M.Pokora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Fini] Partie trop tôt

Aller en bas 
+20
¤ CoXyMeL ¤
Ellen*
x M.aev'a_à
helenoune59
Mimel'
Lolo'
¤~JuJu~¤
¤ Jane-StrasGirl ¤
Hajar__*
~¤ Bé ¤~
~MeLo~
*sofia*
*anneso*
- Audrey .
Peggy _*
:. Roxy .:
bibY
.: Stéphy :.
Jeune padawan sans plumes
[..PuPuCcA..]
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Fini] Partie trop tôt Empty
MessageSujet: [Fini] Partie trop tôt   [Fini] Partie trop tôt EmptyJeu 7 Déc - 6:08

Prologue

Aujourd'hui nous sommes le 13 Février, j'ai 10 ans, c'est mon anniversaire. Comme chaque année, je vais encore recevoir des tonnes de cadeaux avec papa et mamie. Je suis fille et petite-fille unique, ils me chouchoutent comme pas permis, mais à vrai dire, moi, celui dont j'ai le plus hâte d'avoir, c'est le cadeau de maman. Pourquoi ? Je vous le dis, mais permettez-moi de me présenter d'abord.

Je m'appelle Julie, je suis en sixième, dans un collège privé catholique (je devais être au CM2, mais on m'a directement mise en sixième), et j'habite avec mon papa, Matthieu ainsi que ma grand-mère.
Papa a 29 ans. Il y a encore quelques années, il était connu sous le nom de M.Pokora. Il était chanteur, et avait beaucoup de succès. Mais, depuis deux ans en fait, il est devenu producteur (Il produit des artistes, dont un qui s'appelle Tyron, et qui en ce moment rencontre presque le même succès que papa, avant. [Je dis "presque" parce-que mon papa il est unique, et c'est le meilleur !]). A cause de son métier de chanteur, papa n'avait plus du temps pour mamie et pour moi, alors, parce-qu'il dit que nous sommes les deux femmes de sa vie, il a décidé d'arrêter sa carrière, qui, pourtant, était fulgurante. Il dit qu'il a fait ça aussi pour nous "protéger du système". Je ne comprends pas tout quand il parle, mais bon.
Mamie, elle, a 54 ans. Elle habite avec nous depuis que son mari est monté au ciel. J'avais seulement 2 ans quand il nous a quittés, je ne me souviens pas trop de lui. Mamie dit que c'était un homme très gentil, intelligent, et beau comme papa, mais qui, à cause de la maladie, nous a laissés trop tôt. Je suis curieuse, je lui pose souvent des questions, et à chaque fois qu'elle me répond, elle a ses yeux qui brillent. Elle dit toujours que papie c'était l'homme de sa vie, son unique amour, son tout, et que dans la vie, on ne rencontre qu'un seul amour, un seul, pas deux, ni trois. Je crois que papa aussi pense comme elle...

Aujourd'hui nous sommes donc le 13 Février, j'ai 10 ans, c'est mon anniversaire. Papa est déjà parti, mamie est là. Mamie est encore "jeune", elle pourrait encore travailler, mais en fait elle s'occupe de moi. Elle est d'ailleurs venue habiter avec nous, en parti pour ça.
Ma mamie je l'aime beaucoup. C'est ma baby-sitter, c'est ma copine, c'est ma complice... c'est plein de choses à la fois pour moi. On s'amuse bien toutes les deux ! Je suis sa seule petite fille, elle ne sait rien me refuser.

Je me lève, cours vite à la salle de bain, m'habille, me peigne les cheveux et je descends la voir.


"Bonjooour mamie chérie !! On est quel jour aujourd'hui ?, je lui fais, sourire aux lèvres.
- Bonjour petit garnement ! On est quel jour aujourd'hui ?
- Fais pas comme si tu ne savais pas ! Mes cadeaux, ils sont où ?
- C'est comme-ça qu'on demande ? De toute façon, les cadeaux c'est ce soir, quand ton papa sera là.
- Mais mamiiiiiie !! C'est pas juste !
- La vie est injuste !
- What the fuck ?!? Euh... Oui... Mes cadeaaaauuuux !!
- Non, j'ai dit, ma chérie.
- Mais mamie, s'il te plaît ! Ou juste celui de maman ! Ca, tu ne peux pas me refuser mamiiie !"


Je la regarde avec des yeux de merle en fri, elle finit par céder. Je le savais !

"Merci ma mamie, t'es la meilleure de toutes les mamies !", je lui dis en lui faisant mes légendaires gros bisous de remerciement : Sur les joues, sur la bouche, sur le front, sur le menton.

Je pars ensuite dans ma chambre avec l'enveloppe, j
e m'assieds tranquillement sur mon lit et je l'ouvre pour lire la lettre de maman... La dernière.

"Ma puce,

Tout d'abord, comme chaque année depuis tes 3 ans maintenant, laisse-moi te souhaiter un bon anniversaire.

Aujourd'hui tu as 10 ans, et encore une fois je m'excuse de ne pas être près de toi... Mais tu sais...

J'espère que tout va bien dans ta vie et dans celle de papa. Tu ne lui fais pas trop de misères hein ? Le pauvre, avec son boulot, ça ne doit pas être facile ! En plus, je suis sûre que tu es une petite fille qui doit aimer la vie, qui rigole tout l'temps, qui s'amuse et qui fait souvent des bêtises... comme ton papa dans son jeune temps ! En fait, je suis certaine que tu es son portrait tout craché ! Même lui, il me disait tout le temps que sa fille lui ressemblera, etc. Si tu savais comme il m'énervait quand il répètait ça ! Mais tu sais, ton papa il n'aimait pas beaucoup les cours... Alors, sur ce point-là, je préfèrerais que tu me ressembles quand même...

Mais trève de plaisanterie ma puce. Aujourd'hui, c'est la dernière lettre que tu reçois de moi.

Oui, c'est triste, mais tu grandis, tu n'allais tout de même pas recevoir mes lettres chaque année jusqu'à tes 80 ans !.. Même si j'aurais voulu, je n'aurais pas pu... Le temps, mon bébé, tu sais... De toute façon, l'essentiel c'est que tu saches que je t'aime très fort, que tu es, avec ton papa, inscrits sur les premières lignes de mon coeur, et que là où je suis en ce moment je veille sur toi, sur lui, sur vous 2...

Aujourd'hui ma chérie, j'ai une mission pour toi. Tu es grande maintenant, et je suis certaine que tu pourras accomplir cette fameuse mission que je vais te donner.


Cependant, laisse-moi avant tout te raconter quelque chose pour que tu puisses comprendre ce que je vais te demander de faire...

Chap.1 : Flashback

Douze années plus tôt, dans un lycée de Strasbourg...

J'avais 17 ans, la rentrée avait déjà eu lieue il y a deux semaines. Je n'avais pas pu être là à temps car, comme je te l'ai déjà dit dans une précédente lettre, j'ai habité Londres pendant 6 ans avec ma maman, ta grand-mère, mais malheureusement elle aussi est partie et j'avais du régler toute seule les papiers là-bas avant de rentrer... Je revenais enfin chez moi à présent, chez mon père, triste suite à la disparition de ma mère, mais heureuse de retrouver mon père et ma ville que j'avais quittés à l'âge de 11 ans, après leur divorce.

J'intégrais, le jour même de mon arrivée, mon nouveau lycée. En fait, c'était celui où ton grand-père était proviseur. D'ailleurs, je me disais que si je ne me trouvais pas des amis là-bas, et bien je l'aurais toujours, lui, pour me tenir compagnie dans mes moments de solitude !

Il m'emmena à ma salle, me présenta. J'étais en Terminale S. Alors bien sûr, si côté études tu es plutôt comme ton père, tu dois te dire que je suis folle, mais si tu es comme moi, tu devrais comprendre...

Il y avait beaucoup de monde dans cette classe. Tous, des têtes inconnues qui ne cessaient de me dévisager... Je me sentais déjà seule au monde. Mon père me quitta et il me dit qu'il viendrait me voir à la récré pour savoir comment ces deux premières heures s'étaient passées. Moi, cette récré, j'en avais déjà envie !! Ces deux heures de physique m'avaient paru une éternité. Pourtant, j'aime les sciences, mais tu vois ma puce, j'arrivais deux semaines après, je portais le même nom de celui que tous les élèves redoutent tant, et puis même, j'avais retrouvé un certain équilibre à Londres, c'était un peu brusque pour moi.

Quand arriva la récréation, j'allais me mettre sous le préau, attendant ton grand-père. Je le voyais, il était en face, à l'étage, en train de discuter avec deux élèves. Apparemment, ce qu'ils étaient en train de se dire devait être amusant car ils riaient tous les trois. Moi-même, les apercevant comme ça, je souriais.
Mon père, cet homme extrêmement strict, qui m'a appris la rigueur, qui m'a appris à être conscienceuse, qui m'a appris à être perfectionniste, qui m'a appris que dans la vie, pour réussir, il fallait sans cesse donner de soi... Lui, homme tellement sérieux à toute épreuve, qui était en train de rigoler avec des élèves. Ca m'étonnait de lui. Je le voyais comme un proviseur que tout le monde devait détester... Ce n'en était pas le cas, je crois.

J'étais figée dans mes pensées, et sans même m'en rendre compte, il était déjà arrivé, en compagnie des deux élèves avec lesquels il discutait.

"Ca va ma chérie ?
- Comment ? Oh, oui... M'appelle pas comme-ça s'il te plaît... Pas ici...
- Oui, pardon, excuse-moi... Mais je te présente deux élèves qui savent que tu es ma fille.

Je les souriais timidement. Mon père m'étonnait vraiment. Il a toujours dit que j'étais sa fierté, mais je ne le voyais aucunement raconter sa vie comme-ça... Surtout pas à des élèves.

"Je te présente donc Matthieu et Julie qui sont en Terminale de BEP Vente.
- Bonjour...
- Salut !, ils m'avaient fait tous les deux.
- Matthieu et Julie ne sont pas des élèves exemplaires, je les retrouve souvent dans mon bureau, mais ce sont deux élèves sympathiques qui veulent bien t'aider le temps que tu t'intègres ici.
- C'est gentil...
- Je te laisse faire plus ample connaissance avec eux ?
- Oui, ok..."

Et ton grand-père me laissa là avec eux, que je ne connaissais même pas. Tu l'auras deviné. Matthieu c'était ton père, et Julie sa meilleure amie.

"Donc, et toi c'est quoi ton prénom ?, m'avait demandé Julie.
- Oui, désolée. Moi c'est Aurélie.
- Tu es en quelle classe ?, me demanda cette fois-ci Matthieu.
- Euh... Terminale S..."

Le regard de ton papa s'était posé pour la première fois sur moi, et j'en fus troublée. Avoue qu'il est beau ton papa hein, ce n'était pas de ma faute ! Ses yeux bleus, si profonds, quand il m'a regardée j'ai eu un frisson. Je crois que ça s'appelle "le coup de foudre", mais quand tu seras plus grande tu pourras comprendre, si tu en rencontres un...

Ce jour-là, je m'en rappelle encore, ton papa était habillé d'un tee-shirt blanc, manches longues, mais relevé au 3/4, il portait un baggy et avait une casquette bleue portée sur le côté façon mauvais garçon. Ce genre-là ne me plaisait guère, je t'avoue que je m'étais habituée à la classe des anglais, mais lui, je ne sais pas... Je crois que ça ne s'explique pas ce genre de choses...
Julie, elle, avait le même style que Matthieu. C'était un garçon manqué comme on dit. Petite brune aux cheveux lisses et courts, yeux marrons, elle portait un petit tee-shirt, un jean, une casquette et des baskets. Elle avait également attaché son pull, très "kitch" il faut dire, autour de ses hanches.
Elle était carrément mon opposé en fait. Moi j'étais plutôt grande, mes cheveux étaient lisses également mais longs, j'avais les yeux verts/gris et j'aimais être féminine sans entrer dans le vulgaire.

Matthieu et Julie, d'ailleurs, me regardaient assez bizzarement. Mais pas de la même manière...


Dernière édition par le Lun 15 Jan - 19:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Partie trop tôt Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Partie trop tôt   [Fini] Partie trop tôt EmptySam 9 Déc - 7:41

La cloche pour annoncer la fin de la récréation sonna, nous n'avions pas eu le temps de plus discuter. Toutefois, Julie proposa qu'elle et son meilleur ami me raccompagnent en cours. J'avais accepté. Arrivés, ils me laissèrent et partirent à leur tour rejoindre leur salle avant de me dire qu'ils m'attendraient sous le préau pour que nous allions déjeuner ensemble.

J'étais plus que contente qu'ils m'aient ainsi proposé cela. C'était bizarre ce que m'arrivait, mais comme je te l'ai dit plus haut, je ne saurais pas te l'expliquer.

Le cours d'allemand fini, j'allais les retrouver au même lieu du matin. Ils étaient déjà là. Tu les aurais vu... De vrais gamins ! Je les trouvais attendrissants tous les deux. Ils étaient en train de se chamailler et Julie avait fini par faire la tête à Matthieu. Et lui, gros bêta qu'il est, il continuait à lui donner des coups de pieds à cette pauvre Julie.

"Ca va ?, je leur fis en arrivant.
- Oui, on n'attendait plus que toi. On y va ?
- Non, excuse-toi d'abord Matt !, Julie, l'air boudeuse.
- Rooo, t'es chiante ! Je m'excuse ! Allez, on y va, j'ai faim."

Il lui fit une bise sur la joue et nous prit toutes les deux par la main, nous obligeant de nous "grouiller le popotin" avait-il dit. Ton père ! Il ne pense qu'à manger et il n'a pas changé !! Nous étions donc partis déjeuner, dans un parc, sandwiches à la main, tous les trois.
Là, nous avions pu mieux faire connaissance. Matthieu et Julie se connaissaient depuis le primaire. Ils ont été dans la même classe, mais Matthieu préférait jouer avec ses copains, elle, n'avait pas de copines. Puis, au collège, grâce à un ami commun, ils ont appris à se connaître. Arrivés au lycée, ils furent dans la même classe, et depuis il ne s'étaient plus quittés.
Matthieu était fils unique, et habitait avec ses parents, tandis que Julie habitait avec sa tante. Elle avait toujours habité Strasbourg, alors quand ses parents lui avaient annoncé qu'ils allaient déménager, elle a préféré leur dire qu'elle voulait rester avec sa tante, et qu'elle viendrait, en revanche, les voir deux week-end par mois.

Notre pause déjeuner fut rapide. Ils devaient retourner en cours. Moi, j'avais la demie-journée et j'allais rentrer chez moi, mais...

"Oh, j'y vais pas !
- Matt, ça va pas ? Tu avais dit que cette année on serait sérieux !
- Oui, mais vas-y toi, tu diras que je suis tombé dans les escaliers et que je me suis cassé un bras et une jambe.
- T'es nul ! Moi j'y vais, et je ne te couvre pas, débrouille-toi !, elle lui dit, en colère."

Il n'était pas du tout sérieux papa, ma puce !! J'espère sincèrement que tu n'es pas comme lui, parce-que si c'est le cas, quand il me rejoindra là-haut, je le re-tue !

Julie s'était éloignée, il ne restait plus que nous deux. Si tu savais comment mon coeur battait... Je ne le connaissais que depuis quelques heures, et pourtant...

"Euh... Ben on fait quoi maintenant nous ?
- Euh... J'avais l'intention de rentrer chez moi, mais... Tu as quelque chose de prévu ?
- Bah non !
- Tu me fais visiter ? Je ne suis pas revenue depuis 6 ans."

Il accepta de jouer au guide et nous avions passé notre après-midi à revisiter Strasbourg... Strasbourg et la place Kléber... Strasbourg et sa cathédrale... Un magnifique après-midi aux allures romantiques qui s'était écoulé trop vite.

Le soir, il m'avait gentiment raccompagnée jusqu'à chez moi. Je l'avais remercié, il en a fait de même et on s'est quittés. Mon père était déjà rentré, il avait vu à la fenêtre que c'était Matthieu qui m'avait emmenée.

"C'est toi qui lui a fait sécher les cours ?, il me fit en souriant.
- Je te promets que non !
- Et dire qu'il m'avait juré d'être sérieux cette année pour avoir son diplôme..."

Je lui fis une grimace, mais ne pouvais enlever mon sourire de mon visage.

"Tu es déjà sous le charme ma fille ?
- Tu dois te dire que je suis folle papa...
- Non !.. Les coups de foudre ça arrive... Mais ce qui me gêne c'est que Matthieu n'est pas vraiment sérieux...
- Mais il est tellement gentil... Et beau aussi... Mais je sais qu'il y a Julie, et même si elle me parle bien, elle le fait uniquement pour rester polie. Je vois bien qu'elle croit que je vais lui voler son Matt.
- Julie est la meilleure amie de Matthieu, rien d'autre.
- Oui, mais...
- Rien d'autre, Aurélie."

J'avais sourit à mon père, lui avais fait une bise et je montai dans ma chambre. Je profitais d'être de bonne humeur pour ranger mes affaires, mais quelques minutes plus tard, j'entendis quelqu'un cogner sur la fenêtre de ma chambre. Ton papa. Je l'ouvris, l'aidai à entrer.

"J'ai oublié de te souhaiter une bonne nuit !
- Et tu ne pouvais pas passer par la porte ?
- Ton père est cool, mais je crois que je ne dois pas en abuser..."

Je lui souriai. Il était fou.

"Bonne nuit ?
- Bonne nuit Matthieu..., en lui faisant la bise.
- A demain alors !
- Oui... Et tu es sûr de ne pas vouloir passer par la porte ?!
- Non, non, ça va, merci."

Des blonds aux yeux bleus on en trouvait à chaque coin de rue, mais jamais comme lui je pense...


Le lendemain, alors que j'allais partir au lycée en voiture avec mon père, il était venu me chercher pour qu'on y aille ensemble. J'allais lui dire que je partais avec mon père, et qu'on pouvait se retrouver là-bas, mais avant même que je ne prononce ma phrase, mon père me dit d'y aller avec lui car de toute façon, il devait passer chez le marchand de journaux. Prétexte débile, tu me diras ! Mais, j'y suis quand même allée...

"Julie n'est pas avec toi ?
- Ben... Elle aurait du, mais sa tante m'a dit qu'elle viendrait après.
- Ah... Ok. Euh... Sinon ?.. Bonne nuit ?
- Très !.. Et toi ?
- Oui... Aussi..."

Nous avions continué à parler de tout et de rien, et arrivés devant le lycée, nous avions attendu Julie.

Stupeur quand elle arriva ! Bandeau orange dans les cheveux, tee-shirt orange également, accompagné d'un chemisier rose longues manches ouvert, et une jupe rose... De plus, elle s'était maquillée, mais maladroitement comme les vêtements qu'elle avait mis. Matthieu et moi n'avions pas pu nous empêcher de rire. Les autres autour avaient suivi. Malheureusement, Julie avait été vexée, évidemment. Elle partit en courant. Tandis que Matthieu et les autres riaient encore, moi, me rendant compte de notre erreur, je partis la rejoindre. Elle était en train de se démaquiller, je la regardais ne sachant quoi dire.

"Je voulais être belle comme toi..., me dit-elle en pleurant.
- Mais tu es belle Julie..., je lui avais répondu en mettant ma main sur son épaule.
- Je n'ai pas eu cette impression en arrivant... En voyant tous ces gens se moquer de moi...
- Ces gens-là sont...
- Imbéciles comme moi..., Matthieu, arrivant, mettant sa main sur son autre épaule. En fait, tu es la plus belle, parce-que tu es très spéciale...
- Ah bon ?
- Oui, toi tu n'es pas toutes ces filles qui me courent après !"

A croire que c'était un tombeur, je te jure !! Malgré tout, il avait réussi à la faire sourire.

"Tu sais, tu peux avoir n'importe quel garçon que tu veux, continua-t-il.
- Tu crois ?
- Oui.
- N'importe quel ?
- Oui, n'importe quel... parce-que tu n'es pas n'importe qui..."

Elle souria de nouveau, se réfugia dans ses bras.

"Tu l'as trouvé où ce rouge à lèvres ?"

Elle le donna une petite tape en rigolant. Ils étaient mignons tous deux. Je voulais aussi partager ce moment avec eux, mais je me sentis de trop... J'allais alors les laisser... quand il m'attrappa le poignet et me regarda pour me faire comprendre qu'il voulait que je reste.

J'étais gênée, mais tellement contente, si tu savais ! Je m'aperçus qu'en si peu de temps, je comptais déjà pour lui.

Quelques jours s'étaient écoulés. A présent nous nous entendions bien tous les trois. Le matin j'allais au lycée avec eux, à la récré j'étais avec eux, le midi j'étais avec eux, le soir je rentrais avec eux...

Et un soir, justement, tandis que nous étions déjà rentrés chez nous chacun et que moi je faisais mes devoirs, quelqu'un frappa à ma fenêtre. D'après toi, qui ça pouvait bien être ?! Il est incorrigible... J'ouvris.

"Mais Matt, la porte tu ne connais décidément pas ??
- Aide-moi à entrer !"

Je l'aidai donc... Il se redressa ensuite.

"Qu'est-ce que t...
- Je t'aime."

J'étais restée là, bouche bée. Nous nous étions vus toute la journée, nous nous étions quittés il y avait seulement quelques heures, il était plus de 21h, il frappait à ma fenêtre et... J'hallucinais des oreilles ! (Ne prononce jamais ça devant tes professeurs !!)

"Je t'aime Aurélie."

Je ne lui répondais toujours pas, choquée.

"Je suis fou, c'est ça que tu t'dis ?
- Non... Enfin, si... Un peu...
- Mais j'suis fou de toi depuis la première seconde que je t'ai vue !.. C'est réciproque, n'est-ce pas ?
- Comment ?
- C'est réciproque ou pas ?
- Euh... Non... Enfin... Non ! Oui... Oui, c'est récipr..."

Je n'avais pas eu le temps de répondre, il s'était approché de moi et m'avait donné un baiser d'amoureux. Je me sentis devenir toute rouge, l'amour rend fou...

"Alors, oui ou non ?
Oui... Je t'aime aussi..."

Il me souria, me fit une dernière bise, me souhaita une bonne nuit, et repartit par où il était entré.


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Partie trop tôt Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Partie trop tôt   [Fini] Partie trop tôt EmptyLun 11 Déc - 19:11

Je t'avoue que ma nuit fut courte, je n'avais pas arrêté de penser à lui, et le matin ça m'avait coûté un réveil à 7h40 au lieu de 7h15 ! Et encore... Heureusement que mon père m'avait réveillée !..

J'avais donc tenté de me presser, mais à 7h50, ils étaient déjà là à m'attendre devant chez moi.

"Papa ! Va voir !! Dis-leur de ne pas m'attendre, j'irai en même temps que toi !
- Oui, mais moi aussi j'y vais là ma chérie !
- Roo, ben vas-y et dis-leur de ne pas m'attendre quand même !"

Apparemment il était parti leur dire, mais il revint deux minutes après, me parlant à la porte de la salle de bain.

"Julie est partie, mais Matthieu m'a dit qu'il t'attend !
- Oooh, mais dis-lui d'y aller, il va être en r'tard lui aussi !
- Oui, je l'ai même menacé de le coller, mais il m'a dit qu'il préférait rester car il ne voudrait pas qu'on te kidnappe !
- N'importe quoi ! Ben dis-lui d'entrer et de m'attendre dans le salon, mais tant pis pour lui."

Nous étions arrivés avec 20 minutes de retard, mon père nous avait fait un billet pour que nous puissions entrer en cours.

A la récréation nous nous retrouvions de nouveau, mais là, Julie n'avait pas l'air de s'être réveillée du bon pied. D'habitude nous rigolions sans cesse tous les trois, mais là, il n'y avait que Matthieu et moi qui nous nous amusions...

"Oh, Julie, tu plombes l'ambiance ! Tu as quoi ?, lui demanda Matthieu.
- Ben rien, pourquoi ? Je suis fatiguée...
- Bon ok..."


Je la regardais, voyais bien qu'il ne s'agissait pas de fatigue, mais je ne savais pas encore vraiment pourquoi elle était comme-ça.

"Et dis, toi ? Ca te dit un pique-nique nous deux mercredi aprem ?, il me fit en me prenant dans ses bras.
- Euh, ben... Oui, pourquoi pas !"

Sans nous dire quoique ce soit, Julie partit.

"Elle est bizarre aujourd'hui, je ne comprends pas... J'irai lui parler après."

Moi, je pensais avoir compris, mais je n'en étais pas sûre...

Cependant, mon idée se confirma quand deux jours plus tard Matthieu sut par la tante de Julie que celle-ci était partie prendre le train, rejoindre sa famille. Apprenant la nouvelle, sans réfléchir il partit à la gare chercher Julie, pour essayer de la retenir.

"Là-bas, regarde !, je lui fis lorsque que nous étions arrivés."

Il courut la voir. Elle était assise sur un banc, attendant son train, l'air triste. Je m'approchai d'eux, mais pas trop non plus. Je voulais la laisser avec Matt...

"Qu'est-ce que tu me fais Julie ?
- J'ai reçu une lettre de ma mère. Mon père est malade, je dois partir. Je dois aider ma mère à la maison.
- Tu ne vas nulle part !, prenant sa valise.
- Matt, ma mère a besoin de moi. Je dois partir.
- Tu iras à la fin du semestre.
- Matt, s'il te plaît !, Julie, tentant de reprendre sa valise. Il faut que j'y aille !, pleurant.
- Après les exams seulement !
- Je ne passe plus les exams, Matt. Ma famille a besoin de moi.
- Et moi, je n'ai donc pas besoin de toi ?
- Tu as Aurélie !"

Matthieu s'énerva, il lui rendit sa valise et partit. Julie pleurait... Elle ne revenait plus, elle quittait son meilleur ami... Elle le quittait sans que celui-ci ne lui ait dit au revoir, sans que celui-ci ne lui ait souhaité que son père se rétablisse vite, sans que celui-ci ne lui ait souhaité un bon voyage... Je la regardais, elle me regardait... J'avais compris, lui peut-être pas...

Ma puce, à présent lis bien ceci.

Julie était amoureuse de ton papa. Elle avait peur que je le lui vole, sans le vouloir, je l'ai fait. Mon coeur, s'il te plaît, fais revenir Julie dans la vie de papa. Matthieu a besoin d'une amie, il a besoin d'un amour... Il disait toujours : "L'amour c'est l'amitié". Moi j'ai été son amour, je n'ai pas été son amie. Rends à Julie son premier amour. Fais qu'ils se retrouvent. C'est mon rêve, fais de lui une réalité. Je m'en veux, si tu savais... J'ai mis une photo d'elle dans l'enveloppe. Va voir ton grand-père, va voir sa tante, essaie d'avoir des informations, et retrouve-la. Je compte sur toi, j'ai confiance en toi, je sais que tu peux y arriver, et au ciel je te promets de veiller sur toi. Réalise le rêve de ta mère... pour Julie, pour Matt...

Maintenant ma fille, je vais te laisser. Remercie encore ta mamie d'avoir gardé ces lettres pendant ces années et de te les avoir toujours remises.

C'était la dernière lettre, mais n'oublie pas...

Je t'aime ma Julie.

Maman."


Vous comprenez maintenant pourquoi c'est le cadeau de maman que j'attendais le plus ? Non, pas vraiment ? Je vous explique.

Seulement quelques mois après qu'ils soient sortis ensemble, ma maman a appris qu'elle allait avoir un bébé, moi. Elle venait d'avoir 18 ans, papa n'avait pas encore fêté les siens. Apparemment, maman avait eu son bac, papa son BEP, ça ne leur posait aucun problème. Ils étaient vraiment amoureux.
J'aurais du naître en Mars, papa m'a dit, mais il y a eu quelques complications. En effet, de grosses complications même... Maman était en danger. Il fallait qu'elle choisisse entre sa vie ou la mienne... Mais le médecin lui avait dit, "à titre d'information", que si elle choisissait de rester en vie - ce qu'il lui conseillait -, elle n'allait malheureusement plus pouvoir avoir de bébé. Papa avait dit que ce n'était grave, que c'était tant pis... Il voulait juste qu'elle reste avec lui. Il a cru que lui et maman s'étaient mis d'accord, mais en fait, sans le dire à qui que ce soit, elle a choisi d'accoucher, de me donner la vie, et de laisser la sienne. Dans sa première lettre elle m'a dit qu'elle l'a fait "par amour pour papa... Il était tellement heureux quand il a appris qu'il allait avoir un enfant, qui plus est, une fille".

Mais avant de partir, elle m'a écrit 8 lettres. Une pour chaque anniversaire, à partir de mes 3 ans. Elle les a remises à mamie, qui, depuis, m'a toujours donné les lettres de maman.

Aujourd'hui, je recevais donc sa dernière lettre... Elle ne m'avait encore jamais parlé de Julie dans celles-ci. A présent, je sais donc comment ils ont du choisir mon prénom...

En tout cas, je le jure sur ma vie que je retrouverai Julie... Je réaliserai le rêve de ma maman... Pour Julie et pour papa, comme elle dit... Mais surtout pour elle... Elle m'a offert la vie, elle a préféré la mienne à la sienne... Je lui dois bien ça.


Chap.2 : Anniversaire

Je range la lettre de maman dans mon tiroir, essuie les quelques larmes sur mon visage et descends voir mamie.

"Bon anniersaire mon bébé !!"

Je le regarde, ne comprends pas trop... Maman a raison, il est bien fou.

"Ben qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'étais pas déjà parti ? What the fuck ?!?
- Si, mais j'ai préféré revenir pour rester avec la plus belle de toutes les petites filles de 10 ans !, papa, en me portant [tentant de me porter même...].
- Oooh, t'es trop gentil !.. Il est où mon cadeau ?
- Déjà tu m'fais un bisou s'il te plaît...
- Déjà c'est mon anniversaire s'il te plaît, donc c'est toi qui dois me faire un bisou !"


Il rigole, me fait ensuite un gros bisou d'anniversaire et me pose par terre "parce-que je suis trop lourde". Je lui demande à nouveau mon cadeau. En fait, j'insiste, parce-qu'en vérité je sais ce qu'il m'a acheté... Et vu que c'est un cadeau que j'aime, je suis impatiente !

"Ce soir ! Et après le dîner en plus !, il me répond.
- Mamiiiiie ! Viens voir ton fils !!
- Mais ? What the fuck ?!? J'ai fait quoi ?
- Tu ne veux pas me donner mon camescope numérique !!! T'es méchant !!"


Papa me regarde à la fois étonné, à la fois avec le sourire. Il veut dire quelque chose, mais il n'y arrive pas... Je crois que j'ai fait une petite bêtise. Mr. Green Il va croire que j'ai fouillé, mais je promets que je ne l'ai pas fait !!

"Aaah non ! Pas la peine de regarder comme-ça, c'est toi qu'a laissé traîner, papou chouri ! Embarassed
- Oooh la mytho ! J'ai laissé traîner où ?
- Ben dans ta chambre !!"


Papa il rigole, j'ai l'impression qu'il est train de se moquer de moi ! Mais c'est vrai, il a laissé traîner dans sa chambre, alors moi, curieuse que je suis, j'ai regardé.

"Bon, donne-le moi tout de suite s'il te plaît !! C'est MON camescope !"

Il me regarde longtemps, on dirait qu'il réfléchit s'il faut me le donner ou pas... Mais mamie et lui c'est la même... Il suffit que je les regarde avec mon air d'ange pour que j'obtienne tout ce que je veux. Papa me regarde encore, sourit, et monte direction sa chambre. Je suis trop forte, faut l'avouer quand même !!

Mamie arrive...


"Alala, ce n'est pas bien ça qu'on ne sache rien te refuser comme-ça ! Tu en profites trop !, en me chatouillant.
- Mais c'est parce-que vous m'aimez ! Et moi aussi j'vous aime fort tous les deux ! Vous êtes les meilleurs papa et mamie qui existent ! Même mes copines n'ont pas cette chance !!, en faisant un câlin à mamie.
- Oh c'est gentil ma chérie !
- Elle dit ça surtout pour avoir ses cadeaux !! Tiens pour la peine..., papa, arrivant avec le paquet.
- Mr. Green Merciiiii ! Mr. Green Hihi... Enfin !! Un petit bisou, tu l'as mérité !"


Mon camescope numérique enfin... Je vais pouvoir me filmer et faire comme eux !.. Oui, car je ne vous ai pas dit, mais je suis fan de télévision !! J'regarde beaucoup la télé, j'en oublie même parfois de faire mes devoirs... Mais bon, heureusement que j'ai des facilités en cours... Maman n'a pas à s'inquiéter...
J'aimerais être journaliste, animatrice télé et également travailler dans la production d'émissions. Je n'ai que 10 ans, certes, mais je sais que c'est cela que je veux faire plus tard.
Papa, lui, n'aime pas les journalistes, il les traite de... Je crois que je ne devrais pas répéter, mais en tout cas, il ne les aime pas, ça c'est sûr. Mais je le comprends aussi, ils ont souvent raconté n'importe quoi à son sujet ces journalistes ! Mais bon, moi je veux être journaliste, mais dans une émission où on interviewe des personnalités... Je ne veux pas être de ceux qui racontent des sottises sur la vie privée des gens, je sais que c'est blessant !..


J'ouvre donc mon cadeau. Il est beau mon camescope ! Très design, j'aime beaucoup. Je sens que j'vais souvent m'amuser avec lui ! Je lis vite fait la notice, mais en fait, je n'en ai pas besoin.

Premier test, je commence un peu à filmer papa & mamie, je les oblige à me chanter mon anniversaire. Ils se prennent au jeu gentiment. Et dire que papa était chanteur... Ca craint...

La journée de mes 10 ans commence bien en compagnie de ceux que j'aime le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Partie trop tôt Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Partie trop tôt   [Fini] Partie trop tôt EmptyMer 13 Déc - 10:59

Après cette petite pause musicale, je laisse les deux visionner leur belle performance vocale, et je pars faire mon petit déjeuner dans la cuisine.

Je les entends. Mamie trouve qu'elle ne chante pas si mal et qu'elle passe bien à la caméra, tandis que papa se vante de ce qu'il était encore il y a deux ans...

"Ah oui papou, t'es le meilleur hein, moi j'te l'dis !, je lui fais dans la cuisine, riant toute seule.
- Merci mon bébé, t'es trop gentille !
- Mais c'est la vérité papa. Si tu reviens, il y en a qui peuvent aller se rhabiller ! Même Tyron, tu sais !"

Ils rigolent. C'est bien, j'en profite pour leur proposer quelque chose.

"Et si on mangeait au Mac Do ce midi ?
- Cool ! Tu paies ?, me demande papa.
- Oh... Tu n'as plus de sous ?, je lui fais tristement.
- Cher le camescope !
- Mais... Tu sais, il y a l'animatrice télé dont je t'ai parlé ! Et je suis fan d'elle, c'est mon idole, j'aimerais travailler à la télé comme elle. Elle présente son émission là-bas cet après-midi.
- Tu m'avais dit qu'elle faisait son émission dans la rue avec les gens qu'elle croise !
- Mais oui, mais on est mercredi... C'est son émission jeunesse sur l'autre chaîne ! Il y a plein d'enfants qui y vont... C'est la chouchou de tout le monde, tu sais !, je lui fais encore plus tristement."

Papa me regarde, il hésite.

"Et si tu n'as plus de sous, c'est pas grave, on mange ici et on y va après ! Et puis, tu te camoufles, personne ne te reconnaîtra ! Dis oui, s'il te plaît ! Je suis une petite fille sage, tu le sais, hein papou !
- Bon, s'il ne veut pas t'emmener, on ira ensemble ma chérie. Ok ?
- C'est vrai ?
- Oui !
- Oooh mamie !!, en lui sautant dans les bras. Tu es trop la meilleure !! Merciii !
- Bon, je viens aussi, je ne suis pas parti travailler aujourd'hui pour rester avec ma fille quand même... Mais tu vas me ruiner bien vite !!"

J'ai vraiment les meilleurs mamie et papa du monde ! Peut-être que vous trouvez que j'abuse, mais je promets que d'habitude je ne suis pas comme-ça. C'est juste que c'est mon anniversaire et que j'en profite, c'est tout. Je ne suis pas du genre à tout leur demander. C'est vrai que nous pouvons subvenir facilement à nos besoins grâce à papa, mais je les demande rarement des cadeaux. Au contraire, quand ils me demandent ce que je veux, j'ai trop honte, je dis toujours que je ne sais pas, que tout me plaît.

Je prends donc mon petit déjeuner pendant que mamie range et que papa s'occupe de quelques papiers. Je ne peux m'empêcher de sourire à la seule idée de penser que je vais voir celle qui représente un exemple pour moi. Si vous saviez comment je l'aime ! Je ne la connais pas personnellement, mais je la trouve belle, amusante, professionnelle... Les gens sont "fans" de chanteurs ou d'acteurs, moi d'une animatrice télé. Et alors ?

Aux environs de 12h30 on part au Mac Do tous les trois. Quand on arrive il y a déjà plein de parents avec leurs enfants, ça m'énerve un peu. J'ai l'impression qu'à cause d'eux je vais rater Audrey, ma chouchou.

Il est presque 13h, ça doit commencer vers 14h, et nous, nous sommes encore là à faire la queue. Ca me stresse ! En plus, des parents regardent papa comme si c'était E.T de retour sur Terre... Il le dit dans une de ses chansons, quand je vois ça, je comprends ! Ils veulent notre photo ou quoi ? Je commence sérieusement à m'impatienter... Papa de même. Mamie nous propose alors d'aller faire un tour et de revenir dans 1/4 d'heure. On s'exécute immédiatement sans qu'elle nous le redise deux fois. Enervants ces gens, ils ne peuvent pas rester chez eux parfois ?!!

"T'as vu comme ils sont relous les gens ?!, me dit papa.
- Oui, ben j'étais en train de penser la même chose !!, en rigolant.
- Ils n'ont rien à faire chez eux !!!, nous deux, en même temps."

On explose de rire ensemble ! Je crois que maman a encore une fois raison. Papa & moi, on est les mêmes.

On remonte la rue, puis en redescendant, papa me dit qu'il a cru voir un homme avec une caméra accompagné d'une petite brune qui allaient vers le Mac Do. Je commence tout de suite à avoir peur ! Il doit plaisanter, le tournage de l'émission est prévu pour 14h seulement.

"Je te promets que si, mais là je les ai perdus !
- Mais arrête ! T'es méchant, tu sais que je l'aime !
- Mais oui mon bébé, mais je ne te mens pas !, en cherchant.
- Mon coeur bat.
- Il battait pas av... Aaah là-bas, regarde !! C'est pas elle ??
- Où ? Où ??
- Là-bas !!, en montrant.
- Aaaaaaaaah si c'est elle papa, c'est elle !! Mon coeur il b... Héééééé !
- On verra ton coeur après ! Cours avant qu'elle rentre !!"

On se met à courir en plein milieu de la rue. J'ai aperçu mon idole pour la première fois et je vais peut-être pouvoir lui faire ne serait-ce une bise si on arrive à temps !

"Audrey ! Audrey !!
- Papa, chut !!
- Oh, toi chut ! Tu veux la voir ou pas là ?"

Je m'arrête un instant, le regarde, lui lâche la main et me mets à courir encore plus vite. Bien sûr que je veux la voir, quelle question !!

"Audrey !!!", je crie à mon tour.

Je crois qu'elle a entendu, j'arrive, je suis essoufflée, elle et son caméraman me regardent bizarrement.

"Désolée d'avoir crier comme-ça...
- Non, ce n'est pas grave... Tu as fait tout ce sprint pour moi ?
- On peut dire... que oui... Attends, je reprends un peu... mon souffle !"

Elle sourit, papa arrive.

"Oh la la, t'imagines même pas comment je t'adore ! Je regarde toutes tes émissions, je n'en rate pas une, j'aimerais aussi travailler dans la télé et tu es mon exemple ! J'aimerais trop être comme toi ! Tu me fais rire, t'es simple, t'es naturelle, t'es jolie... T'es la meilleure présentatrice télé qui puisse exister !!
- Oh... C'est gentil !
- Elle ne fait pas ses devoirs parfois le soir à cause de vous ! Il faudrait leur dire de changer l'heure des programmes !
- Ah ! Ca, ce n'est pas bien par contre !
- Mais papa !
- Mais je dis la vérité !
- Pfff... Tu verras... Euh... Je peux faire une photo avec toi ?
- Euh, oui, bien sûr.
- Papa, ton portable !! Et tu fais bien, je vais encadrer après."

Ils sourient. Je vais à côté d'Audrey, j'ai trop envie de la prendre dans mes bras pour faire une jolie photo, mais je suis bien trop timide. Tout compte fait, c'est elle qui finit par me prendre dans ses bras. La joie, vous n'imaginez pas une seconde je pense, sauf si vous pouvez comprendre le mot "admiration" !

"Merci, trop trop merci ! Tu es trop gentille, t'es comme dans la télé !
- Toi aussi t'es toute gentille ma grande. Wink
- Je vais te laisser, tu as une émission à tourner là... Merci beaucoup ! Je peux te faire la bise ?
- Bien sûr !"

Après ça elle sert la main de papa qu'elle a reconnu au passage, et nous laisse.

Je suis trop contente, je fais un bisou à papa pour le remercier, sans lui je ne l'aurais pas vue je pense, puis on retourne au Mac Do voir mamie. Elle nous attendait depuis quelques minutes déjà, mais on l'explique. Elle est plus heureuse que moi on dirait !.. Ah, ma mamie...

Le Mac Do est rempli de gens en cet après-midi, papa est un peu gêné. Même s'il a une capuche, tout le monde le reconnaît et le regarde comme si c'était un objet en exposition.

Je voulais voir mon idole, j'ai eu plus que ça, ce n'est plus la peine, mieux vaut partir pour papa. On mangera à la maison.

L'après-midi nous sommes restés à la maison tous les trois à regarder des films et à jouer aux jeux vidéos de papa, puis le soir, après avoir dîné en compagnie de quelques amis de celui-ci et après avoir soufflé mes 10 bougies, nous sommes partis nous coucher.


Toutefois, malgré cette bonne journée que j'ai passée avec ma famille, je n'arrive pas à m'endormir tranquillement. Je repense à la lettre de maman... C'est sûr que j'ai envie de retrouver Julie pour elle, mais je n'avais pas pensé... Et si Julie s'était mariée ? Et si elle avait déjà des enfants ? Et si je la retrouvais, et si elle aimait papa encore ? Et si papa l'aimait également ? Et s'il m'aimait plus à cause d'elle ? Je me pose tout plein de questions... Je suis partagée entre l'envie de la retrouver pour maman et de tout faire pour qu'elle revienne vers papa, mais j'ai peur également à l'idée que papa pourrait avoir une nouvelle femme, de nouveaux enfants, et qu'il pourrait me délaisser pour eux... Je suis consciente que ça paraît égoïste, mais mon papa et ma mamie c'est tout ce que j'ai...

Il est tard, mais je n'arrive pas à dormir... Je relis la lettre de maman. Je soupire... Ca a l'air si important pour elle... Je me lève, vais à la chambre de papa. Je m'assis sur son lit et tente de le réveiller.


"Mmmm... moui...
- C'est moi...
- Qu'est-ce qui s'passe ? Ca va pas mon bébé ?, en se redressant.
- Tu m'aimes papa ?
- Jujuuu... Tu me réveilles en pleine nuit pour ça ?!
- Tu m'aimes pu ?, me mettant à pleurer.
- Mais ? Mais bien sûr que je t'aime mon bébé, tu le sais ! Pourquoi tu pleures ?, me mettant assise sur lui. J'ai fait quelque chose ?
- J'ai rêvé que tu avais une autre amoureuse et d'autres bébés et que tu ne m'aimais plus !, pleurant encore plus.
- Mais... C'était juste un mauvais rêve... D'accord ?, essuyant mes larmes.
- Oui, mais si ça arrive un jour... Tu m'aimeras quand même ?
- Bien sûr que je t'aimerai quand même !! Et de toute façon, ce n'est pas près d'arriver, tu n'as pas à t'inquiéter pour ça... Et puis, même si ça devait, je ne laisserais jamais tomber la plus belle et la plus gentille de toutes les petites filles.
- Tu me le promets ?
- Oui ! Et arrête de pleurer, là t'es pas belle.
- Je t'aime fort !!, en me serrant contre le plus beau. Je te laisse te recoucher... Tu m'excuses ?
- Euh... A une condition... Un bisou !"


Je lui fais un gros bisou sur la bouche, il me dit que je suis pardonnée. Je lui souhaite une bonne fin de nuit et repars me coucher... paisiblement cette fois-ci.

Maintenant que je suis confiante pour ce qui serait possible dans le futur, je suis, à présent, bien décidée à vraiment faire tout mon possible pour retrouver la meilleure amie de papa. Et dès demain, qu'elle le veuille ou non, mamie va être ma complice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Partie trop tôt Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Partie trop tôt   [Fini] Partie trop tôt EmptySam 30 Déc - 16:05

Chap.3 : Le début d'une mission...

J'ai passé une courte nuit, mamie m'a tirée du lit de force ce matin. Néanmoins, ma journée au collège s'est bien passée malgré tout, bien que j'ai eu un 8 en maths...

Je rentre maintenant à la maison. J'arrive, lance mon sac sur le canapé et cours voir mamie pour lui faire un gros câlin et lui raconter ma journée. Elle me prépare mon goûter, puis pendant que je mange, je me décide de lui parler de la lettre de maman.

Je l'explique tout, lui dis exactement ce que maman souhaite et finis par lui demander son aide. Mamie semble quelque peu émue. Toutes les lettres de maman étaient avec elle durant ces années, elle ne les avait jamais lues, elle n'aurait pas pensé que là-dedans maman aurait pu demander ça... à sa fille.

"C'est pas facile ce que maman demande là, tu le sais ?
- Oui... Mais c'est pourquoi j'ai besoin de toi ! Tu vas m'aider, n'est-ce pas ?"

Mamie me regarde, hésitante.

"Ca s'rait tellement bien si papa retrouvait sa meilleure amie qu'il a perdue si vite !! Tu trouves pas ?
- Mouais...
- Mouais, mouais, mouais !, en faisant une vilaine grimace. Quoi mouais !! Oui ou non ?"

Mamie explose de rire, et finit par me dire qu'en effet elle m'aidera à la retrouver, même si... Je ne la laisse pas finir sa phrase, je lui saute dessus pour lui dire merci. De toute façon, je le savais qu'elle allait être ma complice.

Après ça, je recommence à poser tout plein de questions à mamie. Elle sait que je suis curieuse, elle y est habituée. Je lui demande alors plein de choses sur Julie. Elle m'avoue qu'elle trouve que je lui ressemble assez dans ma façon d'être.

"Les Julie sont toutes pareilles alors ?
- Aaah non, j'espère pas !
- Oh, t'es méchante !, faisant mine de bouder.
- Mais j'plaisante ! Julie aussi se fâchait pour rien comme-ça avec Matt...
- Bien sûr, pour rien !! Rolling Eyes J'hallucine des oreilles là je crois !
- Quoi ?! Bon, va donc faire tes devoirs avant que ton papa n'arrive et que ça soit lui qui t'envoie les faire !"

Je fais semblant d'être fâchée et monte dans ma chambre. Pas envie de faire mes devoirs ce soir. J'allume mon camescope et décide d'imiter Audrey dans son émission. J'aime bien faire comme elle, je pense que c'est en imitant qu'on apprend.

Une dizaine de minutes plus tard, mamie frappe à la porte. Je le savais ça aussi. Oui, oui, je la connais par coeur. J'ouvre.

"T'es en train de les faire ?
- Ben oui...
- Tu me rejoins après ?
- Ben oui !
- Tu fais la tête ?"

Mamie a l'air triste, pourtant elle sait que je lui fais tout le temps ce genre de ciné ! Elle doit sûrement se faire vieille, c'est pour ça. Je lui fais un gros bisou et lui renvoie en bas "parce-que je suis occupée".

Je finis tout de même par faire mes devoirs. Après ça, je vais me doucher, mets mon pyjama, et allait descendre quand papa arrive à la porte de ma chambre.

"Saluuut ! Ca va ou quoi ?, moi, grand sourire.
- Super !, lui, en riant. Bonne journée ? Pas beaucoup de bêtises ?
- Un 8..."

Il me regarde, fait genre qu'il n'est pas content, mais avec mon air de fillette sincèrement désolée, il finit par me dire que ce n'est pas grave... mais que ça ne doit pas arriver souvent !

Il me porte ensuite sur son dos, on va voir mamie en bas. Après que papa nous ait raconté sa journée épuisante, on dîne. Le repas terminé, tandis que les deux sont restés dans la cuisine à papoter, je pars regarder la télé...

Mais, bien qu'avoir pourtant été concentrée sur le film...

"Matt. Ca ne te fait pas bizarre ?
- De quoi ?
- Tu sais on est quand aujourd'hui ?
- Le 14, pourquoi ?
- Oui, c'est le 14... La fête des amoureux.
- Pfff... Le genre de fête purement commerciale !
- Mais Matt, tu l'avais bien fêtée avec Aur...
- Attends, attends. Tu veux en venir à quoi là maman ?
- Matt, dix années que tu t'occupes seul de ta fille.
- Pas seul, je m'en occupe avec toi.
- Oui... Mais ne crois-tu pas qu'il serait temps pour toi de trouver quelqu'un ?
- Maman...
- Mais Julie a besoin d'une maman autant que toi tu as besoin d'une femme !
- Mais ma fille a déjà une maman, elle n'en a pas besoin d'autre !
- Je parle d'une mère présente, fils...
- Elle est présente ! Aurélie est présente dans son coeur, c'est l'essentiel, non ?
- Matthieu...
- Maman... Ecoute-moi. On aime qu'une fois, n'est-ce pas ?"

J'avais entendu là une conversation que je n'aurais sûrement pas du entendre, mais... L'entendant, mon coeur s'est mis à battre vite, je ne sais pas pourquoi. Mon papa... Après tout ce temps... Après tout ce temps, j'avais vu là qu'il ne l'avait pas oubliée, et qu'il l'aimait encore et toujours.

Mamie n'a pas répondu à sa question. Je crois que ça l'a un peu "cassée". C'est elle qui dit ça d'habitude.

Papa sort de la table, je fais comme si de rien n'était.

"Tu ne dors pas toi ?
- Euh... Si, bientôt.
- Tout de suite, zou !
- Oui, mais euh...
- Au lit !, avec un regard pas très gentil."

Sans y ajouter quoique ce soit, j'obéis sagement. Pfff...

---

Aujourd'hui nous sommes vendredi, le 15 Février, et c'est la dernière journée avant les vacances. Il est 7h, je commence à 8h30. Je me réveille à contre-coeur. Aller au collège juste pour deux heures de cours, alors que je pourrais déjà être en vacances, dans mon lit, dormant jusqu'à l'heure que je voudrais... La vie est injuste, c'est clair.

Je me prépare le plus lentement possible. Le bus passe à 8h chaque jour, j'ai le temps. Quand j'ai fini, je descends pour prendre le petit déj'. Aujourd'hui c'est papa qui l'a fait. Oui, parce-que je vous explique. Un jour c'est mamie qui me fait mon petit déjeuner pendant que je me prépare, l'autre jour c'est papa. Non, je ne suis pas une enfant gâtée, ça a toujours été comme-ça, je n'ai rien demandé ! Je pourrais le faire, mais je ne vais pas me plaindre non plus !

Aujourd'hui c'est donc papa qui a tout préparé. Son jour est mal tombé... Hier soir je n'ai pas aimé comment il m'a envoyée rapidement au lit, surtout que moi je n'avais rien fait. Et d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi je dis "moi", car mamie non plus n'a rien fait de mal...

J'arrive, lui adresse un bonjour et m'assied pour manger.


"Euh... Ca va pas ?
- Ben si, pourquoi ?
- Tu ne me fais pas de bisou aujourd'hui ?
- Ben j'ai dit bonjour..."


Je regarde ma montre, fais comme ci j'étais vraiment pressée, et commence à avaler mon croissant. Papa est également à table, en face de moi, il me regarde sans rien dire. Je lui souris d'un air un peu moqueur. Il a du me trouver pas sympathique, mais je pourrais dire la même chose de lui. Au fond, je ne lui en veux aucunement, mamie a abordé un sujet sensible, presque tabou, mais je cherche juste à lui faire comprendre que je n'ai pas aimé la manière dont il m'a dit d'aller me coucher hier. Je regarde à nouveau l'heure. 7h50, je dois me bouger. Je mets vite fait mon bol dans l'évier, attrappe mon sac posé sur la chaise et m'apprête à partir.

"Et même pas un bisou non plus avant de t'en aller ?!
- Bisou, à tout à l'heure !, en partant.
- Hé, hé, hé ! Attends !, m'attrappant le bras.
- Je dois filer pitit papa ! Je vais être en retard sinon... Ce qui ne me dérangerait pas vu que je ne veux pas partir au collège, mais bon...
- Tu es fâchée mon bébé ?
- Moi, fâchée ?! Depuis quand ?, de manière innocente."


Papa sourit.

"J'ai été méchant hier, c'est ça...
- Ben si tu sais pourquoi tu demandes ?
- Oooh, je m'excuse !, de façon triste. Mais mamie m'avait un peu énervé, fit papa, à s'mê... Bref.
- Ok, c'est pas grave, je t'excuse parce-que tu es le plus beau. Mais maintenant je vais vraiment y aller parce-que j'vais rater mon bus là !
- Ben un bisou !"


Je lui fais son bisou, et cours vite à l'arrêt de bus. Heureusement que je n'habite pas loin !

Euh... Heureusement je viens de dire là ? 8h pile et plus personne devant l'arrêt. J'hallucine. Ils m'ont fait une farce ?! Je regarde un peu partout... Plus personne, en effet. L'arnaque ! Il arrive tous les jours avec 5 ou 10 minutes de retard, pour une fois que je suis à l'heure, il est déjà parti ! Oh, et puis tant pis ! De toute façon, je ne voulais pas y aller. Je vais retourner à la maison et faire la fille en colère que son père lui a fait raté son bus.


"Voilà ! Voilà c'que ça fait maintenant ! J'ai raté mon bus, je t'ai dit que j'étais pressée !! J'ai raté le bus, t'as vu maintenant !, arrivant.
- Je vais te déposer Juju, mamie, descendant."


Mamie sur ce coup elle assure pas...

"Non, c'est bon, c'est pas grave ! Tu n'iras pas aujourd'hui, c'est pas la mort !
- Euh Matt... N'apprends pas ce genre de choses à ta fille.
- Maman, c'est ma fille, elle est en vacances aujourd'hui, ne pas y aller ne va pas faire qu'elle redoublera sa sixième à la fin de l'année.
- Fais comme tu veux, t'es têtu !
- Bon, stop ! De toute façon j'me sens pas trop bien aujourd'hui, je leur fais.
- En plus !
- Matt, c'est bon !, mamie, se fâchant.


Début d'une mission... qui ne s'annonce... pas vraiment facile !..


Dernière édition par le Mer 17 Jan - 4:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Partie trop tôt Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Partie trop tôt   [Fini] Partie trop tôt EmptyLun 8 Jan - 13:49

Je monte déposer mon cartable dans ma chambre, et y reste. Il y a de l'eau dans le gaz, autant rester tranquille dans mon coin et n'embêter aucun des deux. Je me mets de nouveau en pyj' et décide de me recoucher, quand papa frappe à ma porte. Je l'autorise à entrer.

"Tu vas t'coucher ?
- Ouais, je suis fatiguée.
- Ben j'y vais, à ce soir, me faisant un bisou sur les cheveux.
- Oui, bonne journée !
- Toi aussi bébé de moi."


Il s'en va, et avant qu'il ne ferme la porte, je l'appelle. "Tu t'excuses avec mamie avant de partir hein...", je lui dis en faisant un clin d'oeil. Il sourit et ferme derrière lui. Je le sais qu'il va s'excuser, il parle rarement comme-ça à sa maman, c'est bien l'une des premières fois que je les vois se facher tous les deux. Je n'ai donc aucun souci à me faire sur leur petit désaccord, je m'endors alors tranquillement.

Je me réveille 2h30 après, j'vais en bas. Mamie regarde la télé, Des chiffres & des lettres !.. La plus vieille émission qui soit dans tous les sens du terme !!

"T'as trouvé que ça à regarder ou quoi la vieille ?
- Non mais, de quoi j'me mêle ?! Ta Audrey elle est mieux tu crois ? Tu devrais regarder ceci plutôt, ça te cultiverait un peu !
- Parce-que j'suis inculte moi ?!, vexée.
- Ca te cultiverait un peu... plus !
- Pfff..."


Elle sourit, fière d'elle. N'empêche ce qu'elle est belle ma mamie quand elle sourit. C'est la plus belle !

"Bon, choses sérieuses la vieille ! Faut qu'on appelle papie Hervé ! T'as oublié ?
- Oh la môme, parle bien !, en riant. Tout d'suite ?
- Ben oui, qu'est-ce t'as cru ?! J'vais chercher le téléphone, j'te laisse regarder Laurent Romejko quelques secondes ! Tu le "kiffes" hein, comme dirait ton fils !"


Je m'en vais attraper le téléhone et le carnet avec tous les numéros, ne pouvant m'empêcher de rire à mes bêtises. Mamie est obligée de suivre malgré elle. Je reviens ensuite, lui donne le téléphone pour qu'elle l'appelle elle-même.

Oui, parce-que ça non plus je ne vous l'ai pas dit, au fait ! Depuis que j'ai joué aux trucs SMS passés à la TV pour savoir comment s'appeleraient mes enfants un jour, comment s'appelle mon ange gardien, qu'est-ce que signifie mon prénom etc., et surtout depuis que papa a payé environ 1.000€ de facture téléphonique à cause de cela, je n'ai plus le droit de toucher au téléphone ! Mouais, ben je vais vous dire... En attendant c'est pas grave, puisque le mal est fait ! Je sais que mes enfants s'appeleront Vincent & Sarah (mon mari c'est Jonathan), que mon ange gardien c'est Alicia, et que mon prénom révèle bien des choses... vraies sur moi.

"Bon allez, c'est bon, c'est moi qui parle !!
- Ben oui, mais attends, ça répond pas encore !
- Oui mais donne !, en prenant le téléphone. Je dis quoi ?
- C'est toi qui voulais, débrouille-toi !"


Sympa mamie ! En plus, papie Hervé je ne suis pas vraiment habituée avec lui. Il habite à Strasbourg, on ne le voit pas souvent. Il est gentil, mais je suis quand même un peu timide avec lui. Mais là, c'est pour la bonne cause, alors je vais bien devoir parler !

"Allô ? Papie ? Oui, c'est Julie... Tu vas bien ?.. Oui, moi ça va !.. Oui, je suis en vacances... Ben je sais pas, tu nous invites ?.. Ah, ben j'dirai à papa alors !.. Tu sais papie, je t'appelle parce-que je me disais que peut-être tu connaissais Julie, la copine de papa... Oui, tu vois qui c'est ? C'était sa meilleure amie avant... Oui, oui c'est elle, ils étaient dans la même classe... Oui, papie, je sais qu'il ne travaillait pas bien papa, t'inquiète pas, j'suis pas comme lui !.. Oui, bref, donc Julie ! Tu ne saurais pas ce qu'elle est devenue ?.. Ben parce-que j'ai envie de la connaître, c'est tout... Mais oui, c'est tout !.. Sa tante ?.. Elle habite où ? A Stras ?.. Ok, et tu as son numéro ?.. Oui, ben cherche dans les dossiers, j'ai le temps t'inquiète pas, je patiente... Ouiii, je patiente, cherche !"

Papie, ce qu'il parle aussi lui quand même ! Et un peu curieux sur les bords également... M'enfin, quand on est pareille, on parle pas, c'est vrai...

"Oui, j'suis encore là... Aaah, t'as trouvé ?! Vas-y, c'est quoi le numéro ?? Attends, attends, je note !"

Le numéro de la tante de Julie en poche, les choses sérieuses vont vraiment commencer à présent ! Je tente de raccrocher après avoir eu ce que je voulais, mais difficile quand on a un grand-père qui est proviseur retraité : "Tu travailles bien ma chérie hein ! Tu sais, c'est en travaillant à l'école qu'on arrive à avoir un bon avenir plus tard !..". Je réponds oui à tout c'qu'il dit, le remercie, lui promets de venir le voir bientôt, et raccroche... enfin.

Sans plus attendre, j'appelle - moi-même - la tante de Julie, en espérant que le numéro soit encore bon... Ca sonne... Une sonnerie, deux sonneries, trois...


"Allô, bonjour ? Madame Fritsch ?!
- Oui, bonjour, c'est moi-même. Que puis-je pour vous ?
- Ah... Euh... Bonjour...
- Oui, bonjour, que puis-je pour vous ?
- Oui, oui, excusez-moi ! Euh... Vous allez peut-être trouver ça absurde mais je m'appelle Julie et je suis la fille du meilleur ami de votre nièce... Julie. Mon papa s'appelle Matthieu, vous devez sûrement vous rappeler de lui peut-être non ?.."


Un silence s'installe, elle ne répond plus... J'ai sans doute dû m'y prendre un peu mal, ce qui ne m'étonnerait même pas...

"Vous êtes là ?
- Euh, oui, pardon...
- Vous ne vous souvenez plus de mon papa ?
- Si, si... Je m'en souviens... Mais cela doit faire une dizaine d'années que je n'ai plus entendu parler de lui... à part dans les journaux...
- Oui, je sais...
- Mais pourquoi m'appelles-tu au juste ?
- Vous savez Madame, j'aimerais retrouver Julie pour mon papa... Enfin, surtout pour ma maman...
- Comment ça ?
- Je vous avouerai que c'est une histoire compliquée...
- Ah...
- Oui, ma maman s'appellait Aurélie, elle était copine avec votre nièce aussi, et elle sortait avec mon papa... Malheureusement, la vie a fait que mon papa & moi la perdions... Elle est partie en haut à ma naissance, mais avant cela elle m'a laissée une lettre dans laquelle elle me disait de retrouver Julie. Elle pense que c'est à cause d'elle qu'ils se sont perdus de vue... Elle veut vraiment que je la retrouve... Vous savez, je ne sais pas si Julie vous l'avait dit, mais elle était amoureuse de mon papa... Il faut que je retrouve Julie... S'il vous plaît...
- Julie aimait Matthieu en effet, mais il lui a fait beaucoup souffrir... Elle l'aimait tellement... Elle n'avait cessé de pleurer quand elle a appris que Matthieu était avec Aurélie ! Elle était partie revivre chez ses parents prétextant que son père était malade... C'était faux, elle ne pouvait supporter de les voir heureux ensemble...
- Vous croyez qu'elle en veut à mon papa ?, me mettant à pleurer.
- Ptite puce, elle l'aimait si fort que je crois qu'aujourd'hui encore elle ne lui en veut pas. Mais c'était trop difficile pour elle de voir celui qu'elle aimait depuis toujours avec une autre...
- Dites-moi comment je peux la joindre, dites-le moi s'il vous plaît ! Elle va le retrouver, elle doit le retrouver, ils doivent se retrouver, s'il vous plaît Madame !!
- Ca semble te tenir à coeur... Tout ce que je peux te dire c'est que Julie travaille dans un centre de vacances qui s'appelle le "Home des pins". Essaie de trouver toi-même les informations sur ce centre, je ne souhaite pas m'en mêler plus que ça, excuse-moi... Le temps passe, tout change petite Julie... Dix années ce n'est pas rien...
- Vous voulez dire quoi par là ?
- Bon courage Julie... Merci..."


Et elle raccrocha sans répondre à la question que je venais de lui poser. Dix ans ce n'est pas rien, c'est sûr, mais... Je ne sais pas quoi penser. Elle m'a fait un peu peur avec ses mystères... Mais je ne me démonterai pas. Je me suis mise en tête que je la retrouverai, alors, je la retrouverai, Julie, quoiqu'il arrive !

J'essuie mon visage, retourne voir mamie. Elle me demande de lui raconter ma conversation, ce que je fais. Après cela, je m'en vais sur le PC portable de papa dans son bureau, chercher des informations sur ce fameux centre.

Le "Home des pins". Il se situe en Bretagne, plus exactement à Saint-Pierre Quiberon dans le Morbihan. On y trouve toutes sortes d'activités pour l'été, mais est ouvert toute l'année. Mes vacances d'hiver, elles, débutent aujourd'hui, papa n'a rien prévu pour nous. "Trop de boulot, on se rattrapera", a-t-il dit... Mais je crois bien que mamie & moi nous allons partir en vacances sans lui...


"Mamie ! On va partir en vacances au "Home des pins" !! Ouais, bon, j'ai découvert que c'était en Bretagne... Y'a mieux, mais bon, que veux-tu ! Tu l'annonces à papa ce soir d'accord ?", je lui fais en arrivant.
- Pourquoi moi ?
- Ben ? Parce-que quand papa me dit quelque chose, moi j'obéis... Alors, si toi tu lui dis, il dira pas non ! Réfléchis un peu voyons !"


Alors, bien sûr, comme à son habitude quand je parle... Mamie rigole ! J'vous jure, je crois que je vais finir par faire comique ! D'ailleurs, vous savez, au "Home des pins", j'ai vu qu'il y avait des ateliers théâtre et musique aussi. Bon, j'y vais pour la bonne cause, c'est vrai, mais j'ai le droit de m'amuser un peu aussi !.. Car même si je reste de bonne humeur (et humour), c'est stressant de se dire que vous devez faire ça, que vous devez le faire bien, et pas autrement. Si je faisais mal je décevrai ma maman, mais je me décevrai moi-même également de me dire que je n'ai pas réussi à accomplir ma mission. Alors, j'ai envie de le faire bien... et vite aussi. Maman ne m'a pas dit "Tu dois faire ça en X semaines", j'avoue, mais moi j'ai envie qu'ils se retrouvent le plus vite possible. Dix ans se sont déjà écoulés, c'en est assez à présent. J'étais incertaine au début sur le fait que si papa retrouvait son amie, il allait me laisser de côté, après tout, c'est elle sa première Julie, pas moi... Mais maintenant, bien que j'ai encore quelques petits doutes malgré moi, par ma curiosité qui m'est propre, j'ai envie de voir qui c'est. Sur la photo que maman m'a donnée elle avait vraiment l'air d'un garçon manqué, ayant de mauvais goûts pour les couleurs... Cependant, une décennie est passée, je veux tellement voir à quoi elle ressemble aujourd'hui... Je veux tellement voir comment elle parle... Je veux tout simplement voir comment elle est.

Je me mets d'accord avec mamie pour qu'elle dise à papa nos vacances ce soir, je lui rassure que "si au cas où, il commence à pas être content, j'interviens pour te sauver !". Elle cède, accepte... comme d'hab'.

Arrivé le soir enfin, papa rentre. Je suis dans ma chambre, je l'entends arriver, alors je descends pour que mamie se souvienne de ce qu'elle doit faire. Moi, j'ai déjà mon plan en tête si jamais il n'était pas d'accord.

On le laisse déposer ses affaires tranquillement, on reste assises dans le canapé gentiment. Quand il redescend, je donne un coup de coude à mamie pour qu'elle parle alors que papa est en train de siffler.


"Euh, Matt ! Faut que j'te dise...
- Oui ?, en allant dans la cuisine, vers le réfrigérateur, toujours en sifflant.
- Tu ne peux pas aller en vacances, on ne t'en veut pas, mais j'ai décidé d'emmener Juju.
- Hein ? Où ?
- Dans un centre...
- Dans un centre ?
- Oui, dans un centre !, j'interviens. Laisse tomber, on a trouvé un super truc pour passer des vacances cool et tout ! On pourra y faire des randonnées, visiter un peu etc., mais on pourra y faire aussi du théâtre, du chant et de la danse ! Ca va être trop bien ! J'ai envie d'apprendre en plus !
- Euh... Juju ? Je peux t'inscrire aux cours de théâtre et de chant si tu veux vraiment... Et la danse je peux t'apprendre moi-même !!
- Ouais, mais j'ai dit qu'il y avait ça EN PLUS ! J'ai pas envie de faire que ça, c'est juste pour te dire que ça sera bien !
- Non, on ira en vacances ensemble tous les trois. On a toujours fait comme-ça, c'est pas aujourd'hui que ça devrait changer. Davi & cie font des stages de danse pendant ces vacs, t'iras.
- Tu rigoles là ?!
- J'ai l'air ?
- Putin, vas-y tu m'énerves !, en partant.
- Pardon Julie ?! Répète !, en venant m'attraper le bras.
- Laisse-moi, t'es nul !, en essayant de partir.
- Julie, excuse-toi !
- Laisse-moi, j'ai dit !, en partant définitivement."

Je monte en pleurs dans ma chambre. Je m'en fiche si je lui ai mal parlé, j'essaie de faire des choses pour lui-même, il ne comprend même pas ! "On a toujours fait comme-ça, c'est pas aujourd'hui que ça devrait changer"... "T'iras aux stages de mes danseurs"... Nanani, nanana... C'est moi le papa, c'est moi le chef, c'est moi qui commande ! Pfff, n'importe quoi !.. Il me déçoit.


Dernière édition par le Mer 17 Jan - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Partie trop tôt Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Partie trop tôt   [Fini] Partie trop tôt EmptyMar 9 Jan - 12:57

J'allume mon camescope qu'il m'a offert il y a deux jours, et m'amuse à faire comme Audrey. Il n'y a qu'elle qui arrive à me calmer les nerfs. Il suffit juste que je pense à elle quand je suis triste ou en colère pour que je redevienne plus ou moins zen après. C'est d'ailleurs bientôt l'heure de l'émission, vais me mettre devant la télé... mais mamie arrive. Pourquoi est-ce toujours au moment où on a envie d'être tranquille que quelqu'un vient forcément nous déranger ? Si vous avez la réponse, j'veux bien...

"Je ne te dérange pas ?
- Non, en lui faisant un sourire.
- Tu sais quoi ? Ce n'est pas bien d'avoir parler à ton papa comme-ça. A sa place, je t'aurais giflée.
- Il m'a énervée mamie..., en recommençant à pleurer. Moi j'fais ça pour lui ! Je sais qu'il ne m'a rien demandé, qu'il n'en sait rien, mais quand même..., pleurant de plus belle."


Mamie me prend dans ses bras pour me consoler.

"Tu devrais peut-être t'excuser ?
- Tout d'suite ? Peut-être que là il m'aime pu...
- Ben va vérifier par toi-même !.."


Je fais un bisou à mamie, lui dit merci, m'excuse avec elle également et pars voir le papou... que j'aime malgré tout...

J'arrive, frappe à sa porte, il dit d'entrer. Il est allongé sur son lit, les bras derrière la tête et regarde le plafond, ne me regarde même pas.
"Voilà, j'en étais sûre !.. Tu m'aimes plus...", je fais en pleurant. Qu'est-ce que je pleure aujourd'hui, d'habitude je ne fais que rire... Mais je ne sais pas... J'ai une espèce de pression sur moi, que je ne me contrôle plus. A dix ans, déjà stressée et nerveuse comme pas permis... Où va le monde !

"Je suis désolée, je ne voulais pas te parler ainsi, c'est moi qui suis nulle !, en m'approchant de son lit. Si tu ne veux pas faire la paix tout de suite, c'est pas grave, mais j'veux juste te dire que t'es le plus gentil des papas, le plus beau, le meilleur, et que moi je t'aime... Et..., me grattant la tête parce-que je suis gênée, et même si tu veux pas, je veux te faire un bisou, parce-que je m'excuse."

Il fait toujours la tête, je me penche quand même pour lui faire un bisou en pleurant encore et toujours. Il se redresse, se met assis, m'attrape le bras et me fais asseoir : "T'es trop nulle !.. Mais je t'aime troooooooop fort !!" il me dit en faisant un câlin.

Me voilà soulagée. J'avais trop peur que mon papa il ne m'aime plus jamais à cause de la façon dont je lui ai parlé. Expérience à ne plus recommencer, ça c'est sûr. Je crois que je vais abandonner ce que j'ai commencé... J'étais bien avancée, mais j'ai l'impression que c'est depuis ça qu'il y a des disputes pour rien chez nous, alors qu'avant ça a été toujours été calme chez les Pokora. En seulement deux jours il y a eu trois disputes. Mon papa & ma mamie, je l'ai déjà dit, c'est tout ce que j'ai, je n'ai pas envie qu'on se dispute comme-ça tous les jours... Tant pis, maman doit le voir que ça ne va pas bien chez nous en ce moment... Elle devrait comprendre je pense...

Notre soirée se passe bien. On a joué au Monopoly tous les trois, et c'est papa, en homme d'affaires qu'il est, qui a gagné. En vrai, il a triché j'suis sûre, mais bon. Après la partie, mamie décide d'aller se coucher, mais papa & moi on reste pour jouer à la console. Aux environs de minuit, je commence à fatiguer, je le laisse alors et monte dans ma chambre. Là, je vois sur mon lit un sac, à l'intérieur des vêtements bien pliés ainsi qu'une trousse de toilettes... Evidemment, ce n'est pas moi qui l'ait fait ce sac. Je m'en vais voir mamie. La lumière est allumée dans sa chambre, elle ne dort pas encore... Pourtant, il y a déjà une heure qu'elle nous a dit qu'elle allait se coucher. Je frappe, entre.

"Tu fais quoi mamie ?
- Chut... Demain matin on part.
- On part où ?
- A Home des pins !!"


Demain matin on part à Home des pins... Mamie n'a sûrement pas du comprendre.

"On n'part plus à Home des pins. Il veut pas, et c'est tant mieux.
- On part à Home des pins. Tu as oublié ce que tu dois faire ? Une promesse est une promesse, Juju. Comme tu l'as dit, tu le fais pour lui... Si tout se passe comme il devrait se passer, au final il ne t'en voudra pas, crois-moi."

Mamie est en train de m'embrouiller. Je m'étais résignée, et voilà qu'elle me remet cette idée en tête, alors que je voulais l'oublier.

"Tu ne dois pas abandonner, Juju. On l'appelera quand on sera arrivées pour qu'il n'ait pas à s'inquièter. Tu es presque arrivée, alors pas maintenant.
- Oui mais papa... Je ne veux plus qu'on se dispute moi mamie.
- Julie..."


Elle me fait hésiter à présent. Une promesse c'est une promesse, c'est vrai... J'y suis presque... C'est vrai également... "Ok...", je lui dis. Ok, on va y aller... Arrivera ce qui devra arriver... En tout cas, s'il arrive quelque chose, c'est sûr, je dis que c'était mamie, car moi je ne voulais plus y aller.

Mamie me fait un clin d'oeil. Je ne suis plus du tout confiante, mais je lui souris quand même. Pour une fois que ça n'est pas moi qui fais des bêtises !! Elle me souhaite une bonne nuit, et me dit que demain on devra partir tôt. J'acquiesce et la laisse. Demain à nous Home des pins...


Chap.4 : Le Home des pins

Aujourd'hui samedi, il est 6h, on s'en va direction le Morbihan. Papa dort encore bien sûr... Je stresse... D'un côté pour papa, mais d'un autre pour ce que j'vais découvrir là-bas... Tout est prêt, on s'en va prendre le train... J'en profite pour me recoucher le temps du trajet, ça m'évitera de penser... Quelques heures après, nous voilà arrivées. Mamie appelle un taxi, lui donne l'adresse du Home des pins. Il nous y conduit.

Enfin à destination, je vois à quoi ressemble le lieu où travaille Julie... Et dire que je suis si proche... Mon coeur bat vite tout d'un coup... Le Home des pins... Comme son nom l'indique, c'est une maison, une grande maison, chaleureuse à première vue. Une grande cour, des enfants entre 8 et 12 ans je dirai, qui y jouent surveillés de près par les gens qui y travaillent. De grands arbres, des buissons, des fleurs... "Bienvenue au Home des pins", il est écrit sur une pancarte à l'entrée où nous sommes.

Deux personnes vient nous acceuillir. Un homme, une femme, souriants.


"Bonjour, nous sommes les responsables de ce centre, bienvenue à vous !, nous fait l'homme.
- Venez, ne restez pas là ! Vous n'allez tout de même pas passer vos vacances près de l'entrée !, nous fait la femme, toujours aussi souriante."

Mamie & moi répondons à son sourire, et nous avançons donc.

"Très joli par ici ! J'imagine encore mieux l'été !
- Oui, l'été il y a plein d'activités nautiques, c'est très divertissant ! Nous sommes près de la plage... Mais en cette période c'est aussi bien, nous faisons des randonnées, des feux de camp le soir dans la cour même du centre... Je vous avoue qu'on s'amuse bien ! Cela fait trois ans que nous avons ouvert ce centre, nous faisons les mêmes activités, et à chaque fois, ce n'est pas la même chose, c'est comme-ci on n'en avait jamais fait... Il y a souvent de nouvelles familles qui viennent, et puis il y a aussi les habitués. Non, sérieusement, c'est bien ! Et ce n'est pas pour vanter mon établissement !!, fait la femme en nous tirant la langue."


On rit, elle a l'air vraiment sympathique, lui aussi d'ailleurs.

"Et vous êtes là pour combien de temps ?, nous demande cette fois l'homme.
- Une semaine environ... Un peu moins, répond mamie.
- Ok ! Et bien puisque nous allons souvent nous cotoyer pendant ces quelques jours, je me présente, Eric, et elle, c'est Julie. Ici, on se tutoie."


Mon coeur fit un bond dans ma poitrine. Mamie & moi on se donnait la main, au même moment où Eric a dit que la femme s'appelait Julie, elle & moi nous nous sommes pressé fortement la main. Non, ça ne devait pas être elle... Ca ne pouvait pas être elle. Il doit y avoir une autre Julie, ce n'est pas possible. La photo de maman, je l'ai regardée plusieurs fois... Julie, un garçon manqué, cheveux courts et raides, ne sachant pas s'habiller... Celle-ci était une belle jeune femme aux cheveux longs, habillée de façon féminine... Une femme qui assumait pleinement sa féminité... Pas comme l'autre Julie. Non, non, ce n'était pas possible. Mamie l'aurait reconnue si c'était elle. Ca remonte à une décennie, mais elle n'aurait pas pu changer autant... Pas au point que mamie ne la reconnaisse pas. C'était la meilleure amie de papa, elle s'en serait souvenue quand même. Et même Julie, la vraie, aurait du reconnaître mamie. A ce qui paraît elles ne se connaissaient pas vraiment toutes les deux. C'était souvent papa qui parlait à sa maman de sa meilleure amie, mais Julie a du la voir quelques fois. Non, ce n'est pas elle, ça ne peut pas être elle.

"Enchantées. Brigitte & Julie, elle aussi, fait mamie avec un sourire crispé.
- Ah toi aussi tu t'appelles Julie !! T'inquiète, c'est le plus beau prénom qui soit, pour les meilleures filles qui existent !!"


Je lui souris. A ce moment précis, je ne sais faire que ça ! Si seulement un jour elle avait su que la maman de son meilleur ami s'appelait Brigitte, nous aurions tout de suite su si c'était elle ou pas à la tête qu'elle aurait fait !

Ils nous conduisent à notre chambre, nous donnent rendez-vous pour le déjeuner. On les laisse et les remercie.


"Mamie ! Qu'est-ce que t'en penses ?!
- Et toi ?
- Elle aurait tant changé ??!
- Ben dix ans...
- Tu n'te souviens même plus à quoi elle ressemblait ?
- Si, avant, mais là... Passe-moi l'expression, ne répète jamais ça : J'suis sur le cul !"


On éclate de rire ensemble ! Et à vrai dire, moi aussi... Mais le moyen le plus simple pour savoir si c'est elle ou pas... c'est de demander. Je laisse mamie ranger les sacs, je descends vite, elle ne doit pas être loin.

En effet...


"Julie !!
- Oui ?, en se retournant, souriante encore et toujours.
- Euh... Excuse-moi de te demander ça, mais tu me rappelles quelqu'un que ma famille a connu il y a quelques années...
- Tu crois ? Je m'en serai souvenue non ?
- Ben ché pas... J'en suis presque sûre ! C'est quoi ton nom ? Si ce n'est pas trop indiscret, évidemment... Embarassed
- Je m'appelle Julie Fritsch, et je suis sûre de ne t'avoir jamais vue Julie bis !, tirant la langue comme tout à l'heure.
- Ah... Euh... Oui... Excuse-moi, effectivement... Bon, ben... Désolée de t'avoir dérangée Julie... A tout à l'heure...
- A tout à l'heure ! Wink"


Inspire et souffle "Julie bis"... Cette Miss monde n'est autre que l'ancienne meilleure amie de ton père !! "Le temps passe petite Julie, tout change"... Si c'est de ça qu'elle voulait me parler sa tante, c'est sûr, tout a changé !

Je remonte voir mamie, encore tremblante par ce que je viens d'apprendre. Voyant ma tête en arrivant elle sait de suite ce que je vais lui dire, et ne me laisse même pas le temps de parler.

"Oh non, j'hallucine !, elle fait.
- Pas autant que moi ! Bienvenue à Home des pins mamie !!"


Dernière édition par le Mer 17 Jan - 4:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Partie trop tôt Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Partie trop tôt   [Fini] Partie trop tôt EmptyMer 10 Jan - 15:02

Au déjeuner nous faisons connaissance avec les gens, moi je parle plutôt aux enfants, en particulier un... Enfin, "parler" est un grand mot... Il est sourd et muet, il ne communique qu'avec des gestes. Je n'avais jamais encore connu quelqu'un avec cet handicap, mais malgré cela je le comprends quand il s'exprime. Il est tout mignon, gentil et attachant.

Après avoir mangé, Julie invite les enfants à jouer à différents jeux. Cache-cache, Un deux trois soleil, Le ballon prisonnier... Assez pour nous occuper en cet après-midi d'hiver où le soleil est malgré tout présent.

Il doit être environ 17h quand on a finit de jouer, comme à mon habitude, vers cette heure il y a l'émission de mon Audrey que je ne rate jamais. Je suis juste dégoûtée en pensant que je vais rater l'émission, personne pour me l'enregistrer, même pas papa, qui d'ailleurs devrait être à la maison en train de se demander où nous sommes passées... Je m'en vais partager ma tristesse avec mamie, quand j'entends Julie...

"Bon les enfants, allez voir Eric dans la salle commune, moi je m'en vais regarder mon émission, comme d'habitude !
- Venez, Julie n'a pas encore compris qu'il n'y a qu'elle qui aime cette Audrey !"


Je crois rêver, Julie va regarder l'émission d'Audrey, elle y abandonne même les enfants pour elle ! Je cours la voir !

"Hey, Julie, Julie !
- Oui ?, souriante.
- C'est vrai que tu vas regarder Audrey à la TV là ?
- Euh, oui, pourquoi ? Je reviens après, t'inquiète pas, mais cette émission j'peux pas la rater ! Elle fait rire, elle est triste, j'aime trop ! Et l'animatrice...
- ELLE DECHIRE !!, on fait en même temps.
- Toi aussi tu aimes ?!
- Et comment !! Je peux venir avec toi s'il te plaît ?!
- Bien sûr ! Pour une fois que quelqu'un aime bien ! On a déjà assez de points communs en si peu d'temps dis donc !
- Hihi..."


On s'en va donc dans la chambre de Julie, regarder la télé. Elle me fait gentiment un sandwich et le met dans un plateau pour qu'on le mange en regardant. Sa chambre est un peu plus grande que celles des autres. En fait, c'est carrément une petite maison.

"Tu habites ici ?, je lui demande.
- Euh... Non, pas vraiment, mais on va dire que je suis ici le plus souvent et que souvent j'y dors.
- Ok ! Bon ça va commencer, assieds-toi vite !"


Ca commence. Audrey, toujours aussi belle et souriante elle aussi. Dès que je la vois, moi aussi j'ai le sourire qui ne veut plus partir de mon visage. Elle est dans la rue, accoste les gens et leur autorise à passer un message à des gens qu'ils connaissent. L'émission fait rire parfois, car elle n'accoste pas toujours les bonnes personnes, il y a des "oufs", mais parfois aussi, elle est émouvante cette émission car on y a droit à des déclarations d'amour etc.

Elle est dans la rue, sur le point de demander à quelqu'un de passer son message, mais un homme vient l'interrompre. La caméra se met à filmer ailleurs. Cette émission est en direct, c'est ça aussi qui fait son charme, mais il semble y avoir un problème.

Quelques minutes ensuite, après avoir bien filmé l'avenue des Champs-Elysées, Audrey reprend la parole :


"Excusez ce court moment, d'habitude c'est moi-même qui choisis les gens dans la rue, mais nous avons là quelqu'un qui voudrait à tout prix laisser un message. Je lui laisse la parole, en espérant que la personne à qui il s'adresse regarde l'émission en ce moment... A vous, Monsieur !"

Elle l'approche du champ, j'hallucine. Papa.

"Julie... Julie, je sais que où que tu sois tu regardes l'émission, ma Julie. Reviens à la maison s'il te plaît. Tu es partie il n'y a que quelques heures et tu me manques déjà. Appelle-moi au moins pour me rassurer, je ne t'en voudrais pas, je ne vous en voudrais pas, mais je m'inquiète ma Juju, mon bébé... Audrey, elle vous adore, dites-lui de rentrer, j'ai besoin d'elle.
- Petite Julie, si tu entends ce message, appelle ton papa, il est vraiment malheureux sans toi ptite puce... Soyez fort Monsieur, elle reviendra."


Je me mets à pleurer devant la télé, pendant que Julie a côté de moi a les yeux grands ouverts, regardant une fois la télé, une autre fois moi. J'aurais pensé à tout, jamais à ça...

"Tu... Tu... Tu connais... ce monsieur ?
- C'est mon papa..., en pleurant.
- C'est... ton papa ?
- Oui, je lui ai encore fait du mal !, pleurant encore.
- C'est... C'est Matthieu hein ?
- Oui...
- Il va falloir que tu m'expliques... Tu t'es enfuie ?
- Non ! C'est trop long à expliquer, désolée... Il faut que je l'appelle...
- Bon, ok, ok... Zen Julie... Tu as son numéro de portable ?"


Je lui dis que oui, lui donne le numéro, elle le fait et me passe le téléphone.

"Allô papa ?!, recommençant à pleurer.
- Juliiie !! T'es où ?
- T'es fâché ?!
- Non, je ne suis pas fâché ! Dis-moi juste t'es où, je viens te chercher avec mamie ! Vous me manquez trop !
- Excuse-moi papa...
- C'est pas grave mon bébé, dis-moi où t'es ! A Home machin, c'est ça ?!
- Oui...

- Ok, j'arrive demain matin !! Bisous mon bébé, je t'aime, je t'aime, je t'aime ! A demain !
- A demain papa, moi aussi je t'aime."


Je raccroche, rend le téléphone à Julie en la remerciant et en m'excusant.

"Ce n'est pas grave du tout... Par contre, ce qui est grave c'est que tu as raccroché sans lui donner l'adresse !, en souriant.
- Ah, mince !, en riant. Ben il cherchera, tant pis."


Elle me sourit, me regarde, me fixe carrément, ne parle plus.

"Euh... Bon, je vais y aller, je suis désolée encore une fois...
- T'inquiète !, en faisant un clin d'oeil.
- On ne se sera pas connues si longtemps... Dommage, pour une fois que quelqu'un aimait Audrey !, attristée. Bonne soirée Julie La Grande !
- Bonne soirée à toi aussi Julie La Petite."


Je rejoins ma chambre, où mamie se trouve. Je lui raconte tout ce qu'il s'est passé en si peu de temps... Elle n'en crois pas ses oreilles. "Je t'ai dit qu'on faisait une bêtise, on m'écoute jamais moi !". Elle sourit finalement.

"Demain il la reverra ! C'était ça le but non ?
- Oui, mais on n'est pas douées...
- Ben si quand même... C'est comme Inspecteur Gadget !
- C'est quoi le rapport avec Inspecteur Gadget ?!
- Laisse tomber..."


On rit, elle me prend dans ses bras pour faire un câlin, puis on se douche pour aller dîner. J'ai trop honte vis-à-vis de Julie, j'essaie de l'éviter tant que je peux, et y arrive plus ou moins. Ensuite, le dîner fini, alors qu'ils vont allumer le feu et y rester pendant quelques heures encore, mamie & moi on décide d'aller se coucher.

Dimanche. A 9h nous sommes réveillées, nous nous préparons pour y aller... déjà. Et dire que nous n'avons pu profiter de rien... ou pas grand-chose, mais bon. Je range uniquement ma brosse à dents. Je n'ai même pas eu le temps d'enlever mes habits de mon sac.

On descend ensuite pour déjeuner. Papa va sûrement bientôt arriver. Après avoir mangé, Julie & Eric nous disent qu'ils vont faire un peu de théâtre avec les enfants, ils nous y invitent, en attendant que nous partions. On les suit, dans le jardin où on se les gèle en ce matin. Ils doivent apprendre une scène qu'ils présenteront à leurs parents à la fin des vacances. Je ne peux même pas y participer... Moi qui voulais faire un peu de théâtre en venant ici, je dois me contenter de les regarder. La vie est injuste, je l'ai déjà dit ?

Quelques minutes plus tard, alors que Julie était en train d'expliquer comment faire aux deux qui jouaient, je la vois tout d'un coup fixer droit devant elle, ne parlant plus, ne bougeant même plus, les yeux simplement équarquillés. Curieuse, je me retourne. Papa... Le même visage que Julie. Si mamie & moi avons hésité, papa, lui, l'a reconnue, c'est sûr. Je le regarde, je la regarde. Ils ne nous voient même plus. Elle s'aproche de lui, souriante, gênée, contente, surprise, intimidée... tout ça à la fois. Papa quant à lui semble plus choqué. Je les regarde encore. Tout le monde les regarde en fait. Les acteurs ce sont eux. Ils hésitent, ne savent pas s'il faut qu'ils se "checkent" comme quand ils étaient jeunes, ou s'il faut qu'ils se fassent la bise... Finalement, il lui prend dans ses bras, elle le serre fort, elle ne peut s'empêcher de rire et de pleurer à la fois, pendant que lui est heureux et qu'il la fait tourner. Tout le monde est aussi ému qu'eux, mamie & moi encore plus...


Chap.5 : Retrouvailles

"Oh non, j'en crois pas mes yeux je crois là !
- Moi non plus... J'suis debout en face du grand M.Pokora !!
- T'es bête !, en riant."


Eric s'approche d'eux.

"Euh... Vous vous connaissez ?
- Oui, un peu beaucoup même, répond papa.
- Ok ! Ben Julie, j'vous laisse vous retrouver, je continue avec eux ?
- Euh... Ben j'sais pas ?, en regardant papa."
- Normalement je suis juste venu chercher mes femmes moi... Et euh d'ailleurs, elles sont où ?
- Bah là !, je lui fais en agitant ma main."


Il vient vite nous voir, me porte, me fait un bisou, prend mamie dans son autre bras et lui fait un bisou également. Moi qui étais limite jalouse à la scène d'avant... Ca va, il nous aime toujours.

"Vous n'me quittez plus jamais comme-ça !!
- Plus jamais !, toutes les deux.
- Venez, j'vais vous présenter quelqu'un."


Il nous emmène la voir...

"J"te présente ma mère Brigitte, et ma fille, Julie.
- Bon Julie, vas-y, j'm'occupe des enfants.
- Ok !, elle répond à Eric. Et ouais, j'ai déjà fait un peu connaissance avec elles, sans penser que...
- Il faut dire que tu as beaucoup changé et que moi-même je ne t'ai pas reconnue !, réplique mamie.
- Oui, j'avoue..., en souriant légèrement. Bon, venez, on va boire quelque chose avant que vous ne partiez.
- Ben euh... J'ai pris quelques affaires, on pourrait rester encore un jour ou deux non ? Vous qui vouliez à tout prix des vacances là !
- Ah ça s'rait trop bien !!, je fais toute contente."


Papa sourit, c'est ok. Je suis soulagée, je vais pouvoir en profiter comme les autres enfants moi aussi. On va quand même boire un verre, puis mamie décide de laisser papa & sa copine.

"Viens Julie !
- Non, je reste avec mon papa !!
- Julie, ptête que papa & Julie ont des choses à se dire depuis tout ce temps...
- Ah... Oui, c'est vrai..., déçue.
- C'est bon, elle peut rester maman, c'n'est pas grave., en me faisant un clin d'oeil qui me redonne tout de suite le sourire.
- Bon ok, mais moi je vais quand même voir les enfants, à tout à l'heure les jeunes !
- A tout', en choeur."

Mamie s'en va donc, Julie reprend la conversation...

"Sinon, tu racontes quoi de beau "MP" ?
- Oh arrête. C'était quand j'étais jeune !!
- Je te taquine... Pas drôle le papa, Julie !
- En effet, je confirme !, tirant la langue.
- Et au fait, il manque quelqu'un là ? Ta femme, en regardant papa... Ta maman, en me regardant ensuite... Elle est où ?
- Ma maman elle n'habite pas chez nous..., je lui réponds.
- Ah, ok. Et donc toi tu habites avec ton papa, et tu vas voir ta maman juste quelques fois, c'est ça ?
- En fait, euh..., papa, gêné, embarassé.
- Ben... Ma maman elle habite au ciel, et un jour on ira la voir, pas tout de suite.
- Sa maman c'est Aurélie, et oui, elle n'est plus là..."

Le visage de Julie se transforme tout d'un coup quand elle comprend enfin.

"Matt, je ne savais pas... J'suis désolée...
- T'inquiète, ce n'est pas grave... Ma meilleure amie n'était pas là juste quand j'avais le plus besoin d'elle, mais bon... Je ne lui en veux pas...", en regardant le sol.


La conversation est en train de déraper, je n'ai pas forcément envie d'entendre la suite, je préfère les laisser là. Julie est pire que gênée, papa est en train de devenir triste... Autant qu'ils se parlent seuls à seuls...

Le soir, alors que tout le monde était près du feu, Julie, papa & moi on est partis s'asseoir sur les marches près de l'entrée, comtempler le ciel et ses étoiles. Enfin... pas tout à fait. Julie & papa parlaient pendant que moi je comtemplais seule mon ciel et les étoiles. Ils ne doivent pas savoir les vrais plaisirs de la vie sûrement... Puis, tout à coup... "Oooh, une étoile filante papa, regarde, vite !" Les deux levèrent la tête pour tenter de l'apercevoir encore.

"Fais un voeu tite Julie !
- T'inquiète..., en lui faisant un sourire.
- T'y crois ?, demande papa à son amie.
- Oh, euh moi... Non, pas vraiment... Et toi ?!
- Non plus à vrai dire...
- Ok... Bon, ben j'vais me coucher je crois...
- Déjà ?!
- Oui, il le faut, je ne suis pas en vacances, moi !
- Hihihi..., papa & moi.
- Bonne nuit tous les deux, à demain.
- Bonne nuit..."


Elle s'en va. Papa & moi nous restons encore un peu.

"Tu crois qu'elle a fait un voeu toi ?, demande papa.
- J'en suis sûre ! Et toi aussi d'ailleurs t'en as fait un, espèce de... de... de comment on dit quand on ment déjà ?
- Menteur...
- Oui, voilà, espèce de mytho !!"


On rit, puis on décide de rentrer à notre tour.


Dernière édition par le Mer 17 Jan - 4:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Partie trop tôt Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Partie trop tôt   [Fini] Partie trop tôt EmptyLun 15 Jan - 15:50

Lundi matin, je me réveille aux alentours 8h. Je regarde autour de moi, mamie a les yeux ouverts, mais papa n'est déjà plus là. Mamie ne l'a pas vu partir, mais j'ai ma petite idée. On se lève, on se prépare et on s'en va prendre le petit déj' avec tout le monde. Papa était devant l'entrée de la salle, avec Julie, en train de s'amuser avec les jeunes.

"Bonjour tout l'monde !, dit mamie.
- Salut mes femmes, en nous faisant la bise.
- Tu as été bien matinal papa, aujourd'hui !, en lui faisant un clin d'oeil.
- Ouais, genre !.."


On se rend ensuite dans la salle à manger. D'habitude ils se placent famille par famille, là, tous les petits voulaient venir à côté de nous. A côté de papa surtout... Les parents ne voulaient pas trop déranger, mais papa, en digne pitit papa trop gentil, leur a rassuré en disant que ce n'était pas grave, qu'ils pouvaient laisser leurs enfants avec lui. Alors, moi aussi je suis partie chercher mon Lucien, mon copain sourd et muet que je vous ai dit, et je lui ai proposé de se joindre à nous également. Au lieu d'avoir une table pour seulement trois personnes, on s'est retrouvés avec une table pour vingt. Mamie & papa s'en sortaient bien avec tous les enfants ! Je ne l'aurais pas cru, avec la toute petite famille que nous formons ! Mais bon, j'avoue aussi que parfois à moi seule, j'incarne dix enfants au moins !! Notre petit déjeuner était donc animén, faut le dire.

Finis, Julie & Eric nous donnent rendez-vous quelques minutes plus tard pour une balade. On s'en va chercher quelques provisions, on revient ensuite. Là encore, les enfants veulent rester avec papa ! Peut-être que dans une vie antérieure il était animateur de centre aéré, je ne sais pas, mais en tout cas ce que je sais, c'est qu'ils aiment mon papa. Sauf que justement, il s'agit de mon papa, pas le leur ! Gentiment, je les renvoie avec leurs parents, prétextant que papa ne dit rien parce-qu'il est sympa, mais qu'en fait il est fatigué et malade, et qu'il ne faudrait pas le fatiguer plus que ça. Ils pourront jouer avec lui plus tard. Me croyant alors, ils le laissent tranquille... gentiment également. Je retiens par contre Lucien, j'ai envie qu'il reste avec nous. Lui c'est juste mon petit chouchou, je l'aime déjà vraiment beaucoup, il est trop mignon. Je sais que lui aussi m'aime bien... Il me fait des bisous pour me le faire comprendre. Chut...

Notre balade s'est passée à merveille, on rentre. Il faut que je vous dise quand même... On a joué à à des jeux en équipe... L'équipe des filles contre l'équipe des garçons, et bien sûr, ce sont les garçons qui ont gagné, mais Julie n'était pas d'accord, elle disait qu'ils avaient triché, et papa & elle avaient fini par se chamailler... J'avais repensé à ce moment-là à la lettre de maman quand elle me disait qu'ils se chamaillaient, et qu'après quand Julie était énervée, papa faisait tout pour encore plus l'énerver... J'avais ri en lisant la lettre de maman, m'imaginant la scène, mais là, je voyais en vrai ce que c'était !! Après tout ce temps, ils n'avaient pas changé tous les deux ! Ca me faisait sourire, j'étais contente...

On rentre donc, il est 18h, une bonne petite journée qu'on a passée. Tout le monde se quitte, rendez-vous au dîner, et ensuite près du feu.


"Ah, j'suis fatigué !
- Ben j'te crois... Moi aussi !
- Et moi donc, en plus je suis la plus vieille !"


"Une sieste s'impose !!", on fait tous les trois ensemble. On rigole, puis on décide effectivement de faire une sieste.

Je me réveille deux heures plus tard, ils dorment encore. L'heure habituel du dîner ici est de 20h pile. Il est 20h, même un peu plus ! Je les réveille vite pour qu'on aille dîner, en attendant je vais me doucher. On arrive 30 minutes après, ça ne fait pas très poli pendant que tout le monde est déjà à table. Mamie s'excuse pour nous.

A la fin, comme toujours ils vont s'amuser près d'un feu, dans la cour. Hier on n'y est pas allées, ce soir on s'y rend. Ils décident qu'on joue aux jeux des mimes. L'équipe adverse doit dire à quelqu'un de l'autre équipe qu'est-ce qu'il doit mimer, et celui-ci doit le faire deviner à son équipe. Cette fois, je suis dans l'équipe de mamie & Eric. Papa & Julie, eux, sont ensemble. Pourquoi ?


"Mettez-moi dans l'équipe de Matt, sinon on va se battre à nouveau !", a justifié Julie.

On commence donc à jouer... Pour l'instant c'est facile. On a droit de mimer n'importe quoi, des mots, des expressions, bref, ce qui est "mimable". Arrive le tour de papa de mimer. C'est moi qui vais lui dire à son oreille ce qu'il doit faire. Il en reste choqué. Je retourne à ma place, souriante et fière.

"Qu'est-ce que tu as encore fait ?, me demande mamie.
- Rien, tu verras..., je me contente de lui répondre avec un air malicieux."

Papa, lui, est gêné. Je crois qu'il a envie de me taper. Il ne sait pas du tout quoi faire. Ca me fait rire, ce n'est pourtant pas bien compliqué ce que je lui ai demandé, loin de là, c'est même trop simple... Peut-être que ce sont les circonstances qui font qu'il se bloque ainsi... Notre équipe commence à le huer, il ronchonne. Julie, qui n'aime pas perdre, crie après papa : "Tu es nul ou quoi ? On va perdre à cause de toi !". On continue à le huer, il a l'air trop bête au milieu de la ronde ne sachant que faire. J'appelle Lucien à côté de moi, lui fait comprendre ce que j'ai demandé. Il me regarde l'air de me dire "juste ça ?", puis s'en va rejoindra papa. Il met ses mains sur le côté, le regarde, et agite la tête comme pour lui dire qu'en effet, il était trop nul.

Il prend alors la main de papa, il le place d'abord sur son coeur, puis il le replace sur celui de papa, et là...

"Je t'aime !", s'exclame Julie.

Oui, c'est bien ce que j'avais dit à papa de mimer, mais il n'a rien su faire.

En entendant Julie, contre toute attente, papa lui répondit un "Je t'aime aussi !". Pour tout le monde ça ne devait pas signifier grand-chose, mais pour papa, mamie & moi... cela signifiait bien plus que ça.

Il se met à pleuvoir tout d'un coup, on court alors tous dans la maison, tandis que je vois Julie, heureuse sous la pluie, et papa qui lui prend par le poignet pour qu'ils aillent eux aussi se réfugier quelque part... en tout cas pas avec nous. A l'intérieur, je regarde mamie, l'air complice. On se contente uniquement de sourire, et on monte nous sécher puis nous endormir sans attendre le papou.


Chap.6 : Désillusion

Mardi aujourd'hui, je ne sais pas l'heure qu'il est, mais il y a du bruit dans la chambre. Je me lève, "la tête encore dans le guidon" comme qui dirait... Je me rends dans la salle de bain, j'y vois papa en train de tout ranger. Lui qui fait le ménage ça n'existe pas... A cette heure, encore moins...


"Tu fais quoi ?
- Je range.
- Pourquoi ?, en baillant.
- On part.
- Hein ? Où ?
- A la maison. Réveille mamie.
- Hein ?
- Réveille mamie je te dis... Julie... On rentre, les vacances sont finis maintenant !
- Elles viennent de commencer !
- ON RENTRE !"


Je dois être en train de rêver. Si je me souviens bien rien ne s'était passé jusqu'à hier soir... Ca se passait même bien, alors pourquoi on devrait rentrer ? Je suis "HS", je retourne dormir. Mais papa revient bien vite à l'attaque...

"OH ! J'ai dit qu'on rentrait chez nous là, réveillez-vous !
- Matt, qu'est-ce qu'il se passe ?, mamie se réveillant.
- Bon, vous êtes durs d'oreilles ! On s'en va, dépêchez-vous !"


Papa nous regardait le visage en colère, on comprit vite avec mamie qu'il fallait obéir. Il avait déjà rangé nos affaires, il ne manquait plus qu'on aille se doucher, même le petit déjuener on n'allait pas le prendre ici. "On ira à la boulangerie", il nous a dit. Mamie et moi on ne comprenait pas, mais on s'exécutait tels des... je ne dirai pas quoi.

8h30 à peine, nous nous en allons déjà. Nous quittons le Home des pins, sans avoir d'explication aucune et sans même que je n'ai dit au revoir à Lucien. Je suis pire que déçue. Un taxi nous attend déjà pour nous emmener à la gare... L'ambiance est carrément nulle dans la voiture, personne ne parle. Moi je ne préfère même pas, mamie est fâchée, tandis que papa... Tandis que papa a des larmes qui coulent sur son visage. Parler ou pas parler ? Je ne peux pas laisser mon papa comme-ça. Je fais signe à mamie. Elle était énervée, mais voyant son fils ainsi, elle ne peut s'empêcher de se calmer et de lui demander de l'expliquer.


"Expliquer quoi ?
- Matt..."


Il se met à pleurer... Voyant mon papa comme-ça, je ne pouvais que faire de même, bien que je ne savais pas encore la raison.

"Matt arrête, explique nous ce qui s'est passé, on la droit de comprendre non ?
- J'suis qu'un con pôv' con, c'est tout ce qu'il y a à comprendre.
- Tsss, tu dis n'importe quoi ! Raconte-nous papa, hier tu allais pourtant bien. Moi j'aime pas quand t'es comme-ça..."


Il tente de se calmer comme il peut pour nous parler enfin.

"Hier, quand il s'est mis à pleuvoir, j'ai pris Julie et nous sommes partis nous abriter sous le chapiteau. Et puis, elle a commencé à "essorer" ses cheveux.. Je la regardais, je la trouvais juste magnifique putin... Elle a tellement changé... Si on était dix ans avant, elle les aurait juste secoués comme-ça, et toute l'eau me serait tombé dessus ! J'étais en train de la fixer, l'air con, ne pensant plus à rien... Elle a du le remarquer, elle me regardait, l'air interrogateur, mais avait fini par rire... Moi aussi, quand je me suis rendu compte... Ensuite, y'a un bouffon, un connard, un bien gros con, qui a mis une chanson d'Usher... Celle qu'il avait chantée avec Alicia Keys, My Boo. D'où on était on entendait super bien, et moi, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je lui ai demandé si elle voulait danser... J'aurais jamais du, j'suis un con moi aussi ! Elle a accepté... Je l'ai prise, on a dansé, on se regardait les yeux dans les yeux... Sur le moment c'était juste trop bon... On ne parlait plus, j'avais l'impression qu'il n'y avait même pas besoin de parler pour qu'on comprenne ce que chacun ressentait... On se regardait seulement... Mais au moment où ça allait devenir plus rapproché, au moment où elle allait mettre sa main sur mon visage pour... J'ai vu ce que jamais je n'aurais du voir... J'ai été bien trop bête de n'y avoir pas pensé... J'avais sans doute oublié qu'on n'était plus à nos 16 ans, on en avait 28 aujourd'hui... La vie change, les choses changent, tout finit par changer avec le temps après tout... Mais moi, je n'y avais pas du tout pensé. Même pas une fois ça ne m'avait effleuré l'esprit. Pourtant, elle, elle m'avait demandé si j'avais refait ma vie quand Aurélie est partie, moi je lui ai juste dit que non, que je n'en avais pas vraiment l'intention, qu'on n'aimait qu'une fois, une seule, pas deux, ni même trois. Quand elle m'avait demandé ça, j'aurais du aussi lui demander... Je suis bien trop con... Bien trop con... Elle portait une jolie bague de fiançailles, signe qu'elle n'était pas seule dans sa vie, et moi, ça, je l'ai vu juste au moment fatidique... Juste au moment où il ne fallait pas... Je suis resté choqué, ne sachant quoi dire... Elle non plus... Elle ne m'a rien dit, je lui en veux. Elle est avec quelqu'un, et elle était prête à faire ce qu'il ne faut même pas ! J'avais un mélange de rage, de tristesse, de déception en moi... Je lui ai lâché le poignet que j'avais pris pour bien voir si je ne rêvais pas... Elle est partie en courant, s'est enfuie. Elle ne sait faire que ça de toute façon... S'enfuir, c'est ce qu'elle fait le mieux..."

Mamie et moi on reste choquées. Moi j'y avais pensé, mais franchement, ça ne m'avait pas préoccupée plus que ça au final... On ne sait même pas quoi lui dire à part des "ce n'est pas grave" pas vraiment convaincants.

Jusqu'à Paris on n'a plus parlé. A quoi bon, il s'en fichait...

Il est aux environs de midi quand on arrive. On n'avait tout compte fait rien acheté à la boulangerie. Là, on se décide d'aller chercher des pizzas à la pizzeria qui se situe dans la rue d'en face. Mamie nous dit de l'attendre, je reste avec papa, elle y va.

Elle est sur le point de revenir, prête à traverser la rue pour nous rejoindre avec ses 2 boîtes de pizzas. Bizarrement, juste à la vue de ces pizzas, papa avait retrouvé un léger sourire. "Bizarrement"... Non, à vrai dire c'est un goinfre... Rolling Eyes

"Comment j'ai trop faim, il me dit en m'regardant.
- Moi aussi, trooooooop ! J'prends une pour moi, et l'autre tu partages ak mamie !"


Dernière édition par le Mer 17 Jan - 4:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Partie trop tôt Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Partie trop tôt   [Fini] Partie trop tôt EmptyLun 15 Jan - 17:15

On se mit à rire, quand tout à coup... Un coup de frein bruyant, une voiture qui fonce carrément dans celle qui a freiné, et une autre qui arrive, mais qui a tout juste le temps de s'arrêter à quelques centimètres à peine. Mamie ! On court vite. Il l'a renversée ce maudit... "conducteur" !! Papa & moi on est affolés, on va la voir. Elle est par terre, les gens viennent admirer le spectacle... Oui, parce-que ces imbéciles ils viennent uniquement par curiosité, ils ne viennent surtout pas pour aider ! L'autre qui a renversé mamie essaie de lui parler, on arrive, papa le pousse violemment en le traitant de "gros con". Mamie... Elle est encore demi-consciente, elle saigne de la tête, elle nous chuchotte qu'elle a mal. Je ne dis rien, je me contente de lui tenir la main, même si je tremble, et de la lui caresser pour lui faire comprendre qu'on est bien avec elle. Papa appelle les urgences, et ne cesse de dire à mamie que ça va aller. L'autre con revient, il n'arrête pas de s'excuser auprès de mamie. Il conduisait en même temps qu'il était au téléphone. Je le regarde, j'ai juste envie de l'étriper ce crétin !! "CASSE-TOI !!", je lui dis en pleurant.

Une ambulance arrive au bout de quelques minutes, ils font partir tout le monde, et mettent mamie sur la civière. Elle a mal, et elle le fait comprendre. Elle doit sûrement avoir des membres cassés... Je n'arrête pas de pleurer, c'est dur de voir celle que vous aimez le plus en train de souffrir, et que vous ne pouvez rien faire pour elle. "Faites attention, putin !, papa, énervé. Vous aviez cru que c'était quoi là ?"

Ils l'emmènent, on les suit, on va avec eux. Dans la voiture je reprends la main de mamie, papa l'autre. Il n'arrête pas de lui dire qu'ils vont la soigner quand on va arriver, mais mamie...

"Matt..., en pleurant. Ma Julie... J'ai trop mal, je ne vais supporter jusqu'à là-bas.
- Mais si, arrête de dire n'importe quoi, et arrête de parler, tu t'fatigues pour rien.
- M'en voulez pas...
- Mais putin, arrête !, papa, en pleurant.
- Matt, je m'en vais rejoindre ton papa. Ma place est auprès de celui que j'aime... La tienne aussi.
- Arrête maman, arrête. Me fais pas ça s'il te plaît ! Tu n'as pas le droit de me laisser, de nous laisser t'entends ? Alors arrête ! J'ai fait quoi ? Tu peux me dire j'ai fait quoi ? Aurélie qui m'a déjà quitté, Julie qui ne cesse de me quitter elle aussi... Toi tu n'as le droit de me faire ça ! T'as pas le droit, merde ! Tu peux pas m'abandonner comme-ça avec ma fille, j'ai besoin de toi !!"


Elle pressa nos mains, et ferma ses yeux. C'était fini... Pendant que papa criait et parlait à sa maman pour la réveiller, moi je pleurais... Je pleurais même toutes les larmes de mon corps. Mamie... Il n'avait pas le droit de la renverser ! Ma mamie... Ma meilleure amie, ma complice, mon exemple... Ma maman. Ce salaud, c'était de sa faute ! Et la vie... Cette garce, elle ne savait emporter que les bons, sans avoir de pitié pour qui qu'ce soit !

On continua le trajet malgré nous... Difficile de la voir "dormir" ainsi à côté de nous... Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux, je le regardais en continuant de pleurer dans mon coin.

Arrivés à l'hôpital, ils nous disent que les messieurs pourront venir chercher le corps de mamie demain... Comme c'est dégueu de dire ce mot... Cette conne de vie nous réserve vraiment bien trop de surprises... Nous vivions bien tous les trois, nous nous amusions bien ensemble... Elle était jalouse, c'est tout ce que j'en pense.

On rentre à la maison, fatigués... Fatigués non seulement par le voyage que nous avions fait le matin, mais encore plus par ce qui est arrivé par la suite. Papa s'effondre à nouveau, il veut en tout l'monde... comme moi même.

Je ne peux pas le regarder comme-ça, je monte me reposer direction ma chambre, mais non, la chambre de ma mamie. Je ne peux m'empêcher de craquer encore une fois moi aussi. Elle va me manquer... Elle me manque déjà tellement !! Toutes nos bêtises, tous nos rires... Elle me soutenait tout le temps, elle me comprenait, elle représentait quelque chose de grand pour moi.

Trois quarts d'heure plus tard, papa vint me rejoindre dans sa chambre. Il avait appelé ses amis & papie pour leur dire la nouvelle, et on s'endormit ensuite d'épuisement jusqu'au lendemain très tôt. Il fallait qu'il s'occupe des choses pour le cerceuil et tout... Exactement le genre de choses qu'on aurait pu s'en passer pendant très longtemps.

L'après-midi on s'est rendus à l'église pour bénir le cerceuil, puis on a été au cimétière... Ce fut trop dur de les voir mettre ma mamie, enfermée dans ce bout d'bois, dans ce trou immense. Je ne pus y assister jusqu'à la fin et je partis les attendre à l'entrée.

Chap.7 : La fin.

Aujourd'hui, voilà un mois presque qu'elle nous a laissés. La maison est vide sans elle. En attendant de me trouver une nounou, papa travaille à la maison. Je suis toujours aussi complice avec lui également, mais ça se voit qu'il manque quelqu'un... On l'entendait chanter quand elle cuisinait. Toujours joyeuse, toujours souriante... Le bonheur incarné c'était elle. Même si nous évitons de parler d'elle (comme avec maman), moi je n'arrête pas de penser à elle. Tous les jours, pas une fois j'oublie. Je suis sûre que papa c'est la même chose même s'il ne le dit pas. J'espère qu'elle va bien, j'espère que nous protège, j'espère qu'elle a retrouvé son mari... Maman aussi...

C'est le soir, j'ai fini mes devoirs, je m'en vais les montrer à papa pour qu'il vérifie. Le téléphone sonne. J'y vais.

"Allô ?
- Oui, bonjour... Julie ?
- Oui ? C'est qui ?
- Julie, je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais je suis la tante de l'autre Julie... Tu m'avais appelée il y a environ un mois, tu te rappelles ?
- Ah... Oui... Qu'est-ce qui s'passe ?
- Julie... Je t'avais dit que je ne voulais pas m'en mêler... Mais tu as su pourquoi par la suite...
- Oui..., en soupirant.
- Mais petite Julie, la meilleure amie de ton papa va se marier dans quelques jours... Et bien que je ne doive pas m'en mêler comme je te l'ai dit, je ne peux m'en empêcher quand je vois ma nièce si triste. Elle n'aime pas celui qu'elle va épouser, elle le fait uniquement pour sa mère qui veut voir sa fille aînée se marier. Tu es jeune, mais je suis sûre que tu peux me comprendre Julie.
- Oui, mais je ne peux rien faire pour vous, je suis désolée...
- Julie, tu peux encore tout faire ! Ma Julie, la mienne, elle aime toujours autant ton papa... Elle me l'a encore avoué quand après dix années elle l'a revu ! Elle ne peut plus annuler son mariage, mais toi tu peux...
- Comment ? Mais je n'ai pas le droit de faire ça !
- Ton papa & Julie sont fait pour être ensemble... Où est le mal là-dedans ?
- Arrêtez, vous m'embrouillez.
- Vendredi, ils se marient à Strasbourg, là où habitait notre famille avant. A 15h, il sera trop tard."


Elle raccrocha, me laissant bête comme-ça. Avec les évènements, j'avais fini par oublier...

"C'était qui ?
- Euh...
- T'as perdu ta langue ?"


Ma langue, elle était bien là, mais avec lui il fallait tellement la garder pour soi... Tout est tabou avec papa... Quand mamie était présente j'osais parler, je savais qu'elle était là pour me défendre au cas où, mais maintenant, je préfèrais ne pas trop le faire. Pourtant, j'en mourrais d'envie... Je mourrais d'envie de lui dire la nouvelle...

"Bah alors ?
- Papa. Julie va se marier dans quelques jours, faut que tu l'en empêches.
- Qu'est-ce que tu m'racontes encore là Juju ?
- Papa... Je sais que tu l'aimes fort, je sais aussi qu'elle t'aime, et qu'elle ne veut pas l'épouser. Ne laisse pas passer ta chance papa. Faut qu'on fasse quelque chose ! Faut que tu récupères ce qui te revient !
- Julie, arrête.
- Non papa, non ! Faut qu'on aille à Stras ce week-end ! J'en ai marre de te voir triste, j'en ai marre !, en commençant à pleurer. C'est toi qui dois l'épouser, personne d'autre ! Et c'est toi qu'elle veut épouser également !! Tu le sais, alors toi arrête !"


Il se met à pleurer lui aussi, se rendant compte peut-être que ce que je venais de dire était vrai... Il me prend dans ses bras, et dit qu'il m'aime trop. Je lui fais un sourire.


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 6:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Partie trop tôt Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Partie trop tôt   [Fini] Partie trop tôt EmptyLun 15 Jan - 19:41

Vendredi, après les cours, direction Stras, direction la dernière chance... Nous arrivons l'après-midi vers 13h30 et déposons nos affaires chez papie. Papa & moi sachant fort bien pourquoi nous sommes là, stressons gravement. Même pas le temps de trop discuter avec papie, on se rend chez la famille Fritsch. Il s'agit en fait de la maison où a vécu les ancêtres de Julie, et où Julie elle même y a vécu jusqu'à ce que ses parents déménagent.

Les invités sont déjà présents. La cérémonie va se dérouler dans leur grand jardin, tout a été préparé pour. Papa ne salut personne, il file tout droit, entre dans la maison, et monte à la chambre de Julie.

Là, en ouvrant, on la vit... plus belle que jamais dans sa robe couleur ivoire. Son maquillage discret, son chignon et les mèches qui tombaient... Elle était juste magnifique. La mariée que toutes les femmes voudraient ressembler et que tous les hommes voudraient avoir. Elle se retourna, choquée de nous voir là.


"Que... Qu'... Qu'est-ce que vous faites là ?
- Je viens t'empêcher de faire une bêtise Julie.
- Va-t-en Matt. Ne gâche pas mon mariage.
- Tu ne dois pas l'épouser, Julie... Je t'aime !
- Va-t-en, j'ai dit ! Va-t-en, s'il te plaît..., les larmes aux yeux.
- Julie, mon papa t'aime... Toi aussi tu l'aimes, tu ne dois pas faire ça !
- Vous ne comprenez pas, laissez-moi !"


Papa me prend par la main, il veut qu'on la laisse.

"J'aurais pas du venir, je le savais... Juju, tu me fais faire n'importe quoi à chaque fois.
- Pfff, elle n'est pas encore mariée ! Pour moi il n'est jamais trop tard !! Va t'asseoir dans un coin, je reviens."


Je laisse mon papa, je m'en vais dehors. Le marié était arrivé avec sa famille. Je le connais pas, lui non plus, mais autant faire le tout pour le tout. Je vais le voir, le prends à part.

"Salut toi. Tu vas te marier avec Julie ?
- Oui, souriant. Tu es une petite cousine ?
- Non, pas tout à fait. Je suis la fille de l'homme qu'elle aime et qui l'aime. Tu ne dois pas te marier avec elle aujourd'hui..."

Il me regarde curieusement, mais je suis lancée, je continue, tant pis.

"Tu ne me crois pas ? Vois comment elle est triste tout à l'heure... Elle aime mon papa, elle n'a toujours aimé que lui, tu ne peux pas lui faire ça. Si tu l'aimes, tu dois vouloir son bonheur, tu ne dois pas être égoïste. Ce n'est pas facile ce que je te dis, mais il faut que tu me crois... S'il te plaît, ne détruis pas le bonheur que pourrait avoir Julie avec mon papa... Ils sont tristes tous les deux..., en commençant à pleurer.
- Mais j'aime Julie.
- Je sais que tu l'aimes ! Mais elle, elle a juste de l'affection pour toi ! C'est mon papa qu'elle aime et qu'elle aimera toujours ! Si tu l'aimes, prouve-le lui..."


Après ça, je m'en allais rejoindre mon papa qui étais assis dans un coin, le visage meurtri.

"C'est bon, on y va, je ne veux pas voir ça...
- Non ! Moi j'ai l'espoir, tant qu'ils ne sont pas mariés, rien n'est perdu..."


Papa me regardait. Dans ses yeux à lui, il n'y avait plus aucun espoir.

L'heure de la cérémonie arriva bientôt. Elle descendit les escaliers de la maison aux bras de son papa, suivaient les autres membres de sa famille. Ils allaient vers le jardin, où se trouvaient le futur époux et les autres invités. Je regardais un peu partout, tout le monde était heureux... Tout le monde, sauf Julie, papa, moi... & l'époux.

Le prêtre les acceuilla. Il fit sa messe, puis vint le moment de poser la fameuse question :


"Mademoiselle Fritsch Marie-Julie, acceptez-vous de prendre pour époux Monsieur Durant Yannick ici présent ?"

Mon coeur s'arrêta net de battre, je serrais fort la main de papa.

"Oui, je le veux."

Mon Dieu ! Oui, elle venait de répondre oui ! Elle est têtue cette fille, elle est têtue ! Je recommence à pleurer, c'est bon, il n'y a vraiment plus aucun espoir, j'suis déçue... Tellement déçue, moi qui y croyais pourtant... Nous sommes une famille maudite, pourtant qu'avons-nous fait de si mal ?

Mon papa était juste en colère, s'il aurait pu il aurait tout cassé.


"Monsieur Durant Yannick, acceptez-vous, vous aussi, de prendre pour épouse Mademoiselle Fritsch Marie-Julie ici présente ?
- Non..."


Non... Non ? Non, il a dit quoi ? Non ?? Je crois rêver ! S'il fait une plaisanterie, elle n'est franchement pas drôle !!

Tout le monde se regardait entre eux, papa était de plus en plus énervé.

"Il se croit amusant ou quoi là, ce bouffon ?
- Chut papa..."


"Julie, je t'aime, je t'aime à en mourir. Tu es une fille formidable, mais je ne vois pas l'intérêt de nous marier si ce n'est pas moi que tu aimes.
- Qu'est-ce que tu fais Yannick, arrête !
- Non, me marier ça a toujours été mon rêve, mais dans mon rêve, mon épouse m'aimait comme je l'aimais. Je ne t'en veux pas, ne t'inquiète pas. Tu es une fille intelligente, et si c'est lui que tu aimes, c'est que tu sais pourquoi... Je ne veux que ton bonheur, si ton bonheur est avec lui, je te le laisse. Que tu vives heureuse toute ta vie, car tu le mérites..."


Oh la la, mon Dieu, pardonnez-moi, je me rends compte que j'ai mis un sacré bordel à ce mariage ! Il s'en va... Non, en fait, il vient vers nous. "C'est lui ton papa ?", il me demande. Je lui fais oui timidement de la tête, j'ai trop honte de moi. Il prend mon papa par l'épaule, l'emmène vers le prêtre, qui semble outré.

"Mon père, mariez-les. Y'a pas amour plus sincère que le leur."

Il enleva sa veste, le donna à papa. Je m'avançais. Julie & papa étaient rouges, mais le prêtre reprit là où il s'était arrêté.

"Mademoiselle Fritsch Marie-Julie, acceptez-vous de prendre pour époux..., il regarde papa...
- Tota Matthieu..., ils répondent ensemble.
- Acceptez-vous de prendre pour époux Monsieur Tota Matthieu ici présent ?


Julie hésita, puis dans un sourire enfin, et surtout dans des larmes, elle répondit :

"Oui, je le veux.
- Monsieur Tota Matthieu, acceptez-vous de prendre pour épouse Mademoiselle Fritsch Marie-Julie ici présente ?
- Oui... Je le veux, il répondit les larmes aux yeux.
- Je vous déclare alors, mari & femme. Vous pouvez embrasser la mariée."

Sans plus attendre, ils se sont embrassés, sans se soucier du reste. Tout le monde pleurait et applaudissait. Papa & Julie se regardaient, on les voyait heureux... enfin.

Derrière eux, j'aperçus mamie, maman, en compagnie d'un homme, sûrement mon autre grand-père. Tous les trois me souriaient, et me faisaient signe que j'avais assuré.

Tout le monde était alors heureux... Je ne pouvais que l'être également. Je les regardais une dernière fois, leur fit un clin d'oeil, et ils s'en allèrent.

Mission accomplie.

FIN.


Inspirée du film Kuch Kuch Hota Hai que je vous conseille fortement...


Dernière édition par le Mar 16 Jan - 13:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
[..PuPuCcA..]

[..PuPuCcA..]


Age : 32
Localisation : Dans mes rêves et dans mes souvenirs...
Date d'inscription : 01/09/2005

[Fini] Partie trop tôt Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Partie trop tôt   [Fini] Partie trop tôt EmptyLun 15 Jan - 19:55

Oohhhhhhhhhhhhhhh m*rde....
Tu sais comment j'étais accro a cette story hein ???
J'suis fan c'est simple en fait,y a que ça a comprendre.J'adore trop comment t'écris,c'est beau,c'est tout ce que tu veux en fait c'est juste magnifique...
Olala je veux une plume comme ça moi aussi (fin là un clavier lol)
Je t'aime Elow, fin j'aime beaucoup ta sotry en fait lol mais je t'aime aussi lol mais voilà ta story quoi j'suis n'amoureuse d'une story là...
Inexpliquable,je l'aime cette story,j'ai même pas de mots quoi je l'aime c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Jeune padawan sans plumes

Jeune padawan sans plumes


Age : 32
Localisation : Là...
Date d'inscription : 22/12/2005

[Fini] Partie trop tôt Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Partie trop tôt   [Fini] Partie trop tôt EmptyLun 15 Jan - 19:57

Parce que c'est surement LA meilleure story que t'es pu écrire, biensur après la notre* Mr.Red Arrow *.

Plus sérieusement, j'ai vraiment aimé l'histoire en elle-même, et j'trouve que tu racontes vraiment bien les choses... C'est émouvant, mais aussi très rigolot ! Humour de la petite fille, la mamie extraordinaire ( Même si ma mamie l'est aussi Wink ) j'l'adore, et Matt qui ferait tout pour sa fille. C'est vraiment chou Embarassed Razz. A chaque suite, j'attendais la prochaine avec impatience, tmtc !
J'sais pas comment t'expliquer comment j'ai kiffé?! Y'a peut être justement rien à dire... J'pense que y'a juste à relire pour resavourer le délice ( Au chocolat Arrow )

M'enfin, j'espère que tu nous en refera une mais avant, tu lis tes livres tongue.
Revenir en haut Aller en bas
.: Stéphy :.




Age : 36
Localisation : nowhere ...
Date d'inscription : 08/08/2005

[Fini] Partie trop tôt Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Partie trop tôt   [Fini] Partie trop tôt EmptyLun 15 Jan - 20:00

Awwww enfin la fin ! Je l'attendais Mr. Green

Héhé gonflée la ptite Julie hein ! Courageuse aussi ! =) n'empeche qu'elle a réussi cheers thumright

Elle a foutu un de ces bordel Loool mais un joli bordel donc ca va Razz

Bon sinon, tu sais bien que j'aime ta façon d'écrire je te l'ai dis y a pas 1 heure Laughing

Bravo pour cette story a la fois : marrante et touchante <3

Et sinon a quand la prochaine ?! =D
Revenir en haut Aller en bas
bibY

bibY


Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/02/2005

[Fini] Partie trop tôt Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Partie trop tôt   [Fini] Partie trop tôt EmptyLun 15 Jan - 20:02

Elow j'ai A.D.O.R.E ta story
piouuh tu m'as fais passer par tout les états, un coup j'me marrais toute seule d'vant le pc (d'ailleurs ma mère à du me prendre pour une folle)
puis d'un coup op me voilà qui pleurait !
nan sérieux troop bien ta story!
j'espère que t'as prévu une prochaine story pour bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aglae
Invité




[Fini] Partie trop tôt Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Partie trop tôt   [Fini] Partie trop tôt EmptyLun 15 Jan - 20:06

Ba tu sais tout a peu pres lol Trop trop trop bellle cette histoire vraiment magnifique alala!!!

Bravo en tout cas c'est super bien ecrit !!
Revenir en haut Aller en bas
:. Roxy .:

:. Roxy .:


Age : 32
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 01/06/2006

[Fini] Partie trop tôt Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Partie trop tôt   [Fini] Partie trop tôt EmptyLun 15 Jan - 20:08

Très très belle storie, j'ai meme eu les frissons à la fin quand elle dit qu'elle apercut sa mamie, son mari et sa maman ..

J'étais totalement captivée =).


J'adore comme t'écris, meme si j'comprends pas ta façon de poster. Razz

Bref a quand la prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Peggy _*

Peggy _*


Age : 30
Localisation : Partout & Nulle part.
Date d'inscription : 18/11/2005

[Fini] Partie trop tôt Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Partie trop tôt   [Fini] Partie trop tôt EmptyLun 15 Jan - 20:37

Ooooh naaan .. Pétaaaard .. Elooow ! Mais c'est trop trop magnifique !
Olalaa .. Sérieux j'ai trop trop aimer !
Franchement bravo pitite padawan, ou Ma Chef ou tous c'que tu veux .. lol
Ah mais sérieux c'est trop joli avec son fille qui l'aime plus que tout et vice-versa ..
La promesse à sa mère et tout ..
Vraiment magnifique quoi I love you

Merci pour cette superbe story ma n'Elow Very Happy !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
- Audrey .

- Audrey .


Age : 30
Localisation : Toulouse, Capitale du rugby.
Date d'inscription : 14/07/2006

[Fini] Partie trop tôt Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Partie trop tôt   [Fini] Partie trop tôt EmptyLun 15 Jan - 20:40

Je la suit depuis le début
Et je l'ai adoré depuis le début.
J'atendais la suite a chaque fois!!!!!!
Et tu la retrouver l'inspi pour la fin j'adore!!!!!!!!
Comme je te le disais en MP

Vivement la prochaine!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
*anneso*

*anneso*


Age : 32
Localisation : parmi les étoiles...
Date d'inscription : 30/07/2005

[Fini] Partie trop tôt Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Partie trop tôt   [Fini] Partie trop tôt EmptyLun 15 Jan - 21:34

Magnifique!!
J'ai plus qu'adoré... en fait y'a pas de mot I love you
Merci et Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Partie trop tôt Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Partie trop tôt   [Fini] Partie trop tôt EmptyMar 16 Jan - 2:21

D'ailleurs, merci pour les MP, etc. Vous me faisiez grave délirer certaines, que je ne citerai pas ! =)

La prochaine... Un jour peut-être... Dans une vie antérieure sûrement... Mdrrr

Non, parce-que les stories c'est comme les dissert... T'as l'intro, t'as la conclusion, mais le développement tu sais jamais !.. Et ça, c'est juste relou !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
*sofia*

*sofia*


Age : 31
Localisation : Lyon !!
Date d'inscription : 10/12/2005

[Fini] Partie trop tôt Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Partie trop tôt   [Fini] Partie trop tôt EmptyMar 16 Jan - 5:34

piouuuf juste magnifique
serieux j'ai vraiment aimée ta storie
j'ai la ptite larme à l'oeil là, arffffff mdrr
Revenir en haut Aller en bas
~MeLo~

~MeLo~


Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 25/03/2006

[Fini] Partie trop tôt Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Partie trop tôt   [Fini] Partie trop tôt EmptyMar 16 Jan - 16:19

J'ai eu le temps de lire la fin!!!! Hier j'ai vu que tu l'avais finis et j'ai pas pu lire... fin bref c'est ma life!!!

Pour ce qui est de cette storie ben j'ai ADORE!!!! Vraiment c'était une storie magnifique avec tous pleins d'émotions diverses. Je suis passée du rire aux larmes tellement cétait bien écrit!

Alors bravo Elow!

¤ Elow ¤ a écrit:

Non, parce-que les stories c'est comme les dissert... T'as l'intro, t'as la conclusion, mais le développement tu sais jamais !.. Et ça, c'est juste relou !! Evil or Very Mad
Mdr alors ça on dirait moi pour mes dissert lol
mais l'inspiration va te venir pour une nouvelle j'en suis sur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
~¤ Bé ¤~

~¤ Bé ¤~


Age : 33
Localisation : Between My Perfect World And My Real Life ...
Date d'inscription : 28/03/2005

[Fini] Partie trop tôt Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Partie trop tôt   [Fini] Partie trop tôt EmptyMar 16 Jan - 16:28

Mdrrrr et ouiiiiiii j'avais Même pas vu qu'elle était fini mais On va dire que ... nan on Va rien dire Du tout j'crois Mr. Green
Breef j'vois pas Trop quoi te dire vu Qu'avec un MP (j'ai Honte de t'avoir envoyé un truc pareil ^^) j'ai Tout dit j'pense.
Fin voila, en Tout cas t'écris très bien Chère mademoiselle =D
Revenir en haut Aller en bas
Hajar__*




Age : 30
Localisation : Maroc-Rabat
Date d'inscription : 02/09/2006

[Fini] Partie trop tôt Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Partie trop tôt   [Fini] Partie trop tôt EmptyMar 16 Jan - 17:20

C 'etait Trop trop trop bien fait !!! J'ai ADOré grave!!!!!! Very Happy

Ta storie est vraiment Magnifique pleins d'émotions !!!
J'ai eu les Larmesaux yeux !! c etait troop biennn Laughing



Bravoo !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fini] Partie trop tôt Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Partie trop tôt   [Fini] Partie trop tôt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini] Partie trop tôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un amour trop compliquer! [FINI]
» Amants ? Ou Amis ? ( partie 2) ( fini )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.Pokora :: AUTRES SALONS :: Il était une fois (fanfictions)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser