M.Pokora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline)

Aller en bas 
+10
.: Stéphy :.
*anneso*
Jersey
~Wassila~
la-tite-lya
:. Roxy .:
¤ Jane-StrasGirl ¤
Mimel'
Névine .
~MeLo~
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
°~C@tHy~
Invité




[Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) Empty
MessageSujet: [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline)   [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) EmptyJeu 1 Fév - 19:25

Je veux que les choses soient claires dans vos têtes. Ce récit n'est pas de moi ! Je la poste pour soutenir Céline, une amie qui m'est chère et qui a un talent que je lui envie. Je pense qu'un tel chef d'oeuvre ne doit pas rester dans les oubliettes! Céline je crois en ton talent et je veux que les autres puissent te lire ... crois en toi ma belle ... car moi j'y crois. SVP faites exploser ma boite de MP, car Celine en a besoin pour prendre confiance en elle!

Mon Paradis Blanc... Ma fuite de la réalité ...




Chapitre I :




J'ai rêvé de tant de choses

Que demain soit meilleur qu'hier

Moins pire qu'aujourd'hui

A la hauteur de mes prières

J'étais plein de rêves …



« P*tin Matt t’abuses sérieux !!! A quoi ça sert de mettre le réveil à fond si c’est pour ne pas te lever gros c*n ! » .


Mon frère et ses mots doux… Comme tous les matins il m’engueule... Il ouvre les volets en grand laissant passer les premiers rayons du soleil et… le froid !

- C*nnard, je me gèle les c*uilles ferme cette fenêtre bordel !


- Ta g*eule ! Tu te lèves et tu poses pas d’ questions ! Et grouille-toi, tu vas être encore en retard Ducon !


- Ta gu*ule, t’es pas ma mère !


Quoi de plus beau que l’amour fraternel ? Il balance les draps qui me recouvraient, de l’autre coté de la pièce. Je me retrouve à moitié à poil devant mon frère. Putin, je me gèle !


- Tu sais où elle est en ce moment ??


- Au taffe, merci je suis pas c*n...


- Elle est au taffe pour essayer de faire vivre cette p*tin de famille. Elle récure les chiottes et elle est obligée d’écouter les caprices des vieux pour pouvoir te mettre quelque chose dans l’estomac. C’est grâce à elle si tu a de nouveaux crampons. C’est grâce à elle si tu peux aller jouer les pédés sur un terrain de foot ! Alors le minimum que tu puisses faire pour la remercier c’est d’aller au lycée, gros n*ze!


Il claque la porte violemment et sort de l’appartement. Et comme tous les matins, il me fait la morale…


« C’est pas de ma faute si elle a un boulot de m*rde… C’est pas ma faute si elle galère pour faire vivre cette famille… C’est pas ma faute si elle chiale tous les soirs seule dans le noir alors que le jour elle fait semblant que tout va bien … Je suis plus un gamin , je vois bien que tout va de travers … C’est de sa faute à LUI… Mon père…
Enfin je devrais plutot dire mon géniteur parce qu’il n’a jamais vraiment était un père exemplaire… Il s’est barré il y a 4 ans, c’est à son départ que tout a basculé… Depuis le divorce de mes parents, on vit dans un HLM, ma mère et moi… Ca fait 4 ans que l’on se partage un espace de 20 m². Ca fait 4 ans que tout va mal… Regarde ce que tu as laissé derrière toi papa … ».


Personne au monde ne choisit sa vie ...

J'avoue que la nuit les larmes noient mes joues …


Dernière édition par le Dim 11 Fév - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
°~C@tHy~
Invité




[Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline)   [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) EmptyVen 2 Fév - 14:47

Chapitre II


Je me lève et m’assit sur le rebord du lit. Je regarde mes posters accrochés au mur. Usher, Mickael Jackson, Justin Timberlake …
Ils défilent tous sous mes yeux. Touts ces artistes aux allures de grands hommes, le regard hautain. Intouchables, inaccessibles, puissants, idolâtrés, richissimes et fières. Ils font rêver le monde entier… Ils créent l’histoire … Leur histoire …



J'étais plein de rêves

Avec tant de doutes

Mais peu de haine …



Ils ont tous une carrière de rêve. Je voudrais avoir la même. J’ai toujours voulu marcher sur leurs traces. Chanter et danser devant des milliers de fans en pleure qui clament mon nom. Etre sous les paillettes, briller parmi les étoiles, avoir du fric et le dépenser pour des conneries, faire parti du showbiz … Mais la star de demain… Ca ne sera pas moi.
Pendant longtemps, j’ai été bercé par mes illusions. Le rêve qu’un jour je brillerais avec eux est parti en fumée. Ce ne sont que des conneries. Les rêves n’animent que les gamins. Aujourd’hui, j’ai 16 ans et je n’ai plus de rêve. Je ne suis qu’un ado à la dérive… Un tocard … Mon frère a raison, je n’arriverais jamais à rien dans la vie. Même si je vais à l’école, je suis réaliste, je sais que je finirais plongeur au fond d’un restaurant pourri, au pire, je balayerais les rues sales du quartier
.



Je veux avoir une dernière chance

Que Dieu révise son jugement

Mais je n'ai pas le choix

Obligée de vivre avec ça …




J’éteins cette putin de musique. Elle tourne en boucle depuis un moment...

Je m’habille en vitesse. Baggy, casquette, basket et le tour est joué. Je ne prends pas le temps de déjeuner, je rejoins mes potes qui m’attendent en bas …Ils s’acharnent sur la sonnette depuis tout à l’heure. Quelle bande de cons !

- Hé mec c’est pas trop tôt !!

- On a failli attendre poteau !!

- Clair ! T’es pire qu’une meuf, il te faut 3 heures pour te préparer !!


Je pose ma main sur mon entrejambe.


- Tony…Une meuf ne b*nde pas!!


Des rigolades, des accolades, des insultes et on se casse… On ne prend pas le chemin du lycée… Evidement, on va encore sécher les cours… On va se réunir dans notre repère tenu secret.. Ce repère où tout se passe… Le meilleur comme le pire... Surtout le pire …


J’aurais aimé avoir une vie comme tout le monde

Mais le besoin m’a poussé à faire des choses immondes…


Dernière édition par le Ven 2 Fév - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
°~C@tHy~
Invité




[Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline)   [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) EmptyVen 2 Fév - 14:50

Chapitre III





Pale

Précieuse

Violente

La voila enfin ma belle blanche

Ma beauté

Mon echapatoire

Ma reine

J’ai froid

J’ai chaud

Viens chatouiller mes narines

Viens effacer mes sens

Entre en moi

Diffuse toi

N’aies pas peur

Envole- moi

Emmène- moi dans ce monde

Où tout est beau, tout est blanc

Ce monde sans violence, ni haine

Le seul endroit où je suis… MOI

Sens-tu cette puissance montée en moi ?

Dans ce monde, je suis fort

J’ai le pouvoir

Je me sens bien

Je vole

Je suis heureux

Fais moi oublier…

Cette vie

Juste quelques instants

Fais moi sentir... l’invincibilité …

Juste un moment …

Précieux…

Vide…

Tu es la seule à pouvoir le combler …

Toi… mon tout …




Ils disent que c'est
la faute de nos parents qu'en bas ça vent du shit



Qu'on s'est coupé les ailes scolaires pour que le vice soit notre parachutes



Je dis que si le taffe
de femme de ménage nous rendaient riches y'aurait beaucoup moins de vendeurs de
shit



Je dis que si l'école m'avait laissé faire mon bac de chimie y'aurait plus
d'air dans mon parachute


a suivre ... Merci Jane, Roxy, cheri-chouette,wasila67, stephy et les autres (je m'y perds j'ai du oublier des gens m'en veuilliez pas) pour vos mp de soutien à Céline!
Revenir en haut Aller en bas
°~C@tHy~
Invité




[Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline)   [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) EmptySam 3 Fév - 19:34

Chapitre IV





Je ne sais pas qu’elle heure il est. Tout ce que je sais, c’est que je viens de m’enfiler mon troisième rail de Coke. Il ne doit pas être tout à fait midi. A vrai dire, ici, on perd totalement la notion du temps, tout nos sens disparaissent petit à petit mais on se sent bien. C’est le principal, je crois...

On plane, on a l’impression de vivre dans un autre monde. Ce monde dans lequel on voudrait y rester pour toujours…Ne plus revenir… Ne plus affronter la vraie vie…NOTRE vie… En fait, on ne fait qu’échapper à la dure réalité. Oui, on veut juste oublier cette chienne de vie quelques instants. On oublie qui on est... On oublie les emmerdes et les conneries qu’on a pu faire. Juste quelques minutes de répit . On se déconnecte totalement. On se réinvente une vie meilleure, on veut être quelqu’un d’autre. Où est le mal ? Après tout, la société
ne nous en donne pas le choix…


Il commence à faire très chaud.L’air devient de plus en plus irrespirable avec toute cette fumée qui flotte dans l’air. Tabac, shit, héroïne, cocaïne, tout y passe. L’ambiance commence à devenir oppressante…étouffante… J’ai besoin d’air…Je me sens mal…

- Yo Matt, t’en veux ?

John me tend l’« hallucinogène » comme on l’appelle familièrement dans ma bande.

- Ouais, fais tourner …

J’arrive tant bien que mal à prendre
la bombe, je vois double … Ma vue est obstruée… Et je me sens partir…


La Coke, est encore meilleure mélangée avec l’hallucinogène. C’est rien… Trois fois rien… Juste une bombe de peinture qui nous sert à remplir les murs de la cité de graffitis. Ce n’est rien … Juste des dessins qui donnent de la gaîté aux murs blancs et pales du quartier. Un peu de couleurs… Ca ne fait de mal à personne… On garde toujours un fond, on ouvre la bouteille et on snife. Merde, que ça fait du bien !!
Je sens cette substance se propager dans tout le corps, je la sens à travers chaque membre …Elle me possède lentement… Elle prend le contrôle … D’abord mon corps puis mon esprit.




Je suis fort,

je suis puissant …



- Matt, on fait une partie de baseball ?

Le baseball ? C’est un jeu que l’on a inventé mes potes et moi… Ca n’a rien avoir avec le baseball ricain, nous on joue au baseball français… Les règles sont simples… Elles sont tellement simples qu’il n’y a pas de règles justement… Ouais, tous les coups sont permis. Chacun prend une batte de baseball et frappe de toutes ses forces…
Juste un léger détail… La balle… C’est nous ….


- T’as pas intérêt de jouer la meuf comme l’autre
jour ! Fais montrer que t’as des couilles Tony !


- Compte sur moi, mec ! Allez… Approche…

Un dernier snife et je me lève lentement. Ma tête me fait horriblement mal et ma vue est totalement brouillée. J’ai des nausées, j’ai la tête qui tourne. Je arrive à peine à marcher droit. Mais je ne dis rien. Je ne suis pas faible, je suis fort…. Je m’avance d’un pas mal assuré et prend la batte qu’il me tendait.

Les autres gars se lèvent avec beaucoup de difficultés. Faut dire qu’ils sont tous aussi shootés que moi et qu’ils ne sont plus dans leur état normal depuis un bon moment déjà. Ils forment un cercle autour de nous. Je suis en face de Tony…Mon meilleur pote depuis 10 ans… Mon adversaire, aujourd’hui… Je sens la puissance montée…Un trop plein de violence m’anime tout d’un coup. J’ai besoin de l’extérioriser. J’ai besoin d’exploser, de me libérer. Je me sens de plus en plus fort…Comme invincible. Je ne voyais plus Tony comme mon meilleur pote désormais… Mais comme l’ennemi à abattre…


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
°~C@tHy~
Invité




[Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline)   [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) EmptyDim 4 Fév - 12:44

Note Cathy: Merci vraiment du fond du coeur pour vos mp ! Melo57, cherichouette, jane, Jersey, wassila, roxy et j'en passe (oui je sais plus je m'y perds lol) pour vos messages de soutien Céline n'en revenais pas !!!

Chapitre V


Matt… Matt…

Où je suis ?


J’ai mal … Ma tête …


J’ai froid …
Je tremble…

Matt … Matt… Tu m’entends ?

Mes yeux s’ouvrent petit à petit. Tout est…flou ...

  • Putin, tu nous as fait peur mec !!

Je commence à reprendre mes esprits …lentement… Je me relève doucement. Ils sont autour de moi… Ils me regardent tous … Ils ont les yeux rouges… Le regard vide. Sans expression. Ils sont drogués…


  • Ca va ?
  • Heu, ouais je crois...

Je masse mes tempes. J’ai un mal de crâne pas possible… Tiens… Je sens quelque chose… Je regarde mes doigts… Du sang … Tony pose sa main sur mon épaule, l’air désolé.


  • Je crois que j’ai frappé un peu trop fort … Hum… Tu es tombé dans les pommes… Mais tu m’as dit que tu ne sentais rien alors … Enfin… Il y a
  • plus de peur que de mal, pas vrai ?
  • Ouais… Tu aurais pu éviter de frapper comme un malade sur le visage …
  • Désolé mec…
  • Qu’est que je vais dire à ma mère ? Elle va encore me saouler avec ses questions …
  • Dis simplement que tu t’es battu avec un gars qui cherchait les embrouilles.
  • Espérons qu’elle tombedans le panneau …

J’essaie de me lever, mais j’ai l’impression que mon corps ne suit pas ma tête. Mes jambes tremblent, je n’arrive pas à rester debout et retombe aussi tôt.

- Tu devrais attendre un peu avant de te relever …

  • Nan, faut que j’ rentre chez moi, je dois nettoyer le sang et me changer avant que ma mère arrive.
Je me remets une nouvelle fois debout aidé par Tony et Jimmy. Je m’appuie sur lui pour ne pas tomber.

  • Tiens prends ça… (Jeff me tend une bouteille de vodka). En deux minutes, t’es remis sur pied


  • De la vodka ? T’es con ou quoi ?!!


  • T'as vraiment rien dans le crâne !


  • Matt, je viens avec toi… Moiaussi je dois rentrer de toute façon…
Jimmy me lâche pendant que Tony passe mon bras derrière son cou pour que je puisse prendre appuie sur lui. J’ai la tête qui tourne …

- A plus les gars ! C’était une belle journée encore une fois !!! hé hé Laughing


Tu as raison Tony… Une belle journée … Encore une de ces journées … Cachés derrière quatre murs à l'abri des regards... A l'abri de ce monde ... A l'abri de ceuw qui ne comprennet pas ...


Enfermés...

Déphasés...

Déconnectés ...

Désespérés...

Encore une de ces journées où l’alcool coule à flots, où chacun s’enfile son rail de Coke quotidien ...

On ne peut plus s'en passer ...

Elle est trop belle ...

Trop blanche ...

Trop présente ...

Trop droguante ...

Encore une de ses journées à déserter les bancs de l'école... Des drogués... voilà ce que nous sommes... Tous des drogués. Des toxicos. Des malades de la société. . Le fléau, la plaie, de la mauvaise graine qu'il faut éradiquer. Nous sommes un poids pour cette société. NOTRE société. Nous fuyons l'école... Nous fuyons la réalité... Nous fuyons ce monde... Mais...Où est notre place ?

Bien plus que des drogués...
Des lâches... La fuite, c'est tellement facile...


On ne sait rien faire d'autre.
Juste ... Juste se battre, voler, boire et foutre la merde. Ce n'est
pas simple. La vie n'est pas simple... Mais... Avons-nous le choix ?


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
°~C@tHy~
Invité




[Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline)   [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) EmptyMar 6 Fév - 16:04

Note de Cathy: Si si les filles j'ai transmis tous vos mots sans exception ... merci à vous. J'espère que ça la fera postée d'elle même sa prochaine storie! Wink


Chapitre VI



Ce n'est rien... presque rien ...

Juste une petite blessure ...

Facile à dissimuler...

Je suis désolé ... Tellement désolé... Je ne voulais pas ...


Je t'aime ...



Comment est-ce que cela a commencé ? Je ne sais plus ... Peut être un jour où j'étais seul... Je pensais à lui... A tout ce qu'il nous a fait subir ... A cette galère dans laquelle il nous a laissé... C'était un soir ... Une fugue... J'étais en colère... J'étais seul... Dehors… Dans le noir. J'essayais d'évacuer ce mal... Ce trop plein de rage...

Trop jeune...
Trop fragile...
Et peut être trop sensible...


Et puis ils sont arrivés... Il faisait nuit. Ils étaient tous là en rond... Ils fumaient… Ils buvaient... Ils riaient... Et, ils m'ont vu... Seul... Ils sont se sont approchés de moi... J'ai eu peur. L'un d'eux m'a tendu une clope... Ma première taffe... J'ai toussé... Et puis, je ne sais pas... C'est venu comme ça. Naturellement.

Ils m'ont de suite accepté. Sans rien demander en retour.

J'étais l'un des leurs...

J'étais comme eux...

Incompris...

Perdu...

Révolté ...


Je n’ai plus jamais été seul.
Ils étaient là à présent.
Mes frères.
On est toujours plus forts quand on est unis ...
Nous sommes très vite devenus une famille...


Oui, je crois que c'est à ce moment là que les vrais emmerdes ont commencé... La situation m'a totalement échappé. C'est allé trop vite. Beaucoup trop vite. Mais le désespoir, la colère, la tristesse, et ce mal toujours présent, nous conduit loin... Très loin...


D'abord une taffe... Pour voir… Pour faire comme les autres... Pour prouver qu’on est un homme …
Ce n'est rien... C'est juste une drogue douce...
Le bédo, le shit peu importe son nom.
Il fait juste tourner la tête... Rien de méchant.
Puis deux taffes. Trois. Quatre.
Un jour.
Deux jours.
Trois jours.
Au fil du temps ça devient une habitude.
Puis, on passe au niveau supérieur.
On hésite.
On refuse une première fois.
Une deuxième fois.
On pense à maman.
A ce qu’elle pourrait penser.
Et puis, on se dit qu'on ne peut pas tomber aussi bas.
Et bien si.
Finalement on se laisse tenter.
Trop de malheur.
Trop de mal.
Trop de rejet.

Tant pis.

On y prend goût dès le premier snife ...
Il y a cette sensation bizarre.
Une plénitude que l’on ne connaissait pas avant.
Un sentiment de bien être… intense…
Qui submerge le corps.
Et que l’on veut retrouver chaque jour…
Et puis c'est tout un engrenage qui commence.
Une longue descente aux enfers.
Un tunnel sans issue .
Il suffit d’une fois pour que tout s’effondre …

Je ne vois pas d’autre solution…
Je ne peux plus continuer…
Pas comme ça.
Ce n’est pas une vie.
J’abandonne…

Je suis désolé…
Je t’aime…
Maman…

Revenir en haut Aller en bas
°~C@tHy~
Invité




[Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline)   [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) EmptyMar 6 Fév - 16:05

Chapitre VII

Je n’ai jamais été le fils modèle que tu espérais. Non, Julien a su jouer ce rôle à ma place. Il a toujours réussi tout ce qu’il entreprenait. Il a construit une belle petite famille, il a une femme magnifique et un joli petit bébé. Il a une belle maison, un beau jardin, un beau métier. Il a tout pour être heureux. Je ne le blâme pas, il le mérite amplement. Il se bat depuis longtemps pour réussir, dans l’unique espoir de quitter la cité et avoir une vie meilleure. Il l’a eu. C’est ce que tout le monde rêve ici. Mais peu de gens y arrivent. Parce que c’est très difficile de sortir de la cité quand on y a grandi. Et puis quand on vient de la cité, on ne nous laisse pas la chance de prouver ce que l’on vaut.

Je suis conscient que sans lui nous serions à la rue toi et moi. Il te donne de l’argent tous les mois, pour nous aider à vivre… Il ne veut pas reproduire l’erreur de
« papa »

Papa…
Ce mot me semble difficile à prononcer aujourd’hui…
Parce qu’à mes yeux il n’a aucune signification.
Trop de rancœur…
Trop de haine...
Trop de souvenirs que je n’arrive pas à effacer.



Je le vois dans tes yeux maman… Je vois que tu es fière de Julien. Tu n’as jamais posé ce regard sur moi. Jamais… En même temps je n’ai rien fait dont tu pourrais être fière, bien au contraire… J’accumule les conneries. Je ne suis qu’un voyou qui traîne dans les rues, qui vole, et qui peint les murs de toutes les couleurs.


Mais les lois sont faites pour être transgressées…
Nous n’avons aucun autre moyen de communication…
Nous voulons nous faire entendre…


Tout ça, tu ne le sais pas maman. Je te cause déjà assez de soucis avec l’école. Je préfère que tu ignores ce que je fais de mes journées pendant que tu te tues au travail… Pour moi… Pour nous… Pour faire vivre le semblant de famille qu’il nous reste…

J’ai honte…
Je voudrais tout effacer…
Revenir en arrière.
Je voudrais qu’on devienne une vraie famille.
Est-ce trop demander ?



Tu voudrais me voir médecin ou avocat. Mais tu ne comprends pas maman… La cité ne forme pas de médecins. Seulement des dealers…

J’aimerais avoir le cran de te le dire…
En face…
Pour une fois dans ma vie…
Je voudrais être
Courageux, franc… et honnête…
Je voudrais pouvoir te dire toutes ces choses maman…
Dans les yeux.
Je voudrais t’ouvrir mon cœur…
T’avouer tous mes délits…
Mes peines…
Mes mensonges…
Mes états d’âmes…
Mais je ne peux pas…
Parce que je n’ai jamais su te parler
Et je ne saurais jamais.
Est-ce que tu me pardonneras un jour ?

Excuse-moi… Pour tout ce que je t’ai fait…


Dernière édition par le Sam 10 Fév - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
°~C@tHy~
Invité




[Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline)   [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) EmptySam 10 Fév - 21:10

Chapitre VIII

C’est terminé…
Je l’ai décidé ainsi.


Je ne veux pas de cette vie.
Je ne serai jamais ce fils dont tu rêves.
Julien a joué ce rôle à la perfection.
Moi j’en suis incapable
Je le sais.
Nous le savons.
Il est trop tard
Je ne peux revenir en arrière
C’est trop dur.
Je n’en peux plus
De cette vie
Sans but.
Je n’ai pas de chemin à parcourir.
J’ai le mal de vivre.
Je ne m’en sortirais jamais.
Je ne veux pas d’une vie de débauche.
Il n’y aucun avenir pour moi.
Je finirais en prison tôt ou tard

Maman tu sais…
Il faut que tu le saches
Maintenant.

Aujourd’hui
C’est un secret trop lourd à porter.


Je suis drogué.
Ce n’est pas de ta faute
C’est la mienne
Je n’ai pas su être fort
Comme mon frère
Je l’admire pour ça
Je n’ai pas su te rendre heureuse
Je n’ai pas su te rendre fière de moi.
Je ne t’ai apporté que des ennuies
Je suis désolé
Tellement désolé…
Je t’aime.



Je n’ai jamais eu le courage de te le dire en face. Je n’ai jamais été le meilleur fils non plus mais toi tu as été la meilleure mère du monde. Je n’ai jamais su te le montrer. Il faut que tu le saches, je ne peux plus porter ce poids devenu trop lourd. J’aurai peut-être du trouvé le bon moment et te le dire en te regardant droit dans les yeux. Tu n’aurais pas du l’apprendre de cette façon-là.

Pardonne-moi.
Je ne suis qu’un lâche.


Aujourd’hui, je baisse les bras, je lâche prise. Je suis fatigué de devoir te mentir à longueur de journée. Je suis fatigué de faire semblant. Fatigué de me cacher. Je suis à bout de force. Maman…Tu sais… Je me drogue. Ce n’est pas de la drogue douce. Non, c’est bien plus fort. J’en ai besoin chaque jour. J’ai besoin de la sentir m’envahir petit à petit. Elle me contrôle. Totalement. Complètement. Inconditionnellement. C’est plus fort que moi. Je ne peux plus m’en passer. J’ai besoin de ma dose chaque jour. Maman… Ton fils est un toxico… La vérité est parfois dure à accepter. Mais il ne faut pas que tu doutes. Tu n’y es pour rien. Je suis le seul fautif. Je n’ai pas trouvé d’autre moyen de fuir et d’oublier. Car oui, c’est une fuite maman. Tu l’as vu. Depuis le départ de papa je ne suis plus le même. J’ai changé. J’ai eu très mal. J’ai toujours très mal. Je ne te l’ai jamais dit. Je ne sais pas pourquoi. Tu aurais été la seule à me comprendre pourtant. Je ne pensais pas que se serais aussi difficile de vivre sans l’amour d’un père. Je crois que je voulais combler ce manque par la drogue. Le problème est que la réalité revient toujours en pleine face. Et le retour sur Terre est souvent très difficile… Tu comprends pourquoi maintenant… J’ai agis en conséquence. Pardonne-moi.

Plus de retour sur Terre …
Plus jamais.


ADDICTION
Je te hais.


Je te promets maman que c’est la dernière fois que je te fais du mal.
Ne pleure pas.
Soit forte.
Tes ennuies sont finis
La cité m’aurait tué de toute façon …
Je serais mort d’une overdose ou d’une balle dans le ventre.

Excuse moi de ne pas avoir été fort.
Excuse moi de ne pas être ce fils que tu aurais tant aimé.
Excuse –moi de t’avoir causé tant de soucis.
Excuse-moi de ne pas avoir su te dire je t’aime.
Excuse-moi de ne pas avoir eu la force de te le dire avant qu’il ne soit tard.

Mais surtout excuse-moi de devoir te quitter de cette manière-là…
Je n’ai pas trouvé d’autres solutions
Je ne te causerais plus d’ennuies.
A toi non plus mon frère
On ne sait jamais compris
On n’a jamais su se parler
Toujours à se disputer
Mais ne t’en fais pas toi aussi je t’aime.

C’est parce que je vous aime que je fasse ça…
Vos ennuies sont finis.

PAPA…
Je te hais.


Dernière édition par le Dim 11 Fév - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
°~C@tHy~
Invité




[Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline)   [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) EmptyDim 11 Fév - 9:53

Chapitre VIII:


4 Ans plus tard …
Cannes, , hôtel Hilton, chambre 483.

«Et le NRJ music awards de l’artiste masculin de l’année revient à …. M.Pokoraaaaaaaaaaaaaa !!! » .

Cette soirée passe en boucle dans ma tête. Ce n’est pas une surprise. Je m’en doutais en fait. J’ai gagné trois prix ce soir…

3 nominations
3victoires


C’est la récompense de tout le travail que j’ai fourni jusqu’à aujourd’hui. Je me suis démonté pendant quatre ans pour réussir et arriver au sommet. Aujourd’hui je brille parmi les étoiles mais je ne suis pas encore au summum. J’ai encore un long chemin à parcourir. Mais, j’ai enfin réalisé mon rêve de gosse. Quand j’y pense aujourd’hui et que je me revois quatre ans en arrière, je me dis que ce n’était pas gagné. J’ai galéré pour arriver jusque ici.
Après ma tentative de suicide ma vie a pris une tournure différente. Quand je me suis réveillé sur mon lit d’hôpital j’ai aperçu ma mère… Elle était en pleurs et mon frère me tenait la main si fort que j’avais l’impression qu’il ne voulait pas que je parte. Ils étaient tout les deux très pâles et fatigués. Ils avaient passé de longues nuits à mon chevet. Puis, j’ai remarqué leurs visages s’illuminaient quand ils m’ont vu ouvrir les yeux. J’ai su à cet instant que j’avais fait la plus grosse erreur de toute mon existence. J’avais enfin compris que ma vie était ici avec eux. J’avais ma place sur cette Terre. Il m’a fallu passer par cette case pour m’en rendre compte. Je ne sais pas ce qui s’est passé dans ma tête. Je ne sais pas pourquoi j’ai voulu m’ouvrir les veines et faire couler mon sang. LEUR sang. Je les aimais et ils m’aimaient. Mais on ne se l’ait jamais dit. Ils ont toujours étés présents auprès de moi. J’ai mis du temps avant d’en prendre conscience. Je n’avais pas le droit de leur infliger cette ultime blessure. A partir de cet instant avec l’aide de Julien et maman, j’ai décidé de reprendre le dessus sur la vie. C’était un combat que je devais mener. Mon combat contre la drogue. Nous n’avons jamais été aussi soudés. Nous étions devenue une vraie famille. J’avais commencé par guérir de mes profondes blessures. Ca été long mais j’y suis arrivé. Il ne me reste plus que des cicatrices presque invisibles qui me rappelle toutefois ce passé que je tente d’oublier. Le médecin à dit que c’était un miracle si j’avais survécu parce que j’avais baigné dans mon sang pendant plus d'une heure avant que mon frère ne me découvre inanimé dans ma chambre. Je n’ose imaginer sa réaction en assistant à une telle scène. Quant à ma mère elle a carrément fait un malaise en apprenant la nouvelle. Mais j’ai reconnu mes torts et je me suis excusé auprès d’eux. Nous sommes repartis sur de meilleures bases. Nous dialoguons beaucoup plus qu’avant, nous avons enfin réussi à crever l’abcès. Aujourd’hui nous parlons à cœur ouvert. J’en avais besoin… Ce miracle m’a fait comprendre que ce n’était pas mon heure, la vie m’avait laissé une seconde chance, ce n’était pas pour rien. J’avais quelque chose à accomplir sur cette Terre.
Cela fut très long avant que je puisse guérir physiquement et psychologiquement, car on ne sort pas indemne d’une tentative de suicide. Sans oublier que j’étais dépendant à la drogue, je crois que c’était ce combat qui a été le plus dur. Mais cette bataille je ne l’ai pas accompli seul. Toute ma famille était là à mes côtés pendant ma cure de désintox. J’ai fait un gros effort sur moi-même. Je ne traînais plus avec mes anciens potes, je suis retourné au lycée, je ne séchais plus, et pour moi la drogue et les conneries c’était bel et bien terminé. J’avais changé…

Je pouvais enfin entrevoir un avenir…

Je me rappelle encore de ce 3 Mars 2003. Je sortais du lycée et je suis rentré directement à la maison. Julien était là assis au salon avec maman. Quand ils m’ont vu mon frère s’est levé en silence avec un grand sourire aux lèvres. J’ai cru au début qu’il m’avait fait une farce. Non, bien au contraire… il avait entre ses mains la clé de mon destin… Il s’est approché de moi et m’a tendu une affiche.

« Popstar édition 2003 de retour à Strasbourg. Demain c’est peut être toi la nouvelle star. Viens te présenter au casting le 8 Mars 2003 ! » .

On s’est regardé puis j’ai regardé ma mère. On n’avait pas besoin de mots pour comprendre que je participerais à ce casting et que je mettrais tout mon possible pour gagner.

Oui, j’ai gagné. Je suis passé par toutes les étapes avec succès. J’avais gardé la rage en moi. Je n’avais qu’un seul but. GAGNER. C’était la sortie du tunnel… C’était la fin de la descente aux enfers. J’allais enfin devenir quelqu’un. Mon rêve allait enfin se réaliser. Depuis ce jour là j’ai mis tout en œuvre pour devenir « un grand » et construire ma place au soleil .Toujours avec l’appui de mon grand frère et ma mère. Je ne les remercierais jamais assez pour leur dévotion et leur soutien. Si je suis là aujourd’hui c’est une grande partie grâce à eux. Ils ont été les premiers à croire en moi et à me soutenir dans ma démarche.
La machine s’est de suite mise en route. Je me suis entouré d’une équipe de confiance, une équipe formidable qui est très vite de venue ma seconde famille et qui m’a beaucoup épaulé. Toutes ses personnes m’ont fait avancé petit à petit. Et ont fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui. J’ai bossé très dur pour pouvoir être au top et être digne de la chance que l’on m’avait donnée. Mon ascension a été fulgurante, je suis passé du toxico à la star adulée et idolâtrée. Le succès ne s’est pas fait attendre. Tout est allé très vite, tout le monde me voulait, les radios, les télévisions, la presse. Puis les récompenses qui sont arrivés avec la tournée sur toute la France, le summum du bonheur pour moi. Mais tout ceci je le dois à mes fans. Sans eux je ne serais pas M.Pokora la nouvelle star du RNB français…C’est grâce à eux si j’ai raflé 3 awards ce soir, c’est grâce à leur soutien inconditionnel , à leur amour et leur dévotion. Je leur dois absolument tout. Comme je le dis souvent se sont les principaux artisans de mon succès. Ils m’ont permis d’atteindre mon but…Mon rêve. Ils m’ont toujours suivis a chacun de mes projets, et ont toujours été au rendez-vous a chacune de mes apparitions. Ils m’ont fait passé des moments magiques et inoubliables.

Je ne les remercierais jamais assez. Tout ce que je peux faire c’est leur dire combien je les aime.

Cette victoire, ce succès… Je leur dois tout… C’est ma revanche sur le passé….

Merci.


Dernière édition par le Dim 11 Fév - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
°~C@tHy~
Invité




[Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline)   [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) EmptyDim 11 Fév - 11:27

CHAPITRE FINAL


Quelque part à Strasbourg, un matin d’hiver 2002.

[Pensée de Julien]

A chaque fois que je me trouve devant cette maison. J’ai mal. Tellement mal. Je ne veux même pas y rentrer. Il y a trop de souvenirs prisonniers à l’intérieur… Pourquoi est-ce qu’elle tient tant à rester vivre ici ? Tout cela n’a aucun sens. Elle se fait du mal pour rien. Encore une fois je vais tenter de la dissuader même si je sais que c’est peine perdue. Elle doit déménager…..Pour son bien. Mais, elle tient trop à cette maison. A ses souvenirs…. Ses souvenirs qui la détruisent à petit feu … Pourtant je dois essayer. Il faut qu’elle sorte de cette impasse. Je me décide finalement à rentrer … Mon cœur bas fort …

Je traverse lentement le jardin …
.


- Papa regarde j’ai marqué un but !!!
- C’est bien mon fils ! Tu es un futur champion !
- T’as triché !!
- C’est même pas vrai d’abord !
- Tais-toi sale gosse !!
- Julien !! Ne parle pas comme ça à ton frère !
!

Ce souvenir me fait sourire aujourd’hui. C’est vrai qu’entre lui et moi, il n’y a jamais vraiment eu d’amour fraternel. Je le regrette tellement …

J’ouvre la porte d’entrée, la peur au ventre.


- M’man ?
- Dans la cuisine !


Je me dirige d’un pas non chaland vers la cuisine. Je ne suis pas rassuré…
Je la vois là… Une tasse de thé à la main. Elle affiche son plus beau sourire. Comme-ci que rien n’était…


- Comment vas-tu mon fils ?


Elle s’avance vers moi et me serre très fort dans ses bras presque à mes briser les os. Je dépose un baiser sur son front et lui sourit à mon tour.

- Bien, M’man.
- Tu arrives à temps pour le petit déj’. Assieds-toi, il y a des tartines de confitures toutes prêtes !
- Merci m’mam mais j’ai pas faim…
- Je ne veux rien savoir ! Tu ne vas pas partir au travail avec rien dans le ventre ! ( elle regarde l’heure) Tiens va réveiller ton frère s’il te plait. Il va encore être en retard. »

Silence.

Et voilà qu’elle recommence… Je n’en peux plus. Elle ne peut pas continuer comme ça. Il faut qu’elle ouvre enfin les yeux et qu’elle voie… Qu’elle revienne à la réalité…MAINTENANT. J’essaie de garder mon calme. S’énerver ne résoudrait rien.


- M’man… Matt n’est pas dans sa chambre…
- Où veux-tu qu’il soit à 7heures du matin ?
- Il ne se réveillera jamais.
- Quoi ?
- Plus jamais …
- Je te parie qu’il va arriver dans un instant avec son air endormi et me dira « Maman j’ai faim !! »


Elle ne m’écoute pas. Encore une fois, elle fait semblant…Elle se voile la face. Cette mascarade doit cesser à tout prix.


- Non, il ne reviendra pas.

Elle jette violemment la tasse sur la table qui se brise sous le choc.

- Arrête tes bêtises Julien !!!


Je me lève d’un seul coup et lui prend les bras.


- Julien qu’est –ce qui te prends ? Lâche-moi tu me fais mal !
- Maman !! Matt ne se réveillera plus jamais !!
- Arrête, Tu me fais peur !!! Et cesses de divaguer veux-tu!!!
- Maman, Matthieu est MORT !! Tu entends ? Il est MORT !


Des perles d’eaux roulent sur ses joues. Ses yeux marron se brouillent. Elle s’effondre sur le sol. Elle commence à comprendre… Elle revient à la réalité… Lentement… Elle se lamente, elle pleure, elle jure, elle prie … Et se demande pourquoi… Pourquoi tu nous a fais ça petit frère ? Pourquoi t’es tu donné la mort si soudainement… Que s’est –il passé ?

Je me baisse et me mets à son niveau. Je lui caresse doucement les cheveux et l’embrasse sur la joue.

- Je dois t’emmener quelque part …
- Je … Je ne veux pas…
- Maman s’il te plait… Il le faut …
- Non… Jamais….


Elle sait de quoi je parle. Il faudra bien qu’elle affronte la réalité un jour. Ce manège ne peut pas durer une éternité.

- Tu dois accepter la vérité.
- Non !
- Ca fait 3 mois maman !!
- Tais-toi !!


Je ne décourage pas. Je la soulève doucement, essuie avec ma manche ses larmes, et la prends dans mes bras.

- Je sais que c’est dur … Mais… Tu n’as pas le choix…

J’entoure son épaule avec mon bras et la regarde pleurer quelques secondes. Elle doit évacuer tout ce mal . Je le sais… Il n’y a rien de pire pour une mère que de perdre son enfant… Tout les maux du monde ne sont rien à côté de la perte de son propre sang…Le propre fruit de ses entrailles.
Au bout de quelques minutes , je sens qu’elle relâche la pression et ne pleure plus. Elle respire un grand coup et me fixe. On n’a jamais eu besoin de parler pour savoir ce que l’autre pense. Elle accepte enfin… Je l’emmène lentement jusqu’à ma voiture. C’est aujourd’hui qu’elle doit réaliser …



[Cimetière Saint-Paul]


Matthieu T**** [1985-2002]


"Que ton repos soit aussi doux que ton âme pu l’être. "

Elle regarde la tombe, les yeux remplie de vide. Elle fixe la photo. Elle ne semble pas s’en rendre compte … Et pourtant c’est bien son fils qui est enterré là juste sous nos pieds. C’est bien toi Matt qui repose ici. Elle pleure encore. Le silence règne. Aucun de nous deux ne semble vouloir parler. De toute façon il n’y a rien à dire… Il fait froid. Froid dehors et froid dans nos cœurs. Une légère brise se fait ressentir. On entend que les pleurs. La tristesse se mélange au sentiment de paix. Oui, tout est paisible ici.

- Pourquoi ? Qu’avons-nous fait ?

Elle semble livide. Comme absente de tout sentiments.

- Ce n’est pas de ta faute maman. Tu as toujours été une bonne mère...

- Pourtant j’ai bien du faire quelque chose qui ne lui a pas plus pour ...
- …

Elle commence à ouvrir les yeux…ENFIN.

- Pour qu’il se donne la mort …

Merci mon Dieu. En 3 mois c’est la première fois qu’elle prononce ce mot « mort ». Elle n’a jamais accepté le décès de Matthieu. Ca fait 3 mois qu’elle pense qu’il est toujours vivant. 3 mois qu’elle attend son retour. 3 mois qu’elle n’est pas retournée sur cette tombe. 3 mois qu’elle vit dans son monde.

- Je crois qu’il a emporté toutes les réponses à nos questions avec lui. Maman, ce n’est pas de notre faute… On ne saura jamais ce qui s’est passé dans sa tête ce jour-là. Et pourtant, pour nous la vie continue. Elle ne s’est pas arrêtée. Aujourd’hui il repose en paix. Il n’a plus mal. Et je suis sûr qu’il est heureux là où il est…

Elle se baisse et touche du bout des doigts la photo de mon frère. Il n’avait que 16 ans …

- Je t’aime mon fils … Et si je t’ai fait quelque chose j’espère que tu me pardonneras…

Elle se relève lentement et enfouit sa tête dans mes bras tentant de se calmer.

- Je ne pensais pas qu’un jour je te le dirais mais… Je t’aime petit frère !


« C’est quand on perd les personnes qui nous sont chères qu’on prend conscience qu’on les aime.»

Je n’avais jamais compris cette phrase avant…

Je n’ai jamais su jouer mon rôle de grand frère. On se disputait tout le temps. On ne sait jamais compris ni même parlé. Je n’ai jamais cherché à te comprendre d’ailleurs. J’aurai du essayer de comprendre pourquoi tu faisais autant de conneries, pourquoi tu cherchais à me défier sans cesse, pourquoi tu cherchais à rendre maman malheureuse. C’est parce que tu n’étais pas heureux toi-même. Je n’ai pas vu ton mal être. Je suis impardonnable ! J’aurai du voir que tu n’allais pas bien au lieu de te sermonner et te faire la morale ! Maintenant voilà où ça nous a conduis. Tout droit à ta mort… Je m’en veux tellement si tu savais… Tout ce qui me reste de toi, c’est des souvenirs, des photos et… ta lettre… Celle que tu as écrite pour maman…

Malheureusement on ne peut pas faire machine arrière…
Le passé appartient au passé…


Regarde ce que tu as laissé derrière toi petit frère …


[Matt]

Voila la vraie fin de l’histoire. Ma vie s’est arrêtée un mois d’hiver. Un suicide. Un ras- le bol. M.Pokora n’a jamais existé et n’existera jamais. Il vivra seulement que dans mes rêves. Matthieu est et restera dans la mémoire de tout le monde qu’un petit banlieusard, drogué et en mal de vivre qui s’est donné la mort en croyant que c’était la clé de toutes ses réponses... Mais il avait tord.


« Il faut toujours dire au gens qui nous sont chers qu’on les aime, avant qu’il ne soit trop tard. »


Je t’aime maman
Je t’aime mon frère
Je t’aime papa
Je sais que a peu de chose prés toi et moi nous sommes les même …



FIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) Empty
MessageSujet: ...   [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) EmptyDim 11 Fév - 12:15

Razz Oh ton histoire est vraiment trOs belle.
Embarassed J'ai presque les larmes au yeux.
Wink Franchement t'écrit trOs bien, vivement ta prochaine storie...
I love you Bisous.
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
~MeLo~

~MeLo~


Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 25/03/2006

[Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline)   [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) EmptyDim 11 Fév - 12:20

Elle écrit magnifiquement bien Céline.

Elle fait passer toutes les émotions à travers les mots et elle m'a vraiment émue...

Elle a énormément de talent...

Faut qu'elle prenne confiance en elle!!
Revenir en haut Aller en bas
Névine .

Névine .


Age : 32
Localisation : Paris - Parmis les étoiles et les anges depuis le 15.03.10
Date d'inscription : 02/06/2006

[Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline)   [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) EmptyDim 11 Fév - 13:21

Waouhh quelle histoire !!
Emouvante du début à la fin !! Shit

Pour une fois que l'on voit Matt sous un autre aspect,c'est très original !!
Enfin une histoire où la fin n'est pas basique (ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant) !! tongue

Bref !!
Bravo à toi Céline et merci à Cathy de nous avoir fais partagé cette histoire !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mimel'

Mimel'


Age : 32
Localisation : Chez mOi ...
Date d'inscription : 21/07/2005

[Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline)   [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) EmptyDim 11 Fév - 13:49

Bon moi j'ai déjà dit à Céline mais je le répéte ici en plus court: Cette histoire était magnifique! Très bien écrite, très bien pensée!
J'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
¤ Jane-StrasGirl ¤

¤ Jane-StrasGirl ¤


Age : 35
Localisation : Stras
Date d'inscription : 02/11/2004

[Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline)   [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) EmptyDim 11 Fév - 15:18

Magnifique !
Bravo ! Rien à dire de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
:. Roxy .:

:. Roxy .:


Age : 32
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 01/06/2006

[Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline)   [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) EmptyDim 11 Fév - 15:22

J'en ai des frissons ..
Faut que j'te l'dises t'as une très belle façon d'écrire, j'aime ca ! Bravo Céline !
Et j'attend une autre story pour voir c'que t'as dans l'ventre Razz
Cette histoire m'a rappellé bcp de choses, thème un peu triste.. mais j'ai kiffé "comme même" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la-tite-lya

la-tite-lya


Age : 33
Localisation : parmis les etoiles (91)
Date d'inscription : 21/04/2006

[Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline)   [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) EmptyDim 11 Fév - 16:02

cette histoire est tout simplement magnifique j'en est la larmes a l'oeil je n'ai qu'une chose a dire c'est bravo a toi celine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline)   [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) EmptyDim 11 Fév - 16:06

Cette storie c'est l'une des storie qui m'a le plus touché !

C'est vraiment magnifique ce qu'elle écrit et comme elle fait passer des émotions à travers de simple mots.

Faut trop qu'elle prenne confiance en elle, elle en a bcp de talent.

Moi j'ai adoré et j'en redemande.

Fais lui d'énorme bisous et dit lui qu'elle écrit vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
~Wassila~

~Wassila~


Date d'inscription : 25/11/2006

[Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline)   [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) EmptyDim 11 Fév - 16:09

ouais sublime,magnifique j'ai trop kiffer !!!!
Bravo thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Localisation : !!! ^^ 77 en force ^^ !!!
Date d'inscription : 08/03/2005

[Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline)   [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) EmptyDim 11 Fév - 16:13

Very Happy Very Happy Very Happy ca se passe de commentaires je crois !! j'adore comment tu écris .. au début c'était bizzard mais je me suis vite laissé entrainé dedans ... a quand la prochaine ???? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
*anneso*

*anneso*


Age : 32
Localisation : parmi les étoiles...
Date d'inscription : 30/07/2005

[Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline)   [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) EmptyDim 11 Fév - 17:11

Magnifique
Y'a beaucoup d'émotion dans cette story, c'est très touchant
J'en ai eu les larmes aux yeux...
J'ai beaucoup aimé Wink
Bravo Céline !
Revenir en haut Aller en bas
.: Stéphy :.




Age : 36
Localisation : nowhere ...
Date d'inscription : 08/08/2005

[Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline)   [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) EmptyDim 11 Fév - 17:56

Well done Céline !! thumright

Cette storie était vraiment touchante , j'en ai eu les larmes aux yeux a plusieurs reprises c'est pour dire !! Wink

J'espère que tu prendra confiance en toi car tu écris vraiment très bien ! et j'espère qu'on aura encore l'occasion de te lire Wink

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
°~Babyloo~°

°~Babyloo~°


Age : 36
Localisation : 77 (Lognes)
Date d'inscription : 28/01/2006

[Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline)   [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) EmptyDim 11 Fév - 19:08

Je n ai pa de mot a cette storie elle es manifique j en pleure meme ! Donc Céline j attend la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
°~C@tHy~
Invité




[Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline)   [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) EmptyLun 12 Fév - 9:55

Bon trop la flemme de me répéter Céline je copie/colle ici lol

Toi même tu sais Céline à quel point j'ai pu te harceler pour avoir les suites, à quel point je t'ai harceler pour que tu la poste sur le forum de qui tu sais. Tu sais à quel point tu as été une vrai révélation pour moi au niveau de l'écriture (et pas qu'a ce niveau lol). Je n'ai pas de mot assez fort pour te dire à quel point ce récit m'a bouleversée et à quel point j'en fus jalouse aussi tellement j'aurais voulu que ce soit moi qui l'ai écrite.

Tu as un style bien à toi, une plume incroyable, une façon si particulière de faire passer les émotions de tes personnages. Je te dis simplement bravo et merci pour tout le bonheur que ce récit m'a apportée.

Maintenant j'attends la suite de "aux porte de l'enfer" sur notre forum car je suis accro à celle la aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didy_3

Didy_3


Age : 34
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 09/12/2005

[Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline)   [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) EmptyJeu 15 Fév - 15:26

Bravo Bravo Bravo!!!!

Wawwww je reste sans voix!!!

Franchement, c'est magnifique, la façon de faire partager les sentiments des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline)   [Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini] Mon Paradis Blanc (By Céline)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hey la famille!!
» Toi & Moi [Fini]
» [Fini] My boo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.Pokora :: AUTRES SALONS :: Il était une fois (fanfictions)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser