M.Pokora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Métro du 22/04 [retranscript]

Aller en bas 
+10
sandra
chacha92
madi76
x-Clàaw-p0ok
* _ Lounette
°•DeyDey•°
steffie
Princess91
AURELIE *
marje69100
14 participants
AuteurMessage
marje69100

marje69100


Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/01/2007

Métro du 22/04 [retranscript] Empty
MessageSujet: Métro du 22/04 [retranscript]   Métro du 22/04 [retranscript] EmptyMar 22 Avr - 13:56

"Il y a de la place pour tout le monde"
Matt Pokora répond aux critiques qui entourent la sortie de son album MP3 !

De "Popstars" à la Californie, le Strasbourgeois Mathieu Totta alias MP en a fait du chemin. Le 24 mars dernier sortait son 3e opus produit entre autre par Timbaland. Alors que ce « 14 titres » (dont 12 en anglais) s’est déjà vendu à 20 000 exemplaires, il était temps de faire un premier bilan avec le jeune artiste de 22 ans. Rencontre.

Vous aviez placé beaucoup d’espoir dans ce nouvel opus?
Oui, car j’y ai mis beaucoup d’énergie et que j’estime qu’il s’agit d’un tournant dans ma carrière.

Il vous a fallu combien de temps pour le faire?
J’ai passé en tout huit mois en studio à bosser dessus.

Vous avez rompu votre contrat avec Universal pour désaccord, et vous vous êtes lancé dans l’aventure américaine en démarchant Ryan Leslie et Timbaland. Vous ne trouviez pas que ça pouvait être risqué?
Non je ne me suis jamais dit ça car ça a toujours été mon moteur que d’être ambitieux et parfois de « poser mes couilles sur la table » pour avancer. Sinon, si je n’avais pas pris ce risque, je serais resté dans le même registre qu’auparavant et ça aurait commencé à tourner en rond. Je pense qu’il était temps pour moi de passer un cap et d’enrichir ma musique.

Aviez-vous un plan B en cas d’échec?
Pas du tout. J’y suis vraiment allé en « freestyle » et ça ne marchait pas, je n’avais qu’à m’en prendre qu’à moi même.

Certaines critiques estiment que Timbaland aurait collaboré avec vous que pour l’argent et que ça vous permet de surfer sur la popularité de son nom. Qu’en pensez-vous?
J’ai surtout envie de répondre que Timbaland n’a pas besoin d’attendre après Matt Pokora pour gagner de l’argent parce que c’est pas avec moi qu’il va se remplir les poches. C’est simple, avec moi, niveau budget, ça n’a rien à voir avec ce qu’il peut se faire dans l’année. Ensuite, si Timbaland est dans le clip avec moi, c’est bien une preuve qu’il est investit dans le projet sinon il ne se montrerait pas avec moi je pense.

Vous trouvez les gens trop médisants?
Oui mais de toute façon, les gens qui disent ce genre de chose sont des personnes qui ne changeront jamais d’avis. Ils n’accepteront jamais des choses positives venant de moi. Timbaland a fait 4 morceaux sur l’album et il n’a pas été question d’argent car à l’heure d’aujourd’hui je n’ai pas les moyens de me le payer au même prix que les stars américaines. Puis pour finir, si c’était juste une histoire d’argent, il y a beaucoup d’artistes français qui vendent plus d’albums que moi qui auraient eu l’occasion de travailler avec lui.

Pensez-vous en France ne pas être reconnu à votre juste valeur?
Si je pense l’être puisque les gens parlaient déjà de mon projet avenir avant qu’il soit fait ? C’est que les me considère un peu. Et puis ce n’est pas comme si ça faisait à peine 6 mois que j’étais là… c’est mon troisième album, ça va bientôt faire 5 ans. J’estime avoir bien marqué ma place dans le paysage musical français. Pour moi je pense que déjà 3 albums à 22 ans c’est quand même bien et surtout sur ce dernier album, bosser avec Timbaland, Ryan Leslie et JR Rotem c’est une preuve de consécration quelque part.

L’anglais est-elle une matière que vous maîtrisiez à l’école?
Ouais, ouais. J’ai toujours été assez à l’aise avec les langues en général. En fait, j’allais pas mal aux Etats-Unis en vacances donc je pratiquais beaucoup l’anglais avant et d’y être allé huit, j’ai appris énormément en quelques mois en côtoyant les américains.

Les gens vous comparent souvent à Justin Timberlake. Est-ce que ça vous agace?
Ça m’agace quand ça passe au-dessus de ma musique. C’est-à-dire qu’on ne parle plus de ce que je fais mais de cette comparaison. On me compare a Timberlake parce que je suis blanc, blond aux yeux bleus mais bon ça ce n’est pas voulu. Mais je pense, que si j’avais été black, on m’aurait trouvé une autre comparaison parce que c’est le truc de la France que de toujours comparer. Avant tout je pense qu’il faut surtout regarder 15-20 ans en arrière et se dire que c’est surtout Michaël Jackson qui fait que j’ai des ressemblances à pleins d’artistes. Si je danse et que je chante ce n’est parce que j’ai vu Timberlake mais bien parce que je suis fan de Mickaël Jackson.

Timbaland a aussi produit pour Timberlake. Avez-vous parlé ensemble de cette ressemblance?
Oui on en a parlé ensemble et dans ça tête c’était clair : Pokora ce n’était pas pour faire de la concurrence a Timberlake. De toute façon, nous avons tous deux nos univers et il y a de la place pour tout le monde. Mais je crois en réalité que c’est surtout en France qu’on me parle de ça. En Espagne, où j’ai été faire de la promo, on en a parlé vite fait mais sans insister la dessus comme c’est le cas en France. J’ai l’impression qu’ici la réussite gène au lieu d’encourager et de reconnaître que ce qui est fait est bien on essaye d’enlever du mérite. C’est typiquement la mentalité française et je trouve ça dommage car ça n’aide pas à avancer.

Côté femmes, vous devez avoir du succès?
(Il rigole). Ouais ça se passe bien et puis je suis jeune donc j’essaye de profiter un maximum de ce qui m’arrive et puis voilà…

Récemment, vous avez fait la une de Têtu (un magazine gay). Vous n’avez pas eu peur d’écorcher votre image de « sex symbole »?
(Il réfléchit). Non pas du tout. J’estime que je fais de la Pop music donc une musique populaire adressée à tous. Et puis comme j’ai des amis et des danseurs qui sont gays je n’ai aucun problème avec ça. Pour moi poser pour Têtu c’est exactement la même chose que de poser pour n’importe quel magazine. J’ai même envie de dire que c’est un honneur de pouvoir le faire car les plus grands artistes sont aussi des icônes gays tels que Robbie Williams, Justin Timberlake, Madonna, etc.

Et par rapport aux gens qui ne vous apprécient pas?
Pour moi c’est une preuve d’indulgence que de faire ça. Ça montre que je suis ouvert. Si les gens le critique c’est… En même temps, si je m’arrêtais à ce qu’on peut dire sur moi, j’aurais stoppé ma carrière au bout de trois mois. Je ne prête pas attention aux « rageux (sic) », ceux qui manquent d’objectivité et qui ne changeront jamais d’avis. Je le vis super bien et quand tous les soirs je me couche, le lendemain j’ai la pêche le matin. Ce sont ces gens là qui parlent mal qui doivent être sans doute frustré de quelque chose dans leur vie… je ne sais pas.

En couv du magazine vous annoncé avoir une copine. Est-ce toujours le cas?
En quelques semaines les choses changent, je n’ai que 22 ans après tout. Je peux être 6 mois avec une fille et puis après… Il m’arrive plein de choses, il y a des hauts des bas et donc à l’heure d’aujourd’hui, je suis de nouveau célibataire.

MP3 c’est aussi une affaire de famille?
Ouais, c’est mon frère qui a composé le morceau « Forbidden Drive » et ça s’est super bien passé. Il était à l’écoute de ce que je lui demandais et chacun de nous savait ce qu’il y avait à faire ? C’était une première et c’est un kiff de bosser avec son frangin : j’espère qu’il y en aura d’autres.

Franchement il répond bien aux critiques dans cette article, il y avait une photooto qu'on conaissait déjà mai je n'ai pas réussi à la mettre en meme temps désolé.
Revenir en haut Aller en bas
AURELIE *

AURELIE *


Age : 33
Localisation : _ Metz.
Date d'inscription : 14/06/2007

Métro du 22/04 [retranscript] Empty
MessageSujet: Re: Métro du 22/04 [retranscript]   Métro du 22/04 [retranscript] EmptyMar 22 Avr - 14:07

Merci pour le retranscrit. On apprends pas grand chose de nouveaux.
Il répond beaucoup aux attaques. En même temps, c'est l'but
de l'interview mais bon, pas très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Princess91

Princess91


Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 10/02/2008

Métro du 22/04 [retranscript] Empty
MessageSujet: Re: Métro du 22/04 [retranscript]   Métro du 22/04 [retranscript] EmptyMar 22 Avr - 14:11

merci beaucoup pour la retranscip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métro du 22/04 [retranscript] Empty
MessageSujet: Re: Métro du 22/04 [retranscript]   Métro du 22/04 [retranscript] EmptyMar 22 Avr - 15:14

Merci pour la retranscription !! Smile
On apprend rien denouveau c'est sur, mais il est interessant cet intreview, il répond bien au question et tout !
Moi j'aime bien.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steffie

steffie


Localisation : paris
Date d'inscription : 01/03/2006

Métro du 22/04 [retranscript] Empty
MessageSujet: steffie   Métro du 22/04 [retranscript] EmptyMar 22 Avr - 16:19

j'aime bien l'interview!!!
Revenir en haut Aller en bas
°•DeyDey•°

°•DeyDey•°


Age : 34
Localisation : Chez les Ch'tis
Date d'inscription : 05/06/2006

Métro du 22/04 [retranscript] Empty
MessageSujet: Re: Métro du 22/04 [retranscript]   Métro du 22/04 [retranscript] EmptyMar 22 Avr - 17:17

Merci pour cet article, j'aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
* _ Lounette

* _ Lounette


Age : 34
Date d'inscription : 25/02/2006

Métro du 22/04 [retranscript] Empty
MessageSujet: Re: Métro du 22/04 [retranscript]   Métro du 22/04 [retranscript] EmptyMar 22 Avr - 18:15

Merci de la retranscrption Wink

Il répond bien oui mais comme c'était le but de l'interwiev Mr.Red Arrow
Revenir en haut Aller en bas
x-Clàaw-p0ok

x-Clàaw-p0ok


Age : 31
Localisation : Ess0nne ^^
Date d'inscription : 29/06/2006

Métro du 22/04 [retranscript] Empty
MessageSujet: Re: Métro du 22/04 [retranscript]   Métro du 22/04 [retranscript] EmptyMar 22 Avr - 19:59

Tres bon article Smile J'aime bien il répond calmement il se prend pas la tête c'est ça que j'aime chez lui ^^
En même temps si il se prenait la tête il avancerait jamais in XD
Merci beaucoup pour l'article Smile
Revenir en haut Aller en bas
madi76

madi76


Age : 32
Localisation : !n mY $£cr£T G@rd£n w!tH mY L!L $t@R$
Date d'inscription : 22/04/2006

Métro du 22/04 [retranscript] Empty
MessageSujet: Re: Métro du 22/04 [retranscript]   Métro du 22/04 [retranscript] EmptyMer 23 Avr - 15:45

j'aime bin les reponses vont droit au but ça met les pojnts sur las i Smile
Revenir en haut Aller en bas
chacha92

chacha92


Age : 36
Localisation : P@RIS
Date d'inscription : 22/04/2007

Métro du 22/04 [retranscript] Empty
MessageSujet: Re: Métro du 22/04 [retranscript]   Métro du 22/04 [retranscript] EmptyMer 23 Avr - 19:34

Merci pour ta retranscription !! thumleft
J'ai vu l'article grâce à ma môman qui m'a balancé le journal en me disant " tiens regarde y'a ton Matt Kopora la dedant"
Oui elle depuis le début elle l'apelle comme ça..c'est tellement plus simple que Pokora lol scratch
Revenir en haut Aller en bas
sandra

sandra


Age : 46
Localisation : prés de Metz
Date d'inscription : 01/04/2005

Métro du 22/04 [retranscript] Empty
MessageSujet: Re: Métro du 22/04 [retranscript]   Métro du 22/04 [retranscript] EmptyMer 23 Avr - 19:34

merci pour le retranscript Wink
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Age : 32
Localisation : Isere
Date d'inscription : 03/12/2005

Métro du 22/04 [retranscript] Empty
MessageSujet: Re: Métro du 22/04 [retranscript]   Métro du 22/04 [retranscript] EmptyJeu 24 Avr - 10:50

Merci beaucoup pour la retrancript!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métro du 22/04 [retranscript] Empty
MessageSujet: Re: Métro du 22/04 [retranscript]   Métro du 22/04 [retranscript] EmptyJeu 24 Avr - 13:38

j'aime bien sa façon de parler !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chaaa

Chaaa


Age : 34
Localisation : Massiilia
Date d'inscription : 13/03/2008

Métro du 22/04 [retranscript] Empty
MessageSujet: Re: Métro du 22/04 [retranscript]   Métro du 22/04 [retranscript] EmptyJeu 24 Avr - 15:45

Merci
moi quand j'ai vu sa hier matin j'en ai pris deux carement Laughing
En tous cas il repond bien au attaques je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
#__ Croustii Poupey' .

#__ Croustii Poupey' .


Age : 29
Localisation : ★ Marseille ★
Date d'inscription : 24/09/2006

Métro du 22/04 [retranscript] Empty
MessageSujet: Re: Métro du 22/04 [retranscript]   Métro du 22/04 [retranscript] EmptySam 26 Avr - 8:23

Simpa l'article =)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métro du 22/04 [retranscript] Empty
MessageSujet: Re: Métro du 22/04 [retranscript]   Métro du 22/04 [retranscript] EmptySam 26 Avr - 9:01

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
laure-fan2matt

laure-fan2matt


Age : 30
Localisation : dans le 26...
Date d'inscription : 25/08/2007

Métro du 22/04 [retranscript] Empty
MessageSujet: Re: Métro du 22/04 [retranscript]   Métro du 22/04 [retranscript] EmptySam 26 Avr - 13:08

merci pour la retranscription, j'trouve que c'est un bon article! Very Happy
matt répond bien, il trouve les bons mots...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métro du 22/04 [retranscript] Empty
MessageSujet: Re: Métro du 22/04 [retranscript]   Métro du 22/04 [retranscript] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métro du 22/04 [retranscript]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Ac' Mag [scans p.2]
» Le Parisien [Retranscript]
» Le Parisien - 14/01 [retranscript]
» Le Parisien - 21/01 [retranscript]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.Pokora :: L'ACTU :: La Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser