui bien sur il n'y a aucun probleme ( bien sur il n'allait pas dire non) ça me ferais plaisir aussi. Bon je dois te laisser, car je dois continuer bosser. A bientot et ncoe bravo et je te telephonerai selon mon emploi du temp, bon ba gros bisous.

Moi: ok! merci beaucoup. Moi aussi je te telephonerais. A bientot gros bisous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae
Invité




[fini] L'audition Empty
MessageSujet: Re: [fini] L'audition   [fini] L'audition EmptySam 7 Jan - 11:08

Ayant eu au telephone pendant quelque minutes, je senti des petit pinceement au coeur car cela me fesait trop plaisir ce qu'il m'avait dit.
Ensuite je compose le numéro de mes profs.


Moi: allo c'est moi.
Prof: ah! salut alors ton audition?
Moi: ba j'ai eu le premier rôle, je suis trop contente. J'ai suivi les conseils de matt et ça a marché ( normal si on les ecoute ça marche). Je commence le 16 avril les répétitions. J'aurais besoinde votre aide.
Prof:bravo, on est super fiere de toi, on le savais que tu allais l'avoir ce rôle, on croi en toi. oui bein sur qu'on t'aideras ne croi pas que l'on vas pas continuer a te suivre tu reste notre chouchoute.
Moi: bon voilà c'etait pour vous annoncer la nouvelle, je dois y aller j'ai plein de chose à faire. Gros bisous a bientot.
Prof:
a bient... Je raccrocha.
Je pris le metro, pour rentrer chez moi j'en croyais toujours pas, j'était comme sur un petit nuage. J'ai même presuq failli rater la STATION car j'était en train de penser à mille chose. Je me posais plein de question du style " est ce que je vais réussir?est ce que je vais tenir le coup de la pression physique et mentale?" enfin beaucoup trop de question.

En sortant de la station, je me disais " il est vraiment sympa, adorable et d'une gentillesse. je ne pensais pas qu'il était comme ça Matt, c'est un vrai pofessionnel, il conniat bien le metier, il vas pouvoir m'aidé enfin j'éspère" bon je vais peut etre arreter de me poser toutes ses questions.

Mon telephone sonna, je passa 1 heure au tel avec ma meilleure amie, elle, c'est toute ma vie, je lui raconte toutes ems histoiresnet là elle m'a cassé les tympans car elle à geulé dans le telephone car je lui ais appri la nouvelle et elle était trop contente pour moi car ça faisait longtemp que je la soulé avec ma musique surtout que je chantais tout le temp la même chose.
Au bout de 1 heure fallait que je raccrochecar j'était crevé de toutes ses répétitions et du stress de l' audition, j'avais besoins de dormir après tout sa. Je pris une douche et me coucha avec la radio.
Plus tadr dans la soiree, je me reveilla, mangea, et me recoucha.


Le mois passa à une vitesse incroyable, le 31 mars je fêtais mes 21 asn et le 16 avril, je rentra à 8h00 aus repetitions de la comedie musicale. On me presenta aux autres personnes qui allaient joués à mes cotés et on a bein symapthisés. La journéé fut dure à endurer, car cours de danse des le matin en commençant par des étirements douloureux ca les muscles tirés fort. Ensuite on commença a apprendre certains pas d' une danse qui sera accompagné d'une chanson, ensuite nous passèrent à la chanson.


Dernière édition par le Sam 7 Jan - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aglae
Invité




[fini] L'audition Empty
MessageSujet: Re: [fini] L'audition   [fini] L'audition EmptySam 7 Jan - 11:59

Au fil des mois, je commençais vraiment a être épuise mais il me restais la motivation d'aller jsuqu'au bout car l'on croyait en moi et que l'on me l'avait montré. J'avais pu voir Matt car j'avais besoins qu'il m'aide malgré son emploi de temp tres chargé. On s'entendais super bien une garnde amitié s'était transformé entre nous. on rigolait discute beaucoup, on se conseille meme sur els histoire de coeur en fait on se ressemblait beaucoup mais ce n'était qu'une hsitoire d'amitié (dommage).

Je voyais aussi la transformation de la comedie musicale, avec les costumesque l' on devait essayer chez le styliste de quoi être largement génée car se mettre en petite tenue devant 5 personnes c'était assez difficile. Plus la fin des repetitions avançait, plus on avait de travail, apres les cour de danse et de chant, on devait passer en studio ( ba oui faut bien) pour enregistrer les chansons, duo, trio, en troupen une trentaine de chansons. Ce sont des journées très chargé, masi j'adorais ça car je faisait ma passion, ce que j'aime.

Ma nouvelle vie commençais, je gardais les pieds sur terre, je ne sortais plu, buvais pas et fumais pas car c'est pas bon pour la voix quan on chante. J'étais bien entouré car j'avais mes deux profs me coacher comme des malades.

L'album sortit, avant la premiere representation qui se fera dans une grande salle a Paris je ne dit pas le nom, pas de pub). Le premier et deuxieme single eurent beaucoup de succes, l'album aussi, on faisait la promotion, plateau télé et comme pas hasard dans une des emissions de tele pour la promotion du single, dans les coulisses, il y avait Matt et on a passé 2 heure à discuter et à se marrer en attendant l'enregistrement?

La premiere representation arriva, j'avais un grand trac, heureusement que Matt et mes porfs étaient là pour me destresser, me rassurer.
2h30 de spectacle tout s'était très bien passe, on eurent des applaudissements, pn saluer le public, puis on parta dasn les coulisse et nous euent les félicitation du producteur et ensuite un grand diner était organisé pour la troupe et les accompagnants ( donc pour elle c'etait Matt et ses profs) enfin toutes les personnes qui ont participé a l'evolution de la comedie musicale.

J'ai pu m'éclater, j'était heureuse et fiere de moi et quand je regardais autour de moi je voyais les personnes que j'aimais.
Maintenant, je pouvez dire me dire que JE VIVAIS deux mot qui voulais tout dire.


FINI.

pour une premiere histoire, elle est suremen pas top. Mais je me suis amusé a l'écrire. Certains points sont un peu autobiographique.
Revenir en haut Aller en bas
Cyssou

Cyssou


Age : 32
Localisation : In Lyon
Date d'inscription : 03/08/2005

[fini] L'audition Empty
MessageSujet: Re: [fini] L'audition   [fini] L'audition EmptySam 7 Jan - 12:11

moij'ai adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[..PuPuCcA..]

[..PuPuCcA..]


Age : 32
Localisation : Dans mes rêves et dans mes souvenirs...
Date d'inscription : 01/09/2005

[fini] L'audition Empty
MessageSujet: Re: [fini] L'audition   [fini] L'audition EmptySam 7 Jan - 12:14

moi j'ai bien kiffé,BRAVOOOOO!!!
kissoussss
Revenir en haut Aller en bas
*~Seydina~*

*~Seydina~*


Localisation : DANS LES NUAGES
Date d'inscription : 11/10/2005

[fini] L'audition Empty
MessageSujet: seydina   [fini] L'audition EmptySam 7 Jan - 13:07

mdr trop fort j'ai trop kiffé ta story j'adore de trop bravo en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
°~C@tHy~
Invité




[fini] L'audition Empty
MessageSujet: Re: [fini] L'audition   [fini] L'audition EmptySam 7 Jan - 17:13

Bravo ma tite puce, je suis très fière de toi vu que tu voulais même pas la mettre sur le forum, de peur d'être nulle !!!

Bon début ma puce ! Alors tu nous fais quand une autre story mmmmdrrr
Revenir en haut Aller en bas
*~Seydina~*

*~Seydina~*


Localisation : DANS LES NUAGES
Date d'inscription : 11/10/2005

[fini] L'audition Empty
MessageSujet: seydina   [fini] L'audition EmptyLun 9 Jan - 21:44

mdr je peux pas m'empecher de la relire tellement je la kiff continue comme sa grande soeur t'aura du succes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




[fini] L'audition Empty
MessageSujet: Re: [fini] L'audition   [fini] L'audition EmptyMar 10 Jan - 12:13

Oui elle est toute mimi ta story !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[fini] L'audition Empty
MessageSujet: Re: [fini] L'audition   [fini] L'audition EmptyMar 10 Jan - 15:21

Bravo
j'ai adorée !!
continue comme ça
à quand la prochaine ???
bisous
Revenir en haut Aller en bas
tottagirldu67

tottagirldu67


Age : 32
Localisation : Strasbourg 67représente
Date d'inscription : 20/07/2005

[fini] L'audition Empty
MessageSujet: Re: [fini] L'audition   [fini] L'audition EmptyMar 10 Jan - 20:27

Elle est bien mais un peu courte je pense, mais pour un début c'est pas mal même bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MyL'N

MyL'N


Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2005

[fini] L'audition Empty
MessageSujet: Re: [fini] L'audition   [fini] L'audition EmptyMar 10 Jan - 21:34

Franchement j'apprecie vraiment lol
Et puis de toutes façon toutes les stories je l'ais aime surtout quand il y a Matt Smile
Aller bisous et continue comme sa...
Revenir en haut Aller en bas
Elody

Elody


Age : 38
Localisation : Ici et ailleurs...
Date d'inscription : 11/06/2005

[fini] L'audition Empty
MessageSujet: Re: [fini] L'audition   [fini] L'audition EmptyMar 10 Jan - 22:27

ça s'est vu que tu a pris du plaisir a ecrire ta story
merci de nous l'avoir fait partagée:heart:
Elle est toute mimi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Math'i.

Math'i.


Age : 34
Localisation : Mais Là . Tu m'vois pas ?!
Date d'inscription : 07/11/2004

[fini] L'audition Empty
MessageSujet: Re: [fini] L'audition   [fini] L'audition EmptyMar 17 Jan - 21:10

J'aime bien , Continue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[fini] L'audition Empty
MessageSujet: Re: [fini] L'audition   [fini] L'audition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[fini] L'audition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fini] My boo
» [Fini] jen
» Toi & Moi [Fini]
» Coma [ FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.Pokora :: AUTRES SALONS :: Il était une fois (fanfictions)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser